Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
- Je suis vraiment désolée pour le retard
- Alors voilà, au vu du temps qui semble toujours aller trop vite, je préfère passer à une publication mensuelle. Je ne publierai plus toutes les deux semaines, mais tous les mois. A partir de maintenant je publierai donc tous les premier dimanche du mois.
Résumé du chapitre précédent :
Severus découvre Voldemort sous une nouvelle apparence, d'une beauté à couper le souffle, bien que trop parfaite pour sembler humaine. De retour à Poudlard, Severus fait son compte rendu, parle de son malaise face à Tom et confirme que Narciass est toujours en vie, bien que prisonnière. La délivrer reste malgré tout trop risqué. Harry et ses étoiles discutent ensuite de l'emplacement possible des Horcruxes et de fil en aiguille ils concluent que les deux Horcruxes restant à trouver sont à Gringotts et à Poudlard. Grâce à Luna et à la télépatie d'Hermione, Harry se rappelle du diadème dans la salle des choses cachées. Ils conviennent ensuite de mettre Dumbledore au courant et de le laisser détruire l'Horcruxe.
Chapitre 35 : un pas de plus
Harry écoutait le professeur Flitwick d'une oreille distraite. A dire vrai, il écoutait si peu qu'il ne se souvenait même plus de quel sortilège parlait le professeur. L'archange n'avait qu'une chose en tête : recevoir la lettre de Dumbledore, se rendre dans le bureau du directeur pour pouvoir constater la destruction de l'Horcruxe et ensuite...trouver un plan pour récupérer les Horcruxe de Gringotts et du Ministère de la Magie.
Hermione voyait la nervosité de son archange et ne pouvait s'empêcher elle aussi d'essayer d'élaborer un plan pour récupérer les deux prochain Horcruxes. La seule chose était que à la différence de Harry, elle pouvait tout à fait penser aux Horcruxes et suivre le cours en même temps.
Au cours suivant, potion, Harry se mit machinalement à côté de Draco, sortit tout aussi machinalement ses affaires mais ne prêta pas plus attention au contenu du cours. Hermione était dépitée : elle savait que Severus ne laisserait pas passer un tel comportement…
Effectivement, au bout de quelques minutes, le dhampire s'approcha de l'archange, un sourire narquois posé sur les lèvres.
"-Mr. Potter, pouvez-vous me dire de quelle potion je parlais à l'instant ?"
Harry sortit de ses pensées et chercha du soutient autour de lui. Draco le regardait d'un oeil sévère visiblement peu enclin à lui répondre. Hermione leva les yeux au ciel et lui communiqua mentalement la réponse, non sans avoir fait une remarque sur son comportement. Harry retint difficilement son sursaut en entendant la voix colérique de son amie.
"-Vous disiez que nous allions préparer de la pimentine aujourd'hui." répondit Harry comme si de rien n'était.
Mais Severus avait noté le petit sursaut qu'avait eu l'archange juste avant de lui répondre. Ce même petit sursaut qu'il retenait toujours quand il s'entraînait avec une jeune demoiselle capable de communiquer par la pensée… Le regard sévère de Severus se tourna vers Hermione qui affichait l'expression la plus faussement innocente qu'il avait jamais vu.
"-15 points en moins pour inattention Mr. Potter, et cela fera 15 points également pour vous Miss Granger et retenue ce soir à 20h. La prochaine fois vous apprendrez à rester à votre place et cesserez de souffler la réponse aux ignorants, cela n'a pas suffit à notre cher Mr Londubat, cela ne fera pas plus effet sur Mr Potter"
Severus se tourna une nouvelle fois vers Harry.
"-Quant à vous Mr Potter, votre supposé statut d'archange ne vous soustrait pas à la leçon, mais puisque vous semblez au dessus de tout ceci, vous saurez me préparer une pimentine parfaite que vous vous ferez une joie de gouter à la fin du cours."
