Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Même avec un mois entre deux chapitres et avoir commencé à écrire ce chapitre quasiment à la suite du précédent, me voici encore tout juste à l'heure pour publier...désolée Oh Ana !


Résumé du chapitre précédent :

Après avoir reçu une heure de colle en cours de potion, pour avoir aidé Harry qui était distrait, Hermione rejoint les appartements privés de Severus. Elle lui fait état de ses progrès et il l'en félicite après avoir enfin accepté, après insistance de la seshat, de l'appeler par son prénom. Finalement après avoir fait part à Severus de sa possible capacité à soigner les blessures par la télékinésie, Hermione commence son entrainement sur ce deuxième aspect de son pouvoir. Mais après des résultats décevant, Hermione en est épuisée et fini par s'endormir. L'odeur de Severus qui l'entoure l'entraine dans un rêve érotique qui, à son réveil, la fait fuir de gêne.

Un peu plus tôt dans la journée Luna a invité Lucius pour une balade en forêt. Lucius fasciné écoute pour la première fois la vie qui circule dans un arbre. Apaisé par le moment il se met même à fredonner de la voix la plus grave et chaude que Luna n'ait jamais entendu.

Alors que Hermione est avec Severus, Harry constate que Dumbledore a bien détruit le diadème. Le directeur lui fait ensuite voir un souvenir de Mondingus Fletcher. Dumbledore sait où est le médaillon et a compris que Harry le sait déjà, il n'en veut pas à l'archange. Il a d'ailleurs également compris que toutes les étoiles savent pour les Horcruxes. Finalement Harry charge le directeur de s'occuper du médaillon au ministère et Dumbledore l'invite à continuer son enquête pour le dernier Horcruxe. Mais il ignore que Harry est déjà à l'étape suivant : fomenter un plan pour récupérer l'Horcruxe en question à Gringotts.


Chapitre 35 : Confiance et loyauté

Depuis la destruction du dernier Horcruxe, Harry n'avait eu de nouvelle du directeur à propos du médaillon de Serpentard.

À chacune de ses apparitions aux repas, l'archange le trouvait de plus en plus fatigué.

Severus avait rapporté que Voldemort ne semblait pas non plus au meilleur de sa forme ces dernier temps. Le Mage noir oscillait entre son apparence de poupée de porcelaine et celle du presque cadavre au nez de serpent, comme s'il n'arrivait pas à conserver une seule apparence.

Les journées s'étaient enchainées si vites et avaient été si chargées que Harry fut véritablement surpris lorsqu'il vit, posé sur la table de son salon, un parchemin annonçant le prochain weekend de sortie à Pré au Lard.

Depuis l'attaque, les élèves n'avaient pas pu profiter du village. Mais comme il n'y avait pas non plus eu d'autres attaques dans le pays Dumbledore avait sans doute jugé que le meilleur moyen de rassurer les élèves en ces temps troublés était de faire revenir à un peu de normalité dans leur vie scolaire. Et de toute évidence, de nombreux Aurors seraient présent pour assurer la sécurité des élèves et des villageois. Certain allaient penser que sortir ainsi en ces temps troublés était pure folie, mais la perspective de pouvoir sortir de l'enceinte de l'école et de faire les achats de Noël allait de très certainement inciter beaucoup d'élèves à braver le froid qui s'était installé.

Après un automne exceptionnellement doux, l'hiver avait recouvert de neige le parc et le château d'un manteau immaculé. Le froid dans les couloirs était vif et Harry était bien heureux de ne plus en souffrir, grâce à son Héritage. Sa nouvelle résistance au froid n'était d'ailleurs pas surprenant, car en tant qu'archange, il volait parfois à des hauteurs où cette résistance était plus qu'indispensable.

L'archange réfléchit un moment à ce qu'il allait faire. Il aurait bien aimé pouvoir profiter d'un château à moitié vide, mais les élèves les plus jeunes étaient les plus sensibles à sa présence. Rester ne lui aurait apporté aucune tranquillité étant donné que les élèves de première et seconde année n'étaient pas autorisés à participer à la journée ne serait donc pas plus reposante, et puis...il avait des achats à faire. Ainsi avait-il pris la décision de se rendre au village. Une raison supplémentaire de s'y rendre vint s'ajouter le lendemain matin.

