En se réveillant ce matin, Emma voulu bouger pour se dégager de la masse qui entravait son épaule mais elle se retint de faire tout mouvement en sentant un souffle chaud s'abattre sur la peau de son cou. Elle tourna doucement son visage et ne put s'empêcher de sourire en tombant sur le visage de Regina qui dormait à point fermé.

Elle l'admira pendant quelques instants et glissa doucement sa main dans ses cheveux pour y exercer de lente caresse sans faire de bruit.

La blonde ferma les yeux et respira profondément le doux parfum de pomme qui régnait autour d'elle et dans la pièce, cette douce odeur qui caractérisait si bien la femme qui dormait tranquillement dans ses bras.

Le temps d'un instant, elle se demanda si la présence de la brune dans sa maison était vraiment une bonne chose pour elle et ses enfants. Alors oui, petit à petite, elle retombait amoureuse de cette sulfureuse brune mais elle avait toujours peur même si elle tentait de ne rien montrer.

Elle avait constamment peur de la voir s'en aller du jour au lendemain comme elle l'avait fait quelques années plus tôt, elle avait peur de s'attacher à nouveau aussi fort et de finir brisée encore une fois, elle avait peur de retrouver sa maison vidée de toutes ses affaires sans aucune explication.

Elle avait peur de la voir disparaitre à tout instant.

C'était vraiment un beau bordel dans sa tête.

Une partie d'elle était plus que persuadée que Regina ne lui ferait pas le même coup une seconde fois alors qu'une infime – très infime – partie d'elle lui murmurait de ne surtout pas lui faire confiance et de rester sur ses gardes pour ne pas souffrir une nouvelle fois à cause de l'amour qu'elle lui portait.

Elle était tellement perdue qu'elle n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle devait faire ou non.

Elle avait l'impression d'avancer, main dans la main avec la brune, dans une seule et même direction. Elles avançaient très lentement mais elles avançaient bel et bien. Mais ses craintes lui donnaient également l'impression de faire constamment quinze pas en arrière lorsqu'elles arrivaient enfin à en faire trois en avant ensemble.

Elle était fatiguée de ne pas avoir sur quel pied elle devait danser, elle rêvait de pouvoir avancer et ainsi laisser le passé là où devait se trouver mais son cerveau ne cessait de la rappeler à l'ordre.

« Hm. » Grommela la brune à côté d'elle en enfouissant un peu plus son visage dans le creux de son cou.

Emma sourit un peu plus et continua ses caresses dans les cheveux ébènes de la jeune femme en tournant le visage dans sa direction pour pouvoir l'observer avec énormément de tendresse dans les yeux.

« J'ai mal à la tête. » Marmonna Regina en se blottissant un peu plus contre le corps chaud de la belle photographe.

« C'est l'effet de l'alcool. » Rigola doucement la blonde.

« La prochaine fois que je touche un verre de vin, frappe-moi. » Demanda-t-elle avec énormément de sérieux dans la voix.

« Crois-moi, ce n'est certainement pas tomber dans l'oreille d'une sourde. » Affirma la jeune femme sans bouger.

Elles restèrent encore de longues minutes, blottie l'une contre l'autre dans le lit et Emma continua ses délicates caresses ce qui arracha un soupir de plaisir à Regina qui vint doucement frotter son nez contre la peau de son cou en gardant les yeux fermés.

« Il va falloir se lever. » Chuchota tout de même la blonde.

« Encore quelques minutes. » Souffla la brune.

Elle resserra son bras autour des hanches de celle qui avait été – et qui était encore en quelques sortes – sa femme et prit une profonde inspiration de son parfum à la cannelle qui lui avait tant manquée durant ses longues années où elle avait été loin de sa maison.

Après un très long moment passé dans le silence le plus complet, elles se redressèrent en même temps et le visage vira au rouge cramoisi lorsqu'elle constata qu'elle était simplement couverte de ses sous-vêtements ce qui amusa la blonde qui la regarda attraper la couverture pour cacher sa presque nudité.

Elle quitta alors la pièce en lui disant de s'habiller et passa rapidement par la chambre de ses deux enfants. En les voyant paisiblement dormir, elle n'eut pas le cœur de les réveiller après tout, le week-end débutait tout juste alors elle pouvait bien les laisser se reposer pendant quelques minutes de plus.