Harry sentit l'agacement monter. Si la même scène s'était produite avant son Héritage, il aurait fulminé et maudit Severus. Mais aujourd'hui, il admettait qu'il était en tort et que la punition était justifiée. De plus, Harry savait que le dhampire faisait semblant...enfin à moitié semblant. Il était évident que Severus n'avait pas du tout apprécié le comportement de l'archange. Et ses mots acerbes étaient sa manière de le lui faire savoir.
Harry s'appliqua donc à réussir sa pimentine pendant le reste du cours ; il n'était pas inquiet de devoir la goûter à la fin du cours, une pimentine ratée n'aurait causé qu'une fièvre que son organisme maitriserait sans problème. Mais il voulait se rattraper auprès du maitre des potions…
A la fin du cours, Severus jeta un regard au chaudron de Harry. La potion était un peu plus foncée que la normale, mais elle était tout à fait réussie. Severus prit malgré tout un malin plaisir à faire boire Harry, qui se retrouva donc avec de la fumée sortant de ses oreilles.
"-Tu l'as bien cherché, réprimanda Hermione sur le chemin de la salle sur demande.
-Quelle idée de rêvasser pendant les cours de Severus, commenta Draco.
-Je ne rêvassais pas...je pensais à nos projets futurs...répondit Harry avec un regard insistant."
Les couloirs étaient bondés et ils ne devaient leur facilité de circulation qu'à l'aura de Harry qui éloignait les élèves de ses ailes de nuit.
Ils n'en dirent pas plus avant de rejoindre le couloir désert de la salle sur demande.
Une fois à l'abri entre les quatre murs de la pièce magique, Draco prit une épée sur le râtelier et rejoignit sa SEPT tandis que Harry suivait Hermione dans la sienne.
"-ça fait longtemps que tu ne t'es pas entrainée sur moi. Commenta Harry en s'installant sur un pouf.
-C'est devenu trop facile sur toi, répondit Hermione.
-Dit comme ça, ça me vexerait presque, plaisanta Harry.
-Si ça peut te rassurer, c'est devenu presque aussi simple avec les autres...enfin tant que j'ai un contact visuel."
Hermione traversa les rayons de bibliothèques jusqu'à la zone la plus éloignée de son archange. Tout en parcourant les titres des ouvrages qui l'entouraient, elle entra en contact télépathique avec Harry et ils continuèrent leur conversation.
"-Je reviens sur ce qui s'est passé en cours de potion. Je sais que tu es inquiet pour les Horcruxes Harry, mais tu ne peux pas négliger les cours pour autant. Surtout que tu n'as pas été des plus assidus ces derniers temps.
-Je sais...mais j'ai d'autres...priorités. D'ailleurs mon inattention t'as été bénéfique, tu t'en sors avec un rendez-vous ce soir avec Severus, plaisanta Harry.
-Ce n'est pas un rendez-vous, s'insurgea Hermione les joues brulante, c'est une retenue...Et puis on a quand même fait perdre 30 points à Gryffondor.
-La coupe des quatre maisons...les cours...tout cela me semble tellement…superficiel…"
Harry se coupa. Il ne détestait pas aider Hermione à s'entrainer, mais il avait tendance à d'avantage se dévoiler lors de leur conversation télépathique, plus que ce qu'il ne l'aurait voulu.
"-La guerre ne sera pas éternelle, répliqua Hermione, et quand elle sera terminée, tu seras bien content d'avoir réussi tes ASPIC"
Harry ne répondit pas. Il lui arrivait de penser à l'après, cet après lorsqu'il n'aurait plus qu'à penser à sa vie et plus à l'équilibre du monde. Pourtant, il n'arrivait pas à imaginer cet après...en aurait-il un, un jour ? Il préféra changer de sujet de discussion et les deux amis reprirent alors leur entrevue silencieuse. Puis, il fut l'heure pour Hermione de rejoindre le bureau de Severus.
oOo
"-Vous êtes en retard, l'accueillit Severus.