Les dates de la sortie furent grandement commentées par les élèves les jours qui suivirent l'annonce. Le lendemain de l'annonce, au petit déjeuner, le brouhaha de la grande Salle s'était interrompu seulement avec l'arrivée du courrier. Harry n'y faisait plus trop attention. Le ballet des oiseaux de nuit ne lui semblait plus si hypnotique maintenant qu'il pouvait lui-même voler. De plus, ce n'était pas comme s'il recevait régulièrement du courrier.

Pourtant il avait eu la surprise de voir un hibou au plumage fauve et poitrail blanc se poser à côté de lui. L'archange avait récupéré l'enveloppe et l'oiseau était parti non sans lui avoir chipé un morceau de lard directement dans son assiette, sous le regard amusé de Neville assis à côté de lui.

La lettre venait des jumeaux Weasley. Les garçons l'invitaient à venir boire un verre avec eux, au trois balais lors du fameux week-end.

Le jour venu, il prit son envole vers le village. Certains élèves lui firent signe, en l'apercevant alors qu'il survolait tranquillement le chemin enneigé qui menait à Prés-au-lard. Il atterrit avec délicatesse juste devant le bar les Trois Balais où il était attendu.

Les autres étoiles s'étaient également rendu au village pour effectuer leurs achats de Noël.

Severus et Lucius étaient eux aussi de sortie, mais ils patrouillaient, vigilants et invisibles aux yeux des élèves insouciants.

Harry appréhendait un peu sa rencontre avec les jumeaux. Il s'était toujours très bien entendu avec eux, mais il s'était également "très bien entendu" avec leur cadet…

"-Harry !" héla Fred à l'autre bout du pub.

Autour d'eux un bon nombre de clients du pub s'était figé, stupéfait par l'arrivée de l'archange. La pénombre habituelle de l'endroit dissimulait en partie ses ailes, mais sa beauté continuait de fasciner les hommes et les femmes. Harry ignora royalement les regards admiratifs qui étaient posés sur lui et entra Les clients de la taverne reprirent leurs discussions alors que Harry traversait la pièce pour rejoindre les deux Weasley. Bien que le niveau sonore soit resté bas par rapport aux habitude du pub.

Fred et George portaient des vestes en cuir de dragon à motif d'écailles noires et blanches, mais ce qui marqua Harry étaient leurs grands sourires et leur attitude décontracté face à lui.

"-Waouh, t'as vraiment la classe Harry ! S'exclama Georges.

-ça c'est un Héritage qui en en jette ! Approuva Fred.

-Bonjour Fred, bonjour George," sourit Harry en s'asseyant sur le tabouret qui remplaçait les chaises habituelles.

Harry réalisa alors que les jumeaux avaient tout prévu afin qu'il se sente à l'aise avec eux. Un tabouret au lieu d'une chaise inadaptée à sa nouvelle nature et une table discrète au fond de la salle…C'était là deux attentions subtiles et discrète dont il aurait même pu ne pas se rendre compte. C'était le signe que les jumeaux acceptaient ce qu'il était, sans arrière-pensée, comme ils l'avaient toujours fait. Depuis le jour où Georges était venu pour l'aider à porter sa valise à King Cross, en passant par celui où même leur frère l'accusait d'avoir mis son nom dans la coupe de feu, et jusqu'à aujourd'hui…jamais les jumeaux ne l'avait jugé avec des a priori.

