Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Leibleuet
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Résumé des chapitres précédents :
Ça y est Harry a trouvé ces sept étoiles : Neville, Luna, Hermione, Draco, Severus, Lucius et Remu. Après avoir utiliser ses pouvoirs d'Archange pour entrer en contacte avec eux à distance, il leur annonce qu'ils vont tous recevoir un Héritage, et ce peu importe leur âge. Et tous en apprennent un peu plus sur les origines des archanges.
Chapitre 5 : Seshat
Le cerveau d'Hermione était en ébullition, ses pensées se bousculaient dans sa tête. Elle ne dit pas un mot alors qu'elle remontait vers la tour Gryffondor en compagnie de Neville. La révélation de l'allégeance de Mr. Malfoy et du professeur Rogue avait de quoi choquer. Et en même temps, avoir ces puissants mages à leurs côtés ne pourrait être qu'un avantage…
Elle salua Neville d'un vague geste distrait lorsqu'ils se séparèrent pour rejoindre leurs dortoirs respectifs. Elle ne s'était jamais sentit complètement à l'aise avec les filles dont elle partageait la chambre, surtout avec Lavande et Pavarti, mais elle plaignait plutôt Neville qui devait partager sa chambre avec Ronald Weasley, qui, bien qu'il se tenait à carreaux quand Harry était présent, avait pris, selon les dires de Neville, l'habitude de faire des sous-entendus désobligeants lorsqu'ils étaient dans leur dortoir à l'abri du regard de l'Archange.
Toutes les filles étaient déjà prêtes à aller se coucher lorsqu'Hermione arriva. Ainsi se dépêcha-t-elle de se changer elle aussi. Elle hésita un instant avant d'aller voir Megan Jones*, une de ses camarades de chambres. La jeune fille était le parfait opposé de Lavande Brown, elle était taciturne et ne posait jamais de questions indiscrètes.
Ainsi quand Hermione demanda de poser pour elle un sort de silence sur son lit, parce qu'elle risquait de recevoir son héritage durant la nuit et donc d'être bruyante, Megan se contenta de lui souhaiter un joyeux anniversaire indifférent avant de lancer le sort.
Elle aurait pu faire une réflexion sur le fait qu'Hermione était née moldue qu'il était donc quasiment impossible qu'elle reçoive un héritage, ou que le fait qu'ils soient en septième année faisait qu'ils avaient tous déjà 17ans, Hermione allait même bientôt en avoir 18, mais ce n'est pas pour rien qu'Hermione avait demandé de l'aide à Megan et non à Lavande ou Pavarti : Megan ne se souciait absolument pas des autres, elle était même totalement indifférente à ce qui pouvait se passer dans la vie de ses camarades.
Une fois dans son lit, Hermione sentait le stress monter, elle était impatiente et anxieuse en même temps. La plupart des gens savaient quel héritage ils étaient susceptibles de recevoir, mais là, elle était dans l'inconnu le plus total.
Elle ne se préoccupait pas tellement de son apparence, mais elle n'avait pas non plus envie de devenir une créature difforme ou pataude. Mais ce qu'elle craignait le plus était que ses capacités cérébrales soient touchées par son héritage. Elle souhaitait à tout prix ne pas devenir une créature à l'instinct berserk ou une bête écervelée.
Finalement malgré le stress, la fatigue prit le dessus et Hermione finit par s'endormir.
Souffrance, douleur, brulure, ce furent ces sensations qui sortirent Hermione de son sommeil. Elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux, elle avait l'impression qu'ils étaient collés, mais l'irradiation qu'elle ressentait lui retirait de toute façon tout envie de les ouvrir. La sensation était telle qu'elle avait l'impression que ce qu'elle sentait couler du coin de ses yeux n'étaient pas des larmes. C'était comme si on lui enfonçait un fer chaud dans chaque œil. Mais brusquement elle n'arriva plus à penser à ses yeux, car un soudain mal de crâne lui vrilla les tempes. La douleur était si intense qu'elle avait l'impression que sa tête allait exploser si quelqu'un ne lui ouvrait pas le crâne avec un trépan pour libérer la pression.
Rapidement elle n'eut plus qu'une pensée en tête : une prière pour qu'on lui ouvre la tête, puis qu'on lui arrache les yeux, pour que la douleur cesse.
Ce n'est qu'au petit matin que la douleur se calma, épuisée, Hermione finit par se rendormir.
A peine deux heures plus tard, elle fut arrachée de son sommeil par la voix de Parvati Patil.
« -Granger, c'est ton tour, si tu n'y vas pas maintenant je te pique la place à la salle de bain !
-Je me lève…répondit Hermione la voix rauque d'avoir crié tout la nuit »
Le pas maladroit, Hermione se leva, les yeux encore collés. Elle essaya de les ouvrir, mais n'y arriva pas. Elle dû se tenir les paupières, pour réussir à déchirer la membrane qui maintenait ses yeux fermés. Lorsqu'elle vit le visage blême de Parvati, Hermione sentit son cœur se retourner et elle se précipita dans la salle de bain.
