Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

-Bon comme souvent après un passage a vide, me voici reboostée XD, cette épisode a même été écrit à la suite de précédent, soit trois semaines en avance ! (si seulement je pouvais garder ce rythme XD)

[edit : je suis dans la même optique à l'heure actuelle, puisque j'essaye de rattraper mon retard sur la relecture des corections de Oh Ana à fin de vous offrir enfin la version définitive des chapitres. Je viens d'en faire 4 le même jour et 2 la semaine dernière, je ratrappe petit à petit mon retard, plus que 2 chapitres après celui-ci et je serai à jour !]


Résumé du chapitre précédent :

Harry a blessé Draco en refusant de reconnaitre leur relation comme étant réelle, mais après plusieurs discussions à cœur ouvert et surtout un remontage de bretelle de la part de Hermione et Luna, Harry a fini par accepter la réalité, il aime Draco. Mais s'il ne veut pas redevenir l'être froid et terrifiant qui a effrayé son Compagnon, il doit s'entrainer plus assidument au côté de Enaëlle.


Chapitre 34 : Jeux d'esprits

Alors que Draco s'endormait dans les bras de son archange, à plusieurs kilomètres de là, Severus venait d'entrer dans la salle principale du manoir Lestrange.

La salle était comme toujours plongée dans la pénombre. Severus distingua une silhouette inhabituelle assise à la place du Mage Noir. En s'approchant, il découvrit un jeune homme assis sur le siège de Jedusor. Seule la maitrise parfaite de l'occlumencie de Severus lui permit de ne montrer aucune réaction quand l'inconnu lui adressa la parole.

"-Bonsoir Severus, je t'attendais." dit le jeune homme.

À la manière si particulière de dire son prénom, avec un mélange de mépris et de séduction, Severus comprit que l'étranger qui se tenait devant lui n'en était pas un…Jedusor avait une nouvelle apparence. Une apparence qui laissa Severus sans voix. Il était incroyablement beau. D'une beauté irréelle, dénuée du moindre défaut. Il n'était pas humainement possible d'être aussi parfait. Il ressemblait davantage à une poupée de porcelaine. Une poupée aux cheveux noirs, aussi brillants et souples que la soie, aux cils longs et épais recouvrant des yeux carmins hypnotisant. Sa peau avait la perfection et l'apparence douce de la plus fine des porcelaines. Harry était d'une beauté chaleureuse et attirante. Voldemort, sous son apparence de poupée, restait froid et cruel.

Harry était magnifique, d'une beauté sans commune mesure, mais le seigneur des ténèbres, lui, était parfait.

Severus se dit qu'il était extrêmement chanceux de pouvoir être le sujet d'un maitre aussi parfait...

Cette pensée déclencha une alarme dans l'esprit du maitre des potions. Il releva instinctivement ses boucliers d'occlumencie, détachant son regard de cet être parfait. À nouveau protégé, il analysa rapidement ce qu'il venait de se passer : il n'avait senti aucune légilimencie, aucune sorte d'intrusion, et pourtant quelque chose avait influencé cette pensée. Une pensée qui avait été la sienne, alors que jamais il n'aurait eu ce genre de pensée s'il avait été dans son état normal. Tom n'était plus son maitre depuis des années. Il dressa ses boucliers au maximum et regarda à nouveau devant lui. Le mage noir était redevenu l'homme au visage reptilien qu'il était depuis sa résurrection. Non, à bien y réfléchir, il était encore plus laid. Il était maigre, la peau tirée sur ses joues creusées, les yeux enfoncés dans leurs orbites et deux fentes larges semblable à des crevasses irrégulières à la place du nez. Mais en un battement de paupières, le mage noir redevint ce jeune homme à la beauté irréelle, semblable à une poupée de porcelaine.

Severus crut voir un instant un reflet argenté derrière le Mage Noir. Pourtant, il était persuadé d'être seul avec cet être à la perfection inhumaine. Avec ses pouvoirs, le dhampire aurait vu si quelqu'un était avec eux, même caché dans la pénombre.