Fred et Georges avaient hérité de la même nature d'hobgoblin que leur petit frère. Il avaient les mêmes oreilles pointues et la même peau grise, mais ils réservaient leur côté fourbe et retors service des victimes de méchanceté. Quoi de mieux que de se moquer d'un persécuteur devenu ridicule ? Surtout que leurs farces étaient davantage bon enfant que cruelles, là où leur frère avait un véritable côté perfide. Et surtout, jamais Fred ni Georges ne se moquaient des plus faibles, préférant rire avec eux. Là où Ronald ne s'était pas gêné pour se moquer gratuitement de personnes qui n'avaient rien fait. Il avait insulté Hermione bien sur, mais même avant cela, il s'était souvent moqué de l'apparence de Lavande, mimant ses gémissements plaintifs alors qu'elle était déjà à moitié dépressive à cause de son apparence de banshee et de sa rupture avec lui. Il s'était aussi moqué de Colin Crivey qu'il avait entendu théorisé sur son possible Héritage, lui expliquant avec un plaisir malsain qu'en tant que né-moldu, jamais il n'aurait d'Héritage.

"-Je vous manquais tant que vous souhaitiez me voir ? Ou est-ce que ce sont mes plumes qui vous intéressent ? plaisanta Harry.

-Disons qu'on voulait mettre les choses au clair… commença Fred avec un air entendu.

-Mais si tu es prêt à nous céder quelques-unes de tes plumes… continua George avec un sourire malicieux.

-On serait pas contre… termina Fred avec le même sourire.

-Imagine tout ce qu'on pourrait expérimenter avec un produit aussi exceptionnel ! s'enthousiasma Georges.

-Je me doutais que ça vous intéresserait," rit Harry.

Il sortit alors de sa poche une petite poignée de plumes duveteuses ainsi que deux plumes plus longues. Ils les avaient récupérées lors de ses toilettes matinales de la semaine, une perte de plumes habituelle. Il perdait continuellement ses plumes, comme chacun perd ses cheveux, d'ailleurs il récupéra une plume supplémentaire directement sur ses ailes. Il ne sentait plus la plume en question, elle n'allait donc de toute façon plus tarder à tomber.

Les jumeaux récupérèrent le butin avec des étoiles dans les yeux. Harry avait eu l'idée de ce cadeau lorsque Severus lui avait demandé s'il pouvait lui prendre quelques plumes pour étudier leurs effets sur des potions.

Les deux rouquins commencèrent à faire une sorte de danse de la joie, les plumes dans les mains tel des parodies de chamans.

"-Merci beaucoup pour ce cadeau Harry, remercia Fred en reprenant son sérieux.

-On en fera bon usage, certifia Georges.

-Mais nous sommes venus pour autre chose, reprit Fred, nous n'allons pas te parler de Ron. Ginny nous a raconté ce qui s'est passé. C'est un abruti jaloux et impulsif.

-En tout sincérité, ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas un peu surpris de voir qui sont les personnes à tes côté. Pas pour Hermione, Neville ou Remus bien sûr...mais

-Malfoy..."continua Georges.

Harry fronça les sourcils, peu ravi de voir que au final, les jumeaux pensaient comme leur frère.

"-On ne juge pas !" reprit précipitamment George, en voyant le visage de l'archange se fermer.

Les jumeaux s'étaient tendus face à la pression qui émanait soudain de l'archange. L'air s'était fait plus lourd autour d'eux les gens s'étaient fait plus nerveux et les conversation s'étaient à nouveau interrompues.

"-On se serait juste pas attendu à Malfoy. Mais de ce qu'on a compris c'est la magie qui décide de tes alliés, alors clairement elle a ses raisons.

-Ce ne sont pas juste mes alliés, reprit plus docilement Harry, ce sont mes étoiles."

Harry ayant relâché la pression magique, le pub reprit sa respiration normale, mais beaucoup de personne gardait un œil inquiet sur la table de l'archange.

Harry indifférent à leurs réactions, entreprit d'expliquer ce que représentait les étoiles aux jumeaux qui en furent fascinés. Lorsque Harry eut fini, ils échangèrent un coup d'œil et se firent un signe de tête, comme s'ils s'étaient mis d'accord après une discussion silencieuse.

"-Harry, nous ne sommes peut-être pas tes étoiles…commença Georges.

-Mais nous souhaitons te prouver notre loyauté… continua Fred.

-Notre loyauté envers l'archange que tu es… repris Georges.

