Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
Désolée pour le retard, j'aurai du publier hier, mais j'ai préféré écrire un chapitre suffisamment long et qui me plait plutôt qu'en bâcler un pour le publier à temps. Comme d'habitude la correction de Oh Ana arrivera d'ici peu (les chapitres non corrigés ont une annotation en conséquence en titre, ainsi vous pourrez voir dès qu'un chapitre publié non corrigé est corrigé ))
[edit, j'ai enfin le temps de reprendre les corrections de Oh Ana pour publier les chapitres dans leur version finale, je ne la remercierai jamais assez pour tout le travail qu'elle fait]
Résumé du chapitre précédent :
Harry discute avec Remus pour lui faire réaliser que ce n'est pas sain de rester aussi souvent sous sa forme de Moony. Une fois le professeur de DCFM parti rejoindre sa fiancé, Harry rend visite à Lucius qui est la personne dont il le moins proche parmi ses étoiles. Alors que la discussion commence à tourner vers le sujet des risque que prend Severus à espionner Voldemort, Harry ressent une douleur vivre au crâne, une douleur emplie d'une colère qui n'est pas la sienne, mais qui provient de Hermione, Draco, Neville, Severus et même de Luna. Harry se précipite Lucius invisible à sa suite, jusqu'au lieu où se trouve ses cinq autres étoiles. Il les découvre au milieu d'une foule de curieux, face à trois personnes, dont la seul vue suffit à mettre également Harry en colère.
Chapitre 27 : Sentence pour un ancien ami
« -Ronald Weasley », gronda Harry en voyant le garçon roux qui se trouvait au centre.
De chaque côté du rouquin se tenaient Seamus et Dean qui ne semblaient pas ravis de se retrouver en pareille posture et qui ne semblaient pas d'avantage soutenir leur camarade roux.
Du haut de ses 1m30, Seamus était ridicule à côté de Ronald qui, déjà grand auparavant, avait grandi avec son Héritage. A la fin de leur sixième année, Seamus avait un jour expliqué aux membres de son dortoir qu'il était soit un clurichaun* soit un leprechaun*. Les deux créatures cousines se ressemblaient tellement, et la famille de la mère de Seamus mélangeant tant ces deux Héritage, qu'avec le temps plus personne ne savait qui était quoi et les éléments qui s'exprimaient dans leur Héritage ne suffisait pas toujours à le déterminer non plus.
Quoi qu'il en fût Seamus, déjà pas très grand, avait rapetissé en recevant son Héritage. Et encore, il avait été heureux de ne pas descendre en dessous du mètre, les leprechaun et les clurichaun faisant d'ordinaire dans les 1 mètre tout au plus. Il avait gardé ses cheveux bruns et n'avait donc pas Hérité du roux que peuvent avoir les leprechaun, mais n'avait pas non plus la peau verte des clurichaun, qui eux sont pourtant connu pour être brun à la peau verte. Aussi râleur qu'aimant faire la fête, rien ne laissait deviner s'il penchait plus du côté leprechaun que du côté clurichaun.
Mais Harry n'était pas d'humeur à débattre des origines de Seamus. La colère de ses étoiles face à un Ronald dont les oreilles pointues cramoisies témoignaient de sa rage, enflamma ses instincts.
« -…c'est fini Granger ! » finissait d'hurler l'hobgoblin.
Le regard de Harry croisa celui d'Hermione et il eut l'impression de littéralement plonger dans l'esprit de sa Sage.
Lorsqu'il eut terminé sa chute, il était exactement au même endroit, mais les choses étaient légèrement différentes. Lorsqu'il était arrivé tout le monde se regardait en chien de faïence,la rage brulante, mais maintenant Ronald hurlait presque hystérique, devant Hermione et Neville qui semblaient sidérés. Draco et Luna semblaient d'avantage indifférents à la colère du roux qu'en colère eux-même. Une partie des spectateurs dont Severus n'étaient plus là.
Harry se rendit compte que quelque chose clochait lorsqu'il vit que personne ne lui prêtait attention. Pas que cela le gêne le moins du monde., mais depuis son Héritage il lui était impossible d'aller où que ce soit sans qu'on ne le suive du regard, même dans une situation aussi tendue que celle qu'il vivait en ce moment.
