Regina jouait distraitement avec les légumes qui se trouvait dans son assiette, elle n'avait presque pas touché à son plat alors qu'elle avait faim mais les aliments lui paraissaient fade, ils n'avaient pas de gout en bouche alors elle attendait en jouant avec comme une enfant.
Henry et sa sœur finirent leur assiette et sortirent de table en entrainant Emma avec eux, laissant la brune complètement seule dans la salle à manger. Elle soupira profondément, se leva de sa chaise et commença à débarrasser doucement.
Aujourd'hui, c'était le premier février et par conséquent, c'était son anniversaire mais pour le moment, personne ne le lui avait souhaité, bien au contraire, tout le monde se comportait de manière très étrange depuis le début de la matinée.
Elle s'était réveillée avant tout le monde ce matin alors elle avait pris la décision d'aller acheter le petit déjeuner pour sa petite faille au Granny's. Elle s'était donc habillée puis elle avait discrètement quitté le manoir pour ne réveiller personne, elle était montée dans sa voiture et avait rapidement conduit jusqu'au petit restaurant.
Elle était entrée à l'intérieur et tout le monde avait arrêté de parler ce qu'elle avait trouvé vraiment étrange mais elle ne l'avait pas relevé, elle s'était contenté d'avancer jusqu'au comptoir et de sourire à Ruby qui s'était précipitamment enfuit dans la cuisine pour s'y cacher.
Regina avait regardé la petite porte et s'était demandé ce qu'elle avait fait de mal pour mériter d'être fui comme la peste ou encore le choléra, elle avait simplement soupiré doucement et attendu pour passer sa commande.
Elle avait jeté un long regard dans le Granny's et s'était rendu compte que Leroy était là, au comptoir, en train de boire un grand verre de bière. Il la regardait fixement si bien que son regard la mit mal à l'aise et elle finit par détourner le regard pour essayer d'oublier sa présence.
Granny était sorti de la cuisine après un petit moment en marmonnant toute seule, elle avait servi un nouveau verre à Leroy qui ne l'avait même pas remercié – comme à son habitude – puis elle s'était tournée avec la brune avec un immense sourire sur le visage, un sourire un peu étrange et pas vraiment rassurant en fait.
Regina avait passé sa commande et la vieille femme avait rapidement sortit une grande boite dans laquelle elle avait déposé toutes les viennoiseries sans perdre son rictus qui ressemblait plus à une grimace qu'à un vrai sourire.
La jeune femme s'était alors dépêchée de payer et de quitter le petit restaurant en se rendant compte que personne ne lui avait souhaité un bon anniversaire.
Granny, Ruby, Leroy et même Archie qui l'avait salué quand elle lui avait tenu la porte, personne.
Elle était alors remontée dans sa voiture et était retournée au manoir, cette immense maison donc laquelle elle avait vraiment l'impression d'être chez elle.
En entrant, elle s'était rendu compte que les trois Swan étaient déjà réveillés et ils lui avaient sauté dessus… pour le petit déjeuner, uniquement pour le petit déjeuner.
Ils avaient mangé tous les quatre et finalement, Henry ainsi que Mia étaient montés à l'étage et Emma n'avait pas tardée à les suivre tous les deux, sans ne rien dire.
Regina s'était alors retrouvée seule, dans le salon, à confier stupidement ses interrogations à un petit chat qui ne pouvait même pas lui répondre.
Elle avait passé la matinée à se demander si elle ne s'était pas bêtement trompée de jour mais elle avait vérifié, plusieurs fois, et la date qui s'affichait sur son écran de téléphone n'avait pas changée alors elle avait passé sa matinée d'anniversaire entièrement seule et maintenant, elle était à nouveau seule.
La brune décida de faire la vaisselle au lieu de lancer le lave-vaisselle, elle voulait seulement s'occuper pour ne pas trop réfléchir.
Les minutes passèrent et elle se sécha les mains avec un chiffon propre avant d'aller rejoindre la blonde et les deux enfants dans le salon, elle entra dans la pièce alors qu'ils chuchotaient entre eux, elle s'approcha doucement pour pouvoir entendre ce qu'ils se disaient mais Alice capta sa présence et donna un coup dans les côtes de son frère pour le faire taire.
Regina fronça des sourcils et releva le regard vers Emma. Etaient-ils en train de lui cacher quelque chose ? Avait-elle fait quelque chose de mal pour mériter ça ? Qu'étaient-ils en train de manigancer dans son dos ?
Elle n'en avait vraiment aucune idée et elle mourrait d'envie de savoir mais elle n'arrivait pas à réfléchir correctement, plus elle y pensait et moins elle était cohérente dans sa réflexion. D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, la blonde ne lui avait encore jamais rien cachée ce qui ne l'aidait pas à rester calme.
