Regina se tourna dans son lit et soupira en entendant l'horrible mélodie de son réveil, elle n'avait vraiment aucune envie de se lever mais les enfants avaient besoin d'elle pour aller à l'école. Au début, juste après l'accident d'Emma, elle avait aimé ça. Se lever le matin pour réveiller les enfants et leur préparer leur petit déjeuné, elle avait aimé ça se lever très tôt le matin pour s'occuper d'eux mais maintenant elle était fatiguée alors que ça ne faisait que quelques semaines qu'elle avait ce rôle. Elle s'allongea sur le dos en se rendant compte qu'elle était épuisée au bout de quelques semaines alors que, pendant un peu plus de six ans, Emma avait géré tous les matins toutes seule avant d'aller travailler ce qui devait rendre ses journées encore plus épuisantes que les siennes.

La blonde était vraiment exceptionnelle, elle le savait déjà mais maintenant elle s'en rendait encore plus compte. Elle se rendait compte de ce que signifiait réellement le fait d'être une maman et, même si elle était totalement épuisée, dans le fond elle aimait ça.

Après plusieurs minutes, elle finit par quitter son lit en entendant du bruit dans le couloir, elle attrapa un peignoir qu'elle avait piquée à Emma et l'enfila pour se couvrir un peu plus avant de quitter la chambre. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant que la blonde était déjà réveillée et qu'elle sortait tout juste de la chambre d'Alice qui ne tarda pas à apparaitre en tenant fermement sa peluche qui représentait une sauterelle contre son petit corps d'enfant. Regina adressa un doux sourire à l'enfant qui la regarda en se frottant les yeux pendant qu'Emma se dirigeait vers la chambre d'Henry.

Elle n'eut pas le temps de toquer à la porte que celle-ci s'ouvrit en grand, le brun en sortit et se jeta littéralement sur sa mère en encerclant ses bras autour de ses hanches pour la serrer fortement contre son corps. La blonde posa simplement sa main sur le haut de sa tête en fronçant des sourcils pendant qu'il enfouissait son visage dans le creux de son ventre.

« Tu es là. » Marmonna-t-il en resserrant sa prise.

« Bien sûr que je suis là, où voulais-tu que je sois ? » Fit la photographe en lui caressant délicatement les cheveux.

« Henry a besoin de câlin ? » Souffla Alice en s'approchant.

Le brun releva le visage et regarda sa petite sœur avec les larmes aux bords des yeux ce qui intrigua sa mère autant que Regina qui ne savait pas quoi dire. Il tendit sa main à la petite blonde qui vint à son tour se blottir contre sa jambe de leur mère qui les serra dans ses bras sans ne rien dire, elle ne comprenait pas ce qui se passait mais sans doute avait-il seulement fait un mauvais rêve cette nuit. La brune s'approcha et glissa délicatement sa main dans le dos d'Emma, elle jeta un coup d'œil aux deux enfants mais se retint de dire quoi que ce soit. Elle avait l'impression que la situation ne ferait qu'empirer si elle venait à parler.

La mère de famille et ses enfants restèrent les uns contre les autres pendant de longues minutes avant de se séparer, la photographe retint son fils en lui prenant la main et elle lui retira à l'aide du pouce la petite perle d'eau salée qui venait de quitter ses beaux yeux. Elle lui embrassa délicatement le front et lui offrit un éblouissant sourire pour le réconforter. Elle passa doucement sa main dans ses cheveux de jais encore décoiffée et elle l'entraina jusqu'au rez-de-chaussée où Regina prépara rapidement le petit déjeuné pour tous.

Henry mangea très peu ce qui inquiéta Emma qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait aujourd'hui alors que tout allait bien. Les deux enfants montèrent se préparer en même temps que la brune et la jeune photographe resta dans la cuisine à réfléchir au comportement de son fils, il avait l'air sacrément triste. Il avait l'air malheureux aujourd'hui, son regard éteint lui avait broyé le cœur dans sa poitrine.

Elle attendit de longues minutes en se demandant ce qu'elle pouvait faire pour l'aider à aller mieux. Devait-elle le garder auprès d'elle aujourd'hui ou devait-elle le laisser aller à l'école ? Il pourrait se reposer en restant à la maison mais il pourrait plus facilement penser à autre chose en étant avec ses amis. Peut-être avait-il envie de parler un petit peu ou peut-être voulait-il être tranquille un petit moment ? Elle ne savait pas. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire et elle n'aimait pas ça. Elle était sa mère, elle devait donc savoir comment effacer ses mots mais elle n'avait aucune idée de ce qui le faisait souffrir alors comment pouvait-elle faire quoi que ce soit pour lui ?

