Regina et Henry entrèrent au manoir et le petit garçon se jeta immédiatement sur sa petite sœur, il l'entraina dans la salle à manger en lui racontant sa journée d'école puis il s'appliqua à lui expliquer les leçons que Mary lui avait donnée juste avant qu'il ne parte. Emma entra dans la pièce pour embrasser son fils mais elle s'adossa au mur et observa ses deux enfants en souriant doucement. Elle aimait tellement les voir interagir entre eux, Henry faisait toujours preuve de beaucoup de douceur avec sa sœur qui ne cessait de sourire et de boire ses paroles. Elle pouvait passer des heures à contempler ses deux enfants sans jamais se lasser de leur si doux visage.
La brune entra dans la pièce à ce moment-là et déposa devant les deux enfants un grand verre de jus de fruit ainsi qu'un paquet de cookie, elle leur sourit doucement et les laissa gouter en travaillant tranquillement. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle à manger, elle sursauta presque en se rendant compte de la présence de la blonde. Elle s'approcha d'elle et lui sourit. A son tour, elle admira les enfants qui travaillaient ensemble puis elle attira la jeune femme en dehors de la pièce.
« Tu veux un verre de vin ? Quoi que, avec tes médicaments, ce n'est pas forcément très bon. Un verre de jus de pomme ? Tu en veux un ? » Proposa-t-elle en entrant dans la cuisine.
« Va pour du jus de pomme. » Sourit Emma en la suivant.
La brune servit alors deux verres de jus et entraina la blonde dans le salon pour qu'elles soient mieux installer. La jeune photographe attrapa l'un des romans qu'elle avait commencé depuis sa chute et qu'elle avait laissée trainer sur la table, elle avait quelques minutes de pauses puisque les enfants étaient occupés alors autant les utiliser pour continuer sa lecture. Elle se lança dans son histoire et Regina attrapa son téléphone portable, pour faire passer le temps elle lança un jeu débile et elle en fit quelques parties avant de soupirer d'agacement. Plusieurs jours qu'elle était bloquée sur ce fichu niveau et elle commençait à croire qu'elle n'allait jamais y arriver. Comment pourrait-elle récupérer la femme de sa vie si elle était incapable de gagner un fichu niveau que son fils réussirait en quelques minutes ? Elle fronça des sourcils en se rendant compte qu'elle venait de comparer la relation qu'elle avait avec la blonde avec un stupide jeu sur téléphone portable. Elle se sentait stupide d'avoir pensée une telle chose.
« Tu fais beaucoup trop de bruit en réfléchissant. » Marmonna Emma sans pour autant relever les yeux de son livre.
Regina sursauta légèrement en l'entendant avant de soupirer discrètement, elle posa son téléphone portable sur la petite table du salon et laissa son regard vagabonder sur la pièce. Son regard s'arrêta au niveau du meuble télé, sur celui-ci se trouvait trois petits cadres. Un pour Ingrid et Marco à droite de la télévision ainsi qu'un pour Eva à gauche accompagné d'une petite statuette en forme d'ange. Elle ne put s'empecher de sourire doucement en imaginant qu'un jour son père pourrait avoir sa place sur ce meuble télé, auprès de toutes ses personnes importantes dans la vie d'Emma et des enfants. Elle savait bien, qu'aucun des trois n'avaient jamais rencontré son père, et c'était l'un de ses plus grands regrets, mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer.
Elle laissa glisser son regard sur les divers cadres de dessin et de photo qui ornaient magnifiquement les murs et elle le posa finalement sur la blonde qui lisait tranquillement. Elle la contempla quelques instants, laissant ses yeux admirer chacun de ses traits, puis la réalité la frappa en pleine face.