-Vous aviez dit 20h, il est 19h57, je suis au contraire en avance. » répliqua Hermione avec un sourire.
Elle ferma la porte du bureau derrière elle et suivit le maitre des potions jusqu'à la porte dérobée qui menait aux appartements privés de ce dernier.
Sans le prévenir, elle pénétra son esprit. S'il était s'agit d'une simple attaque de leggilimencie, elle se serait heurté à la barrière d'occlumencie, mais elle avait appris à passer par un autre chemin et établit le contacte télépathique avec facilité. Il ne falluten revanche qu'une demie-seconde à Severus pour la repousser, juste le temps pour qu'elle entende lui dire "Bien essayé Hermione."
-Vous avez bien progressé Miss Granger. Comment vous sentez-vous à cet égard ? déclara-t-il avec un sourire satisfait."
Hermione s'agaça. Depuis qu'ils étaient des étoiles, Severus n'avait de cesse que de passer du Hermione au Miss Granger. Elle prit alors son courage à deux mains et déclara :
-Il va falloir que vous vous décidiez sur la façon dont vous m'appelez : "Vous" et "Miss Granger", ou "Tu" et "Hermione". J'ai une préférence pour le tutoiement et le prénom, en dehors des cours bien évidement. Quoi que non, je ne vous laisse pas le choix. Appelez moi Hermione et tutoyez moi. Nous ne sommes plus professeur et élève lorsque nous sommes dans cette pièce."
Le visage de Severus se ferma.
"-Vous êtes vous entrainée comme nous en avions discutés la dernière fois ?" demanda-t-il en ignorant royalement la requête de Hermione. Mais Hermione campa sur ses positions et ne répondit pas à la question. Elle croisa les bras de défi.
Après de longues minutes de silence à se foudroyer du regard, Severus céda avec un soupir agacé
"-Bien...Hermione...Dis-moi où tu en es de ta maîtrise de tes pouvoirs."
Hermione sourit satisfaite et s'installa dans le fauteuil qui est presque devenu le sien. Severus leur servit une tasse de thé dans son éternel service bariolé.
"-Je vous rassure Severus, je continuerai à vous vouvoyer, sauf si vous souhaitiez que je vous tutoie. Pour en revenir à mes pouvoirs, la legimencie basique ne pose plus de problèmes, que ce soit avec Harry ou l'un de nous. Pas de maux de tête et les images sont tous très clairs. Pour ce qui est de la télépatie, je peux communique avec Harry facilement, pas besoin d'être dans la même pièce mais ça me fatigue plus vite. Avec les autres étoiles, il me suffit juste de les voir. Mon occlumencie est renforcée concernant contrôle des souvenirs, et donc de mes émotions. D'après Harry j'ai une forme de bouclier naturel du fait d'être son étoile, ainsi toute attaque hostile de legilimencie sera automatiquement repoussée alors je ne me suis pas concentrée dessus. Comme vous avez pu le constater la dernière fois avec le diadème j'ai enfin maitrisé la projection des souvenirs dans l'esprit d'autres personnes. Mais j'ai encore besoin d'un contact visuel pour le faire, comme au début avec la télépathie. Soit dit en passant, la télépathie avec d'autres personnes que les étoiles ou Harry, ne pose plus de problèmes non plus. Pour exemple, le message que j'ai laissé à Dumbledore n'a pas eu d'incidence néfaste.
-Tout ceci semble une bonne amélioration. Vous…Tu…, se reprit Severus sous le regard insistant d'Hermione, …as vite progressé. En changeant de personne, tu as pu découvrir d'autres esprits et résistances et parfaire ta compréhension de tes pouvoirs.
-Oui, grâce à Neville, Draco, Luna, Remus, Lucius et Harry, j'arrive à mieux cerner le fonctionnement de tout ceci. Mais j'ai aussi découvert autre chose.
