Henry et Alice déjeunaient tranquillement autour de l'ilot centrale de la cuisine pendant qu'Emma s'activait dans tous les sens dans la maison pour rassembler ses diverses affaires qu'elle avait éparpillée durant les quelques jours qu'elle avait passé chez elle. Elle monta dans sa chambre récupérer son appareil photo, dans son bureau prendre son ordinateur, dans la salle à manger chercher son calpin ainsi que ses divers crayons de papiers, dans sa chambre noire au sous-sol pour trier quelque dossier de photo qu'elle y avait laissé. Elle courut tout simplement à travers toute la maison sous le regard amusé de ses deux enfants qui sirotaient tranquillement leur boisson chaude. Henry ricana doucement en la regardant faire, à chaque vacance le schéma se répétait, sa mère se laissait aller, profitait, laissait trainer ses affaires ici et là puis ensuite elle courrait partout à la dernière minute. Elle avait beau être la meilleure et la plus courageuse de toutes les mères de StoryBrooke, elle était aussi celle avec la moins bonne organisation. Elle était ce genre de personne à passer le plus clair de son temps à ranger sans cesse les affaires de ses deux enfants tout en éparpillant ses propres affaires dans les différentes pièces de la maison. Son comportement faisait à chaque fois doucement rire Henry qui connaissait sa mère par cœur. Il termina son chocolat chaud, sauta de son tabouret et déposa sa tasse sale dans le lave-vaisselle après l'avoir rapidement passé sous le robinet. Il regarda sa mère traverser la cuisine et décida de lui donner un coup de main en débarrassant la table du petit déjeuné pendant que sa petite sœur terminait de manger. Il passa rapidement la vaisselle sous l'eau et remplit le lave-vaisselle en se disant que cela ferait toujours une chose en moins que sa mère devrait faire. Il aida ensuite sa petite sœur descendre de son tabouret et, en lui tenant doucement la main, il l'attira dans les escaliers pour qu'ils aillent s'habiller.
« Maman ! Tes lunettes sont sur ta tête. » Lança rapidement le brun de l'étage.
« Merci beaucoup chéri ! » Soupira Emma en se frottant doucement le front.
Il sourit doucement et accompagna sa petite sœur dans sa chambre, il la laissa s'habiller comme une grande et rejoignit rapidement sa chambre pour se préparer à son tour. Il savait que sa mère était très tête en l'air mais il ne l'avait jamais vu chercher ses lunettes alors que celle-ci se trouvaient sur sa tête. Henry savait bien que sa mère n'allait pas très bien ses derniers temps, il la connaissait bien pour savoir qu'il devait y avoir un vrai bordel dans sa tête depuis qu'il était parti chercher sa deuxième mère mais il n'avait pas eu le choix, s'il avait pu faire autrement il l'aurait fait mais personne ne pourrait rendre sa mère heureuse. Regina était la seule personne capable de rallumer les étoiles dans les yeux de sa mère et il le savait, tout le monde le savait. Ça allait être dur, ça allait être long, sa mère allait malheureusement verser encore beaucoup de larme mais n'était-ce pas un mal pour un bien si finalement elle retrouve la joie de vivre qu'elle avait perdue bien trop tôt ? Il savait bien qu'il avait causé de la peine à sa mère en partant aussi loin sans ne rien dire mais il savait aussi qu'elle ne l'aurait jamais laissé partir aussi loin s'il lui en avait parlé, il savait qu'il avait été la cause de ses larmes mais il l'avait fait pour son bonheur, pour son sourire. Il l'avait fait pour retrouver la mère qu'il avait perdu en perdant sa deuxième mère. Il savait que rien ne serait facile mais il avait foi en l'amour que se portait ses deux mères, il savait que tout n'était pas perdu, que tout n'était pas détruit, qu'il restait une toute petite étincelle qui pouvait très facilement se transformer en feux de forêt. Il était confiant, vraiment, Regina avait certes énormément de chose à se faire pardonner mais elle pouvait le faire, il en était persuadé. Elle avait déjà réussi à percer les barrières du cœur d'Emma une fois, pourquoi pas deux ? Il prépara rapidement son sac à dos avec de quoi s'occuper durant sa journée et partit rejoindre sa petite sœur dans sa chambre pour s'assurer qu'elle était prête. Il l'aida rapidement à finir son sac et ils allèrent se brosser les dents dans la salle de bain en souriant. Avec concentration mais beaucoup de difficulté, il peigna les magnifiques boucles blondes d'Alice et tenta même une folie en les lui attachant dans une queue de cheval à peu près correcte, il grimaça légèrement en voyant le résultat et se dit qu'il devrait, tout compte fait, peut-être laissé cette tâche à sa mère. Ils descendirent finalement et retrouvèrent Emma, dans le hall d'entrée, assise au sol, en train de jouer avec Swan. Alice sourit de toutes ses dents, lâcha son sac au sol et se jeta presque sur sa mère pour caresser la tête du petit chat.