Maintenant que ses boucliers d'occlumencie étaient remis en place et renforcés, l'admiration pour l'être face à lui avait disparu et Severus se rendit compte de l'aura qui entourait Jedusor. Elle était fascinante et d'une obscurité malsaine et étouffante. Severus avait l'impression que l'aura s'enroulait autour de lui telles des tentacules poisseux. La sensation lui glaça le sang, une sueur froide commençait à couler le long de son dos. Depuis son Héritage, il avait un attrait pour les ténèbres. Mais ce qui était face à lui était d'une noirceur si mortelle que Severus n'avait pas la moindre envie de faire un pas de plus vers le Seigneur des Ténèbres.

Pendant une fraction de seconde, Jedusor redevint l'être reptilien famélique avant de reprendre son visage de poupée parfaite, son aura encore plus puissante et dangereuse.

Cette aura répugnait Severus. Et pourtant, malgré l'occlumencie, tout son être semblait hypnotisé par ce pouvoir insidieux, désireux de le rejoindre pour baiser ses pieds.

oOo

"-Je ne dois qu'à ma maitrise de l'occlumencie d'avoir su séparer ces pulsions de fascination et la réalité." Conclut Severus.

Les six autres étoiles et Harry restèrent muet suite à ce compte rendu inquiétant. Tous s'étaient réunis en ce samedi matin dans la Salle sur Demande pour écouter Severus. Luna s'était assise sur l'accoudoir du fauteuil de Lucius, Neville debout au côté du canapé où s'étaient installés Draco et Harry. Remus avait gardé sa forme humaine et partageait le sofa avec Hermione tandis que Severus était assis dans au fauteuil face aux autres. Lorsqu'ils s'étaient rejoints, Hermione avait rapidement remarqué la réconciliation de Harry et Draco, qui semblaient plus proches que jamais. Mais l'heure n'était pas à l'épanchement émotionnel.

"-J'ai également eu le déplaisir de croiser Bellatrix Lestrange avant de partir, lâcha Severus

-Comment va ma chère belle-sœur ? demanda ironiquement Lucius.

-Egale à elle-même. Elle rêve de te tuer de ses propres mains pour avoir causé l'enfermement de sa sœur dans les cachots.

-Narcissa est encore en vie ? s'exclama Lucius.

-Oui, Bellatrix va la voir régulièrement pour l'insulter.

-L'insulter ? S'étonna Remus.

-Oui. Elle l'accuse d'être responsable de la trahison de Lucius.

-Je croyais qu'elle voulait tuer Lucius pour la défendre, s'étonna Neville.

-En effet, elle condamne Narcissa d'être la femme d'un traitre et soutient son enfermement, tout en désirant se venger pour son enfermement.

-C'est… contradictoire, dit Hermione perplexe.

-C'est Bellatrix. Elle est folle, il ne faut pas chercher une logique dans sa façon de penser, répondit Lucius à la place de Severus.

-Malheureusement c'est le résultat de la consanguinité. A vouloir absolument conserver la "pureté" de leur sang et la transmission de leur Héritage familial, il y a des dégénérescences.

-L'Héritage d'huldra est rare ? demanda Harry.

-Non, répondit Draco, c'est rare qu'un homme en Hérite, mais ce n'est pas un Héritage rare.

-L'Héritage familial des Black est celui des elfes noirs, expliqua Remus, En se mariant entre eux, les Black ont voulu transmettre cet Héritage précis.

-Je n'ai pas l'impression que ça ait si bien marché, commenta Harry.

-Les elfes noirs sont reconnaissables à leur cheveux d'un noir profond et à leurs yeux clairs, ainsi que leurs oreilles pointues. Mais surtout les elfes noirs ont un fort penchant pour la cruauté, répondit Lucius, pour plus de discrétion, il suffit d'avoir les cheveux longs pour cacher les oreilles...

-Sirius...commença Harry craignant comprendre.

-Était un elfe noir, compléta Remus avec tristesse, Il en avait honte. James l'aidait beaucoup à lutter contre ses penchants. Régulus, comme Andromeda, n'ont pas reçu l'Héritage.