« Je vous dérange ? » Demanda-t-elle simplement après plusieurs longues secondes de silence.
« Non, pas du tout, mais il va falloir que tu t'en ailles de la maison puisqu'on va aussi sortir pour faire un truc. » Souffla Emma tout en la regardant.
« Un truc de famille. » Précisa rapidement Henry.
« Et c'est super méga important ! » Rajouta la petite blonde en levant les mains en l'air pour accentuer son propos.
Regina se sentait un peu blessée par cette demande, ils avaient quelque chose à faire en famille et elle devait s'en aller donc elle ne faisait pas parti de la famille. Cette constatation lui brisa littéralement le cœur en plusieurs milliard de tout petit morceau.
Elle hocha simplement la tête de haut en bas avant de revenir sur ses pas, elle attrapa ses clés de voiture ainsi que sa veste en cuir et quitta le manoir sans ajouter quoi que ce soit. Que pouvait-elle dire de plus de toute façon ? Rien, absolument rien.
Elle grimpa dans sa Mercedes de collection et laissa une larme rouler le long de sa joue, elle mit le contact et quitta l'allée de la maison sans même penser à s'attacher.
Elle roula de longues minutes, passa devant le petit restaurant de sa marraine, le cabinet de Archie, la menuiserie dont Marco était en train de fermer la porte d'entrée. Elle passa devant eux sans prendre la peine de s'arrêter pour les saluer, elle accéléra et dépassa le panneau qui souhaitait à tous la bienvenue dans la petite ville qu'était StoryBrooke.
La brune appuya soudainement sur la pédale de frein puis elle quitta la route pour se garer sur le bas-côté, elle éteignit le moteur de sa voiture et soupira profondément et laissa sa tête tomber sur l'appuie tête de son siège.
Elle resta plusieurs minutes enfermées dans son véhicule avant d'avoir l'impression d'étouffer, elle laissa son sac et son téléphone portable à l'intérieur puis elle pénétra dans la forêt.
Elle marcha un long moment en se concentrant seulement sur le bruit que faisait les feuilles mortes ou encore les petites branches d'arbre sur lesquelles elle posait ses pieds sans vraiment savoir où elle allait.
Regina s'enfonça de plus en plus dans les bois jusqu'à tomber sur un étrange puit qui était là – entouré de toute part par de la verdure et d'imposant arbre – et sur lequel le Hedera avait élu domicile.
Un peu plus loin se trouvait un très gros tronc d'arbre qui était au sol et qui était miraculeusement épargné par la mousse, elle s'approcha alors et s'assit dessus avant de soupirer profondément.
Allait-elle vraiment passer son anniversaire seule et en pleine forêt ? il semblerait, apparemment, que ce soit tout ce qu'elle mérite.
Son cœur se sera en se disant que c'était un anniversaire de plus qu'elle passait sans son père, elle avait fêté la plupart de ses anniversaires sans lui mais au moins, elle savait qu'il était en vie et qu'il allait bien alors qu'aujourd'hui, il était bel et bien mort et reposait vulgairement en paix sur le bord d'une autoroute très utilisée.
Même si son père n'était pas physiquement avec elle, Regina savait qu'il pensait fortement à elle en ce jour ce qui n'était le cas de personne aujourd'hui.
Avait-il tous oublié son anniversaire ? Elle était tout de même partie pendant un peu plus de six ans mais de là à oublier son anniversaire, elle avait un peu de mal à y croire. Alors pourquoi ? Pourquoi personne n'avait penser à elle ? Pourquoi personne ne lui avait souhaité un joyeux anniversaire ?
La brune avait sans doute un comportement vraiment très enfantin alors que dans le fond, elle se fichait de son anniversaire, juste, aujourd'hui, s'était la première fois qu'elle le passait sans être seule mais surtout qu'elle le passait avec sa famille après six ans d'absence.
Elle n'aurait pas demandé beaucoup, juste un petit mot mais apparemment, malgré tous ses efforts, elle ne faisait toujours pas partie de la famille alors pourquoi espérer ?
Elle soupira profondément et prit son visage entre ses mains en fermant les yeux, elle réfléchissait bien trop, elle se posait bien trop de question et surtout, elle se montait bien trop la tête.
Regina savait bien qu'elle n'était plus au point mort avec tous les habitants de la ville et que la relation qu'elle commençait à tisser avec Emma et les enfants étaient solide, elle ne savait pas pourquoi elle en faisait toute une histoire, c'était un jour comme un autre et peut-être que finalement, personne n'avait vraiment fait attention à la date.
