Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
Désolée pour la publication en retard. Comme je l'ai écrit dans le chapitre éphémère que j'avais rapidement posté : j'ai été en formation la première semaine d'octobre, et en revenant j'ai eu la chance d'attraper le covid.
Rien de grave en soit, mais je ne l'avais encore jamais eu et visiblement il s'est dit que ça serait plus drôle de me le faire payer…bref je suis en PLS depuis une semaine au point que je n'ai absolument pas pu profiter de ma semaine de vacances et que je suis actuellement en arrêt maladie (juste avant les vacances de la toussaint…c'est génial -_- je n'avais totalement pas 36 000 trucs de prévu avant les animations et visites guidées des vacances)
Le pire c'est que j'étais plutôt bien niveau écriture, j'avais écrit la première moitié la première semaine, donc plus que la 2nd partie lors de ma semaine de vacances, je me suis dit que je pourrais même essayer de m'avancer (même si j'avais plein d'autres trucs à faire), mais voilà je n'ai rien pu faire et ça fait même une semaine que je navigue de mon canapé à mon lit sans pouvoir ne serait-ce que tenir 5min en position assises…je vais d'ailleurs de ce pas retourner m'allonger car j'ai la tête qui tourne…merci covid-19…enfin bon j'espère que ce chapitre vous plaira malgré tout !
[edit : il m'a fallu près de 9 mois pour faire enfin la relecture de la correction de Oh Ana, alors que ma chère bêta m'a fait la correction dans la semaine...franchement je suis pas digne de ses efforts -_-' enfin bref, voici enfin la version définitive de ce chapitre !]
Résumé du chapitre précédent :
Harry découvre Hermione, Luna, Neville et Draco face à Ronald Weasley. Hermione, prise par l'émotion, projette Harry dans son souvenir. L'archange projeté quelques minutes dans le passé découvre que Ronald vient d'insulter Hermione de sang de bourbe et sa mère de prostituée. A son retour dans le présent, Harry aveuglé par la colère manque de tuer Ronald , mais McGonagall l'interrompt. Finalement la sentence est donnée, il aura des retenues et ne pourra plus s'approcher d'Hermione à moins de dix mètres.
Pendant que Remus est allé voir Tonks, sa fiancée, pour la soirée, Harry et les autres étoiles se retrouvent dans les appartements de l'archange. S'ensuit une discussion complexe. Lucius profite du moment pour s'excuser auprès d'Hermione pour son mépris passé. Il explique alors qu'il est toujours en accord avec les motivations officielles de Voldemort, c'est-à-dire protéger les traditions sorcière et les sang-pur, que le problème est que le mage noir n'est qu'un beau parleur qui n'a absolument pas l'intention de mettre les sang-pur au pouvoir, mais qui compte bien diriger seul. Hermione, Harry Neville n'apprécient pas vraiment, mais comprennent et Luna résume bien les choses en réaffirmant que Voldemort est la personne à combattre pour leur monde, même si c'est un monde imparfait.
Après cette discussion, Hermione, encore bouleversée par son altercation avec Ronald, a du mal à rejoindre la tour Gryffondor. Harry lui propose donc de rester dormir dans ses appartements. Hermione finit par accepter de dormir dans la chambre de Harry qui, lui, se retrouve à partager la chambre de Draco.
Chapitre 28 : Rapprochements…torrides ?
Lorsqu'Harry rentra dans la chambre de Draco, celui-ci semblait en train de chercher quelque chose dans ses tiroirs. Le blond se leva brusquement en entendant son Archange entrer. Son geste soudain lui fit bousculer une chaise de ses ailes de porcelaine et d'or.
« -Je…je vais me changer », balbutia Draco en filant vers la salle de bain.
Harry regarda la chambre aux tons ocre et ivoire. Les tons doux et chaud avaient quelque chose d'apaisant. Harry aimait beaucoup les couleurs plus intenses de sa chambre, mais celle de Draco avait une douceur dans laquelle se fondaient parfaitement le chérubin.
