Alors que les enfants étaient à l'école, Emma se trouvait dans sa chambre et essayait de se préparer. Elle tentait de s'habiller toute seule, sans l'aide de Regina pour une fois, car elle avait enfin rendez-vous à l'hôpital.

Plusieurs semaines étaient passées depuis sa chute et elle allait enfin savoir si elle pouvait abandonner cette fichue attelle qui bloquait tous les mouvements de son poignet droit. Ce n'était pas grand-chose mais cela lui permettrait d'avoir tout de même plus de liberté.

Elle attacha un à un chaque bouton de son chemisier avec un peu de patience mais beaucoup de difficulté.

Depuis qu'elle s'était blessée, elle s'était très peu habillée sans l'aide de la brune mais pour une fois elle n'avait pas eu envie de la déranger pour si peu alors elle avait décidé d'essayer seule mais à présent, elle regrettait beaucoup en constatant le temps qu'elle avait perdu juste pour enfiler un jean ainsi qu'un chemisier.

Elle soupira en voyant qu'elle allait bientôt devoir partir, elle passa rapidement par la salle de bain attenantes à sa chambre et se brossa tant bien que mal les cheveux en grimaçant de douleur. Elle remit correctement son attelle à son épaule et tenta de l'attacher avant de redescendre les escaliers.

« Attend voir ! » Lança Regina en s'approchant rapidement d'elle.

Doucement, elle vint caresser la joue de la blonde avant de venir détacher les boutons de son chemisier sous son regard étonné, elle le reboutonna rapidement et correctement cette fois-ci. Elle réajusta son attelle et lui sourit doucement en venant glisser l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

« Tu avais sauté plusieurs boutons, on voyait ton ventre. » Sourit-elle en s'écartant légèrement.

« Oh… merci… » Souffla Emma en rougissant.

Les deux femmes se regardèrent et se sourirent doucement avant d'enfiler leurs vestes. La blonde attrapa l'imposante enveloppe qui contenait ses radios et elles grimpèrent ensuite dans la Mercedes de Regina. Le trajet se fit dans le silence, Emma triturait nerveusement le papier de son enveloppe et fixant la route qui défilait sous ses yeux.

« Pas trop nerveuse ? » Questionna finalement la brune en conduisant.

« Non. Je pense que tout va bien se passer. » Assura-t-elle.

Regina hocha doucement la tête de haut en bas et se remit à conduire silencieusement en comprenant que la jeune et belle photographe n'avait aucune envie de discuter pour le moment.

Elle la comprenait totalement, depuis plusieurs semaines la jeune femme se sentait comme un poids alors elle n'attendait qu'une seule chose, pourvoir abandonner ses attelles pour reprendre une vie normale.

Mais si elle pouvait reprendre une vie normale, elle n'aurait plus besoin de son aide et, égoïstement, Regina ne voulait pas que cela arrive.

Si Emma n'avait plus besoin de son aide, elle n'aurait plus aucune raison de rester auprès des trois Swan et l'idée même de devoir rester loin d'eux la terrifiait atrocement.

Elle secoua doucement la tête de droite à gauche pour arrêter d'y penser, ne serait-ce que quelques secondes, et elle conduisit en silence.

Arrivé à l'hôpital, elle se gara sur le parking et sortit de la voiture. Elle fronça légèrement des sourcils en voyant qu'Emma ne l'imitait pas, elle fit le tour de la voiture et lui ouvrit la portière en pensant que celle-ci avait trop mal au poignet pour l'ouvrir d'elle-même.

Mais une fois de plus, la blonde ne se détacha pas et ne sortit pas, elle se contentait de fixer la devanture de l'hôpital sans bouger.

« Tout va bien ? » Demanda la brune en posant doucement sa main sur sa cuisse pour la ramener à la réalité.

« Désolé. Je n'aime pas les hôpitaux, encore moins celui-là. Alice a passée bien trop de temps ici à mon gout. » Grimaça-t-elle en se détachant finalement pour sortir de la voiture.

Regina ne prononça pas le moindre mot, elle n'avait absolument rien à dire. Elle ferma la porte derrière Emma et verrouilla sa voiture avant de la suivre jusqu'à l'intérieur de l'hôpital.

Elles passèrent par l'accueil pour les prévenir de leur présence et elles allèrent attendre sagement dans la salle d'attente pendant de longues minutes. Elles s'assirent l'une à coté de l'autre et restèrent silencieuse, elles étaient seules dans cette petite pièce et pourtant, aucune des deux n'avaient envie de discuter. Elles avaient besoin de la présence de l'autre et non de mot alors elles profitèrent du silence de la pièce pour réfléchir.

Finalement, après plusieurs longues minutes d'attentes, Whale arriva, habillée de sa plus belle blouse blanche de médecin, et demanda à Emma de venir avec lui.

