Bonjour à toutes et à tous !

Vous venez tout juste de finir le chapitre habituel du samedi et j'espère qu'il vous à plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour e faire vos retours, c'est toujours un immense plaisir de pouvoir vous lire et ça me permet de m'améliorer !

Enfin bref,

Je n'ai pas pour habitude de laisser des messages que se soit avant ou après mes chapitres mais je vais faire une petite exception pour aujourd'hui.

Nous sommes donc le samedi 13 juin 2020.

Aujourd'hui l'une de mes lectrices vraiment très assidue fête son anniversaire avec sa famille et je voulais la remercier.

J'aimerais la remercier de me suivre à travers toutes mes histoires qui sont une réelle aventure pour moi. Merci pour tous ses votes qui font du bien à mon esprit torturé. Merci pour tous ses petits commentaires qui m'ont faire rire ou sourire, merci pour tous ses retours qui m'ont permis de m'améliorer, merci d'avoir constamment un petit mot gentil pour moi et de prendre de mes nouvelles à chaque fois.

Ce n'est peut-être rien mais pour ça compte énormément, ça me fait vraiment beaucoup de bien et me motive à continuer !

Alors merci !

Merci infiniment de trouver un petit moment à m'accorder dans tes longues journées qui doivent être bien occupées.

Je voulais vraiment faire quelque chose, à ma petite échelle, pour marquer le coup mais je ne te connais qu'à travers tes messages et mes histoires alors j'ai décidé de publier un deuxième chapitre de cette histoire dans l'espoir de te faire plaisir.

Tout ça pour dire que, je te souhaite un merveilleux anniversaire nadia1306b. J'espère que tu passeras une très bonne journée avec ta famille et que tu mangeras une part de gâteaux pour moi !

J'espère que ce chapitre te plaira ( et qu'il n'y aura pas trop de faute haha )

SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-SQ-

Comme tous les matins depuis qu'elle habitait avec les trois Swan, Regina se leva tôt mais pas aussi tôt que d'habitude car aujourd'hui elle avait prévu une journée un peu spéciale. Elle quitta donc son lit en entendant le réveil qu'elle avait programmée sur son téléphone sonner, elle s'étira et enfila rapidement un peignoir par-dessus son pyjama. Elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers le plus discrètement possible pour ne réveiller personne. Elle se prépara un long café et entra dans le salon où elle retrouva Swan qui gigotait dans tous les sens dans son petit panier rouge. Elle le prit dans ses bras et s'assit sur le canapé en glissant une de ses jambes sous ses fesses.

« Tu as bien dormi cette nuit Swannie ? » Souffla-t-elle doucement en sirotant sa boisson chaude.

Le petit chat dans ses bras – qui avait considérablement grandi depuis son arrivée au manoir – miaula en remuant légèrement et elle sourit doucement en prenant son comportement pour un oui. Elle glissa sa main dans son pelage soyeux et y exerça de douce caresse en buvant tranquillement son café noir dans lequel elle n'avait pas mis un seul sucre.

Elle resta sur le canapé de longue minute à siroter sa boisson chaude et à fredonner doucement tout en câlinant le chat qui s'était confortablement blottit dans ses bras. Finalement, elle entendit du bruit provenant de l'étage alors elle quitta le canapé et entra dans la cuisine en gardant Swan contre son corps, elle remplit les deux gamelles et déposa l'animal au sol pour le laisser manger tranquillement. Elle mit un peu de lait à chauffer dans la casserole et fit griller un peu de pain en souriant doucement.

« Regina ? Regina ? On va être en retard pour l'école ! On doit y aller tout de suite ! » S'exclama Henry qui entra dans la pièce en courant.

« Installe-toi, je finis ton petit déjeuner. » Sourit-elle sans le regarder.

« Mais on va être en retard ! » Rappela le garçon en écarquillant des yeux.

« Ce n'est pas grave puisque tu ne vas pas à l'école aujourd'hui. » Répondit la blonde en lui tendant ses toasts.

« Quoi ? Mais maman va faire une crise et tant Mary va être dans une colère noire ! » S'étonna l'enfant de manière un peu dramatique.

« Emma est déjà au courant que je t'emmène avec moi aujourd'hui et je subirais les foudres de ta tante, ne t'inquiète pas. Mange maintenant, on a une matinée bien chargée. » Souffla-t-elle en lui souriant.

Henry fronça des sourcils. Pour quelle raison sa mère le laisserait-il rater une journée de classe alors qu'il n'était pas malade ? Ce n'était encore jamais arrivée. Il haussa des épaules et se jeta sur son chocolat chaud, le liquide coula le long de sa gorge et son sourire s'agrandit un peu plus. Il se dépêcha de manger sous le regard attentif de Regina qui l'admirait.

Ses cheveux étaient encore en bataille, son pull était à moitié entré dans son pantalon et d'ailleurs il était à l'envers, l'une de ses chaussettes passait au-dessus de son pantalon tandis que l'autre était en dessous et ses lacets n'étaient pas fait correctement. Regina se retint de rire en le voyant habillé comme ça, le pauvre enfant avait dû se réveiller et avait dû paniquer en voyant l'heure.