Ne voulant pas avoir l'air idiot à rester debout au milieu de la pièce sans rien faire, Harry s'approcha du grand lit à baldaquin mal à l'aise. Draco avait spontanément proposé de partager sa chambre. Où cela allait-il les mener ? Il prit une grande inspiration et s'y installa sur le ventre, comme il avait pris l'habitude de dormir depuis qu'il avait des ailes.
« -Tes ailes sont vraiment plus grandes que les miennes », commenta Draco en revenant dans la chambre, vêtu en tout et pour tout d'un pantalon en satin gris perle, dont la matière fluide et lourde épousait ses cuisses.
Harry s'était allongé le plus au bord possible. Mais malgré cela, ses ailes prenaient les trois quart de l'espace, il était clair que Draco ne pouvait s'allonger à ses coté sans toucher les plumes d'ébène.
Draco s'approcha du matelas et, comme si de rien était et attrapa l'aile de Harry comme on soulève une couverture,puis se glissa en dessous. Draco ne put se retenir de rougir en sentant les plumes de nuit caresser la peau de son dos et de ses hanches. Harry n'en menait pas large non plus : sentir la douceur des plumes de Draco sur ses propres plumes et la chaleur du corps du blond sous son aile était à la fois plaisir et torture. Les joues rougies par la chaleur qui envahissait son esprit et le reste de son corps, Harry essayait de lutter contre le désir.
N'y tenant plus, il attrapa le bras pâle de son Compagnon et se rapprocha de lui. Sa main glissa le long de la hanche de Draco qui frissonna, le corps raide. Inquiet de cette réaction, Harry voulut s'éloigner mais Draco lui attrapa le coude, l'empêchant de partir, et reposa d'autorité la main de l'archange sur ses hanches. Harry plongea son regard dans celui du blond et il y vit la même fièvre qui embrasait son cœur et son corps. Il caressa la peau nue jusqu'à l'épaule du chérubin et glissa ses doigts dans les longues mèches d'un blond presque blanc. Son souffle lourd se mélangeait à celui de Draco et ils finirent par combler l'espace qui les séparait, reliant leurs lèvres dans un baiser enflammé.
Les mains de Draco vinrent se perdre dans les plumes de nuit. Harry frissonna quand il sentit la main de son Compagnon caresser l'arc de son aile, avant de se raidir tandis que les doigts fins se rapprochaient de ses omoplates, juste à l'endroit où naissaient les plumes ébène.
« -Je peux ? » demanda Draco d'une voix rauque, ses doigts à quelques centimètres de la zone la plus sensibles des ailes de son archange.
Plutôt que de répondre, Harry s'empara des lèvres de son Compagnon avec passion. Le souffle hiératique, le corps en feu, il décala légèrement son aile et Draco se retrouva avec la main posée sur le duvet fin.
Harry fut électrisé par ce contact, il avait l'impression que des milliers de minuscules éclaires grésillaient sous sa peau . Il attrapa fiévreusement les fesses du blond pour le rapprocher d'avantage de lui.
Ainsi collés, ils ne pouvaient ignorer la manifestation du désir de l'un et l'autre et leurs ailes qui se frôlaient et se caressaient ne faisait qu'accentuer la sensation.
Harry se figea soudainement, sa fièvre disparut comme si on lui avait jeté un aguamenti au visage.
« -Harry ? S'inquiéta Draco
-Hermione n'est pas bien…je…je dois allez la voir ».
Harry s'éloigna de Draco et avec un regard d'excuse, se leva pour rejoindre sa propre chambre. Draco serra les dents, mais ne dit rien. Malgré tout, Harry sentit sa frustration et sa colère mêlées à de la jalousie. Cette dernière émotion l'agaça, la jalousie n'avait pas sa place parmi ses étoiles. Mais il réglerait cela plus tard, l'important était Hermione.