Elle se rendit compte qu'à cet instant précis, les rôles étaient échangés. A l'époque, c'était elle qui s'installait sur le canapé pour dévorer un énième livre, Emma aussi aimait lire mais elle préférait le faire le soir, dans le lit, avant de dormir. A l'époque, la blonde se serait complètement allongée sur le canapé, elle aurait installé sa tête sur sa cuisse pour lui quémander de douce caresse puis elle aurait passé des heures à dessiner ou à jouer à un jeu stupide sur son téléphone portable. Combien de fois Regina l'avait-elle taquinée en lui disant qu'elle deviendrait idiote à force de jouer aussi souvent. A chaque fois, Emma riait en lui assurant que la plus bête des deux étaient celle qui passait tout son temps libre à lire au lieu d'en profiter pleinement.
Regina soupira doucement en comprenant que ce temps était à présent révolu. Six ans était passée et aujourd'hui elle avait énormément changé ce qui voulait dire qu'Emma aussi avait énormément changée. Elle devait réapprendre à la connaitre avant de vouloir la reconquérir, elle ne pouvait pas dérober le cœur d'une inconnue après tout. Evidemment, la blonde n'avait pas changée du tout au tout mais elle devait tout de même faire les choses bien et le courtiser comme au premier jour.
Alors qu'elle allait parler, Alice entra dans la pièce au même moment. Elles se regardèrent et la petite fille sourit doucement avant de venir s'installer entre elle et Emma, elle rapprocha la petite table du canapé ce qui l'obligea à s'asseoir en tailleur, tout comme la blonde qui quitta rapidement son livre des yeux pour sourire à sa petite fille. La fillette réajusta ses lunettes sur son nez et ouvrit son chier de dessin sur la table basse, elle déboucha plusieurs de ses feutres et commença à dessiner tranquillement sans rien dire. Regina l'observa faire pendant plusieurs minutes sans ne rien dire, elle l'observa juste. Finalement, la petite releva la tête et lui sourit avant de lui tendre un de ses feutres en calant son cahier pour qu'il soit entre leur deux corps.
« Alors, qu'est-ce que je dessine ? » Questionna la brune en se penchant en avant.
« Fais une maison. » Sourit-elle.
« D'accord, ensuite ? » Fit Regina en s'appliquant.
« Un soleil ! Et puis une lune aussi ! » S'exclama Alice en montrant là où elle voulait son dessin sur la feuille.
« Un soleil et une lune en même temps ? Pourquoi ? » Interrogea-t-elle en fronçant des sourcils mais en dessinant quand même.
« Bah parce que le soleil et la lune sont amies ! » Répondit la petite fille telle une évidence.
Elle ricana doucement et continua de dessiner en suivant minutieusement les instructions d'Alice. Emma finit même par poser son livre pour observer leur chef d'œuvre de plus près. Les minutes défilèrent et Henry termina finalement ses devoirs, il vint rejoindre sa famille dans le salon et, pour le plus grand plaisir de sa petite sœur, il attrapa à son tour plusieurs feutres pour colorier à son tour. La photographe était la seule à ne pas pouvoir dessiner avec ses enfants, elle était incapable de bouger son épaule gauche et son poignet droit la faisait bien trop souffrir pour qu'elle puisse attraper un seul feutre alors elle se contenta de les regarder faire pendant un long moment sans ne rien dire.
Après plusieurs très longues minutes de coloriage intensif, Regina se leva finalement du canapé, elle embrassa le haut du crâne d'Alice et quitta la pièce pour regagner la cuisine. Le temps passait à une vitesse folle lorsqu'elle se trouvait avec les trois Swan et à présent, il était l'heure de faire à manger. Elle ouvrit plusieurs placards en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir préparer pour ce soir, à chaque fois qu'elle cuisinait elle voulait faire plaisir à tout le monde mais aussi innover pour ne pas toujours leur cuisiner la même chose. Elle ne resta pas seule très longtemps, Emma ne tarda pas à la rejoindre dans la cuisine, elle lui sourit simplement et s'installa sur l'un des tabourets autour de l'îlot.
« Alors ? Qu'est-ce que je fais à manger ce soir ? » Demanda la brune en la regardant.
« Eh bien, pourquoi pas des pâtes à la carbonara ? C'est simple, rapide et les enfants adorent ça. » Proposa-t-elle en souriant.
« Je suis Italienne et pourtant je n'ai jamais su faire ce plat. » Soupira Regina en faisant la moue.
