La neige était retombée quelques jours après la rentrée des classes, les enfants étaient à l'école et Alice avait trouvé intelligent d'abandonner manteaux et pull pour sauter dans la mousse blanche. Elle et ses camarades de classe avaient joués pendant de longues minutes dans la neige malgré l'interdiction de Mary qui avait tenté de les attraper un à un pour les faire arrêter. Tous les élèves avaient écopé d'une belle punition, Mary y était sans doute allé un peu fort en leur donnant une cinquantaine de ligne à faire pour le lendemain mais le lendemain en question, pratiquement aucun élève n'avait pu se rendre à l'école.
En plus d'avoir reçu une belle punition, ils avaient tous attrapé froid et étaient tous tombé malade. Connaissant l'état de santé fragile de sa fille, Emma avait décidé de la garder à la maison et à présent cela faisait en tout une semaine que la petite blonde restait à la maison et rattrapait ses cours grâce à son frère qui avait la gentillesse de récupérer ses devoirs et de l'aider avec ses leçons.
Et donc, comme tous les jours depuis une longue semaine, Regina se leva de son lit et alla réveiller Henry qui émergea avec un peu de difficulté. Elle passa ensuite dans la chambre d'Alice pour s'assurer que tout allait bien et, comme depuis une semaine, elle ne s'étonna nullement de retrouver Emma, profondément endormie, qui serrait la petite fille dans ses bras. Elle alla rapidement préparer le petit déjeuné pour son fils et l'envoya par la suite se préparer, une fois chose faite, elle le déposa rapidement à l'école primaire et passa par le Granny's pour acheter de quoi faire plaisir à la petite fille malade. Elle rentra rapidement et prépara deux chocolats bien chauds qu'elle déposa sur un plateau repas suivi de près par un café noir. Elle grimpa les escaliers et entra discrètement dans la chambre où les deux blondes dormaient à point fermés. Elle déposa le plateau sur le bureau qui se trouvait dans le coin de la pièce et s'approcha doucement du lit. Elle les observa toutes les deux en train de dormir pendant de longues minutes avant de caresser délicatement les cheveux d'Emma qui se mit à sourire dans son sommeil.
« Les rayons de soleil, on se réveil, c'est l'heure. » Souffla-t-elle doucement.
Les deux blondes marmonnèrent en dormant avant de se coller un peu plus l'une à l'autre avant de replonger dans un sommeil profond. Regina sourit un peu plus et s'assit sur le bord du lit, elle déposa délicatement ses lèvres sur les joues d'Emma puis elle les posa sur la joue d'Alice.
Elle réitéra son geste plusieurs fois jusqu'à voir un léger sourire se dessiner sur le visage des deux blondes. Elle posa sa main sur le ventre de l'enfant et y exerça de légère caresse sans perdre son sourire.
Alice finit par ouvrir les yeux et lui offrit un immense sourire en papillonnant des yeux. Elle bailla en s'étirant et Regina lui retira son masque qui lui apportait de l'oxygène pour la nuit, elle éteignit la machine dont le bruit qu'elle faisait ne la dérangeait même plus et regarda la photographe qui dormait toujours paisiblement.
Elle regarda la petite fille et déposa un nouveau baiser sur la joue de la blonde, rapidement imité par Alice qui sourit.
Elles se regardèrent et se jetèrent sur la photographe, chacune déposa un baiser sur la joue, la paupière clause, le bout du nez, le menton, le sourcil, le front, la tempe, la pommette et Regina, après de longues minutes de délicat baiser poser ici et là, se pencha en avant et effleura doucement les lèvres de la blonde avec les siennes.
Emma ouvrit les yeux à ce moment-là, elle fronça tout d'abords les sourcils en voyant la brune aussi proche de son visage mais finalement, elle glissa son bras quasiment valide autour de ses épaules et plaqua ses lèvres sur les siennes.
Aucune des deux n'osa bouger, elles restèrent simplement collées l'une à l'autre, lèvres contre lèvres sans ne rien faire.
Elles se séparèrent en se rendant compte qu'Alice applaudissait à coté, elles avaient complètement oublié la présence de la petite fille pendant un quart de seconde.
Emma rougit violement et attrapa son oreiller pour cacher son visage qui était devenu cramoisie alors que Regina riait nerveusement en se redressant.
« Vous êtes amoureuse ? » Demanda Alice en se blottissant contre sa mère.
« Je n'ai jamais cessé d'être amoureuse de ta maman mais pour le moment c'est un secret. » Sourit la brune.
La petite blonde posa son index sur sa bouche et se mit à rire aux éclats alors que les jours d'Emma prirent une teinte encore plus rouge.
Regina décida d'arrêter de la torturer, elle lui tapota doucement sur la cuisse et apporta le plateau repas en bois sur le lit de la petite fille qui se jeta littéralement sur une petite brioche dans laquelle elle croqua à pleine dent en souriant.
