Emma avait rapidement été rejoint par David qui avait été prévenu de la situation par August, le brun aurait aimé suivre son amie et la soutenir comme tout ami devait le faire mais il la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle se braquerait et étoufferait sa peine s'il venait à le faire alors il avait passé un rapide coup de téléphone à la seule personne qui était assez proche d'Emma tout en étant suffisamment extérieur à cette histoire. En arrivant, le shérif s'était simplement assit contre l'arbre et avait attiré la photographe dans ses bras sans poser aucune question, sans ne rien dire, il l'attira à lui et attendit calmement que sa crise de larme ne cesse. Ils étaient restés dans cette position pendant de longues minutes avant de se relever, David avait forcé son amie à monter dans sa voiture de fonction et l'avait ramené chez elle en lui promettant de repasser un peu plus tard avec Mary pour venir chercher la voiture qu'ils laissaient derrière eux. Le trajet s'était fait en silence, un silence plutôt pesant mais le blond n'avait aucune envie de forcer sa belle-sœur à se confier alors il avait simplement respecté son envie et son besoin de silence. En sortant de la voiture, il l'avait soulevé du sol en comprenant que ses jambes qui tremblaient beaucoup trop ne la porteraient certainement pas jusqu'à chez elle, il avait ouvert la porte d'entrée avec un peu de difficulté et il l'avait doucement déposé dans son canapé. Une fois de plus il n'avait posé aucune question. Il avait attrapé le plaid qui trainait constamment dans le salon, il l'avait couverte avec et il était allée lui préparer un bon chocolat chaud avec beaucoup de chantilly et un peu de cannelle. Il lui avait donnée sa boisson, s'était assis près d'elle et l'avait attiré dans ses bras, à nouveau, sans poser de question.
Emma avait laissé ses larmes couler librement le long de ses joues, elle était complètement incapable de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait tant la douleur qui lui broyait le cœur était intense. Elle ne remercierait jamais assez David d'avoir été là, d'être resté auprès d'elle pendant des heures sans ne rien dire, sans ne rien lui demander. Elle était restée dans les bras de son ami pendant de longues minutes avant de se reprendre, elle avait laissé sa peine prendre le dessus pendant un court instant mais maintenant elle avait à nouveau érigé les barrières autour de son cœur. Elle avait longuement remercié David en lui promettant de ne pas faire n'importe quoi, elle l'avait libéré et l'avait laissé retourner à son travail, énormément de personne dans la ville devait avoir bien plus besoin de lui qu'elle. Si elle avait bien horreur d'une chose dans la vie, s'était d'être un poids pour sa famille et ses amis. Elle s'était fait couler une bonne tisane et avait décidé de prendre un antidépresseur de plus pour ne pas craquer maintenant qu'elle était seule, elle était ensuite montée à l'étage et avait fouillé chaque recoin de la chambre de son fils pour retrouver le dossier sur Regina qu'elle gardait habituellement bien cachée sous son matelas, loin du regard curieux de qui que ce soit, loin de son propre regard curieux. Elle avait fini par le trouver, bien caché, dans l'immense livre de conte « Once Upon A Time » que sa sœur avait offert à Henry pour son anniversaire. La blonde n'avait même pas pris la peine d'ouvrir la chemise dans laquelle elle aurait pu avoir tellement d'information sur cette femme qui était soudainement revenue dans sa vie, elle l'avait fermement pris en main avant de le balancer dans la déchiqueteuse à papier qui se trouvait dans son bureau. Elle s'était assise à même le sol et avait longuement observée ses longs morceaux de papier sans bouger. Finalement, elle avait pris la décision de ne pas en parler à Henry, elle n'avait aucune envie de tourmenter son fils avec ses questions et puis, à ce moment-là, elle était persuadée que Regina allait simplement rentrer chez elle, qu'elle allait juste reprendre sa vie là où elle l'avait laissée pour ramener Henry à la maison. Elle avait gardé cette rencontre pour elle, elle était ensuite allée chercher ses enfants à l'école, elle leur avait préparée un bon petit plat et avait regardé la télévision avec eux jusqu'à un peu plus tard que d'habitude, après tout ils étaient en vacances puisque leur école allait être fermée pendant la semaine qui arrivait à cause des risques de tempête. Emma les avait finalement couchés, elle avait embrassé le front de son fils et avait à nouveau raconté l'histoire de la lune et du soleil à sa fille avant de rejoindre, à son tour, sa chambre pour sombrer dans un sommeil sans rêve.
La blonde s'était levée un peu plus tard que d'habitude, le week-end venait de commencer, elle ne travaillait pas alors elle pouvait bien en profiter. Tranquillement, elle avait préparé un bon petit déjeuné pour ses enfants, petit déjeuné composé principalement de chocolat chaud, de pancake et d'une salade de fruit bien fraiche. Elle était ensuite allée les réveiller tout en douceur pour ne surtout pas les brusquer, comme tous les jours, elle mesura la tension de sa petite fille et annota sa fréquence cardiaque avant de la laisser descendre les escaliers. A table, elle avait donné ses vitamines à Henry, ses différents cachets à Alice et avait également prit ses calmants et antidépresseurs.