Elle monta rapidement les escaliers et sourit à sa fille qui entrait dans la salle de bain pour se brosser les dents, elle toqua doucement à la porte de la chambre et entra sans attendre. Elle fronça des sourcils en voyant son fils assis le matelas de son lit en forme de voiture de course, il balançait légèrement ses jambes et fixait le sol.

Elle ferma la porte derrière elle et s'approcha pour s'asseoir juste à côté de lui. Elle le regarda et passa délicatement sa main gauche pour le faire relever le visage. Elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine en le voyant aussi triste, elle lui caressa la joue et effaça la petite larme qui salissait sa peau.

« Est-ce que tu veux rester à la maison aujourd'hui ? Tu n'as pas l'air bien, tu pourrais te reposer. » Souffla-t-elle tout doucement en le couvant du regard.

« Je déteste juste cette journée. » Soupira Henry en se levant de son lit.

Il quitta sa chambre en plantant sa mère derrière lui pour se rendre dans la salle de bain. Emma soupira tout doucement et quitta la pièce à son tour sans ne rien dire.

Elle avait du mal à comprendre de quoi voulait parler son fils, elle avait beaucoup de mal à voir pourquoi il détestait cette journée.

Qu'est-ce qu'aujourd'hui avait de particulier ? Qu'est-ce qu'aujourd'hui avait de plus qu'hier et moins que demain ? Elle ne voyait pas du tout.

Finalement, elle haussa des épaules, elle n'avait aucune idée de quoi Henry parlait et elle savait bien que si elle venait à le forcer ou à lui poser trop de question, il se brusquerait et ne lui dirait absolument rien. Elle détestait ça mais elle devait attendre, attendre qu'il soit prêt à lui parler, attendre qu'il soit plus calme, attendre qu'il ait moins mal. Elle détestait voir son fils souffrir mais elle ne pourrait rien faire tant qu'il ne serait pas prêt à se confier sur ce qui lui arrivait.

Elle entra à son tour dans la salle de bain et sourit doucement à travers le miroir à Regina qui se brossait les dents, elle observa ses enfants qui finissaient de se préparer et les regarda finalement partir avec la brune pour aller à l'école.

Elle soupira doucement en se retrouvant à présent seule dans sa si grande maison, elle entra dans le salon et caressa amoureusement les poils roux de Swan qui ronronnait en se blottissant un peu plus contre sa main. Rapidement, elle en eut assez de ne rien faire alors elle attrapa un roman dans sa bibliothèque puis elle s'affala littéralement sur son canapé pour lire. Elle se plongea tellement dans sa lecture qu'elle n'entendit pas Regina revenir, celle-ci l'observa quelques minutes avant de prendre à son tour un livre quelconque, elle s'assit à même le sol, près de la blonde et elles lurent ensemble dans un silence paisible. Elles restèrent à lire pendant toutes la matinée sans bouger jusqu'à ce que la brune se lève pour préparer le repas qu'elles prirent dans le salon sans rien dire.

Après de longues minutes, Emma se redressa et posa son livre sur la petite table basse, elle s'étira comme elle put à cause de son attelle et se leva en lâchant un léger soupir. Elle en avait plus qu'assez de ne rien faire et maintenant elle n'en pouvait plus de lire en étant allongée, elle devait s'occuper, elle devait faire quelque chose pour faire passer le temps plus vite.

« Tu vas où ? » Questionna immédiatement Regina en relevant le visage de son livre.

« En bas. » Répondit-elle simplement.

« Je peux venir cette fois-ci ou tu as encore des choses à cacher ? » Marmonna la brune.

« Je n'ai absolument rien à cacher mais personne n'a accès à ma chambre noire. Personne. » Contra la blonde en levant les yeux au ciel.

Elle attrapa ses clés et ouvrit la porte qui menait au sous-sol, elle jeta un léger regard en direction de Regina puis descendit tranquillement toutes les marches. Elle ouvrit la porte de sa chambre noire et n'en sortit que lorsqu'il fut l'heure d'aller chercher les enfants à l'école et encore, la brune dut venir l'appeler pour qu'elle vienne s'habiller car elle n'avait pas vu le temps passer tant elle était plongée dans ce qu'elle faisait.

Elle remonta donc rapidement et s'habilla le plus vite possible puis elle grimpa dans la Mercedes pour ne pas être en retard à l'école.

Elles arrivèrent pile poil au moment où le portail s'ouvrit et elles se précipitèrent vers celui-ci pour attendre la sortie d'Alice et d'Henry.