Mais au fond, elle avait quand même un peu espéré surtout qu'elle avait été habitué à toutes les petites attentions qu'Emma avait pour elle lorsqu'elles étaient encore ensemble et, peut-être un peu égoïstement, elle avait espéré que la belle blonde ait prévu quelque chose – même quelque chose de vraiment très minime – pour rendre cette journée encore plus belle et finalement, elle se retrouvait seule, en forêt, à être déçu alors que personne ne lui avait donné un quelconque signe qui aurait pu la faire croire quoi que ce soit.
Elle se sentait si stupide, elle avait cru que tout se passerait comme avant alors que rien n'était comme avant et elle le savait pourtant. Elle n'était plus la même jeune femme qu'il y a six ans, Emma n'était plus la même non plus, Henry avait grandi et Alice avait été ajouté à l'équation. Absolument plus rien n'était comme avant et elle était tellement bête d'avoir cru à une chose pareille.
Elle soupira bruyamment et releva le visage pour observer la nature qui régnait en maitre autour d'elle, l'endroit était tellement beau et paisible.
Regina ferma les yeux et se laissa bercer pendant de très longues minutes par le silence tranquille des bois. Elle profita pleinement de la petite brise d'air frais qui lui caressait le visage sans se rendre compte que le temps filait à une vitesse incroyable.
Finalement, elle sentit son estomac gargouiller et elle grimaça légèrement en se demandant depuis combien de temps elle se trouvait là pour avoir faim, elle se leva du tronc d'arbre et passa ses mains sur les poches de son jean avant de se rappeler qu'elle avait laissé son téléphone portable dans son sac qui était lui-même resté dans sa voiture.
La brune trouvait l'endroit tellement agréable qu'elle était un peu attristée de devoir partir si vite mais maintenant elle connaissait le chemin alors rien ne l'empêchait de revenir ici pour réfléchir, pour s'évader, pour respirer.
Elle fit donc le chemin en sens inverse pour revenir au niveau de la route où elle retrouva sa merveilleuse Mercedes, elle entra à l'intérieur, s'attacha rapidement et mit le contact pour reprendre la route. Elle roula tranquillement et se gara juste en face du Granny's.
« C'est bizarre ça. » souffla-t-elle en regardant avec attention la devanture du petit restaurant.
Les volets, y compris celui de la porte, étaient baissés, il ne semblait pas avoir de lumière d'allumé à l'intérieur et la petite pancarte qui était accrochée à l'entrée était tournée de manière à dire que le dinner était fermé.
Regina trouvait cela assez étrange. Le soleil brillait encore fortement dans le ciel ce qui voulait dire que l'après-midi ne touchait pas encore à sa fin alors pourquoi Granny avait-elle fermé son restaurant ? Elle connaissait suffisamment sa marraine pour savoir qu'il y avait très peu de raison qui pouvait la pousser à fermer alors elle se demandait ce qui était arrivé et à qui.
La vielle femme ne fermait son dinner que pour une seule et unique raison : si quelque chose venait à arriver à sa famille. Elle avait déjà fermé de nombreuses fois pour Ruby ou même pour Regina lorsqu'elle était plus jeune et encore pour Emma lorsqu'elle avait dû se faire opérer de l'appendicite à l'âge de dix-sept ans.
D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, la brune n'avait jamais vu sa marraine fermer pour une quelconque autre raison.
Elle se mit alors à réfléchir sur ce qui avait pu se passer et soudainement son angoisse se mit à grimper en flèche. Et si c'était Emma ? Henry ? Ou encore Alice ?
Elle attrapa son sac qu'elle tira sur ses cuisses et elle plongea immédiatement sa main à l'intérieure, elle attrapa finalement son téléphone portable mais elle le fit stupidement tomber au sol ce qui la fit grogner d'énervement. Elle se pencha sur le côté mais dut se détacher pour attraper son portable qui avait glissé sous son siège, elle l'attrapa à pleine main et se redressa en veillant à ne pas le refaire tomber.
Son cœur rata littéralement un battement dans sa poitrine lorsque son écran s'alluma et qu'elle constata qu'elle avait une dizaine d'appel en absence qui provenait du numéro d'Emma ainsi que plusieurs de Mary et Ruby, cinq de Philipe, trois de David, deux de Mulan et même un qui venait d'Ingrid.
Elle se dépêcha de composer le numéro de la blonde puis elle porta le téléphone à son oreille alors que ses yeux se remplissaient d'eau, elle n'avait absolument aucune idée de ce qui se passait, elle ne savait pas ce qui était en train d'arriver mais recevoir autant d'appel de la part des amis et de la famille d'Emma était tout sauf une bonne chose. Les tonalités se succédèrent les unes après les autres et elle avait l'impression que son cœur se contractait de plus sur lui-même si bien qu'elle commençait à ressentir une vive douleur dans sa poitrine.
« Regina ? » Entendit-elle finalement.