Il retrouva la seshat en larmes dans son lit, tremblante de détresse. Lorsqu'elle vit Harry arriver, elle s'excusa et lui dit de retourner se coucher sans s'inquiéter. Mais Harry refusa et la prit dans ses bras. Elle finit par se rendormir à moitié allongée sur Harry. Dans cette position, son corps appuyait contre les plumes de ses ailes, mais Harry avait veillé à éloigner ses plumes les plus intime, tout en protégeant son Sage de l'arc de son plumage.
oOo
Remus sentait l'angoisse monter alors qu'il s'approchait de l'entrée de l'immeuble où logeait Dora. La nuit était éclairée par les lampadaires et les voitures qui allaient et venaient dans la rue passante de Camden Town. A deux pas, la statue de cette chanteuse rock, dont Tonks était fan, mais dont Remus oubliait toujours le nom, portait un gros ruban rose autour du poignet, sans doute en lien à une quoiqu'onques fête Moldu*.
Le quartier de Camden Town était si excentrique et coloré, qu'on aurait pu croire que ceux qui y vivaient étaient tous des sorciers essayant sans succès de se faire passer pour les moldus. Seulement, le quartier était si exubérant, que la plupart des sorciers n'arrivait pas à suivre, ainsi Dora était la seule sorcière que Remus connaissait à y habiter. Et, en même temps, ce quartier semblait fait pour elle. Son appartement était au deuxième et dernier étage d'un petit immeuble dont la façade bleue était ornée d'énormes chaussures colorées, assez grandes pour convenir à des géants si ceux-ci avaient un jourenvie de porterdes converses ou des doc martins.
Prenant son courage à deux mains, Remus monta l'étroit escalier couvert d'une moquette élimée. Arrivé devant la porte du numéro 7, il toqua sans se laisser le temps d'avoir envie de faire demi-tour. Le bruit d'une cavalcade suivi d'un bruit de casse et d'un juron pas très moldu, confirma à Remus que Tonks était chez elle.
Remus sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine quand la porte s'ouvrit sur la chevelure gris sourie de sa fiancée. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit car elle lui claqua la porte au nez aussitôt qu'elle vit qui était son visiteur .
Remus grimaça : de toute évidence elle lui en voulait. Il toqua à nouveau et elle ouvrit. Ses cheveux avaient pris une intense couleur rouge et elle le regardait avec colère.
« - Bonsoir Dora, commença Remus mal à l'aise
- Je n'ai pas de nouvelle depuis des semaines, puis tu te pointes sans prévenir et c'est tout ce que tu as à me dire « bonsoir » ! Est-ce que tu imagines le souci que je me suis fait !
- Je suis désolé. Je…je vais tout t'expliquer…. » dit Remus penaud.
Dora ouvrit la porte plus largement, le laissant entrer. Dans le couloir, une petite commode laissait entrevoir des dizaines de paires de chaussures usées. Sur un tabouret était posé à la va-vite les restes fraichement brisés d'une petite coupelle en terre cuite qui servait jusque là de vide poche.
Dans le salon, des vêtements abandonnés jetés à la va-vite sur le canapé, côtoyaient des centaines de papiers étalés sur la table basse. On pouvait y lire griffonner des annotations concernant les affaires en cours de l'Auror.
Il n'y avait pas un meuble assorti : le canapé en cuir fripé, les deux fauteuils respectivement en taffetas violet et en tweed vert, les quatre chaises en bois divers et aux formes variées, la table ronde en formica, la table basse rectangulaire en rotin, tous chinés ou récupérés çà et là. Remus aimait cet espèce de désordre étudié qu'il y avait chez Dora : rien n'allait ensemble, et pourtant tout était parfaitement harmonisé, à la fois jeune et rétro, cocooning et fonctionnel.
Tonks s'assit avec raideur dans son canapé, les jambes ramené en tailleur et fit venir une tasse de thé encore fumante d'un geste sec de baguette. Remus s'installa sur le fauteuil en tweed. Dora fit venir une seconde tasse qui arriva avec un peu trop de vitesse dans les mains du professeur de Défense contre les forces du mal. Remus doutait fort que cela soit une maladresse de la part de la jeune sorcière, qui était certes extrêmement maladroite, mais pas en magie.