-Bellatrix est bel et bien un elfe noir, reprit Severus, C'est un Héritage dangereux. Elle est sans doute la personne la plus dangereuse après...Tom.

-Elle est de la même race que moi… dit Neville dégouté à cette idée.

-Non, répliqua Hermione, les elfes noirs sont aussi différents des elfes sylvains que les elfes sylvains des elfes de maison. "

Lucius était plongé dans ses pensées. Narcissa était en vie. Enfermée, mais en vie. Luna posa sa main sur l'épaule de l'aristocrate, et lui fit un sourire de soutien.

"-Quand allons-nous libérer Narcissa ?" Interrogea Luna comme si elle demandait à quelle heure était le repas.

"-Essayer de la libérer serait une mission suicide, répliqua Severus

-Lucius, penses-tu que Narcissa serait de notre côté si nous la libérions ou est-elle toujours fidèle à Tom ? demanda solennellement Harry.

-Je l'ignore, répondit sombrement Lucius, Lorsque j'ai dû fuir le manoir, elle a participé à ma chasse, mais j'ai l'impression qu'au dernier moment...elle m'a laissé partir...

-Je ne veux pas vous mettre en danger, pour quelque chose d'aussi incertain… Severus, la prochaine fois, essaye de voir comment elle va et si son enfermement l'a éloigné de Tom, ordonna Harry.

-Bien," répondit simplement Severus.

Lucius remercia Harry de sa sollicitude.

"-Au vu de la monté en puissance de V...Tom, reprit Harry, il va falloir que nous nous dépêchions de trouver et détruire tous les Horcruxes restants.

Nous savons au moins où le médaillon se trouve. Réfléchissons à un moyen de le récupérer, nous verrons après pour les autres, dit Remus.

-Je pense qu'il faut au contraire trouver la cachette des autres en priorité, après tout le médaillon ne va pas s'envoler. J'ai beau réfléchir je ne vois pas comment nous pourrions entrer au ministère sans éveiller le moindre soupçon, corrigea Lucius.

-Je suis plutôt d'accord avec Lucius. Au pire, nous n'aurons qu'à récupérer le médaillon en dernier, on n'aura plus besoin d'être discret, valida Neville

-Mais comment savoir où il les a cachés… lâcha Hermione en réfléchissant, il y a forcément une logique.

-Tom aime les symboles. Il faut chercher des lieux qui ont un sens pour lui… déclara simplement Luna.

-Un sens ? repris Remus.

-La grotte était le premier endroit où il a pu pleinement montrer sa dominance magique, réfléchit Harry. La maison des Gaunt était le lieu où résidaient ses racines sorcières...Bien sur ! C'est pour ça que Dumbledore m'a montré ses souvenirs, il doit chercher les lieux les plus emblématiques pour Tom ! s'exclama-t-il finalement.

-Mais en quoi me donner son journal était symbolique ? Je ne suis qu'un Mangemort parmi d'autres. Demanda Lucius peu convaincu.

-Te l'as-t-il donné pour que tu le gardes sur toi, ou t'a-t-il demandé de le cacher à un endroit ? demanda Severus.

-Il m'a dit de le cacher au manoir Malfoy mais...

-Le manoir Malfoy est l'une des plus anciennes maisons de sorcier, coupa Severus.

-C'est quelques chose que Tom aurait rêvé d'avoir...lui qui maudit son sang Moldu, dit Harry.

-Il faut donc réfléchir à tous les lieux qui pourraient avoir un sens pour lui..."conclut Hermione.

Elle sortit un parchemin et une plume, prête à prendre des notes. D'un geste de baguette, Severus rapprocha une table et tous se levèrent pour se mettre tout autour.

"-Il y a l'orphelinat, c'est là où il est né," dit Remus.

Hermione nota "orphelinat".

"-Sauf qu'il l'avait en horreur, je doute fort qu'il ait eu envie d'y laisser un bout de son âme." contredit Harry.