Le brun fut le premier à apparaitre et comme à son habitude, il se recula dans un coin pour attendre sa petite sœur qui descendit quelques minutes plus tard et main dans la main ils se dirigèrent vers Emma qui les attendait tous les deux avec un sourire éblouissant sur le visage. Celle-ci fut interpelé par le professeur de son fils qui lui demanda quelques minutes, elle entra dans la cour en se demandant ce qui se passait.

L'homme jeta un petit coup d'œil par-dessus son épaule avant de lui annoncer qu'il avait trouvé Henry sacrément triste durant la journée, qu'il l'avait même vu pleurer seul dans la cour à un moment de la récréation. Cette nouvelle ne rassura pas la blonde au contraire, elle s'inquiéta encore plus. Qu'est-ce qui pouvait bien tourmenter son fils au point de le faire pleurer alors qu'il était à l'école avec tous ses amis ? Elle remercia le professeur d'un simple et rapide sourire avant de revenir vers sa famille sans dire un mot.

Ils grimpèrent tous les quatre dans la voiture et le trajet se passa dans un silence des plus pesant pour tout le monde, les deux enfants prirent leur gouter avant de monter s'enfermer dans leur chambre pour faire leur devoir.

Emma s'assit sur l'un des tabourets de l'îlot centrale et tenta de comprendre ce qui se passait.

Pourquoi Henry était-il aussi triste aujourd'hui ? Aussi brisée ? Pourquoi les étoiles ne brillaient plus dans ses beaux yeux bleus ? Elle ne comprenait pas.

Tout allait bien depuis plusieurs semaines pourtant.

Regina était là et passait beaucoup de temps avec lui. La santé d'Alice n'allait pas plus mal que d'habitude. Il avait toujours des bonnes notes et de ce qu'elle savait, tout allait bien à l'école aussi, personne ne l'embêtait. Alors pourquoi était-il aussi mal aujourd'hui ? Les minutes défilèrent à une vitesse folle sans qu'elle n'ait eu le temps de trouver les réponses à ses questions.

Regina entra dans la cuisine et commença à préparer à manger sans rien dire, elle avait bien senti que l'atmosphère s'était tendue après la sortie des enfants et elle préférait ne rien dire pour ne pas aggraver la situation. Tout le monde semblait suffisamment mal comme ça. Elle voulait les aider, tous les trois, mais elle ne savait pas vraiment quoi faire alors elle préférait rester silencieuse plutôt que de dire une bêtise qui leur ferait encore plus mal. Elle prépara donc le repas, dressa la table puis monta prévenir les enfants. Ils passèrent à table et la tension était toujours palpable si bien qu'Alice, qui racontait habituellement sa journée avec énormément d'énergie, resta profondément silencieuse. Dès qu'ils eurent terminé leur repas, les deux enfants montèrent rapidement à l'étage afin de se préparer pour la nuit sans qu'Emma n'ait à batailler avec eux.

La brune débarrassa la table et monta à son tour pour l'étage, elle plaqua un rapide baiser sur le front d'Henry qui s'échappa rapidement dans sa chambre puis elle entra dans celle d'Alice sans relever le comportement du petit brun qui semblait bien fatigué aujourd'hui. Comme chaque soir elle s'occupa de la petite fille et la borda dans son lit avec énormément de délicatesse. Elle s'assit sur le bord du lit de celle-ci et lui caressa doucement la joue en l'admirant.

« Tu veux une histoire sur quoi ce soir princesse ? » Questionna-t-elle.

« Je ne veux pas d'histoire. » Soupira la petite fille en resserrant ses bras sur sa petite peluche.

« Pourquoi ? » S'étonna Regina.

« Henry est malheureux aujourd'hui et ça me rend triste de ne pas le voir sourire. Je ne veux pas d'histoire, je veux juste dormir pour que demain arrive plus vite et qu'il soit à nouveau heureux ! Bonne nuit Gina. » Répondit rapidement et sincèrement Alice en fermant les yeux.

La brune s'étonna d'une telle réponse. Henry semblait fatigué, oui, mais était-il vraiment malheureux pour autant ? Elle n'en avait aucune idée et n'avait aucune envie de le déranger maintenant alors qu'il devait dormir. Elle déposa un léger baiser sur le front de la fillette et glissa le masque à oxygène autour de son visage avant de quitter la chambre pour la laisser dormir en paix. Elle hésita tout de même devant la porte de la chambre du petit brun, elle voulait simplement savoir, elle toqua légèrement et ouvrit la porte.

