Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
Bon...comme toujours en retard, mais les semaines ont été difficile émotionnellement parlant. A tel point, que j'étais incapable d'écrire les émotions des autres. Ça m'est encore difficile à l'heure actuelle, mais les idées étaient là et je voulais absolument publier un minimum à l'heure.
[edit] j'ai enfin rattrapé mon retard de relecture des correction de ma chère bêta Oh Ana qui fait toujours un travail de dingue. Sans elle cette histoire n'aurait pas la même qualité. Mais ce qui est sûr, c'est que cette histoire est loin d'être terminée !
Résumé du chapitre précédent :
Week-end de sortie à Prés-au-Lard. Harry rencontre Fred et Georges qui prêtent un serment de fidélité inattendu. Harry trouve ensuite le cadeau parfait pour ses sept étoiles dans une mystérieuse bijouterie.
Hermione trouve le cadeau parfait pour Severus : une théière.
Le lendemain Luna se promène seule et pieds nus sous le regard critique des autres élèves.
Remus et Tonks passent leur première pleine lune ensemble. Remus découvre soudain que Tonks est enceinte, dès le lendemain il l'annonce à Harry et les autres étoiles.
Tonks essaye de comprendre à quoi correspond les titre d'Ombre, Guide ou Protecteur, les étoiles se rendent alors compte qu'eux, ne se sont jamais pose la question, ils sont le Guide, l'Ombre, le Sage, le Compagnon, le Brave, le Protecteur, le Gardien, voilà tout.
Chapitre 37 : un nouvel allié et un travail sur soi
Harry déjeunait tranquillement à la table des Gryffondor, Neville et Hermione face à lui. Il vit Ginny arriver vers lui d'un pas déterminé, mais avec un sourire avenant.
"-Bonjour Harry, dit-elle simplement.
-Bonjour Ginny," répondit Harry curieux.
Du coin de l'œil, Harry vit Draco esquisser un mouvement pour les rejoindre avant de se retenir et de se contenter de fusiller la rouquine du regard.
"-Mes frères m'ont dit ce qu'ils ont fait. Je veux en faire autant, déclara Ginny avec sa franchise habituelle.
- Tu n'es pas obligée. Un serment est quelque chose sur lequel on ne revient pas.
-Je sais. Et je souhaite le faire en connaissance de cause. Harry, lorsque tu as rompu, j'ai eu le cœur brisé. Puis j'ai compris que je n'étais pas faite pour toi."
Elle jetaun regard entendu à Draco qui lui lança un regard encore plus assassin.
"-J'ai compris que je me fourvoyais. Mes sentiments n'étaient pas ce que je croyais. Même en apprenant à te connaître, je restais amoureuse de l'idée que je me faisais de toi. J'essayais de coller l'image que j'avais créé de toi, sur qui tu étais vraiment. Et quand il y avait des différences, je faisais semblant de ne pas les voir. Je t'ai aimé, sincèrement. Et je t'aime toujours. Mais différemment. Je tiens à toi, je souhaite de tout mon cœur que tu sois heureux. Alors... "
Elle posa sa main sur son cœur et conclut :
"-Je te jure de t'aider dans ton combat, ma baguette sera toujours de ton côté. "
Le serment ne semblait pas aussi solennel que celui des jumeaux, mais Harry sentit la chaleur de la magie de Ginny illuminer les arabesques émeraudes de ses ailes de minuit.
"- Ginny je t'ai également aimé. J'ai jalousé ceux qui t'approchaient sans comprendre réellement ce que ça signifiait. Aujourd'hui, mes sentiments ne sont plus les mêmes...Je sais que tu as déjà de nombreux grand frères, mais pour moi tu es ma seule et unique petite sœur.
- Un de plus un de moins, moi ça me va, plaisanta Ginny, et même… vu qu'il y en a justement un de moins, je garde six grands frères, moi ça me plaît bien."
Harry comprit l'allusion au dernier fils Weasley, mais ne fit aucun commentaire. Il tendit la main vers Ginny sous l'œil critique de Draco. Elle l'a lui prit délicatement.
"-Ginny, si tu es un jour en danger, je serai là, déclara-t-il avec solennité, tu as fait le choix d'être à mes côtés et la Magie l'a entendu."
La douce brise de la magie de l'archange vint caresser la peau de la benjamine des Weasley. Harry lui fit un tendre sourire et s'approcha pour déposer un baiser sur son front, avant de la laisser partir.
"- Oh, j'oubliais, lâcha Ginny en se tournant à nouveau vers l'archange, tu n'as aucun droit de juger mon futur petit-ami, il sera parfait, et aucun de mes grands frères n'est en droit de juger ma vie."
