Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : /

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

- Je suis dégoutée...j'ai perdu dans le train la clef USB sur laquelle était toute l'histoire. Pour les chapitres passés c'est pas grave je les ai sur le site. Mais j'avais écrit un certains nombre de passages qui doivent arriver plus tard dans l'histoire et...maintenant je n'ai plus rien. Autant dire que ça a été très dur pour moi de reprendre l'écriture T_T


Résumé du chapitre précédent :

En quête de la coupe de Pouffsoufle que Harry et ses étoiles soupçonnent d'être caché dans un des coffres des Mangemorts à Gringotts, Harry accompagné de Lucius se rendent dans la banque en profitant du début des vacances de Noël. Si Lucius accompagne l'archange, c'est qu'il peut rester invisible et donc parfaitement indétectable. Du fait de son statut d'archange, les gobelins accueillent Harry bien différemment leurs habitudes. Harry découvre alors qu'il possède un coffre millénaire transmis d'archange à archange. Dans le coffre de Michel, il découvre des trésors par milliers, mais aussi une fresque représentant les sept archanges originels, tous armés et prêt à combattre Samaël. Après être passé par le coffre qu'il a hérité de Sirius, Harry prend une décision et fait une demande choquante au gobelin qui les accompagnes :

"-maitre gobelin, commença-t-il la voix autoritaire et emplie de magie, Voulez-vous aider à rétablir l'équilibre de la magie ?

-Évidement seigneur archange ! exclama le gobelin, depuis que les gobelins sont gobelins, ils ont prêté allégeance aux archanges pour le maintient de l'équilibre de toute choses.

-Alors ouvre-moi les coffres des familles Avery, Carrow, Lestrange, Parkinson, Rosier, Travers et Yaxsley."ordonna Harry.


Chapitre 39 : Jamais un goblin...

Argod, le gobelin, resta figé de stupeur. Sa bouche aux dents pointues était entrouverte et ses petits yeux sombres écarquillés. Il se mit à faire frénétiquement des non de la tête, ses oreilles pointues claquait contre son visage sous le mouvement fou.

"-Je ne suis pas là pour voler, déclara Harry la voix toujours empreinte d'autorité mais le ton plus doux, je suis là pour détruire un objet contre nature car souillé par une magie qui maintient en vie celui-là même qui menace l'équilibre du monde magique."

Le gobelin arrêta son geste et d'une voix tremblante et méfiante il déclara.

" -Jamais un gobelin n'ouvrira un coffre à celui qui n'en est pas le propriétaire. "

Il ne laissa pas le temps à Harry d'argumenter d'avantage et repris sur le même ton.

"-Jamais un gobelin ne fera passer intérêt d'un être menaçant l'équilibre face aux règles. "

Harry resta silencieux. Le gobelin plongea son regard dans les flammes vertes des yeux de l'archange et déclara :

"-Jamais un gobelin ne sera celui qui a empêcher un archange de ramener l'équilibre du monde magique. "

Harry fit vibrer ses ailes, laissant une vague de puissance magique échapper de lui. Le gobelin ne détourna pas le regard et déclara finalement :

"-Je vous guiderai jusqu'au coffre où est l'objet que vous cherchez.

-Merci maitre gobelin, remercia Harry sans se défaire de son attitude dominante.

-Donnez-moi la description de l'objet et j'ouvrirai le coffre où il se trouve, je n'ouvrirai aucun autre coffre." le ton du gobelin était ferme et méfiant, mais son corps était ramassé de peur devant la puissance magique de l'archange.

Harry acquiesça,si le gobelin pouvait emmener là où se trouvait la coupe, il n'avait aucun intérêt pour les autres coffres . Il décrivit donc l'objet le plus précisément possible.

Harry sentait l'impatience de Lucius, toujours parfaitement invisible, tandis qu'ils suivaient Argod jusqu'au coffre. La porte était massive devant eux.

"-Coffre 134, coffre ancestral de la famille Lestrange," déclara le gobelin avant de déposer sa main sur la porte, qui effaça sous sa paume.

Harry sentit immédiatement que quelque chose était étrange dans ce coffre. L'endroit avait quelque chose d'assez semblable au coffre de Michel et pourtant il lui sembla très diffèrent. Il était grand et semblable à une grotte emplie de pièces d'or, d'armures en argents, de peaux de diverses créatures, de potions, de joyaux et d'armes divers et variées. Mais là où Harry s'était tout de suite sentit en confiance dans le coffre de Michel, son instinct lui refusait d'entrer dans le coffre des Lestrange. La magie qui en émanait était menaçante et semblait provenir de tous les objets entreposés. Harry compris alors que ce n'était pas qu'ils étaient tous des objets magiques, mais parce qu'un sort était apposé sur chacun des objets entreposés.

L'archange ne fit pas un pas pour rentrer et arrêta Lucius d'un message télépathique. Dans la précipitation, il envoya le message avec un peu trop de puissance. Harry sentit la douleur de Lucius à travers le lien, mais il valait mieux cela, plutôt que le drac entre dans le coffre et finisse réellement blessé.

Harry attendit de voir si le gobelin leur avait tendu un piège. S'il les inviterait maintenant à entrer sans rien leur dire, les laissant ainsi à subir le maléfice, Harry saurait qu'il ne pourrait se fier à sa parole et il ne lui resterait plus qu'un choix : utiliser la force.

"-N'entrez pas, dit sèchement le gobelin, ce coffre n'est pas le votre. Jamais un gobelin laissera un coffre être pénétré par celui qui n'en est pas le propriétaire."

Harry regarda fixement le gobelin qui ne fléchi pas.

"-Merci," déclara simplement Harry.

