Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

Désolée pour la pause il y a deux semaines, voici enfin le chapitre 25. Comme souvent plus on avance dans l'histoire plus c'est difficile d'écrire, surtout maintenant que je n'ai plus de chapitre d'avance, l'été est également une période très chargée pour moi qui travaille dans le tourisme. J'ai essayé de publier en temps et en heure tout l'été, mais malheureusement avec le stresse du boulot et la fatigue accumulée je n'ai pas réussis. J'espère que ce chapitre vous plaira. Les fils pour écrire l'histoire sont dans ma tête il faut juste maintenant que je les tisse pour vous la transmettre. Je vous souhaite une bonne rentrée, moi je pars 10 jours en vacances pour me ressourcer avant les journées du patrimoine (un week-end bien harassant avec pas moins de 16 visites guides en 2 jours, soit 200 personnes).


Résumé du chapitre précédent :

Après la nuit difficile de Severus, et la danse sous l'orage de nos deux tourtereaux ailés, Harry et ses étoiles se sont réunis dans la Salle sur Demande, pour profiter d'un moment ensemble sans chercher à tout prix à s'entrainer, car parfois il y a du bon à laisser du temps au temps. Lucius laisse son esprit vagabonder vers ses amours et relations passés, son regret de n'avoir jamais partagé plus qu'une relation platonique avec Severus. Alors que son esprit divague un peu trop vers la jeune Luna qui est tout ce que recherche Lucius pour une personne avec qui partager son lit et son temps, il préfère s'éloigner dans sa SEPT (Salle d'Entrainement Parfaite pour Tous [merci Oh Ana d'avoir trouvé le nom XD] ) pour se détendre dans l'eau. Mais alors qu'il nage tranquillement Luna le rejoint dans la salle et lui déclare qu'elle le trouve beau. Lucius sait qu'il est beau, mais ainsi plongé dans l'eau, ses écailles nacrées qui d'ordinaire apparaissent de façon éparse sur sa peau recouvrent tout son corps changent son apparence, le rendant moins humain. Par défit il montre à Luna sa seconde apparence : celle d'un dragon aquatique au corps de serpents et aux longues dents translucides et acérées. Cette nouvelle apparence ne semble pas perturber Luna qui réitère son compliment et ponctue son départ d'un baiser sur le front du drac. Lucius en ressort particulièrement bouleversé, ce que ne manque pas de Remarquer Neville qui de la jalousie le provoque en duel. Un duel que Neville perd et en sort humilier, bien qu'il se rend rapidement compte que son attitude était puérile et qu'il s'excuse immédiatement auprès de Lucius.


Chapitre 25 : Problèmes d'image et de poils

Peu attentifs aux dilemmes qui encombraient les esprits de Neville et de Lucius, Harry et Draco se tenaient côte à côte. Petit à petit, ils s'étaient rapprochés au point que leurs ailes se touchaient. Geste qui aurait pu être paraître anodin pour n'importe qui, mais qui pour des êtres ailés était ce qui ce rapprochait le plus de deux mains enlacées.

Soudain un boum se fit entendre. Harry et Draco se tournèrent vers l'origine du bruit pour découvrir que le maître des potions avait fait tomber son livre qui avait atterri par terre avec fracas.

Le maitre des potions lança un regard noir aux autres, comme pour les empêcher de faire tout commentaire devant ce geste anodin. Mais Harry savait qu'une telle maladresse chez Severus était anormale. Alors, sans pouvoir se retenir, il glissa son esprit dans celui de son Protecteur.

Il y découvrit une immense fatigue, bien trop forte pour quelqu'un qui avait passé son après-midi à lire tranquillement dans un fauteuil confortable. Alors, quand finalement tout le monde prit congé, Harry laissa Draco partir devant et interpella Severus. Le professeur se retourna d'un mouvement sec. Rien qu'à son geste, Harry devina sans mal que le maître des potions avait comme idée de le rembarrer il suffit à Severus de croiser le regard de flammes vertes de Harry pour se raviser et serrer les dents.