Harry comprit alors ce qui s'était passé : il était dans un souvenir. De toute évidence il était plus exactement dans le souvenir de Hermione concernant ce qui s'était passé juste avant l'arrivée de son archange.
Il ne savait comment la seshat avait réussi à le plonger quelques minutes plus tôt sans avoir besoin de pensine. Mais grâce à cela il pouvait comprendre pourquoi ses étoiles étaient si énervées.
La colère de Ronald monta d'un cran et Harry ne put qu'écouter.
« -…prends pas la grosse tête ! hurlait le roux, De toute façon tout le monde sait que tu es une menteuse… »
Harry fronça les sourcils, qu'est ce que sous-entendait cet imbécile ?
« -Un Héritage ? Toi ? Tout le monde sait que tu n'es qu'une sang de bourbe ! »
Le silence s'était fait complet dans le couloir et la colère avait remplacé l'indifférence chez Luna et Draco, une colère que l'on retrouvait également dans le regard de Neville. Hermione semblait profondément blessée. Harry bouillait de rage et n'attendait plus que le souvenir se termine pour pouvoir tuer Ronald Weasley. Mais le rouquin continuait :
« -Ou alors ta mère n'est qu'une salope qui a couché avec un sorcier avant de se barrer retourner voir son Moldu. »
Au moment où Ronald avait insulté Hermione, Severus était arrivé ainsi qu'un grand nombre d'élèves, attirés par le vacarme. Le regard du maitre de potion n'exprima qu'une vague indifférence, mais Harry savait que son Protecteur bouillait de colère. Seulement Severus ne pouvait intervenir. Son allégeance officielle l'obligeait à plébisciter une insulte sur le sang. Mais il était évident qu'il n'allait pas intervenir pour ne pas avoir à prendre le parti de Ronald au détriment d'Hermione. Ainsi se contenta-t-il de regarder tout aussi impuissant qu'Harry bloqué dans le souvenir.
« -J'ai vu juste hein ? C'est ça ta mère n'est qu'une trainée et toi tu te fais passer pour une pauvre sang de bourbe pour qu'on ait pitié. Mais c'est fini Granger ! » Hurla Ronald.
Harry se sentit aspirer vers l'arrière, reprenant pied dans la réalité. Tout le monde le regardait.
Les arabesques sur ses plumes luisaient avec dangerosité. Le silence était total dans le couloir et l'air s'était fait lourd. Il devint plus difficile de respirer et tout le monde avait blêmi. Seul les étoiles semblaient épargnées, leur souffle toujours régulier. Le reste des élèves était bien trop affecté par le manque d'oxygène pour remarquer que Severus n'était pas affecté.
Au milieu de la foule, Ronald Weasley était figé. On voyait la sueur couler le long de son front gris. Les yeux de l'hobgoblin se remplissaient de terreur tandis qu'Harry s'approchait de lui d'un pas lourd. L'iris d'un vert flamboyant de l'archange avait recouvert la pupille et la sclère. Son regard n'avait plus rien d'humain et Ronald tomba à genoux avant même que Harry ne le touche.
L'archange ouvrit largement ses ailes d'un mouvement sec dont le souffle balaya une partie des élèves les plus proches.
« -Ronald Weasley, je t'avais averti…commença Harry la voix gorgée de puissance.
-Je…ne…l'ai…pas…touché…...balbutia Ronald alors que la magie se resserrait autour de sa gorge pour l'étrangler.
-Les mots sont parfois plusdouloureux et violent que les gestes, n'espère pas t'en sortir avec une excusepareille ! » grogna Harry
Personne n'osait bouger, personne ne pouvait bouger. Même Hermione et les autres étoiles sentaientla chape de plomb de la magie de l'archange peser sur leur corps. Hermione essaya d'atteindre Harry par l'esprit, pour l'empêcher de tuer Ronald au milieu du couloir, mais son esprit rebondit sur une barrière impénétrable.
« -Ça suffit ! » ordonna soudain une voix autoritaire.