« Je vais m'habiller. Dès que tu as fini, monte t'habiller un peu plus confortablement et prend un survêtement dans un sac d'accord ? On se rejoint dans l'entrée dans disons, vingt minutes ? » Sourit-elle.

« Trente minute. » Négocia Henry avec une importante moustache de chocolat dessinée au-dessus de sa bouche.

« Va pour trente minutes mais pas une de plus. » Abdiqua Regina en ricanant légèrement.

Elle lui ébouriffa gentiment les cheveux ce qui le fit râler et elle monta rapidement les escaliers.

Elle se dirigea directement vers sa chambre et s'habilla d'un simple jean avec un pull sombre. Elle attrapa un sac de sport dans lequel elle mit une paire de basket qui serait bien plus confortable que ses talons, un pantalon de survêtement ainsi qu'un t-shirt de rechange. Elle se brossa les cheveux, ajouta une légère couche de maquillage sur son visage avant de sortir de sa chambre.

Elle sourit doucement en voyant Henry entrer dans sa chambre, elle déposa son petit sac en haut des escaliers et elle se dirigea vers la chambre d'Alice.

Tout doucement, elle poussa la porte de la pièce et passa sa tête par l'embrasure. Elle sourit doucement en voyant les deux blondes qui dormaient paisiblement blotties l'une contre l'autre. Elle entra finalement et s'approcha du lit en faisant le moins de bruit possible. Elle les admira toutes les deux pendant quelques instants avant de venir déposer un léger baiser sur le front de l'enfant qui dormait à point fermé.

Celle-ci sourit légèrement malgré le masque qui couvrait son visage et elle se colla un peu plus contre le corps chaud de sa mère. Elle lui déposa une délicate caresse dans les cheveux avant de faire le tour du lit pour s'approcher d'Emma.

Elle se pencha au-dessus d'elle et observa attentivement ses traits fins qui étaient paisibles et totalement détendus. Son sourire s'élargit un peu plus et elle vit déposer un doux baiser sur sa joue.

« Passez une bonne journée. » Marmonna la photographe en souriant du bout des lèvres.

« Tout va bien se passer sans nous ? » S'assura Regina en lui caressant le bras de haut en bas.

« Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal et puis, s'il le faut, j'appellerais ma mère à l'aide. » Assura la blonde qui resserra sa prise sur sa petite fille endormie.

La brune s'éloigna du lit pour les laisser dormir tranquillement mais elle resta tout de même dans la pièce sans faire de bruit. Elle admira les deux blondes qui s'étaient rendormie très rapidement, elle les contempla pendant un long moment avant d'ouvrir la porte de la chambre mais au lieu de sortir simplement de la pièce, elle pivota sur elle-même et jeta un dernier regard en direction des deux blondes qui se trouvaient dans le lit.

« Je t'aime… je vous aime… » Chuchota-t-elle tout bas dans l'espoir de ne pas être entendu.

Elle ferma la porte derrière elle et rata le sourire qui illumina soudainement le visage d'Emma.

Elle ramassa son sac et descendit les escaliers, elle entra dans le salon et déposa une douce caresse sur le haut du crâne de Swan puis elle attendit Henry pendant quelques minutes. Il descendit à son tour et elle vérifia qu'il avait bien prit un pantalon de sport, elle lui enroula son écharpe autour du cou et elle enfila sa veste en cuir.

Ils purent enfin quitter la maison malgré les miaulements de Swan qui leur demandait de l'attention et ils grimpèrent dans la Mercedes garée dans l'allée. Silencieusement, ils prirent la route. Ils passèrent devant le Granny's et quittèrent la petite ville de StoryBrooke sous le regard étonné du jeune garçon qui se retint de poser mille et une question.

Regina conduisit pendant plusieurs minutes, presque une heure, le tout dans un silence calme. Henry observait le paysage qui défilait à travers la fenêtre pendant que la brune faisait attention à la route. Ils arrivèrent après un long trajet, elle se gara tranquillement et coupa le contact de la voiture.

« On est où ? » Questionna Henry en fronçant des sourcils.

« Pas bien loin de StoryBrooke, ne t'en fais pas. En revanche, on va devoir continuer à pied. » Assura-t-elle en lui souriant doucement.

Elle sortit de la voiture et le brun l'imita rapidement en claquant la portière derrière lui, elle attrapa les deux sacs d'habits qu'ils avaient mis dans le coffre et entraina le garçon dans plusieurs petites rues de la ville.

Ils entrèrent dans un bâtiment complètement vide ou un homme à la carrure assez importante les attendait, Henry fronça des sourcils et se cacha légèrement devant la brune qui s'avança d'un pas sur vers l'homme qui lui donna une clé. Ils discutèrent rapidement mais le brun resta légèrement à l'écart.

« Glissez simplement la clé dans la boite aux lettres en partant. Amusez-vous bien. » Lança l'homme à la grosse voix avant de s'éloigner.

Henry suivit l'homme du regard et jeta un regard rempli de tout un tas d'interrogation à la brune qui se contenta de lui sourire doucement. Elle l'entraina à travers plusieurs couloirs avant d'ouvrir une porte grâce à la clé qu'elle venait de récupérer. Elle la referma derrière eux et prit une profonde inspiration.

« Qu'est-ce qu'on fait ici ? » Questionna le brun en fronçant des sourcils.

