Pour une fois depuis bien longtemps, Emma ne fut pas la première à se réveiller chez elle. Comme tous les jours elle avait mis son réveil, il avait évidemment sonné mais elle était tellement épuisée d'avoir pleuré pendant une très grande partie de la nuit pour ne pas craquer devant ses enfants qu'elle ne l'avait pas écoutée. Alice fut celle qui se réveilla avant tout le monde, c'était bien une première depuis qu'elle faisait ses nuits mais il fallait bien un début à tout après tout. Elle resta dans son lit quelque minute à jouer avec son doudou puis elle se leva, elle traversa le couloir et entra discrètement dans la chambre de sa mère. Elle s'approcha du lit et se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir l'observer malgré sa petite taille. La blonde dormait paisiblement, elle respirait doucement mais à la vue de sa mine tendue, la petite fille comprit facilement qu'elle était tous sauf en train de dormir sereinement. Elle resta appuyée sur le bord du matelas pendant encore un petit moment, elle profita de ses quelques minutes de calme pour graver dans sa mémoire les traits fins de sa mère endormie. Elle sortit finalement de la chambre pour laisser sa mère se reposer tranquillement. Elle se dirigea vers la chambre de son frère et entra dans la pièce, elle s'avança dans le noir et ricana doucement en entendant Henry ronfler doucement. Elle grimpa un peu difficilement sur le lit en forme de voiture de course et s'allongea à côté du petit brun qui n'avait nullement était perturbé par le mouvement du matelas à côté de lui. Doucement, elle lui tapota la joue dans l'espoir de le sortir de son paisible sommeil mais celui-ci marmonna des paroles incompréhensibles, frotta sa joue pour faire fuir l'intru et se réinstalla correctement dans son lit, le visage enfouit dans son matelas. Alice fronça des sourcils, mécontente de sa réaction, elle posa sa main sur l'épaule de son frère et la secoua.

« Henry debout, réveille-toi, debout ! » Fit-elle en le secouant un peu plus.

« Qu'est-ce qui a sauterelle ? » Soupira le brun en se tournant sur le dos.

« Réveille-toi. » Souffla Alice en souriant doucement.

« Je suis réveillé. » Marmonna-t-il en levant les yeux au ciel malgré ses paupières toujours closes.

« Allez debout ! » S'exclama la petite blonde.

« Mais pourquoi ? » Bailla Henry en ouvrant enfin les yeux.

« Pour faire une surprise à maman ! » Sourit la petite fille avant de descendre du lit en forme de voiture de course.

Elle n'attendit pas son frère et quitta rapidement la chambre de celui-ci pour descendre les escaliers en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa mère. Elle arriva au rez-de-chaussée et se dirigea directement vers le salon où elle s'assit au sol pour caresser amoureusement les poils gris de Swan qui dormait encore à point fermé. Henry descendit finalement à son tour et la rejoignit en se frottant doucement les yeux pour se réveiller.

« Maman va crier si elle voit que tu n'as pas mis tes chaussons et tu sais bien que ce n'est pas le moment pour énerver maman. » Soupira le brun en la regardant.

« Je vais vite les mettre ! » Assura la petite blonde en se relevant du sol.

« Je ne dirais rien à maman, promis sauterelle. » Souffla doucement Henry.

Le sourire au lèvre, Alice remonta rapidement mais silencieusement les escaliers pour ne pas se faire engueuler par sa mère qui détestait la voir trainer pied nu. Elle entra dans sa chambre, sauta dans ses douillets chaussons de couleur rouge et redescendit rapidement les marches. Elle sauta presque sur son frère pour lui faire un câlin et l'entraina ensuite jusqu'à la cuisine.

« Bon alors, pourquoi tu m'as réveillé aussi tôt sauterelle ? » Demanda Henry en grimpant sur l'un des tabourets de l'îlot.

« Maman dort alors pour une fois, on va préparer le petit déjeuné et le lui emmener au lit. Je suis certaine que ça lui fera plaisir ! » Expliqua la blonde en souriant doucement.

« Tu as parfois de merveilleuse idée petite sœur. » Sourit le brun.