« Est-ce que je peux venir ? » Fit Regina en les regardant à tour de rôle.

« C'est un rendez-vous médical et non un salon de thé. » Marmonna-t-il.

« Oui. » Souffla simplement la blonde en lui tendant la main.

Avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve, Regina posa sa main dans celle d'Emma, après tout ce n'était tout de même pas le moment de la blesser au risque de lui rallonger son immobilité. Elles se sourirent doucement et silencieusement elles suivirent le médecin à travers les différents couloirs.

Celui-ci ne semblait que peu ravi de la présence de la brune mais celle-ci s'en fichait royalement, elle voulait être là pour la blonde et tant qu'Emma voudrait de sa présence et bien elle serait là qu'importe l'avis des autres. Ils arrivèrent enfin devant le bureau du médecin et ils s'installèrent chacun à l'intérieur sans prononcer un seul mot.

Whale se mit à taper rapidement et bruyamment sur les touches de son ordinateur ce qui eut le don d'agacer la photographe qui avait une sainte horreur de ce bruit.

Elle ne savait pas pourquoi, il n'y avait aucune raison, cependant elle détestait le bruit que faisait les touches d'ordinateur lorsqu'on les frapper un peu trop fort avec les doigts.

Elle soupira discrètement et ne put s'empecher de sourire lorsque l'homme lâcha enfin son clavier pour se saisir, sans aucune douceur, de l'enveloppe qu'elle lui tendait. Il regarda longuement les diverses radios avant de lui attraper la main droite par-dessus le bureau. Il retira son attelle et commença à faire plusieurs mouvements dans tous les sens en observant de près ses réactions.

« Des douleurs ? » Demanda-t-il.

« Presque plus aucune. » Répondit Emma.

« Vous avez pris un quelconque poids avec votre main ? » Fit Whale en faisant doucement craquer l'os de son poignet.

« Aucun, Regina m'a beaucoup aidé à ce niveau-là. » Sourit la blonde en la regardant du coin de l'œil.

« Bien, allons à coté pour voir comment se porte votre épaule. » Dit-il en se levant.

La jeune photographe sourit un peu plus à la brune et suivit le médecin dans la partie des consultations de son bureau.

Elle grimpa facilement sur la table d'examen et retira l'attelle qui bloquait son bras gauche contre son corps. Elle soupira doucement pour ne pas grimacer de douleur en relâchant la pression et elle tenta tant bien que mal de défaire les boutons de son chemisier.

Whale la regarda faire avant de lever les yeux au ciel et d'approcher pour le faire lui-même.

« Vous avez des douleurs au poignet mais vous n'êtes pas handicapé. » S'exclama l'homme en haussant légèrement le ton.

La porte entre la partie bureau et la partie consultation était restée ouverte donc Regina entendit les mots du médecin. Elle fronça des sourcils et se leva pour se rapprocher de la petite salle attenante, elle voulait juste s'assurer que tout allait bien.

Au moment où elle entra, elle vit Whale attraper le premier bouton du chemisier d'Emma et tirer dessus sans aucune douceur ce qui provoqua une vive douleur dans l'épaule de la jeune femme.

En voyant la grimace de douleur de la blonde, elle décida d'intervenir.

Cet homme était sans aucun doute un très bon médecin, peut-être même le meilleur de cet hôpital mais une chose n'avait pas changé en six ans : il ne savait toujours pas faire preuve de douceur avec ses patients.

« Je vais le faire. » Souffla-t-elle doucement en posant sa main sur l'épaule de l'homme en blouse pour le dissuader de continuer.

Il lâcha finalement la blonde en lui demandant de se dépêcher.

Elle leva les yeux au ciel et sourit à Emma avant de déboutonner délicatement chaque bouton pour lui retirer son chemisier. Elle la regarda dans les yeux, cherchant son accord, et fit lentement glisser la bretelle de son sous-vêtement pour libérer totalement son épaule.

Elle déposa un baiser tout doux sur le front de la jeune femme qui lui sourit et elle se recula, elle resta dans la pièce mais resta dans un coin pour laisser le médecin faire son travail.

Elle le regarda manier l'épaule blessée avec attention mais aucune douceur ce qui valut plusieurs grimaces de douleur à Emma.

Après plusieurs minutes, il gribouilla quelque mot sur son bloc de retourna dans la partie bureau en demandant à sa patience de se rhabiller.

« Tout va bien ? » Chuchota Regina en s'approchant.

« J'ai hâte de sortir d'ici. » Avoua la blonde en soupirant.

Elle l'aida rapidement à remettre son chemisier, attachant tranquillement chaque bouton, avant de l'aider à remettre correctement son attelle.