Harry détourna son regard de celui qui fut son ami, pour se tourner vers le professeur McGonagall qui venait d'arriver, mais il ne relâcha pas sa pression sur la gorge de Ronald qui commençait à tourner de œil par manque oxygène.
« -Mr. Potter, tout archange que vous êtes, vous êtes toujours un élève et vous vous devez de respecter les règles de Poudlard ainsi que l'autorité des professeurs. Veuillez donc cesser immédiatement d'étrangler ce garçon », continua sévèrement la professeur.
Harry regarda la directrice de Gryffondor d'un œil torve. La femme était un nekomata* et ses oreilles de chat s'agitaient sur sa tête avec agacement, sa queue fendue en deux se balançait de droite à gauche avec la même impatience. Mais elle n'avait pas sorti sa baguette et sa magie n'exprimait aucune agressivité, seulement de l'autorité. C'est ce qui poussa Harry à desserrer sa magie du cou de son ancien ami.
« -Je sais professeur, commença Harry la voix plus grave que d'ordinaire, c'est bien la seule raison qui fait qu'il n'est pas encore mort. »
Ronald pâlit d'avantage en entendant cela, sa peau d'un gris malade jurant avec ses cheveux roux. Il se doutait surement du sort que lui réservait Harry, mais l'entendre de la bouche de l'archange et de cette une voix glaciale complètement dénué d'empathie l'avait de toute évidence choqué.
Le professeur McGonagall fronça les sourcils,et après un regard au rouquin pour vérifier s'il n'était pas en danger de mort immédiate, elle demanda des explications. Voyant qu'Harry ne comptait pas répondre, elle regarda la foule. Sans doute aurait-elle demandé des explications à Severus si elle l'avait vu, mais le dhampire avait disparu dès qu'il avait vu Harry prendre la situation en main.
« -Sanchez, avez-vous assisté à ce qu'il s'est passé dans son intégralité ? demanda la professeure à une élève de sixième année dont le bas du corps était semblable à celui d'un bouc.
« -Oui professeur ».Répondit la jeune fille avec assurance, malgré son corps qui tremblait encore sous les effets de la magie de l'archange.
Sanchez expliqua alors que Ronald Weasley avait insulté Hermione et ses parents en remettant en cause son Héritage et la pureté de son ne voulut pas répéter les mots prononcés par l'hobgoblin ce qui suffit à McGonagall pour comprendre de quoi il en retournait.
-Potter, Weasley, Granger, dans mon bureau. ».
Harry s'apprêtait à refuser, pour lui cette histoire ne concernait que lui et ses étoiles et celui qui avait causé le tort et en aucun cas le corps professoral. Mais le regard de la Directrice des Gryffondors suffit à le convaincre de ravaler son complexe de supériorité. Non la professeure n'était pas plus puissante ou dominante que lui, mais elle était impartiale et calme, chargé d'une sagesse gagnée avec l'âge.
« -Bien, commença McGonagall, une fois la porte de son bureau fermée derrière eux, Mr. Weasley vous écoperez d'une retenue tous les soirs pendant trois mois en compagnie de , ainsi que 50 points en moins pour Gryffondor. Miss Granger, est-ce que cela vous convient ainsi qu'à votre archange ? »
Harry fut une nouvelle fois surpris, non seulement elle demandait son avis à Hermione, mais il semblait clair qu'elle avait au moins une vague idée de l'importance de l'implication d'Harry en tant qu'archange et non simplement en tant qu'ami.
« -Moi cela me convient, déclara Hermione, Harry ?
-Cela ne suffit pas. La punition que vous lui donnez est celle d'un professeur à un élève qui en a agressé un autre. Je souhaite exercer ma sentence en tant qu'archange. Ronald Weasley s'est attaqué pour la seconde fois mon étoile. Il avait été averti de ce qu'il risquait s'il recommençait. Je souhaite le punir à ma manière.
