Titre: L'Archange et ses étoiles
Auteur: Amelink
Bêta: Ooh Ana
Base: Tome un à cinq, nous sommes en 7ème année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre: fantastique – Romance - créature
Pairing: Draco x Harry
Avertissement: c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating: M
Disclaimer: Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Résumé du chapitre précédent:
Alors que le temps est anormalement doux, quelque chose cause un bref déséquilibre dans la magie. Malgré cela l'équilibre revient à la normale, sans dissiper l'inquiétude de Harry. Comme aucun autre accident ne survient, les élèves de Poudlard font une sortie à Prés-au Lard, mais des Mangemorts guidés par Avery débarquent et attaquent le village. Harry et les autres arrivent à les faire fuir mais Draco a été grièvement blessé par Greyback .
Chapitre 19 : Après l'attaque, l'entrainement.
Tout le monde était réuni dans les appartements de Harry et Draco. Severus, d'astreinte au château, les avait rejoints dès qu'il avait appris pour l'attaque. Harry avait également appelé Lucius à lui : l'archange n'avait pu réfréner son besoin d'avoir ses sept étoiles en sécurité à ses côtés.
Harry avait même refusé que Draco aille à l'infirmerie. Il l'avait allongé sur le canapé et avait entrepris de le soigner. Le sang avait taché ses ailes de porcelaine et ses cheveux d'un blond presque blanc. Les longues mèches d'habitude parfaitement ordonnées étaient devenues collantes et poisseuses, salies par le sang à moitié coagulé. Son sang maculait le canapé blanc, imbibant le velours du tissu. Mais Harry s'en moquait, il faisait appel à toute sa magie pour soigner l'aile déchirée de son Compagnon. Les arabesques couleur émeraude sur ses ailes de minuit luisaient avec intensité.
Au bout de plusieurs minutes interminables, les tendons commencèrent à se reformer sur les os à nu, puis la chair, la peau, et enfin les plumes blanches aux pointes d'or. Harry s'effondra épuisé, mais il avait réussi.
Affaibli, Draco resta allongé sur les coussins sales.
Assis par terre, à moitié avachi sur le canapé, ses ailes étalées sur le sol et sur Draco, Harry se tourna vers ses six autres étoiles. Tous avaient le visage fermé. Hermione s'était assise, le visage dans les mains.
Le silence était pesant, chacun ruminant sa mauvaise humeur.
Lucius en voulait à Harry de ne pas l'avoir contacté pour qu'il aille combattre avec les autres. Sous sa forme invisible, aucun Mangemort n'aurait pu savoir qu'il était là. Il ne pouvait certes pas lancer de sorts sous cette forme, mais il aurait pu mettre des innocents à l'abri.
Severus s'en voulait de ne pas avoir su ce qui se passait, tout en sachant qu'il n'aurait pas pu aider sans compromettre sa couverture, ce qui le frustrait énormément.
Remus s'en voulait tout autant. Il se sentait dépassé, il n'avait rien pu faire pour arrêter les Mangemorts.
Hermione n'arrivait plus à réfléchir tant son crâne lui faisait mal. Elle avait invoqué une poche de glace qu'elle avait posée sur son front, mais la douleur ne s'atténuait guère.
Neville se sentait superfétatoire. Il s'était sentit impuissant : à quoi cela lui servait d'avoir reçu un Héritage magique s'il était toujours aussi inutile, aussi incapable ? Il était un sorcier médiocre, une étoile qui ne servait à rien, il ne méritait pas son titre de Brave.
Enaëlle cachée dans un coin, immobile comme une statue. Elle ne semblait guère concernée par la situation.
Luna brisa finalement le silence.
« Je les ai tués n'est-ce pas ? demanda-t-elle le regard vide.
-Oui, pour protéger Hermione et les autres, répondît fermement Harry.
-Je ne voulais pas les tuer, dit-elle d'une toute petite voix.
-Tu n'as pas eu le choix.