-Dites-moi," l'invita Severus
Mais Hermione ne lui répondit pas, se contentant de lui lancer un regard entendu.
"-Dis-moi, s'agaça Severus.
- Il y a quelques jours, Neville s'était blessé au doigt à force de tirer à l'arc, il était même légèrement coupé. Quand j'ai regardé sa plaie encore saignante, je n'ai pas seulement vu sa blessure. J'ai vu chaque cellule dans la plaie et chaque lien brisé. Je ne saurai comment l'expliquer, mais j'ai eu l'impression que si j'arrivas à repositionner correctement toutes ses cellules, j'aurais pu guérir sa blessure.
-Cela ne semble pas aberrant, votre...ton, se reprit Severus avant que Hermione n'ait eu le temps de réagir, …pouvoir est autant télépathique que télékinétique. Tu t'es concentrée sur la télépathie jusqu'ici, peut-être est-il temps d'explorer l'autre facette. Mais il te faudra une grande maîtrise de la télékinésie si tu veux pouvoir agir sur quelque chose d'aussi petit que des cellules.
-Oui. Au début, j'ai pensée que la magie sorcière pouvait suffire, qu'il suffisait que je les voie, mais j'ai vite réalisé qu'il m'aurait fallu une extrême finesse dans la maîtrise des sorts, finesse que je n'ai pas.
-Tu as une maîtrise très précise de la magie. Mais ce que tu veux accomplir va au delà de ce que le plus doué des médicomage peut faire. »
Sans dire un mot de plus, Severus alla récupérer une plume sur son bureau et la posa devant Hermione.
Le jeune seshat repoussa sa tasse de thé à moitié vide, et regarda la plume sans trop savoir quoi faire. Comment la faire bouger ? Elle savait le faire avec sa baguette, mais par télékinésie...Devait-elle juste la regarder et se concentrer ? Tendre la main ?
Severus vit l'indécision de Hermione dans son regard de nuit étoilée, le scintillement s'était fait plus anarchique et elle se mordait la lèvre, mal à l'aise.
"-Je ne peux guère vous-t' aider aussi finement que pour la télépathie. Je peux simplement te donner un conseil : concentre-toi simplement sur ton objectif, comme pour les sorts informulés. Si tu penses que tendre ta main pourrait t'aider à visualiser le sort, fais le. Si tu pense que ça ne t'es pas naturel, ne le fais pas. Au vu de l'expérience que j'ai par rapport à mes propres capacités de dhampire, je pense que la meilleure chose à faire est d'écouter ses instincts."
Hermione acquiesça silencieusement, concentrée sur la plume. Elle relâcha sa lèvre, inspira et essaya de faire bouger la plume par la simple force de sa pensée. Elle ne tendit pas le bras, mais plissa les yeux avec concentration. Elle cru voir la plume bouger légèrement, mais cela aurait pu tout autant être dû a un courant d'air. Elle stoppa l'effort, son mal de tête réapparaissait et elle était soudain épuisée.
"-Il est préférable de s'arrêter là pour aujourd'hui," déclara Severus en lui tendant sa tasse de thé à nouveau fumante, ainsi qu'une fiole d'antidouleur. Elle le remercia d'un sourire et but doucement le breuvage chaud. Elle demanda si elle pouvait rester un peu pour lire, le temps d'être à nouveau en forme et Severus accepta. Il retourna simplement à son bureau pour corriger des copies.
Sans s'en apercevoir, Hermione commença à somnoler, le livre qu'elle avait emprunté dans la collection personnelle de Severus menaçant de tomber par terre. Ainsi pelotonnée dans son fauteuil, elle fini par s'endormir. N'entendant plus le froissement des pages, Severus se tourna vers la shetat pour la trouver endormie dans une position loin d'être confortable. Il la prit doucement dans ses bras et la coucha sur le canapé, devant la cheminée ronflante. Il attira d'un accio sa propre couverture et retourna à ses corrections.
oOo
Hermione se sentait bien, au chaud sous la couette.