-Mais surtout notre loyauté envers notre ami, continua Fred.

-Archange Harry Potter, déclarèrent-ils tous deux en se levant et en mettant leur main sur le cœur, nous jurons sur notre magie d'être à tes côtés pour accomplir ton destin."

Harry resta figé de stupeur. Il sentit les arabesques de ses ailes chauffer légèrement pour accueillir le serment magique. C'était loin de la puissance du serment de ses étoiles, mais c'était néanmoins un serment solennel de fidélité, prêté sur la magie et avec l'intégralité des clients des trois balais comme témoins. Contrairement au serment de ses étoiles, il n'avait pas besoin de l'accepter par des mots, la magie des jumeaux les avait liés tous les trois à jamais, que Harry ait été d'accord ou non.

"-Je...je ne vous ai jamais demandé de...vous n'étiez pas obligé ! Balbutia Harry décontenancé.

-Nous le savons, répondirent en cœur les jumeaux.

-Mais nous souhaitions le faire, continua Georges.

-Maintenant tu seras bien obligé de nous redonner de tes plumes si on te les demande," plaisanta Fred.

Harry se leva, ému par le geste de confiance des garçons. Il ouvrit largement les ailes, sous les waouh de la foule. Peu lui importait de bousculer quelque chose, son regard de flammes émeraudes était posé sur les deux rouquins qui le regardait avec curiosité.

"-Si un jour vous êtes en danger, je serai là, que vous soyez sur cette ile ou par-delà les mers, je serais-là, déclara-t-il avec solennité, vous avez fait le choix d'être à mes côtés et la Magie l'a entendu."

Fred et Georges sentirent comme la douce chaleur d'une brise d'été les enlacer avant de se blottir dans leur poitrine, tout contre le battement de leur coeur.

"-Waouh, qu'est-ce que c'était ? demanda Fred secoué.

-Ma confiance, sourit Harry, vous m'avez donné la vôtre, je vous donne la mienne. Maintenant une partie de ma magie restera en vous, elle vous aidera en cas de danger." conclut-il en montrant leurs cœurs du doigt.

Le lien n'avait rien à voir avec celui qui le reliait aux étoiles, mais si cet infime fragment de puissance pouvait aider les jumeaux, alors il était heureux de pouvoir le leur accorder.

Cela ne le handicapait en rien, mais il serait plus vulnérable à leurs attaques, ce qui le mettait en danger s'ils décidaient de le trahir.

Après une bierreaubeurre et une conversation bien plus légère et amusante, Harry quitta les jumeaux et partit en quête de ses cadeaux de Noël, et cette année il en avait un sacré nombre à trouver.

Harry ne passait pas inaperçu dans les rues de Prés-au-Lard. Les villageois s'étaient plus ou moins habitués à le voir survoler les lieux, mais c'était autre chose de le voir déambuler dans les rues couvertes de neige. D'autant plus qu'il se détachait tout particulièrement dans ce décor blanc avec ses longs cheveux noirs comme l'ébène et ses ailes de minuit.

Malgré le froid qui faisait tenir la neige au sol, le ciel était dégagé et le soleil brillait, incitant tout le monde à sortir. Les rues et magasin étaient donc bondées, mais il fendait la foule sans trop de difficultés, son aura suffisant à éloigner les rares curieux qui auraient pu être tentés de toucher ses ailes.

En dépit de son aura qui éloignaient les passants de lui, pas une personne ne le croisait sans lui lancer un geste de salutation ou le héler. Il répondait par des hochements de tête polis, mais être ainsi entouré ne l'aidait pas dans la recherche des cadeaux parfait pour ses étoiles.