« C'est super simple, promit. Tu fais cuire des pates dans de l'eau salé, tu pèles et hache un oignon en tout petit parce qu'Alice aime bien le gout que ça donne au plat mais elle n'aime pas le gout en bouche, si elle en voit un seul elle va tous les traquer et elle va finir par manger quand ça sera froid, ensuite tu laves et éminces environ cinq cents grammes de champignon. Dans la poile, tu fais revenir les allumettes de lardon sans rien de plus, juste les lardons puis tu ajoutes l'oignon et les champignons émincés. Laisses cuire pendant deux petites minutes puis verse cent millilitres de crème liquide, y'a des petites boites dans le frigo, tu en verses juste une. Quand les pâtes sont al dente, tu les égouttes et tu les mets dans la poêle, tu laisses le tout cuire encore deux petites minutes avant de couper le feu. A coté tu mélange parfaitement trois jaune d'œuf dans un bol puis tu les ajoute aux pâtes, tu mélanges le tout, tu rajoutes un peu de poivre par-dessus et à table ! » Expliqua Emma en connaissant la recette par cœur.
« Bon, ça n'a pas l'air d'être bien compliqué tout ça. » Souffla-t-elle en attrapant une casserole.
Elle tenta de suivre les explications de la blonde le plus parfaitement possible pour ne pas rater ce plat qui semblait si simple mais qu'elle n'avait pourtant jamais cuisiné. Sa spécialité à elle s'était les lasagnes. Elle les cuisinait à la perfection, elle savait les faires mieux que quiconque. Sa recette était encore meilleure que celle de Granny alors que la vieille dame était celle qui lui avait appris cette recette. Elle fit donc cuire les pâtes puis les incorpora dans la poêle en mélangeant le tout pour obtenir un mélange parfait entre les aliments. La blonde la regarda faire et souriant et lui rappela seulement qu'elle devait ajouter les jaunes d'œufs à la fin de la préparation. Henry et Alice entrèrent dans la cuisine à ce moment-là, tous deux attirés par la bonne odeur de repas qui cuisait. Ils sourirent en voyant ce que la brune cuisinait et se dépêchèrent de dresser la table avant d'aller se laver les mains à l'étage. Ils passèrent tous à table et Regina les servit en souriant de toutes ses dents, les enfants ne perdirent pas une seule seconde et se jetèrent sur leur plat.
« C'est trop bon Gina ! » S'exclama la petite fille avec la bouche pleine.
« C'est vrai que c'est très bon pour une première fois. » Sourit Emma.
La brune rougit doucement en souriant, elle lança un délicat regard vers la blonde et recommença à manger plus sereinement. Les minutes passèrent et ils discutèrent, tous les quatre, de tout et de rien mais surtout de la journée d'Henry. Ayant passée la journée à la maison, celle des trois filles n'était vraiment pas très intéressante alors le petit brun se fit un plaisir de raconter en détail tout ce qu'il avait fait durant ses quelques heures de classe. Comme à chaque fois qu'il parlait, Alice buvait littéralement ses paroles et, comme à chaque fois, Emma ne pouvait s'empêcher de se sentir admirative de l'amour qui unissait ses deux enfants. Ils dévorèrent leur repas et Henry débarrassa rapidement la table malgré le refus de sa mère mais aussi de Regina. Il embrassa Emma puis la brune et prit longuement sa petite sœur dans ses bras avant de monter se coucher.
« On regarde un film se soir ? » Lança joyeusement la petite blonde.
« Tu devrais aller te coucher toi aussi, tu n'es plus malade ma chérie donc tu peux retourner à l'école. » Sourit Emma.
« L'école ? Mais moi je veux rester à la maison pour toujours ! » Laça Alice en levant les bras au ciel.
« Toujours ? C'est longtemps toujours ! » Taquina Regina.
« C'est trop bien d'être à la maison avec vous deux ! On rigole, on joue, on regarde la télévision, on fait des siestes, on dessine. C'est beaucoup mieux que l'école ! » Expliqua la fillette.
