La journée se passa tranquillement, sans problème, comme toutes les autres journées.

Regina et Emma s'étaient levée, elles avaient réveillé les enfants, leur avaient préparée un succulent petit déjeuné et les avaient ensuite déposés à l'école pour une nouvelle journée de classe.

La seule différence qu'il eut, ce fut que la blonde demanda à être déposée à son studio photo au lieu de rentrer directement à la maison.

La brune, à contre cœur, l'avait alors déposée à son lieu de travail et était rentrée au manoir pour ne pas la déranger pendant qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire durant la journée.

Emma l'avait regardé partir sans ne rien dire et était entrée à l'intérieur du bâtiment en sentant une douce brise d'air froid lui caressée la joue, à peine avait-elle posé le pied au sol que les deux tornades brunes sortirent de leur pièce de travail respective pour lui sauter au cou sans attendre.

Elle avait ri de leur comportement avant de leur rendre leur étreinte en souriant tendrement, elle ne s'en était pas encore rendu compte mais l'absence de ses deux êtres qu'elle considérait comme sa famille lui avait douloureusement manqué pendant ses quelques semaines d'arrêt à cause de sa chute.

Ils restèrent blottis les uns contre les autres avant d'être interrompu par les clients qui attendaient depuis déjà de longues minutes. La blonde s'excusa en souriant de toutes ses dents et poussa ses amis en souriant vers leur salle de travail.

Elle s'assit derrière le comptoir à l'entrée et pianota sur le clavier de l'ordinateur avec sa main droite pendant de longues minutes avant de se saisir de son trousseau de clé qu'elle avait dans son sac à main pour entrer dans sa propre salle de travail. Elle attrapa la tablette qui était rangé dans un tiroir, glissa une petite photo abimée dans son imprimante qu'elle alluma en Bluetooth. Elle s'assit à même le sol en soupirant et connecta son écran à l'appareil avant de lancer son application de dessin professionnel.

Elle chargea l'image et grimaça en constatant qu'elle était bien trop abimée pour simplement être retouchée ici et là. Elle attrapa alors son stylet – qui était posée sur le bureau juste à côté d'elle – et elle se mit à dessiner avec attention et précision.

N'ayant plus sa main droite maintenue par une attelle, elle pouvait se permettre de dessiner à nouveau sans crainte de douleur surtout sur une tablette car le travail était plus simple ainsi elle pouvait tenir la promesse qu'elle avait scellée avec son fils.

Elle passa sa matinée seule dans la pièce vide, elle dessina en essayant de rester la plus fidèle possible à la photo qu'elle avait discrètement volée quelques jours plus tôt sans que personne ne s'en rende compte. Elle travailla sans s'arrêter, sans faire une seule de pause, elle était tellement concentrée dans ce qu'elle faisait qu'elle ne vit même pas le temps passer.

Il fallait dire que le dessin, le vrai dessin, était bien plus compliqué et plus long qu'il n'y paraissait.

Elle quitta l'écran des yeux lorsqu'elle entendit la porte de la pièce s'ouvrit, elle releva la tête et ne put s'empecher de sourire en voyant la tête d'August et de Lilith dans l'embrasure.

Elle se leva du sol en souriant de toutes ses dents et laissa la tablette dans la pièce pour les suivre jusqu'à leur petite salle de repos qui contenait tout ce dont ils avaient besoin pour se reposer entre deux clients ou pour manger un bon petit repas à midi.

« On a des nouilles instantanées, ça te va ? » Lança le brun.

« Quel gout ? » Questionna la blonde en s'asseyant.

« Bœuf, crevette, fruit de mer, aux épices, canard, poulet, porc, sauce soja et curry. » Lista-t-il.

« Ça me parait évident, poulet pour Emma, sauce soja pour moi et comme d'habitude celui au fruit de mer pour toi. » S'exclama Lilith en ouvrant le frigo.

August sourit doucement à sa réponse et sortit les paquets de pates chinoise en question avant de faire bouillir de l'eau afin de les faire cuire.

La brune sortit plusieurs légumes qui se trouvaient dans le petit frigo de la pièce et se mit simplement à les couper en parlant de ses clients qu'elle avait de prendre en photo pendant des heures. Elle ne fut pas très gentille avec eux mais, contrairement à d'habitude, Emma ne la coupa pas, elle se contenta de l'écouter se plaindre en souriant doucement. La jeune femme râpa quelques carottes, découpa des oignons ainsi que des morceaux de champignon qu'elle repartie dans les trois boites, August ne tarda pas à ajouter l'eau bouillante et ils laissèrent le repas reposer pendant quelques minutes avant de se jeter dessus avec leur baguette.

Assis autour de la table ronde, ils déjeunèrent ensemble comme au bon vieux temps. Comme ils avaient l'habitude de le faire lorsqu'ils travaillaient tous les trois avant la chute de la blonde.

