Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Rating : M

Disclaimer: Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Comme toujours je suis très en avance…ironie bien sur…A l'inverse Oh Ana est parfaitement dans les temps vu qu'elle a déjà corrigé les chapitres précédents…mais je n'ai absolument pas eu le temps de les relire pour en faire la version finale…bref vous pouvez me taper…Je vais profiter de ma semaine de vacances pour essayer d'avancer au moins la correction…

[Ayant presque 9 mois de retard, vous vous doutez bien que je n'ai absolument pas eu le temps pendant mes vacances...enfin bref, voici (enfin) la version finale...je me répète non ? ]


Résumé du chapitre précédent :

La malédiction lancé par Harry sur Ronald est particulièrement efficace, même un peu trop pour le rouquin qui se retrouve plusieurs fois à la porte. Un soir Neville signale d'ailleurs à Hermione qu'il ne peut rentrer dans la salle commune car elle est trop proche de la porte. Alors qu'ils parlent du rouquin Ginny entre dans la conversation et confirme qu'elle est du côté de Harry et non de son frère. Les jumeaux Weasley semblent du même avis et ont même promis de passer voir l'archange. Halloween est là et le banquet n'enchante guère Harry, des filles essayent en plein repas de toucher les ailes de l'archange qui finit par partir voler. Il faut qu'il trouve une solution pour montrer sa puissance aux élèves, qu'il incite assez la crainte pour que les autres ne conteste pas son autorité, sans pour autant devenir Voldemort.


Chapitre 30 : Devoirs interrompus et retour au Devoir

Harry faisait ses devoirs tranquillement en compagnie de Hermione, Neville et Draco. Les quatre adolescents s'étaient réunis dans les appartements de l'archange pour faire en commun trois dissertations particulièrement contraignantes. En effet, le professeur McGonagall, Remus et Severus semblaient s'être mis d'accord pour gâcher leur week-end de la Toussaint en leur demandant des devoirs de plus de 60cm de parchemin sur des sujets aussi complexes que « Quels sont les influences de la lune sur la confection des potions et élixirs ? », « Quels sont les différences et similitudes entre un animagus et une personne métamorphosée en animal ? » et « Choisissez une créature précédemment étudiée en cours, faites-en sa description et détaillez les moyens de la vaincre. ». Bien content de ne pas avoir continuer potions, Neville se concentrait sur les deux autres devoirs qui n'étaient pas moins long et complexes.

Hermione avait bien sûr aidé les trois autres sur leurs devoirs respectifs, même si Draco s'était défendu d'avoir besoin d'aide, surtout en potion. Ils avaient choisi chacun une créature différente pour le devoir de Défense contre les forces du mal, ainsi ils ne se retrouveraient pas avec le même parchemin. Et ils pouvaient s'aider sans risquer d'être accusé d'avoir tricher.

Harry était plutôt fière de son devoir sur les détraqueurs. Il y mit un point final avec un sourire, puis jeta un coup d'œil aux autres : Hermione était en train de relire son devoir de potion, tout en aidant Neville sur son devoir de métamorphose. Draco était profondément concentré sur son devoir de potion, ses sourcils froncéset son visage fermé dans une moue qu'Harry ne put s'empêcher de trouver adorable.

Etrangement, Harry était presque content de faire ses devoirs. C'était quelque chose de si normal, après tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait reçu son Héritage…

Soudain, quelque chose sembla le tirailler au sein de son cerveau. Il ferma les yeux, entra dans l'espace qui le reliait à ses étoiles. Le lien de Severus semblait vibrercomme une corde de guitare. Il le remonta, la sensation était étrange, la boule de feu vert tendre semblait… clignoter, comme s'il l'appelait.

Sitôt revenu à la réalité, Harry en parla aux autres et tous décidèrent de se rendre chez Severus. Mais s'il était logique de voir Hermione, meilleure élève de l'école, aller au bureau du professeur pour discuter d'un devoir ou Draco rendre visite à son directeur de maison, comment justifier la présence de Neville qui au dernières nouvelles en était terrorisé ou d'Harry qui était censé le détester ? Et impossible d'utiliser la cape d'invisibilité pour les deux Gryffondors : Harry ne rentrait plus dessus avec ses ailes…

Après quelques secondes, Hermione dévoila un plan qui tenait la route : Neville et elle se mettraient sous la cape d'invisibilité et les suivraient. Harry et Draco se disputeraient faussement à propos du devoir. Ce qui permettrait d'aller voir Severus sans éveiller les soupçons. Le plan fonctionna à merveille. Tous les élèves qui croisèrent Harry et Draco les entendirent se reprocher l'un l'autre d'avoir tort sur les effets de la lune sur le filtre de force. Ainsi personne ne fut surpris de les voir se diriger vers les appartements de leur professeur de potion.