Elle ouvrit les yeux pour tomber dans le regard d'onyx de Severus. Il lui fallu un moment avant de réaliser qu'elle était allongé dans un lit, Severus allongé à ses cotés. Le maître des potions lui sourit doucement avant de s'approcher d'elle pour déposer un baiser léger sur ses lèvres.
Hermione resta figée de stupeur.
Elle ne pouvait nier qu'elle rêvait depuis quelque temps que sa relation avec Severus prenne une tournure... différente, mais le changement était un peu trop brusque à son goût.
Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire hier pour que...
Hermione essaya de fouiller dans sa mémoire mais elle ne se souvenait pas de comment elle avait pu finir dans un lit avec un Severus...entièrement nu !
Hermione rougit jusqu'aux oreilles lorsqu'elle le vit sortir du lit dans le plus simple appareil.
"-Hermione, dit il d'une voix douce.
...
- Hermione, Hermione !"
Hermione ouvrit brusquement les yeux.
Severus était devant elle, entièrement vêtu de ses éternelles robes noires boutonnées jusqu'au col. Il lui secouait l'épaule avec un peu trop de force, mais s'arrêta dès qu'il vit qu'elle était enfin réveillée.
Hermione ne put s'empêcher de devenir carmin quand elle croisa le regard du maitre des potions.
Le professeur fut surpris de la réaction de la jeune femme, mais l'informa simplement que c'était presque l'heure du couvre feu et qu'il fallait qu'elle se dépêche de retourner dans son dortoir si elle ne voulait pas recevoir une sanction.
Hermione se dépêcha donc de se relever. En quittant le canapé, elle réalisa qu'une couverture confortable avait été posée sur elle. Elle la reposa délicatement et réalisa que le lainage portait l'odeur du dhampire : une odeur de plantes ou d'herbe fraichement coupée, l'odeur de la salle de potions avant le début des cours, elle sentait aussi le parfum d'une fleur qu'elle aimait beaucoup et qui s'appelait la colchique*… et aussi une odeur qu'elle n'arrivait pas à définir, mais qui lui faisait simplement penser à Severus..
Dans le couloir qui menait à son dortoir, Hermione repensa à son rêve. Noyée dans l'odeur du dhampire, rien d'étonnant à ce que son esprit ai imaginé une telle scène. En repensant a l'image que son esprit avait créée Hermione rougie a nouveau et se dépêcha de remonter jusqu'à son dortoir.
oOo
Pendant que Draco s'entraînait à l'épée et que Hermione et Harry bavardaient dans leur SEPT respectif, Lucius flottait dans l'eau du bassin de sa propre SEPT, le regard perdu dans les dessins des pierres du plafond. Il s'ennuyait. Il n'avait rien à faire, cela faisait des jours qu'il n'avait rien à faire. D'ordinaire cela ne le dérangeait pas, il trouvait toujours de quoi s'occuper. Mais la réunion de la vieille avait stimulé son esprit et son envie d'agir. Si bien que devoir rester à attendre le provoquait en lui un furieux ennui. Plongé dans ses pensées, Lucius sentit soudain un mouvement dans l'eau, il se retourna vivement pour découvrir Luna installé au bord du bassin, les jambes à moitié immergées.
Le drac veilla à cacher sa nudité et s'approcha de la dryade.
"-Je suis venue car vous vous ennuyez," répondit Luna à la question qu'il n'avait pas posée.
Surpris, Lucius préféra s'en amuser. Il s'approcha de la jeune fille, peut-être un peu trop pour un homme complètement nu, mais respectant une distance sociale d'ordinaire acceptable.
"-Qui te dit que je m'ennuyais ? demanda malicieusement Lucius.