« Comment ça se passe avec ta mère ? » Questionna finalement Emma en buvant une gorgée d'eau.

« Tout va bien, elle a dû repartir pour le travail mais elle m'a promis de vite revenir, j'ai son numéro et on se parle tous les jours donc c'est comme-ci elle était toujours là. Et puis, elle a prévu de déménager pour se rapprocher de moi, avec un peu de chance elle trouvera un appartement en ville. » Sourit doucement Lilith.

« On ne parle pas la bouche pleine. » Rappela August en lui donnant une légère tape sur le haut du crâne. « Et toi avec notre avocate du tonnerre ? » Reprit-il rapidement.

« Eh bien, tout va bien. » Dit-elle simplement.

« C'est tout ? » S'étonnèrent les deux.

« C'est tout. » Répéta la blonde.

Les deux bruns échangèrent un regard avant de se mettre à sourire de toutes leurs dents, ils auraient pu être vexés par cette réponse qui n'en était pas vraiment une mais la vérité était qu'Emma avait toujours était comme ça. Elle n'avait jamais vraiment aimé parler de ses sentiments, c'était l'une des premières leçons que l'on apprenait en foyer et la blonde n'avait toujours pas changé de point de vue là-dessus, elle n'aimait pas parler de ce qu'elle ressentait et le faisait le moins possible ce qui amusait à chaque fois ses amis qui la connaissait par cœur. Moins elle parlait et plus elle ressentait.

Ils terminèrent de manger en discutant de tout et de rien avant de repartir chacun de son coté pour continuer ce qu'il devait faire aujourd'hui. Emma se réinstalla donc au sol et reprit son travail là où elle l'avait laissée.

L'après-midi passa à une vitesse incroyable, elle avait l'impression de dessiner depuis une petite dizaine de minutes alors qu'en réalité, elle était dessus depuis de grosses heures. Parfois, Lilith ou August entrait dans la pièce pour lui apporter un verre d'eau ou juste pour s'assurer que tout allait bien mais elle ne fit pas attention à eux. Elle était tellement plongée dans ce qu'elle faisait qu'elle en était déconnectée du monde réel.

Ce qu'elle était en train de faire lui tenait à cœur, vraiment. Alors elle s'appliquait au maximum, elle revenait sur ses traits, zoomait, dézoomait, changeait de couleur au moins une cinq fois par minute afin d'avoir les bonnes nuances de couleur, les bons tons, les bons reflets et le tout au bon endroit évidemment.

Elle posa sa tablette seulement quand elle fut satisfaite de son résultat, elle termina son verre d'eau d'une traite et se leva enfin du sol. Elle grimaça en sentant un sentiment de vide très peu agréable au niveau de ses fesses, elle était restée assise bien trop longtemps et à présent elle avait les muscles fessiers endormie.

Elle se dandina un peu sur place et sortit de la pièce avec son verre à présent vide en main. Elle s'arrêta net en apercevant Regina qui était sagement assise sur l'une des chaises en face du bureau de l'accueil.

« Je suis venu te chercher mais je n'ai pas osé toquer à la porte, c'est bientôt l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école. » Informa la brune devant son regard étonné.

Emma fronça des sourcils et jeta un rapide coup d'œil à l'écran de l'ordinateur pour voir l'heure. Regina disait vrai, il était bientôt l'heure d'aller chercher Henry et Alice. Elle avait beaucoup de mal à croire qu'elle était restée aussi longtemps dans sa salle de travail mais après tout, lorsqu'elle dessinait, elle perdait totalement la notion du temps.

« Je vais récupérer mes affaires et on pourra y aller. Tu m'attends là ? » Sourit-elle en entrant dans la salle de pause.

Elle posa son verre dans l'évier avec le reste de la vaisselle sale et retourna dans la pièce dans laquelle elle avait passé une très grande partie de sa journée. Elle ramassa la tablette qu'elle avait laissé au sol et elle déplaça le document sur lequel elle travaillait sur sa boite mail, ainsi elle pourrait y avoir accès depuis chez elle. Elle attrapa ses affaires et sortit de la pièce.

Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant que Regina l'avait attendu comme demandé et que celle-ci était en plus de ça en train de discuter calmement avec Lilith, Emma savait bien que sa meilleure amie venait de faire un très grand pas vers la jeune femme qui habitait chez elle et elle ne put se sentir encore plus heureuse.

August sortit à son tour et sourit également en voyant les deux brunes discuter, il se racla la gorge pour les couper dans leur discussion qui semblait vraiment intéressante puis il passa son bras dans le dos de la blonde qui n'avait toujours pas bougée de sa place.

Après une rapide discussion avec les deux jeunes femmes, le brun accepta de monter dans leur voiture pour faire le trajet jusqu'à l'école. Etonnement, ils discutèrent tranquillement tous les trois jusqu'à ce que leurs enfants sortent tous ensemble.