« Tu vas te changer rapidement ici et on se rejoint tout au fond ok ? » Souffla-t-elle simplement en lui ouvrant une porte.

Henry la regarda de haut en bas et entra dans la pièce, il observa attentivement l'endroit et s'interrogea sur sa présence ici en se disant que cette pièce ressemblait drôlement à un vestiaire. Il s'assist sur le banc et laissa son sac tomber à côté de lui.

Pourquoi étaient-ils ici ? Comment Regina pouvait connaitre un tel endroit ? Il avait l'impression d'être dans un bâtiment abandonné à faire quelque chose de mauvais alors qu'il ne faisait rien de mal.

Mais qui était cet homme ? Comment Regina le connaissait ? Il n'en avait aucune idée mais il n'avait pas très envie de rester tout seul dans cet endroit qui lui faisait clairement froid dans le dos.

Rapidement, il enfila son survêtement ainsi que son t-shirt de rechange puis il quitta la pièce. Il marcha d'un pas vraiment très rapide vers le fond du couloir où il vit de la lumière. Il entra à l'intérieur et vit Regina qui s'était changée également et qui portait à présent un pantalon de sport. Il entra dans la pièce et constata qu'elle était en train d'accrocher des cordes sur un immense mur d'escalade.

Il écarquilla des yeux et ses jambes se mirent à trembler alors qu'il s'approchait doucement de la brune.

« Qu'est-ce qu'on fait ici ? » Questionna-t-il la voix tremblante.

« On va faire un peu d'escalade toi et moi. » Répondit Regina.

« J'ai peur. J'ai le vertige. Je ne peux pas monter. » Fit Henry qui se mit à trembler comme une feuille ?

« Je sais. Moi aussi j'ai peur aussi. On va essayer de dépasser notre peur ensemble, tu me fais confiance ? » Sourit la brune en s'approchant de lui.

Il leva la tête vers le mur, vers le sommet du mur, et il se mit à trembler un peu plus.

Doucement, Regina vint le prendre dans ses bras et elle lui caressa lentement les cheveux en lui murmurant des paroles rassurantes. Elle ne voulait pas lui faire peur. Elle voulait simplement passer un petit moment avec son fils alors oui, elle aurait pu choisir une autre activité à faire ensemble mais elle avait eu la folle idée de vouloir vaincre leur même peur ensemble. Elle le garda contre son corps et attendit patiemment qu'il se calme puis elle continua d'installer les tapis au sol au cas où il y aurait une quelconque chute.

« On ne va quand même pas monter tout là-haut hein ? » Demanda Henry en fixant le sommet du mur.

« Pour le moment non. » Sourit la brune.

« Pour le moment. » Répéta-t-il en soupirant.

« Tu vois le trait rouge là ? C'est un repère, il marque une distance de trois mètres avec le sol. C'est la distance de sécurité jusqu'à laquelle on peut monter sans corde, on va se contenter de ça pour le moment ok ? » Expliqua Regina.

« Maman ne sait pas qu'on est là hein ? Elle ne m'aurait jamais laissée partir avec toi si elle savait que tu allais me torturer. » Attaqua le brun en se mettant face au mur.

« Ce n'est pas la mort à voir, tout va bien se passer ok ? Tu prends bien les prises en main et tu pousses sur tes jambes pour monter, ne tire pas sur tes bras sinon tu vas te fatiguer rapidement. On monte jusqu'au trait rouge, puis on redescend. Ça va aller ? » Précisa-t-elle en le regardant.

Henry soupira doucement et fixa le mur en face de lui.

Regina tapa dans ses mains et commença sa première ascension avec un peu de difficulté, elle frappa doucement contre le mur en arrivant à la ligne de sécurité puis elle désescalade en faisant très attention avant de remonter légèrement plus facilement cette fois-ci.

Le brun la regarda faire attentivement avant de se saisir d'une prise en pleine main, il la serra le plus fort possible avant d'en attraper une autre avec sa main de libre. Il posa son pied sur la première prise qui était à ras du sol puis il posa son deuxième pied sur une prise un peu plus haute. Il était littéralement accroché au mur et ses membres se mirent à trembler, il ferma les yeux en prenant une profonde inspiration puis il poussa de toute ses forces sur ses pieds pour avoir les jambes tendues.

A l'aide de ses mains, il se saisit de deux nouvelles prises pour ne pas perdre l'équilibre puis il choisit avec beaucoup d'attention les prises sur lesquelles il allait mettre ses pieds, favorisant de grosse prise pour avoir un appuie suffisamment solide. Il poussa à nouveau sur ses pieds et réitéra l'action jusqu'à atteindre la petite ligne rouge qui représentait sa ligne d'arrivée.

Il frappa doucement sur le mur et baissa le regard vers le sol en entendant Regina l'applaudir et le féliciter, la distance qui se trouvait entre lui et le sol n'était pas immense mais il eut soudainement peur et il lâcha totalement prise. Il vit le sol se rapprocher et hurla mais le choc fut bien moins violant que ce qu'il avait rapidement imaginé car il tomba dans les bras de la brune.

« Tout va bien ? » S'assura-t-elle en l'observant attentivement.