Si Severus était encore le professeur, cette hiérarchie cette hiérarchie n'était plus valable qu'en dehors de la Salle sur Demande ou des appartements privés. Ici Harry était son archange. Et il le serait aux yeux de tous dès que Harry déciderait de dévoiler l'identité de sa septième étoile.

Le garçon en faisait rarement démonstration, mais en cet instant, Harry était son archange et il était l'être le plus puissant dans cette pièce, il était celui qui avait l'autorité.

« - Vous êtes fatigués, déclara Harry et ce n'est pas une question, avez-vous pris votre potion de nuit sans rêve ?

- Oui je l'ai prise.

-Mais votre état ne s'est pas amélioré…

-Il me faudra encore sans doute 3 jours pour m'en remettre complètement

-3 jours, souffla Harry en accusant le coup, il est hors de question que vous retournez le voir si c'est pour risquer votre santé à ce point !

- Potter…

-C'est Harry, » coupa Harry sans lui laisser le temps de continuer.

Les deux se fixèrent ardemment du regard se défiant l'un l'autre. Finalement, Severus eut un léger sourire.

« - Harry. Je suis le protecteur. C'est à moi de prendre les risques pour protéger mon archange. Tu n'es qu'un enfant et s'il y a la moindre information que je récolte auprès du seigneur des ténèbres qui pourra être utile à la cause je continuerai » .

Harry serra les dents sans pouvoir le contredire. Mais il ne se satisfaisait pas de cette semi-reddition : certes cela faisait des jours qu'il essayait de faire en sorte que Severus l'appel par son prénom, seulement, il l'avait de toute évidence fait uniquement pour qu'Harry accepte qu'il se mette en danger nuit après nuit. Malgré tout, Severus n'avait pas entièrement tort : toutes les informations pouvaient se révéler utiles à leur combat. Ce qui était d'autant plus frustrant pour l'archange qui aurait voulu éloigner son étoile du danger.

oOo

La semaine commençait à peine et une étrange effervescence agitait le château.

« -Qu'est-ce qui les excite autant, s'étonna Harry en entendant des deuxième année souhaiter être à la fin de la semaine avec enthousiasme.

-Le banquet d'Halloween de toute évidence, commenta Draco.

-C'est cette semaine, s'étonna Harry, nous sommes déjà…

-Le temps passe si vite, se plaignit Hermione, avec mon entrainement télépathique, je suis en retard sur mon planning de révision.

-Granger, tu aurais pu passer tes ASPIC en candidat libre quand on en était encore à passer nos BUSE, dit Draco las.

-Bien sûr que non, répliqua Hermione.

-Le sortilège protéiforme que tu as lancé sur les pièces de l'AD est de niveau ASPIC, commença Luna son regard rêveur fixé sur Hermione, celui de tabou que tu avais lancé sur la liste des membres est du niveau de l'école des Aurors et avec ton hypermnésie la théorie sera affaire d'une seule lecture ».

Hermione commença à ouvrir la bouche, mais n'eut rien à dire. Luna avait raison, sa mémoire lui permettait désormais d'accéder au moindre de ses souvenirs sans avoir à faire d'effort de mémorisation. Mais l'idée même de ne pas réviser pour les examens, la perturbait énormément.

« -Je n'ai pas envie…se plaignit Harry

-Les examens sont dans plusieurs mois. On a le temps, commenta Neville.

-Quoi ? Oh, je ne parlais pas de ça à vrai dire...C'est que…je n'ai pas envie d'aller au banquet…se reprit Harry.

-Nous ne sommes pas obligés, répliqua Draco, on peut juste aller dans les cuisines prendre de quoi manger et se poser dans notre salon.

-J'aimerai bien, mais si on ne fait acte de présence au banquet, les élèves finiront par s'inquiéter et on n'a pas besoin de ça.

-Pourquoi ça les inquiéterait ? demanda Neville.