La matinée commença tranquillement, ils montèrent tous les trois au grenier pour récupérer les divers cartons de décorations qui étaient éparpillés ici et là. Emma tomba sur un vieil album photo et son cœur se serra douloureusement. Ce n'était pas n'importe quel album photo, s'était celui qui regroupait toutes les photos de son mariage. Elle le prit en main et hésita longuement, elle avait follement envie de l'ouvrir mais au fond, elle savait qu'elle souffrirait en voyant la femme de sa vie en photo. Elle le reposa tout au fond du carton et le couvrit avec absolument tout ce qui lui passait sous la main pour ne plus le voir avant de retourner vers ses enfants qui jouaient joyeusement avec deux vieilles épées en bois qu'August avait fabriqué pour le quatrième anniversaire du petit brun qui aimait déjà énormément les histoires de chevalier et de princesse. Elle avait complètement oublié qu'elle les avait rangés ici et ne put retenir son sourire en les voyant faire. Elle s'assit au sol et feuilleta doucement les divers albums de photo qu'elle tenait depuis la naissance d'Henry mais aussi d'Alice. Après un long moment dans le grenier, ils descendirent avec les différents cartons de décoration et Emma prépara un bon petit repas qu'ils mangèrent tranquillement avant de tous aller s'habiller. Avant de sortir, la blonde obligea Henry à mettre son écharpe et Alice son bonnet, ils bourgeonnèrent légèrement mais finirent tout de même par le faire, ils étaient bien trop heureux de pouvoir aller faire les courses de noël avec leur mère pour gâcher leur après-midi en famille pour une simple écharpe ou un joli bonnet. Tous les trois, ils grimpèrent dans la voiture d'Emma qui conduisit tranquillement jusqu'au Granny's, elle se gara juste devant et ils sortirent pour entrer dans le petit restaurant. Alice ne perdit pas une seule seconde pour sauter dans les bras de Ruby qui lâcha un léger cri de peur puisqu'elle ne les avait pas vu entrer. Les trois Swan s'installèrent au comptoir et rapidement, la gérante quitta sa si précieuse cuisine pour venir les voir.
« Mon petit oiseau, comment te sens-tu ? » Souffla la vieille dame en venant prendre Emma dans ses bras.
« Ça va, ça va. » Sourit-elle simplement.
« J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle soit revenue après tant d'année. » Lança Ruby en déposant trois chocolats chaud à emporter.
« Cette brune mériterait que quelqu'un lui dise ses quatre vérités. » S'exclama Leroy qui buvait paisiblement sa bière à côté d'eux.
« Je suis entièrement d'accord ! Elle mériterait qu'on lui dise tout le mal qu'elle a causé ! » Soupira la gérante.
« Granny… malgré tout, elle reste ta filleule et même si tu ne le dis pas, je sais pertinemment qu'elle t'a manqué. » Fit Emma en lui souriant tristement.
Ruby s'apprêtait à répondre quelque chose, sans doute une remarque bien piquante comme elle en avait l'habitude, mais elle se retint soudainement et fit signe à Leroy de se taire. Emma leva les yeux en la voyant faire et tourna légèrement sur elle-même grâce à son tabouret et se rendit compte que Regina était là, elle venait tout juste de sortir des toilettes du petit restaurant et elle semblait la regarder attentivement. Henry descendit de son tabouret sous le regard de sa petite sœur et se jeta littéralement dans ses bras. La brune le regarda quelques secondes avant de lui rendre son étreinte en soupirant doucement. La blonde les vit discuter mais elle préféra leur tourner le dos et ignorer le pincement qu'elle avait au cœur. La serveuse, qui n'avait jamais été quelqu'un de très discret, continua sa discussion avec Leroy – en changeant évidement de sujet – mais elle ne lâcha pas la brune du regard.
« Maman ! Maman ! Regina peut venir faire les courses de noël avec nous ? Dis oui ! S'il te plait ! » Lança Henry en tirant la brune par la main.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… » Souffla la blonde en grimaçant.
« C'est un moment à passer en famille mon grand. » Tenta Ruby en lui souriant doucement.
« Mais c'est ma deuxième maman ! » Argua le brun.
Il se tourna vers sa mère et lui sourit doucement en tirant sa moue la plus mignonne. Moue dont il était le seul à avoir le secret. En le voyant faire, Emma comprit rapidement qu'elle était complètement perdue et qu'elle allait devoir passer la journée avec la femme qui faisait battre son cœur. Elle était complètement incapable de résister à cette moue, comme n'importe quel autre habitant de StoryBrooke et Henry le savait pertinemment, la preuve, il était en train d'en jouer. Elle tenta tout de même de résister quelques secondes, quelques minutes même si elle savait que cela ne servait strictement à rien.
« Ruby, tu me rajoutes un café bien noir, long et sans sucre s'il te plait. » Soupira Emma en se tournant vers son amie.
La serveuse lui souffla un discret « je suis désolé » et lui prépara rapidement sa boisson chaude pendant qu'Henry faisait discrètement la danse de la joie derrière sa mère ce qui fit doucement ricaner Alice. La brune tendit directement le gobelet à Regina qui le prit en lui souriant doucement puis, chocolat en main, ils sortirent du petit restaurant alors que tout le monde les regardait. Emma tenait la main de sa fille qui sautillait doucement en buvant son chocolat pendant qu'Henry souriait fièrement à Regina. Tous les quatre montèrent dans la voiture de la blonde qui conduisit jusqu'à l'horloge de la ville autour de laquelle se trouvait le marché de noël. Elle se gara un peu plus loin et, boisson chaude en main, ils se baladèrent entre les différents stands tenus par les habitants de la ville. Comme chaque année, Alice et Henry choisirent plusieurs bougies que vendait la Mère Supérieure pour financer une partie des travaux du couvent. Ils admirèrent pendant de longues minutes les jouets en bois que Marco avait merveilleusement bien sculpté et, comme à chaque fois, Emma leur en acheta un à chacun seulement pour pouvoir voir leurs yeux briller de joie un peu plus longtemps.
