Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Oui je suis encore en retard…mais je sais que même si je passais à une publication par mois je prendrai pas plus d'avance, il fut juste que j'arrive à prendre le temps de me poser pour écrire…et pas juste le samedi soir avant la publication…bref j'espère que ce chapitre vous plaira et joyeux halloween !

- C'est d'ailleurs drôle que le chapitre du banquet d'halloween tombe juste avant la véritable date d'halloween, j'ai pas fait exprès, mais je suis plutôt ravie du timing XD

- Chose assez amusante également, je viens de remarquer que les trois dernier chapitres (discussions d'étoile à archange, sentence pour un ancien ami et rapprochements…torrides) se sont tous déroulés la même soirée…c'est ce qui s'appelle une soirée riche en événements

- Oh Ana a déjà corrigé les chapitre 26 et 27, mais je n'ai pas encore eu le temps de les relire, je vais essayer de vous les publier dans leur version définitive le plus rapidement possible :S

[Edit : Il m'a fallu 9 mois pour le faire, mais ça y est enfin relu...l'été est là et comme j'ai un planning plus tendu au boulot, et bien ma vie privée est plus calme et donc j'ai davantage de temps pour corriger...enfin bref désolée pour l'attente, voici (enfin) la version finale]


Résumé du chapitre précédent :

Comme Hermione n'arrive pas à se résoudreà rejoindre la salle commune des Gryffondor après les insultes de Ronald, Harry lui a laisse emprunter sa chambre et se retrouve à devoir partager le lit de Draco. Mais malgré la taille hors norme du lit Draco est obligé de s'allonger sous l'aile de Harry ce qui fait immanquablement monter la température et sans doute qu'ils seraient allés bien plus loin que des caresses et des baisers si Harry n'avait pas ressenti le mal-être de Hermione. Draco ne peut s'empêcher d'être jaloux, mais ne retient pas Harry qui va réconforter son Sage. Pendant ce temps Remus rejoint Tonks dans son appartementà Camden Town, d'abord reçu sèchement il finit par s'expliquer avec sa fiancée, qui bien évidement l'accepte toujours à ses côté et se charge de lui prouver.

Hermione, malgré le soutien de Harry et le sortd'éloignement posé sur Ronald, n'arrive à se défaire de sa peine, son hypermnésie l'empêchant d'oublier et de passer à autre chose. Prise d'un sentiment de solitude et de détresse, elle rejoint Severus dans ses appartements, et bien qu'il reste égal à lui-même, il lui offre une écoute et un soutien qui lui fontgrand bien, surtout qu'il y ajoute une possible solution : l'occlumencie. Cela ne supprime pas la peine qu'éprouve Hermione à l'idée de son amitié brisée avec Ronald, mais cela lui permet d'y faire face et de penser à autre chose.


Chapitre 29 :Joyeux Halloween

Il était presque l'heure du couvre-feu lorsque Neville remonta des serres jusqu'au château. Il avait aidé le professeur Chourave à construire un enclos pour les champignons vénéneux sauteurs qui venaient tout juste d'atteindre l'âge adulte et passaient leur temps à essayer de s'enfuir. La tâche avait été arduecar ils avaient construit l'enclos juste à côté des plants de jonquilles klaxonnantes qui n'avaient pas été ravie de l'arrivée de leur nouveau voisin et avaient passé tout leur temps à émettre des bruit de klaxon tonitruant. Neville en avait encore les oreilles qui bourdonnaient.

Neville manqua de passerà travers la marche escamotable dont il n'avait de cesse d'oublier l'existence. Mais avec sa nouvelle agilité et la légèreté de ses pas, la marche se contenta de craquer faiblement plutôt que se briser immédiatement et il avait déjà réagi et retiré son pied avant qu'elle ne craque réellement.

Il continua son chemin vers la salle commune des Gryffondor et découvrit Ronald Weasley assis à quelques mètres de la Grosse Dame.

