Les fêtes de noël venaient tout juste de se terminer alors que le nouvel an approchait au contraire à grand pas. Plusieurs jours étaient passés depuis les fêtes et le manoir des Swan s'était transformé en vrai moulin, entre Ingrid et Marco, Mary et David, Neal et Tamara, August et Peter, Lilith et August, Ruby et Belle, ils étaient tous venus avec tout un tas de cadeaux pour Henry et Alice sous le bras. Alors, aujourd'hui, Emma avait tenue à profiter de cette première journée de calme sans ne rien faire du tout. Elle s'était, pour commencer, levée plus tard que d'habitude puis elle avait préparé le petit déjeuné pour ses enfants. Ensuite, ils avaient tous les trois passés la matinée à enchainer les parties de jeux vidéo sur la console qu'Henry avait eu pour Noel avant de commander à manger. Ils avaient fini par manger leur pizza, allongés les uns sur les autres sur le canapé puis Emma avait préparé un bol de glace pour chacun pendant que ses enfants choisissaient une liste interminable de film à voir durant toute l'après-midi. Ils s'étaient alors confortablement installés à même le sol, bol de glace en main, Swan allongé sur leurs jambes et tout un tas de bol remplit de chips, de chocolat et de tout un tas de bonbon plein de sucre – bref tout un tas de chose vraiment délicieuse mais très peu recommandable pour la santé – éparpillé un peu partout autour d'eux et avaient enchainés les films dans le plus grand des calmes.

Henry changea le dvd et lança immédiatement le film pendant que sa mère remplissait à nouveau leur verre avec du jus de pomme. Il se réinstalla correctement contre sa mère qui tenait fermement Alice dans ses bras et il fit remarquer qu'au vu de l'heure, ils n'auraient pas le temps de finir de voir le film puisque l'heure du diner arrivait bien plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Comme quoi, le temps passait définitivement bien plus vite en étant occupé. Emma lui assura qu'ils avaient le temps, en réalité, elle avait seulement très peu envie de se soustraire à cette douce étreinte et envisageait réellement de commander un bon petit plat préparé par Granny's tellement elle n'avait pas la foi ni l'envie de cuisiner aujourd'hui. Ils restèrent dans le salon à grignoter pendant encore de longue minute avant de sursauter en entendant la sonnerie de la porte d'entrée. Ils se regardèrent rapidement et décidèrent d'ignorer l'intru, s'ils ne répondaient pas cette personne finirait bien par partir tôt ou tard mais rien ne pourrait être si facile, évidement. L'inconnu derrière la porte commença à toquer puis sonna à nouveau et fit les deux en même temps se qui agaça les trois Swan qui lâchèrent, dans une synchronisation des plus parfaite, un long soupire en levant les yeux au ciel. Ils ricanèrent doucement de leur comportement et Emma finit par se lever pour aller ouvrir à cette personne qui semblait bien déterminée à les voir mais elle se fit devancer par Henry et Alice qui arrivèrent en courant et ouvrirent la porte à la voler avant de sauter dans les bras de la nouvelle arrivante.

« Regina ? Qu'est-ce qui t'amène ? » Demanda Emma en arrivant à leur hauteur.

« Je me suis dit qu'on pourrait peut-être manger tous les quatre se soir, comme une famille ? » Souffla-t-elle en admirant la blonde qui était toujours en pyjama.

« Ce serait vraiment génial ! » S'exclama Alice en souriant de toutes ses dents.

« Tu es d'accord ? » Questionna Regina.

« Entre, je vais faire à manger. » Répondit la blonde en souriant doucement.

« Et si on allait tous manger au Granny's ce soir ? » Proposa Henry.

« Ce serait une excellente idée. » Affirma la brune en lui caressant les cheveux.

Emma regarda ses enfants puis Regina et soupira doucement avant de laisser la jeune femme pénétrer dans son manoir. Elle envoya Alice et Henry dans leur chambre pour s'habiller et entraina la brune dans la cuisine pour lui servir quelque chose à boire en attendant. Elle attrapa un verre, le remplit de cidre et y rajouta quelques glaçons avant de le lui donner. Elles se sourirent doucement et Emma se dirigea vers les escaliers mais juste avant de les monter, elle fut retenue par une main sur son épaule. Elle se retourna mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit car les lèvres de la jeune femme se posèrent délicatement sur les siennes. Un peu étonnée mais ravie de se contact, elle glissa sa main dans les cheveux ébènes de Regina et lui rendit son baiser en posant son autre main sur sa joue pour la garder aussi près d'elle que possible. A bout de souffle, elles se séparèrent mais restèrent l'une contre l'autre, les yeux fermés et les fronts collés.

