Depuis qu'elle avait été informée des particularités dans son ascendance (et elle se demandait toujours si elle devait maudire Papa en plus de le remercier pour le cadeau empoisonné), Hel avait fait des pieds et des mains pour s'adapter en dépit de ne pas avoir eu plusieurs millénaires pour apprendre à vivre avec des ailes et tout ce qui venait avec ces plumes bicolores.
Ça n'avait pas été facile, malgré les efforts de la déesse des morts sans gloire pour faire croire le contraire, parce que la marque d'un véritable pro était d'effectuer l'impossible avec la désinvolture et la classe de quelqu'un pour qui le boulot était si élémentaire que ça ne méritait qu'une miette de son attention. Et maintenant que la déesse à moitié Archange se retrouvait sur un champ de bataille, avec des myriades occupées à brailler et crever et se mutiler tout autour d'elle et perturber sa concentration en l'inondant d'horreur… bon.
C'était compliqué. Peut-être un tout petit peu. Mais elle ne pouvait pas s'attarder là-dessus, le premier qui s'arrêtait pour avoir des états d'âme à la guerre se retrouvait le perdant quasi illico, alors elle réagissait. Elle portait des coups comme oncle Thor et les Valkyries lui avaient appris, et des fois la déesse Norroise employait le pouvoir qu'elle connaissait intimement depuis ses premières mentions dans la mythologie scandinave, parfois le pouvoir acquis de fraîche date de son ascendance angélique jaillissait d'elle.
Il semblait que la grâce répondait très bien à l'instinct de survie. Un point positif, cela.
Hel se devait de réagir, plus que de réfléchir, mais elle n'en gardait pas moins une oreille paniquée grande ouverte pour recevoir les avancées de leur camp, celui qui voulait épargner la planète. Et elle avait entendu que le chemin de la Porte-Parole commençait à la porter vers l'Astre déchu.
Hors de question, tout simplement. Peut-être que ces anges croyaient en Gabriel, en leur quatrième Archange, mais ils n'avaient pas été là dans la casse de Bobby Singer tout de suite après avoir sauvé Loki des griffes du Serpent. Ils n'avaient pas été les témoins de l'horreur.
Hela ne permettrait pas à l'Archange dévoyé une nouvelle occasion de s'en prendre à son parent. En remplaçant Gabriel, si besoin était.