« Pourquoi moi je n'ai pas deux mamans ? » Demanda soudainement Alice en croquant dans la gaufre qu'ils venaient d'acheter.
« Comment ça ? » Souffla Emma en toussant légèrement, s'étouffant avec sa boisson chaude.
« Bah Henry il a deux mamans mais pas moi. » Marmonna la petite fille en fronçant des sourcils.
« Parce que tu as déjà un papa ma belle, tu n'as pas besoin de deux mamans. » Fit le plus naturellement Regina malgré ses poings qu'elle serrait sans doute de toute sa force.
« Mais je n'ai pas de papa non plus. J'ai Maman et Henry, tata et tonton, August et Peter, Lily et Graham, Mulan et Li, Papi et Mamie, Belle et Ruby, Neal et Tamara, Killian et Ariel, Aurore et Philippe. J'ai aussi James, Gabriel, Mei, Nathanaël et Gideon. J'ai vraiment beaucoup de personne, mais pas de papa et pas de deuxièmes mamans. » Répondit la petite blonde comme si c'était une évidence absolue.
« Mais… et l'homme qui se trouvait chez toi quand j'ai ramené Henry ? » Questionna la jeune femme en regardant Emma.
« David ? Mais David c'est le petit ami de tata ! Tu sais, Mary-Margaret ! » S'exclama le brun en levant discrètement les yeux au ciel.
Regina ouvrit la bouche à plusieurs reprises mais voyant qu'elle ne trouvait rien à dire, elle se contenta de soupirer de soulagement en souriant doucement. Emma ne put s'empêcher de lui lancer un regard légèrement noir avant de reprendre sa marche avec ses enfants. Elle savait exactement quelle sordide idée avait traversée l'esprit de la femme qu'elle aimait et elle la détestait un peu plus d'avoir pu croire ne serait-ce qu'une seule seconde que cela soit le cas. Regina était partie de leur vie depuis un peu plus de six ans, Alice avait eu six ans quelques semaines avant son retour, les calculs n'étaient vraiment pas compliqués à faire mais si la brune était un tant soit peu intelligente, elle aurait compris seule, comme une grande fille, que jamais Emma n'aurait jamais fait une chose pareille, qu'elle ne l'aurait jamais trompée avec qui que ce soit. Elle l'aimait bien trop pour pouvoir faire quoi que ce soit qui la ferait souffrir alors ça ? Elle soupira bruyamment sans même s'en rendre compte et traversa les différents allés de sapin avec ses enfants, ils étaient tout ce qu'y comptait.
« Regard celui-là sauterelle ! Il est gigantesque ! » S'exclama soudainement Henry.
« Et celui-là ! Il est tout plein d'épine ! » Sourit Alice.
« C'est le principe même des sapins les enfants, vous avez choisi ? » Lança Will Scarlet en s'approchant d'eux.
« Oui ! Le très grand là ! » Fit le brun.
« Non ! Celui tout plein d'épine ! » Contra la petite blonde.
« Et pourquoi pas celui-là ? Il est grand sans l'être trop donc il sera parfait dans le salon, il y a beaucoup d'épine sans en avoir trop, il m'a l'air suffisamment solide pour supporter toutes vos décorations. » Proposa Emma en démontrant d'un signe de main l'un des sapins.
« Il est parfait ! » S'exclamèrent les deux enfants en souriant de toutes leurs dents.
« Votre maman est vraiment parfaite. » Sourit doucement Will.
Emma leva discrètement les yeux au ciel en souriant timidement. Elle savait que ses enfants ne risquaient rien alors elle les laissa sans problème aller voir les vieilles guirlandes que vendait l'antiquaire de la ville dans un stand un peu plus loin et suivit l'homme qui portait l'arbre de noël à bout de bras. Grâce à une machine qui se trouvait sur la place, il enroula le sapin d'un filet solide, il y accrocha le numéro de vente à l'une des mailles et le posa un peu plus loin parmi tant d'autre arbres de noël déjà vendu.
« Je te le dépose chez toi dans, disons, une heure ? Deux grand max. » Sourit l'homme brun.
« Ce serait vraiment parfait. » Sourit Emma en cherchant ses enfants des yeux.
« Tu pourrais peut-être me remercier en venant boire un verre avec moi un de ses quatre. » Fit Will en la regardant tendrement.
« Excusez-moi, mais on doit y aller. » S'exclama froidement Regina qui observait, jusque-là, silencieusement l'homme qui dévorait littéralement la blonde du regard.
« Une heure. Deux grand max. » Assura le brun.
