Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Merci à Oh Ana d'avoir pris la relève de Leibleuet dont je n'ai plus de nouvelle depuis début Janvier :'(, en espérant qu'elle va bien. Oh Ana a corrigé l'intégralité des chapitres précédemment publiés donc n'hésitez pas à retourner les lire pour voir les quelques petits ajustement et les magnifiques commentaires de cette super bêta ! Je tiens d'ailleurs à préciser que je lui ai envoyé les chapitres le 05 février et donc qu'elle a corrigé les douze premiers en moins de 15jours ! Je ne la remercierai jamais assez pour ce tour de force !

- Ce chapitre est comme le chapitre 9 et 10, un chapitre qui devait être séparé en deux, mais j'ai préféré en faire un seul chapitre, en espérant comme toujours que ça vous plaira !


Résumé du chapitre précédent :

Draco et Harry se sont réconciliés. A plusieurs kilomètres de Poudlard. Lucius est dérangé par sa femme, le seigneur des ténèbres convoque ses mangemorts. Voldemort a appris pour l'Héritage de Harry et sait que Hermione, Neville, Luna, Remus et Draco sont ses étoiles. Il punit Lucius pour la trahison de son fils sans savoir que Severus et Lucius sont les deux étoiles inconnues. Mais Lucius, grâce à son Héritage de drac et la protection de son archange, ne souffre que très peu des doloris. Le souci c'est que maintenant la tête des sept étoiles est mise à prix.


Chapitre 12 : Servitude et fidélité

Severus subissait une migraine sans nom.

Assis dans son fauteuil préféré, le visage tourné vers le plafond, il savourait le calme de ses appartements. Il n'entendait que le crépitement du bois dans la cheminée et le doux bouillonnement de la potion en train d'achever sa cuisson dans son laboratoire dont la porte était ouverte.

Avant son Héritage, il n'aurait pas pu percevoir un son aussi léger à une telle distance. Mais ses sens de dhampire étaient aiguisés et il pouvait entendre la moindre variation dans le bouillonnement du liquide. Il n'avait allumé aucune bougie, seule la cheminée éclairait la pièce. Il se sentait bien dans le calme et l'obscurité.

Seulement, malgré le calme, il n'arrivait pas à se défaire de sa migraine. Donner cours était devenu un enfer. Il ne supportait plus le bruit des préparations, les élèves surexcités, la lumière des torches. Et encore, ce n'était rien comparé à la Grande Salle !

Il se sentait vidé.

On frappa à la porte. Il n'en fut pas surpris, il avait reconnu de loin le pas ferme et rapide de Minerva McGonagall.

Il se redressa et alla ouvrir. Au passage, il ferma d'un geste de la main la porte du laboratoire. Grâce à son Héritage, il était désormais capable de faire facilement de la magie sans baguette.

« -Bonsoir Minerva, dit-il sobrement

-Bonsoir Severus, êtes-vous libre demain soir ? J'ai surpris un Serdaigle en train de lancer un maléfice à un jeune Poufsouffle. Je lui ai donné une retenue, mais j'ai déjà deux de mes Gryffondors en retenue demain. Et Filius est de permanence. De plus je sais combien vos punitions sont redoutées. Je pense qu'elles seraient davantage appropriées.

-De qui s'agit-il ?

-M. Wright, de sixième année. Il a un peu trop tendance à prendre son nouvel Héritage de gremlins comme excuse.

-J'ai justement plusieurs chaudrons à nettoyer. » répondit Severus avec un sourire mauvais.

La sous-directrice partit, satisfaite.

Une fois seul, Severus se rassit. Il régula sa respiration, ferma les yeux, et sentit son corps se détendre. Il écouta le battement de son cœur, la lente circulation de son sang et l'écoulement de sa magie en sens inverse. Il y avait là quelque chose de fascinant et d'apaisant. Sa magie parcourait son corps comme un doux ruisseau.

Toujours concentré, il imagina sa magie s'accélérer, grandir comme un torrent. La sensation était grisante et il sentit son pouvoir affluer. Il ouvrit les yeux et regarda dans le miroir placé face à lui.