« J'en mourrais d'envie, tes lèvres m'ont tellement manqué. » Souffla doucement Regina en souriant.

Les lèvres de la blonde s'étirèrent, depuis noël elle n'avait pas cessé de penser aux douces lèvres de la brune mais elle n'aurait jamais eu le courage de faire le premier pas pour initier se baiser dont elles avaient toutes les deux rêver. Elle lui sourit, lui déposa un rapide et chaste baiser sur les lèvres et monta rapidement les escaliers pour rejoindre sa chambre. Elle se déshabilla tout en fouillant dans son armoire pour trouver une tenue parfaite à mettre pour cette soirée en famille. Elle changea de sous-vêtements, enfila un débardeur noir mais aussi un collant en coton de la même couleur pour ne pas attraper froid, une jupe évasée tout aussi sombre dans laquelle elle rentra un pull en laine bordeaux avant de terminer sa tenue avec ses bottines à talon. Elle se regarda dans le miroir, coiffa rapidement ses cheveux et attrapa la bague que Regina lui avait offert à noël, contrairement à d'habitude, elle n'eut pas à réfléchir très longtemps avant de la glisser à son doigt en souriant doucement. Elle se rajouta un peu de rouge à lèvre et attrapa sa veste en cuir noir dans son armoire avant de redescendre pour vérifier que ses enfants étaient prêts. Elle entra dans le salon et souris doucement en les voyant tous les trois assis sur le canapé, Henry et Alice blottit confortablement de chaque côté de Regina qui les tenait fermement contre son corps en souriant.

« On y va mes chéris ? » Lança-t-elle doucement.

« On peut finir de regarder Mon Voisin Totoro maman ? » Souffla Henry totalement absorbé par la télévision.

« C'est le moment où Mei rencontre Totoro ! » Informa Alice sans bouger.

« Vous finirez de le regarder après manger, si on ne rentre pas trop tard. » Promit Emma en souriant doucement.

« Mais Regina ne sera pas là pour regarder avec nous ! » Argua la petite fille en soupirant doucement.

« Qui a dit que Regina ne serait pas là ? » Répondit la blonde en les regardant à tour de rôle.

La brune releva le visage en entendant son nom et elle offrit un magnifique sourire à Emma en laissant son regard l'observer de haut en bas. Finalement, Henry et Alice se levèrent et partirent vers l'entrée pour enfiler leur manteau. La blonde soupira en voyant l'état de son salon, leur journée à ne rien faire était une excellente idée sans vraiment l'être car maintenant elle avait absolument tout à ranger. Elle ramassa rapidement les différents bols vides qui jonchaient toujours le sol et lança les coussins de manière à ce qu'ils atterrissent sur le canapé. Elle mit le film d'animation sur pause et éteignit la télévision avant de sursauter légèrement en sentant deux mains se poser sur ses hanches.

« Tu es magnifique habillé comme ça. » Souffla doucement Regina en glissant tendrement ses mains dans son dos.

Emma lui sourit doucement, posa sa main libre sur sa joue qu'elle caressa délicatement en plongeant corps et âme dans ses prunelles chocolat. Cette situation était étrange, cette proximité était nouvelle mais étrangement, elle aimait cette situation, elle se sentait à nouveau à sa place quand les bras de Regina enlaçaient sa taille. Ce doux sentiment lui avait tant manqué durant ses six dernières années. Elles se sourirent doucement, tendrement, et se séparèrent en entendant Alice les appeler. La blonde passa rapidement par la cuisine pour déposer la vaisselle sale dans l'évier puis elle enfila sa veste en cuir noir en rejoignant ses enfants. Elle réajusta l'écharpe autour du cou de son fils puis elle fit de même avec le bonnet sur la tête de sa petite fille sous le regard tendre de Regina qui les observait silencieusement tous les trois. Finalement, ils sortirent tous les trois et, en voyant que le froid de décembre avait laissé place à une douce brise fraiche pour la soirée, ils décidèrent d'en profiter pour faire le chemin à pied. Alice prit automatiquement la main de son grand-frère et ils marchèrent tranquillement devant Emma qui observait distraitement les rues enneigées de sa toute petite ville perdue au fin fond du Maine. Quelques secondes plus tard, elle sentit la main de Regina se glisser doucement dans la sienne et c'est en souriant de toutes ses dents qu'elle resserra ses propres doigts autour des siens. Elles marchèrent donc main dans la main dans les rues de StoryBrooke jusqu'au petit restaurant familiale où ils se dépêchèrent d'entrer pour rejoindre un peu de chaleur. La blonde lança un doux sourire à Ruby et elle entraina sa petite famille vers une banquette un peu à l'écart pour être le plus loin possible des regards curieux de tout le monde. Les deux femmes s'assirent l'une en face de l'autre à côté des fenêtres et les enfants prirent sagement place à côté d'elles.