Hermione rajouta « peu probable à côté » de "orphelinat". Harry n'ajouta pas qu'il partageait le même sentiment avec le lieu où il avait grandi… S'il avait dû caché quelque chose qu'il lui était précieux, jamais il ne l'aurait fait à Privet Drive.

"-Il y a aussi Barjow et Beurk, tu as dit qu'il y travaillait lorsqu'il a récupéré le médaillon et la coupe, proposa Neville.

-Je doute qu'il se serait risqué à cacher un objet là-bas, le risque que Beurk le vende par inadvertance aurait été trop grand," contredit Hermione.

Elle rajouta malgré tout le nom de la boutique, même si elle rajouta également "peu probable" à la suite.

"-On ne sait pas vraiment ce qu'il a fait après...dit Draco, à part l'Albanie...

-C'est là bas qu'il a trouvé Nagini et en fait un réceptacle. Le serpent le suit serte partout, mais je doute qu'il y ait fait un second Horcruxe… dit Severus.

-Si on reste sur la même idée que pour mon manoir, reprit Lucius, un endroit important car il représente le statut sorcier qu'il aurait rêvé avoir ?

-C'est une très bonne idée, s'exclama Luna avec le ton d'une maitresse félicitant un enfant.

-Oui, euuh donc, reprit Lucius mal à l'aise par la réaction extravagante de Luna, ce que nous avons en tant que vieille famille sorcière c'est : un siège au Magenmagot, des maisons de famille, un coffre à Gringotts...

-Gringotts ! S'exclama Hermione, Vol...Tom doit forcément caché un Horcruxe là-bas !

-C'est certain ! Après tout c'est le lieu le plus sûr après Poudlard ! s'exclama à son tour Harry.

Il y eut soudain un moment de flottement.

"-Tu ne penses quand même pas qu'un Horcruxe est caché à Poudlard, dit Draco sceptique, en levant un sourcil.

-Tom n'aurait pas caché un Horcruxe là où Dumbledore peut facilement le trouver, dit Severus stoïque.

-Je pense qu'au contraire il aurait eu un plaisir malsain à savoir son Horcruxe caché sous son nez, répliqua Harry excité.

-Mais tu n'y penses pas, le professeur Dumbledore doit connaitre toutes les cachettes possibles du château, corrigea Hermione.

-Non, Dumbledore lui-même avoue ne pas tout connaitre. La preuve, il n'avait pas connaissance de l'existence de la Salle sur Demande. Enfin il l'a déjà croisé je pense, mais il ne connait pas son fonctionnement et son emplacement précis, répliqua Harry.

-Nous avons donc deux nouveau lieux potentiels, résuma Remus, Gringotts et Poudlard. Et il s'agit sans doute de la coupe de Poufsouffle et du diadème de Serdaigle.

-On n'a plus qu'à fouiller Poudlard de fond en comble pour trouver une petite coupe avec un blaireau ou un truc qui ressemble à une couronne, résuma à son tour Draco peu enthousiaste.

-Est-ce que tu saurais à quoi ressemble exactement le diadème Luna ? demanda Harry, si on tombe dessus pendant nos recherches et qu'on ne le reconnait pas, la chercher n'a aucun sens.

-Bien sûr, répondit Luna visiblement ravie, nous en avons une réplique dans la salle commune des Serdaigles.

-Severus et moi pouvons nous y glisser discrètement, dit Lucius, les jeunes vous pouvez prétendre vouloir venir voir Luna, mais cela ne justifie pas que des élèves pénètrent dans une salle commune qui n'est pas la leur. Et il sera encore d'avantage ardu pour Remus d'expliquer sa venue.

-J'aimerai essayer quelque chose… dit Hermione, je ne suis pas encore sûre que ça fonctionne, mais je m'y suis pas mal entrainée ces derniers jours…et ce n'est pas comme si je le faisais sur des esprits auquel je n'ai jamais eu à faire…

-Arrête de tourner autour du pot et fais-le ! coupa Draco agacé.

-Explique-nous, corrigea Harry avec un peu plus de tact.

-Je peux voir l'image du diadème dans les souvenirs de Luna, et ensuite je devrai pouvoir projeter cette image dans vos esprits."