« Oui… j'ai juste eu peur… » Souffla Henry en passant sa main dans ses cheveux.

« D'accord, je comprends mais tu ne dois pas te lâcher comme ça ok ? Même si les tapis sont là pour amortir la chute, tu peux te faire vraiment très mal. Un boulet totalement cassé par famille ça suffit, on n'en a pas besoin d'un deuxième. » Sourit Regina.

Le brun la regarda avant de se mettre à rire en comprenant qu'elle parlait de sa mère qui s'était blessée en chutant du toit. Il prit quelques secondes avant de se calmer puis il se repositionna face au mur.

Avec un peu plus d'assurance cette fois-ci, il se saisit des prises et grimpa lentement jusqu'à la rayure rouge avant de, tout doucement, faire le chemin inverse pour rejoindre la terre ferme.

Regina le regarda faire en souriant. Ils continuèrent à faire quelques montées et descente sans assurance pendant quelques minutes avant de passer à l'étape supérieur.

Regina aida Henry à enfiler son baudrier avant d'enfiler à son tour le sien, elle lui montra comment s'assurer et vérifia qu'il était bien accroché à la corde.

« Tu as déjà fait de l'escalade ? » Fit-il en la regardant attacher son nœud de huit du premier coup.

« Au lycée du coup j'ai quelque base mais je restais bien sagement au sol. J'avais trop peur. Emma montait et moi je l'assurais. » Révéla la brune qui vérifia avec énormément d'attention que tout était bien attaché avant de reprendre : « Tu vas essayer de grimper là-haut. Si tu n'y arrives pas du premier coup, ce n'est pas grave d'accord ? Tu as juste à faire comme tu étais en train de faire et tu devrais y arriver comme un chef. »

« Je peux prendre absolument toutes les prises ? » S'assura Henry en fixant le sommet du mur avec crainte.

« Absolument toute, tu fais comme tu le sens ok ? » Sourit Regina avant de lui ébouriffer doucement les cheveux.

Il grommela légèrement en passant à son tour sa main dans ses cheveux pour les remettre en place. Il fixa le mur et soupira doucement.

Regina s'écarta de lui et tira la corde à son maximum avant de lui affirmer qu'il pouvait y aller dès qu'il voulait.

Henry prit quelques secondes de plus pour observer le mur, il essayait de repérer les prises qu'il pourrait plus ou moins facilement prendre ainsi que celle qu'il devait à tout prix éviter s'il ne voulait pas se mettre à trembler ou pire, tomber. Il prit une profonde inspiration et se lança, il agrippa la première prise et grimpa plutôt facilement jusqu'à la rayure rouge. Il continua son ascension avec un peu plus de difficulté à partir de là, il avançait doucement et avec beaucoup de prudence, il prenait le temps de réfléchir et écoutait attentivement les conseils de Regina qui ne le quittait pas des yeux. Il posa sa main sur une nouvelle prise mais il ne put pas la prendre en main correctement alors il glissa.

Il glissa et se détacha du mur. Il vola dans les airs en s'accrochant fermement à la corde.

Grâce à la réactivité de la brune, il ne tomba pas de beaucoup mais juste assez pour se faire une belle frayeur lors d'une première fois.

« Est-ce que tout va bien ? » S'inquiéta Regina en tenant fermement la corde.

« Oui, ne t'en fais pas. » Sourit Henry.

« Tu veux descendre ? » Demanda la brune en l'observant.

« Non. On continue. » Assura-t-il en s'agrippant à nouveau au mur.

Tout doucement, il reprit sa montée dans le plus grand des calmes. Il prit de longues, très longues, minutes avant d'atteindre le sommet du mur mais la fierté qu'il ressentit en venant à bout de cette épreuve valait absolument tout l'or du monde.

Il n'avait pas abandonnée car il avait confiance en Regina, il savait qu'elle ne le laisserait pas tomber, et grâce à sa confiance il avait pu battre sa peur.

En arrivant au sommet, il se saisit du mousqueton qui servait à tendre sa corde et sans hésitation il frappa à plusieurs reprises contre le mur avec pour faire du bruit. Il jeta un coup d'œil vers le bas et eut légèrement le tournis en se rendant compte qu'il était vraiment haut mais il ne perdit pas son sourire pour autant.

« C'est génial Henry ! Du premier coup ! Maintenant tu vas lâcher le mur et agripper la corde de tes deux mains en te mettant en position assise. Avec tes pieds tu vas venir pousser le mur pour ne pas te blesser pendant que moi je te fais doucement descendre. Compris ? » Cria suffisamment fort Regina pour être entendu.

« Chef ! Oui chef ! » Rigola l'enfant en prenant la corde en main.

Doucement, la brune détendit la corde ce qui permit à Henry de descendre de son haut perchoir.

Lorsqu'il posa le pied au sol, il se mit à sauter sur place tant il était fier de lui et Regina le prit dans ses bras pour le féliciter de son exploit. Henry voulu échanger les rôles mais au vu de l'heure, la brune n'avait pas le temps de lui apprendre les rudiments de l'assurage pour pouvoir monter en toute sécurité.