« Maman, on peut prendre un hamburger avec beaucoup de frite ? » Demanda Alice en voyant la serveuse arriver pour prendre leur commande.

« On a déjà mangé des pizzas se matin ma puce. » Rappela Emma en grimaçant doucement.

« On mangera équilibré durant au moins cinquante semaines ! » Promit la petite fille en faisant rire son frère.

« On a oublié les médicaments de sauterelle ! » S'exclama soudainement Henry en écarquillant des yeux.

« Prenez tous les deux un hamburguer si vous voulez, Alice prendra ses médicaments en rentrant à la maison, avant d'aller au lit. » Affirma calmement la blonde.

Finalement, ils commandèrent tous les quatre un hamburguer avec énormément de frite pour le plus grand plaisir des dents enfants qui se jetèrent littéralement dessus. Le comportement de Regina fut celui qui étonna le plus Emma, contre toute attente, la brune attrapa son hamburguer à pleine main avant de croquer dedans à pleine dent. Ce comportement n'avait strictement rien à voir avec celui que Regina avait lorsqu'elle avait soudainement décidé de déserter mais au fond, son comportement bien plus détendu n'était pas vraiment pour déplaire à la blonde qui mangea tranquillement son propre repas en l'observant du coin de l'œil. Jamais elle n'avait vu sa femme attraper ses frites avec ses mains, les tremper dans de la sauce ketchup et les manger sans se préoccuper du regard des personnes qui se trouvaient autour de leur table. Emma n'avait aucune idée de ce qui s'était passé en six ans, ce qu'elle avait vécu ou vu mais ses six ans d'absence avaient changé énormément de chose chez la femme qu'elle aimait. Alors, discrètement, elle l'observa du coin de l'œil, elle analysa silencieusement son comportement en gardant tout de même un œil sur ses enfants qui dinait tranquillement à côté. Le dessert arriva et, le sourire aux lèvres, Henry et Alice commandèrent une énorme part de bûche glacé préparée avec amour par Granny, Regina choisit un chausson aux pommes et Emma se contenta de son chocolat chaud. Les enfants dévorèrent avec appétit et empressement leur dessert si bien que la blonde se demanda comment ils faisaient pour ne pas avoir affreusement mal aux dents mais aussi au cerveau.

« Allez vient avec moi sauterelle, on va voir Ruby au comptoir ! » Lança soudainement Henry en laissant tomber sa cuillère sur son assiette vide.

Alice termina rapidement son propre dessert avant de délaisser son assiette vide pour descendre de la banquette, attraper la main de son frère, et le suivre sagement jusqu'au comptoir. Emma sourit doucement en les voyant faire et elle se retint de rire en voyant sa petite fille croiser ses bras sur son torse parce qu'elle ne parvenait pas à monter sur le tabouret bien trop haut pour sa petite taille. Heureusement qu'Henry était là pour lui venir au secours, il sauta de son propre tabouret, aida sa petite sœur à monter sur le sien et se réinstalla rapidement à côté d'elle en souriant. Ruby leur servit deux grande tasse fumante, remplies de chocolat chaud surmonté d'un supplément de chantilly et une légère couche de cannelle. Ils jetèrent tous les deux un coup d'œil vers leur mère qui était toujours confortablement installée sur la banquette du petit restaurant en face de Regina, ils lui sourirent et se reconcentrèrent sur leur boisson chaude.

« Pourquoi Henry appelle constamment sa sœur sauterelle ? » Demanda finalement la brune en captant l'attention d'Emma.

