Regina tourna le visage sur la droite et ne put s'empêcher de sourire tendrement en voyant Alice qui était confortablement blottie dans les bras d'Emma qui lui caressait délicatement les cheveux en gardant les yeux fermés.
Pour faire plaisir aux enfants, ils s'étaient tous ensemble installé dans le salon, sur le canapé, avec une tasse de chocolat avec une touche de cannelle pour regarder un énième film d'animation japonaise dont l'héroïne principale était une petite sorcière très mignonne.
La brune n'avait aucune idée d'où pouvait bien venir cette passion pour les films d'animation japonaise puisqu'avant qu'elle ne parte, Emma et Henry n'en avaient jamais regardé un seul mais au fond, elle ne voulait même pas avoir, elle voulait juste profiter de ses doux moments de calme et de douceur.
Elle porta sa tasse à ses lèvres et continua d'admirer la jeune photographe qui avait les yeux fermés depuis quelques minutes. On aurait pu croire qu'elle dormait mais elle n'avait pas cessé ses tendre caresses dans les boucles blondes de sa fille qui elle, regardait attentivement le film qu'elle connaissait pourtant par cœur d'après son frère.
Elle ne pouvait s'empêcher de les trouver terriblement mignonne toutes les deux, il suffisait de les regarder pour comprendre que le lien qui les unissait était plus fort que tout. Emma avait déjà un lien fort avec Henry mais il n'égalait en rien celui qui liait la blonde à sa fille, le fait de l'avoir presque vu morte les avait sacrément soudées l'une à l'autre même si le brun n'avait rien à lui envier.
Tous les jours, Regina se demandait si elle arriverait à avoir un lien aussi beau avec Henry et Alice, elle n'était pas du tout jalouse d'Emma seulement elle voulait, du plus profond de son cœur, connaitre ça. Elle voulait regarder Henry et comprendre ce qui se passait dans sa tête, elle voulait jeter un coup d'œil à Alice et savoir ce dont elle avait besoin.
La brune reporta son attention vers l'écran de la télévision pour ne pas se perdre une nouvelle fois dans le film, elle avait eu le malheur – quelques minutes plus tôt – de poser une question et les enfants n'avaient pas laissé passer l'occasion pour se moquer gentiment d'elle mais elle n'allait pas leur tendre une seconde fois le bâton pour se faire battre.
Elle reporta à nouveau sa tasse à ses lèvres et but une gorgée de chocolat à la cannelle froid et ne put s'empêcher de sourire grandement en sentant Henry qui vint se blottir un peu plus contre son corps, elle le couva du regard et passa son bras droit autour de ses épaules pour le garder auprès d'elle.
Les minutes passèrent et le film continua jusqu'à sa fin, alors qu'ils allaient se redresser dans le canapé pour couper le générique, la sonnette de la porte d'entrée résonna dans toute la maison ce qui les fit tous un peu sursauter.
Emma et Regina partagèrent un rapide regard en fronçant des sourcils, l'une comme l'autre, elles n'attendaient personne et n'avaient absolument aucune idée de qui pouvait venir les voir à cette heure-ci alors que tout le monde était censé passer un moment en famille. La brune se redressa et ébouriffa tendrement les cheveux d'Henry avant de se diriger vers la porte d'entrée pour savoir qui pouvait bien venir les déranger en plein milieu d'après-midi, elle jeta un coup d'œil dans le judas et reconnut Mary-Margaret qui se tenait tout sourire auprès de son fiancé.
Avec un léger sourire sur le visage, elle leur ouvrit donc la porte en bois et eut à peine le temps d'ouvrir la bouche que la brune la prit dans ses bras sans la laisser prononcer le moindre mot.
« Euh, bonjour ? » Souffla-t-elle en lui tapotant légèrement dans le dos.
« Désolé, je suis juste très heureuse de vous voir ! » S'exclama l'institutrice qui reprit la main de David pour le forcer entrer à son tour dans le manoir.
« Tata Mary ! » Cria Alice qui arriva en courant.
La petite blonde se jeta littéralement dans les bras de la jeune femme qui eut un peu de al à la rattraper, heureusement que son fiancé eut le réflexe de la rattraper sinon elles auraient toutes les deux finis au sol.
Henry et Emma, qui avaient entendu le cri de la fillette, se précipitèrent vers l'entrée pour comprendre ce qui se passait mais se détendirent bien rapidement en voyant le petit couple, ils s'échangèrent un rapide regard avant d'afficher un large sourire puis ils s'approchèrent pour les saluer avec une douce étreinte.