Il s'arrêta soudain devant une bijouterie. La devanture était simple, les bijoux dans la vitrine ternis par le soleil. Pourtant, quelque chose l'y attirait. Il entra dans la boutique. Il y faisait assez sombre, mais les bijoux scintillaient doucement dans la pénombre. L'ambiance ancienne et la magie qui imprégnaient le lieu, le firent frissonner des pieds au bout des ailes, dans un mélange d'inconfort et de satisfaction. Un peu comme s'il venait d'entrer dans un sauna, dont la chaleur étouffante était autant plaisante que difficile à supporter. Quelqu'un sorti alors de l'arrière-boutique. L'homme entre deux âges avait d'étranges yeux vairons or et turquoise, mais cela semblait ne pas venir d'un Héritage

« -Bonjour monsieur Potter, bienvenu au Triquetra*, que puis-je faire pour vous ? »

L'homme n'avait pas cillé en voyant l'archange dans son magasin, pas même en entendant le frémissement des ailes de Harry.

"-Je chercher un...non sept cadeaux...je cherche quelque chose...qui a du sens..." dit Harry en regardant autour de lui. En voyant une pierre d'un blanc immaculé, il eut une idée.

Il repartit de la boutique une bonne heure plus tard avec la promesse d'une livraison dans la semaine.

Harry était satisfait, la journée se passait bien sans aucune attaque ou autre problème. Mais il lui manquait quelque chose : il voulait voler. N'y tenant plus, Harry décolla, soulevant un tourbillon de neige derrière lui. Il retrouva avec joie le ciel, souriant en repensant aux cadeaux qu'il avait trouvés. Il sentait la présence de Severus et Lucius dans le village continuant leur surveillance discrète.

"-Severus, je prends la relève. Je sais que tu as dit t'en moquer, mais si tu as besoin de faire des achats, c'est l'occasion." transmis Harry au dhampire.

Il sentit l'agacement du potionniste. Il l'imagina un instant lever les yeux au ciel tout en marmonnant.

Lucius aurait sans doute pu en faire de même, mais tous avaient convenu qu'il restait dangereux pour le drac de se montrer ainsi vulnérable et à la merci du moindre Mangemort camouflé dans la foule. Lucius avait donc accepté rester invisible et de n'effectuer ses achats que par correspondance ou en demandant aux autres étoiles d'acheter ses cadeaux.

OoO

Sept cadeaux, il fallait qu'elle trouve sept cadeaux ! Hermione paniquait un peu tout en parcourant d'un pas vif les rues du village. Bon elle se mentait à elle-même, elle avait déjà une idée pour la plupart des cadeaux, mais il y en avait un qui lui posait problème : Severus.

Que pouvait-elle offrir au maitre des potions ?

Un livre rare ? C'était trop commun et le risque de lui en acheter un qu'il avait déjà était grand.

Une écharpe tricotée de ses mains ? C'était à l'inverse bien trop personnel et elle n'était pas sûr que ça lui plaise...

Un bijou ? un vêtement ? c'était à la fois trop intime et trop impersonnel...

Elle s'arrêta devant une boutique qui vendait des couverture et coussins auto-chauffant, après tout il faisait froid dans les cachots...mais ça insinuait que Severus n'était pas capable de se lancer un sort de chauffe…

Mais ce qu'elle vit dans la vitrine suivante lui sembla tout à fait approprié…

Une magnifique théière en fonte à l'émail allant du noir au bleu océan, moucheté d'argent, trônait au milieu d'un capharnaüm d'ustensiles divers et variés. Elle était à la fois très sobre et élégante et était accompagnée d'un set de six tasses à thé noires cerclées argent. Hermione repensa au service à thé en porcelaine blanche orné de bonbons multicolores, qui correspondait si peu à la personnalité du dhampire.

Etait-ce trop personnel comme cadeau ? Est-ce que ça lui plairait ?

Il lui avait dit qu'il gardait la théière offerte par Dumbledore seulement parce qu'il n'en avait pas d'autre et trouvait que c'était une perte de temps d'aller en acheter une autre alors qu'il en avait déjà une, certes laide, mais fonctionnelle.

Sans plus tergiverser, elle entra dans la boutique.

Lorsqu'elle en sortit son achat bien emballé, elle manqua de rentrer dans quelqu'un. L'homme la rattrapa juste avant que sa tentative pour éviter l'impact ne la fasse glisser dans la neige et tomber., évitant également au cadeau de se briser au sol.