Admiratifs, les hommes se turent pour laisser Hermione se concentrer sur Luna. Elle plongea ses yeux de nuit étoilée dans le regard de la jeune fille. Quelques secondes plus tard, elle se tournait vers les autres visiblement satisfaite. Neville s'installa ensuite à la place de Luna et Hermione le fixa dans les yeux avec concentration. Puis ce fut au tour de Lucius, et des quatre autres étoiles. Enfin, Harry s'assit face à Hermione.

Il vit l'image d'un buste sur lequel était posée une fine couronne en dentelle. L'image était un peu floue et vacillante, mais suffisamment précise pour que Harry puisse distinguer les particularités de l'objet.

"-Et maintenant ? demanda Neville

-Maintenant, on va tous sortir de la salle sur demande, déclara Harry."

Tous le regardèrent surpris. Harry affichait un visage sérieux, mais impatient. Les étoiles s'exécutèrent donc. Une fois à l'extérieur et la porte évaporée, Harry passa à nouveau trois fois devant le pan de mur, attendit la réapparition de l'entrée puis il fit signe au groupe de le suivre à l'intérieur.

Draco se crispa en reconnaissant la salle dans laquelle il avait passé ses journées et ses nuits l'année précédente.

"-Ah quoi tu joues ?" s'énerva-t-il, mal à l'aise.

"-L'année dernière, j'ai eu besoin de cacher...quelque chose, commença Harry en jetant un regard gêné à Severus, cette salle m'est apparue. Pour pouvoir retrouver cet objet en cas de besoin, j'ai fait en sorte de reconnaitre l'endroit : une armoire couverte de cloque, avec au-dessus un buste de sorcier coiffé d'une perruque et...d'une vieille tiare décolorée.

-Une vieille...commença Remus, tu veux dire que c'était le diadème !

-J'en suis presque certain, confirma Harry. C'est peut-être parce qu'on a évoqué que Dumbledore ne connait pas toutes les particularités de cette salle… Mais, quand j'ai vu le buste avec le diadème, le lien s'est immédiatement fait. Reste plus qu'à le retrouver..."

Leurs regards se posèrent sur la salle aussi immense qu'une cathédrale et remplie de mille et un objets. Chacun partit donc de son côté. Harry essaya de refaire le chemin qu'il avait parcouru l'année passée, mais c'était un tel labyrinthe qu'il fut rapidement certain de s'être trompé. S'il avait pu voler il aurait peut-être été plus rapide, mais il y avait trop d'objets partout et des obstacles jusqu'au plafond. Il ne pouvait pas prendre le risque d'en bousculer en volant et blesser ses étoiles ou faire disparaitre le diadème sous une avalanche d'objets.

"-Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit". Dit soudain la voix de Luna un peu plus loin.

Harry se précipita. Luna se tenait face au buste perruqué et couronné. D'un appel télépathique, Harry appela tous les autres. Il fallut plusieurs minutes pour regrouper toutes les étoiles.

"-Ne reste plus qu'à le détruire, dit Draco avec satisfaction.

-Je doute que cela soit si simple, rectifia Lucius, il s'agit d'un puissant objet de magie noir. Nous ne pourrons pas le détruire avec un simple Bombarda.

-Harry, interpela Severus avec autorité, comment avez-vous détruit le journal intime ?

-Je l'ai transpercé avec le croc du basilic qui s'était planté dans mon bras.

-Dans votre...commença Severus, Nous n'avons pas le temps, mais vous nous expliquerez une prochaine fois comment vous avez pu survivre au venin d'un basilic sachant qu'il s'agit d'une des substances les plus mortelles au monde...

-Larmes de phénix, répondit simplement Harry avec un sourire d'excuse, le corps du basilic doit encore être dans la chambre des secrets, je n'ai qu'à aller le récupérer.

-Attendez, je pense que nous allons trop vite en besogne, coupa Remus, nous ne pouvons pas simplement détruire l'Horcruxe sans tenir le professeur Dumbledore au courant."