« -Raconte, » ordonna sèchement Tonks
Alors Remus raconta tout : Harry, son Archange, lui une étoile parmi les sept, L'Héritage magique. La seule chose qu'il ne dit pas fut l'identité des deux dernières étoiles. Tonks ne posa pas de question à ce sujet, comprenant implicitement la raison pour laquelle il conservait le secret.
Lorsqu'il expliqua ce qui s'était passé à la première pleine lune, les cheveux de Tonks virèrent au vert de la peur, puis au jaune de la surprise avant de passé au rose de la joie au fil de son discours.
« -Tu n'es plus du tout un loup garou alors ? C'est fini ? demanda Dora avec ravissement, le rose de ses cheveux s'intensifiant.
-C'est fini, confirma Remus l'émotion dans la gorge.
-Mais alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu n'es pas revenu me voir depuis ? Pourquoi m'avoir laissé comme ça sans nouvelle ? demanda Tonks incrédule les cheveux toujours rose chewing-gum.
-C'est que je…j'avais peur…bafouilla Remus
-Peur de quoi idiot ! Tu es toujours Remus, avec ton problème de poil en moins ! S'enthousiasma Tonks.
-Pas vraiment en moins…comme je t'ai dis...mon loup...est là... »
Devant le regard surpris de Tonks, Remus prit l'apparence de son loup.
Dans le salon aux dimensions modestes, l'animal au pelage anthracite et à la carrure d'un ours semblait énorme et Moony se sentit vite à l'étroit.
« -Tu es magnifique ! s'exclama Dora, J'avais toujours rêvé de te voir sous ta forme de loup…enfin sans le côté sanguinaire et tout...
-Vraiment ? S'étonna Remus en reprenant sa forme humaine, ça ne te dégoute pas ?
-Remus tu ne me dégoutais pas quand tu étais un loup-garou, tu ne me dégoute pas plus maintenant que tu es un changeling. Et je connais une bonne manière de te le prouver. »
Et sur ses mots, elle se leva et retira son T-shirt trop large et délavé à l'effigie des Bizar'sisters. Remus déglutit lorsqu'il vit qu'elle ne portait strictement rien en dessous.
Dora passa le reste de la soirée et de la nuit à lui prouver qu'elle ne le dégoutait pas, mais alors pas du tout.
oOo
Hermione n'avait senti aucune différence depuis que Harry avait prononcé l'ordre d'éloignement à l'écart de Ronald Weasley, mais de toute évidence le sort était fonctionnel. En effet, lors de leur premier cours de la journée, Hermione s'était comme à son habitude placée au premier rang, à deux pas de l'entrée de la classe. Le professeur McGonagall, au moment de faire l'appel, avait été passablement agacée de voir que le rouquin n'était pas là.
Une fois le cours terminé, tout le monde avait quitté la classe pour découvrir leur camarade assis par terre à plusieurs mètres de l'entrée de la salle, dans l'incapacité de passer la porte. Vu la place de la seshat dans la classe, il aurait dû obligatoirement passer juste devant elle. Il avait tenté mais la douleur qu'il avait ressenti l'avait dissuadé de continuer. Si beaucoup en rirent, Hermione n'était pas d'humeur à cela. Elle revoyait sans cesse Ronald l'insulter comme si leur amitié n'avait jamais existé.
A la fin de la journée, Hermione se sentait épuisée. Elle savait qu'à cette heure-là Harry devaient être en train de voler avec Draco, que Neville devaient sans doute être du côté des serres et Luna dans la forêt interdite. Remus tout comme Severus étaient surement occupés à corriger les devoirs des élèves. Elle-même profitait d'ordinaire de ce temps pour avancer dans ses devoirs, mais elle se sentait soudainement très seule. Sans plus réfléchir, elle traversa les longs couloirs du château jusqu'à l'appartement du maitre de potion. Elle frappa.