Il avait totalement changé : ses sclérotiques étaient devenues d'un noir d'abîme et ses iris d'un blanc laiteux. Sa peau était intégralement noire, d'un noir de jais. Des arabesques un peu plus claires étaient apparues sur son visage et dans son cou disparaissant sous ses robes. Il entreprit alors de se déshabiller.

Nu devant son miroir, il put admirer les lignes d'un gris anthracite qui parcouraient son corps, soulignant ses côtes, le pli de l'aine et les courbes des cuisses, remontant le long de ses poignets et coupant ses épaules pour descendre le long des clavicules. Dans l'obscurité, ces tracés coupaient les lignes naturelles de son corps, le camouflant aux yeux de tous. Les lignes cassaient les formes de son corps, le rendant indiscernable dans l'obscurité malgré les légères variations de luminosité. Cela avait quelque chose de semblable au maquillage militaire dont les motifs cassent les lignes du visage pour tromper la vue de l'ennemie et se rendre indétectable.

Il se sentit soudain aspiré par le sol. Il fit un bon en arrière perdant sa concentration et reprit une apparence humaine. Il regarda l'endroit qu'il venait de quitter. Il n'y avait rien au sol, hormis l'ombre de son canapé projeté par la lumière des flammes.

Flammes qui prirent soudainement une teinte verte avant de laisser apparaitre Lucius Malfoy, vêtu d'une élégante robe pourpre en velours.

« - Il y a eu une réunion hier soir. » déclara Lucius sans préambule.

Il s'arrêta net en découvrant Severus, nu comme un ver debout au milieu de son salon.

D'un geste vif de la main, le maitre des potions attira ses robes à lui et se rhabilla sans un mot. Lucius, plutôt que de se moquer de lui, le reluquait sans pudeur. Son regard reptilien parcourant la peau dénudée avec intérêt.

« -Ton Héritage t'as changé finalement. Ou alors cachais-tu ce corps d'Apollon sous ces immondes robes depuis des années ? plaisanta-t-il d'un ton taquin

- Revenons à la raison de ta venue, répliqua sèchement Severus en rajustant le dernier bouton de sa robe.

Lucius se rembrunit. Mais alors qu'il commençait à expliquer ce qui s'était passé, Severus sentit comme un tiraillement dans sa tête. Harry les contactait. Quand il avait ressenti la première fois cette sensation, il avait été sur la défensive et avait immédiatement élevé son bouclier d'occlumens. Cette fois-ci il laissa immédiatement l'accès.

« Viens directement dans mes appartements, je pense que ce que Lucius a à raconter nous intéressera tous. »

D'un regard, Severus comprit que Lucius recevait le même message.

Le blond disparut soudainement. Severus savait que le Drac était toujours là. Mais il ne le voyait ni ne le humait plus malgré ses sens de dhampire surdéveloppés. Même sa magie ne sentait plus le drac. Pourtant son esprit savait d'instinct où Lucius était et Severus était certain que c'était dû à leur lien avec Harry.

Sans un mot, les deux hommes partirent en direction des appartements d'Harry. Le drac invisible de tous et Severus la peau redevenue noire, aussi discret qu'une ombre. Il avait malgré tout gardé ses robes : il était hors de question qu'il se présente nu devant les autres.

La porte des appartements de l'archange s'ouvrit sans même qu'ils n'eurent à toquer.

Dans les appartements d'un blanc immaculé attendaient déjà Hermione, Neville et Luna ainsi que l'ange Enaëlle.

Comme à son habitude, l'ange se tenait debout en retrait, juste à côté d'une des immenses fenêtres du salon restée ouverte malgré la fraicheur exterieur. Les trois autres étaient assis sur l'épais tapis, Hermione penchée sur un vieux parchemin râpé. Neville regardait par dessus l'épaule de la Gryffondor tandis que Luna semblait fascinée par le plafond.

Harry, lui aussi assis par terre, ses ailes étendues derrière-lui, avait les yeux fermés et semblait très concentré.