Tous les regards se tournèrent vers le changeling. Draco, Lucius et Severus lui lancèrent un regard torve, clairement peu convaincus par l'idée. Harry ne semblait pas plus favorble. Seul Hermione, Neville et Luna semblaient abonder dans son sens.

"-Remus n'a pas tort, nous devons tenir au courant le directeur, valida Hermione.

-Avant ou après sa destruction ? demanda Neville.

-Parfois il vaut mieux laisser ceux qui ont le pouvoir croire qu'ils sont toujours ceux qui dirigent les choses," déclara Luna.

Un silence suivit cette affirmation, tous pesant le pour et le contre.

-Notre chère petite Luna a raison, valida Lucius, si nous informons Dumbledore avant de le détruire, il voudra le faire lui-même ou te donnera la charge de le faire pour lui. Il sera ainsi au courant qu'il y a un Horcruxe de moins, et restera persuadé d'être celui à l'origine de sa destruction.

-Il ne faut pas non plus qu'il se doute que tu nous a confié tout ce que tu sais sur les Hrocruxes, compléta Remus."

Tout le monde étant d'accord, ils quittèrent la salle des objets cachés.

Harry éprouvait une certaine satisfaction. Il était heureux d'avoir trouvé si vite un nouvel Horcruxe bien sûr. Mais c'était surtout de voir à quel point toutes ses étoiles formaient un groupe complémentaire où chacun parlait en "nous" et ce, malgré les différences d'âge, d'origine ou de point de vue. Ses étoiles étaient toutes différentes mais unies dans un même but et l'Archange en lui ne pouvait qu'en être fier.

OOo

Albus Dumbledore sirotait tranquillement son vin des elfes à la table des professeurs dans la Grande Salle. Il était épuisé, passant son temps à chercher des indices sur l'emplacement des Horcruxes de Tom. Mais toutes ses pistes menaient à une impasse. Le pire était que le médaillon dont la quête l'avait presque rendu fou, n'était qu'un fac-similé, une pâle copie volée par un certain RAB. Toutes ses histoires l'avaient fatigué, il devait jongler entre son rôle dans l'ordre, sa chasse à l'Horcruxe et ses devoirs de directeur. Il sentait que son esprit, pourtant si clairvoyant d'ordinaire, n'arrivait plus à raisonner. Sa pensine ne suffisait plus à mettre de l'ordre dans ses pensées.

Alors qu'il regardait son verre d'un air las, il entendit une voix cristalline résonner dans sa tête.

"-Professeur Dumbledore, c'est Hermione Granger. Excusez la manière cavalière que j'ai de vous contacter, mais c'est de loin la plus discrète et fiable. Harry souhaiterait vous parler des Horcruxes."

La voix se tut, Albus resta figé de stupéfaction. Il n'avait senti aucune intrusion, et n'avait pas plus senti le moment où la jeune fille avait quitté son esprit. Il était sans doute un des meilleur occlumens et legilliment du monde, et pourtant cette enfant avait réussi à passer ses barrières sans souci...Et elle ne s'était pas contentée de chercher des images dans sa tête ou d'essayer d'en implanter d'autres, elle lui avait parlé !

Albus se dépêcha de griffonner sur un papier. Il le confia au premier élève venu alors qu'il rejoignait son bureau. L'élève avait dû rapidement trouver le destinataire de la lettre, car moins d'un quart d'heure plus tard on toquait à la porte.

"-Entre mon garçon !" dit Albus d'une voix chaleureuse.

Harry entra dans la pièce. Albus ne put s'empêcher de contempler le jeune homme qui se trouvait face à lui. L'archange était la perfection et la beauté personnifiées. Sa peau semblait poudrée d'or sous la lumière des bougies, ses cheveux descendaient en cascade dans son dos, leur couleur ébène avait des reflets soyeux qui brillaient sur les plumes sombres. Ses ailes étaient des morceaux de nuit sans étoile, avalant la lumière et rétrécissant la pièce. Elles étaient imposantes, mais n'écrasaient pas la haute stature de l'archange. Son visage harmonieux, sa mâchoire bien dessinée et ses muscles sculptés et longs dessinaient une silhouette d'une beauté sans égale. Dumbledore ne put s'empêcher de s'imaginer des décennie plus jeune, se tenant fière au côté de cet adonis mais il était trop vieux, et ses désirs étaient à jamais tournés vers un être qu'il avait trahi.