Alice afficha un immense sourire et commença à ouvrir absolument tous les tiroirs de la cuisine sous le regard amusé de son frère qui descendit finalement de son tabouret pour la rejoindre. Henry sortit un plateau en bois, glissa des tranches de pains dans le grille-pain et l'actionna. La petite blonde sortit la bouteille de jus d'orange du frigo et remplit trois grands verres pendant que le brun fit griller plusieurs morceaux de pain. La jeune fille grimpa sur le plan de travail avec l'aide de son frère et attrapa le pot de nutella dans le tiroir puis elle s'amusa à étaler de la pâte à tartiner sur les morceaux de pain grillé et chaud de manière à former des cœurs. Henry attrapa finalement trois petites coupelles en verre et les remplit de la salade de fuit qu'avait préparée sa mère la veille au soir, Emma faisait toujours en sorte d'avoir de la salade de fruit dans le frigo, qu'importe la période de l'année, puisque fut un temps Alice ne voulait que manger de la salade de fruit et aujourd'hui encore, elle adorait ça au point de vouloir en manger à presque chaque repas ce qui n'était vraiment pas pour plaire à sa mère qui, pour lui faire plaisir, acceptait d'en faire très souvent mais elle tentait tout de même de varier les fruits qu'elle utilisait.

« Faut faire un chocolat chaud avec de la cannelle pour maman ! » S'exclama Alice.

« Maman nous a interdit de faire chauffer quoi que ce soit sans qu'elle soit là. » Rappela Henry en souriant doucement.

« Mais ça lui aurait fait tellement plaisir. » Soupira la petite blonde en tirant la moue.

« Elle va déjà être très contente avec le petit déjeuné qu'on vient de lui préparer. » Assura le brun.

Le petit garçon vérifia qu'il y avait tout ce qu'il fallait sur le plateau et rajouta les boites de médicament de sa sœur mais aussi ceux de sa mère avant d'entrainer la petite blonde dans les escaliers. Ils entrèrent discrètement dans la chambre d'Emma qui dormait toujours paisiblement, enroulé dans sa couette, et tenant fermement son deuxième oreiller contre sa poitrine. Henry déposa le plateau au sol en veillant à ne rien renverser et il aida sa petite sœur à grimper sur le matelas avant de monter à son tour. Ils échangèrent un rapide regard et vinrent tous les deux se blottir contre le corps de la blonde. Celle-ci lâcha son oreiller et encercla tendrement ses deux enfants dans ses bras, après quelques minutes à rester collés les uns à autres, elle ouvrit finalement les yeux et sourit en voyant Henry et Alice.

« Bonjour mes chéris. » Souffla-t-elle tendrement en souriant.

« On t'a préparé le petit déjeuner avec Henry ! » Informa la petite blonde en se redressant.

Le brun glissa hors de l'étreinte agréable de sa mère, descendit du lit et attrapa le plateau qu'il tendit à sa mère avant de remonter pour se glisser sous les couvertures.

« Vous êtes des amours. Oh, vous avez dessiné des cœurs avec du Nutella. » S'exclama Emma en sentant son cœur fondre dans sa poitrine.

« Ça s'était mon idée ! » Sourit Alice en jetant un coup d'œil à son frère.

« Vous êtes des anges. » Remercia la blonde.

Elle glissa doucement sa main dans les cheveux de jais de son fils et lui déposa un délicat baiser sur le front avant de faire de même avec sa petite fille qui se mit à sourire de toutes ses dents. Ensemble, ils s'installèrent correctement tous les trois sous les couvertures et déjeunèrent dans le calme en restant blotti les uns contre les autres, se souriant doucement de temps à autre. Emma ricana légèrement en voyant que sa fille s'était barbouillée de la pâte à tartiner partout sur le visage, elle attrapa un paquet de mouchoir qui trainait sur sa table de nue et délicatement, elle lui nettoya le visage.

« Tu ne sais pas manger sauterelle. » Plaisanta Henry en buvant son jus d'orange.

« Bah moi au moins je ne ronfle pas en dormant ! » Répliqua Alice en lui tirant la langue.

« Ce n'est même pas vrai ! » S'exclama le brun en rougissant à vue d'œil.

« Si mon chéri, c'est vrai, tu ronfles en dormant mais c'est très mignon. » Affirma Emma avant de croquer à pleine dent dans sa tartine.

« J'ai toujours raison. » Sourit la petite blonde.

« Mais c'est vrai que tu ne sais pas manger ma puce. » Ajouta la photographe en souriant.

Alice releva le visage et observa attentivement sa mère avant de croiser les bras sur son torse et de faire mine de bouder ce qui fit rire son frère. Emma sourit en secouant doucement sa tête face au comportement enfantin de sa fille et vint délicatement lui déposer un petit baiser sur le bout du nez ce qui la fit retrouver son merveilleux sourire. Dans le calme, ils se remirent à manger leur petit déjeuner en évitant de mettre des miettes dans le lit, Emma observa ses enfants et rendit compte de la chance qu'elle avait de les avoir, tous les deux. Encore une fois, Regina lui avait mentit, l'avait déçue et blessée mais cette fois-ci, elle avait ses deux merveilleux enfants pour ramener la joie dans sa vie, pour la faire sourire au point d'en avoir mal au muscle des joues, pour la faire rire à en avoir mal au ventre. Elle avait Henry et Alice et s'était absolument tout ce qui comptait, tout ce qui avait de l'importance.