-Il faut y aller, sinon ils vont croire que nous avons été enlevés par des sourtiff, explicita Luna avec aplomb.

-Des smourbiff ? répéta Neville décontenancé.

-Non, pas des smourbiff, les smourbiff sont des bêtes adorables, elles ne feraient jamais de mal à un humain. Les sourtiff, eux, aiment attraper de leurs longs doigts les personnes qui les ont contrariées, puis les démembrent vivant et essorent les morceaux pour en extraire le sang, puis ils les font mijoter avec pour nourrir leurs bébés.

-C'est répugnant, dit Draco dégouté, me dis pas que ce truc existe vraiment ».

Hermione leva les yeux au ciel, peu convaincue de l'existence de la créature, mais Luna, occupée à écouter le silence, ne répondit pas à Draco.

« -Pour répondre à ta question Neville, finit par reprendre Harry, aujourd'hui nous sommes la figure de la lutte contre Voldemort. Tant que nous ne montrerons aucun signe d'inquiétude ou de peur, les autres resteront sereins. Mais si nous ne sommes pas présents aux grands événements de l'école, les élèves vont spéculer sur les causes de cette situation et finiront par imaginer le pire et le climat de peur qu'i l'extérieur des murs du château, les atteindra. Plus nous nous montrerons et agirons calmement, plus les élèves seront confiants et rassurés.

-Et en quoi les états d'âmes des autres élèves nous concerne ? râla Draco.

-Avoir des élèves calmes nous permettra de gagner leur confiance plus facilement, ainsi en cas de bataille, ils seront plus prompts à écouter nos directives, ce qui limitera surement le risque qu'ils soient blessés ou tués.

-ça marche aussi s'ils nous craignent, ils seront bien plus prompts à fuir quand on leur ordonnera, répliqua Draco nonchalamment.

-Je ne suis pas Voldemort, je préfère la confiance à la crainte, répondit Harry son regard se perdant sur les élèves qui allaient et venaient autour d'eux.

-Pourquoi tu ne veux pas y aller ? Si c'est si important qu'on y aille, demanda Neville.

-Tout le monde va passer le repas à nos dévisager…grimaça Harry

-ça fait combien de temps que tu n'as pas mangé dans la Grande Salle à l'heure où il y a le plus de monde ? demanda Hermione avec un sourire indulgent.

-Tu sais très bien… » Grommela Harry.

Oui, Hermione savait très bien. Depuis l'éveil des Héritages magiques de chacun et surtout du sien, Harry évitait la Grande salle aux heures d'affluence. Il y allait en début ou fin de repas lorsqu'il y avait moins d'élèves ou se faisait une joie de ne pas y aller du tout et de profiter de l'hospitalité des elfes des cuisines. Il n'avait jamais aimé être le centre de l'attention et avoir une paire d'aile dans le dos et une beauté au-delà du réel, n'aidait en rien à la discrétion. Mais la jeune femme savait aussi qu'Harry ferait un effort et elle dédramatiser la situation était la meilleure façon de détendre son archange.

oOo

Pour la première fois de sa vie, Hermione s'ennuyait en cours. Le professeur Flitwick expliquait la théorie du sortilège protéiforme devant des élèves qui semblaient ne rien comprendre. Hermione leva les yeux au ciel : c'était si simple pourtant !

D'ordinaire elle aurait prêté toute son attention au professeur dans le but de déceler toute subtilité qu'elle n'aurait pas encore maitrisé. Mais, avec sa nouvelle condition, la théorie et la pratique lui demandaient peu de concentration, qu'elle avait tout le temps de penser à autre chose sans rien perdre du cours.

Son regard se posa sur la tête rousse assis trois rangs devant elle.