"-Miss Granger, dit froidement Severus, apprenez à regarder où vous marchez."

Le dhampire continua sa route sans un mot de plus.

Hermione, rouge de honte d'avoir failli s'écraser lamentablement par terre devant Severus, se dépêcha de reprendre sa route.

oOo

C'était dimanche, le dimanche 14 dé temps était clair et frais.

Un grand nombre d'élève avait déjà fini leur achat le samedi, ainsi beaucoup profitait du beau temps dans le parc. Les batailles de boules de neige faisaient rage et les bonhommes de neige fleurissaient çà et là.

Luna traversait le parc sans cape sur les épaules ni chaussure aux pieds. Ceux qui croisaient son chemin la regardaient avec sidération, d'autres se moquaient ouvertement. Mais Luna n'avait pas besoin de cape ni de chaussure : son corps était si chaud que la neige fondait sous ses pieds et que l'air se réchauffait autour d'elle. Elle se fichait des regards sur elle, ne les voyaient même-pas. Elle aimait marcher pieds nus car ses pieds en contact direct avec la terre lui permettaient de ressentir le flux d'énergie des arbres de la Forêt Interdite. Leurs racines s'étendaient jusqu'au Château, ce qu'aucun élève ne se serait douter.

Luna les entendait murmurer sous terre, ce n'était pas de vrais murmures avec des paroles, mais elle les écoutait.

Elle aimait écouter : les gens, la nature, les animaux. Elle écoutait avec ses oreilles, ses pieds et son cœur.

Les murmures des arbres résonnaient en elle alors qu'elle se dirigeait vers la Foret Interdite.

Personne n'avait fait mine de l'arrêter quand elle avait pénétré le couvert des arbres tant elle y passait le plus clair de son temps. Une fois loin de toute civilisation, elle planta ses pieds dans la terre et ferma les yeux pour écouter.

Quiconque serait passé à côté d'elle à ce moment-là l'aurait prise pour un arbre.

A quelques exceptions près bien sûr : Harry, Neville, Remus et Hermione. Harry bien sûr la reconnaitrait immédiatement, il était son Archange. Neville avait la meilleure vue de toutes les étoiles et était lié à la terre, il saurait voir en elle au-delà d'un arbre. Remus sous sa forme de loup était d'avantage un animal et les animaux de la forêt la reconnaissait. Hermione peut-être la reconnaitrait également grâce aux onde cérébrales.

De par leur nature et leurs liens avec elle, ils étaient les plus aptes à la débusquer dans la végétation.

Luna pensa un instant à Lucius… Est-ce que Lucius la reconnaîtrait ? Etrangement, elle voulait vraiment que Lucius sache la reconnaitre sous cette forme.

Elle sentit le vent agiter ses cheveux semblables aux branches d'un saule pleureur en été, et son esprit virevolta sous la brise. Elle écouta alors le chuchotement porté par ce souffle qui voyageait de branche en branche. Elle ne pensait plus, elle écoutait tout simplement...

Les heures passèrent et la nuit tomba. La jeune dryade leva son regard vers le ciel.

"-La lune est pleine*." dit-elle à la nature qui l'entourait.

OOo

Quelques minutes seulement avant que la lune ne se lève, Remus marchait au milieu de la lande qui entourait Pré-au-lard, sa main enlacée avec celle de Tonks.

"-Tu es sûr de vouloir faire ça ?" chuchota-t-il à sa fiancée.

Pour tout réponse, la métamorphomage lui frappa l'arrière du crâne avant de glisser à nouveau sa main dans la sienne.

La lune se leva, ronde et argentée dans le ciel clair. Ils la regardèrent quelques secondes, immobiles. Puis Remus détacha ses doigts de ceux de Tonks, fit quelques pas, se tourna vers elle et se laissa aller à sa transformation.

Tonks était fasciné par les changements que subissait le corps de son fiancé sous ses yeux. Bientôt un immense loup au pelage anthracite se tenait devant elle et la regardant avec les yeux de l'homme qu'elle aimait. Elle lui sourit avec tendresse et reprit sa marche. Remus se mit à trottiner à côté d'elle, mais rapidement il commença à s'agiter et il finit par s'élancer dans la nuit tel un chien fou épris de liberté.