-C'est dangereux…mon pouvoir… »
C'était la première fois que Harry voyait Luna avec une telle expression. La douleur et la peur distordaient son visage et les larmes coulaient sur ses joues.
Devant lui se tenait une fillette d'à peine seize ans brisée par la guerre. Luna, d'ordinaire si imperturbable, lui sembla soudainement fragile…
Harry ne savait pas quoi dire, il sentait la panique de Luna remonter le long de leur lien magique. Alors, suivant son instinct, il se leva brusquement, entoura Luna de ses ailes et la prit dans ses bras. Enveloppée dans les plumes noires, Luna laissa libre court à sa détresse.
Les doigts profondément enfoncés dans la peau de son archange, elle hurla à s'en déchirer les cordes vocales.
Harry resserra le corps frêle de la jeune fille, elle lui paru si petite qu'il eu soudain peur de la briser en la serrant trop fort. Il projeta autour d'elle une magie apaisante et appela à lui l'esprit de toutes ses étoiles. Tous y répondirent, oubliant leurs propres tourments. A travers leur lien, un réconfort magique fut transmis au brun, qui le renvoya à Luna.
Petit à petit la dryade se calma.
« -Harry, finit par dire Luna d'un murmure, je n'utiliserai plus mon pouvoir. Pas tant que mon Autre et moi nous ne nous comprendrons pas.
-Prends le temps qu'il te faudra, la rassura Harry, je serai là pour te protéger, c'est mon devoir et mon souhait.
-La forêt m'avait prévenu que mon Autre ne serait pas facile à écouter. Mais je suis sûr que j'arriverai à la comprendre. Il faut parfois du temps pour ces choses-là. Mais comme elle est moi et que je suis elle, tout en étant nous, nous y arriverons. Il faut juste que nous discutions d'avantage ». Finalement Luna fit un sourire et s'éloigna pour s'assoir tranquillement par terre sur le tapis épais, laissant Harry légèrement décontenancé.
Il tourna son regard vers les autres étoiles qui semblaient ne pas davantage savoir comment réagir. Son regard se posa alors sur le visage tordu de douleur d'Hermione. Il se glissa derrière elle posa ses mains sur ses tempes et utilisa le lien pour essayer de la soigner. Mais il dut se rendre à l'évidence : même avec ses pouvoirs d'archange, Harry ne pouvait pas sa soulager des douleurs car elle était due à l'utilisation excessive de ses dons. Hermione souffrait et il ne pouvait rien faire pour elle.
Si l'ami était inquiet, l'archange était dévasté devant son échec et son impuissance. Il sentit l'accablement et la colère grondés en lui.
« -Ce qui s'est passé aujourd'hui est ma faute, finit-il par déclarer, la culpabilité nouant sa gorge, je n'ai pas pris suffisamment au sérieux ce que Lucius et Severus nous ont rapporté. Voldemort a mis vos têtes à prix. La moindre sortie de Poudlard vous mettra en danger.
-Alors quoi, tu veux que nous restions enfermés ici ? C'est hors de question », répliqua Draco en se relevant .
Son visage était encore un peu pâle, mes ses ailes avaient repris leur apparence normale et il semblait n'avoir aucune autre blessure. Seules les taches de sang incrustées dans le canapé et sa peau tâchée de traces brun-rouge témoignaient de la gravité de sa blessure. Pourtant, il était loin d'aller bien il s'était relevé trop vite et sa tête lui tourna et se sentit soudain particulièrement nauséeux. Il n'en laissa rien paraitre. Tous virent cependant qu'il était encore faible. Son front était humide de sueur collant ses mèches de cheveux salies et désordonnées. Ses longs cheveux d'un blond presque blanc n'avaient plus rien à voire avec sa chevelure soyeuse habituelle, ses mèches étaient si sales et emmêlées qu'elles semblaient avoir perdu plusieurs centimètres et leur véritable couleur était à peine discernable. Etrangement il semblait également plus maigre, ses os plus visibles, ses pommettes plus saillantes, comme si l'effort de se soigner avait absorbé une partie de sa graisse naturelle pour régénérer.