Son cœur fondit en le voyant dormir, recroquevillé sur lui-même en serrant fortement son doudou contre son corps. Elle s'approcha et le couvrit avec la couverture avant de ressortir de la chambre en souriant doucement.

Regina descendit les escaliers, après tout elle n'avait plus rien à faire à l'étage puis elle rejoignit Emma qui était installée dans le canapé avec Swan sur ses cuisses. Elle s'installa simplement côté d'elle et l'observa tendrement pendant de longues minutes sans ne rien dire, elle se contenta d'admirer ses traits fins qui étaient détendu pendant qu'elle passait sa main délicatement dans les poils soyeux du tout petit animal qui somnolait.

La brune s'approcha un peu plus et tendit sa main vers son visage pour lui remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille ce qui attira toute son attention.

« Je tiens à m'excuser d'avoir blessé ton cœur, il était déjà tellement fragile et moi, en partant, j'ai juste fini de l'anéantir. » Chuchota-t-elle tout bas en baissant les yeux.

Emma releva le visage et fronça des sourcils, elle l'analysa de haut en bas. Elle arrêta de caresser Swan et glissa son doigt sous son menton pour la forcer à relever le visage.

Elles se regardèrent dans les yeux et se rapprochèrent doucement l'une de l'autre.

La blonde garda son doigt sous le menton de Regina et celle-ci vint glisser sa main sur sa joue en y exerçant de délicate caresse avec son pouce. Elles étaient attirées l'une par l'autre comme deux aimants et là, dans le silence de la nuit, elles avaient toutes les deux l'impression de pouvoir tout se permettre.

« Mon âme a toujours eu le béguin pour la tienne. » Murmura Regina en faisant se frotter leur nez ensemble.

Un immense sourire étira les lèvres de la blonde qui ferma les yeux, impatience de pouvoir sentir les lèvres de la jeune femme sur les siennes.

Alors qu'elles étaient sur le point de s'embrasser, elles entendirent du bruit provenir de l'étage et quelqu'un dévaler les escaliers en courant, elles se séparèrent et Emma se leva d'un bond du canapé pour tenter de comprendre ce qui se passer.

Avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit, Henry arriva et se jeta sur elle à toute vitesse. Elle le réceptionna comme elle put malgré son bras gauche bloqué et, en voyant qu'il pleurait à chaude larme, elle l'entraina sur le canapé pour le faire asseoir.

« Chéri. » Murmura-t-elle tout doucement en l'encerclant de son bras libre.

« Tu partais… et tu n'étais plus là… et j'étais seul… » Pleura-t-il en empoignant de toutes ses formes le haut de sa mère.

« De quoi tu parles Henry ? Où veux-tu que j'aille ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu as fait un cauchemar ? » Questionna la jeune femme en lui caressant tendrement les cheveux.

« C'est aujourd'hui. » Marmonna le brun en contractant la mâchoire.

« Aujourd'hui de quoi mon chéri ? » Fit la blonde en lui embrassant le front.

« C'est aujourd'hui qu'elle est partie. » Craqua Henry en éclatant en sanglot.

Emma se tendit en ouvrant les yeux en grand.

C'était aujourd'hui.

Elle comprenait mieux le comportement de son fils. Il avait le même chaque année et pourtant, elle n'avait pas été fichue de faire le lien. Elle se sentait tellement bien ses derniers temps qu'elle n'avait même pas fait attention à quelle était la date du jour. Elle avait tout simplement oublié cette journée qui avait marqué un véritable tournant dans sa vie et dans celle du brun qui était encore un tout petit enfant à l'époque. Elle gigota doucement et lâcha son fils qui se blottit un peu plus contre son corps en tremblant, elle tenta de faire sauter les attaches de son attelle avant d'être arrêté par la main de Regina.

« Ni pense même pas, le médecin te l'a formellement interdit. » Rappela la brune en la regardant avec sérieux.

« J'emmerde Whale. Mon fils a besoin de moi. » Contra-t-elle froidement.

Elle parvint finalement à retirer son attelle qu'elle lança un peu plus loin, elle ignora la douleur qui irradia littéralement tout son membre en partant de son épaule et elle entoura tendrement Henry dans ses bras. Elle le berça doucement en lui embrassant le front de temps à autre. Elle le laisse le calmer en le gardant fermement contre son corps. Après plusieurs minutes, elle lui prit le menton et effaça les traces qu'avaient laissé les larmes sur ses joues.

« Et si tu allais t'installer dans mon lit chéri ? J'arrive très vite. » Sourit-elle en lui caressant le visage.

« Oui maman. » Gémit le brun en la lâchant.

« Tu peux aussi emporter toutes tes peluches. » Sourit Emma.