Elle fit volte-face et partit d'un pas sûr. Harry en rit et se tourna vers Draco qui s'était approché et n'avait clairement pas apprécier l'étalage d'affection entre l'ex-couple.
Harry attrapa doucement son angelot et fit glissa son aile sur celle de Draco. Il les entoura ensuite de ses ailes, les soustrayant aux regards indiscrets et l'embrassa tendrement.
"-Ginny est ma petite sœur.
- Tu en connais beaucoup de grands frères qui sont sortis et ont embrassé à pleine bouche leur petite sœur ? ironisa Draco en se laissant malgré tout couler dans l'étreinte de l'archange.
-Tu as raison, mais sache que toi et moi, nous sommes déjà allés bien plus loin que je n'ai jamais été avec elle. Tu es mon compagnon, autant par la Magie que par les sentiments. Cela n'enlève pas le fait que je l'aime beaucoup et je ne veux pas que tu la déteste.
-Je ne la déteste pas..., avoua Draco sous le regard implorant de Harry, mais je ne l'aime pas non plus..."
Harry afficha une expression défaite qui fit râler Draco.
"-Si tu insistes, je peux faire l'effort de la tolérer. "
Harry rit doucement et captura une nouvelle fois les lèvres de son Compagnon avant d'ouvrir les ailes pour les ramener à la réalité.
"-Si vous avez fini de faire des trucs cochons en public, on a Défense contre les force du mal dans 10min, lâcha Hermione narquoise.
-Tu passes trop de temps avec Severus, Granger, fais gaffe tu vas finir aussi aigrie que lui, se moqua Draco
-Severus n'est pas aigri."
Draco lui lança un regard entendu un sourcil levé.
"-Tout le monde n'est pas obligé d'être expansif," répliqua Hermione.
Elle tourna son regard vers Harry, cherchant un soutien, mais son Archange lui jeta également un regard entendu, s'amusant à imiter l'expression de Draco, sourcil compris.
Hermione leva les yeux au ciel et les traita d'idiots tout en accélérant le pas.
Les deux garçons ricanèrent avant de la suivre.
OoO
Draco commençait à avoir une montagne de devoir à faire, mais son esprit n'arrivait pas à se concentrer dessus. Toutes les étoiles avaient progressé ces derniers temps, même Londubat, et Harry passait la plupart de ses soirées dans sa SEPT à méditer en compagnie de Enaëlle. Mais le blond avait l'impression de stagner depuis quelques temps.
Pieds nus, seulement vêtu de son pantalon d'uniforme, il se tenait au milieu de sa SEPT une épée à la main. Il effectuait un combat imaginaire agitant son épée en tous sens, mais avec une lenteur extrême. Il était si lent qu'en vérité il bougeait à peine. Cet exercice lui permettait de sentir chaque geste avec une méticulosité inflexible et compenser ainsi chaque déséquilibre. Quand son épée allait un peu plus à droite, son aile gauche s'évasait un peu compensant le poids avec une précision absolue. Il passait un temps infini à répéter le geste de plus en plus vite, augmentant la vitesse d'exécution infimement à chaque répétition jusqu'à atteindre celle d'un combat véritable. Cet entrainement portait ses fruits, mais chaque geste demandait énormément de temps avant d'être maitrisé à vitesse normale, il doutait même de pouvoir un jour d'être prêt pour un réel combat.
Après une heure, Draco posa son épée et ferma les yeux. Il sentait l'air autour de lui peser délicatement sur son corps, les gouttes de sueur glisser sur sa peau nue humidifiant son corps, il sentait la dureté du sol en terre battue sous la plante de ses pieds. L'air, l'eau et la terre. Il les ressentait à la fois différents et formant un tout. D'un mouvement de main accompagné d'un mouvement d'aile, il amena l'air chargé d'humidité à lui et d'un geste sec il propulsa une lame d'air devant lui. Le choc fit une entaille sur le mur en face.
Satisfait Draco grimpa sur une des plateformes de la salle et se jeta dans le vide. Concentré il fit venir une vague d'air à lui, faisant souffler un vent chaud qui le propulsa plus haut. Ses muscles n'étaient toujours pas assez puissants pour lui permettre des prouesses comme celles de Harry, mais il avait réussi à compenser grâce à sa maitrise des éléments. Cela le rendait plus mobile et rapide en vol, mais ce n'était pas assez, ce n'était jamais assez.
oOo
Alors que Draco s'entrainait avec détermination dans sa SEPT. Harry était dans la sienne en compagnie d'Enaëlle.