« -Neville ! s'exclama le rouquin en voyant son camarade de chambre, Il faut que tu m'aides! Hermione doit être assise à deux pas de l'entrée, je n'arrive pas à rentrer ! Il faut que tu lui demandes de bouger ! Je peux pas dormir dans le couloir. »

Le visage de Neville se ferma : l'attitude de Ronald depuis que Harry avait reçu son Héritage était insupportable et les mots qu'il avait lancé à Hermione étaient inexcusables. Partager son dortoir avec le rouquinlui donnait envie de vomir. Même s'il espérait qu'un jour Ronald réalise son ignominie et revienne à la raison, il ne cautionnait pas son attitude actuelle. Il ne répondit pas, préférant garder pour lui son dégout et ne voulant pas écouter Ronald lui expliquer combien il avait raison. Il ne voulait pas non plus l'entendre à l'inverse s'excuser pour des propos qui "ont dépassé sa pensée", des parôles trop de fois entendus pour ne pas être hypocrites.

Il entra donc dans la salle commune en l'ignorant royalement. Hermione est là attabléeà deux pas de l'entrée de la salle, un grand nombre de livres et de parchemins autour d'elle.

« -Bonsoir, lui lança Neville avec un sourire doux

-Bonsoir Neville, réponditla seshat sans s'arrêter d'écrire.

-Désolé de t'interrompre… commençaNeville

-Tu ne m'interromps pas, je peux continuer à faire ce que je fais tout en te parlant, pas d'offense j'ai suffisamment d'attention pour t'écouter et faire mes recherches en même je suis sur une information -tu que la conscience, l'esprit et les pensées sont trois choses différentes, mais qu'une personne pratiquant l'occlumencie protège ces trois éléments ?En effet la barrière d'occlumencie créé une protection autour de notre esprit oùsont rangés de manière plus ou moins ordonnés nos souvenirs et nos pensées, notre conscience est l'essence de notre être, c'est en quelque sorte le noyau esprit et est donc également protégé par l'occlumencie. Jusqu'ici tout est , d'après ce que m'a expliqué Harry, il semble évident que lorsqu'il communique avec nous en tant qu'archange, il passe d'abord par notre conscience pour atteindre notre aucune barrière d'occlumencie ne peut réellement l'empêcher de passer, parce qu'il est déjà dedans tu comprends ?

-Euuh, pas tout…répondit Neville un peu perdu, mais ça semble passionnant. C'était juste pour te dire que Ronald est bloqué dehors, devant le portrait, vu que tu es assise proche de l'entrée...Loin de moi l'idée de te juger si c'est intentionnel, mais si tu ne veux pas qu'il dorme dans le couloir il faudrait que tu te décale un peu plus loin.

-Oh, lâcha Hermione en perdant tout son enthousiasme, non, ce n'était pas intentionnel… »

Neville haussa les épaules, lui montrant bien que la situation inconfortable de Ronald lui importait peu. Puis s'assit sur le rebord de la table pour l'attendre. Hermione était fascinéede voir à quel point l'elfe sylvain avait pris en assurance depuis qu'il était une étoile. Sans doute que l'appellation Brave y était pour quelque chose, mais ses entrainements aux côté de Lucius y avaient sans doute également contribué. Il n'était certes pas beaucoup plus doué en magie, mais il avait bien progressé en combat à l'épée et Hermione ne doutait pas un seul instant que les nombreuses heures que Neville passait dans sa SEPT l'avaient rendu également extrêmement habile au maniement de l'arc.

Hermione prit tout son temps pour ranger ses livres et ses parchemins, terminant de noter quelques idées sur un papier, avant de refermer avec soin son encrier. Puis elle rangea tout dans son sac en faisant bien attention à ce que rien ne s'abime. Elle lança ensuite un petit sort de nettoyage sur la table, prenant toujours tout son temps, comme si Ronald Weasley n'attendait pas dans le couloir venteux qu'elle daigne s'éloigner de la porte. Le regard de Neville se posa sur le premier livre de la pile qu'Hermione s'apprêtait à prendre dans ses bras. Sur la couverture en cuir vert, on distinguait un homme aux oreilles pointues et à la silhouette élancée.