Il fut légèrement déçu de devoir s'arrêter maintenant alors qu'il prenait doucement confiance mais Regina lui promit qu'ils reviendraient alors il sourit simplement et l'aida à remettre les tapis à leur place. Ils allèrent rapidement se changer et sortirent du bâtiment en souriant. Comme demandé un peu plus tôt, elle glissa la clé dans la petite boite aux lettres qui se trouvait près de l'entrée puis ils prirent la direction de la Mercedes.

« Comment tu connais un tel endroit ? » Demanda finalement Henry.

« Je connais quelqu'un qui connait le frère de l'homme qui a racheté la vieille salle de sport pour la restaurer et la rouvrir. » Sourit-elle.

« Ouais en gros, tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui-même connait quelqu'un qui a des contacts avec une personne qui a déjà croisée quelqu'un qui connait le frère du cousin au grand-père du voisin au beau-père du propriétaire des lieux. » Plaisanta le brun en la fixant.

« C'est exactement ça. » Rigola Regina.

Ils rirent ensemble et déposèrent rapidement leur sac de sport dans le coffre de la voiture avant de continuer leur ballade dans les grandes rues de la ville. Ils s'arrêtèrent finalement dans un Fast Food d'extérieur et ils commandèrent chacun un hot dog avec une grande barquette de frite avant de s'installer sur l'une des tables mises à disposition. Après l'effort le réconfort non ?

« Je pense que tu ne m'as pas emmené ici seulement pour me torturer. Pourquoi tu m'as fait rater la classe aujourd'hui ? C'était sympa de faire de l'escalade mais on aurait pu le faire n'importe quel autre jour tu sais. » Commença Henry qui grignotait joyeusement ses frites pleines d'huiles.

« Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres pour moi. » Souffla doucement Regina en se nettoyant les mains avec une serviette en papier avant d'attraper son portefeuille dans la poche de sa veste.

« Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? » Lança-t-il en fronçant les sourcils.

« Aujourd'hui c'est l'anniversaire de cet homme. Il s'appelle Henry Mills et c'est l'homme le plus bienveillant que je connaisse. » Répondit la brune avant de déposer la petite photo d'un homme sur la table.

« Henry Mills c'est moi. » Contra le jeune garçon en la fixant du regard.

« En fait non. Toi, tu es Henry Mills Junior. Je t'ai donnée le nom de mon père dans l'espoir que tu sois aussi fort et courageux que lui et quand je te regarde je me dis que j'ai bien fait. » Répondit-t-elle avec un fin sourire sur les lèvres.

« J'ai un grand-père ? » Souffla le brun qui fixait attentivement la photo. « Est-ce que je peux le rencontrer ? » Reprit-il en relevant rapidement le visage.

« J'espère sincèrement que tu ne le rencontreras pas avant de très, très, très longues années. » Soupira doucement la jeune femme.

« Mais pourquoi ? » S'exclama Henry incrédule, il voulait vraiment rencontrer cet homme qui portait le même nom que lui.

« Parce qu'il est dans les étoiles. » Marmonna Regina en retenant ses larmes.

Il fronça des sourcils en la regardant avant de comprendre de quoi elle voulait parler, avant de comprendre ce qu'elle était en train de sous-entendre. Il sentit une légère pression sur son cœur et regarda la brune qui jouait avec ses frites en fixant le sol.

« Est-ce que ça a un rapport avec ton départ il y a six ans ? » Demanda-t-il tout bas.

« Il y a six ans, j'ai reçu un appel de ma mère et j'ai paniqué. J'ai eu peur. » Débuta la brune avant d'honteusement baisser les yeux vers le sol.

« J'ai une grand-mère aussi ? Pourquoi tu as eu peur ? C'est ta maman quand même ! » Souffla Henry en l'observant de haut en bas.

« Justement c'est ma mère et c'est pour ça que j'ai eu peur. Ma mère n'est pas comme Emma, Ingrid, Eva ou comme les mères de tes amis. Ma mère est stricte, froide, autoritaire. Quand elle donne un ordre, on a vraiment intérêt à l'écouter et à obéir. Elle a un œil sur tout et tout le monde, elle souhaite absolument tout contrôler. Ma mère est méchante de nature, elle est blessante dans ses propos et peut parfois être violente physiquement. » Expliqua-t-elle.

« Elle t'a déjà tapé ? » Interrogea le brun en écarquillant les yeux.

Regina détourna le regard vers le côté et se mit à fixer un banc vide dans la rue.

Sa mère avait-elle déjà était violente envers elle ? L'avait-elle déjà frappé ? L'avait-elle déjà bousculé dans les escaliers ? L'avait-elle déjà enfermé dans sa chambre à cause d'une mauvaise note ? L'avait-elle déjà privée de repas pour une futilité quelconque ? Oui. Oui. Oui. Oui. Et encore oui.

En habitant chez sa marraine à StoryBrooke, Regina avait compris que l'on ne venait pas au monde en étant méchant, on le devenait pour une raison ou pour une autre. Mais sa mère était l'exception qui confirmait la règle.

Sa mère était méchante car elle voulait être méchante. Car elle aimait être méchante. Car détruire les autres l'amusait. Elle aimait se sentir supérieur et elle n'hésitait pas à écraser sa fille unique ou son mari pour se sentir mieux.