"-ça ne fonctionne, pas, s'exclama Harry l'agacement laissant petit à petit place au désespoir, A chaque fois je me retrouve emporté dans cette tempête de puissance et d'émotions. Je ne maitrise rien. La dernière fois j'en suis sorti...comme vide de toute émotion… je n'étais ni heureux…ni triste …ni rien...j'étais vide...Je sais ça n'a pas duré, mais...je ne veux pas revivre ça.
-Il faut aller plus profond, se contenta de répondre Enaëlle.
-Plus profond," répéta Harry.
Il s'assit en tailleur au milieu de la pièce, ferma une nouvelle fois les yeux, tout en se répétant d'aller plus profond...Il avait pourtant l'impression d'être déjà allé au plus profond de lui-même. Il fallait aller plus loin, plus loin que le lien. Il plongeait, dépassait son subconscient arrivait dans l'inconscient, il se répétait encore et encore d'aller plus profond, comme un mantra, à tel point qu'il entendait sa propre voix répéter ses mots d'une manière désincarnée et hypnotique : profond...plus profond...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il avait l'impression de flotter. Il ne volait pas, mais flottait dans une matière à la fois liquide et gazeuse. Suffisamment légère pour ne pas peser sur ses ailes, suffisamment lourde pour l'empêcher de tomber. Mais où serait-il tombé ? Il n'y avait pas de sol, tout était blanc autour de lui. Pourtant il eut l'impression de descendre et il finit par poser le pied a terre. Il n'était jamais allé à cet endroit, pourtant il lui était comme familier. Il avança dans cette endroit immaculé entièrement vide. Ça ressemblait à la Grande Salle, sans les tables et les bancs. Il vit alors quelqu'un qui attendait assis sur un banc blanc. C'était la première fois qu'il rencontrait cette personne, mais il la reconnut immédiatement.
La première pensée avait qu'il eut était qu'il lui ressemblait, mais Harry s'était approché et l'individu s'était levé. Harry avait alors vu qu'ils étaient au contraire très différents, L'homme était grand, les épaules carrées et le corps musclé d'un guerrier. Il avait de longs cheveux d'un rouge flamboyant et des yeux mordorés dont les reflets d'or s'agitaient telles des flammes.
Non ils ne se ressemblaient pas du tout, la seule chose qu'ils avaient en commun étaient leurs ailes d'un noir si sombre qu'elles semblaient absorber la lumière. Il n'y avait en revanche pas d'arabesques sur les ailes de minuit de l'inconnu.
"-Bonjour Michel, dit Harry solennel.
-Bonjour Harry, dit l'autre archange.
-Est-ce vraiment vous ? demanda Harry perplexe.
- A toi de me le dire...répondit simplement Michel.
-j'ai tellement de questions..."commença Harry.
Alors Harry raconta ses difficultés à maintenir l'équilibre entre sa puissance et son humanité, sa peine d'avoir blessé Draco, sa peur de lui faire à nouveau du mal tant physiquement émotionnellement.
"- Il y a longtemps nous étions huit Archanges sur terre, raconta Michel, Moi, Gabriel, Raphael, Uriel, Raguel, Sariel et Ramiel et…Samael. Nous avions toujours été sept, la naissance de Samael a bouleversé l'ordre établi. Mais il était depuis longtemps fragile, par notre faute. Les archanges avaient pour rôle de protéger les anges, les humains et tous les êtres vivants que la Terre portait en son sein. Mais le pouvoir perverti l'esprit, même de ceux qui en sont les maitres. Nous nous étions laissé aveuglé par cette puissance, jugeant les êtres vivants comme quantité négligeable car trop faible. Seuls les anges avaient grâce à nos yeux car ils nous servaient avec dévotion. Mais Samael est né. Sa puissance était plus grande encore, car il se laissa imprégné par elle, s'y est laissé aller et y a trouvé un plaisir galvanisant. Ivre de pouvoir il a….
-Je sais tout ça...Enaëlle m'a tout raconté.
-Enaëlle ? fut surpris Michel, les endormis veillent toujours à leur tâche.
-Oui, répondit Harry avec gravité, mais tout ceci ne me dit pas comment lutter contre cette folie, comment ne pas finir comme Samael ?
-Tu ne peux pas, répondit simplement Michel, tu dois réussir à comprendre seul car tu ne peux y parvenir seul."
Harry eu soudain l'impression d'être arraché de force d'un sommeil profond. Lorsqu'il ouvrit les yeux rien n'avait changé autour de lui, la même pièce vide et Enaëlle en face de lui, impassible comme toujours. Harry se sentait épuisé. Il remercia Enaëlle pour son aide et sortit dans la salle principale. Il s'affala, épuisé et déprimé sur un des gros fauteuils.