Tonks s'amusait de voir le loup courir, revenir vers elle, puis faire brusquement demi-tour pour reprendre sa course comme un chien fou. Après avoir répété plusieurs fois ce manège, Moony revint vers elle et s'arrêta juste en face d'elle. Doucement, elle s'approcha un peu plus et glissa sa main dans le creux de son cou, puis remonta pour le gratter derrière l'oreille.

Le loup ferma les yeux de plaisir. Quand elle fit mine d'arrêter, il lui donna un petit coup de museau pour l'inciter à continuer. Cela fit rire Tonks qui reprit ses gratouilles. Le loup lâcha un grognement de bienêtre.

Ils finirent par courir côte à côte à travers la plaine. Voyant que Tonks était un peu à la traine malgré son excellente condition physique, Remus ralentit son pas.

Remus, ou plutôt Moony, était aux anges, il sentait la lumière de la pleine lune lui caresser le poil et il courrait avec sa compagne. Le loup entendait l'esprit de son humain qui lui disait que la compagne avait un nom, mais peu lui importait. Devant lui se tenait une des deux seules personnes qui comptait dans son monde. Il y avait son Archange, son maître à qui il devait loyauté et obéissance et qu'il devait protéger, et il y avait sa compagne, son double sa moitié et dont l'odeur...

Moony s'arrêta soudainement. L'odeur de sa compagne… Ils n'étaient pas seuls tous les deux…

oOo

Le lendemain, avant le début des cours, toutes les étoiles et Harry s'étaient retrouvés dans la salle sur demande pour le petit déjeuner, avec Tonks comme invitée spéciale.

La jeune femme n'avait manifesté que de la saine surprise en voyant Lucius et Severus parmi les étoiles.

Harry avait jugé que la jeune Auror ne risquait pas d'éventer leur secret et Remus avait certifié qu'elle était assez douée en occlumencie pour le garder à l'abri de la majorité des legilimens.

"-Remus, je ne suis pas contre le fait que nous mangions tous ensemble pour le petit déjeuner, mais pourquoi nous avoir ainsi tous demandé de venir ? S'enquit Harry une fois que tous se furent rassemblés autour de la table couverte de victuailles…

-C'est que...commença Remus à la fois gêné et empli d'une excitation mal contenue, Dora et moi...on va avoir un bébé !"

Tous les félicitèrent, avec plus ou moins d'enthousiasme et d'exubérance.

"-Il naitra fin juillet, déclara Luna avec assurance.

-Euuh, oui, sans doute, je suis à environ un mois de grossesse, répondit Tonks. Alors logiquement iel devrait en effet naitre fin-juillet début-aout, mais pour l'instant on ne sait pas si ça va être un garçon ou une fille. J'ai assez hâte de savoir.

-Ce sera un garçon," dit Luna tout simplement.

Personne n'osa lui demander comment elle pouvait en être si certaine.

Après cette bonne nouvelle, chacun commença à manger tranquillement.

"-Remus m'a un peu expliqué ce que c'était d'être une étoile, disait Tonks à Harry, mais j'avoue avoir du mal à comprendre le principe de Sage, Brave, Gardien ou Protecteur...

-Cela représente les différent rôle qu'ils tiennent à mes côtés, répondit Harry.

- Pour le Guide ou le Sage, j'arrive à comprendre, mais je trouve que c'est un peu vague, parce que bon, quelle est la différence entre Gardien et Protecteur, c'est un peu la même chose non ?

-Pas tout à fait, répondit Harry avec patience, là où le Gardien est l'épée qui me défend, le protecteur est le bouclier qui me protège. Chacune de mes étoiles est là pour m'aider et me guider sur la route de l'équilibre magique.

-Je vois...vous ne m'enlèverez pas que les appellations restent quand même assez obscure...Non ? L'Ombre, le Brave, le Sage, le Guide..."

Il y eut un silence.