« Sauf que les petites filles comme toi doivent aller à l'école pour devenir très intelligente. Donc, au dodo. » Répondit la blonde en souriant à sa fille.
« C'est vraiment trop nul. » Marmonna-t-elle en croisant ses bras au niveau de son torse.
Elle tira la moue mais finit par descendre de sa chaise, elle plaqua un rapide baiser sur la joue de sa mère avant de rapidement grimper les escaliers pour entre dans sa chambre. Emma ne put s'empêcher de rire du comportement de sa fille et regarda Regina la suivre de près. La brune arriva à l'étage et aida la petite fille à finir de se changer avant de la faire grimper sur son lit pour lui prendre la tension.
« Pourquoi tu ne veux pas retourner à l'école ? Il s'est passé quelque chose ? Les grands t'embêtent ? » Questionna Regina en tentant de cacher son inquiétude.
« Non, personne ne m'embête, Henry les taperais tous si c'était le cas et tonton David leur ferait suffisamment peur pour qu'ils me laissent tous en paix. Je n'aime juste pas l'école. J'aime beaucoup tata Mary et les cours qu'elle nous fait mais je préfère rester à la maison avec toi et maman, c'est beaucoup plus cool. » Dit-elle en haussant des épaules.
« Moi non plus à l'époque je n'aimais pas l'école. Tu sais ce qui m'a fait changer d'avis ? » Chuchota la brune.
« Non, c'est quoi ? » Lança Alice en baillant.
« Ta maman. J'ai rencontré ta maman à l'école, on était toutes les deux au collège – donc un peu plus vieille que toi et Henry – mais c'est là-bas que je l'ai vu pour la première fois et ensuite j'allais à l'école pour la revoir. On est devenue amie et grâce à elle, j'ai commencé à aimer l'école. Tu es en train de vivre les meilleures années de ta vie ma chérie alors profites-en, va à l'école, fais toi plein d'ami.e.s et apprend plein de choses. Dans quelques années, tu seras une grande fille et tu entreras au collège et là, tout sera beaucoup plus compliqué, profite tant que c'est facile. » Répondit sincèrement la femme.
« Je peux avoir mon histoire maintenant ? » Demanda tout bas la petite fille en prenant sa peluche en forme de sauterelle contre son corps.
Regina sourit doucement et lui brossa amoureusement les cheveux pendant de longues minutes en réfléchissant rapidement. Sa main glissa de ses cheveux d'or à sa joue et l'enfant ferma les yeux.
« Il était une fois un petit garçon qui n'aimait pas vraiment l'école. Tous les matins, à l'heure des cours, il se disait : « encore une journée d'école ! » Il n'aimait vraiment pas l'école. Un jour, il demanda même à sa mère s'il pouvait rater l'école pendant une semaine. Elle répondit non et ajouta que tous les autres enfants y allaient alors elle lui demanda pourquoi lui ne voulait pas y aller.
Un autre jour, il demanda à l'école :
- Pourquoi existes-tu saleté d'école ?
Mais l'école ne répondit pas. Un mercredi après-midi, alors qu'il repassait devant l'école, il posa la même question :
- Pourquoi existes-tu ?
- J'existe pour vous occuper et vous apprendre tout un tas de chose. Répondit l'école.
- Mais, quand je t'ai posé la question l'autre jour tu ne m'as pas répondu. Pourquoi ne m'as-tu as répondu quand je te l'ai posé lundi matin ? Et tu ne m'occupes pas, tu m'embêtes. Je ne veux plus jamais te voir. Dit l'enfant à l'école en y pensant très fort.
- Tu veux que je disparaisse ? Répondit l'école, d'un air triste.
- Oui, je le veux.
- D'accord, je vais disparaitre. Si jamais tu veux que je revienne, appelle-moi.
Le petit garçon était fou de joie, l'école allait disparaitre ! Il était vraiment content et il rentra chez lui. Pendant quelques jours, il joua, il joua, il joua. Sa journée consistait à prendre son petit déjeuné, à jouer, à déjeuner, à jouer encore, à diner puis enfin à dormir. Toutes ses journées se ressemblaient. Au début, il avait aimé ça, rester à la maison et jouer toute la journée mais maintenant il s'ennuyait.