L'homme partit de son coté avec son fils alors que Regina et Emma attendirent sagement qu'Alice sorte à son tour et ils partirent à leur tour jusqu'au manoir Swan.

Ils étaient vendredi, demain les deux enfants n'avaient pas école, alors les deux femmes leur proposèrent de regarder la télévision ensemble mais ils refusèrent et préférèrent monter à l'étage pour faire leur devoir. Sans doute pour être tranquille durant leur week-end.

Les deux femmes restèrent donc seules dans le salon pendant de longues minutes sans ne rien faire, elles se fixaient silencieusement car aucune des deux ne savaient quoi dire pour faire la conversation. Les minutes passèrent et le silence devint peu à peu très géant pour l'une comme pour l'autre alors Emma se leva du canapé.

« Tu vas où ? » Questionna immédiatement Regina en se levant à son tour.

« Dans ma chambre noire, j'ai quelque chose à faire. » Répondit-elle simplement en attrapant son ordinateur portable.

« Tu ne dois pas travailler. Ordre du médecin. » Lança la brune.

« Ce n'est pas du travail, c'est… disons que c'est privé. » Fit la blonde en quittant le salon.

Elle se saisit du trousseau de clé dans l'entrée et ouvrit la porte qui menait au sous-sol, elle descendit silencieusement les marches et entra dans sa chambre noire en souriant doucement.

La jeune photographe remonta seulement lorsqu'il fut l'heure du diner, elle embrassa le front de ses enfants, se leva rapidement les mains et s'installa à table en remerciant la brune qui avait préparé seule le repas.

Ils mangèrent en discutant tranquillement les uns avec les autres et, étrangement, les enfants voulurent se coucher tôt alors les deux femmes les laissèrent faire. Sans doute étaient-ils fatigués. Elles firent le rituel du soir avec Alice qui voulut son habituelle histoire puis elles embrassèrent Henry et le laissèrent dormir.

Emma embrassa doucement la joue de la brune en lui souhaitant une merveilleuse nuit puis elle entra à son tour dans sa chambre. Elle enfila son débardeur ainsi que son short et se glissa sous ses couvertures, elle attrapa un livre et se lança dans la lecture de celui-ci sans attendre.

Les minutes et heures passèrent, les pages se tournèrent et la fatigue commença enfin à tomber. Elle posa alors son roman sur sa petite table de chevet et quitta son lit, elle avait certes sommeil mais elle avait surtout super soif.

Pensant que tout le monde était en train de dormir, elle ne prit pas la peine d'enfiler son peignoir pour se couvrir et sortit de sa chambre simplement habillée de son court pyjama. Elle traversa rapidement le couloir et commença à descendre les escaliers avant d'entendre du bruit provenant de l'étage inférieur, elle se stoppa et tendit l'oreille.

Si tout le monde dormait, qui était en train de faire du bruit ?

Elle fit le moins de bruit possible et continua à descendre doucement, le bruit devenait de plus en plus clair et elle fronça des sourcils en détectant des bruits de sanglot. Elle s'inquiéta et entra directement dans le salon en suivant les petits bruitages.

Elle s'arrêta à l'entrée en voyant que Regina était la seule à être dans la pièce, elle était assise au sol et Swan était blottit contre sa cuisse. La jeune femme pleurait aussi silencieusement que possible en tenant ce qui semblait être un livre dans ses bras.

Doucement elle s'approcha et se rendit compte que ce n'était pas un livre quelconque que la brune tenait mais un album photo.

En avançant un peu plus, elle vit une bouteille de vin ainsi qu'un verre à pied posé au sol et, inconsciemment, elle se demanda si la jeune femme était saoule.

« Est-ce que tout va bien ? » Chuchota Emma pour ne pas l'effrayer avec sa présence.

Regina sursauta en entendant sa voix, elle s'attendait à être complètement seule et avait donc laissée sa faiblesse prendre le dessus. Elle passa très rapidement sa main sur ses joues pour effacer toutes traces de larmes et ferma l'album photo en gardant le visage tourné vers le sol.

« Je t'ai réveillé ? Je suis désolé. » Souffla-t-elle presque avec timidité.

« Je ne dormais pas, ne t'en fais pas. Tu veux en parler ? » Murmura la blonde en venant s'asseoir tout près d'elle.

« Je m'ennuyais aujourd'hui alors j'ai regardé tes albums photo mais je n'aurais pas dû. » Fit simplement la brune en retenant au mieux les larmes qui continuaient de couler le long de son visage.

« Pourquoi ça ? » Questionna Emma en la regardant fixement.

« Parce qu'une fois de plus, je me rends compte de tout ce que j'ai raté pendant six ans. » Marmonna Regina en fermant les yeux.