Elle descendit alors les escaliers et ajusta l'attelle qui devait retenir son épaule dans un angle parfait, elle grimaça de douleur et entra finalement dans sa cuisine.

Elle soupira en se demandant comment elle allait pouvoir faire à manger avec une seule main de libre mais elle n'avait pas vraiment le choix puisqu'il était tout simplement hors de question que Regina touche à la gazinière ou à quoi que ce soit qui pourrait la blesser.

Emma attrapa alors la bouilloire qui était posée sur son plan de travail et elle y versa une bonne dose d'eau. Elle prit ensuite un citron dans son frigo et le découpa grossièrement – même si difficilement – en morceaux puis elle les incorpora dans le récipient. Elle ouvrit deux sachets de thé noir qu'elle plongea dans l'eau et elle ajouta une pincée de gingembre en poudre avant d'activer le mode chauffant de la bouilloire.

Elle bougea lentement son poignet qui commençait à la faire doucement souffrir, elle avait perdue l'habitude de faire autant de mouvement surtout avec sa blessure qui était guérit mais qui restait tout de même très récente.

La blonde cassa ensuite deux œufs dans un bol, elle y ajouta une très fine touche de sel mais aussi de poivre pour leur donner du gout puis, avec une fourchette, elle les battit rapidement en essayant d'ignorer la douleur qui devenait de plus en plus présence dans sa main droite.

Elle sortit sa poêle, y déposa un petit morceau de beurre et la mit sur le feu puis elle attrapa le manche de la bouilloire qui venait d'émettre un léger son pour signifier que l'eau était suffisamment chaude.

Pour faire refroidir au plus vite son mélange, elle le glissa dans l'une des portes de son congélateur et elle prit un emballage de charcuterie dans son frigo avant de revenir sur ses pas.

Elle versa les œufs dans la poêle et les mélangea tranquillement avec une spatule en bois tout en les faisant cuire. Une fois la cuisson terminée, elle prit une assiette et y versa le tout avant de déposer deux tranches de bacon dans la poêle.

Elle ouvrit à nouveau son frigo et se saisit d'une tomate qu'elle passa sous l'eau avant de la couper en morceau et de l'ajouter à l'assiette, suivi de près par la charcuterie cuite.

« Cuisiner est devenu super dur. » Soupira-t-elle en grimaçant.

Elle se servit alors un grand verre d'eau froide et avala rapidement un comprimé en espérant que sa douleur cesse.

Emma entendit du bruit provenant de l'étage et tendit l'oreille avant de comprendre que c'était simplement Regina qui descendait enfin.

Elle attrapa alors un autre verre dans lequel elle mit plusieurs glaçons puis sortit la bouilloire à présent froide du congélateur.

Elle savait très bien que la brune allait refuser de boire le mélange tel quel et elle n'avait vraiment aucune envie de se prendre la tête avec une Regina encore à moitié soule. Elle devait rusée et une brillante idée lui apparut soudainement.

La jeune blonde versa alors une petite quantité de jus de citron dans le fond du verre avant d'ajouter une quantité un peu plus importante de sirop de pèche. Elle ajouta alors son l'eau froide dans laquelle avait infusé le thé et le citron puis elle mélangea le tout avant de poser le verre sur l'ilot de la cuisine. Elle glissa l'assiette bien garnie juste à côté et ajouta un Doliprane pile au moment où la brune entra dans la pièce.

« Je rêve d'un bol de céréale. » Avoua la jeune femme en passant ses mains dans ses cheveux défais.

« Eh bien tu vas devoir attendre avant de pouvoir le réaliser. » Dit-elle simplement en se servant un nouveau verre d'eau.

« Tu veux que j'explose dès le matin, ce n'est pas possible. » Soupira Regina en voyant la quantité de nourriture.

« Le thé au citron est pour t'aider à digérer et t'empêcher de vomir, la pèche c'est simplement pour que ça passe mieux. Les œufs vont booster ton foie et vont soulager tes maux de tête même si tu as un Doliprane pour ça. Les tomates vont faire le plein de vitamine C et vont aider à éliminer l'alcool. Le bacon c'est juste pour rendre le tout plus attirant. » Informa Emma en sirotant son eau.