-Bien. Mais cela ne doit porter atteinte à son intégrité physique ou mentale, et encore moins le tuer. Est-ce bien clair Mr. Potter ? Je refuse un jugement plus sévère que l'acte dont on l'accuse. »
Ronald n'avait pas dit un mot depuis le début. Il avait dû marcher l'archange dans son dos et la menace latente de Harry lui avait fait perdre tout désir de rébellion. Mais quand McGonagall avait annoncé la punition, il avait commencé à ouvrir la bouche pour protester. Seulement aucun son n'en était sorti, la professeur de métamorphose soupçonnait un sors de mutisme, mais n'avait pas pu voir qui des deux autres l'avait lancé.
La pièce sembla soudainement monter en température, l'air se fit lourd et les yeux de Harry avaient repris cet étrange couleur verte, brûlant comme une flamme et qui recouvrait l'intégralité de son œil.
« -Ronald Weasley, tu as blessé mon Sage par deux fois. Voici ma sentence : tu as l'interdiction de l'approcher à moins de dix mètres. Ma magie en sera la garante. Et si jamais tu tentes de contrer ce sort intentionnellement, tu recevras la douleur de 1000 aiguilles plantées dans ta peau à chaque pas.
L'air sembla se solidifier autour de Ronald avant de revenir à la normal en un clac sonore. Les yeux d'Harry reprirent leur couleur habituelle.
« -Mr. Potter je vous avais demandé de ne pas le blesser ! tempêta McGonagall.
-Il ne le sera pas tant qu'il n'essaye pas de lutter contre ma magie. »
Finalement Hermione et Harry prirent congé, laissant Ronald toujours victime du sortde mutisme en compagnie de McGonagall.
Hermione suivait Harry sans un mot et ne commenta pas plus lorsqu'il se dirigea vers ses appartements privés plutôt que de la raccompagner à son dortoir au vu de l'heure tardive et du couvre-feu qui se rapprochait.
Harry ne fut pas étonné de retrouver dans son salon toutes ses étoiles à l'exception de Remus, toujours chez Tonks.
Il avait senti que Lucius ne le suivait plus lorsqu'ils s'étaient rendusdans le bureau de la sous-directrice.
« -Il ne pourra plus s'approcher de moi à moins de dix mètres, déclara Hermione une fois dans le salon.
-C'est tout ? demanda Neville.
-Il a une retenue tous les soirs pendant trois mois en compagnie de Rusard également, compléta Hermione.
-Si vous voulez mon avis, il méritait d'être renvoyé, répliqua Draco avec mépris.
-C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, commenta Hermione avec une pointe d'humour pince sans rire.
-L'hôpital qui quoi ? demanda Draco sans comprendre.
-Miss Granger te dit simplement que tu es mal placé pour critiquer ce veracrasse vu que tu n'as jamais été le dernier pour utiliser cette même insulte, explicita Severus.
-Mais je…c'est différent… » balbutia Draco.
Hermione lui sourit, montrant bien qu'elle ne lui en voulait pas, que les choses étaient différentes à l'époque. Mais elle n'était pas sûre de pouvoir pardonner un jour à Ronald.
« -Hermione, commença Lucius avec gravité alors que tout le monde s'installait plus confortablement dans le salon, j'aimerais justement que nous parlions de cela. Mon fils et moi nous te devons pardon, pour toutes les insultes que nous avons pu proférer. Il en va de même pour toi Harry. Je ne vais pas mentir, j'ai soutenu le seigneur des ténèbres une bonne partie de ma vie et j'ai élevé Draco en ce sens. Dire le contraire serait mentir, et ce serait tout autant mentir de ne pas dire que je suis entièrement contre toutes ses idées, à vrai dire aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai changé d'opinion, mais le seigneur des ténèbres.
-Que voulez-vous dire ? demanda Harry intrigué.
-Avant tout Harry, Hermione, vous tous, Draco et moi sommes désolé du mal que nous avons pu vous causer, déclara Lucius en baissant la tête excuse.