« Vous voulez boire quelque chose ? Un café ? Un thé ? Une bière ? » Proposa la jeune photographe.
« Je veux bien une bière, merci. » Sourit David en lui déposant un affectueux baiser sur la joue.
« Je prendrais un simple verre de jus d'orange si tu as. » Fit à son tour Mary.
« Tu ne prends pas comme David ? » S'étonna Henry.
Alice et Emma relevèrent le visage et regardèrent l'institutrice de haut en bas en cherchant à comprendre ce qui se passait. Depuis que Mary et David se connaissaient, ils avaient quelques manies de couple aussi agaçante qu'adorable à la longue. Par exemple, si l'un prenait une boisson, l'autre prenait la même ou alors buvait par le même vers et si l'autre choisissait un dessert, l'un demandait le même ou alors mangeait directement dans la même assiette et souvent avec la même fourchette.
Ils étaient tous tellement habitué à les voir se comporter de manière presque fusionnelle qu'ils étaient sacrément étonnés de les voir prendre deux boissons totalement différentes l'une de l'autre.
« Je vais prendre un jus d'orange aussi en fin de compte. » S'exclama le shérif de la ville en espérant pouvoir noyer le poisson aussi facilement.
La blonde jeta un long regard à sa sœur qu'elle observa attentivement puis en direction de son ami et afficha un léger sourire, une idée soudaine venait de germer dans son esprit et, même si elle espérait avoir raison, elle allait devoir attendre un petit peu plus avant de formuler son hypothèse à voix haute.
Elle se contenta de faire demi-tour pour rejoindre sa cuisine, elle sortit un plateau sur lequel elle posa un verre pour chacun ainsi qu'une bouteille de jus de pomme et de jus d'orange sans oublier un paquet de gâteaux à grignoter pendant les discussions qui allaient suivre puis elle revint dans le salon où elle s'assit entre sa sœur et Regina.
Pendant de longues minutes, ils revinrent sur l'anniversaire surprise qu'Emma avait préparé pour la brune. Regina en profita pour à nouveau remercier Mary pour son cadeau qui l'avait énormément touché.
« Le gâteau était très bon. » Informa innocemment Alice avant de croquer dans un cookie.
« Vraiment très bon ! » Assura David avec un grand sourire.
« Granny s'est surpassée. » Ajouta Henry qui buvait sagement son jus de pomme tout en caressant tendrement le pelage roux de Swan qui somnolait sur ses cuisses.
« Elle voulait marquer le coup, elle a attendu ce jour pendant six ans. » Avoua Emma en jetant à coup d'œil à Regina.
La brune sourit doucement en baissant son regard vers le sol. Inconsciemment, elle était vraiment heureuse d'apprendre que sa marraine avait voulu marquer le coup uniquement pour son anniversaire alors qu'elle avait cru que tout le monde avait oublié ce jour.
La discussion continua tranquillement et ils discutèrent de tout et de rien, des taquineries incessantes de Ruby à Killian et Ariel qui étaient repartie à la conquête des mers à bord du Jolly Roger sans oublier toutes les petites anecdotes que Mary avait sur les bêtises de ses élèves.
« En fait, on a, en quelque sorte, un service à te demander. » Lança finalement l'institutrice.
« Ah ! Je savais que vous n'étiez pas venu que pour me voir ! » S'exclama la blonde de manière dramatique.
« Tu vas voir, tu vas être heureuse. » Souffla doucement David en se servant un verre de jus d'orange.
La photographe fronça légèrement des sourcils, elle avait beau réfléchir elle ne voyait pas du tout ce qu'allait lui demander sa sœur. Elle jeta alors un long regard à son ami qui afficha un large sourire en haussant légèrement les épaules.
« Alors, je voulais savoir si Henry et Alice étaient d'accord pour être mes enfants d'honneur ? » Questionna la jeune femme qui tourna la tête vers les deux enfants.
« C'est pour quoi des enfants d'honneur ? » Fit Alice en fronçant des sourcils.
« C'est pour apporter les alliances, jeter des pétales de roses devant la mariée, garder le panier de la quête et accompagner la mariée pendant qu'elle remonte l'allée en se tenant à côté d'elle ou en lui tenant la main par exemple. » Informa le shérif.
« Moi je suis d'accord ! » Assura la fillette en se blottissant un peu plus dans les bras de son oncle.
« C'est d'accord mais il n'y aura que nous ou les copains aussi ? » S'interrogea Henry en souriant.
« Seulement vous, juste toi et Alice. » Répondit Mary.
« Mais pourquoi ? » S'étonnèrent les deux enfants qui froncèrent des sourcils en la regardant fixement.