A l'expression d'Argod, Harry vit que le gobelin avait parfaitement comprit ce dont Harry le remerciait. Argod entra donc seul dans le coffre.

De là où il était Harry vit le maléfice lécher la magie du gobelin sans l'affecter. Quelques secondes plus tard Argod sortait, la coupe de Poufsouffle en main.

Harry tendit la main vers l'objet, mais les longs doigts du gobelin se resserrèrent sur le pieds de la coupe.

"-Cet objet appartiens aux gobelins," déclara Argod.

Harry sentit sa magie bouillonner de colère. Si c'était pour au final refuser de lui donner, pourquoi avoir accepter jusque là !

L'archange sentit comme une alerte dans sa tête en provenance de Lucius. Ce n'était pas vraiment des mots ou une émotions, mais comme si Lucius tirait physiquement sur le fil de leur lien, comme un enfant tire avec insistance sur le vêtement de son parent en pleine discutions pour lui parler de toute urgence.

"-Je vais appeler à moi une de mes étoiles," déclara Harry d'un ton calme, mais sans réplique

Le gobelin n'eut pas le temps de protester que Lucius apparaissait déjà, comprenant l'autorisation implicite que lui avait donné Harry

Le gobelin resta figé de stupeur pendant quelques seconde décontenancé par la capacité du nouvel arrivant à passer les barrière impénétrables de Gringotts.

"-Lucius Malfoy," murmura finalement Argod en reconnaissant l'intrus.

Le gobelin resserra la coupe contre lui.

"-Maitre gobelin, je comprends votre réticence à nous donner cet objet, commença Lucius d'une voix amène, et si nous pouvions la détruire immédiatement nous vous la rendrions sitôt la tâche terminée, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Nous pouvons en revanche vous proposer une garantie.

-Une garantie ? répéta le gobelin méfiant.

-Nous pouvons vous offrir un objet d'une valeur égale à cette coupe. Il est malheureusement en mauvais état, mais nous ne doutons pas un seul instant que les gobelins pourrons en faire bon usage. Ensuite une fois que la coupe sera libéré de ce qui la corrompt nous vous la redonnerons également.

-Quel est l'objet en question ? demanda le gobelin méfiant.

-Ceci." déclara Lucius en sortant de sa poche le diadème de Serdaigle.

La pierre qui en ornait le centre était brisée et le métal un peu tordu. Le temps avait également décoloré la surface et l'objet ne semblait pas avoir grand intérêt, mais en voyant ce que lui présentait Lucius, les yeux du gobelin écarquillèrent.

"-Le diadème de Ragnok 1er.

-Ragnok 1er ? s'étonna Harry

-Le diadème était a l'épouse de Ragnok premier, Rowena Serdaigle la lui a volé, C'est un trésor perdu, un chef d'œuvre de l'art des gobelins ! Il appartient aux gobelins !

-Dans ce cas retournons voir votre directeur pour parler de cet échange.

-Le directeur...répéta Argod la voix légèrement tremblante.

-Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas un voleur, explicita Harry, nous ne souhaitons pas faire tout ceci à couvert. Nous vous offr...rendons le diadème comme gage de bonne foi le temps que nous nous occupions de ce qui est dans la coupe, puis nous vous la restituerons ensuite."

Argod jeta un regard sur la coupe, puis sur le diadème et accepta. Le directeur aux abords très réticent fini par accepté lorsqu'il compris qu'en définitive, au pire des cas, il se voyait récupérer un trésor inestimable et que si l'archange et son étoile tenaient sa parole ils en récupèrerait deux. De quoi faire entrer son nom dans l'histoire !

oOo

Harry et ses sept étoiles étaient tous réunis autour de la coupe dans la salle sur demande.

"-Et bien, c'est ce qu'on appel un repérage réussi..." déclara Neville incrédule.

Il y eu un bref moment de silence, avant que tous se mettent à exploser de rire. L'absurdité de la situation échappaient à aucun d'entre eux.

Enaelle, comme d'habitude debout dans un coin de comprenait pas. Elle regardait son maitre et ses étoiles et ne pouvait que constater leur hilarité.

Harry riait tellement qu'il en avait les larmes aux yeux, ont aurait dit un enfant fière de sa blague. La seshat et l'elfe riaient tout autant. La dryade émettait des bruit de cochon tout en riant à gorge déployée. Même le chérubin d'ordinaire plus enclin aux bouderies riait de bon cœur. Pour la première fois chacun semblait vraiment être les adolescent qu'ils étaient.

Le changeling semblait lui aussi plus jeune de nombreuses années, pourtant ses traits étaient toujours marqués de rides et ses cheveux parsemés de blanc.

Le drac qui d'ordinaire contrôlait la moindre de ses expressions affichait un visage rieur sans retenu.

Même le dhampire semblait amusé, car malgré un hochement désapprobateur, il souriait.

Mais Enaelle ne comprenait pas, l'elfe n'avait rien dit qui ressemblait à une blague, alors pourquoi ?

Malgré la raison obscure de l'euphorie ambiante, tous rirent encore pendant de bonnes minutes.


Commentaire de la bêta :

A venir

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures dont les personnages ont reçu un Héritage sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry.


Récapitulatif :

Héritage connus

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

- Seamus Finnegan : Clurichaun ou Leprechaun

-Minerva McGonagall : Nekomata

oOo

1. Le Guide : Luna = Dryade de feu

2. Le Brave: Neville = Elfe sylvain

3. Le Sage : Hermione = Seshat

4. Le Compagnon : Draco = Cherubin

5. Le Protecteur : Severus = Dhampire

6. L'Ombre : Lucius = Drac

7. Le Gardien : Remus = Changeling loup


Suite le dimanche 7 juillet 2024