Comme Perséphone avait un véritable talent pour retrouver ce qui était perdu, témoin l'affaire du Colt, elle avait reçu l'insigne honneur de dénicher la planque du Diable et s'était mise à l'ouvrage avec entrain.
Elle avait indiqué Détroit, et Dean ne pouvait pas s'empêcher de repenser à un futur qui (en tout cas il espère très fort qu'il) ne se réalisera jamais.
À présent, leur petit commando est en position sur le pas de l'immeuble. Les frères Winchester sont présents en qualité d'appât : l'opportunité de mettre la main sur le véhicule de Lucifer et celui de Saint Michel du même coup, aucun démon ne pourra résister. Ils sont escortés par Cassiel ainsi que deux autres anges choisis pour leurs capacités de combattants, et de la déesse égyptienne Isis – plutôt vicieuse question magie, apparemment – et de deux grecques, Artémis qui a été contactée pour ses talents de chasseuse et une dénommée Enyo spécialisée dans la démolition.
Leur tâche, c'est de faire le plus de vacarme et de carnage possible tandis que l'équipe discrète, constituée de Hela, Rachel, Hécate qui peut lancer des voiles d'illusion et Freya qui pour l'occasion s'est armée d'un long couteau et a réquisitionné trois Valkyries chargées d'intervenir si le sauvetage tourne au vinaigre, s'occupe de localiser Arianne et de la récupérer tout en sabotant ce qu'elles peuvent.
Dean ne remet pas en doute leurs capacités – quand les dames sont déjà de mauvais poil et qu'en plus elles ont des armes en main, il vaut encore mieux la boucler et filer doux.
Ils attendent, et puis l'un des anges lève la main, baissant les doigts un à un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
C'est parti.