« Oh et bien c'est encore une merveilleuse idée de Ruby. J'ai eu la très mauvaise idée de lui demander de garder les enfants car je devais travailler durant la journée, elle l'a évidemment fait avec grand plaisir, ils ont passés une merveilleuse journée tous les quatre avec Belle mais le soir, lorsque je suis venue les chercher j'ai retrouvé Alice déguisée en petite sauterelle et Henry qui n'arrêtait pas de l'appeler comme ça. J'ai essayé de lui faire adhérer à un autre surnom mais il n'y avait plus rien à faire, pour lui Alice était devenue une sauterelle et depuis c'est tout simplement resté. » Expliqua la blonde en buvant quelques gorgées de son chocolat à présent froid.

« Ruby et ses idées de génie. » Souffla Regina en souriant doucement.

Emma hocha silencieusement sa tête de haut en bas en se rappelant toutes les idées plus farfelues les unes que les autres qui avaient murie dans la petite tête de la jeune serveuse. La blonde était à StoryBrooke depuis ses treize ans et elle s'était immédiatement liée d'amitié avec cette folie brune aux mèches rouges et depuis qu'elles se connaissaient toutes les deux, la brune avait toujours eu, au minimum, un milliard d'idées plus folles les unes que les autres à la minute.

« Je peux te poser une question ? » Questionna doucement Regina.

« Tu viens déjà de le faire. » Taquina-t-elle.

« Plus sérieusement, tu n'es en aucun cas obligé de répondre mais comment tu as pu avoir Alice ? Enfin… je veux dire… comment cette merveilleuse princesse a été conçue ? » S'exclama la brune en passant doucement sa main dans ses cheveux naturellement bouclé.

« Par insémination artificielle. On en parlait souvent, tu voulais un deuxième enfant, je voulais un deuxième enfant, Henry voulait une petite sœur ou un petit frère alors je m'étais dit que c'était le moment d'essayer. Mais je me souvenais d'à quel point tu avais souffert pour les différentes inséminations que tu avais eues avant de tomber enceinte, cette peur qui te broyait l'estomac chaque jour car tu redoutais de faire du mal, d'une manière ou d'une autre, à notre bébé. Alors j'ai décidé de le porter. Et de t'en parler seulement quand je serais sûr d'être enceinte. J'ai fait une première insémination qui n'a pas fonctionné. J'en ai fait une seconde qui a également raté. J'en ai fait une troisième, en me disant que celle-ci serait la dernière et que si elle ne fonctionnait pas on pourrait toujours avoir recourt à l'adoption, mais celle-ci a été la bonne. Je suis tombée enceinte. J'ai fait des tests, tout un tas d'examen plus long les uns que les autres et j'attendais les résultats pour t'en parler. Et j'ai reçu les résultats mais je n'ai jamais trouvé de temps pour t'en parler. Tu partais tôt le matin, rentrais tard le soir, on se voyait à peine. Et puis, tu es partie et la suite tu la connais déjà. J'ai engagé un détective pour te retrouver, j'ai accouchée d'Alice bien avant l'heure, elle s'est faite opérée, il s'est passé beaucoup de chose en très peu de temps et voilà. » Raconta Emma en fixant le fond de sa tasse.

« Attends… tu… tu es en train de dire que tu es tombée enceinte d'Alice pour… pour qu'on ait un deuxième enfant ? » Souffla-t-elle en jetant un rapide coup d'œil vers la petite fille accoudée au comptoir.

« Bien jouer Sherlock, tu tires rapidement les bonnes conclusions. » Plaisanta la photographe.

« Emma… » Soupira Regina avant de venir lui prendre délicatement la main sur la table. « Je suis désolé. Je suis sincèrement désolé d'avoir raté tout ça, d'être partie au moment où tu avais le plus besoin de moi. J'ai raté tellement de chose avec toi, avec Henry et même avec Alice, je ne me le pardonnerais jamais mais je ne vais pas refaire cette erreur une seconde fois, non. Je suis là et je compte bien rester auprès de toi, auprès de vous. Je sais bien que je ne peux pas rattraper le temps que j'ai perdus, que j'ai gâché mais si tu le veux bien, on peut essayer de profiter un maximum du temps que l'on a maintenant. » Reprit-elle en laissant parler son cœur.

La blonde ne sut quoi répondre, elle n'avait aucune réponse à lui donner. Elle ouvrir la bouche et la referma stupidement en voyant qu'aucun son ne voulait en sortir. Elle jeta un coup d'œil circulaire dans la salle, bien évidement tout le monde les regardaient plus ou moins discrètement. A quoi s'attendait-elle ? StoryBrooke était une toute petite ville, il fallait bien trouver un nouveau ragot à raconter lundi matin à la pause-café.