Ron avait essayé de lui parler deux jours plus tôt, à la sortie du cours d'histoire de la magie. Il avait fallu presque deux mois au rouquin avant d'oser l'aborder. Il s'était excusé, avait accusé sa jalousie, son impulsivité. Des larmes avaient commencé à poindre dans ses yeux bleus. Elle l'avait écouté, le cœur déchiré, mais son regard s'était plongé dans celui de son ancien ami. et elle avait involontairement frôlé l'esprit du jeune Weasley. Elle y avait découvert toute la colère de Gryffondor envers Harry, toute cette jalousie poisseuse qu'il prenait comme excuse et une phrase : « Tu es à moi, pas à Harry. » qui l'avait dégoutée.

Alors, sans un mot, elle avait tourné le dos à un Ronald abasourdi par sa réaction, prête à retourner dans sa salle commune, mais la colère échauffant son esprit elle s'était ravisé, s'était retourné vers Ronald et avait alors craché.

« -Ronald, je ne suis pas une jolie médaille à accrocher à ta robe. Je ne serai jamais tienne. Et les mots de mon archange ne sont pas à prendre à la légère.»

Puis elle avait fait volteface, la vue brouillée par les larmes de colère. A peine avait-elle fait un pas qu'elle était entrée en collision avec un corps aux muscles souples et durs. Une fine main blanche l'avait retenue, l'empêchant de tomber en arrière, et elle s'était retrouvée collée au corps ferme contre lequel elle s'était écrasée.

« -M. Weasley, il semblerait que votre Héritage n'aie en rien amélioré vos facultés intellectuelles », dit une voix grave.

Hermione avait senti vibrer la cage thoracique de l'homme tout contre sa joue, tandis qu'il parlait. L'odeur familière d'herbes aromatiques avait emplit ses narines, son visage enfoui dans les robes noires de l'homme.

-ça vous regarde pas ! avait crié Ronald, c'est entre Hermione et moi ! J'ai rien fait d'interdit que je sache !

-5 points en moins pour Gryffondor, pour avoir crié dans les couloirs, » avait susurré Severus d'une voix glaciale.

Il avait gardé Hermione contre lui, son bras autour de sa taille, la serrant comme s'il s'agissait d'un simple geste mécanique.

- Vous avez pas le droit ! s'était exclamé Ronald encore plus fort.

- Je suis professeur, avait répliqué Severus d'un ton polaire, j'ai tous les droits. Et je vous retire dix points supplémentaires pour manque de respect. Est-ce que cela vous suffira ou voulez-vous que votre maison vous en veuille d'avantage ? Ou peut-être que vous préférez que j'envoie une lettre à votre mère pour l'informer de votre attitude ? Sans doute sera-t-elle ravie de voir que son dernier fils est un trouble-fête arrogant et irrespectueux. Mais sans doute que la façon de vous élever y est pour quelque chose…après tout avec autant d'enfants, on devient forcément négligent.

-Je vous interdis de parler de ma mère ! avait hurlé Ronald.

-Cela fera dix points supplémentaires, avait répliqué Severus, et deux heures de retenue avec Rusard ».

Ronald avait ouvert la bouche pour répliquer, mais Dean et Seamus, qui Seamus qui étaient sortie du cours à la suite de Ronald et avaient assisté à toute la scène, s'étaient soudain précipités pour attraper leur camarade et l'avaient obligé à les suivre.

Un regard meurtrier du professeur de potion avait suffi à faire disperser le reste de la foule. Il avait alors enfin relâché Hermione.

« -Comment cela se fait-il que tu te sois retrouvée seule face à ce cancrelat, où est Potter ? » avait réprimandé Severus.

Hermione, encore confuse, lui avait alors expliqué qu'Harry avait quitté la salle de classe avant même la fin du cours pour voler. Entre les regards insistants des autres élèves et le fait d'être enfermé dans un bâtiment, il s'était sentit oppressé et avait tout bonnement sauté par la fenêtre avant de partir à tire d'ailes. Ce n'était pas la première et surement pas la dernière fois que l'archange faisait cela. Hermione finit son récit en assurant au professeur qu'elle était capable de se débrouiller seule.