-Vous ne vous ennuyiez pas ? demanda Luna à son tour sincèrement surprise.
-Si...tu as raison."
Lucius sourit à la jeune dryade lorsqu'il remarqua quelque chose.
"-Où sont tes chaussures ? demanda-il ne voyant aucune chaussures à côté d'elle.
-Je n'en ai pas mis aujourd'hui, répondit Luna comme si elle disait ne pas avoir mis de chapeau.
-Tu...Pourquoi ?
-Avant je mettais des chaussures même pour dormir. Je suis somnambule voyez-vous. Mais maintenant je préfère ne pas avoir de chaussure du tout, quand je vais dans la forêt.
-Nous ne sommes pas dans la forêt à l'heure actuelle...
-Non, mais nous y allons, répondit Luna en se levant.
-Nous ?"
Luna sembla surprise par sa question, elle le désigna du doigt, puis elle-même.
"-Nous, confirma-t-elle
-Tu ne veux pas y aller avec Neuville ? D'habitude vous y allez ensemble non ?
-Non, j'y vais avec vous. Neville est en train de s'entrainer dans sa tête, et moi je veux y aller avec vous."
Lucius accepta l'invitation, curieux de comprendre les motivations de la dryade. Il récupéra sa baguette sur le bord du bassin et attira ses habits à lui. Luna se retourna pour le laisser s'habiller et ils se dirigèrent tout deux vers le parc de Poudlard.
La jeune fille trottinait, les pieds toujours nus sur le sol de pierre froide. Les couloirs étaient glacés et l'hiver bien installé, mais cela ne semblait pas la déranger outre mesure. Elle continuait de parler à Lucius, même si le drac, invisible, ne pouvait lui répondre. Elle reçu plusieurs regards emplit de jugements ou interloqués. Lucius savait que, auparavant, lui aussi l'aurait regardée de travers s'il l'avait vu ainsi marchant pied nu et parlant toute seule. Mais maintenant, il la connaissait, et sa singularité lui plaisait. Luna était pleine de surprises. Elle agissait toujours de façon inattendue, se moquant totalement des codes. Lucius se fit la réflexion que la dryade détonnerait dans une fête mondaine. Il s'imaginait se rendre à un bal de sang-pur, la jeune fille à son bras. Face à tous ces aristocrates plein de faux semblant, elle jurerait totalement et en même temps...elle serait sans doute parfaitement à l'aise, ne se souciant absolument pas du regard de la "bonne société". Lucius se demandait même si Luna ne serait pas au contraire tout à fait capable d'imiter à la perfection l'attitude mondaine, mais n'en aurait absolument rien à faire.
Luna avait quelque chose qui apaisait Lucius. Il avait tellement l'habitude de côtoyer des langues de bois et de vipère, qu'il était reposant et doux d'être aux côtés de cette fille qui semblait ne trouver aucun attrait au mensonge et disait toujours ce qui lui passait par la tête.
Arrivés dans la forêt interdite. Luna se tourna vers Lucius comme si elle le voyait bien qu'il soit toujours parfaitement invisible. Elle lui tendit la main et il l'accepta tout simplement. Elle le rapprocha d'un arbre au tronc massif et l'invita à prendre l'arbre dans ses bras et coller son oreille contre l'écorce.
Lucius se sentait idiot, mais réconforté par le fait qu'il était toujours invisible, il fit ce que Luna lui avait demandé, pour lui faire plaisir. Lorsqu'il posa son oreille, il eut l'impression de découvrir un autre monde. Il entendait un son sourd semblable à un écoulement.*
Le son était à la fois fascinant et apaisant. Lucius resta plusieurs minutes ainsi, avec l'impression que son cœur battait plus lentement, que son esprit flottait dans un espace duveteux. Les minutes s'égrainaient sans qu'il n'y prête attention. De même qu'il ne réalisa pas être redevenu visible, collé au tronc d'arbre.