Son regard se plongea dans le regard de l'archange les flammes vertes le ramenèrent au moment présent .

"-Bonjour professeur, déclara l'archange d'une voix aux intonation de velours, je pense avoir trouvé un Horcruxe."

La déclaration eut don de faire disparaitre toute trace de rêverie.

"-Vraiment ? Comment ? Où ? s'étonna le directeur.

-Ici, à Poudlard."

Harry expliqua comment il avait trouvé l'Horcruxe, présentant la chose comme étant le résultat des recherches d'Hermione et faisant disparaitre toute participation des six autres étoiles.

-Excellent, votre amie est vraiment brillante. Puis-je te poser une question supplémentaire Harry ? demanda Dumbledore.

Harry vit dans le regard du vieux directeur qu'il était d'avantage avide de connaitre la réponse à cette question, qu'il ne l'avait été de savoir comment il avait trouvé l'Horcruxe.

"-Bien sûr professeur, répondit docilement Harry, tant que cela ne met pas en danger mes étoiles et l'équilibre magique."

Le sourire paternaliste qu'affichait Dumbledore s'était figé à la suite de la déclaration.

"-Je ne souhaite évidemment pas mettre en péril tes étoiles ni l'équilibre de la magie, mon garçon, répondit-il cajoleur, j'étais juste curieux de savoir comment Miss Granger avait réussi à me communiquer votre requête. Je peux me targuer d'être un excellent occlumens, et pourtant elle a su passer mes barrières sans que je ne puisse régir.

-Oh, c'est juste ça ? répondit Harry avec malice, C'est simple, elle ne rentre pas. Lorsque Hermione passe un message télépathique de cette manière elle ne passe pas les barrière d'occlumencie. Soyez sans crainte, elle n'a pas eu accès à vos souvenirs, elle est juste restée à la surface.

-Fascinant," commenta Dumbledore.

Sur ses mots, le directeur suivit Harry jusqu'à la Salle sur Demande, puis jusqu'au diadème.

"-Cela ne fait aucun doute, déclara Dumbledore, la magie noire laisse toujours des traces Harry, et cet objet en est recouvert."

D'un geste habile, le directeur retira son chapeau orné d'étoile et de lune et fit glisser le diadème dedans sans toucher l'objet maudit directement.

"-Comment allez-vous le détruire professeur ? demanda innocemment Harry.

-J'ai ce qu'il faut dans mon bureau, mais je ne veux pas que tu sois blessé Harry, ainsi je te demanderai de retourner dans tes appartements pour ce soir. Reviens demain, j'aurai quelque chose à te montrer. Quelque chose qui pourrait nous guider vers la nouvelle cachette du médaillon de Serpentard."

Harry obéit sagement, bien qu'agacé que le directeur le traite toujours comme un gentil petit élève de septième année, incapable de faire face au danger.

Il ne doutait pas un seul instant que Dumbledore allait détruire l'Horcruxe, le directeur avait bien des défauts, mais il voulait autant la fin de Voldemort que lui. Mais l'archange comptait bien s'assurer de la destruction du diadème le lendemain.

Lorsqu'il arriva dans ses appartements, Harry s'inquiéta en voyant la porte de la chambre de Draco ouverte, le lit vide. Mais il eut ensuite l'agréable surprise en entrant dans sa propre chambre de découvrir son Compagnon profondément endormi dans son lit. Harry s'arrêta un instant sur le seuil pour le contempler. Il était allongé sur le ventre, les bras glissés sous son oreiller, les extrémités dorées de ses plumes luisant sous le reflet de la lune presque pleine. Ses cheveux argentés étaient étalés tout autour de lui brillant de la même lueur.