Oui sa mère avait été violente. Regina avait vécu un véritable enfer auprès d'elle jusqu'à ses huit ans, jusqu'à ce qu'elle vienne habiter chez sa marraine.

Oui, elle avait déjà pris des coups de la part de celle qui lui avait donnée la vie, celle qui était censée l'aimer et la protéger de tout mais ça, ce n'était clairement pas quelque chose qu'elle voulait dire à Henry.

C'était son jardin secret. Très peu de personne en ville le savait, très peu se doutait de l'enfance chaotique qu'elle avait eu. Granny savait. Ruby le savait aussi puisqu'elles avaient grandi ensemble, dans la même maison et que, pendant longtemps, elles avaient dormi dans le même lit.

Emma aussi. Emma avait été son amie, sa meilleure amie, puis sa petite amie, sa compagne et sa femme. Evidement qu'elle savait. Elle savait absolument tout d'elle. Tout de sa vie. En dehors d'elles trois, personne ne savait rien et cela était bien mieux ainsi.

Elle respira doucement, reporta son attention sur son fils et esquiva royalement sa question malgré l'air inquiet qui se trouvait sur son si joli visage d'enfant.

« Ma mère a voulu se débarrasser de moi quand je suis devenue un peu trop encombrante, elle voulait me placer en pensionnat mais grâce à mon père, j'ai pu venir vivre chez ma marraine, Granny. Je n'ai plus jamais revu ma mère mais, malgré les kilomètres qui me séparaient d'elle, j'avais toujours peur. Tous les mois, mon père envoyait de l'argent à Granny en lui demandant de prendre bien soin de moi mais ma mère, tous les mois, elle appelait Granny pour avoir un compte rendu de mes notes et si par malheur j'avais une seule mauvaise note, elle interdisait à mon père de me parler, de m'envoyer une lettre et surtout, d'envoyer de l'argent à Granny. Pour tout te dire, mon père avait peur de ma mère, il n'a jamais osé lui tenir tête. Il l'aimait de tout son cœur mais la peur qu'il avait était bien plus forte. » Continua-t-elle en prenant une gorgée de son soda sans bulle.

« Elle fait vraiment si peur que ça ? » Souffla le garçon qui se réinstalla correctement sur le banc.

« J'espère de tout cœur que tu n'auras jamais à le savoir. » Soupira-t-elle avant d'ajouter : « Elle a gardé un œil sur ma scolarité. Au collège, elle a choisi les options que je devais faire. Au lycée, elle a choisi la filière que je devais suivre et ainsi de suite. Elle m'avait préparée un avenir bien tracé dans la politique mais elle a été fortement déçue quand j'ai décidé de faire du droit sans la consulter. En dehors de ça, elle ne sait rien sur moi. Elle n'a jamais su pour mon mariage ni même pour toi. Je n'ai jamais osé lui dire. »

« Tu avais honte de nous ? » S'étonna Henry en se redressant.

Le cœur de Regina se serra dans sa poitrine en y pensant.

Elle n'avait jamais eu honte d'Emma, au contraire, elle avait toujours été très fière de pouvoir clamer haut et fort qu'elle était amoureuse de la plus belle femme au monde. Elle avait été tellement heureuse d'apprendre ses fiançailles à absolument tous les habitants de la ville, elle leur avait dit à tous.

Elle n'avait jamais eu honte d'Henry non plus, bien au contraire, il était sa plus belle fierté, sa plus belle réussite. Elle n'avait jamais eu honte de sa famille, au contraire.

« Non. J'avais honte et peur de ma mère. C'est pour ça que je suis parti. » Affirma la brune en plantant son regard chocolat dans celui de son fils.

« Comment ça ? » Dit-il qui était un peu perdu.

« Lorsque quelque chose ne plait pas à ma mère, elle le détruit. Lorsque quelqu'un n'est pas assez bien pour ma mère, elle le détruit. Lorsque la situation ne va pas dans le sens de ma mère, elle détruit tout et n'hésite pas à blesser tout le monde pour que tout se passe comme elle le souhaite. Alors, quand elle m'a appelé pour me dire que mon père était malade et qu'elle allait le faire transférer à StoryBrooke car il voulait me voir, j'ai paniqué. Elle voulait s'installer chez moi mais elle ne savait rien pour ma femme et mon fils. Elle pensait que je vivais seule. Ma mère vous aurait détruit toi et Emma parce que vous n'êtes pas la petite famille normale et parfaite qu'elle prévoyait pour moi. J'ai paniqué et je suis partie mais c'est mon plus gros regret aujourd'hui. J'aurais dû lui tenir tête, lui montrer à quel point ma famille était forte et belle. Mais j'ai eu peur de l'influence qu'elle avait toujours eu sur moi, j'ai eu peur du mal qu'elle aurait pu vous faire, j'ai lâchement fui, je suis sincèrement désolé. » Informa Regina en triturant ses mains.

« Aujourd'hui, tu crois que ta maman peut venir nous faire du mal ? Tu penses qu'elle peut venir pour toi et faire du mal à maman ou Alice ? » Questionna Henry en la détaillant du regard.

« Non, du moins je ne pense pas qu'elle puisse venir pour moi. Elle déteste StoryBrooke, je ne vois pas pourquoi elle viendrait ici. » Souffla la jeune femme.