« -Je refuse de vous mettre en danger, déclara Harry d'une voix autoritaire, Lucius, Severus, c'est aussi valable pour vous. Le risque est trop grand, je refuse que vous retourniez devant Voldemort.
-Vous êtes ridicule Potter, répliqua Severus, cela ne fera qu'aggraver les choses. Ce qu'il nous faut c'est nous entrainer d'avantage. Surtout vous Londubat ».
Neville pâlit et baissa la tête, honteux.
« -Tu es dur, réprimanda doucement Remus, il a fait ce qu'il a pu…
-Non, coupa Neville, il a raison, je suis inutile. Vous avez tous acquis de nouvelles compétences et pouvez aider Harry, moi…je ne suis rien.
-Je t'interdis de dire ça ! s'exclama Harry avec colère, tu n'es pas rien. Tu es mon Brave. Et Severus je me passerai de ce genre de commentaire.
-Ce n'est pas parce que je suis ton Protecteur que je vais jouer au gentil toutou, répliqua Severus placidement, je laisse ça à Lupin ».
Harry fulminait et l'air commença à se faire lourd. Le regard de Harry fit hérisser les poils sur la nuque de Severus, qui se raidit, sur la défensive.
« - Severus a raison, coupa Hermione, mais Neville n'est pas le seul, nous avons tous besoin de d'avantage d'entrainement ».
Son visage était toujours crispée et ses yeux plissés, la douleur vive l'empêchait de réfléchir et lui absorbait tout son énergie. Elle peinait à suivre la conversation. Mais elle sentait que l'inquiétude de Harry était telle que ses instincts seuls le guidaient, et, pour les protéger, il était capable de tous les enfermer dans ses appartements. L'atmosphère se détendit très légèrement. La colère de l'archange, se calma, submergé par son inquiétude pour Hermione. Son impuissance à aider son étoilé l'accabla brutalement, sans pour autant faire disparaitre sa colère. Lorsque le regard de Harry se détourna de lui, Severus sentit la menace refluer et il put à nouveau respirer normalement.
« -Un entrainement ne serait pas une mauvaise idée », abonda en son sens D, comme si rien ne s'était passé.
-C'est inutile, je n'ai jamais été doué en magie, même au temps de l'AD j'étais le plus mauvais… s'apitoya Neville.
-Les elfes sylvains ne sont pas les être les plus habiles en magie, commença Lucius comme si cela allait de soi, mais ce sont d'incroyables escrimeur et archers. Je suis moi-même assez bon escrimeur, je pourrais t'en apprendre les bases », proposa Lucius non en une certaine arrogance.
Neville le regarda circonspect.
« -Malheureusement je crains que cela soit compliqué, objecta Remus avec raison. Lucius ne peut entrainer Neville à la vue de tous et les appartements sont trop petits. Et avec Narcissa au manoir, il serait dangereux que Neville s'y rende ».
Le fait de faire des plans concrets finit de calmer Harry qui retrouva son tempérament habituel.
« -Neville a parlé de l'AD… Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, dit simplement Harry, mais on a qu'à aller dans la Salle sur Demande, je pourrai entrainer Draco au combat pour qu'il s'habitue à prendre en compte ses ailes et Lucius pourra initier Neville à l'escrime. Cela fera également un espace plus discret pour les cours de télépathie d'Hermione ».
Hermione regarda Harry surprise.
« -Quoi ? Severus passe plusieurs heures par semaine dans ton esprit et tu pensais que je ne le remarquerais pas ? Plaisanta Harry.
-Harry, pense-tu vraiment qu'une simple salle de classe suffira pour tous ces beaux projets ? demanda Lucius sceptique.
-Pas une salle de classe, la Salle sur Demande », s'enthousiasma Luna comme si elle n'avait pas eu une crise de panique quelques minutes plus tôt.