Emma lui sourit doucement et le remercia avant de partir rejoindre ses enfants sans porter une quelconque attention à la brune qui la suivait de près en fulminant. En arrivant au stand tenu par l'antiquaire, elle ne put retenir son sourire en voyant ses enfants. Alice et Henry étaient tous les deux assis sur le stand, les pieds dans le vide, et écoutaient attentivement ce que monsieur Gold était en train de leur expliquer. Elle s'approcha doucement, embrassa le crâne de sa fille et les laissa terminer leur discussion qui semblait vraiment les passionner tous les trois. Finalement, ils repartirent tous les quatre, avec Regina, jusqu'à la voiture où ils déposèrent leurs sacs de décorations dans le coffre. Alors qu'Alice s'apprêtait à monter dans le véhicule, Emma la retint en souriant et referma la porte. La petite fille se mit littéralement à sautiller partout en demandant sans cesse où ils allaient mais Emma ne dit rien, elle se contenta de sourire et de traverser le marché qui se tenait sur la place. Après quelques secondes de marche, ils arrivèrent devant le refuge pour animaux dans lequel avait travaillé David avant de devenir Shérif de leur petite ville. Fou de joie, les deux enfants entrèrent à l'intérieur et saluèrent joyeusement Neal qui travaillait dans le refuge.
« On va adopter un petit chien ! » Informa Henry en souriant.
« Non une tortue ! Je veux une tortue ! » Fit Alice en croisant les bras sur son torse.
« Et si vous vous mettiez d'accord pour un chaton ? » Proposa Emma en souriant à son ami.
« Votre maman a raison, un chaton s'est un animal de compagnie parfait ! » Sourit doucement Neal.
Henry et Alice échangèrent un regard avant de sourire et de partir à la découverte des différents animaux qui vivaient au refuge le temps de trouver une maison. Comme à chaque fois qu'ils se voyaient, les deux amis de longues dates se prirent dans leurs bras en souriant grandement. Il fallait dire qu'ils ne se voyaient pratiquement plus ses derniers temps, Emma était bien occupée entre ses enfants et son travail au studio et puis Tamara, la compagne de Neal, avait accouchée de leur premier enfant six mois plus tôt alors bon, autant d'un côté comme de l'autre, ils n'avaient pas énormément de temps à passer ensemble. Ils restèrent bras dessus bras dessous pendant de longues secondes ce qui ne plut vraiment pas à Regina qui était, une fois de plus, mise de côté et totalement ignorée.
« Alors, comment va Bae ? » Souffla la blonde en souriant tendrement.
« Oh bah tu sais, il va comme tous les bébés de six mois. Il dort, il mange, il joue, il passe son temps accroché à Tamara, puis il dort, mange à nouveaux avant d'encore dormir. Il a une vie très dure. » Plaisanta-t-il en riant doucement.
Ils entendirent de légère acclamation de joie provenir des deux enfants alors ils décidèrent de mettre leur discussion à plus tard et se fièrent aux deux voix pour rejoindre les enfants qui passaient de chat en chat en souriant et en tirant des moues beaucoup trop mignonnes pour le petit cœur fragile d'Emma.
« Neal ? Pourquoi le petit chat est dans une cage là-bas ? » Demanda doucement Alice en fronçant des sourcils.
« Parce que ce n'est pas un chaton comme les autres et que personne ne veut de lui, il va malheureusement être envoyé à l'euthanasie. » Souffla tristement l'homme.
« Mais pourquoi ? » Fit Henry avec une toute petite voix.
« Parce qu'il est malade. Il a le syndrome du bébé nageur, il a une malformation aux pattes arrière ce qui l'empêche de se tenir debout, il doit ramper ou utiliser un charriot d'aide à la marche. » Dit-il en s'approchant de ladite cage.
« Ce n'est pas très gentil de faire une différence parce qu'il est malade. » Rétorqua la petite blonde en fronçant des sourcils.
« Ce n'est pas bien du tout. » Affirma Emma en souriant doucement à sa fille.
« Malheureusement, ce n'est pas tout. La famille dans laquelle il est né a vraiment été horrible avec lui, ils l'ont maltraité, lui ont crevé l'œil gauche avant de l'abandonner sur le bord de la route près de la frontière de StoryBrooke. » Soupira Neal en sortant délicatement le petit chat.
« Comment peut-on traiter un animal de cette manière ? » Questionna Regina en grimaçant de colère.
L'homme hocha nonchalamment des épaules et s'agenouilla au sol pour être à la hauteur des deux enfants qui se dressèrent sur la pointe des pieds pour voir le bébé chat. Alice tendit doucement la main vers l'animal et lui caressa doucement le haut de la tête en souriant doucement. Henry l'imita et doucement, Neal déposa l'animal dans les bras de la petite fille qui lui offrit un ravissant sourire.
« Maman regarde, il est tout roux ! Et son œil est vert comme toi ! » S'exclama la petite fille en tenant le petit animal comme s'il était la chose la plus fragile au monde.
« C'est un British shorthair Red. » Informa le brun.
« Il est parfait ! » Sourit Henry.
« Vraiment parfait ! » Fit Alice en hochant énergiquement sa tête de haut en bas.
« Eh bien, s'il est parfait, je pense qu'il peut rentrer à la maison avec nous. » Affirma Emma en souriant.
Neal regarda son amie pour être certain qu'elle n'était pas en train de lui faire une blague vraiment pas drôle et se jeta littéralement dans ses bras pour la remercier. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait depuis bien longtemps ramené le bébé chat chez lui mais Tamara était malheureusement allergique aux poils des animaux alors il attendait et désespérait de pouvoir confier le chaton à quelqu'un de compétent. Il était tellement heureux de savoir que ce petit chaton – qui n'avait pas eu un début de vie des plus facile – allait enfin être dans une merveilleuse famille qui allait l'aimer comme il le méritait et qui allait parfaitement prendre soin de lui. Il le savait, la famille Swan allait offrir une merveilleuse vie à ce petit chat qui le méritait tellement.