« Je pense que maman sera d'accord pour agrandir ta photo et la mettre dans un cadre à côté de celle de papi, mamie et Eva. Après tout, c'est notre grand-père aussi. » Sourit doucement le brun.

Mère et fils se regardèrent et se sourirent sans rien ajouter de plus.

Le cœur de Regina bondit dans sa poitrine en imaginant la photo de son père auprès de celle des parents de la blonde.

Ils terminèrent rapidement les quelques frites qui leur restaient et ils déambulèrent tranquillement dans les rues de la ville. Ils arrivèrent devant une immense librairie qui fit saliver Henry alors la brune l'entraina à l'intérieur. Ils saluèrent rapidement la jeune femme qui se trouvait à l'entrée et ils se mirent à parcourir les allées de livre qui se dessinaient devant eux.

Henry posa son regard sur absolument toutes les couvertures, il semblait si fasciné. Parfois il attrapait un livre, en lisait rapidement le résumé et le reposait à sa place après avoir sois souri sois grimacé. Regina le suivait de près, elle l'observait et le regardait faire sans rien dire. Henry grimpa les escaliers à vive allure et la brune tenta de ne pas le perdre dans la foule de personne. Elle échangea un rapide sourire d'excuse avec un homme qui se trouvait en haut des escaliers et qui n'avait pu s'empecher d'observer le petit garçon qui s'était rapidement excusé sans se retourner alors qu'il venait de le bousculer. Elle le rattrapa finalement et le suivit de très près. Ils arrivèrent au niveau des livres de contes et des étoiles se mirent à briller dans le regard du brun qui ne savait plus du tout où poser ses yeux tant il avait de chose à regarder. Il se saisit doucement d'un imposant livre, il le tint dans ses bras comme s'il tenait quelque chose de précieux et le feuilleta délicatement en observant attentivement les dessins qui accompagnaient les histoires. En tirant légèrement la moue, il le reposa avant d'aller en attraper un autre un peu plus loin. Regina attrapa à son tour le livre qu'il venait tout juste de reposer et elle le garda en main en le rejoignant en peu plus loin.

Leur petite balade entre les étagères de livre dura entre de très longues minutes pour le plus grand bonheur d'Henry qui vivait littéralement un rêve éveillé. Sans qu'il ne s'en rende compte, la brune récupérait certains des livres qui avaient attirés son attention alors qu'il continuait son avancée.

Finalement, elle abandonna son fils en lui demandant de la rejoindre au rez-de-chaussée, elle redescendit les escaliers en essayant de ne pas faire tomber la pile de livre qu'elle tenait dans les mains et elle se dirigea vers la caissière qui lui vint en aide en souriant.

Elle eut tout juste le temps de payer la petite dizaine de livre qu'elle avait pris avant qu'Henry ne descende pour la rejoindre.

« Mais qu'est-ce que tu fais ? » Questionna-t-il en l'observant de haut en bas.

« Cadeau. » Sourit doucement la brune avant de lui tendre le grand sac qu'elle tenait.

« Tu es trop géniale ! Merci beaucoup ! » S'exclama le brun en observant les livres qu'elle venait de lui acheter.

« Et si on allait prendre un petit quelque chose à Alice avant de rentrer ? » Proposa Regina en sortant de la librairie.

« Regarde ! Il y a un magasin de jouet en bas de la rue je crois ! On va forcément trouver quelque chose pour sauterelle. » Lança Henry en avançant dans la rue.

Elle sourit doucement et échangea un rapide regard avec son fils avant de tranquillement descendre la rue pour rejoindre ledit magasin de jouet qui se trouvait tout en bas de la rue. Ils entrèrent tous les deux dans la petite boutique et en firent lentement le tour pour observer tous les jouets qu'ils y vendaient.

A un moment, Henry attrapa une épée en mousse et attaqua Regina alors que celle-ci observait les poupées pour savoir laquelle pourrait plaire à la petite blonde qui attendait sagement à la maison. Elle regarda son fils de haut en bas en affichant une mine outrée avant d'attraper à son tour une épée en mousse.

Avant qu'elle ait eu le temps de porter le premier coup, le brun détala rapidement et elle le poursuivit à travers tous le magasin sous le regard amusé des clients mais aussi des vendeurs.

Après plusieurs minutes de course poursuites sous les rires des autres personnes présentes dans le magasin, Henry s'arrêta brusquement dans l'un des rayons et se mit à fixer quelque chose face à lui.

« Qu'est-ce qui a ? » S'étonna Regina en s'approchant.

« Cette peluche est parfaite pour Alice. » Sourit-il en la prenant délicatement dans ses mains.

« Eh bien, on la prend ! » S'exclama la brune en le regardant.

« Mais je n'ai pas assez d'argent de poche pour la lui offrir. » Soupira le petit garçon en affichant une légère moue déçue.

« On la prend quand même et on dira que c'est un cadeau de ta part. » Assura Regina en lui volant la peluche des mains.

Henry releva le visage et la remercia d'un rapide sourire sans savoir quoi dire de plus. Ils remirent les épées en mousse à leur emplacement et se calmèrent avant de reprendre leur avancée dans la boutique avec beaucoup plus de calme. Ils observèrent les divers jouets dans les magasins et se demandèrent lequel offrir à Alice, pour chacun, ils pesèrent le pour et le contre et soupirèrent en voyant qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord.