Sitôt dit, sitôt fait. Toute la petit troupe se dirigea vers le septième étage, Severus se fondant dans les ombres, Lucius parfaitement invisible. Enaëlle ne les suivit pas, tout comme elle n'avait pas réagi au coup de sang de Harry. Elle était là quand on avait besoin d'elle et son sire ne lui avait pas rien demandé. De plus pour pouvoir suivre les ordres qu'il lui avait donnés, il fallait qu'elle observe les humains avec un regard neuf.
oOo
Lorsqu'Harry et ses étoiles se retrouvèrent devant la tapisserie de Barnabas follet, l'archange passa trois fois devant le pan de mur vide.
Remus, Lucius et Severus le regardèrent faire les cent pas comme prit de folie, sans comprendre son manège jusqu'à ce qu'apparaisse une porte en bois suffisamment grande pour qu'Harry la passe sans s'abimer les ailes.
La pièce dans laquelle ils entrèrent était immense, bien plus grande que n'importe quelle pièce de Poudlard, plus grande encore que la salle cathédrale des objets cachés, et parfaitement circulaire.
Un grand espace libre au centre était couvert de tatamis. La pièce était suffisamment dégagée pour que deux êtres ailés s'entrainent sans être dérangés par le moindre obstacle. Contre les murs s'étalaient des bibliothèques impressionnantes et garnies de plusieurs centaines de livres en tout genre. Dans un coin étaient alignés plusieurs râteliers sur lesquels étaient posées des rapières, épées à deux mains, haches, arcs et autres armes en tous genres. Et, entre les bibliothèques, on pouvait voir sept portes, chacune surmontée de signes que Harry n'avait jamais vu.
« -Voilà qui semble tout à fait adéquat », déclara Lucius en claquant la langue avec satisfaction.
Il se dirigea vers les râteliers pour étudier la qualité des armes qui s'y trouvaient. Severus s'approcha d'une des portes et tendit la main pour l'ouvrir.
« -La votre est celle plus à gauche », dit Hermione au dhampire.
Severus lui lança un regard sévère, puis se tourna vers la porte désignée. Au-dessus de cette dernière étaient gravés trois symboles qu'il ne pouvait déchiffrer.
Chaque porte avait entre deux et quatre symboles, tous différents, tous inconnus.
« Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit de la mienne Miss Granger ? demanda Severus d'un ton si semblable à celui qu'il prenait en classe.
-C'est votre nom qui est écrit, tout simplement, répondit Hermione avec un sourire.
-Tu arrives à lire ça ? s'étonna Neville, c'est des runes ?
-Non, cela n'en est pas, répondit Draco à sa place.
-En effet, il s'agit d'une écriture plus archaïque. Je suis tombée sur un livre écrit ainsi dans la bibliothèque il y a quelques jours. Au vu de la couverture j'ai déduit qu'il s'agissait d'un ouvrage sur les sombrals. J'ai ensuite repéré quel mot était suffisamment fréquent pour correspondre au mot sombral, sans pour autant être un mot de liaison, puis j'en ai déduit le reste. C'était d'ailleurs un livre passionnant.
-Cela ne nous explique pas comment tu as pu lire nos noms ici, dit Remus.
-Et bien grâce à la lecture de ce livre, je n'ai plus de souci pour lire quoi ce soit dans la même écriture. C'est un alphabet syllabique donc ce n'est pas très compliqué. Et les mots sont assez semblable au runique.
-Tu as appris la langue juste en lisant un livre ? s'étonna Remus
-Oui chaque mot est resté gravé dans ma mémoire. J'en ai profité pour apprendre quelques langues : en utilisant des livres que je connaissais en anglais et leur version française, espagnole, allemande, russe, japonaise, arabe, chinoise et hindi.
-Tu sais parler français ? demanda Draco en français.
-Oui,je sais parler français, répondit Hermione dans la même langue.
-⽇本語 も 話せる (Nihongomo hanaseru)? demanda Lucius à son tour amusé.
-はい、 話せます (Hai, hanasemasu), répondit Hermione.