Draco joignis le mouvement excuse. Après un temps, tous s'étaient installés autour de la cheminé avec un naturel saisissant. Il y avait longtemps qu'ils ne s'étaient pas réunis dans le grand salon aux teintes blanches des appartements de l'archange et de son Compagnon. . Harry et Draco s'étaient assis sur le canapé, étalant leurs ailes sur le tissu crème dans un mélange de lumière et de ténèbres. Luna avait pris place par terre sur l'épais tapis, le dos appuyé contre le fauteuil où s'était assis Lucius. Le blond n'avait pas fait de remarques, croisant ses jambes avec élégance tandis que la jeune fille posait sa tête contre son mollet. Hermione et Severus partageaient le second canapé, plus petit et ne pouvant accueillir que deux personnes, leurs cuisses à quelques centimètres l'une de l'autre. Neville s'était lui aussi assis par terre adossé à un des fauteuils laissé vide. Lucius, d'un geste de baguette,fit apparaitre le même plateau qu'il avait proposé à Harry un peu plus tôt dans la soirée. Il servit Severus et son fils, puis proposa un verre à Neville et Hermione. Si Neville refusa, Hermione accepta poliment. Lucius fit ensuite apparaitre trois bouteilles de Bièraubeurre pour Neville, Harry et Luna qui était encore mineur. Finalement, après avoir pris une gorgé du liquide ambré,Lucius reprit la parole.
« - Dans les familles de sang pur, on entend à longueur de journée que le monde va mal, que les sorciers oublient leur traditions au point de fragiliser l'équilibre de la magie. On nous raconte que de moins en moins de sang pur voient leur Héritage s'activer, que les créatures fantastiques de notre monde disparaissent tandis que les moldus sont de plus en plus nombreux. Le seigneur des ténèbres est un manipulateur. Il sait manier les mots et séduire son auditoire. Il est extrêmement intelligent et sais utiliser son charisme naturel pour faire croire à ses paroles. Mais tout ce qu'il dit est du vent. Ce qu'il veut, c'est pouvoir exercer son pouvoir sur les autres. Les sang-pur tel que les Black, les Rosier, les Carrow, les Flint, les Malfoy, nous étions déjà acquis à sa cause avant même d'être majeur, tant nos parents nous racontent combien le monde sera meilleur avec le seigneur des ténèbres à sa tête. Car il représente la ligne à suivre pour luter contre la menace Moldu.
-Bien sûr tout est la faute des Moldus, grommela Hermione peu ravie du discours.
-C'est ce qu'il est facile de conclure en effet, Miss Granger, commenta à son tour Severus.
-Et ce n'est pas entièrement faux en un sens, répliqua Draco, plus il y a de né-moldus parmi nous, moins les traditions sont respectéessous prétexte que c'est archaïque. Sauf que un bon nombre de ces traditions renforce les liens entre nous et la magie qui nous entoure.
-Comme accrocher les têtes des elfes de maisons trop vieux dans le couloir ? répliqua Hermione acerbe.
- Ou se marier entre cousin ? Enchéri Harry agacé par les propos de son Compagnon.
-J'ai dit certaines, grommela Draco, j'ai toujours trouvé cette traditions de leur couper la tête dégoutante.
- Mais le faire renforce les protections du lieu où a servi l'elfe », répliqua Lucius.
Hermione lança un regard noir à Lucius, qui leva les mains en signe de mea-culpa.
« -Je ne dis pas que toute tradition est bonne et doit être conservée, je dis que la grande majorité de nos traditions ont un sens et une raison d'être que beaucoup de né-moldu et de sang-mêlé ignorent. Et le seigneur des ténèbres prônait un retour aux sources auquel les sang-purs ne peuvent qu'adhérer.
-Tous les sangs-purs n'ont pas été du même avis, répliqua Neville avec défi et fierté, ma grand-mère n'a jamais été d'accord avec lui, tout comme la famille Weasley.