Hermione réalisa que lorsqu'elle avait entendu la voix qui lui disait qu'elle était le Sage de Harry, elle ne s'était posée aucune question, c'était comme si la voix lui avait dit "Hermione, tu es Hermione.". Luna, Neville, Draco, Severus, Lucius et Remus se faisait la même réflexion Leur rôle était une évidence, comme si tout était fait pour qu'ils soient ce qu'ils étaient...comme si, depuis leur naissance, ils étaient le Guide, le Brave, le Compagnon, le Protecteur, L'Ombre, le Gardien et le Sage de l'Archange Harry Potter.


Commentaire de la bêta :

La lettre venait des jumeaux Weasley. Les garçons l'invitaient à venir boire un verre avec eux, au trois balais lors du fameux week-end.(Cette sortie au village allège vraiment ton récit et permet de faire baisser la tension.)

-Nous le savons, répondirent en cœur les jumeaux.

-Mais nous souhaitions le faire, continua Georges.

-Maintenant tu seras bien obligé de nous redonner de tes plumes si on te les demande," plaisanta Fred. (je les imagine tellement parler à tour de rôle, se complétant sans y penser)

C'était dimanche, le dimanche 14 décembre(la date a t-elle une importance ?)[Et oui, car, le 14 décembre 1997, la lune était effectivement pleine.]

Luna pensa un instant à Lucius… Est-ce que Lucius la reconnaîtrait ? Etrangement, elle voulait vraiment que Lucius sache la reconnaitre sous cette forme. (Luna luna…. Lucius vraiment ?) [le cœur à ses raisons que la raison ignore ]

Moony s'arrêta soudainement. L'odeur de sa compagne… Ils n'étaient pas seuls tous les deux… (oh oh…) [et non, rien de grave…au contraire :D]

- Pour le Guide ou le Sage, j'arrive à comprendre, mais je trouve que c'est un peu vague, parce que bon, quelle est la différence entre Gardien et Protecteur, c'est un peu la même chose non ? (Bonne question …?)

Génial comment tu intègres les éléments importants des livres dans ton récit.

J'ai beaucoup aime que tu concentres ton chapitre sur Luna. Elle le mérite vraiment. Et Remus également.

Les questions de Tonks sont pertinentes en plus.

Bravo.

Et surtout ne t'inquiètes pas pour le retard de publié ou de correction…


*La triquetra est un symbole mystique et réputé pour sa symbolique inégalée. Même si on l'attribut au celte on n'en connait pas la véritable origine. On le retrouve en inde, en europe du Nord et dans le manuscrit du légendaire Livre de Kells, un livre Celte, mais il est encore davantage répandu dans les culture germanique. L'usage de ce symbole était majoritairement présent dans les zones à influences Celtiques comme les communautés Irlandaises ainsi que les Écossais. D'ailleurs, de nos jours ce symbole est un vestige toujours très présent dans la culture Celtique. Son dessin représente un triangle formé de trois ovales entrelacés, accompagné d'un cercle. Les interprétations sont multiples : le cycle de la vie, la triple divinité ou les trois royaumes de la nature. La triquetra représente l'aspect féminin du Divin et peut protéger contre les forces maléfiques. Avoir un objet portant ce symbole chez soi peut contribuer à dissiper toute énergie négative. Pour ceux qui sont de ma génération : C'est le symbole sur le livre des ombres dans la série télévisé Charmed, Autre chose, pour ceux qui ont lu ma première longue fanfiction Soul Tattoo, et qui ont une bonne mémoire, il s'agit de la même bijouterie où se rend Harry pour offrir un cadeau de Noël à Draco, mais ceci est une autre histoire...(oui j'aime m'auto référencer en ayant des éléments qui se répondent d'une fanfiction à l'autre XD)

*Pour information, dans le monde réel, le 14 décembre 1997, la lune était effectivement pleine.

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Récapitulatif :

Héritage connus

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna = Dryade de feu

2. Le Brave: Neville = Elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco = Cherubin

5. Le Protecteur : Severus = Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = Changeling loup


Suite le dimanche 7 avril 2024