Severus ne sembla pas surpris de la voir, se contenant de la faire rentrer en lançant avec un naturel qui aurait pu tromper le plus paranoïaque des sorciers :
« -Vous êtes en retard Miss Granger ».
Même Hermione eut un doute pendant une fraction de seconde. Est-ce qu'ils avaient rendez-vous et elle avait oublié ? Elle qui n'arrivait justement plus à oublier quoi que ce soit.
Une fois la porte fermée, Severus se dirigea vers une pièce attenant à son bureau de directeur de maison et retourna s'assoir au bureau qui trônait sur une petite estrade au centre de la pièce. Il reprit ainsi la correction de ses copies comme si de rien était.
Hermione hésita un instant avant de s'assoir sur le canapé en cuir noir devant la cheminée. Lorsque son regard se posa sur les étagères chargées d'ingrédients de potions et de livres sur le même sujet, Hermione réalisa soudainement qu'elle venait de rentrer dans les appartements privés de son professeur de comme unique raison qu'elle se sentait seule et qu'elle avait besoin de quelqu'un à qui parler de ses états d'âmes.
« -Je…je suis désolée. Je n'aurais pas dû venir, je voulais ne pas vous déranger.
-Si votre présence me dérangeait je ne vous aurais pas laissé rentrer, » répliqua simplement Severus.
Il raya sur toute sa longueur le parchemin qu'il avait devant lui, puis se leva, alla chercher un plateau sur lequel étaient posés une théière et deux tasses de thé, avant d'aller s'installer sur le fauteuil à côté du canapé.
Hermione jeta un coup d'œil surpris au service à thé fantaisiste en porcelaine blanche orné de bonbons multicolores.
« -Un cadeau de notre cher directeur, » explicita Severus en servant le thé.
Ils burent leur thé en silence.
« -Je suppose que vous souhaitez parler de ce qui s'est passé hier soir.» déclara Severus.
Il n'eut pas besoin de plus pour qu'Hermione relâche tout ce qu'elle avait gardé pour elle depuis la veille :
« -Je n'arrive pas à me défaire de ces sentiments : je suis en colère bien-sûr, mais j'ai mal ! ça fait tellement mal !...Harry s'en doute peut-être, mais Ron et lui ont été mes premiers amis…mes seuls amis… »
Elle se tut un instant. Severus ne l'incita pas à continuer, ne lui posa pas de question, mais ne montra aucun signe d'agacement ou de désintérêt non plus. Il l'écoutait, tout simplement.
"-Vous savez, dans le monde moldu, j'ai arrêté l'école à sept ans… Je n'en ai jamais parlé, j'ai été scolarisé à la maison avant de recevoir ma lettre pour Poudlard. Mes parents avaient été obligés de me retirer de l'école à cause des accidents que je provoquais sans le vouloir…Mais même sans ça, c'était compliqué : les autres enfants se moquaient souvent de moi. Ils m'appelaient...le Rat…A cause de mes dents et de ma passion pour les livres. Plus d'une fois, des choses étranges me sont arrivés à moi ou à ceux qui se moquaient de moi…plus les autres enfants étaient méchants, plus je provoquais des accidents… A cette époque je n'avais aucune idée que c'était de la plus ça allait, pire c'était, alors mes parents ont préféré me faire cours à la maison. J'étais à la fois soulagée...et seule."
Les larmes commençaient à poindre à nouveau dans ses yeux.
-Quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir trouver des personnes qui seraient comme moi, que je ne serai plus celle à part, différente…Bien sur, ça n'a pas été facile au début… J'avais l'impression que rien n'avait changé, alors que j'avais tout fait pour montrer à quelle point j'étais une sorcière comme eux, à quel point j'avais ma place ici. Puis Harry et Ron m'ont accepté parmi eux. Ils m'ont sauvé la vie face au troll vous savez. Ils m'ont écouté. Ils m'ont pardonné. J'avais pensé que cela resterait ainsi…pour toujours…Même quand Ron a tourné le dos à Harry en 4e année, j'étais persuadée que tout s'arrangerait…et ça été le cas…Mais c'est fini. Il a mis fin à notre amitié…définitivement…Même si il revient demander pardon, Harry ne lui pardonnera pas.