« Tu veux que je meure c'est ça ? » S'exclama la brune de manière dramatique.

« Je peux toujours te faire une soupe ou te servir un verre de jus de tomate. » Menaça la blonde avec un sourire en coin.

Les deux femmes se regardèrent attentivement dans les yeux, elles se défièrent du regard en attendant de voir laquelle des deux abandonnerait en premier mais, sans grand étonnement, Regina attrapa sa fourchette et se mit à manger son repas sans faire de bruit.

Emma la regarda faire et ricana doucement dans son coin avant de sortir deux grands bols qu'elle remplit de céréale sous le regard gourmant de la jeune femme qui savait pertinemment qu'elle ne mangerait rien d'autre que ses œufs et sa tomate.

La blonde l'abandonna alors dans la cuisine et grimpa rapidement les escaliers, elle entra dans la chambre de sa petite fille qu'elle réveilla avec de délicate caressa dans les cheveux puis elles allèrent toutes les deux dans la chambre d'Henry qui ronflait doucement.

Une fois que le jeune garçon émergea enfin de son rêve, ils descendirent tous les trois et les enfants s'installèrent chacun d'un côté de Regina qui sirotait silencieusement son verre de jus.

« Ça ne va pas Gina ? » Questionna Alice en observant attentivement la petite mine de la jeune femme.

« Regina est un peu malade aujourd'hui, elle a aussi mal dormi cette nuit donc il faut être gentil avec elle et faire peu de bruit pour qu'elle puisse guérir vite. » Informa Emma en versant le lait qu'elle venait de faire chauffer dans les deux verres.

« On va être super silencieux aujourd'hui ! » Promit Henry en chuchotant.

La photographe leur sourit doucement et déposa bol remplie de céréale et de lait devant ses enfants. Elle attrapa ensuite ses médicaments qu'elle prit sans attention puis elle donna ses cachets à sa fille et ses vitamines à son fils qui les prirent sans riposter.

Le petit déjeuné terminé, les deux enfants entrainèrent Regina dans le salon alors Emma en profita pour faire rapidement la vaisselle.

Elle se sécha les mains et se dirigea vers le salon où elle retrouva Regina assise au sol, le dos contre le canapé pendant que les enfants – qui étaient chacun installés à une extrémité de la table basse – s'occupaient tranquillement et silencieusement.

La blonde s'approcha alors et attrapa sa tablette sur laquelle elle avait téléchargée une application qu'elle aimait utiliser pour son travail, elle vint s'asseoir à côté de Regina qui lâcha un profond soupire avant de venir poser sa tête sur son épaule en fermant les yeux.

La jeune femme la laissa faire sans ne rien dire en comprenant que le médicament n'avait toujours pas fait effet pour sa migraine, elle se contenta de s'installer correctement pour lui offrir un meilleur accès à son épaule afin qu'elle puisse trouver une position confortable pour son dos.

Elle regarda sur la table et sourit doucement en voyant qu'Henry écrivait tranquillement pendant qu'Alice faisait un dessin de toutes les couleurs en souriant de toutes ses dents.

Emma se mit à sourire à son tour et ramena légèrement ses jambes vers sa poitrine afin de pouvoir y poser sa tablette sur laquelle elle travailla en silence pendant de longues heure.

En relevant le visage, elle vit que sa petite fille avait déjà eu le temps de faire un bon petit tas de dessin alors qu'Henry écrivait avec toujours autant de conviction et de concentration.

Elle reporta son attention sur Regina qui avait toujours les yeux fermés. Peut-être dormait-elle ?

La blonde n'avait qu'un seul moyen de le savoir alors, avec sa main droite, elle vint doucement lui tapoter sur la joue ce qui la fit grogner mais aussi ouvrir les yeux.

« Qu'est-ce qui a ? Je te fais mal ? » Questionna-t-elle en se redressant.

« Pas du tout, je reviens. » Sourit la photographe en se levant du sol.

Elle posa doucement sa main sur la tête de la brune et se dirigea vers les escaliers qu'elle monta pour rejoindre l'étage. Elle entra dans la salle de bain qui était attenante à sa chambre puis elle fit couler l'eau dans sa baignoire et y du sel de bain.