« Emma. » Souffla la brune qui ferma les yeux de soulagement. « Tout va bien ? Est-ce que les enfants vont bien ? » Questionna-t-elle rapidement, la voix chargée de toute son inquiétude.
« Rentre à la maison, s'il te plait. » Répondit simplement la blonde.
« Je suis là dans deux minutes. » Assura Regina avant de raccrocher.
Elle jeta son sac à main ainsi que son téléphone sur le siège passager puis elle reprit rapidement la route jusqu'au manoir Swan, elle avait tellement peur de ce qu'elle allait découvrir qu'elle en avait complètement oublié de rattacher sa ceinture pour plus de sécurité.
Elle se gara précipitamment dans l'allée de la maison, éteignit le moteur tout en laissant les clés sur le contact au cas où, elle attrapa son trousseau de clé sur lequel se trouvait une petite clé – qu'Emma lui avait donné quelques semaines plus tôt – qui pouvait déverrouiller la porte d'entrée du manoir. Elle claqua la portière de sa voiture derrière elle et courut pour rejoindre le perron avant de pouvoir entrer à l'intérieur.
« Emma ? Henry ? Alice ? » Cria-t-elle depuis l'entrée.
Elle n'eut aucune réponse ce qui n'arrangea en rien son angoisse qui grandissait de plus en plus, elle passa rapidement par la cuisine qui était évidemment complètement vide puis elle se dirigea vers le salon, elle ouvrit la porte et se stoppa net.
Son regard scanna la pièce de droite à gauche et puis de haut en bas et elle ne sut quoi dire tant elle était chamboulée par ce qu'elle voyait.
Tous les meubles du salon avaient été déplacé de manière à coller les canapés à un mur afin de pouvoir placer une très grande table en bois qui était recouverte par un vrai festin de roi.
Il y avait des gâteaux qui étaient plus grand les uns que les autres, recouvert d'un divin nappage ou d'un fin glaçage, aux fruits ou encore au chocolat. Il y en avait pour absolument tous les gouts. Il y avait également des bols remplie de cacahuète, de pistache, de gâteaux apéritifs, de popcorn autant sucré que salé, de plusieurs sortes de bonbon, de chips de toutes les formes et sans aucun doute de tous les gouts.
Si elle tendait bien l'œil elle pouvait assurer qu'il y avait, dans un coin une assiette remplie de muffin à la pomme qui étaient vraiment ceux qu'elle préférait par-dessus tout.
Ses yeux se mirent même à pétiller lorsqu'elle les posa sur une merveilleuse fontaine de chocolat à côté de laquelle se trouvait plusieurs brochettes de fruit ou de chamallow à plonger dedans sans modération.
Evidemment, il n'y avait pas que de la nourriture, il y avait aussi énormément de boisson. Des bouteilles de jus de fruit ou du sirop à l'eau, du soda gazeux, de l'eau pétillante et plate. Il y en avait vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts.
Devant la télévision se trouvait une pile monumentale de paquet et de sachet qui attendaient sagement d'être ouvert.
Des ballons de toutes les couleurs flottaient au plafond ce qui apportait une très belle touche de couleur à la pièce mais il y avait aussi une immense banderole dont les lettres formaient un « Joyeux Anniversaire ! »
« On te souhaite un joyeux anniversaire
Pour que tu aies tout bon pour l'année entière
Beaucoup d'amour et une santé de fer
Un joyeux anniversaire !
On te souhaite un joyeux anniversaire
Nos vœux de bonheur, profond et sincère, la réussit et la joie que tu espères
Un joyeux anniversaire » Se mirent-ils tous à chantonner.
Regina sursauta légèrement en les entendant, elle reporta son attention sur la petite foule qui se trouvait juste sous ses yeux et elle ne put s'empêcher de sentir son cœur fondre dans sa poitrine.
Belle tenait le petit Nathanaël dans ses bras alors que Ruby avait un bras de glissé autour des épaules de son fils Gidéon. Mulan tenait tendrement la main de Mei qui tenait elle-même la main de son père, Li. Philippe avait une main de posé sur l'épaule de Gabriel qui souriant de toutes ses dents et l'autre entrelacée amoureusement à celle de sa femme. Mary était confortablement blotti dans les bras de son futur mari qui la couvait d'un regard si tendre que n'importe qui rêverait d'être regardé de cette manière au moins une fois dans la vie. Contre toute attente, Ariel et Killian étaient là aussi. Lilith et Graham souriaient tellement qu'ils devaient en avoir mal aux joues, il était juste à côté de Malory, la mère de la brune. August tenait amoureusement son fils, James, contre son corps et Peter avait l'un de ses bras autour de ses épaules pour le garder auprès de lui. Ingrid et Marco étaient bras dessus bras dessous comme à leur habitude. Granny se trouvait en bout de file avec Archie.