Emma se redressa à son tour et prit sa tasse de chocolat chaud sans pour autant relever le visage. Elles prirent leur petit déjeuné toutes ensemble et Regina veilla à ce qu'Alice prenne bien tous ses médicaments. Lorsque les tasses furent vidées et que les viennoiseries furent toutes avalées, la petite blonde sauta au cou de Regina qui sourit en venant lui déposer un léger baiser sur la tempe.
Emma ne put retenir ses lèvres de s'étirer en un doux sourire en voyant sa fille dans les bras de la brune, en voyant les deux se sourire sans rien dire. Son cœur rata un battement dans sa poitrine lorsqu'elle comprit qu'elle voulait assister à ce genre de scène tous les jours jusqu'au restant de sa vie. Elle les admira pendant quelques secondes avant de se lever du petit lit en s'étirant, elle replaça correctement l'attelle qui retenait son épaule et tenta de soulever le plateau avec sa main droite mais elle regretta bien vite en sentant une vive douleur naitre dans son poignet.
Regina se leva à son tour et cala confortablement Alice sur sa hanche, elle lui donna sa peluche et prit le plateau en souriant à Emma. Elles quittèrent la chambre et descendirent les escaliers en silence, la petite blonde tenait son doudou contre son corps tout en enroulant une mèche de cheveux brune autour de son doigt.
La photographe se dirigea directement vers le salon, elle s'accroupit au sol et caressa délicatement le pelage roux de Swan qui ronronnait doucement. Regina et Alice la regardèrent faire pendant plusieurs secondes sans bouger puis la brune entra dans la cuisine et déposa le plateau ainsi que la vaisselle sale dans l'évier.
« Tu vas rester avec nous pour toute la vie Gina ? » Questionna soudainement la petite fille en se redressant.
« J'aimerais bien mais ce n'est pas à moi de choisir tu sais. » Souffla doucement Regina.
« Pourquoi tu es partie ? Quand Henry était petit, pourquoi tu es partie ? » Lança Alice en fronçant des sourcils.
« Elle avait peur. Regina est partie parce qu'elle avait peur. On fait tous n'importe quoi quand on a peur. » Intervint Emma en entrant dans la pièce.
« Tu as encore peur aujourd'hui ? » Fit la blonde.
« Oui. J'ai encore peur, mais pas pour les mêmes raisons qu'à l'époque. Aujourd'hui, j'ai peur de vous perdre. » Informa la brune en souriant presque timidement.
« Moi, quand j'ai peur, maman me fait un très gros câlin et me raconte une histoire. Tu veux que je te lise une histoire ? » Sourit l'enfant en posant doucement sa main sur la joue de la femme.
Un immense sourire étira les lèvres de Regina qui ne sut quoi dire, Alice gigota dans ses bras alors elle la posa doucement au sol et la regarda monter à l'étage en courant. Elle se tourna et regarda Emma qui lui sourit sans rien dire avant de repartir vers le salon. La petite fille redescendit rapidement et la regarda fixement, elle fronça des sourcils en la voyant stoïque dans la cuisine, elle s'approcha d'elle, lui saisit la main et l'attira rapidement dans le salon. Elle sauta dans le canapé et se blottit correctement contre sa mère pour ne pas la blesser. Elle regarda la brune et tapota doucement la petite place à côté d'elle en souriant. Regina s'assit donc et glissa doucement son bras autour d'Emma pour garder la photographe mais aussi la petite blonde au plus près d'elle.
« Tu vas lire nous lire quoi ? » Questionna-t-elle en souriant.
« L'histoire du dragon vert. » Répondit Alice en lui montrant les jolis dessins qui décoraient sa feuille.
« Tu veux que je fasse la lecture ? » Souffla doucement Emma en jetant un coup d'œil à l'histoire qu'elle ne connaissait pas.
« Je peux faire. » Fit la petite blonde en repositionnant correctement ses lunettes sur son nez.
« On t'écoute princesse. » Sourit Regina.
« Il était une fois, un dragon vert qui vivait tout seul dans sa grotte. Mais il s'ennuyait. Voilà cinq cent ans qu'il protégeait son trésor et personne n'était venu le lui voler. Un jour, pendant qu'il mangeait un bœuf, un chevalier vint lui demander : « Oh dragon, je ne veux pas me battre avec toi… je veux juste te demander de partager ta richesse avec le royaume ! Nous sommes devenus pauvres. » « Qu'aurais-je en échange ? » demanda le dragon. « Tu seras notre roi ! » répondit le chevalier, le dragon accepta. Il partagea sa richesse, devint roi du royaume et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. » Lut-elle en suivant les mots à l'aide de son doigt.
« C'était un peu court comme histoire. Tu l'as trouvée où ? » Questionna la photographe en fronçant des sourcils.