Finalement, il se détacha de l'arbre. Lorsqu'il s'en rendit compte qu'il était à nouveau visible, il ne prit pas la peine de redevenir invisible, ils étaient trop loin dans la forêt pour risquer de croiser un élève. D'un geste de baguette, il fit fondre la neige qui recouvrait une partie du sol et s'y assit. Ses émotions étaient assez semblables à ce qu'il ressentait lorsqu'il nageait. Il ferma les yeux, écoutant les bruits de la forêt. Luna avait disparu, mais le drac ne s'en inquiéta pas, elle devait déambuler entre les arbres discutant sans doute avec eux.
Lucius se mit doucement à fredonner une mélodie inspirée du chant des oiseaux de la forêt qu'il entendaient chanter autour de lui, affrontant l'hiver. Sa voix était presque inaudible tant elle était grave. Le son résonnait dans sa cage thoracique presque comme un grondement, mais la mélodie s'harmonisait avec les sons qui l'entourait. Luna un peu plus loin entendit la mélopée et rejoignit sans un bruit le drac. Elle ne l'interrompit pas, préférant écouter la voix la plus grave qu'elle n'aie jamais entendu, mais dont les notes chaudes l'enveloppaient de douceur.
oOo
Harry ne reçut la lettre de Dumbledore qu'une heure avant le couvre-feu. Il prit la voie des airs pour rejoindre le couloir qui menait au bureau du directeur.
"-Entre Harry," dit la voix du vieille homme
Harry ne se fit pas prier. Sur le bureau était posé le journal, la bague et le diadème. La pierre qui ornait l'artefact de Serdaigle était brisée, preuve de sa destruction.
"-Comme tu peux le constater Harry, nous avons fait un pas de plus. Maintenant j'aimerai te montrer ceci."
Dumbledore montra un flacon contenant un autre souvenir.
"-Je croyais que vous m'aviez montré tous les souvenirs concernant Jedusor qui pourraient nous aider à trouver les Horcruxes."
Dumbledore fut visiblement surpris de la façon dont Harry avait appelé Voldemort, mais il ne fit aucun commentaire.
"-En effet mon garçon, mais j'ai récupéré ce souvenir il y a peu de temps et je pense qu'il nous sera utile."
Harry suivit Dumbledore dans le souvenir. Lorsque l'archange vit Mondingus Fletcher à côté de lui, il comprit rapidement quel serait le sujet. Comme attendu, il vit le voleur fouiller de fond en comble le 12 square Grimmaurd, il le vit récupérer le médaillon sous les draps sales qui servait de lit à Kreatture. La scène se floutta et ils atterrirent dans une ruelle sombre de l'allée des embrumes. Harry reconnut immédiatement l'endroit en voyant un peu plus loin l'enseigne de Barjow et Beurk.
Mondingues avait étalé devant lui sur un drap posé à même le sol, divers objets portant les armoiries des Blacks. Il vit Ombrage se pavaner dans les ruelles en propriétaire. La haine que ressentit Harry envers cette bonne femme lui fit presque éprouver de l'empathie pour Mondingus quand elle le menaça de le dénoncer au ministère. Puis son regard se posa sur le médaillon qu'elle acheta pour une unique Mornille.
"-Nous avons vu tout ce que je souhaitais que tu vois," déclara Dumbledore.
Le directeur s'assit dans son fauteuil. Il semblait fatigué, mais satisfait.
"-Il semble certain que c'est notre chère Dolores Ombrage qui est aujourd'hui en possession du médaillon de Serpentard.
-Vous êtes sur que c'est le vrai ? demanda Harry curieux de savoir comment le directeur était remonté jusqu'à Mondingus et si ce dernier avait parlé de leur interrogatoire.
