La journée se passa dans le calme pour tout le monde, Henry et Alice furent à l'école et profitèrent pleinement de leurs camarades de classe alors qu'Emma travailla à la maison en compagnie de Regina qui lut un livre dans le salon pour rester auprès d'elle.

Elles allèrent toutes les deux chercher les enfants à l'école lorsque ce fut l'heure et, contre toute attente, la blonde descendit à sa chambre noire qui se trouvait dans son sous-sol en revenant à la maison, les enfants montèrent faire leur devoir et la brune resta seule dans le salon à réfléchir.

Soudain, une merveilleuse idée germa dans son cerveau, elle ouvrit doucement la porte qui menait à la cave et vérifia qu'Emma était bien occupée avant de monter à l'étage. Elle entra dans la chambre d'Alice qui apprenait ses tables de multiplications et elle lui posa tout un tas de question avant de sourire, elle lui embrassa le front et lui demanda de faire un sac d'affaire.

Elle rejoignit Henry et attendit patiemment qu'il termine son exercice d'histoire avant de lui expliquer son plan pour la soirée, il sauta de joie et s'empressa de remplir un sac avec toutes les affaires dont il avait besoin.

Regina redescendit au rez-de-chaussée et sourit doucement en constatant qu'Emma était toujours au sous-sol, pour une fois que son occupation secrète pouvait lui servir à quelque chose, elle allait en profiter.

Tous les trois, ils grimpèrent dans la Mercedes de collection et la brune déposa les deux enfants rapidement, elle alla ensuite faire quelques courses pour avoir tout ce dont elle avait besoin puis elle rentra finalement au manoir avant que la blonde ne se rende compte de leur absence.

Elle mit de la musique en fond pour créer un peu de bruit avant de se mettre à préparer tout ce qu'il fallait pour leur petite soirée en tête à tête.

Elle laissa le repas cuir à feu doux en espérant que l'odeur du plat n'attire pas Emma à au rez-de-chaussée puis elle monta à l'étage. Elle se glissa sous la douche, se sécha rapidement avant d'enfiler ses plus beaux sous-vêtements en dentelle. Elle enfila un pantalon en toile ainsi qu'une chemise et redescendit en enfila sa bague de mariage.

Elle servit le repas et alla le déposer dans le salon avant de vérifier que tout était parfait.

Regina prit une profonde inspiration, passa ses mans sur les replis imaginaire de son pantalon et s'approcha de la porte du sous-sol qu'elle ouvrit.

« Emma ? » Dit-elle fortement.

La brune patienta quelques instants mais elle en reçu absolument aucune réponse alors elle décida de descendre les quelques marches qui menaient à l'étage inférieur. Elle savait bien que la blonde lui avait formellement interdit de descendre mais elle ne pouvait pas l'appeler pour la prévenir puisque celle-ci avait laissé son téléphone portable dans la salle à manger pour ne pas être dérangée pendant qu'elle travaillait.

Elle toqua doucement à la porte et attendit quelques secondes avant que celle-ci ne s'ouvre sur la jeune photographe qui la détailla de haut en bas.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda-t-elle simplement.

« Je t'ai appelé, c'est l'heure du diner. Tu montes ? » Souffla Regina en lui souriant.

« Tu m'attends là ? » Fit doucement Emma.

La brune hocha doucement la tête de haut en bas et la jeune photographe referma rapidement la porte pour retourner dans sa chambre noire. Elle se dépêcha de ranger toutes ses affaires et de protéger le projet sur lequel elle travaillait avant de ressortir. Elle ferma la porte à clé derrière elle et observa attentivement Regina de la tête au pied.

« Pourquoi tu es habillé comme ça ? Tu es très belle hein, mais pourquoi ? » Questionna-t-elle en fronçant des sourcils.

« J'avais envie de me faire belle se soir. » Sourit simplement la brune.

« Tu es constamment belle idiote. » Assura Emma en montant les escaliers.

Regina ne put s'empêcher de rougir à ce doux compliment et elle la suivit de près en glissant sa main dans son dos, elle ouvrit la porte au rez-de-chaussée et la laissa passer devant. Elle lui attrapa doucement la main en la voyant se diriger vers la salle à manger et la tira vers le salon où elle avait tout préparé.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » Souffla-t-elle incrédule en regardant l'état de son salon.