« Il faut qu'on achète tout ce dont on a besoin pour lui ! » Remarqua Henry.
« Donne nous absolument tout ce qu'on doit avoir pour que ce chat se sente chez lui avec nous. » Lança la brune en souriant légèrement en regardant le tout petit animal.
« Sûre ? » Souffla Neal en haussant des sourcils.
« Certaine. C'est moi qui paye. » Assura-t-elle.
« Regina… tu n'as vraiment pas à faire ça. » Souffla Emma en lui jetant un coup d'œil.
« Ça me fait plaisir. » Répondit simplement la brune.
« On peut avoir les affaires pour bébé chat en rouge ? C'est joli le rouge, j'aime beaucoup le rouge. » Questionna doucement Alice sans lâcher le chaton du regard.
L'homme travaillant au refuge sourit un peu plus si cela était possible et alla dans la salle de pause pour récupérer l'une des couvertures, de couleur rouge évidement, qu'ils avaient reçu durant la matinée pour les chatons. Il revint rapidement et enroula délicatement l'animal dans le petit plaid avant de sourire à la petite fille qui avait les yeux qui pétillaient de de joie. Il fit plusieurs allers et retours entre la partie magasin du refuge, où ils vendaient tout ce dont il fallait pour prendre soin de n'importe quel animal, et les différents rayons où se trouvaient les produits. En suivant l'avis et les préférences des enfants, il choisit les meilleurs articles pour être certains qu'ils auraient tout, mais vraiment tout. Regina lui demande de rajouter la nourriture qui était le plus adaptée pour ce petit être et se dirigea vers ce qui semblait être la caisse. Elle paya sans faire attention au prix et aida le brun, qui l'avait évidemment reconnu mais qui préféra ne rien dire, à mettre les achats dans différents sacs.
« Un bac à litière, un panier en plastique pour le transport, un chariot d'aide à la marche, deux gamelles, un griffoir, se dont il a besoin pour sa toilette, un lit avec le coussin le plus moelleux possible, une canne à pêche avec des plumes et une avec une petite balle, des souris en plastiques, des poissons à mordiller, des plumes et pleins de petites balles de toutes les couleurs. Sans oublier, ses croquettes, ses pâtés, ses friandises et je vous offre le distributeur de récompense. » Fit Neal en vérifiant que tout y était.
Il fit le tour du meuble et déposa un délicat baiser sur le haut du crâne du petit chat avant d'embrasser Henry et sa sœur. Regina récupéra les différents sacs et ensemble, ils ressortirent du refuge le sourire aux lèvres. A présent, Alice refusait catégoriquement de lâcher son nouveau meilleur ami, elle le gardait fermement contre sa poitrine, bien enroulé dans sa nouvelle petite couverture rouge et souriait fièrement à chaque habitant qu'elle croisait dans la rue. Emma attrapa délicatement le poignet de la brune pour la retenir, elle laissa ses enfants prendre un peu de distance sur elle avant de reprendre sa marche.
« Merci. Merci pour les enfants. Tu n'étais vraiment pas obligé alors merci. » Souffla-t-elle doucement, si doucement que la brune dut tendre l'oreille pour l'entendre correctement.
« Avec plaisir, se petit chat mérite une famille aussi formidable que la nôtre. » Affirma Regina en souriant
Emma la regarda longuement avant de soupirer et d'avancer un peu plus rapidement pour rejoindre Alice et Henry. Même si son cœur avait littéralement fait un saut périlleux dans sa poitrine, elle ne voulait pas que Regina pense que sa famille était la sienne. Celle-ci finirait forcément par repartir chez elle, là où elle vivait maintenant alors, pour son bien être mental, elle ne devait pas se mettre à espérer pour rien. Elle mit les achats dans le coffre, fit monter ses deux enfants dans la voiture et attendit la brune pour démarrer, après tout elle n'allait pas partir en la laissant planter là. Le trajet se fit dans un silence calme même si un peu pesant, Alice avait refusée de lâcher le chaton et lui caressait amoureusement la tête en souriant joyeusement avec Henry. Ils arrivèrent au manoir, la petite blonde alla directement s'asseoir sur le canapé avec son nouvel ami et laissa sa mère et son frère décharger la voiture. Emma installa immédiatement une gamelle de lait dans la cuisine et revint avec le charriot dans le salon, à contre cœur Alice laissa le petit chat tranquille pendant quelques secondes, le temps que sa mère l'installe et l'attache correctement à son petit charriot. A peine reposé au sol, le chat se mit à courir dans le salon sous les rire d'Emma qui regardait sa fille poursuivre le petit animal.
« Je crois que Swan aime bien sa nouvelle maison. » Souffla finalement la petite fille en venant doucement s'accrocher au pull de sa mère.
« Swan ? » Répéta Regina en entrant dans la pièce.
« Bah oui, c'est un Swan comme nous trois ! Et puis, pour l'instant, c'est un peu un vilain petit canard mais un jour, il deviendra grand et fort et sera un majestueux cygne. Ce prénom est fait pour lui !» Répondit naturellement Henry en souriant à sa sœur.
