Le futur changeait constamment, voilà pourquoi le prédire était une entreprise si délicate et complexe. Cependant, quand assez de gens agissaient à l'unisson afin de réaliser un objectif particulier, ça laissait forcément un impact dans le tissu flou de l'avenir. Ça concrétisait un nœud de routes possibles, menant toutes à la même destination.
Dans le cas présent, la destination était le champ de bataille à Bethléem, approuvée par plus des trois quarts de la Milice Céleste – mine de rien, trois Archanges commandant chacun une portion non négligeable de leurs cadets, ça vous constituait un beau petit monde – et un beau paquet également de divinités païennes.
Et tous ces joyeux drilles voyaient les Archanges – voyaient Gabriel – rejoindre leurs rangs en première ligne. Parce que, traumatisée ou pas, dans un sale état physique ou pas, elle demeurait un Archange et capable de vaporiser basiquement n'importe quelle créature lui trébuchant dans les jambes si elle ne faisait pas attention en éternuant.
Alors, le piège avait été tendu, et l'appât était trop beau pour que Lucifer puisse y résister. Bien sûr, il faudrait laisser Ariane et Dionysos sous bonne garde néanmoins – le Serpent était retors, une attaque en traître contre leur base pendant qu'ils étaient tous occupés ailleurs serait bien dans ses cordes, exactement le type de perfidie mesquine qui le ferait ricaner sous cape.
Gabriel ne tenait pas à voir ruiné le bonheur de sa fille. Surtout quand celle-ci devait bientôt se marier – oui, elle avait entendu cela, les deux tourtereaux n'avaient pas exactement fermé la porte, alors n'allez pas lui râler dessus quand c'était un brin votre faute !
Intérieurement, la Messagère ne pouvait pas s'empêcher de songer que sa pauvre Hela aurait tout de même pu dénicher beaucoup mieux. Enfin, le garçon était humain maintenant, plus trop capable de manifester les pouvoirs de son panthéon de dépravés, peut-être qu'elle pouvait apprendre à le tolérer ? Et il était attentionné envers la petite, aussi. Un homme gentil et délicat, pas question de le laisser filer.
Misère, le mariage que ça allait être. À tous les coups, le bordel serait tel qu'il n'y aurait aucune distinction visible entre la réception et la future bataille juste derrière l'horizon.