Sa conversation avec Michel, qu'elle ait été avec le véritable premier archange ou une incarnation de son inconscient, n'avait mené à rien. Il devait réussir seul ce qui ne peut être fait seul ? ça n'avait aucun sens.
oOo
Lucius comme à son habitude nageait tranquillement dans le bassin de sa SEPT, laissant son esprit divaguer. Il s'imaginait notamment, retourner au manoir Malfoy après la guerre, mais ces derniers temps son esprit se laissait à rêver son retour non pas avec Narcissa, mais avec Luna à son bras.
Il se laissa divaguer, se voyant sirotant un thé dans les serres du manoir, la jeune fille papillonnant entre les fleurs, mais l'image était dissonante. Elle ne correspondait pas à Luna. La jeune dryade n'était pas à sa place dans une serre fermée, entourée de rosiers domestiques. Luna n'était pas une rose, délicate, ornementale et cruelle. Elle était un dent-de-lion, une plante sauvage dont la beauté discrète n'attire le regard que de celui qui veut le voir. Elle était aussi éclatante et résistante que la fleur jaune du pissenlit, aussi délicate et légère que ses graines que l'on souffle au vent.
Après un temps Lucius sortit de l'eau et s'habilla avant de rejoindre la salle principale pour se servir un five o'clock.
Il y retrouva un Harry complètement avachi dans son fauteuil au dossier adapté, les ailes de nuit trainaient par terre derrière lui à moitié pliées au-dessus du dossier bas.
"- Tu ressembles bien plus à ton père ainsi affalé, plaisanta Lucius en se servant versant du lait dans son théavant de s'installer dans le fauteuil à côté de son Archange.
-Vous avez connu mon père ? s'étonna Harry en se redressant.
-Pas personnellement, j'avais déjà quitté Poudlard quand Severus, ton père et ses amis y sont entrés. J'ai davantage connu ton grand-père."
Son grand père ? C'était la première fois qu'on lui en parlait. Harry n'y avait jamais pensé mais...il avait eu un grand-père.
"-Fleamont Potter était un homme droit. En tant qu'héritier d'une grande famille, il aurait pu sans problème avoir accès à un siège au Magenmagot, mais il n'avait pas l'âme qu'un homme politique. C'était en revanche un potionniste de talent."
Harry buvait les paroles de Lucius, fasciné par son histoire. Lucius souriait ravi d'avoir un tel auditoire.
"- Lui et sa femme, Euphemia, ont eu ton père tardivement, cela arrive souvent dans les familles de sang pur. Étrangement je crois que ni sa femme ni lui n'avaient d'Héritage actif, en tout cas pas que je sache. Et puis il est mort...de la dragoncelle je crois. C'était il y a vingt ans. A cette époque cette maladie faisait des ravages, et davantage sur les sorciers âgés.
-Et comment l'avez-vous rencontré s'il n'était pas dans la politique ? demanda Harry avec curiosité.
-Mon père a eu régulièrement affaire avec lui. Mon père voulait investir dans certaines de ses potions. Mon père pensait que jamais Fleamont ne pourrait réussir sans lui. Ironiquement mon père est mort peu de temps avant que ton grand-père lance sa potion mise en pli...Potion qui a, au minimum, doublé la fortune des Potter. Au final je ne l'ai que très peu côtoyé, mais il y a une chose dont je suis sûr Harry : ton grand-pèreétait quelqu'un de bien.
Harry ne put s'empêcher de se sentir fier. C'était idiot : il ne l'avait jamais connu et ne le connaîtrait jamais., mais il était fier de savoir que son grand-père avait été quelqu'un de bien
"-Et mon père ? demanda Harry, vous avez dit que je lui ressemblais…
-Ton père était Auror, alors je l'ai croisé plusieurs fois au Ministère. Il n'était pas vraiment du même genre que Fleamont Potter : il s'embarrassait peu des convenances. D'où mon avec ta façon de t'assoir il y a un instant. Mais je ne l'ai rencontré que peu de fois...en dehors du champ de bataille."
Lucius se tut. Et Harry comprit. Lucius avait combattu son père lors de la précédente guerre. C'était logique, James Potter de l'Ordre du Phénix contre Lucius Malfoy le Mangemort. Oui, parfaitement logique, mais Harry ne voulait pas se l'imaginer. C'était du passé.
