« Bon, ben, il va falloir qu'on file. Parce que mine de rien, oncle Thor va aller raconter partout ce qui s'est passé ici, et tout le monde va vouloir rappliquer en bloc ou larguer un missile sur la zone, et je ne crois pas que Bobby apprécierait ça » commenta jovialement Hel, occupée à gratouiller le ventre d'Ariane.

Ô le bel euphémisme, songea Sam. Bobby prendrait la chose tellement mal qu'il se transformerait en esprit vengeur sans même passer par la condition de mort, et là il ne donnait pas cher du panthéon Viking.

« Comment comptes-tu leur expliquer ? » s'enquit Castiel, l'air nettement coincé.

« Ah, c'est sûr que ce sera délicat. J'entends déjà voler les tables ! Remarque, si je bats le rappel pour mes tantes, ça devrait passer. Ne sous-estimes jamais la solidarité féminine, mon petit. »

« Ça non » grogna l'angelot, tout à coup grincheux – ce qui sentait furieusement le petit frère ayant fait l'amère expérience de ladite solidarité au sein de sa propre famille.

En attendant, c'était crucial de ne pas fâcher les dieux rangés de leur côté. Si ceux-ci décidaient de les larguer style patate chaude, ce seraient autant de vies subitement jetées en pâture aux forces démoniaques et angéliques cherchant à répandre l'Apocalypse aussi loin que possible.

Ceci étant, le Paradis ne tarderait pas à connaître de sérieux soucis en interne, alors c'était déjà ça.

« Et après… après, on aura des courses à faire. Hein, chéri ? »

Dionysos fronça les sourcils.

« Je sais pas trop si les livres de conseil, ça nous servira beaucoup… Un bébé ange, est-ce que ça a besoin de couches ? »

« Probablement pas… tu devrais espérer que non. Mais il lui faut au moins un jouet, parce qu'elle ne peut pas continuer à essayer de me mâcher les cheveux, non seulement c'est pas propre, c'est pas comestible. »

Sam ne put s'empêcher de sourire alors que la déesse prenait une moue dégoûtée pour retirer ses mèches engluées de bave de la bouche de la bambine sans honte.