Elle reporta son attention au centre de la pièce et admira Emma qui portait une jolie petite robe d'un rose si pale qu'on pourrait le confondre avec du blanc. La jeune femme avait sa main guérit sur les épaules d'Henry qui portait fièrement, à bout de bras, un très grand gâteau d'anniversaire sur lequel se trouvait plusieurs petites bougies de toutes les couleurs qui fondaient tout doucement. Alice était juste à côté, elle souriait de toutes ses dents, tapait dans ses mains pour marquer le rythme de la musique qu'elle chantonnait tout en sautillant sur place.
« On s'est tous réuni cette après-midi
Pour te dire combien on t'aime
On a plein de cadeau pour toi
Bonne chance et à l'année prochaine !
Bon anniversaire Regina ! » Terminèrent-ils tous en chœur avant d'applaudir joyeusement.
« Fait un vœu ! » S'exclama la fillette en souriant.
La brune les regarda sans vraiment comprendre ce qu'elle devait faire ou encore dire, elle s'approcha d'Henry et posa son genou au sol, elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et souffla sur les bougies qui formaient un immense cœur sur le gâteau.
Tous se mirent à applaudir et Alice lui sauta dans les bras, elle lui déposa un tendre baiser sur le front avant de se relever en la gardant contre son corps.
« Qu'est-ce que c'est que tout ça ? » Demanda-t-elle doucement en regardant Emma.
« Une fête anniversaire surprise ! » Sourit la jeune photographe.
« Mais… pourquoi ? » Souffla la brune.
« Parce que c'est normal de fêter son anniversaire avec sa famille ! » Fit Alice avec un immense sourire.
« Sa famille ? » Murmura Regina, les yeux dans le vide.
« Même si tu es une parfaite imbécile, tu fais partie de notre famille. » Affirma Ruby qui s'approcha pour lui donner une assiette avec la première part de gâteau.
Emma lui sourit doucement sans rien ajouter de plus puis elle partit vers Henry qui tentait de découper le gâteau au chocolat en plusieurs part de même taille, Alice gigota alors Regina finit par la poser au sol pour la laisser rejoindre Mei qui jouait un peu plus loin avec Gidéon.
La brune jeta un coup d'œil circulaire dans la pièce et s'approcha de la table pour attraper une fourchette puisqu'elle n'allait pas manger son dessert à la main, elle s'était certes beaucoup détendue en six ans mais elle avait tout de même quelques habitudes que personnes ne pourrait changer.
« Eh bien bon anniversaire camarde. » S'exclama Kilian en arrivant près d'elle.
« Mais qu'est-ce que vous faites là ? Vous n'êtes pas censé couler de beau jour sur le Jolly Roger ? » Questionna Regina avec un fin sourire.
Depuis son arrivée en ville, elle avait vu Killian et Ariel seulement lors du bal puisqu'ils étaient, avant et après, sur leur bateau. Elle ne s'était pas attendue à les voir alors elle était doublement ravie mais elle s'interrogeait quand même beaucoup.
« Emma nous a prévenu de la fête qu'elle te préparait avec les enfants, on a pu se préparer avec les autres. On est en ville depuis deux jours, on dort chez Mary et on repart dans deux petits jours. » Répondit le pirate en sortant la flasque de rhum qu'il avait discrètement apporté malgré l'interdiction pourtant clair de la jeune photographe.
« On est revenu exprès pour ton anniversaire. » Assura la jeune femme qui lui sourit gentiment.
La brune ne sut quoi dire, elle leur sourit doucement, attrapa une fourchette et se contenta d'aller un peu plus loin, dans un coin.
En réalité, personne n'avait oublié son anniversaire seulement personne ne lui avait rien dit depuis ce matin pour préserver le secret de la fête. Emma et Henry n'avaient absolument pas oublié cette date, au contraire, ils avaient préparé une fête surprise pour elle.
Toutes les personnes à qui elle avait tenu s'étaient regroupés ici pour elle, ils avaient tout préparé pour elle, ils avaient chanté pour elle. Ils s'étaient comportés comme si de rien n'était, comme si rien n'avait changé, comme si elle n'était jamais partie.
Sincèrement, elle s'était attendue à tout sauf à ça. Elle s'était attendue à être oublié, à ce que personne ne se souvienne de sa journée mais certainement pas à ce qu'Emma mette en place un vrai stratagème pour lui faire une fête d'anniversaire.
Regina s'adossa au mur et prit un morceau de gâteau qu'elle porta à ses lèvres, elle ne put retenir le petit soupir de plaisir qui passa la barrière de ses lèvres lorsque les diverses saveurs explosèrent sur ses papilles.