« -Un nouveau livre sur les elfes ? Je croyais que Lucius nous avait donné tout ce qu'il avait trouvé au manoir Malfoy.

-Il n'est pas à Lucius. J'ai envoyé une lettre à Fred et Georges il y a quelques temps pour leur demanderde me récupérer quelques ouvrages rares à leur prochaine visite dans l'Allée des Embrumes. Je te le donnerai dès que je l'aurais lu, promis.

- Et ils ont accepté sans poser de question ?

- Ils ont surtout nié qu'ils allaient régulièrement dans l'allée des embrumes, puis ont sous-entendu que leur influence commençait à me rendre plus intéressante. Enfin bref, cela les a fait bien rire de savoir que je leur demandais quelque chose de plus ou moins illégal. »

La remarque fit sourire Neville, mais son visage se ferma vite.

« -Ils sont au courant…pour notre altercation avec leur frère ? » demanda-t-il avec gravité.

Hermione fut touchée d'entendre Neville dire « notre » altercation plutôt que « ton » altercation ou « votre » altercation. Et elle sourit, indulgente.

« -Il en sont sans doute pas encore au courant pour hier, mais Ginny les a informés de ce qui s'est passé avant. Tout comme Ginny,ils ne cautionnent pas l'attitude de Ronald.

-On parle de moi ? Lança le timbre clair de la plus jeune des Weasley.

-Neville demandait si les jumeaux étaient au courant pour Ronald, expliqua Hermione sans ciller.

-Oh, se rembrunit Ginny, je les ai justement informés ce matin de ce qui s'est passé hier. Leur réponse n'a pas tardé, j'ai reçu leur hibou express au diner. Entre deux insultes à l'égard de Ron, ils ont promis de venir voir Harry d'ici quelques semaines. »

Ceci dit, Ginny rejoignit ses amis de sixième année et Hermione ferma son sac, toutes ses affaires soigneusement rangées. Nevilleétait d'ailleurs surpris de voir combien de choses elle avait réussi à faire rentrer dans son sac de cours sans que celui-ci ne se déforme ni ne craque sous le poids. Ils se séparèrent pour rejoindre leur dortoir respectif. Ronald arriva quelques minutes plus tard,grommelant à propos du froid et des courants d'air du couloir.

oOo

« -J'ai pas très envie…marmonna Hermione.

-Moi non plus…acquiesça Harry

-Et bienil est beau le courage Gryffondor », commenta Draco en levant les yeux au ciel.

Et sur ces paroles, il poussa les portes de la Grande Salle. L'ambiance était à la fête etles odeursde citrouille et de chocolat emplissaient l'air. Le banquet d'Halloween était comme toujours grandiose. Harry, accompagné de ses quatre étoiles étudiantes, s'avança dans la Grande Salle affichant un visage neutre. Remus et Severus étaient déjà attablés. Le changeling salua l'archange avec respect et tendresse, et, comme toujours en public, Severus l'ignora royalement.

Harry, Neville et Hermione s'installèrent à leur table tandis que Draco et Luna rejoignaient la leur. Ça et là, des élèves les interpellaient pour les saluer ou leur conseiller tel ou tel plat.

Harry aurait préféré que le Serpentard et la Serdaigle restent à ses côté, mais il réalisa en s'asseyant qu'il pouvait voir Draco depuis sa place. Son regard plongea dans le regard couleur orage qui ne semblaient pas vouloir le quitter des yeux. Il sourit doucement à cette idée.

Il essaya ensuite de profiter de l'ambiance de la Grande Salle, mais Halloween était associé à beaucoup trop de mauvais souvenirs. Depuis la mort de ses parents, la fête ne lui avait apporté que de la tristesse.