La blonde patienta quelques minutes avant de couper l'eau et de redescendre au rez-de-chaussée où sa petite famille n'avait toujours pas bougé. Elle s'approcha de Regina et posa doucement sa main sur son épaule pour attirer son attention.

« Un bon bain chaud t'attend dans ma salle de bain, va avant qu'il ne refroidisse. » Informa-t-elle.

« Mon dieu, tu es parfaite. » Chuchota la brune en souriant doucement.

Emma lui offrit un doux sourire et la laissa monter à l'étage avant de se diriger vers la cuisine.

Malgré son bras gauche bloqué contre son corps, elle sortit tout de même son blender et confectionna un smoothie que ses enfants aimaient et qui pouvait également soulager la brune qui avait l'air d'avoir vraiment beaucoup de mal à se remettre de ses quelques verres en trop.

Elle mit quelques glaçons au fond du récipient puis y ajouta des morceaux de banane coupé grossièrement puis quelques fraises avant d'y mettre du lait et une grosse cuillère de miel. Elle mixa le tout et versa le mélange dans quatre grands verres dans lesquelles elle glissa également une grande paille lavable.

Elle dut faire un aller-retour entre son salon et sa cuisine pour pouvoir déposer les deux verres devant ses enfants qui lui sourirent grandement avant de replonger dans leurs activités manuelles et silencieuses.

La blonde revint dans la cuisine et elle prit un autre verre puis elle se dirigea vers les escaliers qu'elle grimpa tranquillement, elle entra dans sa chambre et toqua à la porte de la salle de bain avant d'entrer dans celle-ci.

Elle sourit en voyant Regina qui jouait comme une enfant avec la mousse de son bain et elle vint s'asseoir sur le bord de la baignoire qui était toujours sec car l'eau ne montait tout de même pas jusque-là.

Elle lui tendit son verre et la laissa boire une gorgée grâce à la paille.

« Smoothie fraise, banane, miel. La banane va booster ton potassium. » Informa Emma en souriant doucement.

« Dis-moi, tu es une pro de la gueule de bois ? » Interrogea la brune en la regardant de haut en bas.

« Non mais j'ai grandi en foyer et en famille d'accueil avant d'être adoptée, ça m'a permis d'apprendre deux trois petites choses pas vraiment intéressantes mais qui peuvent toujours servir un jour. » Rappela-t-elle en haussant des épaules.

Aucune des deux n'avait envie de discuter de la vie qu'avait eu la belle photographe lorsqu'elle vivait en foyer.

Elle y avait évidemment fait de très belle rencontre comme August et Lilith mais elle avait aussi vu suffisamment d'horreur pour toute une vie.

Le sujet n'était pas tabou, il ne l'avait jamais été et pourtant, l'une comme l'autre préférait ne pas en parler pour ne pas raviver la douleur que pouvait provoquer certains souvenirs terrés profondément.

« Comment tu te sens ? » Questionna doucement Emma en regardant distraitement la mousse qui recouvrait l'eau.

« J'ai l'impression d'être sur un nuage. » Souffla doucement la jeune femme en fermant les yeux.

« Tant mieux parce que maintenant tu vas m'écouter attentivement Regina Mills. » S'exclama la blonde.

« Qu'est-ce qui se passe ? » S'inquiéta la brune en fronçant nerveusement des sourcils.

« Je viens de mentir à mes enfants pour te couvrir toi et tes bêtises. Sache que c'est la première et la dernière fois. Je ne mens pas à mes enfants. Alors la prochaine fois qu'un coup de blues arrive, viens me voir au lieu de vider bêtement mes bouteilles de vin parce que si tu viens à me refaire ce coup-là, je leur dirais que tu as la gueule de bois et je crois que tu n'as toujours pas gouté au délice de l'accordéon d'Henry avec la flute d'Alice qui sont précieusement rangé dans le sous-sol. » Menaça la photographe en la regardant dans les yeux.

Regina imagina le vacarme que pourrait créer les deux enfants avec leurs instruments et son cerveau la supplia bien vite d'arrêter la torture alors elle se contenta d'hocher énergétiquement la tête de haut en bas en se notant mentalement de ne jamais recommencer pour ne jamais se faire souffrir à ce point.