« Et un jeu de construction magnétique ? Elle pourra faire tout un tas de chose avec. » Proposa le brun.

« Elle ne risque pas de s'étouffer avec ? » S'inquiéta Regina en tirant une légèrement moue incertaine.

« Ce n'est plus une enfant, elle sait très bien qu'elle ne doit pas mettre n'importe quoi dans sa bouche. » Assura Henry en la regardant.

« Alors on prend. Attrape une boite de ceux en couleur, ils sont bien plus sympas. » Sourit-elle en haussant des épaules.

En souriant, ils passèrent en caisse et payèrent leurs articles avant de faire le chemin en sens inverse pour rejoindre la voiture de la brune.

Tranquillement, ils firent la route jusqu'à StoryBrooke en chantonnant sur les musiques qui passaient à la radio pour le plus grand bonheur de Regina qui était vraiment ravie de passer un petit moment avec son fils après tout ce temps passait loin l'un de l'autre. Ils dépassèrent le panneau qui souhaitait la bienvenue en ville puis ils saluèrent rapidement Ruby à travers les vitres de la voiture avant de foncer en direction du Manoir.

L'un comme l'autre, ils étaient tous les deux impatients de pouvoir retrouver les deux blondes qui illuminaient leurs vies. Regina se gara dans l'allée, ils attrapèrent les sacs dans le coffre et coururent jusqu'à la porte d'entrée que la brune ouvrit avec le double des clés qu'elle avait pris au cas où. Ils entrèrent à l'intérieur et se dirigèrent vers le salon d'où provenait des éclats de rire.

Regina et Henry échangèrent un rapide regard avant d'avancer discrètement vers le salon où ils retrouvèrent Emma et Alice, presque allongée l'une sur l'autre, riant comme des enfants devant un dessin animé. Le garçon posa les sacs qu'il tenait dans les mains au sol et s'approcha un peu plus en souriant, il s'approcha juste assez pour que sa sœur puisse le voir.

« Henry ! » Cria Alice en sautant du canapé.

« Sauterelle. » Sourit-il en l'enveloppant dans ses bras.

Regina sourit doucement en les voyant interagir tous les deux, elle déposa à son tour ses affaires au sol avant de s'approcher d'Emma qui s'était redressée dans le canapé pour regarder son fils. Elle s'approcha donc de la blonde et lui plaqua un doux baiser sur le front avant de s'asseoir à côté d'elle sur l'accoudoir du canapé. Le câlin dura de longues secondes avant qu'Henry ne s'écarte de sa petite sœur pour retourner vers les sacs, il en sortit la peluche et la tendit à Alice qui se mit à sourire de toutes ses dents devant le cadeau.

« Une peluche sauterelle pour la meilleure des petites sauterelles. » Souffla-t-il doucement.

La petite blonde prit le cadeau en main avant de sauter au cou de son frère en le remerciant. Henry lança un sourire comblé à Regina qui lui répondit par un léger clin d'œil sous le regard tendre d'Emma qui n'avait absolument rien ratée de la scène.

« Moi aussi j'ai une surprise ! » Lança soudainement Alice en reposant le pied au sol.

« C'est quoi ma puce ? » Questionna la brune en lui souriant.

La petite fille jeta un rapide regard vers Emma qui lui sourit en hochant la tête de haut en bas. Elle se mit à sourire à son tour et se précipita vers la petite table de la pièce, elle ouvrit le cahier qui s'y trouvait et arracha une page avant de venir se blottir contre les bras de sa mère blonde. Ayant toujours ses attelles, Emma ne put la prendre dans ses bras alors Regina s'en chargea en laissant une petite place à Henry pour qu'il puisse s'approcher lui aussi.

« C'est un dessin ! » Sourit-elle en montrant son œuvre.

« Ça représente quoi sauterelle ? » Questionna le brun en se hissant sur la pointe des pieds pour pouvoir admirer les coups de crayons.

« C'est notre famille, idiot ! Là c'est moi, ici c'est Swan, puis il y a maman, ensuite toi et Gina ! » Lista la blonde en montrant du doigt chaque petit personnage.

« Henry a les cheveux orange et moi les cheveux rose fluo maintenant ? » Taquina Regina en souriant.

« Je sais plus où j'ai rangé mon feutre de couleur noire. » Répondit Alice en haussant doucement des épaules.

« J'aime bien. Ça me donne un certain style. C'est parfait ma puce. » Sourit la brune en lui déposant un doux baiser sur le front.

Le sourire de l'enfant s'agrandit et elle se blottit un peu plus dans ses bras en fermant les yeux. Henry entoura les hanches de la brune mais aussi sa sœur du coup dans ses bras et se mit à sourire de toute ses dents. Emma et Regina se fixèrent dans le blanc des yeux pendant quelques instants avant de se rapprocher doucement l'une de l'autre. Elles collèrent leur front ensemble et se mirent à sourire sans rien dire. Elles n'avaient rien à dire. Tout ce dont elles avaient besoin était auprès d'elles alors, l'une comme l'autre, elles n'avaient plus rien à ajouter pour le moment.