« Je vous aime. » Souffla-t-elle finalement.

« Nous aussi maman. » Répondirent-ils en souriant de toutes leurs dents.

Une fois le petite déjeuner terminé, Henry attrapa le plateau vide et le posa au sol pour faire de la place sur le lit. Alice attrapa un oreiller qui trainait un peu plus loin sur le matelas et attaqua Emma qui lâcha un petit cri de surprise avant d'éviter le prochain coup de coussin. Le petit brun revint rapidement sur le lit et attrapa le deuxième oreiller pour attaquer sa mère avec l'aide de sa sœur. Cette attaque surprise se transforma rapidement en séance de chatouille puis en un énorme câlin à trois. Henry et Alice, chacun allongé d'un côté d'Emma, profitaient pleinement des douces caresses que leur mère prodiguait dans leur cuir chevelu en gardant les yeux fermés. Ils auraient pu rester dans cette position pendant toutes la journée mais quelqu'un sonna à la porte d'entrée. Au départ, ils l'ignorèrent royalement mais cette personne répéta son action et agressa littéralement la pauvre sonnette.

« Je vais tuer la personne qui nous dérange. » Soupira Emma en se détachant de ses enfants.

Elle se leva du lit, enfila son peignoir pour ne pas ouvrir la porte en pyjama et observa Alice qui se blottit confortablement contre son frère qui souriant grandement. Elle quitta sa chambre et descendit les escaliers en grommelant toute seule, elle était tellement bien avec ses enfants mais évidemment, quelqu'un devait venir les déranger. Elle se dirigea, d'un pas rapide, vers la porte d'entrée et l'ouvrit à la volée.

« Quoi ? » Marmonna-t-elle.

« Salut. » Souffla doucement Regina.

Emma leva les yeux au ciel en la voyant sur son perron. Elle qui se sentait tellement bien quelques minutes plus tôt sentait à présent son cœur la faire souffrir à nouveau. Elle soupira bruyamment et ferma la porte, elle n'avait strictement aucune envie de la voir, de l'entendre ou même de penser à elle. Mais avant que la porte ne se ferme complètement, Regina glissa son pied à l'intérieur et grimaça légèrement avant de pousser la porte en bois avec ses mains.

« Emma… il faut qu'on parle. » Affirma-t-elle doucement.

« Je n'ai absolument rien à te dire. » Grommela la blonde.

« Alors écoute moi ! » S'exclama la brune.

« Tu as une minute. » Soupira la photographe en levant les yeux au ciel.

« C'est toi que je choisis, toi et les enfants. Je vous choisis vous. » Annonça Regina.

« Mais encore ? » Fit-elle en lâchant un soupir d'agacement.

« J'ai l'impression de mourir un peu plus chaque jour depuis que je t'ai perdue. Et je supporte vraiment plus cette indifférence quand on se croise. J'ai juste besoin de toi. De te sentir à nouveau près de moi, si près que les battements de ton cœur résonneraient en moi. J'ai besoin de sentir ton regard me transpercer à l'intérieur de moi. J'ai besoin d'entendre ta voix et de t'embrasser. Juste être avec toi et que le temps s'arrête. Ressentir la liberté que j'avais quand tu étais à mes côtés. Parce que je n'y arrive pas sans toi. Parce que je n'y arrive plus sans toi. » Confia la femme brune après avoir pris une profonde inspiration.

« C'est bon ? Tu as fini ? Bien, bonne journée. » Répondit Emma avant de lui claquer violement la porte au nez sans lui laisser le temps de rajouter quoi que ce soit.

Elle verrouilla rapidement la porte derrière elle et s'y adossa avant de fermer les yeux pour calmer les battements frénétiques de son pauvre petite cœur. Elle prit une profonde inspiration et sourit en entendant les légers miaulements de Swan qui attendait sagement que quelqu'un vienne le chercher dans le salon. Elle entra dans la pièce et le prit dans ses bras avant de se dirigea tranquillement vers la cuisine pour le laisser manger quelques croquettes et boire un peu de lait. Une fois rassasié, elle grimpa rapidement les escaliers pour rejoindre ses enfants qui étaient restés dans sa chambre en gardant fermement le petit chat au pelage roux dans ses bras. Elle entra dans la pièce et sauta sur le matelas en faisant rire ses enfants. Alice attrapa immédiatement Swan dans ses bras et se mit à jouer avec lui sous le regard tendre de son frère et de sa mère.

« Elle va se rendre compte que tu es l'amour de sa vie, sa fin heureuse maman, encore un peu de patience. » Assura Henry en souriant doucement à Emma.