-Certain, vois-tu Harry, il existe peu de sorciers portant les initiales RAB. Encore moins qui ai été suffisamment proche de Voldemort pour découvrir son secret. Regulus Arcturus Black était le frère de Sirius et un Mangemort. Nous en avons déjà discuté et c'est même la raison pour laquelle vous vous êtes rendu au 12 square Grimmaurd avec Miss Granger. Or le square a été quelque peu vidée à la suite du décès de ton parrain par notre ami Mondingus, mais je crois que tu savais déjà tout ceci. "
Le regard de Dumbledore se fit plus perçant, mais le sourire qu'il lui fit était bienveillant.
"-Je ne me vexe pas que tu aies jugé bon de ne pas m'en parler Harry. J'ai une part d'ombre dont tu as raison de te méfier."
Son regard se posa un instant sur la bague, mais ce fut si furtif que Harry crut l'avoir imaginer.
"-Mais sache que je veux vaincre Voldemort autant que toi et tes étoiles. Nous ramènerons la lumière.
-Je ne veux pas ramener la lumière, coupa Harry, je veux ramener l'équilibre, et Voldemort le menace."
Sur ces mots, Harry se leva.
"-Vous avez des accès au Ministère, vous n'avez pas besoin de moi pour récupérer le médaillon. Recontactez moi quand vous l'aurez récupérer ou si vous avez de nouvelles pistes, dit Harry avec autorité.
-Je n'y manquerais pas, répondit Dumbledore avec tolérance, n'hésite pas non plus à venir me voir si tes étoiles et toi avez une piste pour le dernier Horcruxe."
Harry regarda fixement Dumbledore. Le directeur n'était de tout évidence plus dupe vis à vis de l'implication des autres étoiles. L'archange hésita un instant avant de lui parler de Gringotts, mais préféra ne rien dire… pour l'instant.
* Colchique : « Quand vient la fin de l'été »
Couleurs : blanc, mauve, rose.
Saisonnalité : août à septembre au jardin
Histoire : le colchique provient des rives de la mer Noire, ou il était utilisé dans des potions magiques.
Langage des fleurs : à la fin de l'été, le colchique est associé à la mélancolie et à la nostalgie.
Occasions : amour, deuil, remerciements.
*Si vous ne n'avez pas déjà essayé de poser l'oreille contre le tronc d'un arbre et de fermer les yeux pour l'écouter, je vous invite à le faire vous entendrez l'arbre vivre.
Commentaire de la bêta :
-La coupe des quatre maisons...les cours...tout cela me semble tellement…superficiel…"( je peux comprendre Harry. Il est le sauveur, il est puissant, c'est un archange.)
-Il va falloir que vous vous décidiez sur la façon dont vous m'appelez : "Vous" et "Miss Granger", ou "Tu" et "Hermione". (...)Le visage de Severus se ferma.(Bah oui Sev, décides toi !)
Hermione essaya de fouiller dans sa mémoire mais elle ne se souvenait pas de comment elle avait pu finir dans un lit avec un Severus...entièrement nu ! (J'en ai l'eau à la bouche)
Le drac veilla à cacher sa nudité et s'approcha de la dryade.(Hummmmmmmmmmm Lucius…..)
Luna avait quelque chose qui apaisait Lucius. Il avait tellement l'habitude de côtoyer des langues de bois et de vipère(j'adore !)
J'aime bien tous les éléments qui arrivent dans ce chapitre. Tu continues à tisser doucement l'histoire.
Je n'aime pas beaucoup Dumbledore mais j'attends de voir ce que tu vas en faire.
Quand à la relation Luna Lucius, elle est belle est douce. Mais j'avoue avoir un penchant pour que Luna se rapproche de Neville…..
Severus et Hermione jouent au chat et à la souri !
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun
-Minerva McGonagall : Nekomata
oOo
1. Le Guide : Luna = Dryade de feu
2. Le Brave: Neville = Elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco = Cherubin
5. Le Protecteur : Severus = Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = Changeling loup
Suite le dimanche 3 mars 2024