-Ronald Weasley ne mérite pas son pardon, ni le tien, déclara froidement Severus.
-Non…de toute façon je suis incapable de lui pardonner. Pas seulement émotionnellement...avec mon Héritage, même si les années passent, ses mots resteront dans mon esprit aussi vif qu'au premier jour. Je ne peux plus oublier…A chaque fois que je ferme les yeux, j'ai l'impression de revivre la scène comme la première fois.
-Occlude, dit simplement Severus
-Je n'ai jamais réussis à pratiquer l'occlumencie… je ne sais pas si j'en serai capable aujourd'hui avec l'esprit que j'ai…
-Ton esprit est mieux rangé que celui de n'importe quel maitre occlumens, il suffit juste de fermer ton esprit.
-Mais comment ? »
Severus ne répondit pas, mais son regard d'abysse se plongea dans le regard de nuit étoilée de la jeune seshat. C'était devenu tellement habituelle que Hermione plongea immédiatement dans l'esprit du dhampire, mais au lieu d'être immergée dans la tiédeur confortable aux senteurs de bougies chaude et de bois, elle fit face à un immense mur lisse et froid. Elle en parcourut la surface ronde, pour en comprendre le fonctionnement.
Soudain, elle eut comme l'impression que tout tremblait autour d'elle et elle fut violemment projetée à l'extérieur de l'esprit si bien protégé.
« -Alors ? Qu'as-tu appris ?
-Je ne saurais l'expliquer avec des mots…commença Hermione, l'esprit déjà en train d'essayer d'élaborer un système de protection similaire. »
Voyant que l'esprit de la seshat était déjà au travail, Severus retourna à ses copies, laissant Hermione en plein exercice.
Il savait très bien que ce n'était absolument pas la méthode qu'il avait utilisé avec Harry deux ans auparavant. Mais Hermione n'avait pas les mêmes motivations ni les mêmes capacités magiques. Aucun sorcier n'aurait pu comprendre comment occluder en observant simplement l'occlumencie de Severus. Hermione n'était pas une simple sorcière, elle était une seshat, sa nature-même était liée à la magie de l'esprit.
« -Je pense que je suis arrivée à quelque chose… déclara Hermione après seulement une quarantaine de minutes, je ne suis pas sûr que cela me protège d'une attaque de leggilimencie, mais cela devrait me permettre d'éloigner les émotions et souvenirs passés de mes pensées immédiates. »
Severus lança un simple regard d'avertissement avant de lancer un leggilimens. Il découvrit la barrière en bois dressée tout autour de la bibliothèque qui servait d'esprit à Hermione. La barrière ressemblait à une simple clôture comme on en voit autour des jardins moldus, mais Severus pouvait voir les émotions et souvenirs bloqués par les planches de bois, sans parvenir à la conscience de surface de la Seshat.
« -C'est du bon travail.
-Merci…cela ne réparera pas notre amitié brisée, mais cela le rendra plus facile à supporter… » répondit tristement Hermione.
Severus se leva avec brusquerie et alla récupérer deux parchemins sur son bureau.
« -Regarde ceci. Ce veracrasse n'est clairement pas digne d'intérêt. »
Les deux parchemins que lui tendait Severus étaient les devoirs que venaient juste de rendre les élèves de septième année. Sur le premier, long d'au moins quatre-vingt bons centimètres, on pouvait voir un E griffonné à l'encre rouge. L'autre ne faisait même pas la moitié de la longueur du premier, était recouvert de grands traits rouge et on pouvait y lire un T qui traversait presque le papier. Le premier papier portait l'écriture d'Hermione. Sur le second, elle reconnaissait parfaitement l'écriture brouillonne de Ronald.