- ¿hablasespañol?continua Lucius.
- Si,habloespañol, répondit Hermione.
- Sprechest du deutsch?demanda à nouveau Lucius.
-Ja, ich spreche deutsch, répondit derechef Hermione de bonne grâce.
-Je ne peux pas vraiment tester les autres vu que je ne les parle pas moi-même. Mais tout ceci est très impressionnant Hermione, » complimenta Lucius.
Ignorant l'échange qu'il jugea sans intérêt, Severus poussa la porte à son nom. La pièce dans laquelle il pénétra était dans l'obscurité la plus complète.
« -Il fait aussi noir que dans le fond d'un chaudron, râla Draco qui venait d'entrer à son tour.
-Lumos », dit Harry qui entra à sa suite, mais aucune lumière n'apparut. Les autres étoiles le suivaient.
« -Très beau milieu pour l'entrainement d'un dhampire, commenta Luna.
-En effet Miss Lovegood, confirma Severus, c'est parfait ».
Finalement, chacun partit visiter sa pièce grâce aux indications de Hermione et sous l'œil bienveillant de Harry.
Lucius entra dans sa pièce. Elle était dotée d'un immense bassin de la taille d'un terrain de Quidditch qui descendait en pente douce jusqu'à être si profond que le fond était à peine visible.
Les sols et les murs étaient recouverts de végétation semblable à celle qui poussait dans un marécage. L'atmosphère humide étouffait les sons aussi parfaitement qu'un silencio.
Il semblait évident que si Lucius devait un jour s'abaisser à essayer de chanter, personne ne l'entendrait, à moins d'être avec lui dans la pièce.
Lucius s'y sentit immédiatement à l'aise, elle était parfaite.
Neville découvrit sa pièce avec surprise : un vrai parcours commando se tenait devant lui, avec des obstacles, de la boue, des arbres, des cordes suspendues en tous sens. De quoi entrainer autant sa force que son agilité. Au fond de la pièce était installée une piste de tir à l'arc, une cible en paille à son extrémité. Neville s'aperçut alors qu'il y avait des cibles de différentes tailles partout dans la pièce, certaines accrochées au plafond, d'autre fixées sur des poteaux et d'autres accrochées au bout d'une corde. De quoi s'entrainer à l'arc tout en parcourant la salle, elle était parfaite.
La salle de Remus rendit ce dernier un peu honteux. Il y avait un grand parcours semblable à un parcours d'agiliti pour chien, mais pour chien de la taille d'un ours. Il y avait dans un coin un énorme pouf sur lequel étaient posés des objets beaucoup trop semblables à des jouets pour chien. Remus ne put retenir son envie de changer de forme et se mit à courir à travers la pièce, en reniflant chaque recoin. Remus osait à peine se l'avouer, mais cette salle était parfaite.
Luna rentra sereine dans sa salle, mais fut quelque peu surprise en la découvrant intégralement vide. Après un instant, elle sourit. Elle allait pouvoir discuter avec son autre elle sans craindre de mettre le feu à quoique ce soit, cette salle était parfaite.
La salle de Draco lui donna une sensation de vertige. On aurait dit un immense cylindre dont les parois était parsemé de perchoirs allant du simple poteau de bois à la plateforme suffisamment large pour s'y allonger, ailes comprises. Et un escalier en vis longeait les murs jusqu'au plus haut point. La pièce était juste assez large pour qu'il la traverse en trois ou quatre coups d'ailes. Mais il pourrait ainsi s'entrainer à des vols précis ascendant comme descendant, le tout sans crainte car le sol était recouvert d'un matelas particulièrement moelleux et épais. Des grandes fenêtres ajouraient la pièce créant des courants d'air qui compliqueraient sa tâche, mais cela lui permettrait de s'entrainer dans des conditions plus réalistes, bref cette salle était parfaite.