« T'étais où quand mon cœur brulait à petit feu ? » Articula-t-elle doucement en reportant son attention sur leurs mains entrelaçaient.

« Je te raconterais tout, absolument tout mais pas aujourd'hui, pas ici, pas maintenant, pas comme ça. Je te raconterais, je te le promets. » Assura Regina en resserrant doucement sa prise sur sa main.

Emma soupira doucement, elle n'était pas le genre de personne à forcer pour avoir des réponses à ses questions mais là, elle en avait vraiment besoin. Elle voulait savoir ce qui avait poussé la femme de sa vie à partir. En était-elle la cause ? Avait-elle fait quelque chose qui l'avait poussé à partir loin d'eux ? Aurait-elle changé d'avis si elle avait été mise au courant pour Alice ? Elle resserra délicatement ses doigts autour de ceux de la belle brune et reporta son attention sur ses enfants qui discutaient joyeusement avec Leroy et Granny au comptoir. Elle les admira tous les deux, elle n'avait encore jamais vu ses enfants aussi heureux et au fond d'elle, son cœur lui soufflait doucement que Regina y était en grande partie pour quelque chose. Elle voulait y croire. Elle rêvait de pouvoir y croire.

« Emma ? » Souffla doucement la brune en venant tendrement poser sa main libre sur sa joue pour la caresser à l'aide de son pouce.

« Hm ? » Fit simplement la blonde en la regardant.

« Me laisserais-tu une nouvelle chance de conquérir ton cœur, de t'aimer et de te rendre heureuse ? Une seconde chance pour faire à nouveau partie de la vie d'Henry et afin d'apprendre à connaitre Alice ? Une dernière chance pour construire une famille, ensemble ? » Questionna-t-elle doucement, des étoiles illuminant son regard chocolat.

Le cœur d'Emma explosa littéralement dans sa poitrine, un sourire éclatant se dessina sur son visage et des larmes naquirent dans le coin de ses yeux. Cette phrase, cette simple phrase, elle avait rêvé de pouvoir l'entendre à nouveau pendant six longues années et son rêve devenait enfin, doucement mais surement, une douce réalité. Malgré toutes les incertitudes qui tournaient en rond dans son esprit, elle hocha frénétiquement la tête de haut en bas en souriant de toutes ses dents. Elle avait l'impression d'être redevenue la version d'elle-même de quinze ans qui acceptait de sortir, pour de vrai, avec la jeune femme qu'elle aimait secrètement. Elle avait l'impression de redevenir la jeune adulte de vingt ans qui, les larmes aux yeux, acceptait cette merveilleuse demande en mariage sur la plage. Son sourire se fit communicatif car les lèvres de Regina s'étirèrent à leur tour avant qu'elle ne vienne les poser délicatement sur celle d'Emma pour un doux et délicat baiser qui était porteur de tout l'amour qu'elles se portaient l'une pour l'autre. Les chuchotements dans le petite restaurant cessèrent ce qui fit rougir Emma qui mit fin, à contre cœur, à ce merveilleux baiser.

« On rentre ? » Proposa la blonde en souriant doucement.

Regina accepta et elles prirent leur veste pour rejoindre Alice et Henry qui n'avaient absolument rien raté depuis le comptoir. Les deux femmes se battirent pendant quelques minutes pour savoir laquelle des deux payaient le repas et finalement, ce fut Emma qui gagna alors elle embrassa délicatement le front de sa fille, puis celui de son fils avant de se diriger vers son amie qui préparait sa note un peu plus loin. Tranquillement, elle paya et sourit un peu plus lorsque la furie brune qui lui servait d'amie depuis des années fit le tour du comptoir pour venir la prendre dans ses bras.

« Fais attention à toi crapule, on ne sait pas ce qu'elle a fait pendant six ans alors fait très attention à ton petit cœur, s'il te plait. » Chuchota doucement Ruby en gardant Regina à l'œil.