Elle regarda autour d'elle et sourit tendrement en voyant toutes les personnes qui étaient là, les enfants s'amusaient et dansaient tranquillement sur la musique qui passait dans le fond alors que les adultes discutaient et riaient joyeusement les uns avec les autres. Elle était dans son coin, elle ne parlait avec personne et contre toute attente, elle ne se sentait pas seule ni même mise à l'écart, elle était simplement heureuse d'être ici et d'être entourée par toutes ses personnes qu'elle avait appris à connaitre et à aimer au fil des années.
Ses mêmes personnes qu'elle avait décidé d'abandonner du jour au lendemain et qui, aujourd'hui, l'accueillaient à bras ouvert malgré ses erreurs.
Alors qu'elle avalait sa dernière bouchée de gâteau – qui, elle l'était sure, avait été préparée par les soins de Granny – Aurore tourna le visage vers elle et s'approcha d'elle. Elle se retint de toutes ses forces de soupirer et se contenta de reporter son attention vers les enfants qui jouaient tous ensemble un peu plus loin.
« Il faut qu'on discute, toi et moi. » Fit simplement la jeune femme.
« On peut faire la paix, juste pour aujourd'hui ? On recommencera à se tirer dans les pattes dès demain mais aujourd'hui, on peut faire comme si on se supportait ? » Proposa Regina en tournant son visage sur le côté pour la regarder.
« Non. » S'exclama Aurore.
« Non ? » Répéta un peu stupidement la brune qui fronça des sourcils.
« On ne se disputera plus à partir d'aujourd'hui. » Informa-t-elle avec assurance.
« C'est une blague ? On ne peut pas rester dans la même pièce sans se prendre la tête. » Rappela Regina en levant les yeux au ciel.
« Eh bien il va falloir qu'on se supporte. J'ai discuté avec Emma et, disons qu'on a négocié un marché : j'arrête de te chercher, de te lancer des piques ou même de te titiller, en gros je me dois d'être gentille avec toi parce qu'elle n'a pas la force de supporter à nouveau nos disputes comme à l'époque mais, si par malheur tu viens à lui faire du mal, ce marché prend fin et je pourrais à nouveau te pourrir. » Expliqua la jeune femme aux reflets roux.
« Pourquoi elle a fait ça ? » Souffla doucement la brune en reportant son attention sur Emma.
« Parce qu'elle est bête et amoureuse. Elle est tellement persuadée que tu ne vas pas la faire souffrir, que cette fois-ci tu ne lui feras pas de mal. Elle t'aime tellement qu'elle te fait confiance les yeux fermés et qu'elle a convaincu tout le monde dans cette pièce, même sa mère et son père, de venir pour toi, de te donner une seconde chance, de te faire confiance à nouveau. » Marmonna Aurore qui avala plusieurs gorgées de jus de fruit.
Elle ne sut quoi dire de plus alors elle garda le silence et continua d'admirer la belle blonde qui faisait battre son cœur.
La jeune femme en question dut sentir qu'un regard trainait sur elle car elle arrêta d'écouter ce que lui disait sa sœur pour observer la pièce et poser finalement son regard sur Regina. Elle fronça des sourcils en jetant un coup d'œil vers Aurore qui se contenta de baiser légèrement la tête et de se diriger vers son mari qui était un peu plus loin.
La blonde lui offrit un doux sourire et mit fin à la conversation qu'elle avait avec Mary pour s'approcher, elle zigzagua rapidement entre les divers invités pour arriver à la hauteur de la brune.
« Tu n'as pas l'air de profiter de la fête, elle ne te plait pas ? » Demanda-t-elle doucement en venant à son tour s'appuyer contre le mur.
« Si, c'est parfait. Merci beaucoup, merci pour tout. » Souffla Regina avec un doux sourire sur les lèvres.
« Je suis contente que ça te plaise, garder le secret a été très dur pour les enfants surtout pour Alice, cette chipie est incapable de garder un secret c'est fou ! » S'exclama la jeune photographe en rigolant.
« On passe au cadeau ? » Proposa fortement Granny.
« Les cadeaux ! » S'exclamèrent les enfants en chœurs.
« Des cadeaux ? » Fit la brune en fronçant des sourcils.
« Ce n'est pas un vrai anniversaire s'il n'y a pas de cadeau. » Sourit Emma avec malice.
August attrapa rapidement une chaise qu'il plaça en plein milieu de la pièce afin que la jeune femme soit au centre de l'attention de tout le monde puis ils firent passer les paquets cadeaux de main en main pour que tout le monde puisse offrir le sien.
Avec un léger soupir, Regina accepta de s'asseoir sur la chaise et afficha un immense sourire, qui était plus vrai que nature, avant de commencer à ouvrir les cadeaux un à un.