« Et si vous installiez les affaires de bébés Swan pendant que je prépare des chocolats bien chaud pour nous réchauffer. » Proposa Emma en embrassant le front de sa fille.
« Je peux avoir un thé vert à la place maman ? » Demanda doucement Alice.
« Tout ce que tu veux ma chérie. » Sourit la blonde.
Emma les laissa déballer tous les nouveaux jouets pour leur chat, Swan, et retourna dans la cuisine sans accorder aucune attention à Regina qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Celle-ci leva les yeux au ciel en la voyant passer devant elle et se décida à la suivre, en profitant pour visiter une nouvelle pièce de cette maison qui lui paraissait vraiment immense. La blonde fit chauffer le lait dans une casserole, l'eau dans une bouilloire et alluma la machine à café. Elle évolua tranquillement dans sa cuisine sans se soucier de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit. Elle attrapa quatre tasses, en glissa une dans la machine et fit couler un café long, bien noir, elle versa un peu de chocolat en poudre dans les deux autres avant d'y verser le lait chaud et de saupoudrer de la cannelle par-dessus, elle ouvrit un sachet de thé avant de remplir la dernière tasse d'eau. Elle attrapa un plateau et posa dessus trois tasses, gardant celle de café sur le plan de travail, puis elle ouvrit un paquet de gâteau qu'elle posa à côté des tasses.
« Tu prends ton café ? » Lança-t-elle simplement en se tournant vers Regina.
La brune sourit doucement et attrapa sa tasse avant de la suivre dans le salon où elles retrouvèrent Henry et Alice qui jouaient gentiment avec leur nouvel ami. A peine le temps de boire leur boisson chaude que les deux enfants sautaient déjà partout pour décorer la maison, étrangement, Regina les suivit et sauta à son tour sur place ce qui fit soupirer Emma qui avait l'impression de se trouver devant, non pas deux, mais trois enfants. Elle les regarda faire en finissant son chocolat chaud et ne put s'empêcher de sourire lorsqu'Alice sauta sur le dos de Regina en hurlant qu'elle voulait décorer la maison. Elle se leva finalement de son canapé et retourna dans l'entrée là où ils avaient laissé les cartons de décoration avant de partir pour le marché de noël.
« Maman ! Ils sont où les animaux à mettre dehors ? » Lança Alice en sautillant sur place.
« Dans la deuxième partie du sous-sol, comme tous les ans chérie. Commencez à décorer l'intérieur en attendant que Will ne vienne avec le sapin, je vais les chercher. » Sourit-elle en attrapant les clés pour ouvrir la porte qui menait à la cave.
Emma n'eut certainement pas besoin de le répéter une seconde fois, elle eut à peine le temps de se reculer des différents cartons que ses enfants se jetèrent dessus en riant. Elle les regarda faire et descendit les escaliers pour rejoindre son immense sous-sol qu'elle avait divisé en deux partie grâce à son père et August, d'un côté sa chambre noire et de l'autre, et bien, l'autre partie servait à entreposer tout ce dont ils n'avaient pas souvent besoin lorsqu'ils ne pouvaient pas les monter au grenier. Comme les animaux lumineux par exemple. Elle soupira doucement, s'étira légèrement et se lança dans un véritable marathon. Il fallait avouer que certaine de ses bêtes – faite entièrement de lumières – pesaient un certain poids et elle devait absolument toutes les monter car, comme chaque année, Alice et Henry allaient vouloir que toutes les décorations soient mises. Pour ne pas faire de jaloux, disaient-ils tous les ans. Une fois finie, elle prit soin de refermer la porte de la cave derrière elle, Emma ne la laissait jamais ouverte par précaution, les escaliers n'étaient pas des plus sécurisés et, connaissant les deux casse-cous qu'elle avait à la maison, elle devait la fermer à double tour et cacher la clé pour ne pas qu'ils viennent à s'y aventurer sans elle. Elle revint dans l'entrée et sourit doucement en voyant Henry qui tentait d'enrouler une guirlande autour de la rampe d'escalier, Alice riait à gorge déployé en collant énormément de stickers sur les fenêtres pendant que Regina accrochait une fine guirlande de lumière autour du miroir qui se trouvait dans l'entrée. Son cœur se serra légèrement devant ce tableau de famille qui serait le seul et unique qu'elle aurait avec la présence de Regina, elle préféra ne rien dire, enfila sa veste et sortit à l'extérieur pour décorer à son tour. De son perron à son portail, elle planta les piquets des bâtons lumineux dans la terre en suivant au mieux la courbe que formait le petit chemin de pierre. Elle regarda son entrée de son portail et sourit en voyant qu'elle avait plus ou moins parfaitement aligné chaque bâton puis elle se laissa aller et déposa les animaux et sapin de lumière sur l'herbe, ici et là. Un énorme ours, des lapins de différentes tailles, des rennes, des champignons, des sapins, une gigantesque étoile, des bonhommes de neiges, des petits oiseaux, un imposant et majestueux cygne, et même une licorne. Elle les déposa tous sans exception en fonction de son envie ce qui donna un désordre – certes – mais un magnifique désordre plein de lumière. Elle sourit doucement, planta près de son entrée le panneau sur lequel était écrit : « Maison du Père Noël ! » et sourit, fière du résultat. Effectivement, son allée était vraiment surchargée de décoration mais peu lui importait, elle savait que ses enfants en seraient heureux alors elle était heureuse aussi. Elle accrocha à sa porte d'entrée la couronne de noël qu'elle avait confectionnée avec ses enfants l'année d'avant – ce qui expliquait pourquoi elle était entièrement rouge en dehors des fausses épines de sapin ! Elle revint à l'intérieur et sourit en voyant un père noël par-ci, un renne par-là, une guirlande de lumière accrochée ici, des stickers sur le coin du miroir, des petits bonhommes de pain d'épice pendant des poignées de porte, des boules à neige sur ses meubles. Elle entra finalement dans le salon et retrouva Regina, Henry et Alice assis au sol, Swan allongé sur les cuisses de la petite blonde pendant que les trois préparaient en riant les guirlandes pour les buissons qui se trouvaient devant la porte d'entrée et les lanternes de noël pour les escaliers du perron. Elle aurait pu leur dire d'arrêter, elle aurait pu leur dire que cela suffisait, qu'il y avait assez de décoration dans toute la maison mais ils semblaient tous les trois si heureux qu'elle n'eut pas le cœur à dire quoi que ce soit, elle se contenta de venir s'asseoir à coté de sa fille, en face de la brune, et de caresser doucement la tête du petit chaton.
