Je ne possède aucun des personnages de la série.

Malcolm veut à tous prix vérifier une piste, il est seul, fatigué, en proie à des hallucinations qui le hantent depuis des jours et comprend un peu trop tard que ce n'était pas une bonne idée.

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Halluciner"

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Mauvaises hallucinations

Malcolm Bright marchait rapidement dans les rues sombres de New York, ses pensées tourbillonnant dans un chaos de souvenirs et d'angoisses. La nuit était froide, et chaque souffle de vent semblait percer son manteau, mais il ne ralentissait pas. Il avait reçu un tuyau sur un suspect, un homme dangereux qui avait échappé à la police pendant des semaines. Son obsession pour cette affaire était devenue un fardeau, mais il ne pouvait pas abandonner. En fait, il était préoccupé, qu'il s'était contenté d'envoyer un vague sms à Gil avant de se précipiter sur place.

Sauf qu'il n'était pas sûr qu'au vue de son état ce soit réellement une bonne idée, mais il n'était pas du genre à arrêter, même si son nouveau traitement le faisait halluciner bien plus que l'ancien. Il faudrait qu'il en parle sa thérapeute parce qu'il ne pouvait pas continuer comme ça.

Les rues semblaient se tordre et se déformer devant lui, les ombres prenant des formes inquiétantes. Les hallucinations morbides qu'il essayait désespérément de repousser s'infiltraient à nouveau dans son esprit. Des visages déformés et des silhouettes menaçantes l'entouraient, chuchotant des choses qu'il ne voulait pas entendre. Malcolm secoua la tête, essayant de se concentrer, mais chaque pas le plongeait plus profondément dans la confusion.

Quand il arriva finalement à l'endroit indiqué, sin cœur battait vite et il se sentait mal. Il vérifia son téléphone et vit que Gil n'avait pas répondu, tant pis, il devait vérifier cette piste. C'était un bâtiment abandonné aux abords de la ville. Le lieu était sinistre, les fenêtres brisées et les murs couverts de graffitis.

Malcolm prit une longue inspiration et entra prudemment, chaque nerf tendu, prêt à réagir à la moindre menace. Au fur et à mesure qu'il marchait dans le noir, les hallucinations s'intensifièrent, et il vit soudainement des corps pendus aux plafonds, leurs visages tordus de douleur. Il ferma les yeux, prenant une profonde inspiration pour se rappeler que ce n'était pas réel.

Le jeune profiler tentait de reprendre en main les battements affolés de son cœur quand il entendit un bruit derrière lui. Avant qu'il ne puisse réagir, une silhouette surgit de l'ombre. C'était le suspect, un homme grand et musclé avec un sourire cruel sur les lèvres. Avant que Malcolm ne puisse tenter quelque chose pour lui échapper, le suspect le frappa violemment, le jetant au sol.

La douleur fut fulgurante et chassa ses hallucinations, mais Malcolm n'eut pas le temps de reprendre ses esprits que le type était déjà sur lui, l'empoignant par le col de sa chemise.

- Tu as fait une grave erreur en me cherchant, Bright, murmura l'homme, son visage tout près de celui de Malcolm.

- Je comprends, mais vous en avait aussi fait une, tenta Malcom pour essayer de lui faire perdre un peu pied, mais l'homme se contenta de ricaner.

Il prit son arme dans le dos, la plaqua contre le torse de Malcolm qui tenta de se tortiller pour échapper à sa poigne et, sans hésiter, tira une balle dans le ventre de Malcolm.

Le coup de feu résonna dans le hangar vide comme un coup de semonce. La douleur fut insupportable, brûlante et profonde. Malcolm sentit son corps se raidir et son souffle se couper alors que le suspect le lâcha pour le jeter au sol. Avec un sourire sadique, l'homme se redressa et lui passa un coup de pied dans les côtes avant de laisser Malcolm gémir de douleur sur le sol.

- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée, Bright, ricana le type sur un ton sadique. Dis bonjour à tes démons pour moi.

Puis, avec un dernier regard de mépris, le suspect disparut dans l'obscurité.

Malcolm resta là, sa main pressée contre sa blessure, essayant désespérément de stopper le saignement. Chaque respiration était une lutte, chaque mouvement une torture. Les hallucinations continuaient de danser devant ses yeux, mêlées maintenant à des éclairs de douleur et de désespoir.

Le jeune homme savait qu'il devait se battre pour rester conscient. S'il s'évanouissait ici, il mourrait à coup sûr et pour la première fois depuis longtemps, Malcolm n'avait pas envie de mourir. Il rassembla donc ses dernières forces et chercha son téléphone, ses doigts tremblants tapant sur le n°1… un raccourci pour appeler directement Gil. Le téléphone sonna et lui donna l'impression d'être déroché alors il murmura d'une voix faible et brisée.

- À... l'aide...

Malcolm ne sut pas s'il avait eu une réponse parce que le monde commença à s'effacer autour de lui, mais le jeune profiler s'accrocha à la conscience autant qu'il le put, se concentrant sur le bruit lointain des sirènes qui approchaient.

Ses hallucinations s'estompèrent lentement, remplacées par une obscurité bien plus paisible. Juste avant de perdre connaissance, il se raccrocha à l'espoir que quelqu'un viendrait le sauver.