Sa table basse avait disparu de la pièce et ses fauteuils avaient été déplacés. Au milieu de la pièce, face à son canapé, se trouvait une très grande nappe à carreaux rouge et blanc étalé au sol ainsi que tout un tas de coussin pour rendre le tout plus confortable. Des bougies fondaient doucement dans un chandelier posé au milieu, des pétales de roses étaient éparpillés ici et là et un merveilleux bouquet de rose rouge se trouvait dans le coin.

Sa plus belle vaisselle était sortie, des plats étaient recouvert par des cloches, les verres à pied étaient remplis et la télévision était allumée mais aucun programme ne passait.

« Je me suis dit qu'on pouvait se faire un petit diner en tête à tête, rien que toi et moi. » Chuchota timidement Regina.

« Où sont les enfants ? » Questionna Emma sans relever le visage de la nappe.

« Chez tes parents. J'ai vérifié, Ingrid à une machine pour Alice donc elle peut y passer la nuit sans problème. » Informa la brune avec un très léger sourire sur le coin des lèvres.

« Pourquoi une telle attention ? » Fit doucement la photographe.

« Je me suis dit que… comme on repart à zéro toi et moi, on pourrait peut-être recommencer par le commencement. » Souffla-t-elle en souriant.

« Un rendez-vous. » Comprit la blonde.

Les deux femmes se regardèrent et restèrent silencieuse pendant quelques instants. L'une se demandait si son idée était finalement vraiment bonne alors que l'autre essayait d'assimiler la situation et la gentillesse qui se cachait sous ce petit acte.

« Merci. » Souffla Emma en s'approchant pour s'installer.

« Oh mais avec plaisir. » Répondit Regina en retrouvant son sourire.

« Mais j'appose une condition, on peut regarder Peter Pan ? » Demanda la photographe en prenant le bouquet de fleur dans ses mains.

« Tu sais que Peter est en réalité un méchant qui kidnappe les enfants et les tue lorsqu'ils deviennent trop grand ? » Rappela la brune en la regardant.

« Ne brise pas mon enfance, c'est mon premier amour ok ? » Marmonna la blonde en la fusillant du regard.

Elle jeta un coup d'œil dans la bibliothèque de film et trouva facilement ledit film. Emma avait le Disney et cela ne l'étonnait guère. Elle lança le dessin animé et revint s'asseoir auprès de la blonde qui souriait comme une grande enfant en regardant la télévision.

« Alors, qu'est-ce que tu nous as préparé de bon ? » Demanda-t-elle finalement.

« En entrée, de petites saucisses cocktails. » Répondit Regina en soulevant la première cloche.

« Ce n'est pas très romantique tu sais. » Rigola la blonde qui attrapa l'un des cure-dents.

« Certes mais c'est délicieux. Pour le plat, je nous ai fait des pâtes aux boulettes de viande. » Présenta-t-elle.

« Le tout dans un seul grand plat, si je ne te connaissais pas si bien, j'aurais tendance à dire que tu veux faire un mauvais remake de la belle et le clochard. Mais qui est la belle et qui est la clocharde ? » Taquina Emma en souriant.

« Je veux bien être la clocharde si tu es ma belle. » Souffla Regina en plongeant dans son doux regard émeraude.

« Tu as mis quoi dans le verre ? Tu sais bien qu'avec mon traitement je n'ai pas le droit de boire d'alcool. » Rappela la photographe en prenant sa coupe pour ne pas montrer son trouble.

« Je sais bien, on va toute les deux boire du jus de pomme. » Informa la jeune femme en souriant.

En silence, elles se mirent à picorer les petites saucisses cocktails en regardant attentivement le dessin animé qui passait à la télévision.

Emma vivait le film à fond comme elle en avait l'habitude, elle souriait et s'exclamait en même temps que les personnages ce qui amusa Regina qui quitta rapidement l'écran des yeux pour l'admirer sans ne rien dire.

Elles se sourirent et choquèrent leur verre ensemble avant de boire tranquillement leur jus tout en mangeant.