Emma lui sourit doucement en lui affirmant qu'elle avait pris la bonne décision puis elle quitta la salle de bain pour la laisser profiter pleinement des bienfaits de l'eau chaude sur les muscles de son corps qui étaient tendu au possible à cause de l'alcool.

Elle redescendit tranquillement les escaliers, passa par la cuisine pour récupérer son propre verre remplie de smoothie à la banane et retourna s'asseoir au sol dans le salon avec ses enfants qui n'avaient pas bougé.

Ils avaient promis d'être sage et ils tenaient leur promesse pour le plus grand plaisir de la blonde qui était ravie de pouvoir passer une journée dans le calme pour se reposer.

Elle se remit à travailler sur sa tablette et autorisa ses enfants à allumer la télévision pour mettre une chaine de musique, le médicament devait faire effet pour la migraine de Regina et ainsi la musique créerait un léger fond de bruit agréable qui détruirait le silence qui devenait de plus en plus pesant dans la pièce qui était censé être pleine de vie.

Quelques minutes plus tard, la brune descendit les escaliers et ne perdit pas une seconde pour venir se réinstaller dans le salon à coté de la blonde, d'ailleurs elle ne se gêna pas pour reposer sa tête sur son épaule en veillant à ne pas déranger dans ce qu'elle faisait.

« Alors comme ça ils jouent d'un instrument ? » Demanda-t-elle tout bas après plusieurs minutes de paix.

« Jouer est un grand mot, ils savent surtout faire beaucoup de bruit. » Souffla la blonde en se remémorant ce moment.

« Comment ça ? » Dit Regina en fronçant des sourcils.

« Il y a un an, Henry a voulu jouer d'un instrument de musique. Je m'attendais à ce qu'il choisisse le piano ou la guitare, le violon à la limite mais il a voulu apprendre à jouer de l'accordéon donc je lui en ai offert un pour son anniversaire sans savoir que personne ne donnait de cours d'accordéon en ville. Il a décidé de suivre des tutos sur YouTube et nous faisait fièrement entendre ses prouesses mais comment dire…ce n'était vraiment pas ça. Et puis sa lubie a atteint Alice qui a également voulu un instrument, elle a prit la flute et pour mon plus grand plaisir, elle pouvait avoir des cours à l'école mais elle est beaucoup trop intelligente pour moi. Elle suivait attentivement les cours et d'après son professeur, elle jouait vraiment très bien mais disons qu'à la maison elle avait d'autre objectif comme me casser les oreilles. A l'école, elle était une future petite Mozart mais à la maison, elle trouvait ça plus drôle de souffler bêtement dans la flute en bougeant les doigts pour faire tout un tas de son différent. Je ne suis sans doute pas une experte en musique mais je pense qu'ils ont voulu me tuer pendant quelques mois. » Raconta Emma en se retenant de rire.

« Comment tu as remédié à ça ? » Questionna la brune, désireuse d'avoir plus de détails.

« Un soir, je n'en pouvais plus, mais vraiment plus. Même les entendre respirer me donnait mal à la tête alors je me suis glissé dans leur chambre pendant la nuit et j'ai récupéré leurs objets de torture que j'ai caché dans le fond de la cave. Comme ils ont interdiction de descendre à la cave sans moi, je sais qu'ils ne vont pas mettre la main dessus. Alors oui, ils ont boudé et Alice à même pleuré mais je leur ai offert une nouvelle peluche à chacun et je me suis arrangé avec son professeur pour qu'elle ait une flute mais seulement à l'école, depuis elle a arrêté parce qu'elle a voulu taper, avec son instrument, un camarade qui l'embêtait pendant la classe. » Répondit la photographe en regardant la fillette en question.

« Je ne sais pas si tu es machiavélique ou si cette histoire ne rime vraiment à rien. » Rigola la jeune femme en tentant d'être silencieuse.

« Sans doute un peu des deux ? » Proposa-t-elle en souriant.

Elles se regardèrent et se mirent à rire silencieusement pour ne pas attirer l'attention des deux enfants qui les regardaient discrètement du coin de l'œil avec un sourire heureux sur les lèvres.