Arrivésdevant le portrait qui cachait l'entrée du bureau Hermione souffla le mot de passe et la peinture s'ouvrit en regardant Harry et Draco avec mépris. Elle les fit ensuite prendre le passage secret vers les appartements du maitre potion. Quel ne fut pas la stupeur des quatre adolescents en entendant le vacarme qu'il y avait dans le salon du maitre de potion.

Ils entrèrent dans le salon privé et découvrirentSeverus, assis dans un fauteuil, de toute évidence passablement énervé. Et, au milieu du salon, un enchevêtrement de bras et de jambes qui se battaient dans un boucan de tous les diables. Kreattur se dégagea et s'agenouilla à terre avant de s'incliner profondément devant Harry.

-Kreattur est revenu avec le voleur Mondingus Fletcher, maitre archange.

Mondingus profita que l'elfe l'avaitlâchépour sortir sa baguette, mais elle décolla pour atterrir dans les mains de Severus avant même qu'il n'aitfini son resta immobile alors que Severus gardait la baguette pointéesur lui. Son regard fou fouillait la pièce à toute vitesse dans l'espoir de trouver une issue pour fuir.

Mondingus, d'habitude si prompt à se plaindre, se figa de terreur. Mais ce n'était pas Severus qu'il fixait, son regard s'était accroché à Harry.

Hermione jeta un coup d'œil à son archange. Il ne semblait pas différent de d'habitude, ses long cheveux couleur ébène, ses yeux verts où semblait brûler un feu émeraude, et ses immenses ailes de nuit aux arabesques vertes qui luisaient doucement. Pourtant, Harry était impressionnant pour ceux qui ne le connaissaient pas.

« -P…Qu…j'ai rien fait ! balbutia Mondingus d'une voix aigüe, lancer un elfe de maison sur moi ! Qu...quoi vous jouez...! J'suis innocent ! »

D'un regard sévère, Harry fit taire le voleur. Harry sortit doucement sa baguette dont le bout crépitait. Il la pointa entre les deux yeux de Mondingus qui loucha pour ne pas la perdre de vue. Le voleur n'était pas très grand, ainsi Harry le dépassait facilement et il n'eut qu'à baisser son regard vers lui pour finir de l'intimider.

« -Il ne sert à rien de nous mentir Mondingus, déclara froidement Harry. »

Harry fit vibrer ses ailes dans un frémissement sinistre et les arabesques de ses plumes luirent avec plus de ferveur. Même Draco trouva Harry terrifiant…fascinant, mais terrifiant.

Les jambes de Mondingus se dérobèrent sous lui. Harry sentit l'odeur d'urine se mélanger à celle de vieille sueur et de tabac froid. Harry s'abaissa vers lui et approcha à nouveau sa baguette. Ses ailes caressèrent le sol froid et Harry vit le regard de Mondingus fixer les plumes de nuit sur la pierre sombre.

-Kreattur présente ses excuses pour avoir tardé à ramener le voleur, maitre archange, coassa l'elfe, Fletcher…

- Tais-toi », Dit sèchement Severus.

Kreattur ferma immédiatement la bouche.

« -Tu as fait du bon travail Kreattur, déclara Harry pour apaiser l'elfe, Nous avons des questions à te poser Mondingus, continua-t-il pour le voleur.

-Voulez-vous que je m'en occupe ? demanda Severus froidement, j'ai été dérangé en plein milieu de mes corrections et j'ai autre chose à faire que d'attendre pour que cette loque se mette à table. »

Severus se leva dans un grand mouvement de cape et alla chercher un flacon contenant un liquide transparent.

« -J'ai de quoi le faire parler sans délais.

-Non ! Non ! Je dirai tout et vite ! Promis ! Paniqua Mondingus.

Dans son mouvement de panique, la pointe de la baguette de Harry érafla l'arête de son nez et il émit un gémissement de douleur.

Voyant que le voleur semblait parfaitement prêt à coopérer, Harry se releva et rangea sa baguette. Il lança un regard méprisant à Mondingus avant de lui dire :

« -Lorsque tu as vidé la maison de Sirius de tous ses objets de valeurs…commença-t-il.

-Il se fichait bien de toute cette camelote…

Bang !

Avant que quiconque ne réagisse, Kreattur s'était rué sur Mondingus et lui avait abattu un énorme livre sur la tête.

-Empêchez-le ! Empêchez-le, il faudrait l'enfermer celui-là ! s'écria Mondingus en recroquevillant lorsqu'il vit Kreattur lever à nouveau l'énorme livre.

-Kreattur. Non. Dit Harry avec fermeté.

Kreattur se figea, les bras toujours levé. L'elfe sembla déçu, mais obéitimmédiatement, puis s'inclina à nouveau, le nez frôlant le sol.

Personne d'autre n'était intervenu. Draco s'était finalement installé dans un fauteuil, les jambes balancées au dessus d'un accoudoir, les ailes au dessus du second accoudoir, et Severus était retourné s'assoir également. Hermione était restéeà côté du professeur, les mains dans le dos en signe de nonchalance,mais elles étaientmoites d'angoisse. Neville était debout aux côté de Harry telle une sentinelle prête à attaquer.