« Parce que l'amour que j'ai pour vous n'est pas le même que l'amour que j'ai pour les autres. Qu'on soit bien d'accord, j'aime énormément Nathanaël, Gidéon, Gabriel, Mei, James et Baelfire – même s'il est encore tout petit – mais la place que vous occupez tous les deux dans mon cœur est un peu plus grande. En plus d'être mes amis, vous êtes ma famille, la seule famille qu'il me reste aujourd'hui. Mon père est mort, ma mère est morte, sans Emma et vous, je serais toute seule. Vous 'apportez tellement de joie et d'amour chaque jour que je ne peux imaginer quelqu'un d'autre à cette place, c'est soit vous soit personne. » Avoua la brune, les larmes aux yeux.
Emma sentit son cœur être douloureusement compresser dans sa poitrine, elle savait que sa sœur ressentait énormément le manque de ses parents et surtout de sa mère mais elle n'avait jamais imaginé qu'elle pourrait se sentir aussi seule. Elle s'en voulut de ne pas être suffisamment présente pour elle, elle avait tellement de chose à penser en même temps que, sans s'en rendre compte, elle avait mis sa grande sœur de côté.
Alice quitta les bras de David qui lui embrassa délicatement le haut du crâne et vint se hisser sur les cuisses de son institutrice pour enlacer ses épaules, elle fut rapidement rejointe par Henry qui les enlaça toutes les deux en déposant un délicat baiser sur la joue de sa tante.
La jeune photographe aurait aimé se joindre à cette douce étreinte replie d'amour mais malheureusement sa sœur avait décidé de s'asseoir du côté de son bras encore blessée donc elle ne pouvait pas l'attirer contre son corps ce qui la gênait énormément mais elle laissa tout de même sa tête tomber sur l'épaule de Mary, juste à côté de la tête d'Henry, et elle ferma légèrement les yeux pour lui montrer qu'elle n'était pas toute seule puisqu'ils étaient tous là pour elle.
« On est là, même si on n'est pas beaucoup là, on est là. » Murmura tout bas la blonde.
« Je vous aime tellement mais lâchez-moi sinon je vais vraiment pleurer ! » Répondit Mary en riant.
Les deux enfants éclatèrent de rire dans son cou et resserrèrent un peu plus leur étreinte autour d'elle avant de la lâcher pour ne pas la voir pleurer, Henry retourna s'asseoir sur son pouf et reprit Swan dans ses bras alors qu'Alice passa au-dessus de sa mère pour rejoindre les bras de Regina qui l'accueillit avec un immense sourire.
La brune passa doucement ses mains sur ses joues pour chasser le plus rapidement possible ses larmes qui venaient tout juste de couler, elle n'avait aucune envie d'être triste maintenant. Elle attrapa son verre de jus de pomme, en but quelques gorgées en passant furtivement sa main au niveau de son ventre mais pas assez furtivement puisqu'Emma capta son mouvement mais préféra ne rien dire du tout pour le moment.
Le shérif prit délicatement la main de sa fiancée lorsque celle-ci posa son verre sur la table et la porta à ses lèvres pour y déposer un délicat baiser avant de lui sourire tendrement.
« Ce n'est pas tout. Avec David on s'est mis d'accord pour ne pas faire de préférence car on n'a vraiment pas de préférence. Li, Philippe, August, Peter, Neal et Killian seront ses garçons d'honneurs pendant que Ruby, Belle, Mulan, Aurore, Ariel et Lilith seront mes demoiselles d'honneurs. » Ajouta-t-elle.
« Pas Tamara et Graham ? » Fit Alice en les regardant.
« J'ai beaucoup hésité par rapport à Tamara mais je n'ai pas suffisamment d'affinité avec elle pour lui donner une place aussi importante à mon mariage, je l'apprécie énormément mais pas autant que les autres. Et donc, je voulais savoir si Regina voulait bien me faire l'honneur d'être l'une de mes demoiselles d'honneurs. » Répondit l'institutrice en se tournant vers la jeune femme.
« Oh… euh…. Ben… tout l'honneur est pour moi mais les garçons et demoiselles d'honneurs ne sont pas censé être célibataire ? » S'exclama la brune.
« Les filles n'étaient pas célibataires pour notre mariage. » Rappela Emma avec un fin sourire sur le visage.
« Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire mieux que les autres ? » Sourit David avant de lui adresser un léger clin d'œil.
« Et pour Graham, il a accepté d'être le témoin de David et moi, je ne vois personne d'autre que ma sœur pour être mon témoin de mariage. Alors t'en dit quoi ? » Affirma Mary avec un léger sourire anxieux sur le visage.