« J'ai essayé de lui faire une queue de cheval… » Souffla Henry en voyant la tête de sa mère.
« Merci beaucoup chéri. » Sourit-elle en s'occupant des cheveux de sa fille.
« On y va maman ? » Lança Alice en souriant.
« Allez, on y va ! C'est parti ! » Répondit Emma en se levant du sol.
« On peut emmener Swan ? On ne l'a pas encore présenté à papi et mamie ! » Demanda la petite blonde.
« On prendra soin de lui, c'est promis. » Assura le brun.
Emma soupira doucement et finit par céder, comme à chaque fois. Alice sauta sur place en tenant tendrement le petit chat dans ses bras et se précipita dans le salon pour choisir les jouets qu'elle allait emmener chez ses grands-parents. Henry sourit doucement à sa mère et enfila sa veste ainsi que son écharpe avant de sortir rejoindre la voiture dans l'allée. Alice arriva à son tour, bras chargé de jouet ce qui fit doucement soupirer Emma qui lui fit mettre sa veste et son bonnet avant de la laisser sortir à son tour. La blonde vérifia que toutes les fenêtres étaient bien fermées et rejoignit ses enfants dans la voiture pour prendre la route jusqu'à la maison de ses parents. Elle eut à peine le temps de se garer dans l'allée que la porte d'entrée s'ouvrit sur sa mère, Alice et Henry sortirent de la voiture avec Swan après avoir posé un rapide baiser sur la joue de leur mère.
« Allez vite vous mettre à l'intérieur avant d'attraper froids. » Souffla doucement Ingrid.
« Oui mamie. » Répondit le petit brun en tirant sa petite sœur à l'intérieur.
« Comment vas-tu chérie ? » Demanda la vielle dame en regardant sa fille.
« Ça va maman, vraiment, mais là, je dois y aller, Lilith va me tuer si je suis en retard. » Plaisanta Emma.
« File vilaine fille ! On s'occupe des enfants. » Rigola Marco en sortant de la porte d'entrée.