« -Lorsque tu as dépouillé la maison de Sirius de tous les objets de valeur que tu pouvais y trouver, reprit Harry avec le même calme froid, tu as pris un médaillon. »

L'air se fit plus lourd, la tension était forte et Harry déversait sans s'en rendre compte une partie de sa magie dans l'atmosphère. Mondingus déglutitavec difficulté, la sueur perlait sur son front.

« -Qu'as-tu fais de ce médaillon ?

-Pourqu…commença Mondingus, mais son visagepâlitdevant le regard de Harry, je vendais des choses sur le Chemin de Traverse, enfin dans l'allée des embrumes, se reprit Mondingus devant le regard sceptique de Harry, elle est arrivéeet m'a demandé si-si j'avais une licence pour le commerce d'objets magiques. Une licence ! Dans l'allée des embrumes ! Elle-elle allait me coller une amende cette fouineuse, mais le médaillon, il lui a tapé dans l'œil et elle m'a dit qu'elle allait le prendre. Qu'elle me laisserait tranquille pour cette fois. » Mondingus repris son souffle après avoir débité son histoire à toute vitesse, la peur accélérant son débit.

« -Qui était cette femme ? interrogea Harry

-Sais pas, une quelconque harpie du ministère. »

Devant le regard froid des cinq autres, Mondingus se dépêcha de rajouter.

« -Elle avait l'air d'un crapaud ! »

Le silence se fit. Tous savaient de qui le voleur parlait.

« -Kreattur ramène le où tu l'as trouvé, finit par déclarer Harry.

-Attends. Coupa Severus, Oubliette ! »

Le regard de Mondingus se fit vague.

« -Pourquoi avoir fait ça ?s'exclama Neville paniqué.

-Il ne vaut mieux pas, qu'un peu trop enivré, il aille raconter que Harry cherche le médaillon, ou même que j'étais présent et aux côtésd'Harry lors de son interrogatoire, » expliqua Severus en faisant un geste à Kreattur pour qu'il ramène le voleur.

Severus afficha un air dégouté en voyant son sol souillé par Mondingus.

« -Nous savons où est le médaillon maintenant, déclara finalement Hermione.

-Oui. Mais nous ne pouvons pas entrer au ministère comme ça, grimaça Neville.

-Pourquoi pas ? demanda Draco avec aplomb, on rentre au ministère, on récupère le médaillon, on oubliette cette bonne femme et voilà. Mon père passe son temps au ministère, c'est une vrai passoirecet endroit.

-Si nous essayons de voler le médaillon sans autre plan que de rentrer le prendre et ressortir, tout ce que nous allons gagner c'est informer le seigneur des ténèbres que nous savons pour les Horcruxes, et il deviendra bien plus complexe de les détruire, » dit Severus posément.

Harry acquiesç tous prirent congé, laissant Severus à sa tranquillité. Le vol semblait aussi difficile que de trouver les autres Horcruxes, mais au moins ils avaient fait un pas de plus vers la destruction de Voldemort.

Harry convia via leurs liens toutes ses étoiles à le rejoindre le lendemain dans la salle sur demande pour informer tout le monde de leurs avancées et surtout commencer à élaborer un plan pour récupérer le médaillon.


Commentaire de la bêta :

Draco était profondément concentré sur son devoir de potion, ses sourcils froncéset son visage fermé dans une moue qu'Harry ne put s'empêcher de trouver adorable.(Il craque…. Si mignon le petit blond…)

« -Il ne sert à rien de nous mentir Mondingus, déclara froidement Harry. » (ahhhhhh…..Harry s'énerve. Il va se transformer en Super Sayan !)

Harry fit vibrer ses ailes dans un frémissement sinistre et les arabesques de ses plumes luirent avec plus de ferveur. Même Draco trouva Harry terrifiant…fascinant, mais terrifiant. (Draco tombe sous le charme)

expliqua Severus en faisant un geste à Kreattur pour qu'il ramène le voleur. (Kreattur me fait vraiment pitié….. maltraité par ses maîtres, il ne connait rien d'autres c'est triste…)

On entre dans l'action !

Hâte de voir le dénouement de la chasse aux horcruxes.

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Note :

Tout comme le chapitre « le respect de Kreattur » ce chapitre reprend parfois mot pour mot des passages du livre. Pas parce que je n'ai pas voulu les écrire différemment, mais dans ma recherche authenticité des personnages aurait été illogique de les modifier, en effet en dehors du fait que Harry est un archange, pour Mondingus comme pour Kreatture les faits changent très peu du canon, ainsi il aurait été incohérent de changer complétement leurs réactions. Kreattur réagit à la phrase de Mondingus sur la « camelote » des Black exactement de la ma même manière par exemple.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = changeling loup


Suite le dimanche 26 novembre 2023