D'abord Voldemort et ce souvenir qu'il avait revécu à chaque rencontre avec des détraqueurs avant qu'il ne maitrise le sortilège du Patronus. Il avait passé les Halloween suivants dans le placard à balai des Dursley pendant que son cousin faisait le porte à porte dans le quartier. Le lendemain Dudley se goinfrait d'une montagne de bonbons et de chocolat devant Harry, qui n'avait bien sûr pas le droit d'y toucher.

Arrivé à Poudlard, il pensait pouvoir profiter de la fête. Mais le destin en avait décidé autrement : Un troll en première année, un basilic en seconde, l'attaque de Severus contre la Grosse Dame en troisième...Harry eu un pincement au cœur en repensant à Sirius, si il avait su à ce moment-là…

Les années suivante n'avaient pas été meilleure : sa participation forcée au Tournoi en quatrième année… toute l'école l'avait accusé d'avoir triché pour mettre son nom dans la coupe, même Ronald lui avait tourné le dos…Harry aurait-il dû comprendre à cet instant qui était vraiment Ronald Weasley ?

L'année précédente, tout le monde le prenait pour un menteur...

Bien sûr, il pouvait nuancer ce bilan désastreux. Grâce au troll, il avait rencontré ses amis, il avait sauvé Ginny, il avait découvert qui était réellement Sirius, son parrain, il avait appris des sorts dignes de sorciers expérimentés et aujourd'hui plus personne ne l'aurait traité de menteur...Mais au final, Ron était un être jaloux colérique et immature, Sirius...n'était pas là pour découvrir ses ailes...et Voldemort était revenu.

Harry poussa un soupir. Il n'avait qu'une envie : quitter la Grande Salle. Les regards admiratif et fasciné de ses camarades qui n'avaient de cesse de le fixer le rendait mal à l'aise et il n'avait pas le courage de jouer les archanges à la puissance sans limite.

Il voulait retrouver ses étoiles dans la Salle sur Demande et profiter de leur présence au calme, un repas d'Halloween avec ses amis, sa famille...

Oublier un temps la montée en puissance du mage noir et tous les problèmes associés.

Ou alors se pelotonner dans le canapé de ses appartements et en profiter pour discuter avec Draco. Ou plus plaisamment continuer ce qu'il avait dû interrompre quelques jours auparavant…

Harry entendit soudain un cri dans son dos. Trois filles en troisième année à Gryffondor,se tenaient derrière lui, l'une d'elles voulait profiter de la fête pour approcher l'archange et toucher ses ailes, malgré l'interdiction formelle reçue en début d'année. Elles étaient encore trop loin pour que l'archange ne sente leur présence dans son dos, mais Draco les avaient vu arriver. En toute discrétion, il avait empêché le geste irrespectueux en lançant un sort cuisant depuis sa table. La fautive se tenait le bras et pleurait de douleur.

Harry se leva dans un geste calme, mais qui fit taire toute la salle. Jamais on n'avait vu un tel silence en plein milieu d'un banquet. Les arabesque émeraude sur ses ailes de nuit luisait légèrement. Il tendit la main pour relever la jeune fille. Elle faisait une bonne tête et demi de moins que Harry et semblait bien petite et frêle face à la stature et au immense ailes de l'archange. D'un geste de baguette, il atténua la douleur et les effets du sort de son Compagnon, mais ne soigna pas la brulure.

« -Allez à l'infirmerie, déclara-t-il d'une voix calme chargée d'autorité, et n'essayez plus de toucher mes ailes. »

Les filles, devenues pâles, acquiescèrent avec honte et coururent rejoindre l'infirmerie sans un mot.

Petit à petit,les conversations reprirent et les étudiants se remirent à manger. Harry se sentait encore observé même si la sensation était moins forte. Les élèves n'osaient de toute évidence plus le fixer avec trop d'insistance. Le fait que personne ne sache qui avait lancé le sort et l'aura d'autorité de l'archange avait calmé la témérité de ceux qui voulaient encore bravé l'interdit. L'archangesavait qu'il restait au coeur de l'attention d'un bon nombre d'élèves qui semblaient comme fasciné d'être en sa présence. Une fascination utile pour accomplir son devoir, mais qui le mettait toujours extrêmement mal à l'aise.