Emma offrit un magnifique sourire à son père en rigolant avant de partir. A chaque fois qu'elle devait laisser Henry et Alice pour la journée alors qu'ils n'avaient pas école, elle ressentait un léger pincement au cœur mais elle savait qu'ils étaient en sécurité avec Ingrid et Marco alors elle repartait travailler plus ou moins sereinement. Elle ne doutait pas du comportement de sa famille ou même de ses amis, loin de là, elle savait très bien que ses parents s'occuperaient parfaitement bien de ses enfants, comme Mary-Margaret – sa sœur, comme August, comme Belle, comme Mulan, comme Philippe, comme absolument tous ses amis, seulement elle avait horreur de devoir aller travailler alors qu'elle pouvait passer une journée avec ses enfants. En voyant qu'elle était en retard, elle s'arrêta rapidement au Granny's puisqu'elle n'était plus à deux minutes près. Elle commanda à Ruby un chocolat bien chaud ainsi qu'un thé noir et trois muffins à la banane. Rapidement, elle jeta un coup d'œil dans le petit restaurant pendant que son amie préparait sa commande et se surprit à soupirer doucement de déceptions. Pourquoi avait-elle une telle réaction en constatant qu'il n'y avait personne d'autre que les habitués ? Elle n'en avait aucune idée. Souhaitait-elle, inconsciemment, y trouver quelqu'un en particulier ? Elle ne voulait même pas le savoir. Emma secoua doucement de la tête, sourit à Ruby, la paya et prit sa commande avant de partir. Elle remonta dans sa voiture et conduisit rapidement vers son studio, en route, elle croisa sa sœur et David et ne put se retenir de sourire en les voyant aussi amoureux l'un que l'autre. Elle arriva finalement, se gara et entra dans son studio.
« Swan ! Tu es en retard ! » L'accueillit Lilith en croisant ses bras sur sa poitrine.
« Du thé et deux muffins à la banane t'attendent dans ce petit sac qui vient du Granny's. » Sourit la blonde en lui montrant ledit sac.
« Tu es toute pardonnée alors ! Viens ! Je dois te raconter ma vie. » Fit la brune en entrant dans la salle de pause.
Emma ricana doucement, elle connaissait sa meilleure amie par cœur, il suffisait de lui offrir un muffin à la banane et elle lui pardonnait absolument tous ses retards. Malheureusement cette technique ne fonctionnait que pour les retards ! Elle attrapa le téléphone de l'accueil et suivit son amie dans la petite salle, elle lui donna son thé, attrapa une assiette sur laquelle elle déposa les trois petites viennoiseries et s'assit confortablement sur sa chaise en attendant le récit de son amie.
« Ah c'est chaud ! » Fit-elle fortement en reposant son gobelet. « Bon, j'ai vu ma mère hier, avant-hier oh et avant, avant-hier aussi. » Souffla-t-elle plus doucement.
« Alors ? Trois jours de suite, c'est bien non ? » Questionna la blonde.
« Oui… je pense… » Soupira la brune en croquant dans son muffin.
« Alors pourquoi tu as cette petite mine Vermine ? Raconte-moi tout ! Parle-moi un peu d'elle. » Sourit Emma impatiente d'en savoir plus, elle était vraiment ravie pour son ami.
« Ok. Ok. Alors, que dire ? Elle est grande, blonde, ses yeux sont bleus et tirent sur le vert, elle est classe. Mais genre vraiment très classe. A chaque fois que je l'ai vu elle portait soit un pantalon ou une jupe de tailleur, une chemise foncée et une cravate. Oh et, je crois qu'elle est accro à son chapeau gris, c'est un peu un chapeau feutre tu vois ? Tout le temps elle le porte. C'est fou non ! Ah oui ! Elle n'a pas dit un seul gros mot. Pas un seul. Rien. Alors je ne sais pas si c'était pour faire bonne figure ou quoi mais elle n'en a vraiment pas dit un seul alors que moi, c'est limite si je n'en dis pas une dizaine par minute. Enfin bref ! Elle est super intelligente, je te jure, elle est procureur. Ce n'est pas un truc de dingue ça ? Ce n'est certainement pas nous qui allons être procureur ! Elle a la même passion que moi pour les muffins à la banane, on a dû en manger une bonne centaine à nous deux pendants notre rendez-vous. » Raconte Lilith en souriant.