La blonde haussa des sourcils et la regarda de haut en bas, elle n'aurait jamais cru avoir une telle place pour un jour aussi important, elle savait ce que signifiait le mariage pour sa sœur et elle n'aurait jamais cru être un acteur plus qu'actif dans son conte de fée.
« J'en suis, seulement si tu me laisses t'offrir les photos du mariage. » Fit la photographe avec tout le sérieux du monde.
« Emma… je ne peux pas accepter ça, c'est trop… » Souffla la brune qui était sincèrement très étonnée par sa demande.
« J'ai une collègue qui me doit un service, je t'offre le photographe. » Assura la jeune femme en la regardant droit dans les yeux.
Mary afficha un doux sourire, émue par son acte, et l'attira dans ses bras pour lui déposa un délicat baiser, du bout des lèvres, sur le front.
La discussion reprit, cette fois-ci, autour du mariage. Henry et Alice voulaient bien plus d'information sur le rôle qu'ils allaient jouer pendant la cérémonie pendant que les deux femmes posaient tout un tas de question sur l'organisation futur.
Les minutes passèrent à une vitesse plus que folle et le petit couple se faisait un réel plaisir de répondre une à une à toutes les questions que les membres de leur famille posaient puis, l'institutrice posa délicatement sa main sur la cuisse de sa sœur pour attirer son attention sans pour autant déranger la conversation qu'avait les autres.
« Viens dans la cuisine, s'il te plait. » Souffla-t-elle tout bas pour ne pas être entendu.
Emma fronça des sourcils et la regarda, de haut en bas, se lever du canapé pour rejoindre la cuisine. Elle reporta alors son attention vers sa fille qui jouait jusqu'alors avec sa main, elle lui offrit un délicat sourit et lui embrassa tendrement le front avant de se lever à son tour.
Regina, qui cata bien vite son mouvement, releva le visage et l'observa attentivement pour comprendre ce qu'elle faisait. La blonde lui lança un léger sourire et se dirigea à son tour vers la cuisine où elle y retrouva sa sœur ainée qui buvait tranquillement un verre d'eau fraiche.
« Alors, qu'est-ce qui se passe ? » S'inquiéta la jeune photographe en s'approchant rapidement.
« Je voulais te parler de quelque chose qui me tracasse beaucoup, j'aimerais avoir ton avis, ton accord. » Fit doucement la brune qui posa son verre sur le plan de travail pour jouer nerveusement avec ses mains
« Quoi ? Tu ne veux plus te marier ? Tu veux que je chasse David de ma maison et qu'on te planque dans ma cave ? Dis-moi que tu n'as tué personne. » S'inquiéta immédiatement la jeune femme qui écarquilla des yeux en la regardant attentivement à la recherche d'une réponse.
« Pourquoi tu imagines toujours le pire ? Pourquoi toujours l'extrême ? » Ne put s'empecher de demander Mary, maintenant habituée à sa mauvaise habitude dont elle ne connaissait toujours pas l'origine.
« J'ai eu la chance de tomber sur Ingrid et Marco qui m'ont adopté mais avant j'étais en foyer, j'étais une orpheline comme une autre alors, comme tous les autres, j'ai fini par trouver une manière de rendre le quotidien moins dur. Imaginer le pire, être toujours dans l'extrême, me permet d'être soulagée. Quand je voyais l'assistante sociale arriver, j'imaginais qu'elle venait m'informer que j'avais une maladie mortelle et qu'il ne me restait plus longtemps à vivre. Ça rendait le changement de famille moins difficile. C'est sans doute stupide mais certaines personnes mangent du chocolat pour se rassurer, d'autres s'occupent et moi j'imagine toujours le pire. » Avoua-t-elle avec un léger sourire crispé en repensant à cette période de sa vie dont elle ne parlait que très peu.
L'institutrice la regarda attentivement et ne put s'empêcher de penser que le passé de sa sœur était bien plus sombre que ce qu'elle voulait laisser croire à tout le monde mais elle savait aussi qu'elle n'en saurait jamais plus. Elle savait que, même lorsqu'elles n'étaient qu'amis, Emma avait toujours voulu faire les choses biens, elle n'avait jamais voulu les décevoir par des actes qu'elle aurait eus ou des choses qu'elle aurait dites dans les différentes familles et orphelinat qu'elle avait malheureusement visité et, à cause de cette volonté de toujours rendre tout le monde fier, elle s'était mise énormément de barrière et ne parlait donc que très, vraiment très peu de son passé en tant qu'orpheline.