« -Hermione, l'avait interrompu Severus avec gravité, Il avait amorcé un geste vers sa baguette au moment même où tu t'es retournée. Si je n'avais pas été là, il t'aurait de toute évidence attaqué dans le dos ».

Hermione avait senti ses joues rougir en entendant le potionniste l'appeler par son prénom, mais la déclaration qui avait suivi l'avait immédiatement refroidit.

Ron était prêt à l'attaquer dans le dos…

« -Pourquoi ? demanda soudainement Hermione.

-Parce que c'est un veracrasse sans cervelle, avait répliqué Severus placidement.

-Non pas cela, l'avait repris Hermione, pourquoi ne l'avez-vous pas sanctionné pour cette faute si vous l'avez vu s'apprêter à me jeter un sors ? Attaquer quelqu'un dans le dos, c'est bien plus grave que de crier dans les couloirs.

-Que pensez-vous qu'il se serait passé si j'avais souligné le fait que vous aviez manqué de vous faire attaquer dans le dos ? » Demanda sévèrement Severus en repassant au vouvoiement habituel.

Hermione avait ouvert la bouche pour répliquer avant de la fermer brusquement. Elle avait compris ce que sous entendait Severus : elle était une étoile, elle ne devait pas avoir l'air faible, et encore moins devant un simple élève médiocre comme Ronald Weasley. Severus l'avait aidé tout en protégeant son statut et l'aura des étoiles, le tout sans dévoiler sa propre allégeance.

« -Merci, » avait fini par souffler Hermione.

Après cela, voir Ronald cour après cour lui donnait envie de vomir, mais elle s'assurait de ne plus être seule et quand Harry partait voler, Neville ou Draco s'asseyait à côté d'elle.

Elle s'était par contre bien gardée de raconter sa mésaventure à Harry, préférant éviter la colère de l'archange et Severus n'en avait visiblement pas dit un mot non plus.

Harry avait sans doute perçu sa colère et sa peur, mais ne lui en avait pas parlé. Toutes les étoiles savaient que Harry percevait leurs états d'âme les plus intenses, mais l'archange n'en montrait rien et leur laissait le choix de lui en parler.

oOo

Harry avait en effet ressentit la colère d'Hermione et sa détresse, puis la colère froide et aiguisée comme une lame de Severus. Il avait gardé le silence sur cet incident, laissant aux étoiles le choix d'en parler avec lui. . Il refusait de les priver de leur intimité à cause de leurs liens. Il ne savait que trop bien ce que c'était d'être constamment observé et de ne plus avoir d'intimité, même dans son esprit…

Ce n'était pas non plus une raison pour se relâcher et le soir même, il s'était installé sur son gigantesque lit, les ailes largement étalées sur les draps telle une tâche d'encre sur le tissu immaculé. Il avait fermé les yeux et était entré en état de méditation.

Il n'avait pas pris le temps d'entrer si profondément en lui depuis plusieurs semaines. Ce qu'il y vit l'éblouit et le ravit. Les étoiles brillaient dans le noir avec d'avantage d'intensité et les fils qui le reliaient aux esprits de ses étoiles étaient bien plus solides.

Les odeurs de ses étoiles se mélangeaient dans un bouquet de senteur éclatant : la menthe, le chocolat, la terre chaude après l'orage, les poussières de charbon de bois encore chaude, la vanille dans du lait, le fer humide, l'eau claire d'un ruisseau. C'était ses étoiles dans leur harmonie et leurs différences.

L'étoile de Lucius était toujours la moins lumineuse, le fils encore ténu, mais il était solide et Harry savait que la seule chose qui améliorerait leur relation était le temps.

Dans un sourire, L'archange revient doucement à la surface, heureux de voir que la magie reconnaissait les liens qui se renforçaient entre lui et ses étoiles.

Soudain, on toqua à sa fenêtre. S'attendant à voir Enaëlle, Harry fut surpris de découvrir un hibou aux plumes grises porteur d'une lettre.