Emma écouta attentivement son amie qui lui expliquait avec animation les diverses rencontres qu'elle avait eu avec sa mère. Elle savait à quel point ses rendez-vous signifiaient énormément pour son amie qui avait cherché, durant une grande partie de sa vie, ses parents biologiques. Lorsque Marco et Ingrid avaient pris la décision de l'adopter, sa vie en foyer avait pris fin contrairement à Lilith et August qui n'avaient eu d'autre choix que d'y rester jusqu'à leur majorité. Le brun et elle-même n'avaient jamais vraiment eu envie de retrouver leurs parents, ils n'avaient jamais entamé de recherche contrairement à la brune qui, depuis son plus jeune âge, souhaitait savoir pourquoi elle avait été abandonnée. Emma savait bien que son amie n'avait pas encore posé la fameuse question à sa mère biologique, il était encore trop tôt pour les deux, mais elle finirait forcément par lui demander des explications et elle avait très peur parce que Lilith allait forcément être blessée par les raisons qu'elle allait avoir. Elle connaissait son amie, elle voyait bien ses yeux pétiller de joie, elle savait bien qu'elle s'était déjà attachée à sa mère biologique et qu'elle allait finir détruite si celle-ci lui disait qu'elle n'avait simplement pas eu envie d'elle, ce qui était malheureusement une hypothèque plausible.
« Et toi alors ? J'ai entendu dire que tu es allée au marché de noël avec la revenante. » Fit soudainement la brune.
« Ça a fait plaisir à Henry. » Souffla simplement Emma en haussant des épaules.
« Et toi ? Comment tu vas ? Et n'essaye même pas de me mentir, je te connais tellement bien que je sais quand tu mens sans avoir de super pouvoir. » Plaisanta Lilith pour détendre, un tant soit peu, l'atmosphère.
« Si seulement tu savais comme c'est dur de l'ignorer, de faire semblant de ne plus l'aimer tout ça pour la faire regretter, pour lui faire croire qu'il n'y a plus aucune chance pour ne pas souffrir plus. » Soupira la blonde en baissant honteusement la tête.
« Blondie… tu ne peux pas te forcer à souffrir sans cesse, tu souffres parce qu'elle est partie, tu souffres parce que tu ne sais pas où elle est, tu souffres d'élever tes deux enfants seules, tu souffres chaque jour, chacune de tes bouffées d'oxygènes te fais souffrir et maintenant tu souffres de sa présence. Quand vas-tu t'autoriser à être heureuse ? Soit, tu la secoues un peu et tu lui montres qu'elle a bien merdé mais que tu es prête à lui pardonner soit tu te ressaisies, tu lui montres qu'elle a bien merdé mais qu'il n'y a vraiment aucune possibilité. Soit, tu t'autorises à être heureuse dans ses bras soit tu t'autorises à être heureuse dans les bras de quelqu'un d'autre mais tu dois arrêter de te faire souffrir. Si elle ne voit pas la chance qu'elle a de t'avoir dans sa vie c'est qu'elle est bien trop bête pour que tu l'aimes. » Répondit-elle en attirant son amie dans ses bras.
Emma savait bien qu'elle avait raison sur toute la ligne mais que pouvait-elle faire ? Donner à nouveau son cœur à une femme qui finirait par repartir tôt ou tard ? Après tout, Regina avait sa vie à New-York maintenant, elle avait peut-être même une nouvelle compagne là-bas. Cette simple éventualité lui broya douloureusement le cœur. Serait-elle assez forte pour oublier son véritable amour ? Pour oublier la seule personne qu'elle n'avait jamais aimé ? Pour passer à autre chose et offrir son cœur à quelqu'un d'autre ? Elle n'en avait aucune idée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire. Elle pouvait aussi rester seule jusqu'à la fin de ses jours non ? Après tout, elle n'avait besoin de personne dans sa vie. Elle avait son fils, sa fille, sa sœur et ses merveilleux amis. Elle pouvait bien rester seule tant qu'elle les avait dans sa vie. Emma et Lilith restèrent enlacée, blottie l'une contre l'autre pendant un long moment, elles avaient toutes les deux besoins de cette douce étreinte. Finalement, le tintement de la porte d'entrée les fit légèrement sursauter, leur petite bulle éclata et elles revinrent soudainement sur terre. La brune et la blonde se regardèrent rapidement en fronçant des sourcils, elles n'avaient pourtant aucun rendez-vous prévu pour la journée donc elles n'attendaient absolument personne. Emma se leva finalement en soupirant doucement et rejoignit l'entrée de son studio.