« -Rusard a quitté le couloir, dit Hermione. Il peut y aller, ensuite la voie est libre.»

Harry ne répondit pas et ouvrit les yeux quelques secondes après.

« -Draco arrive, Remus est lui aussi en chemin. »

Severus jeta un coup d'œil sur le parchemin qu'Hermione avait posé devant elle. Il s'agissait d'une carte détaillée de Poudlard. Des petites étiquettes bougeaient çà et là portant les noms de Argus Rusard, Miss Teigne, Peeves ou encore Minerva McGonagall.

Severus vit l'étiquette portant le nom de Draco Malfoy arriver tout proche de celles à leurs noms. Quelques secondes après, son filleul entra dans la pièce. Lorsque Lupin arriva à son tour, Hermione posa sa baguette sur le parchemin et dit :

«-Méfait accompli. » La carte disparut, ne laissant qu'un vieux parchemin vierge.

Harry se leva et s'assit sur le canapé, ses ailes s'étendirent naturellement sur toute la longueur du siège. Hermione, Neville et Luna restèrent assis par terre. Draco, plus digne, prit un fauteuil. Severus s'assit à son tour dans un des fauteuils. Il ne comprenait pas la manie qu'avaient les plus jeunes à s'assoir sur le tapis. Même si, il le concédait, les poils blancs semblaient particulièrement confortables

« -Racontez-nous, » dit Harry à Lucius lorsque tout le monde fut installé.

Et Lucius raconta tout : la menace à l'encontre des étoiles, la recherche de l'identité des étoiles inconnues, l'absence de douleur face au doloris.

« -Il faut que je me présente devant lui si nous voulons éviter les soupçons, dit Severus

-Est-ce bien prudent ? demanda Hermione, s'il comprend ce que vous êtes devenu…

-Il a détecté un changement chez moi. Il se peut qu'il détecte la même chose chez toi et fasse le lien, argumenta Lucius.

-Potter, pouvez-vous effacer votre présence de mon esprit ? demanda Severus avec sérieux.

-Pas sur une longue période. Répondit simplement Harry

-Bien. Mon occlumencie a toujours suffi à contrer sa légimencie. Je n'ai donc aucunement besoin d'aide pour protéger mon esprit. J'irai.

-Tu as pensé aux vampires parmi les mangemorts ? demanda Draco d'un ton sec.

-Ils chassent chaque nuit entre deux et quatre heure du matin. J'irai à cette heure-là. Répliqua Severus calmement.

-Vous devez absolument être de retour avant quatre heure, » Conclut Harry avec autorité. Le ton n'admettait pas de réplique.

« -Cela fait plus de dix ans que je suis espion ! Je n'ai pas besoin de votre inquiétude. répliqua Severus avec mépris. J'irai cette nuit,» conclu –t-il avant de prendre congé.

oOo

Severus se tenait devant la cheminée de ses appartements. Il avait déposé dans une petite coupelle un peu de poudre de cheminette. Il se coupa légèrement la main avec un couteau d'argent puis fit couler une goutte de sang dans la coupelle de poudre.

Sans attendre, il lança la poudre mélangée à son sang dans la cheminée. Les flammes prirent une affreuse couleur rose. Il prit une grande inspiration, ferma son esprit et s'avança dans les flammes qui vinrent lécher sa robe noire sans la bruler.

« -Je suis Severus Rogue. Je sers mon maitre et connais là où il loge. Secretum iter ! »

Un instant après, il apparut dans un salon richement meublé, le traversa et remonta un long couloir sous le regard inquisiteur de portraits sorciers.

Il arriva devant une immense porte en bois sombre. Il pritke temps de vérifier ses barrières d'occlumencie avant de frapper.

Un petit être répugnant au visage de rat lui ouvrit. Severus renvoya le regard méprisant que Queudver lui lança.