Hermione était ravie de voir qu'elle avait eu un Effort Exceptionnel. Avec Severus, c'était la meilleure note qu'elle pouvait espérer, même maintenant qu'ils étaient tous deux des étoiles. Le professeur de potions n'étaient pas du genre à donner des Optimal, même aux Serpentards, alors à une Gryffondor…
« -Ronald n'est pas digne d'intérêt car il est exécrable en potion ? demanda Hermione amusée par l'argument, Je me demande ce que vous pensez de Neville alors.
-Londubat a eu la décence de ne pas continuer les potions après ses BUSES. Il sait où sont ses limites et n'a pas profité de la magnanimité du professeur Slughorn pour continuer à montrer son incompétence.. Contrairement à Weasley, il a su reconnaitre ses faiblesses et se concentrer sur ses points forts. Lui n'a pas jugé sa présence nécessaire à un cours dans lequel il met en danger les autres élèves au moindre de ses gestes. »
Hermione se promit de transmettre à Neville les compliments détournés que lui avait fait Severus.
« -Sans le professeur Slughorn, Harry non plus n'aurait pas pu continuer potion, fit remarquer Hermione avec un sourire.
-Et j'en aurais été ravi, répliqua Severus avec sarcasme.
-Harry a eu d'excellentes notes l'année dernière, plaisanta Hermione
-On se demande grâce à qui… »
Hermione ne put s'empêcher de sourire de plus belle. Effectivement, si Harry avait eu d'excellentes notes en potion l'année précédente, c'était parce qu'il avait suivi les instructions annotées par Severus lui-même, alors qu'il n'était qu'adolescent.
Si le professeur Slughorn avait écrit la recette à effectuer au tableau plutôt que de les renvoyer au manuel, les choses auraient sans doute été bien différentes, car Harry n'aurait pas eu l'aide du Severus adolessent en cours.
En pensant à cela, Hermione réalisa soudain quelque chose. Son esprit avait en un instant comparé toutes les recettes que Severus avait notées sur le tableau depuis leur première année, ainsi que les recettes correspondant dans leur manuel...
« -Vous changez toujours certaines instructions…souffla Hermione à haute voix.
- A quel sujet ? demanda Severus le visage neutre.
-Quand vous donnez cours, les instructions que vous écrivez au tableau sont toujours légèrement différentes de celle du manuel, comme pour votre livre que Harry avait récupéré.
-Et c'est seulement maintenant que vous vous en rendez compte, je vous pensais plus brillante que cela ».
Hermione rougit sous le demi-compliment demi-reproche.
Finalement, elle prit congé et retourna dans sa salle commune. Elle eut un pincement au cœur en rentrant dans la salle aux tons rouge et or, mais elle se retrancha derrière ses barrière d'occlumencie et s'installa à sa table préférée pour s'avancer sur ses devoirs et révisions.
Commentaire de la bêta :
Comment tu as pu couper le baiser entre Draco et Harry ?
C'est bien que tu parles de ce que ressent Hermione. Les étoiles sont des êtres humains et pas des dieux. On peut s'identifier à elle.
J'ai hâte de lire la suite.
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.
*"A deux pas, la statue de cette chanteuse rock, dont Tonks était fan, mais dont Remus oubliait toujours le nom, portait un gros ruban rose autour du poignet, sans doute en lien à une quoiqu'onques fête Moldu" : à Camden Town, Il y a une statue en hommage à Amy Winehouse souvent décorée au gré des saisons, au mois d'Octobre elle porte régulièrement les couleurs d'Octobre rose, en hommage à ce mois soutiens pour la lute contre le cancer du sein. Si vous êtes une femme de 50 ans et plus pensez à vous faire dépister tous les deux ans. Si vous détecter une quiconque anomalie que vous aillez plus de 50 ans ou moins, pensez à consulter. C'est facile à dire, mais c'est aussi facile à faire et ça vous sauvera peut-être la vie.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun
-Minerva McGonagall : Nekomata
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 29 octobre 2023