Il suffisait de voir les grimaces de douleur qu'elle faisait pour comprendre que son poignet allait mieux mais pas son épaule.

Elles retournèrent s'assoir devant le médecin qui pianotait silencieusement sur les touches de son ordinateur.

« Bien. Votre poignet a guéri bien rapidement, le port de l'attelle n'est plus vraiment utile mais évitez de porter des poids pour le moment, ce serait bête de vous reblesser aussi rapidement. Quant à votre épaule, elle guéri correctement, moins vite ce qui est normal mais elle guéri. Vous allez avoir besoin d'aide, vous devriez sans doute appeler votre famille. » Informa-t-il froidement.

« Je suis là pour ça. » Assura Regina en levant légèrement les yeux au ciel.

« Bien, je vous laisse retourner à l'accueil. Elle vous donnera un nouveau rendez-vous pour dans deux semaines. En attendant, ne faites rien de stupide. » Reprit Whale sans les regarder.

Emma récupéra ses radios et ne perdit pas une seule seconde pour quitter le bureau du médecin. La brune la suivit de près et elles se dirigèrent vers l'accueil qui se trouvait à l'entrée de l'hôpital, comme convenue, elles fixèrent un rendez-vous qui aurait lieu deux semaines plus tard. Elles se dirigèrent vers le parking et soupirèrent toutes les deux en rejoignant la voiture.

« Je peux te poser une question ? » Souffla la brune en cherchant ses clés dans son sac.

« Dis-moi. » Fit la photographe.

« Pourquoi Whale te vouvoie ? Si je me souviens bien, il te tutoyait à l'époque. » Dit-elle.

« Oh, eh bien, il s'en est passée des choses en six ans. » Ricana doucement Emma avant d'expliquer un peu plus calmement : « Lorsque David et Mary ont commencés à sortir ensemble, il a vraiment été furieux et il a tenté de leur mettre des bâtons dans les roues. Il ne cessait d'inviter Mary pour l'empecher de passer plus de temps avec David, il débarquait sans cesse chez elle pour être certain qu'elle n'était pas avec lui et un jour, David s'est blessé lors d'une intervention. Whale ne travaillait pas ce jour-là mais il a tout de même été appelé par l'hôpital, en voyant que c'était David il a refusé de l'opérer et a proposé à Mary de sortir boire un verre. Elle a évidemment refusé et il s'est énervé, il est parti s'enfermer dans son bureau et Mary m'a appelé en panique. »

« Qu'est-ce que tu as encore fait ? » Interrogea Regina en souriant légèrement.

« Eh bien, je lui aie peut-être mit un très petit coup de pression en lui promettant de lui couper ses bijoux de famille si jamais il n'opérait pas David. » Répondit la blonde en faisant une toute petite moue innocente.

« Tu n'as pas vraiment fait ça ? » Répliqua la brune en écarquillant les yeux.

« Ce n'est pas ma faute ok ? David s'était pris un coup de couteau, Mary pleurait absolument toutes les larmes de son corps et lui, il faisait l'enfant. Au moins, écoute, il a opéré David. » Contra-t-elle en souriant.

« Oh mon dieu, tu me fascines. » Rigola la jeune femme en lui ouvrant la porte.

Emma rigola un peu à son tour et s'installa dans la voiture.

Regina fit le tour du véhicule et entra à son tour, elle s'attacha et quitta enfin le parking de l'hôpital.

En voyant l'heure, elle se dirigea tranquillement vers l'école des enfants.

Elles arrivèrent avec quelques minutes d'avance alors la brune se gara un peu plus loin et elles restèrent dans la voiture à discuter de tout et de rien pendant quelques instants.

Voyant le groupe d'ami de la blonde arriver, elles sortirent et les rejoignirent rapidement. Contre toute attente, Philipe discuta tranquillement avec Regina comme si de rien n'était.

« Sinon, ça va toi ? » Questionna soudainement Ruby.

« Qui ? Moi ? » S'étonna la brune.

« Non, le pape derrière toi. » Taquina la serveuse avec un léger sourire sur le coin des lèvres.

« Evidemment que c'est à toi qu'elle pose la question idiote. » Souffla Emma en la regardant.

« Oh, euh, bah, oui, oui ça va. » Articula finalement Regina.

La sonnerie marquant la fin de la journée retentit finalement, les élèves ne tardèrent pas à sortir en courant pour retrouver leur parent.

Comme d'habitude, Henry attendit patiemment sa petite sœur dans la cour de récréation et ils sortirent ensemble.

Lorsqu'ils virent que leur mère n'avait plus son attelle au poignet, ils ne purent s'empecher de sourire grandement et de lui sauter dans les bras.