Le Maitre des potions avança dans la salle sombre et plongea son regard dans les yeux rouge sang de Voldemort. Les pupilles fendu tel un serpent aux aguets le suivirent alors qu'il s'approchait. Cet homme, qui n'en était plus vraiment un, le terrifiait et lui inspirait un dégout amer. Mais, ne laissant rien paraitre de son antipathie, il s'agenouilla au pied de l'homme, , exposant sa nuque pâle, comme si son allégeance ne faisait aucun doute. Sans un mot, Voldemort lui lança un doloris. Severus fut assailli par la douleur qui lui donnait l'impression que tous ses os se brisaient. Il serra les dents, attendant que son « maitre » daigne le libérer du sort. Mais, avant même que Voldemort n'abaisse sa baguette, la douleur disparut. Severus sentait une douce présence en lui, un voile apaisant qui le protégeait de tout mal. Renforçant ses boucliers pour que Voldemort ne sente pas ce voile protecteur, Severus ordonna intérieurement à Harry de disparaitre de son esprit, espérant que, bien qu'il ne soit pas capable de lui envoyer des mots à proprement parler, Harry comprenne le message. Severus sentit la présence disparaitre et la douleur du doloris revint telle une vague se fracassant sur une falaise. De longues secondes passèrent jusqu'à ce que Voldemort abaisse finalement sa baguette, suspendant le sort.

« -Tu es en retard, déclara finalement Voldemort d'une voix glaciale.

-Oui. Dumbledore voulait savoir qui sont les deux dernières étoiles de Potter.

-Ainsi même lui l'ignore.

-Oui. J'ai essayé d'amadouer Potter, mais je n'ai eu comme seule information qu'au moins l'un des deux n'est pas à Poudlard.

-Et tu penses qu'une si maigre information pourrait me faire oublier que tu n'étais pas présent lors de la dernière réunion

-My Lord, je n'ai pas reçu l'appel. Je n'étais pas au courant de cette réunion. Il semblerait que les pouvoirs d'archange de Potter protègent désormais Poudlard.

-Montre-moi ton bras, ordonna Voldemort sèchement

Severus releva sa manche, affichant un tatouage d'un crâne dont la langue était un serpent s'enroulant autour.

Voldemort posa sa baguette dessus. Severus ne ressentit rien, mais n'eut aucun mal à imaginer la douleur et crispa le bras comme si du fer liquide s'était écoulé de la baguette enfoncée dans sa peau noircie d'encre.

-Bien siffla Voldemort, je sais que tu es mon fidèle Mangemort. Je t'appellerai par d'autres moyens.

Severus s'inclina une dernière fois et fit demi-tour. Heureusement, il ne croisa personne. Queudver lui-même n'était plus en vue .Songeur, Severus n'arrivait pas à dire qui le dégoutait le plus : Queudver, cet être immonde et faible qui était retourné la queue entre les jambes vers ce maitre qui l'effrayait tant qu'il l'avait aidé. Cet être immonde qui suintait la peur au point d'imprégner son corps d'une odeur putride de sueur, d'urine et de poussière. Ou alors Bellatrix Lestrange, cette femme qui aurait pu être belle, riche, puissante et admirée, mais qui avait donné son âme, son corps et son cœur à un maitre qui n'avait que faire d'elle. Cette femme qui avait dédiée sa folie tout entière à l'adulation d'un monstre sans sentiment ni compassion.

Voldemort ne méritait pas qu'on l'adule. Tout ce que Severus voyait dans le regard de cet être, c'était la haine. Rien que de la haine.

Et pourtant on peut voir beaucoup dans un regard. Lorsqu'il plongeait dans les profondeurs du regard d'un vert irréel d'Harry, il voyait tout l'amour que le jeune homme portait à ses étoiles, toute l'affection qu'il avait pour ses amis. Il y voyait la peur de les perdre, l'envie de les protéger, mais aussi l'admiration et la confiance qu'il avait pour eux. Et Severus voulait tout faire pour mériter ses sentiments. Il voulait protéger Harry, mais pas parce qu'il était son archange et lui une de ses étoiles. Severus avait juré sur la tombe de Lily qu'il protègerait son enfant avant même de devenir une étoile.