Le premier qu'elle ouvrit fut de Mary, elle lui offrit une boite remplie de mot gentils, de proverbes de blagues, de citations, de souvenirs, de paroles de chansons.
Granny lui donna une merveilleuse montre ainsi qu'une bougie sur laquelle était imprimée une très vieille photo. Une photo qu'elles avaient pris le jour où elle était arrivée à StoryBrooke et qu'elle avait donc fit la toxicité de sa mère. Une magnifique photo sur laquelle elle se trouvait en compagnie de sa marraine et de de la petite fille de celle-ci qu'elle considérait comme une sœur même si elle ne le lui dirait jamais.
Elle reçut deux beaux bracelets qui étaient fin et discret de la part d'Aurore et Philipe.
A son tour, Ruby lui tendit une grosse boite qu'elle prit en fronçant des sourcils, elle l'observa attentivement pour s'assurer que rien n'allait lui sauter au visage puis elle l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait un assortiment de tous les chocolats qu'elle préférait ainsi que plusieurs petites photos d'elles deux.
De la part d'Alice et d'Henry, elle reçut une très belle coque de téléphone sur laquelle se trouvait imprimée une photo des deux enfants qui souriaient de toutes leurs dents.
Belle lui offrit plusieurs livres de ses auteurs mais surtout autrices favorites.
Malory lui donna un magnifique sac à main et Archie un paquet qui comportait un nouveau mug ainsi que plusieurs huiles essentielles et quelques macarons à la pomme.
Ariel afficha un sourire bien malicieux et lui tendit une plante vraiment magnifique mais qui n'allait malheureusement pas survivre bien longtemps, Regina avait beau faire tous les efforts qu'elle pouvait, elle avait tout sauf la main verte et tout le monde le savait.
Elle ouvrit ensuite le paquet que lui tendit Killian et ne put se retenir de ricaner en trouvant une bouteille de rhum à l'intérieur. A quoi s'était-elle attendue avec Killian ?
« C'est une blague ? Tu as abandonné l'idée du coussin en forme de pénis pour de l'alcool ? » Chuchota durement Emma en fusillant l'homme du regard.
« Excusez-moi d'être le seul à avoir encore un peu d'humour. » Taquina-t-il avec un clin d'œil.
Ils ricanèrent doucement au comportement de l'homme qui avait certes pris des années mais qui n'avait pas du tout murit depuis le temps.
Ce fut au tour d'Ingrid qui lui offrit un magnifique ours en peluche rose qui était entièrement constitué de rose éternelle et Marco lui donna un coussin blanc, simple, qui possédait simple un cœur dans lequel était écrit le nom de chaque personne dans la pièce avec le sien en plein milieu ce qui signifiait vraiment beaucoup pour elle.
Regina défit un nouvel emballage et découvrit un chemisier à point noir qu'elle trouva vraiment très beau et qui était de la part de Graham.
David lui tendit quelque chose qui ressemblait drôlement à un ananas mais qui était en réalité des Ferrero qui étaient collés les uns aux autres et qui, de cette manière, recouvraient la bouteille de vin qui se trouvait cachée à l'intérieur.
Elle reçut un petit ours en peluche ainsi qu'une très belle petite horloge de décoration de la part de Mulan et Fi.
Contre toute attente, elle sentit son ventre se nouer en découvrant le bracelet que lui offrait Lilith. En apparence, il était totalement banal mais elle se rendit bien vite compte qu'à l'intérieur, sur la partie qui devait se trouver contre sa peau, il y avait une inscription qui n'était pas n'importe laquelle, c'était la date de son mariage.
Peter et August lui offrirent, à leur tour, un livre qui, lorsqu'elle l'ouvrait, se transformait en réalité en lampe lumineuse mais aussi un ensemble de bombe de bain.
En plus de tout ça, elle reçut de nombreux dessin, vraiment très beau, qui venaient de la part des enfants.
La brune avait vraiment été très gâtée par tout le monde et, alors qu'elle pensait que c'était fini, Emma lui tendit plusieurs paquets en souriant doucement.
Un à un, elle les ouvrit et découvrit avec plaisir un immense album photo où toutes les petites images étaient datées, un bandana qui était décoré de motif de plume et de cœur et qu'elle avait vraiment hâte de pouvoir porter, un porte clé sur lequel était gravé le prénom d'Henry et d'Alice, une jolie paire de fines boucles d'oreille ainsi d'un collier avec un petit collier en tant que pendentif.
Regina était sincèrement touchée par tous les présents qu'elle venait de recevoir, même par la bouteille de rhum de Killian, alors elle se leva de sa chaise et prit le temps d'aller remercier chaque personne une à une. Ils étaient tous là pour elle alors qu'elle ne les méritait pas du tout, alors qu'elle les avait tous lâchement abandonné.