Un jour, alors qu'il passait à coté de l'école, il s'arrêta et lui demanda de revenir. Au début, rien ne changea alors il demanda une deuxième fois à l'école de réapparaitre et promit de l'aimer de tout son cœur. Cette fois-ci, l'école réapparut et l'enfant sourire de toutes ses dents, il était vraiment content de retrouver son école alors il rentra chez lui pour se préparer pour sa journée du lendemain.
Depuis, ce jeune garçon va à l'école tous les jours pour retrouver ses amis mais aussi pour apprendre tout un tas de chose, il fait ses devoirs tous les soirs et, pour le récompenser l'école ne lui offre que de très bonne note. » Raconta-t-elle la voix calme et posée.
« Vraiment ? Une histoire sur l'école ? Tu n'as pas mieux Gina ?» Soupira la petite blonde.
« C'est absolument tout ce que tu auras pour ce soir alors fait de merveilleux rêve ma chérie. » Sourit Regina en lui embrassant le front.
Elle lui glissa délicatement le masque autour du visage et lui embrassa la joue avant de quitter sa chambre en souriant. Elle entra discrètement dans la chambre d'Henry et son sourire s'élargit un peu plus en le voyant dormir avec une bande dessinée posée sur la poitrine. Elle s'approcha de lui en faisant le moins de bruit possible, elle récupéra le livre qu'elle posa sur son bureau un peu plus loin, elle fit en sorte de l'allonger plus correctement et le couvrit avec les couettes de son lit en forme de voiture de course. Elle lui déposa un léger baiser sur le front, il fut aussi doux qu'une caresse, et elle éteignit la lumière avant de le laisser dormir paisiblement. Elle redescendit rapidement les escaliers de la maison et retourna dans la salle à manger qu'elle retrouva complètement vide.
« Emma ? » Questionna-t-elle fortement, mais pas assez pour déranger les enfants, en fronçant des sourcils.
Elle entra dans la cuisine, espérant retrouver la jeune femme en train de boire un chocolat chaud mais à nouveau, elle retrouva la pièce complètement vide. Elle passa sa tête dans l'embrasure de la porte pour jeter un coup d'œil dans le salon et elle se rendit compte que la baie vitrée était ouverte. A pas de loup, elle s'en approcha et soupira doucement en voyant la blonde allongée sur l'une des chaises longues de jardin qui se trouvaient sur la petite terrasse de jardin. L'air frais qui entrait dans la maison la fit doucement frissonner, elle attrapa la petite couverture qui se trouvait sur le canapé et elle sortit. Elle ferma la porte derrière elle, pour ne pas laisser la maison se refroidir et elle s'approcha de la jeune femme qui respirait calmement. Le temps d'un instant, elle crut qu'elle s'était même endormie, là, à la belle étoile, mais Emma lui sourit en se rendant compte de sa présence. Délicatement, Regina la couvrit avec la couverture et elle s'allongea sur la chaise longue, juste à côté d'elle, en veillant à ne pas la blesser.
« Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? » Souffla-t-elle tout bas.
Emma ne répondit pas, elle se contenta de lever son bras droit et de pointer le ciel étoilé. Elle reposa son bras le long de son corps et replongea dans sa contemplation silencieusement. Tout doucement, elle laissa sa tête glisser sur l'épaule de la brune et se mit doucement à sourire.
« Tu m'emmènerais sur la Lune un jour ? » Chuchota la blonde de manière presque inaudible.
Regina dut tendre l'oreille tant Emma avait parlé doucement mais elle l'avait bel et bien entendu, elle se mit à fixer la lune qui brillait comme une reine parmi le ciel qui était illuminé par les étoiles. Elle réfléchit au sens de sa question et se mit lentement à sourire.
« Non. Tu ne mérites pas d'aller sur la lune, en revanche, tu mérites que l'on t'apporte la lune et qu'on la dépose délicatement à tes pieds comme un présent de l'amour que l'on te porte, que je te porte. » Répondit-t-elle en admirant la blonde.
