Castiel considéra d'un œil mi-épouvanté mi-ahuri le colosse rouquin en chemise hawaïenne qui se tenait à l'entrée de la casse de Bobby Singer.

« S'il te plaît, ne va pas me faire des reproches » intervint Hel du ton de qui viderait bien un pack de bières d'un seul coup, « il s'est invité tout seul ! »

« A l'avenir, tu pourrais éviter d'aborder le sujet de ton père dans les coins où il risque d'entendre ? » glissa furtivement Dionysos, ostensiblement présent en guise de soutien moral. « Genre Asgard, les stades de foot... »

« Où est le maître des lieux, que je puisse entrer ? » tonitrua le dieu Viking du Tonnerre, Thor qui avait connu l'ère avant le réglage de volume et refusait de la quitter. « Mon frère a besoin de moi séance tenante ! »

C'était assurément une tactique de lâche, mais l'angelot décida que ça ne lui ferait pas de mal d'aller chercher Bobby – au moins, ça lui éviterait des oreilles sifflantes.


Pour la millionième fois au strict minimum, Bobby maudit sa décision de ne pas abattre John Winchester le jour même de leur rencontre. Des dieux païens sur son palier, c'était vraiment l'Apocalypse… littéralement, quoi.

Au moins deux d'entre eux se montraient polis, en dépit de n'être que des ados. C'était le grand bardé de muscles qui lui donnait une furieuse envie de brandir un pieu en bois (merde, c'était quoi déjà, la procédure pour tuer Thor?), juste pour l'obliger à baisser d'un ton.

Raison numéro deux pour ne pas le laisser entrer sous son toit, l'Archange slash Embrouilleur traumatisé jusqu'à la moelle qui squattait son canapé. En général, ce n'était pas une bonne idée d'exposer des gens au bord de l'explosion nerveuse à des gens nettement bruyants sans respect des limites. Sauf si on cherchait à déclencher une explosion nerveuse, mais alors là, gare aux conséquences, surtout si elles vous débordaient dessus.

Le chasseur ferrailleur ne tenait pas du tout à voir jusqu'où pouvait s'étendre une explosion d'origine céleste, merci bien.

« Je ne partirais pas sans avoir vu Loki » s'entêtait le dieu, des étincelles bleues parcourant sa barbe rousse.

Perché sur une carcasse de bagnole, le demi-dieu grec semblait vouloir fondre en larmes, ou sortir un pistolet – envies très compréhensibles, ça faisait une demi-heure que l'autre leur répétait le même disque.

« Tonton » implora la donzelle blonde. « Tu connais Papa. Même si tu forces la porte, tu ne le verras pas s'il ne veut pas te laisser le voir. »

La montagne rousse se tourna vers sa nièce, et Bobby en profita pour se pincer discrètement l'arête du nez. Il commençait à avoir la migraine, et cette odeur d'ozone n'arrangeait rien.

Minute. De l'ozone ?

En l'espace d'un froufroutement plumeux, Castiel était revenu, l'expression paniquée.

« Il est là – pourquoi – il faut partir maintenant ! » bafouilla-t-il.

« Sans même saluer ? »

La voix était basse et pourtant étonnamment sonore. Le type dont elle émanait n'avait rien de très remarquable – un Noir en blouson et jeans – mais sa vue provoqua une décharge électrique le long du dos de l'humain.

À côté de lui, Castiel s'était raidi.

« Raphaël. »

Un sourire sans joie étira les lèvres de l'Archange alors qu'il commençait à pleuvoir.