« Philippe ? Comment ça va ? Qu'est-ce qui t'amène ? » Lança-t-elle en souriant.
« Parfaitement bien et toi ? Un bouquet pour toi, j'aurais besoin de ta signature du coup. » Sourit l'homme en lui montrant ledit bouquet.
« Tu sais de qui ça vient ? » Souffla Emma en signant rapidement en bas de la page.
« Aucune idée, c'est Will qui a préparé la commande, vérifie s'il n'y a pas de carte, on ne sait jamais. » Fit le brun avant de ressortir du studio.
La blonde regarda la porte se refermé derrière son ami et reposa son regard sur l'imposant bouquet de rose qui se trouvait sur le meuble de l'entrée. Elle le prit dans ses mains et le porta à son visage pour en humer le doux parfum qui en émanait. Le bouquet était composé de roses de différentes couleurs : des roses, des rouges, des blanches, des jaunes mais aussi des oranges. Pourquoi un tel mélange ? Ce choix de fleur pour se bouquet voulait dire tant de chose sans ne rien dire à la fois. Emma avait toujours aimé les fleurs et avait toujours cherché à comprendre leur symbolique mais là, pour le coup, elle n'arrivait pas à comprendre qui pouvait lui envoyer un tel bouquet. Les fleurs rouges signifiaient l'amour passionnel, les blanches la sincérité, les jaunes la chaleur et le soleil ou alors l'infidélité et le pardon sollicité, les oranges l'admiration ou encore le désir charnel, les roses la douceur et la fidélité. Le message qu'envoyait ses différentes fleurs se contredisait totalement. Elle fit tourner le bouquet dans sa main et fit tomber une petite carte qu'elle ramassa au sol et déplia précieusement.
« Je n'ai qu'un instant
Je t'envoie l'éternité dans une minute,
L'infini dans un mot,
Tout mon cœur dans un je t'aime.
R. »
Le cœur d'Emma rata plusieurs battements en lisant ce doux poème qui était forcément tout droit sorti d'internet. Qui pouvait bien être ce fameux R ? Au fond d'elle, elle en avait une petite idée, enfin elle avait un petit espoir, mais elle préférait ne pas trop y penser pour ne pas en souffrir si ce n'était pas le cas. Elle glissa discrètement la petite carte dans la poche arrière de son pantalon et retourna dans la salle de pause où Lilith n'avait toujours pas lâché son téléphone portable des yeux.
« C'était qui ? » Lança-t-elle sans relever le visage.
« Philippe. » Répondit simplement la blonde.
« Wow, qui t'a offert un tel bouquet ? Il est vraiment magnifique. » Questionna Lilith en se levant de sa chaise.
« Aucune idée. » Mentit Emma en remplissant un vase avec de l'eau.
« C'est sans doute Will, depuis le temps qu'il te tourne autour. Tu devrais lui laisser une chance, c'est un chouette type. » Souffla la brune.
« Je lui ai promis une danse lors du bal de l'hiver. » Informa-t-elle sans plus.
« Enfin une bonne nouvelle ! » S'exclama la jeune orpheline en souriant.
Lilith plaqua un rapide baiser sur la joue d'Emma et partit travailler un tant soit peu tandis que la blonde se laissa tomber sur la première chaise venue. Elle prit doucement sa bague – qui était toujours pendue à son collier – en main et soupira doucement en admirant son si beau bouquet. Était-ce un signe ? Était-ce une marque d'attention ? Était-ce un premier pas de sa part ? Elle n'en avait tout simplement aucune idée.