La jeune photographe ne sut quoi dire alors elle se contenta de lui prendre l'album des mains et commença à la feuilleter en souriant doucement. En tournant les pages, elle finit par tomber sur une photo de leur mariage, elles étaient tous les deux en robes de mariée et se souriaient amoureusement en se regardant dans les yeux.

Emma se mit doucement à sourire en apercevant la photo alors que la brune éclata littéralement en sanglot. La blonde ferma l'album photo et le posa un peu plus loin pour lui faire face et ainsi lui saisir les mains avec sa seule main de libre.

« Je t'en supplie, dis-moi que tu m'aimes encore, qu'on a encore une chance toi et moi, que tu ne m'as pas oublié. Je t'en supplie. Promets-moi que tu penses à moi à chaque fois que tu regardes le ciel et que tu vois une étoile. » S'exclama soudainement Regina en sanglotant.

La jeune femme fut prise au dépourvu par une telle demande, que devait-elle y répondre ? Elle n'en avait aucune idée. Elle détailla attentivement le visage de la brune et ne rata absolument rien de son regard suppliant. Elle voulait vraiment une réponse. Elle avait besoin d'une réponse. Emma ferma les yeux et soupira doucement pour essayer de savoir quoi faire, quoi dire, quoi répondre.

« J'ai voulu t'oublier, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'en essayant de t'oublier je me suis vu en train de te chercher dans un regard, un parfum, une démarche, une tenue… Partout où j'allais, je te cherchais. Alors j'ai arrêté d'essayer, car au fond, je suis incapable de t'oublier. » Répondit-elle en laissant parler son cœur sans barrière ni masque.

« Je donnerais mon âme au diable pour que tu m'aimes jusqu'à ton dernier souffle. » Chuchota la brune en souriant doucement malgré les sanglots qui secouaient son corps.

Regina enfouit son visage dans ses mains et se pleurs redoublèrent ce qui déchira le cœur d'Emma qui ne savait pas comment réagir, elle la regarda pendant quelques secondes avant de l'attirer contre son corps avec sa main de libre. Elle l'entoura de son bras droit et la berça doucement en la laissant pleurer à chaude larme sur son épaule.

Elles restèrent dans cette position pendant de longues minutes sans ne rien dire avant que la blonde ne se lève du sol, elle tendit sa main à la jeune femme qui sanglotait en silence et l'aida à se redresser.

Elle la fit asseoir sur le canapé et prit la bouteille de vin ainsi que le verre à pied à moitié remplie et alla les déposer dans l'évier de la cuisine avant de revenir sur ses pas pour retrouver Regina qui n'avait toujours pas bougé.

Elle la fit se lever et l'entraina silencieusement dans les escaliers puis dans la chambre d'ami qu'elle occupait depuis maintenant plusieurs semaines, elle la laissa s'asseoir sur le bord du lit et ouvrit l'armoire pour lui prendre un pyjama mais elle se stoppa net. Avec son bras en écharpe, pourrait-elle l'aider à s'habiller ? Non, elle ne pourrait pas. Elle referma la porte du meuble et se tourna pour regarder la jeune femme qui pleurait toujours.

Elle s'approcha de Regina et s'accroupit pour pouvoir la regarder dans les yeux, elle lui sourit doucement et vint délicatement sécher les larmes qui avaient coulé le long de ses joues.

Elles restèrent à se regarder pendant quelques instants avant que la blonde ne l'aide à retirer son pull puis ses chaussures et enfin son jean, elle la fit s'allonger et elle la couvrit avec les couvertures. Emma s'installa sur le bord du lit et lui caressa lentement les cheveux en attendant que ses sanglots ne cesse puis elle lui déposa un léger baiser sur le front avant de se lever du lit pour se diriger vers la porte de la chambre. Elle posa sa main sur la poignée mais fut arrêter par une main sur son poignet.

« Reste, s'il te plait. Juste se soir. Reste avec moi. » Supplia presque Regina en la regardant avec des larmes plein les yeux.

La photographe la regarda de haut en bas et soupira doucement en refermant la porte. Elle s'assit sur le bord du lit et se glissa sous les couvertures en silence. Elle s'allongea sur le dos pour ne pas se blesser et tendit son bras droit sur le côté pour inciter la brune à venir s'y blottir.

« J'ai besoin de toi tu sais. » Dit-elle finalement.

« Pourquoi ? » Chuchota tout bas Emma.

« Parce que tu apportes du bonheur dans ma vie et tout simplement parce que j'ai besoin de la femme de ma vie. » Répondit sincèrement Regina en fermant les yeux.

Le cœur de la blonde rata littéralement un battement dans sa cage thoracique et les larmes gorgèrent ses yeux émeraude. Elle ferma ses paupières et se contenta de resserrer son bras autour du corps de la jeune femme avant de sombrer dans un sommeil reposant.