A cet instant précis, elle se rendit compte que sa famille ne s'arrêtait pas seulement à Emma, Henry et Alice. Non. Sa famille s'élargissait bien plus loin. Sa famille était constituée de chaque personne dans cette pièce et elle aurait vraiment aimé s'en rendre compte bien plus tôt.
Les minutes passèrent et finalement, la brune se rendit compte qu'Emma et Henry avaient totalement disparus de la pièce, elle fronça des sourcils et remarqua qu'Alice était toujours là, dans un coin, et qu'elle était en train de lui sourire de toutes ses dents. Elle se fraya un chemin entre les différentes personnes qui discutaient les uns avec les autres pour rejoindre la cuisine où elle pensait trouver la mère et le fils mais il n'y avait absolument personne. En revenant sur ses pas, elle se rendit compte que la porte qui menait au sous-sol était mal fermée, elle s'en approcha mais fut stoppée dans son avancée par la petite fille blonde qui lui attrapa la main sans perdre son grand sourire.
Elle n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir les deux apparaitre derrière la porte avec un énième paquet cadeau dans les bras.
Ils avaient tous les deux l'air très étonnée de voir Regain mais maintenant qu'ils avaient été pris la main dans le sac, il était enfin temps de dire la vérité.
« On a un dernier cadeau. » Fit doucement Henry.
« De la part de tous les trois ! » Ajouta Alice en venant se poster à côté de son frère.
Regina fronça des sourcils et releva le regard pour regarder Emma qui se contentait de lui sourire avec tendresse.
La jeune femme attrapa alors le présent que les enfants lui tendaient puis elle le déballa avec beaucoup de précaution pour ne pas prendre le risque de l'habiter par maladresse.
Elle fronça un peu plus des sourcils en tombant sur le dos d'un cadre en bois, son cœur s'accéléra dans sa poitrine et elle le retourna avec une lenteur inouïe. Elle eut un léger hoquet de surpris, si bien qu'elle faillit lâcher et faire tomber le cadre en voyant ce qui se trouvait à l'intérieur.
« Comment ? » Parvint-elle seulement à articuler.
« J'ai volé la photo dans ton portefeuille, j'ai dû la retravailler pendant de très longues heures mais ça en valait le coup. » Expliqua rapidement la blonde.
« Il est beau papy hein ? » S'exclama naturellement Alice en sautillant sur elle-même pour pouvoir adirer le résultat du travail de sa mère.
Regina fut tant étonnée de son appellation qu'elle ne trouva absolument rien à lui répondre, elle la regarda simplement et laissa une larme solitaire rouler le long de sa joue tant elle était triste et heureuse en même temps.
Triste puisque son père n'aurait jamais la chance de rencontrer les deux enfants, malheureusement elle avait fui et lui était mort bien trop tôt. Il ne pourrait jamais rencontrer ses deux être qu'il aurait aimé à coup sûr.
Mais elle était aussi heureuse, vraiment très heureuse. C'était la première fois depuis six ans qu'elle fêtait son anniversaire en famille et puis, Alice venait d'appeler son père « papy », elle ne pouvait être plus heureuse qu'à cet instant précis.
Elle reprit ses esprits lorsqu'elle sentit le cadre lui glisser des mains, elle fronça des sourcils et regarda Henry qui partait rapidement avec sa sœur dans le salon. Alors qu'elle ne savait pas quoi faire, Emma attrapa sa main et l'attira à sa suite dans le salon pour voir les deux enfants qui venaient tout juste de poser la photo de l'homme auprès de celle de Marco, d'Ingrid ou encore d'Eva qui se trouvait sur le meuble télé.
Ses yeux se retrouvèrent rapidement baigné de larme et elle plaqua sa main de libre sur sa bouche pour se retenir d'éclater bruyamment en sanglot tant l'émotion qu'elle ressentait était forte.
« Est-ce que je peux t'embrasser ? Parce que j'en meurs d'envie là. » Marmonna-t-elle malgré ses dents serrées.
« Depuis quand est-ce que tu demandes la permission Regina Mills ? » Provoqua Emma avec un grand sourire.
« Je n'ai jamais demandé. » Répondit la brune.
Elle attrapa la jeune photographe par les hanches et l'attira contre son corps, elle la regarda dans les yeux et vint tout doucement poser ses lèvres sur les siennes.
Les discussions qui fusaient autour d'elles cessèrent mais elles étaient bien trop dans leur petite bulle de bonheur pour s'en rendre compte. Elles s'embrassèrent tendrement, amoureusement et, sous les yeux ébahis de leurs amis, elles se séparèrent seulement lorsque l'air devint vraiment manquant.
« Merci. » Murmura Regina en gardant les yeux clos.