Une fois le bol terminé, la brune attrapa le plat de pâte à la sauce tomate et y planta deux fourchettes puis elle se réinstalla correctement pour garder le plat chaud sur ses cuisses. La blonde se saisit de son couvert et elles mangèrent en écoutant l'aventure des petits enfants avec un doux sourire sur les lèvres.

« A la file indienne, indienne, indienne. Tous à la file indienne nous marchons en chantant ! Ti dum, ti di, a ti dou li dou ti dé, ti dum, ti di, c'est facile à prononcer. Ti dum, ti di, c'est la chanson qui nous plait ! Chantons ti dou li dum a ti dou li dou ti dé ! » Chantonna-t-elle avec un immense sourire heureux sur les lèvres.

« Je suis amoureuse d'une enfant. » Souffla doucement Regina en la regardant.

« Ti dum, ti di, a ti dou li dou ti dou. On rit, on joue, on s'amuse comme des petits fous. Je marche, tu marches, il marche et tous nous marchons en chantant ti li dum a ti dou li dou ti dé ! » Continua la blonde sans relever sa remarque.

« Mon dieu, elle la connait encore par cœur. » Rigola la brune avec étonnement.

« A la file indienne, indienne, indienne. Si à la file indienne, nous marchons un par un. C'est qu'à la file indienne, indienne, indienne, c'est qu'à la file indienne, nous filons les indiens. Ti dum, ti di, a ti dou li dou ti dé. Chantons, en chœur, cette chanson qui nous plait ! Ti dum, ti di, a ti dou li dou ti dé ! Oh a ti dou li dum a ti dou li dou ti dé ! Oh a ti dou li dum a ti dou li dou ti dé ! » Fit-elle après avoir sifflé en même temps que les petits enfants.

Les deux femmes échangèrent un rapide regard et éclatèrent littéralement de rire puis Regina se mit à applaudir pour le petit spectacle dont elle avait eu la seule spectatrice. Elle savait bien que Peter Pan était le Disney préféré de la blonde mais de là à connaitre les paroles des chansons par cœur après autant de temps, elle était sincèrement étonnée.

« C'était mon moment préféré. » Fit simplement la blonde pour expliquer son soudain comportement.

« Tu recommences quand tu veux. » Assura la brune en séchant ses larmes de joie.

Elles pouffèrent de rire et continuèrent de manger le plat de pâte en suivant attentivement la suite du dessin animé pour enfant.

Ce qui devait arriver arriva quelques minutes plus tard. Elles se servirent une nouvelle fourchette et la portèrent à leurs lèvres avant de se rendre compte que l'une des pâtes qu'elles étaient chacune en train de manger passer de leur bouche à celle de l'autre. Elles se regardèrent rapidement avant de se sourire doucement et de manger petit à petit la pâte qui les séparait.

Leurs nez se touchèrent et elles se regardèrent dans les yeux, Emma coupa finalement le lien et posa un bref et rapide baiser sur les lèvres de Regina avant de recommencer à manger comme si de rien n'était.

« Dans le film, le baiser est bien plus long. » Souffla la brune en attrapant son verre pour boire.

« Mais on n'est pas dans un film toi et moi, chérie. » Sourit simplement la photographe.

Le film continua et finalement, elles terminèrent le plat alors Regina attrapa la dernière cloche sous laquelle se trouvait un grand bol avec du chocolat fondu puis une petite assiette sur laquelle était déposé des brochettes d'ananas et de kiwi.

Elles commencèrent à grignoter le dessert en regardant la fin de leur film Disney puis, en écoutant le générique, la brune plongea l'une des brochettes dans le chocolat avant de la porter aux lèvres d'Emma qui croqua à pleine dent dedans malgré le chocolat liquide qui coula sur son menton. Regina réceptionna le tout avec son pouce et le mangea en attrapant son verre pour boire un peu de jus de pomme mais la jeune photographe lui attrapa le visage pour poser ses lèvres sur les siennes.

Sans faire attention, l'ancienne avocate renversa son verre sur la nappe à carreaux et glissa délicatement sa main sur la joue de la jeune femme en fermant les yeux et en lui rendant volontiers son baiser.

La main valide d'Emma se retrouva rapidement dans les cheveux bruns qu'elle tint pour approfondir le baiser.

Regina se redressa lentement et la surplomba légèrement sans briser la danse endiablée que menaient leurs lèvres.