Harry ne reconnut pas l'écriture, mais la lettre lui était adressée ainsi l'ouvrit-il. Son regard glissa jusqu'à la signature : Tonks.

Bonjour Harry,

Je sais que tu dois être surpris que je t'écrive, surtout en dehors des heures habituelles, mais je ne voulais pas attiser la curiosité des autres.

Je t'écris parce que je m'inquiète, je n'ai pas eu de nouvelles de Remus depuis l'avant dernière pleine lune. Quand je demande des nouvelles à Dumbledore, il se contente de dire que tout va bien. Mais je sais que ce n'est pas du genre de Remus de rester ainsi sans donner de nouvelle. Je sais que lui et toi êtes très proches alors sois franc avec moi : est-ce que Remus va bien ?

Réponds-moi vite,

Tonks,

PS : J'ai appris pour ton Héritage, archange ! La classe ! Apparemment Remus est une de tes « étoiles » je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais je suis heureuse si ça peut vous rapprocher d'avantage.

Harry fronça les sourcils. Effectivement ce n'était pas du genre de Remus de ne pas donner des nouvelles a Tonks, d'autant plus qu'ils étaient tous les deux fiancés depuis l'année précédente.

D'après ce que la jeune femme avait écrit, Remus ne lui avait pas donné de nouvelle depuis qu'il avait pour la première fois pris son apparence de Loup. Il était vrai que Remus passait le plus clair de son temps sous forme de loup depuis, mais il devait reprendre forme humaine le soir, non ?

Harry essaya de se souvenir de la dernière fois qu'avait vu Remus sous forme humaine en dehors de leur cours de défense contre les forces du mal ? Il réalisa qu'il avait de moins en moins vu Remus sous sa forme humaine ces derniers temps et que la dernière fois datait de la pleine lune précédente, près de deux semaines plus tôt.

Il allait falloir qu'il lui parle, Remus ne pouvait pas rester ainsi constamment sous sa forme lupine et encore moins si c'était pour en oublier la femme qu'il aimait.

Harry était d'autant plus inquiet que sous sa forme de loup, les émotions de Remus lui étaient moins accessibles, moins compréhensibles, plus chaotiques, moins humaines…


Commentaire de la bêta :

Geste qui aurait pu être paraître anodin pour n'importe qui, mais qui pour des êtres ailés était ce qui ce rapprochait le plus de deux mains enlacées. (De plus en plus proches…)

Rien qu'à son geste, Harry devina sans mal que le maître des potions avait comme idée de le rembarrer royalement.(pas du tout dans le tempérament de sev…)

-Le temps passe si vite, se plaignit Hermione, avec mon entrainement télépathique, je suis en retard sur mon planning de révision. (Elle se laisse jamais débordée)

-Nous ne sommes pas obligés, répliqua Draco, on peut juste aller dans les cuisines prendre de quoi manger et se poser dans notre salon. (Et plus si affinités…..) [mais non voyons, il parlais avec toutes les autres étoiles, donc en tout bien tout honneur ]

L'odeur familière d'herbes aromatiques avait emplit ses narines, son visage enfoui dans les robes noires de l'homme.(Oh oh….. allez un bisou ?) [pas en public voyons XD]

Il avait gardé Hermione contre lui, son bras autour de sa taille, la serrant comme s'il s'agissait d'un simple geste mécanique.(Tu te laisses aller Sev….)

Tu recentres les relations entre Harry et les étoiles. C'est bien. L'apparition de Ron est bien placée, perso je ne lui fais pas confiance. Le rapprochement entre Severus et Hermione promet de beaux sentiments ! J'attends la suite avec impatience.


PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu u Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.

PS2 :J'ai laissé les modifications faites par ma bêta et moi en gras dans le chapitre, pour que tous ceux qui ont lu la V1 non corrigé puisse voir les endroits différents, il s'agit la majorité du temps de reformulation, mais parfois quelques éléments sont ajoutés.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = changeling loup


Suite le dimanche 17 septembre 2023