Malheureusement la seule idée de vouloir passer à autre chose le ramena à penserà sa lutte contre lui-même. La discussion avec Lucius lui avait fait oublié un instant ce qui le préoccupait, mais ça n'avait pas suffi. Harry déprimait à nouveau à l'idée de n'avoir toujours aucune solution pour éviter de se laisser submerger par sa puissance une seconde fois et risquer de faire encore du mal à Draco ou aux autres étoiles.
OOo
Voldemort se tenait debout devant une grande psyché décorée de volutes d'argent pur. Il contemplait son nouveau visage avec délectation. Il avait beau détailler son reflet dans le miroir, il n'avait plus aucun défaut. Il était d'une beauté parfaite. Il était d'autant plus satisfait qu'il avait gardé ses yeux rouges.
Une douleur vive le traversa soudainement et il vit son visage prendre les traits de serpent qu'il avait depuis sa résurrection, mais le visage était creusé et faible, un visage qu'il haïssait désormais.
Une fraction de seconde plus tard il reprenait à nouveau sa forme d'une beauté absolue.
Il se moquait d'être beau, mais cette nouvelle forme était puissante. De plus il se délectait de la fascination et de l'admiration hypnotique que provoquait son nouveau corps sur ses alliés Mangemorts et surtout il jouissait de plaisir devant le regard trahi et douloureux qu'ils lui lançaient quand il s'amusait à leur envoyer un ou deux Doloris. La satisfaction de voir le visage plein de béatitude se briser devants sa puissance était grisante.
Un reflet argenté derrière son dos le distrayait un instant. Bientôt...encore un peu...encore attendre un peu...bientôt...
Commentaire de la bêta :
Il tendit la main vers Ginny sous l'œil critique (pourquoi critique ?) de Draco. [parce que ça lui plait pas, mais qu'il peut pas non plus être en colère, car c'est un geste innocent]
Harry rit doucement et captura une nouvelle fois les lèvres de son Compagnon avant d'ouvrir les ailes pour les ramener à la réalité. (De la douceur entre ces deux là…)
Les deux garçons ricanèrent avant de la suivre. (Plus de complicité c'est top !)
D'un mouvement de main accompagné d'un mouvement d'aile, il amena l'air chargé d'humidité à lui et d'un geste sec il propulsa une lame d'air devant lui. Le choc fit une entaille sur le mur en face. ( c'est la 1ere fois qu'il fait ce geste ? Est ce une nouvelle aptitude ? Peut-il s'en servir au combat ?) [la première fois devant les lecteurs en effet, pour ce qui est de s'en servir, l'avenir le dira ]
Cela le rendait plus mobile et rapide en vol, mais ce n'était pas assez, ce n'était jamais assez. (Mention spéciale à l'éducation Malfoy…)
-Il faut aller plus profond, se contenta de répondre Enaëlle. (Elle me gonfle….) [Décidément j'ai réussi à te faire détester Enaëlle XD]
"- Il y a longtemps nous étions huit Archanges sur terre, raconta Michel, Moi, Gabriel, Raphael, Uriel, Raguel, Sariel et Ramiel et…Samael (dans l'ordre : Gabriel, Raphaël, Uriel, Raguel, Sariel, Ramiel, Samael et moi). [Effectivement en temps normal on place le moi en dernier, mais Michel est le Premier Archange, il se place toujours en premier lorsqu'ils sont nommés, que ce soit lui ou un autre qui parle]
-Tu ne peux pas, répondit simplement Michel, tu dois réussir à comprendre seul car tu ne peux y parvenir seul." (Je ne comprends pas cette réplique : Harry doit-il trouver seul comment ne pas devenir comme Samael ou doit-il demander de l'aide à ses étoiles ?) [et oui, tout ceci est bien sibyllin]
Son grand père ? C'était la première fois qu'on lui en parlait. Harry n'y avait jamais pensé mais...il avait eu un grand-père. (Sur ce coup là, Harry n'a pas beaucoup de jugeote…) [c'est qu'il a toujours vécu comme un orphelin, ne s'est jamais laissé à s'imaginer une famille]
Un peu de douceur entre nos deux amoureux, et Hermione égale à elle-même !
J'aime beaucoup cette petite discussion avec Lucius. Ça humanise un peu l'homme et ne fait pas oublier les relations qu'il avait avec les Potter. La mention du grand père est bien amenée et permet de continuer l'histoire de notre héros.
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.
Récapitulatif :
Héritage connus
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun
-Minerva McGonagall : Nekomata
oOo
1. Le Guide : Luna = Dryade de feu
2. Le Brave: Neville = Elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco = Cherubin
5. Le Protecteur : Severus = Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = Changeling loup
Suite le dimanche 5 mai 2024