Hermione crut avoir ouvert une porte vers le paradis. Sa salle était la plus grande bibliothèque qu'elle n'avait jamais vue. Un peu partout étaient installés des fauteuils larges et confortables et dotés de tablettes amovibles pour poser les livres ou écrire des notes. Elle n'aurait pu imaginer pièce plus parfaite.
Au visage réjoui que tous affichaient, Harry conclut que les salles convenaient tout à fait à ses étoiles, même Severus avait un sourire satisfait aux lèvres
Chacun alla ensuite faire un tour dans la pièce des autres, les jeunes rirent beaucoup en voyant la salle de Remus, qui rougit un peu honteux.
Finalement Lucius et Neville s'installèrent dans la salle circulaire, le tatami en son centre et les nombreuses armes étaient l'endroit idéal pour commencer à s'entrainer. Pendant ce temps, Draco alla s'entrainer au vol sous les conseils avisés de Harry.
Commentaire de la bêta:
C'est bien tourné, on sent que Harry s'attache beaucoup à Draco. Et on sent aussi tout l'attachement qu'il porte à chacun.
J'ai trouvé ma lecture fluide. Pas de lourdeur dans le récit. Continue car j'ai hâte d'avoir la suite!
Neville se sentait superfétatoire. Il s'était sentit impuissant : à quoi cela lui servait d'avoir reçu un Héritage magique s'il était toujours aussi inutile, aussi incapable ? Il était un sorcier médiocre, une étoile qui ne servait à rien, il ne méritait pas son titre de Brave. (Pauvre Neville…..)
« -Ce qui s'est passé aujourd'hui est ma faute, finit-il par déclarer, la culpabilité nouant sa gorge, je n'ai pas pris suffisamment au sérieux ce que Lucius et Severus nous ont rapporté. Voldemort a mis vos têtes à prix. La moindre sortie de Poudlard vous mettra en danger. (Complexe du héros…..) [Complexe de l'archange même XD]
Pourtant, il était loin d'aller bien il s'était relevé trop vite et sa tête lui tourna et se sentit soudain particulièrement nauséeux. Il n'en laissa rien paraitre. (Préceptemalfoyn6:un malfoy ne laisse rien paraitre) [XD le retour des préceptes Malfoy, j'adore ! ]
Les elfes sylvains ne sont pas les être les plus habiles en magie, commença Lucius comme si cela allait de soi, mais ce sont d'incroyables escrimeur et archers. Je suis moi-même assez bon escrimeur, je pourrais t'en apprendre les bases », proposa Lucius non en une certaine arrogance.
Neville le regarda circonspect. (Lucius deviendrait-il sympa?) [mais il a toujours été sympa XD, en vrai il se vante d'avantage du fait qu'il peut lui apprendre l'art noble de l'escrime, et puis je rappelle que Neville est sang-pur d'une très ancienne famille, donc Lucius n'a pas de raison d'avoir d'apriori négatif comme il aurait pu l'avoir face à un Weasley]
De plus pour pouvoir suivre les ordres qu'il lui avait donnés, il fallait qu'elle observe les humains avec un regard neuf. (Je ne la sens vraiment pas…..) [Elle veut apprendre, ce n'est pas si mauvais signe…Enaëlle n'est pas mal intentionné, elle est juste pas humaine, elle est autre]
PS:vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage .
Récapitulatif :
Héritage connus :
Lavande : Banshee
Ron : Hobgobblin
Crabbe : Oni
Goyle : Buggane
Nancy Sanchez (OC) : Faune
Blaise Zabini : Bukavac
Narcissa Malfoy : Hildra
Abraxas Malfoy : Veela
Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
Hannah Abbot : Liéchi
Susan Bones : Futakuchi-onna
Terry Boot : Panotii
oOo
Le Guide : Luna=dryade de feu
Le Brave: Neville=elfe sylvain
Le Sage : Hermione= Seshat
Le Compagnon : Draco=Cherubin
Le Protecteur : Severus=Dhampire
L'Ombre : Lucius= Drac
Le Gardien : Remus= changeling loup
Suite le dimanche 28 Mai 2023