« Tu les as tous mis dehors ? » Demanda Henry en relevant la tête.
« Oui, toutes les décorations lumineuses y sont. » Sourit-elle en levant faussement les yeux au ciel.
« Vraiment ? Mais pourquoi autant ? » Fit doucement Regina.
« Parce qu'il ne faut pas faire de jaloux ! » Répondirent les deux enfants sans cesser leurs activités.
Emma ria légèrement et fit signe à son amie ? A sa femme ? Enfin bref, elle fit signe à la brune de ne pas chercher à comprendre, elle-même n'y parvenait pas alors à quoi bon essayer ? Ils restèrent assis à préparer tout ce dont ils avaient besoin avant de sortir pour décorer les plantes et les escaliers du perron. Peu après, la camionnette de Will se gara dans l'allée du manoir, il en sortit en souriant et apporta leur sapin. En écoutant attentivement les instructions d'Alice et de son frère, il le positionna dans le salon, à côté du meuble de la télévision mais pas trop devant la porte vitrée qui donnait à la cour arrière, dans le coin sans être collé au mur, près du canapé mais en laissant suffisamment de place pour passer. Il les écouta à la lettre et n'hésita pas à déplacer l'arbre légèrement sur la droite, puis sur la gauche et encore sur la droite en fonction de l'envie de la petite blonde ce qui fit doucement sourire Emma.
« C'est parfait. » Souffla Regina en souriant.
« Pas encore ! Il manque les guirlandes de lumières sur le toit du perron et les colonnes. Et le Père Noël aussi !» Fit Alice en tapant doucement dans ses mains.
« Et la branche de gui au-dessus de la porte d'entrée ! » Ajouta Henry en souriant malicieusement.
« La branche de gui est une excellente idée et une très vieille tradition ! » Assura Will en retenant au mieux son sourire.
« Il n'y aura pas de gui au-dessus de la porte. » Assura Emma en faisant comprendre à tout le monde qu'il n'y avait pas de possibilité de discussion.
« Je peux peut-être vous aider pour les guirlandes dehors, sortez-les pendant que je vais chercher mon échelle dans ma camionnette. » Proposa l'homme en regardant attentivement la blonde.
« On va s'en sortir sans vous. » Assura sèchement la brune.
« Se serait vraiment gentil de ta part. » Souffla la photographe.
Will sourit un peu plus et sortit chercher son échelle qu'il cala correctement contre le perron pour ne pas tomber. Emma sortit avec les guirlandes lumineuses et l'aida à les enrouler autour des colonnes en silence. Il monta pour les relier et les accrocher sur le toit du perron et elle resta là pour s'assurer que tout se passait bien, qu'il ne lui arrivait rien, un stupide accident arrivait malheureusement bien rapidement.
« En tout cas, votre décoration est vraiment magnifique, c'est la plus belle maison de toute la ville. » Confia le brun.
« Les enfants vont être ravi de l'apprendre. » Sourit-t-elle.
Alice sortit de la maison pour donner le Père Noël qu'il fallait accrocher à sa mère et repartit aussi rapidement à l'intérieur pour se remettre au chaud. Souriant Will termina d'installer les lumineuses avant d'accrocher correctement la petite échelle en bois ainsi que le père noël. Il posa enfin pied à terre pour le plus grand bonheur d'Emma qui voyait vraiment l'accident arriver tant l'échelle n'était pas stable. Elle le raccompagna jusqu'à sa camionnette en le remerciant infiniment pour tout ce qu'il avait fait aujourd'hui, grâce à lui elle n'aurait pas à jouer les acrobates pour ses fichus guirlandes.
« Ton amie nous a coupé tout à l'heure mais la proposition tient toujours, tu pourrais sans doute me remercier en acceptant de venir boire un verre avec moi. » Sourit le brun.
« C'est les vacances, je ne peux pas laisser mes enfants seuls. » Refusa-t-elle poliment.
« Une danse alors ? Je sais pertinemment que tu vas venir au bal de l'hiver, comme tous les ans, offre-moi une danse, une seule. » Proposa Will avec espoir.
« Une danse. » Sourit Emma.