Le souffle devint rapidement manquant mais l'une comme l'autre s'en fichait royalement, le manque d'oxygène était littéralement le cadet de leurs soucis à cet instant précis.

Elles s'allongèrent, l'une sur l'autre, sur une confortable pile de coussin et prirent rapidement leur respiration avant de reprendre leur baiser là où elles l'avaient abandonnée quelques secondes plus tôt.

Regina glissa délicatement l'une de ses mains au niveau de la cuisse de la belle blonde, elle remonta petit à petit jusqu'à retirer le t-shirt de celle-ci de son pantalon. Elle caressa lentement son ventre parfait puis ses côtes mais sans le vouloir, sa main buta contre le bras encore blessé et provoqua une vive douleur à la jeune femme qui tenta de l'ignorer mais ses maux physiques furent bien trop intenses.

Emma grimaça soudainement et éloigna la brune de son corps en posant sa main au milieu de son torse.

« Attends, stop, mon épaule. » Marmonna difficilement celle-ci.

Regina se redressa immédiatement et la regarda de haut en bas avant de comprendre alors elle l'aida à s'installer correctement et se leva pour aller à la cuisine.

Elle ouvrit le placard et récupéra sa plaquette de médicament avant de revenir dans le salon, elle lui servit un grand verre de jus de pomme et lui donna un antidouleur.

« Merci. » Souffla doucement Emma en attrapant son verre.

« Ça va aller ? » Questionna-t-elle en réinstallant correctement.

« Oui… je ne suis juste pas encore guérit… » Soupira la blonde en fermant les yeux.

Regina la regarda puis ferma ses yeux à son tour en laissant sa tête tomber sur le canapé contre lequel elles étaient appuyée depuis un long moment.

Elles restèrent silencieuses pendant un long moment, aucune des deux ne savait quoi dire pour mettre fin au silence pesant qui régnait dans la pièce mais après tout, que pouvaient-elles bien dire ?

La jeune photographe blonde se mit soudainement à rire ce qui étonna la brune qui la fixa en souriant doucement.

Dieu qu'elle aimait son rire, son vrai rire, celui qui sortait de ses tripes et qui éclatait dans sa cage thoracique. Ce rire qui la prenait à tout moment surtout lorsqu'elle devait rester sérieuse dans des situations un peu compliquées. Ce si doux rire qui lui retournait les entrailles lorsqu'elle l'entendait et qui lui étirait les lèvres en un fin sourire alors que la plupart du temps, elle ne comprenait absolument pas ce qui lui prenait. Elle aimait entendre Emma rire lorsque son rire était vrai et non forcée parce que la situation l'y prêtait bien.

Elle aimait follement entendre Emma rire parce que son rire avait le don de la faire voyager à travers les nuages en gardant les pieds sur terre.

« Le moment est super gênant maintenant. » Souffla la jeune femme en tentant de se calmer.

« On pourrait simplement discuter pour mettre fin à ce moment gênant. » Proposa Regina en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

« Tu comptes repartir à New-York ? Après tout, tu as un bar et ton appartement là-bas ? » Demanda la blonde avec la gorge serrée d'appréhension.

« Ce n'est pas dans mes plans, ma maison est ici et j'en ai assez de fuir, fuir ma vie et ma famille. J'ai perdu assez de temps comme ça. » Répondit-elle sincèrement.

« Tu comptes rester alors ? Mais tu vas faire quoi ? Reprendre ton poste d'avocate ou ouvrir un nouveau bar en ville ? » Questionna la photographe en fronçant des sourcils.

« Je vais profiter de ma famille. Grâce à l'héritage de mon père, je peux vivre paisiblement sans avoir à travailler, j'ai acheté le bar pour m'occuper et arrêter de penser mais aujourd'hui, tout ce que je veux, c'est profiter de mon fils, d'Alice e de toi, si tu veux bien de moi. » Fit la brune en la regardant.

Emma sourit doucement mais n'ajouta rien d'autre, elle laissa sa tête tomber sur l'épaule de Regina et ferma à nouveaux les yeux en se laissant pleinement submerger par sa douce odeur de pomme.

« Ne pars plus ok ? Je ne le supporterais pas, pas une seconde fois. » Murmura-t-elle, les larmes aux yeux.