-Ta grand-mère a toujours été une femme forte qui pense par elle-même. Sans doute a-t-elle compris qui était vraiment le seigneur des ténèbres. Quant à la famille Weasley, si je ne me trompe, Septimus le père d'Arthur Weasley, s'est vu approché par le seigneur des ténèbres alors qu'ils étaient ensembles à l'école. Il s'agit là d'une histoire dont mon propre père m'a fait part : Septimus était un élève brillant apprécié de tous. Un Gryffondor, préfet, puis préfet-en-chef. Sa seul tare était son amour pour les Moldus, sa curiosité pour leurs créations. Le seigneur des ténèbresvoyaitd'un mauvais œil cet homme qui semblait rallierà sa cause et à ses gouts de nombreuses personnes. Pour le seigneur des ténèbres, Septimus Weasley était davantage un ennemi à abattre qu'un allié à soumettre. Selon les termes de mon père, il lui a « fait comprendre quiétait supérieur à l'autre ».Le seigneur des ténèbresétaitbeau, séduisant-même, puissant et flatteur à l'envie. Personne ne réalise à quel point ce genre d'avantage est une force redoutable et aucun de ses partisans ne réalisait qu'il se faisait manipulé par un narcissique qui en vérité n'a comme seule ambition de diriger seul. Il prône encore aujourd'hui la supériorité du sang-pur, mais son seul objectif, à l'époque comme aujourd'hui est de prouver sa seule supériorité.
- Les sangs purs ne sont pas supérieurs aux sang-mêlé ou aux nés-moldus ni même supérieurs aux moldus, déclara Harry un regard entendu sur Lucius.
-Je ne dis pas le contraire. Nous sommes différents et nous devons apprendre les uns des autres. Les traditions ne doivent être oubliées ni le progrès rejeté. Mais tout ce que prône le seigneur des ténèbres n'est pas jeté, il faut aussi que vous le réalisiez,»conclu Lucius.
Le silence était lourd, le sujet complexe et les différences de point de vue indéniables,pourtant tous savaient qu'au final ils avaient la même opinion que Luna explicita avec son naturel désarmant :
« - Tom n'est pas le protecteur de l'équilibre et des traditions, il en est la menace. Nous le combattrons pour un monde certes imparfait, mais meilleur. »
Chacun finit sa boisson dans le silence, puis se leva pour partir.
Harry vit Hermione trainer plus que nécessaire, rajustant un coussin mal aligné, redressant une buche dans le feu.
« -Hermione, interpella Harry, veux-tu rester dormir ici pour la nuit ?
-Comment ? Non, je ne vais pas…bégaya Hermione, et puis vous n'avez pas de chambre d'amis…
-Dors dans mon lit, je dormirai sur le canapé, proposa Harry ».
Il comprenait entièrement la réticence d'Hermione à retourner dans les dortoirs des Gryffondors après tout ce qu'il s'était passé. Certes Ronald ne pouvait plus s'approcher d'elle à moins de dix mètres, mais elle avait besoin d'un peu plus de temps loin des lieux qui avaient si souvent été témoins de leur amitié.
« -Ne sois pas idiot, assena Draco qui revenait après avoir dit au revoir à son père, il y a assez de place dans mon lit pour qu'on y dorme à deux, même avec nos ailes. »
Hermione regarda les deux garçons un moment, avant de sourire avec amusement. Elle accepta donc la proposition de Harry et, après avoir ajusté avec un peu de magie un vieux pyjama de l'archange, elle les salua avant d'aller se coucher.
Elle fut époustouflée par la chambre de son archange. La décoration était un mélange de rouge profond et de vert intense. Cela aurait pu être étouffant, mais il y avait quelque chose de rassurant dans ses couleurs qui semblaient tant correspondre à Harry. La pièce était loin d'être rangée, mais ce désordre avait quelque chose de réconfortant tant il témoignait que Harry y vivait. Les dimensions du lit étaient incroyables et, si Draco en avait un de taille similaire, elle comprenait mieux ses paroles. La seshat s'allongea et étendit ses bras et ses jambes en étoile. Elle ne touchait même pas la tête de lit. Elle avait l'impression d'être minuscule dans cet énorme lit. Finalement, l'esprit et le corps fatigués par l'émotion, et se sentant protégée ainsi entouré des affaires de son archange, elle s'endormit comme une enfant.
A l'autre bout des appartements Harry venait de rejoindre Draco dans sa chambre après avoir passé le pantalon qui lui servait de pyjama.
Commentaire de la bêta :
Aallooooorrrrrssssss !