L'homme sourit de toute ses dents et, en sentant des ailes lui pousser dans le dos, il déposa un doux baiser sur la joue de la blonde avant de monter dans sa voiture et de partir. La photographe soupira doucement et retourna à l'intérieur de sa maison où elle retrouva ses enfants en pleine décoration du sapin de noël. Elle sourit et préféra les laisser faire comme des grands, ils semblaient gérer comme des pros et puis, ils semblaient passer un bon moment avec Regina. Elle était heureuse qu'Henry puisse profiter de sa seconde mère mais elle avait aussi peur, très peur, parce que tôt ou tard, la brune rentrerait chez elle et briserait le cœur de son fils mais aussi celui de sa fille et elle ne pouvait pas faire grand-chose pour les préserver. Elle entra dans sa cuisine et se mit à préparer le repas pour le soir, sans s'en rendre compte, la journée avait rapidement défilé et le soleil avait commencé à descendre du ciel. Tranquillement elle prépara le repas, mit la table pour quatre et dressa les assiettes qu'elle déposa dans la salle à manger avant d'aller dans le salon.
« Vous venez à table ? » Lança-t-elle doucement pour ne pas les surprendre.
« Maman ! Tu dois mettre l'étoile sur le sapin ! » Sourit Henry en lui tendant ladite étoile.
Elle s'approcha et admira la décoration du sapin, un parfait mélange de rouge et d'or, s'était tout simplement magnifique. Son sourire d'agrandit en apercevant les trois chaussettes sur lesquelles étaient brodés « Emma », « Henry » et « Alice » accroché au meuble télé puisqu'ils n'avaient pas de cheminé. Elle déposa un baiser sur le front de son fils, fit de même avec sa fille avant de la soulever du sol. Mère et fille positionnèrent l'étoile sur la branche la plus haute du sapin sous les applaudissements d'Henry et de Regina qui les admiraient en souriant. Emma reposa Alice au sol et demanda aux trois d'aller se laver les mains avant de venir la rejoindre dans la salle à manger. Henry et Alice ne dirent rien, ils connaissaient les règles après tout, et se dirigèrent ensemble vers la cuisine alors que Regina haussa un sourcil en souriant doucement, Emma soutint son regard et croisa ses bras sur sa poitrine pour lui montrer qu'elle n'avait aucune envie de jouer, la brune sourit un peu plus et rejoignit les deux enfants dans la cuisine pour se laver à son tour les mains avant de rejoindre la salle à manger. Ils s'installèrent et se mirent à manger dans le calme même si, pour une fois, la petite blonde marmonna légèrement au moment de prendre ses médicaments.
« C'est vraiment délicieux. » Complimenta Regina.
« Le risotto aux saucisses de maman est toujours délicieux ! » Sourit Henry.
« Tous les plats de maman sont délicieux. » Fit Alice comme si ce qu'elle disait été une évidence absolue.
Emma sourit doucement et ils terminèrent rapidement le repas, elle demanda à ses enfants d'aller se brosser les dents pendant qu'elle débarrassait la table avec Regina. Les deux enfants redescendirent lorsqu'elles lancèrent le lave-vaisselle, Henry tenta d'amadouer la blonde pour pouvoir rester éveiller encore quelque minute de plus mais les bâillements d'Alice lui firent comprendre qu'il était vraiment l'heure pour aller au lit. Ils allèrent tous les deux offrir une dernière caresse à Swan qui mangeait tranquillement ses croquettes dans la cuisine. Ils montèrent ensuite tous les deux après avoir embrassé la joue de Regina. D'ailleurs, la brune comprit qu'il était l'heure pour elle de partir, elle souhaita une merveilleuse nuit aux deux enfants, attrapa sa veste et laissa Emma la conduire vers la porte d'entrée.
« Merci pour aujourd'hui, les enfants ont passé une bonne journée. » Souffla la blonde.
« J'ai passé une excellente journée avec vous aussi. » Sourit-elle doucement. « Tu… tu penses qu'on pourrait parler demain ou après-demain ? Quand tu auras le temps. » Reprit-elle rapidement.
« Je n'en vois pas l'intérêt. » Lâcha Emma en se fermant totalement.
« S'il te plait. » Fit Regina en faisant un pas en avant.
« Bonne nuit. » Dit la photographe en fermant rapidement la porte.
Elle tourna la clé dans la serrure et se laissa glisser le long de la porte pour s'asseoir au sol. Swan arriva à ce moment-là et vint se blottir contre sa cuisse à la recherche de douce attention qu'elle lui offrit volontiers. Elle resta assise au sol, avec le chaton dans ses bras, pendant de longues minutes avant d'entendre les pas de la brune s'éloigner de son perron. Elle soupira doucement et se releva, elle entra dans le salon et détacha le petit chat de son charriot qui l'aidait à avancer. Elle l'installa correctement dans son lit moelleux et déposa délicatement la petite couverture rouge au-dessus de lui, elle lui caressa le haut du crâne pendant encore de longue seconde avant d'éteindre la lumière. Elle grimpa les escaliers, fit son rituel médical avec Alice avant de lui lire une histoire, elle brancha sa machine à oxygène, lui enfila son masque pour la nuit et la laissa dormir avant de venir embrasser le front de son fils. Elle rejoignit enfin sa chambre et se coucha sans attendre. Pour la première fois depuis des années, Emma s'endormit non pas en pleurant mais bel et bien en souriant.