Elle savait qu'elle pourrait lui poser autant de question que possible, elle n'aurait jamais toute la vérité et elle n'avait aucune envie de la forcer à se confier, elle savait qu'elle l'avait déjà fait avec Ingrid et Regina puis qu'elle avait Auguste et Lilith pour en parler, elle savait que sa petite sœur était bien entourée donc elle se contenta de l'attirer dans ses bras en faisant attention à son bras pour lui déposer un tendre baiser sur le front.
« Rien de tout ça, je n'ai pas de maladie mortelle, j'aime David plus que tout et je suis vraiment heureuse de me marier avec lui et non, je n'ai tué absolument personne. C'est compliqué mais beaucoup moins grave. » Promit Mary avec un doux sourire qui se voulait rassurant.
« D'accord, rien de grave mais quelque chose de compliqué, dis-moi tout. » Fit Emma en lui prenant délicatement la main.
« Alors, je pensais demander à Marco de me mener à l'hôtel et David pensait le proposer ç Ingrid. Ce ne sont pas nos parents, je le sais bien, mais ils ont joué le rôle de parent quand les miens sont mort et ils sont les seules figures parentales que David connait, c'est notre manière de les remercier. Tu comprends ? » Informa nerveusement la brune.
« Et donc ? Je suis vraiment la seule à ne pas capter où est le problème là-dedans ? » S'exclama sérieusement la photographe.
« Ce sont tes parents, la moindre des choses c'est d'avoir ton autorisation. » Répondit l'institutrice.
« Tu es idiote ou tu le fais exprès ? Ce n'est pas mon autorisation dont tu as besoin mais l'accord des concernés. Si Marco et Ingrid te disent oui alors tant mieux, je n'ai rien à dire là-dessus. Tu es mon amie mais surtout ma sœur, je t'aime de tout monde cœur et j'aime tout autant David, pourquoi tu voudrais que je sois contre ? Quand August s'est marié avec Peter, c'est Ingrid qui l'a mené vers le maire et j'étais vraiment très heureuse pour lui alors si tu veux que Marco te conduise jusqu'à l'hôtel, fonce, demande-lui, je suis sûr qu'il sera ravi. » Sourit la cadette.
Les deux sœurs se sourient tendrement et se prirent dans les bras.
Mary était vraiment heureuse de cette réponse, si Emma lui avait dit non, elle se serait contentée de cette réponse et n'aurait proposé se rôle à personne d'autre car, mise à part Marco, elle ne se voyait remonter l'allée au bras d'absolument personne. Son père était mort depuis quelques années maintenant et, sincèrement, s'il avait été vivant, elle n'avait vraiment aucune idée de si elle le lui aurait proposé.
S'il avait été vivant, elle n'aurait sans doute jamais su qu'Emma était sa petite sœur donc, c'était triste à dire, mais elle le préférait mort.
La blonde lui déposa un délicat baiser sur la joue et s'éloigna de quelque pas. Pensant que la discussion était terminée, elle attrapa un verre dans lequel elle versa un peu d'eau et mouva dans la pièce pour rejoindre le salon mais juste avant qu'elle ne quitte la cuisine, Mary la retint en lui attrapant le coude.
« Qu'est-ce qui a ? » Souffla doucement la jeune femme qui posa son verre sur l'ilot central.
« Avec David, on revient tout juste de l'hôpital. » Commença directement l'ainée sans prendre de pincette.
« Tu as une maladie mortelle et tu m'as menti ! » S'exclama dramatiquement la blonde.
« Je suis enceinte. » Avoua l'institutrice.
« Attend quoi ? Tu es quoi ? » Fit Emma qui la détailla de haut en bas.
« Je suis enceinte. Je me suis rendu compte que j'avais du retard dans mes règles alors j'ai fait trois tests de grossesses pour être sûr, les trois étaient positifs. On est allée faire une prise de sang et c'est le cas, je suis enceinte. » Expliqua Mary qui posa délicatement sa main sur son ventre encore plat pour le moment.
« C'est fantastique ! Félicitation ! » Sourit grandement la photographe qui imaginait déjà la tata d'enfer qu'elle allait être pour ce petit bout.
« Tu es la seule à savoir pour le moment, on va attendre encore un peu avant de l'annoncer à tout le monde, pour le moment c'est entre nous. » Informa l'ainée.
La blonde lui sauta presque au cou et lui promit de ne rien dire à personne, elle lui plaqua un baiser sur la joue et l'entraina dans le salon où ils retrouvèrent leur famille qui était toujours en pleine discussion autour du mariage. L'air de rien, elles se mêlèrent à la discussion et passèrent une bonne fin d'après-midi tous ensemble.