« C'est un cadeau d'Enzo. » Répondit l'enfant en rougissant légèrement.
« Oh… Enzo t'écrit des histoires donc. » Sourit Emma.
« Qui est Enzo ? » Lança la brune en fronçant des sourcils.
« Enzo c'est l'amoureux d'Alice. » Rigola la blonde.
« Ce n'est même pas vrai ! On n'est pas amoureux ! » Contra la petite.
Alice posa sa feuille sur la petite table du salon et croisa ses bras sur sa poitrine en boudant malgré le rougissement de ses joues. Emma rigola un peu plus à son comportement et lui déposa un doux baiser ce qui la fit sourire malgré sa moue boudeuse. Regina la regarda faire en souriant, elle attrapa la feuille sur laquelle était écrite les quelques phrases que la fillette venait de leur lire. Elle ne put s'empêcher de sourire un peu plus en voyant des petits dessins abstraits – qui devait sans doute vouloir représenter des dragons ou d'autres gros animaux avec des ailes – ainsi que plusieurs cœurs de toutes les couleurs sur la feuille.
« Tu l'aimes bien cet Enzo ? » Questionna-t-elle finalement en reposant la feuille sur la table.
« C'est un garçon. Les garçons ne servent à rien. Ils sont nuls et ils ne savent pas jouer à la poupée. » Répondit Alice.
« Henry est nul aussi ? » Taquina Emma en souriant doucement.
« Henry ce n'est pas un garçon. C'est mon grand-frère. » Contra la petite blonde en levant légèrement les yeux au ciel.
« Tu sais, il n'y a pas de honte à être amoureuse. » Souffla Regina en glissant sa main dans ses cheveux blonds.
« Je ne suis pas amoureuse. » Assura la petite.
« Lui en tout cas, il doit beaucoup t'aimer pour dessiner autant de petit cœur. » Certifia la brune.
Un très léger sourire étira les lèvres d'Alice qui se mit à fixer les dessins fait au feutre sur la feuille de papier.
Emma rigolait discrètement à coté et Regina le remarqua, elle lui fit les gros yeux et lui donna un léger coup dans le bras pour la faire arrêter. Mais son geste n'eut pas l'effet escompté, la blonde ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire.
Alice releva le visage et regarda sa mère avec étonnement avant de se mettre à rire à son tour sans comprendre pourquoi.
La brune regarda les deux blondes qui riaient à gorge déployée en se regardant. Plusieurs minutes passèrent et elles finirent par se calmer, la brune vint doucement effacer les larmes qui avaient coulé le long du visage de la petite fille qui ne s'arrêtait plus de sourire.
« Ça vous arrive souvent ? » Questionna-t-elle en les regardant tour à tour.
« C'est la faute à maman ! » Accusa Alice en la pointant du doigt.
« C'est toujours ma faute de toute façon. » Souffla fortement la blonde malgré le sourire qui illuminait son visage.
Regina pouffa doucement au comportement des deux blondes en secouant la tête de droite à gauche.
Alice et sa mère rigolèrent encore un peu en regardant la brune mais la petite fille se mit à tousser en posant sa main sur sa poitrine ce qui calma littéralement sa mère. Regina caressa doucement le dos de la petite blonde de haut en bas en attendant que sa soudaine toux ne se calme. La fillette se détendit quelques secondes plus tard et se blottit dans les bras de sa mère en soupirant.
« Est-ce que ça va mon ange ? Tu veux quelque chose pour aller mieux ? » Questionna doucement Emma en l'entourant de ses bras.
« Les lasagnes de Gina pourraient m'aider à guérir plus vite. » Souffla Alice en souriant discrètement.
« J'en ferais pour ce soir, c'est promis. » Accepta la brune en lui caressant délicatement la joue.
« Ce soir ? Mais c'est dans tellement longtemps ! Je vais mourir au moins dix fois si j'attends jusqu'à ce soir ! » Affirma la petite blonde de manière dramatique.
« Petite maline, c'est bien joué mais ça ne marche pas avec moi. Je ferais des lasagnes pour le diner, tu veux un chocolat chaud en attendant ? » Proposa-t-elle en souriant.
La petite fille afficha une légère moue boudeuse puis hocha la tête de haut en bas en retrouvant son sourire.
Regina sourit à son tour et se leva du canapé, elle lui déposa un délicat baiser sur le front et quitta le salon. Elle mit le lait à chauffer, versa le chocolat en poudre dans la tasse et attendit patiemment.
De la cuisine, elle avait une vue presque parfaite sur le salon et capta une bride de conversation à laquelle elle n'était pas censée assister.
« Gina peut rester avec nous pour toute la vie ? Je l'aime bien, elle est gentille et ses lasagnes sont trop bonnes ! » S'exclama Alice.
« Moi aussi je l'aime bien ma chérie, moi aussi. » Souffla doucement Emma.