Tranquillement, ils revinrent vers la voiture et Regina conduisit pendant quelques minutes jusqu'au manoir Swan pendant qu'Alice et Henry racontaient joyeusement la journée qu'ils venaient de passer.

Ils arrivèrent rapidement et les enfants se dirigèrent directement vers la cuisine pour prendre de quoi faire leur gouter.

« Vous avez beaucoup de devoir à faire ? » Demanda Emma en les regardant.

« On a bien travaillé aujourd'hui alors non. » Sourit Henry en tendant une bouteille de jus de pomme à sa petite sœur.

« Moi non plus ! » S'exclama Alice.

« Alors, que diriez-vous de faire des crêpes ? Maintenant que j'ai retrouvé mon poignet droit, avec votre aide, on peut recommencer à faire tout plein de gâteaux. » Proposa la blonde.

« Pour le gouter ou le diner ? » Questionna le brun.

« Pour le diner et le gouter ? » Tenta la petite fille.

« Je pense qu'on peut prendre un petit gouter et manger les crêpes pour le diner en regardant un film tous ensemble. » Sourit la photographe.

Les deux enfants sautèrent de joie et grignotèrent quelques biscuits qu'Emma leur donna. Celle-ci commença à sortir tout ce dont elle avait besoin pour préparer la pâte à crêpe mais Regina – qui les avait observées en restant silencieuse jusque là – l'interrompit en posant sa main sur son avant-bras.

« Du calme trésor, tu ne fais absolue rien. Ordre du médecin, tu ne forces pas alors tu t'assois et tu donnes les ordres. » S'exclama-t-elle en lui volant le fouet des mains.

« Attend. Tu viens de m'appeler comment là ? » S'étonna la blonde en haussant des sourcils.

« Je ne sais plus. Assieds-toi. » Fit simplement la brune.

Emma sourit doucement et s'installa sur l'un des tabourets qui entourait l'ilot centrale de la cuisine, elle avait parfaitement entendu le surnom qu'avait utilisé Regina mais elle préféra ne rien dire pour le moment.

Pendant de longues minutes, elle observa sa petite famille suivre ses ordres à la lettre pour réussir la pâte à crêpe.

Les enfants se mirent ensuite à préparer la garniture pour les crêpes que la brune fit cuire en souriant doucement.

Tous les quatre, dans la cuisine, ils passèrent un bon moment à chantonner et en riant tous ensemble. Ils passèrent à table juste après et dinèrent tranquillement en regardant un film d'animation japonais que les enfants avaient choisi.

« On peut avoir un Calcifer nous aussi ? » Demanda Alice avec la bouche pleine.

« Pourquoi avoir un démon qui fait du feu ? Moi je préfère avoir un Hauru. Tu te rends compte ? Il se transforme en oiseau et a des pouvoirs magiques, c'est beaucoup trop cool ! » Répondit Henry en reposant son verre de jus sur la table.

« Il se transforme en oiseau seulement parce que Calcifer est là. » Contra Emma en fixant la télévision.

« Hé ! Je ne suis pas au courant de tout ça moi ! Vous l'avez déjà vu hein ? » S'exclama Regina en les fixant, la bouche légèrement ouverte.

« Au moins un million de fois ! » Dirent-ils en même temps avant de croquer dans une nouvelle crêpe.

La brune soupira doucement malgré le sourire qui étirait ses lèvres, ils étaient vraiment épuisant mais elle les aimait pour ça.

Ils finirent de regarder le film et Henry monta se coucher après avoir déposa un léger baiser sur la joue de sa mère.

Alice offrir encore quelques caresses à Swan qui était venu se blottir contre ses jambes puis elle se releva du sol pour venir grimper sur le canapé, elle se blottit entre les deux femmes et soupira doucement en fermant les yeux.

« Ta journée s'est bien passé ma puce ? » Souffla doucement Emma.

« C'était bien. » Sourit-elle simplement.

« Tu as pu voir Enzo aujourd'hui ? » Questionna Regina en lui caressant délicatement les cheveux.

« On a mangé ensemble à midi. » Répondit la petite fille en souriant un peu plus.

Regina et Emma se regardèrent par-dessus la tête de la petite blonde et partagèrent un doux sourire sans prononcer le moindre mot.

Alice resta blottie entre les deux femmes avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Elle frotta doucement ses yeux et embrassa la joue de sa mère avant de monter les escaliers pour retrouver sa chambre.

La brune sourit et se leva à son tour pour aller coucher la petite fille qui l'attendait sagement, assise sur son lit, en serrant fortement sa peluche sauterelle contre son corps.

Comme tous les soirs, elle prit la tension de la petite et lui raconta une douce histoire avant de lui enfiler son masque à oxygène pour la laisser rêver tranquillement jusqu'au lendemain matin.