Sitôt sa tarte à la mélasse finie, Harry se leva. Se dirigeant vers l'une des fenêtres, il l'ouvrit et, d'un battement d'ailes, s'envola sous les exclamation d'admiration d'un bon nombre de le suivit du regard, un peu inquiet.

On aurait pu croire qu'après presque deux mois, les élèves se seraient habitués à la présence de l'archange, mais une bonne partie d'entre eux semblaient en pâmoisondevant Harry, comme si le croiser dans les couloirs rendait leur journée plus belle, comme si le voir s'envoler était la chose la plus belle sur terre. Harry avait du mal à accepterl'effet qu'il avait désormais sur les autres. Le matin-même, un garçon de Poufsouffle s'était carrément évanoui .Quand il avait demandé à madame Pomfresh si le garçon allait mieux, l'infirmièrelui avait juste dit qu'il avait eu une trop forte émotion…il lui avait juste dit bonjour !

Quelques minutes plus tard Harry entendit le battement d'aile caractéristique d'Enaëlle. Il n'avait pas vu l'angeau banquet.A vrai dire, Enaëlle s'était faite très discrète depuis leur conversation. Lorsqu'il lui avait fait remarquer, elle avait simplement dit qu'elle observait les humains pour comprendre leur point du vue.

Enaëlle ne lui dit rien, se contentant de voler un peu en retrait de lui. Harry s'en accommodait très bien. Il se demandait d'ailleursdepuis quand cela lui paraissait normal d'avoir Enaëlle dans son sillage, comme une gardienne silencieuse.

Harry se posa sur le toit de la tour d'astronomie. L'air était relativement doux pour la saison, mais trop froid et trop humide pour quiconque autre que l'archange prenne plaisir à rester ainsi dehors à la nuit tombé. Harry ne craignait pas la fraicheur de l'air et s'accommodait très bien de la bruine qui tombait sur lui. Il ne songea même pas à se protéger du froid et de la pluie d'un impervius. Enaëlle s'était posée un peu plus loin, immobile telle une gargouille.

Harry ferma les yeux. Il fallait qu'il agisse en tant qu'archange auprès des autres élèves.. Les tentatives pour toucher ses ailes ne devaient plus avoir lieu. Pas seulement parce que cela lui était insupportable, mais parce que toutes les personnes qui tentaient de braver cet interdit défiaient son autorité. Et il était impératif que tout le monde dans l'école comprenne qu'il n'était plus un simple sorcier : ils seraient ainsi bien plus prompts à suivre ses ordres en cas de crise. Car Harry en était certain, le jour où Voldemort attaquerait, ce serait à lui de guider les innocents vers un lieu hors de danger. Il devait devenir le phare qui les dirigerait et ses étoiles ses vaisseaux. Il fallait qu'il trouve un moyen de convaincre les élèves de respecter leur force et leur autorité, sans pour autant les effrayer. Il fallait qu'ils les craignent, mais pas qu'ils soient terrifiés…il n'était pas Voldemort.


Commentaire de la bêta :

Le retour d'Enaëlle je l'avais un peu oubliée, j'avoue. [Enaëlle n'est pas là pour être au centre de l'attention, si cette histoire était un jeu vidéo, elle serait le personnage tutoriel qui accompagne le héros pour aider le joueur dans sa tâche (cf/ Fay dans Zelda Skyward Sword)]

J'ai bien aimé que Draco défende Harry. Harry ne veut pas devenir Voldemort ce qui est tout à son honneur. On retrouve ses incertitudes et sa propension au calme et à l'anonymat.

J'aime bien que tu lies toutes les étoiles dans toutes les situations même les moins agréables.

Continues comme ça !

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = changeling loup


Suite le dimanche 12 novembre 2023