« Je ne suis plus un bébé. » Marmonna Henry en grimaçant.

« Non, tu n'es plus un bébé mais tu seras toujours mon petit bébé. » Rappela la blonde.

« Tu viens vite ? » S'assura l'enfant en la regardant attentivement.

La jeune femme hocha doucement la tête de haut en bas en lui souriant doucement. Un peu plus rassuré, il grimpa doucement les escaliers et entra dans la chambre de sa mère. La jeune photographe soupira doucement lorsqu'elle le vit disparaitre à l'étage et elle prit son visage entre ses mains en se sentant tellement idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt, elle se sentait vraiment bête de ne pas avoir compris ce qui n'allait pas toute seule.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Questionna finalement Regina, mettant fin au silence de la pièce qui devenait de plus en plus pesant.

« C'est aujourd'hui. » Répondit simplement la jeune femme en fermant les yeux.

« Aujourd'hui de quoi ? » S'exclama la brune en fronçant un peu plus des sourcils.

« C'est aujourd'hui que tu es partie. C'est aujourd'hui qu'on est rentré à la maison et que tu n'étais plus là. C'est aujourd'hui que tu nous as tous les deux abandonnés. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ton départ. » Déclara la blonde en se levant du canapé.

« Em'… » Soupira-t-elle, la bouche entrouverte.

Emma secoua doucement la tête de droite à gauche et quitta le salon pour monter les escaliers. Elle passa rapidement par la chambre de sa petite fille et sourit en la voyant dormir. Elle se dirigea alors vers sa propre chambre, lorsqu'elle entra son sourire se fit un peu plus grand en voyant son fils sous ses draps, tenant fermement son doudou dans ses bras et entouré par un très grand nombre de ses peluches. Elle déposa une douce caresse sur son visage et pénétra dans la salle de bain qui était privée car attenante à sa chambre, elle retira ses vêtements pour enfiler un vieux pantalon de sport ainsi qu'un t-shirt bien trop large pour sa petite carrure.

La blonde revint dans sa chambre et se glissa immédiatement sous ses couettes, elle eut à peine le temps de s'installer correctement pour moins souffrir de son épaule que son fils se jeta sur elle. Elle le prit dans ses bras et lui embrassa doucement le front en fermant les yeux.

« Tu ne vas partir nulle part, hein maman ? Tu restes avec nous ? » S'assura l'enfant en tremblant.

« Je resterais toute ma vie avec vous. » Assura-t-elle.

« Tu penses que maman va repartir ? » Demanda-t-il timidement.

« Je n'espère pas… » Chuchota la belle photographe en grimaçant.

Mère et fils restèrent blotti l'un contre l'autre mais les larmes du brun ne cessèrent pas pour autant, Emma le berça en lui caressant les cheveux ainsi que le dos de haut en bas mais il n'allait pas mieux pour autant. Elle lui laissa du temps et lui murmura des paroles réconfortantes à l'oreille, il était hors de question que son fils sombre dans le sommeil en étant aussi malheureux.

« Ne m'oublie pas

Je vais devoir m'en aller

Ne m'oublie pas

Tu ne dois pas pleurer

Même si je suis très loin de toi tu restes dans mon cœur. » Se mit elle à chantonner tout bas.

« Je chante en secret chaque soir pour que tu n'aies plus peur. » Continua à son tour Henry malgré sa voix cassée par l'émotion.

« Ne m'oublie pas, c'est à regret que je pars

Ne m'oublie pas

Quand tu entendras une guitare !

Je suis près de toi même si toi tu ne me vois pas !

Quand je chante tu es dans mes bras » Chuchota Emma en lui caressant doucement les cheveux.

« Ne m'oublie pas ! » Termina l'enfant en laissant une petite larme couler le long de sa joue.

Le brun ferma les yeux en poussant un léger soupir de soulagement ce qui apaisa le cœur de la blonde. Elle le garda contre son corps et lui caressa amoureusement les cheveux en restant silencieuse.

« Merci d'être ma maman. » Murmura l'enfant avant de sombrer dans un sommeil beaucoup plus calme.

N/A: Bonjour/Bonsoir peuple de fanfiction!

Je me suis rendu compte que mes histoires reçoivent de moins en moins de commentaire, j'ai de moins en moins de retour de votre part donc je n'ai vraiment aucune idée de si la suite vous plaît. Je ne sais même pas si continuer à poster ici sert vraiment à quelque chose à vrai dire...

Enfin bon, j'espère que ce nouveau chapitre de Six ans d'absence vous aura plu et je vous dit peut-être à la prochaine!