Harry s'approcha doucement, puis repoussa du bout des doigts les mèches argentées qui recouvrait le visage délicat de son Compagnon. Il déposa un léger baiser sur la pommette porcelaine poudrée de rose et se glissa à son tour dans les draps, se rapprochant du corps chaud.

"-T'as les pieds glacés," grommela Draco d'une voix rendu roque par le sommeil.

Harry pouffa, mais Draco s'était déjà rendormi.


Commentaire de la bêta :

Une poupée aux cheveux noirs, aussi brillants et souples que la soie, aux cils longs et épais recouvrant des yeux carmins hypnotisant. (J'ai Annabelle dans la tête. Une poupée maléfique…)

Cette aura répugnait Severus. Et pourtant, malgré l'occlumencie, tout son être semblait hypnotisé par ce pouvoir insidieux, désireux de le rejoindre pour baiser ses pieds. (Dangereux, très dangereux…)

S'il avait dû caché quelque chose qu'il lui était précieux, jamais il ne l'aurait fait à Privet Drive. (Il n'y a rien de bon à Privet drive…)

"-Tu ne penses quand même pas qu'un Horcruxe est caché à Poudlard, dit Draco sceptique, en levant un sourcil. (Et si tu faisais confiance un peu ?)

-Tom n'aurait pas caché un Horcruxe là où Dumbledore peut facilement le trouver, dit Severus stoïque. (Naïf…)

-Arrête de tourner autour du pot et fais-le ! coupa Draco agacé.(Jalousie jalousie, Draco sait pas passer à autre chose quand ça la concerne.)

-Dans votre...commença Severus, Nous n'avons pas le temps, mais vous nous expliquerez une prochaine fois comment vous avez pu survivre au venin d'un basilic sachant qu'il s'agit d'une des substances les plus mortelles au monde...

-Larmes de phénix, répondit simplement Harry avec un sourire d'excuse, le corps du basilic doit encore être dans la chambre des secrets, je n'ai qu'à aller le récupérer. ( ben voyons, c'est évident pour tout le monde. mais je crois pas que Severus s'en contentera)

Il était sans doute un des meilleur occlumens et legilliment du monde, et pourtant cette enfant avait réussi à passer ses barrières sans souci...Et elle ne s'était pas contentée de chercher des images dans sa tête ou d'essayer d'en implanter d'autres, elle lui avait parlé !(Tu n'es le plus puissant albussounet….)

-Oh, c'est juste ça ? répondit Harry avec malice, C'est simple, elle ne rentre pas. Lorsque Hermione passe un message télépathique de cette manière elle ne passe pas les barrière d'occlumencie. Soyez sans crainte, elle n'a pas eu accès à vos souvenirs, elle est juste restée à la surface.

-Fascinant," commenta Dumbledore. (Elle aurait pu entrer dans ton esprit, mais elle ne l'a pas fait, elle a une conscience. J'aime pas Albus… ça doit commencer à se ressentir…)

-J'ai ce qu'il faut dans mon bureau, mais je ne veux pas que tu sois blessé Harry, ainsi je te demanderai de retourner dans tes appartements pour ce soir. Reviens demain, j'aurai quelque chose à te montrer. Quelque chose qui pourrait nous guider vers la nouvelle cachette du médaillon de Serpentard." (Harry n'est pas en sucre, il est plus fort que toi, vieil homme !)

"-T'as les pieds glacés," grommela Draco d'une voix rendu roque par le sommeil.

Harry pouffa, mais Draco s'était déjà rendormi. (Comment bien finir une journée harassante et remplie de révélations et découvertes)

Beaucoup de découverts et de nouvelles informations, le récit fait un bon en avant. J'aime beaucoup les échanges entre les étoiles, elles se complètent vraiment bien.

Tom m'effraie un peu car il tire sa nouvelle puissance de quelque chose et je n'ai pas encore deviné quoi. Il me fait vraiment pensé à Annabelle, la poupée maléfique.

Je déteste Dumbledore de plus en plus.

Hâte de lire la suite.

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna = Dryade de feu

2. Le Brave: Neville = Elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco = Cherubin

5. Le Protecteur : Severus = Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = Changeling loup


Suite le dimanche 04 février 2024