Emma resserra doucement ses bras autour du corps de son amie avant de se détacher d'elle, elle lui sourit doucement et lui assura que tout allait bien se passer. Elle embrassa rapidement Leroy qui lui sourit et prit Granny dans ses bras avant de rejoindre henry et Alice qui tenait chacun une main à Regina. Ensemble, ils quittèrent le petit dinner et juste avant de fermer complètement la porte d'entrée, Regina et Emma entendirent que les habitants de la ville avaient repris leur petit commentaire sur leur famille. Elles soupirèrent doucement en se regardant mais elles décidèrent de ne rien dire du tout après tout elles avaient bien d'autre chose à faire que de se disputer avec ses personnes. Elles nouèrent leurs mains et descendirent les quelques marches qui menaient à l'entrée du Granny's et traversèrent la petite terrasse du restaurant. Elles rejoignirent Henry et Alice sur le trottoir et traversèrent simplement la route.

« Roni ! » Entendirent-elles derrières elles.

Regina se tendit et Emma le sentit alors elle lui lâcha la main pour pouvoir se tourner et savoir ce qui se passait derrière elles. La belle blonde observa un homme brun, grand, au sourire ravageur s'approcher en trottinant. Elle laissa son regard se balader sur lui en comprenant qu'il venait bien dans leur direction. Celui-ci portait une petite paire de boots, un jean gris simple, un haut qui semblait foncé, une veste à capuche ainsi qu'une écharpe enroulée autour de son cou et un manteau très peu épais. Elle ne l'avait encore jamais vu en ville. L'homme arriva à leur hauteur et, sans prendre le temps de se présenter, il se dirigea vers Regina, enroula tendrement son bras autour de sa taille et lui offrit un langoureux baiser. Henry grimaça de colère mais aussi de dégout et plaqua rapidement sa main devant les yeux de sa petite sœur. Emma laissa ses bras retomber mollement le long de son corps et observa le couple s'embrasser amoureusement en sentant son cœur se serrer de plus en plus. Elle mordilla de toutes ses forces sa lèvres inferieure pour ne pas laisser ses larmes couler le long de son visage. Regina avait forcément une explication. Elle allait forcément lui expliquer la situation, ce n'était forcément rien d'autre qu'un malentendu. Finalement, cet homme se détacha enfin des lèvres de la brune et lui sourit amoureusement, Emma vit parfaitement les étoiles illuminer les yeux bleus de cet homme qu'elle n'avait jamais vu. Celui-ci se rendit enfin compte de la présence des deux enfants et afficha un sourire légèrement gêné en les regardant avant de regarder la blonde qui ne savait plus où se mettre.

« Vous êtes une amie de Roni ? Merci infiniment d'avoir tenu compagnie à ma compagne durant les fêtes de Noël. » S'exclama-t-il sans lâcher les hanches de Regina.

« Robin… » Souffla celle-ci en rougissant et baissant son regard vers le sol.

« Roni ? Votre compagne ? » Répéta stupidement Emma en sentant son cœur se broyer dans sa poitrine.

« Emma… » Souffla Regina en relevant le visage, comme si celle-ci venait tout juste de se rendre compte de sa présence.

« Ça a été un réel plaisir de lui tenir compagnie, puisque vous êtes là maintenant nous allons vous laisser tous les deux. » Affirma la blonde en prenant délicatement la main de sa fille.

Emma tendit sa seconde main à Henry qui fusillait la brune du regard et elle commença à s'éloigner du couple en retenant au mieux ses larmes mais quelques secondes plus tard, elle sentit une main se poser sur son épaule et elle se retourna en soupirant.

« Em'… laisse-moi t'expliquer… ce n'est vraiment pas ce que tu croies… Robin n'est rien, absolument personne. » Commença Regina.

« Il n'y a rien à expliquer. Bravo pour tes belles paroles, j'y ai vraiment cru. Encore une fois. » Cracha-t-elle en grinçant des dents pour retenir toutes les insultes qu'elle rêvait de pouvoir lui balancer à la figure tant son cœur lui faisait mal à cet instant.

Alice tira doucement sur la main de sa mère et sans attendre, sans laisser à la brune le temps de répondre quoi que ce soit, ils reprirent ensemble leur marche à travers les rues enneigées de la petite ville de StoryBrooke. Plusieurs larmes s'échappèrent des yeux émeraude d'Emma mais celle-ci se dépêcha de les effacer pour ne pas montrer son trouble, sa douleur à ses enfants. Ils arrivèrent au manoir après plusieurs minutes de marche silencieuse et la blonde proposa à ses enfants d'aller finir leur film d'animation mais ceux-ci refusèrent. Alors ils montèrent tous les trois dans leur chambre pour se mettre en pyjama et se retrouvèrent dans la chambre d'Alice pour dormir ensemble.