Déjà désolée de mon retard pour la correction…
Ce chapitre met en lumière beaucoup de petites choses : la fin de l'amitié avec Ronald, le fait que certains élèves ne veulent pas le suivre dans sa jalousie, les liens entre Harry et ses étoiles, l'évolution de la pensée de Lucius. Et aussi tu donnes une explication sur la manipulation de Voldemort qui est tout à fait plausible.
J'aime beaucoup la douceur de la discussion à l'appartement, tout en soulevant un sujet très sérieux.
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.
*Clurichaun : créature du folklore irlandaise, cousine du leprechaun. Le terme « Clurichaun » dérive du mot irlandais « clobhair-ceann » , qui signifie « petit corps courbé » Connue pour sa malveillance et son penchant pour l'alcool et les plaisirs terrestres. Malicieux, intelligent et perfide, il hanterait les caves et distilleries d'Irlande. Le clurichaun est en quelques sorte l'elfe irlandais de la bière. Il est un grand buveur de bière et est souvent représenté avec une pinte de bière à la clurichaun, parfois appelé « l'alter ego » de son célèbre cousin le si le Leprechaun est souvent associé à la chance et à la richesse, le clurichaun se distingue par sa nature plus espiègle et sa connexion avec les plaisirs clurichaun se présenterait comme un petit homme, mesurant environ un mètre de haut. Il a une peau verte, des cheveux bruns et des yeux clairs. Il est vêtu d'une robe verte et d'un chapeau pointu. Le clurichaun est une créature joyeuse et sociable. Il aime chanter, danser et s'amuser. Il est également un grand farceur contrairement au Leprechaun, dont le principal intérêt est la préservation de son chaudron d'or. Le clurichaun est davantage associé à la consommation d'alcool et au plaisir.
* Leprechaun : créature du folklore irlandais. Avare et malicieuse le leprechaun fait partie des icônes du folklore irlandais, que l'on retrouve essentiellement à l'occasion de la Saint Patrick. Leprechaun, lutin, gobelin, farfadet… Quelque soit son appellation, cette créature est connue pour sa radinerie, son attachement obsessionnel à son chaudron d'or… qu'il cacherait aux pieds d'un arc en ciel… Le Leprechaun est par définition un être qui se distingue par sa petite taille (90 cm maximum), et donc plus petit que son cousin le slurichaun. Il est trapu, vêtu de vert et d'un tablier de cordonnier on le reconnaît à son chapeau haut de forme, sa barbe rousse et ses chaussures à boucle. D'ailleurs les leprechauns sont tous barbus ainsi il n'existerait que des leprechauns mâles. Il est bougon, radin et désagréable, qui abuse souvent du dudeens (une liqueur de leur fabrication proche du whisky) et de sa pipe qui lui permet de fumer une herbe nauséabonde. Si le clurichaun est bon vivant et social, le leprechaun est de mauvaise humeur au quotidien. Il est décrit comme un être solitaire, quasi-asocial, et bien sur totalement avare.
*Nekomata : Le Nekomata fait partie des yokais, les créatures surnaturelles de la mythologie japonaise. Son nom signifie « chat à la queue fourchue » (même si l'étymologie du "mata" pourrait avoir une origine différente) . Il était présenté comme un chat aussi gros qu'un sanglier voire qu'un lion, Le nekomata est un chat domestique qui s'est transformé avec le temps. Ainsi on dit qu'un chat très vieux (plus de 10 ans), très gros et avec une longue queue peut devenir un nekomata. Mais ça ne suffit pas, pour devenir un nekomata il faut que le chat ai subit des mauvais traitements de la part de ses maitres, c'est la colère et la renqueur en plus de l'âge qui le fait se transformer en esprit maléfique. Sa queue se fendrait alors en deux, si bien que l'animal a en quelque sorte deux queues. Il acquière alors la parole, la capacité de créer des illusions, et peut se changer en femme âgée. Il est aussi connu pour se venger en buvant le sang de ses anciens maitre et pour avoir des pouvoirs de nécromancie.
Récapitulatif :
Héritage connus : [ça fait longtemps qu'il n'y en avait pas eu de nouveaux]
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun
-Minerva McGonagall : Nekomata
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 15 octobre 2023