Devant le miroir Hermione ne savait pas quoi penser. Elle n'avait pas tant changé que ça, la même couleur de peau, le même corps, et pourtant tout était différent. Elle avait un reste de sang séché au coin de ses yeux, comme si elle avait pleuré des larmes écarlates. Une étoile à sept branches, surmontée d'un croissant de lune à arc renversé semblaient avoir été gravé au scalpel sur son front, le sang séché avait laissé une trace le long de l'arrête de son nez jusqu'à son cou. Mais il y avait bien un changement significatif, ces yeux n'étaient plus d'une banale couleur noisette, mais étaient devenu pareil à une nuit étoilée. Elle n'avait plus de pupille, plus d'iris, plus de sclérotique, juste une infinité d'étoile dans une nuit noire.
Hermione se sentait aussi différente. Alors qu'elle était dans la stupeur de ses changements physiques, une partie de son cerveau passait en revu tout ce qu'elle avait lu à propos de créatures aux yeux semblables, mais aussi ce qu'elle pouvait avoir lu sur le symbole gravé sur son front. Tout en pensant à cela, elle se demandait à quoi allait ressembler les autres, et tout en y réfléchissant elle avait commencé à faire sa toilette, lavant les traces laissées par le sang. Et elle avait encore de la place pour passer en revu son emploi du temps du jour et les leçons associées.
Elle n'avait qu'un constat à faire : il y avait beaucoup plus de place dans sa tête, elle pouvait réfléchir à tant de choses en même temps sans s'y perdre, et ses souvenirs semblaient comme rangés, classés dans une bibliothèque et il suffisait qu'elle pense à un mot ou un thème pour que les livres et ses souvenirs associés lui viennent en tête.
Après à peine cinq minutes de réflexion, une image lui revint en tête, une image si ancienne, qu'elle n'aurait jamais dû s'en souvenir de façon aussi claire…
Lorsqu'elle était toute petite, en primaire, elle avait fait une sortie avec ses parents au musée Petrie d'archéologie égyptienne, et elle avait vu une déesse égyptienne peu connue. Elle était représenté avec une étoile à sept branches et un croissant renversé au-dessus de la tête. Elle se souvenait même de l'inscription accolée à la représentation : Seshat, déesse de l'écriture et de la connaissance. Protectrice des bibliothèques, des scribes et des écoliers, gardienne du savoir, femme de Thot dieu des scribes.
Elle était…une déesse égyptienne?
Elle ne savait pas trop quoi en penser. Mais il était temps de quitter la salle de bain et de rejoindre Harry dans ses appartements.
La porte des appartements de l'Archange s'ouvrit automatiquement devant elle. Dans le salon se tenait déjà Harry et Luna. L'apparence de Luna avait bien plus changée que la sienne. Si son regard, devenu d'un vert tirant sur l'orange, avait toujours cette expression lunaire, sa peau s'était recouverte de lignes semblables aux nœuds d'un arbre, ses cheveux avaient l'apparence des branches d'un saule pleureur. Son apparence florale, accentuait son côté éthéré, mais dans le bon sens, il y avait quelque chose de doux et poétique dans son apparence, une beauté atypique et fascinante.
*Megan Jones : Son nom n'apparaît jamais dans les livres. Mais elle apparaît dans un carnet avec le nom des élèves arrivés à Poudlard en 1991 présent sur Pottermore, elle est donc de la même année que Harry, Neville, Draco et Hermione, elle est donc canon, sans totalement l'être. J'ai choisi de la répartir à Gryffondor, même si on ignore en vérité sa maison.
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai fait des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts que j'ai également dessiné des personnages et de leur Héritage (je ne publierai certains qu'à partir du chapitre 6 donc si il est déjà publié au moment où vous lisez ces mots, mais que vous ne voulez pas être spoilé, lisez le chapitre 6 avant d'aller sur mon insta !)
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
1. Le Guide : Luna =conscience bleu-ciel vaporeux = odeur : la sève de pin après la pluie et la poussière de charbon de bois d'un feu encore chaud
2. Le Brave: Neville = conscience or liquide = odeur : la fraicheur de la terre après un orage d'été et le piquant du colza
3. Le Sage : Hermione = Seshat = conscience rouge flamboyante =odeur : le soleil sur de la menthe fraiche et de parchemin ancien
4. Le Compagnon : Draco = conscience lumière blanche immaculée brillante = odeur : la vanille chauffé dans du lait et la brise enneigée de l'hiver
5. Le Protecteur : Severus = conscience = feu déchainé vert tendre = odeur : le fer humide et de bougie sur du bois
6. L'Ombre : Lucius = conscience jaune vaporeux = odeur : le sel de la mer porté par le vent et l'eau claire d'un ruisseau
7. Le Gardien : Remus = conscience violet liquide bouillonnant = odeur : le chocolat chaud coulant sur de la guimauve et de la caresse d'une fourrure
Suite le dimanche 20 novembre 2022