Severus n'avait aimé qu'une fois et cet amour brulait encore en lui comme si aucune année ne s'était écoulée depuis sa mort. Les souvenirs de cette femme qu'il n'avait pas pu ne serait-ce qu'une fois tenir dans ses bras étreignait son cœur, enlaçait son âme et il chérissait son amour autant qu'il le faisait souffrir. Mais il lui avait promis de ne jamais l'oublier et il avait juré qu'il paierait pour ses fautes en donnant sa vie pour protéger ce fils qui n'était pas le sien, mais qui était une partie d'elle.

Mais maintenant qu'il était une étoile, Harry n'était plus juste le fils de Lily. Il était son aussi étrange que cela puisse paraitre, Severus le considérait maintenant à la fois comme un ami, un compagnon de guerre et un membre de sa famille. Il n'avait jamais eu personne qu'il puisse appeler son ami, même pas Lucius. Il n'avait jamais considéré son père et sa mère comme sa famille. Seule Lily avait eu de l'importance.

Certains auraient pu penser qu'il abandonnait une allégeance pour une autre. Voldemort avait été son maitre et il le méprisait, le haïssait tout en ayant admiré son pouvoir et en éprouvant un dégout profond pour sa servitude et la marque qu'il avait porté. Harry était bien supérieur en puissance mais il n'était pas son maitre. Severus ne ressentait pas de servitude, mais de la loyauté et du respect, , comme un soldat face à son officier, comme un combattant face à un guerrier émérite. Il était fasciné par son pouvoir brut, comme on regarde un diamant refléter la lumière du soleil.

Sortant péniblement de la cheminée de ses appartements, il sentit immédiatement l'effleurement de l'esprit de son archange. Comme une main sur son épaule, ferme et apaisante, un murmure dans son esprit lui conseilla d'aller se reposer.

Trainant son esprit fatigué et sa carcasse meurtrie, Severus s'allongea dans son lit et ferma les yeux. Des yeux verts comme une forêt de montagne le regardaient à travers ses yeux fermés, comme veillant sur sommeil.


Commentaire de la bêta :

-J'ai justement plusieurs chaudrons à nettoyer. » répondit Severus avec un sourire mauvais.

La sous-directrice partit, satisfaite. (Elle est pas très curieuse Minerva….)

Il entreprit alors de se déshabiller. (Heu là on couche les enfants, on se détend et on évite de baver sur l'ordi….)

Nu devant son miroir, il put admirer les lignes d'un gris anthracite qui parcouraient son corps, soulignant ses côtes, le pli de l'aine et les courbes des cuisses, remontant le long de ses poignets et coupant ses épaules pour descendre le long des clavicules. (J'ai chaud…)

Son regard reptilien parcourant la peau dénudée avec intérêt.(Lucius tu es marié...pour rappel) [c'est pas parce qu'on ne peut pas boire le vin des elfes qu'on ne peut pas en humer le goulot XD et Lucius sait apprécier les bonnes choses XD]

«-Méfait accompli. » La carte disparut, ne laissant qu'un vieux parchemin vierge. (La Carte des Maraudeurs toujours utilisée)

De longues secondes passèrent jusqu'à ce que Voldemort abaisse finalement sa baguette, suspendant le sort. (Severus, tu es un héros !)

Seule Lily avait eu de l'importance. (Rrrhhhhhhooooooooo Severus ce sentimental, j'adore !)

LA suite ! LA suite !

De mieux en mieux construit, on continue à suivre avec envie les différents personnages. Ils sont tous attachants et je trouve que c'est très bien. Tu as su mettre en valeur tes étoiles !

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage. (Dont la forme camouflage de Severus que je publie en même temps que ce chapitre)


Récapitulatif :

Héritage connus :

Lavande : Banshee

Ron : Hobgobblin

Crabbe : Oni

Goyle : Buggane

Nancy Sanchez (OC) : Faune

Blaise Zabini : Bukavac

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = fils de la lune ? loup-garou ?


Suite le dimanche 5 mars 2023