Les jours passèrent et la relation entre les deux femmes ne faisaient que de s'améliorer, dès qu'elles se croisaient elles se volaient un rapide baiser, elles se tenaient discrètement la main sous la table, le soir elles avaient de longue discussion dont la lune était seule témoin. Tout allait pour le mieux pour le plus grand plaisir d'Henry et d'Alice qui voyaient enfin leur mère respirer le bonheur.

Tous les quatre profitaient de chaque instant qu'ils passaient ensemble, ils sortaient, mangeaient au Granny's, allaient au cinéma, faisaient des balades durant l'après-midi. Ils se comportaient comme une vraie petite famille, ils étaient en train de devenir une vraie petite famille.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la représentation d'Henry Senior reposait fièrement auprès des photos d'Ingrid, de Marco et d'Eva. Ce n'était pas une photo puisqu'Emma avait dû faire quelques retouches à cause de l'état mais ce n'était pas un dessin non plus car lorsque Regina regardait l'image, elle avait l'impression de réellement être devant son père tant elle retrouvait l'intensité profonde qu'il avait dans son regard.

Alice lui avait posée énormément de question sur son père et la brune s'était fait une réelle joie de pouvoir lui raconter des moments importants ou non de sa vie qu'elle avait partagée avec cet homme si humble et si respectueux qu'elle aurait tant aimé pouvoir leur présenter.

A présent, chaque soir, au lieu de lui raconter une histoire qu'elle inventait sur un coup de tête, elle s'installait correctement contre le dossier du lit et la prenait dans ses bras pour lui raconter une anecdote qui lui revenait à l'esprit sur son père. Les matchs de baseball, leur passion pour les mots, sa gentillesse inouïe, le pommier qu'il avait planté lui-même dans leur jardin à sa naissance, les cours d'équitation qu'il lui avait donné malgré l'interdiction pourtant claire de sa mère, les bonbons qu'ils mangeaient en cachette, les bêtises qu'ils faisaient ensemble, les dessins animés qu'ils regardaient ensemble quand Cora n'était pas là.

Elle n'avait vécu que jusqu'à ses huit ans avec ses parents et pourtant, elle avait énormément de petite histoire à raconter tant son père faisait en sorte de faire de chaque jour un jour exceptionnel.

Tous les soirs elle racontait une partie de son enfant à Alice, et parfois aussi à Henry quand il décidait de venir se glisser dans le lit pour la minute histoire, et elle n'aurait jamais pensé que reparler de ça, raconter les petites joies de son enfance lui ferait autant de bien mais en réalité, elle avait l'impression que chaque soir, un poids disparaissait de ses épaules pendant qu'elle parlait de ses petites choses que son père faisait pour la rendre heureuse malgré le début de vie chaotique qu'elle avait à cause de sa mère.

Plus elle en parlait et plus elle se sentait libéré d'un poids qu'elle ne pensait pas porter.

« J'ai une devinette à te faire ! » S'exclama Emma qui était confortablement assise sur l'un des fauteuils du salon et qui trainait sur son téléphone en attendant que le temps passe.

« J'ai peur. » Avoua Regina qui connaissait que trop bien l'humour douteux qu'elle avait développé à cause de Lilith et August.

« Tu es dans une voiture et c'est toi qui conduis. Derrière toi, il y a une ambulance, devant, un camion de pompier, au-dessus, un hélicoptère, à gauche, un ours et, à droite, une vache. Tout d'un coup, tout s'arrête… que fais-tu ? » Demanda la blonde avec un léger sourire amusé sur le visage.

« Je ne sais pas, je me réveille d'un mauvais rêve ? » Tenta-t-elle.

« Non ! Tu descends du manège, le tour est fini ! » Informa la photographe.

« Mon dieu… » Soupira la brune qui se retenait de rire.

« Encore une ! Qu'est-ce qu'un yaourt qui court dans la forêt ? » Lança la jeune femme.

« Pourquoi et surtout, comment, un yaourt irait faire son jogging dans la forêt ? » Soupira doucement Regina.

« C'est un yaourt nature ! » Répondit Emma.

Elle regarda la moue abasourdie que tirait la brune et ne put se retenir plus longtemps, elle éclata de rire au point d'en avoir carrément les larmes aux yeux.

Les minutes passèrent et finalement, elle parvint à sa calmer, elle soupira doucement et fronça des sourcils en voyant le regard que posait Regina sur elle.

« J'avais presque oublié à quel point ton rire pouvait me faire voyager à travers les nuages. » Souffla doucement la jeune femme.

Un léger sourire étira les lèvres de la blonde malgré ses joues qui prirent un teinte légèrement prise rose que d'habitude, alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, son téléphone qu'elle avait abandonnée sur le canapé se mit à sonner. Elle ne put s'empêcher de soupirer en se disant que la personne choisissait vraiment très mal son moment pour la déranger mais lorsqu'elle le prit en main, elle se rendit compte que personne ne l'appelait puisque c'était simplement le réveil qu'elle avait activée quelques heures plus tôt.

Elle avait mis un réveil uniquement pour ne pas être en retard à son rendez-vous à l'hôpital, aujourd'hui elle allait à nouveau voir Whale et, avec un peu de chance, il allait lui annoncer qu'elle n'avait plus du tout besoin de son attelle qui l'empêchait de faire tout un tas de chose chez elle.

D'un côté, elle était heureuse de pouvoir peut-être retrouver sa totale liberté mais d'un autre, elle espérait secrètement que sa convalescence puisse durer encore un petit moment. Si elle n'était plus malade, si elle n'avait plus constamment besoin d'aide, Regina n'aurait plus aucune raison de rester au manoir.

Emma ne voulait pas vraiment se l'avouer mais elle s'était habituée à sa présence, elle avait pris l'habitude de la voir tous les jours et elle n'avait aucune idée de comment elle allait réagir si jamais cela venait à changer.

Allait-elle trouver une excuse stupide mais surtout égoïste pour la faire rester ou allait-elle la laisser partir sans ne rien dire, sans ne rien faire ? Elle n'en avait aucune idée mais elle redoutait vraiment ce moment.

« On va devoir y aller. » Souffla-t-elle doucement en coupant le réveil qui continuait à sonner.

« Souris un peu, je suis sûre que tout va bien se passer. » Assura la brune en se levant.

Tout allait bien se passer… pour le rendez-vous sans doute mais après ? Que se passerait-il après le rendez-vous ?

La jeune photographe se leva à son tour et déposa une légère caresse sur la petite tête de son chat avant de se diriger vers l'entrée, elle attrapa son trousseau de clé et ferma la porte derrière elle pour rejoindre Regina dans sa fameuse Mercedes.

Le trajet se passa tranquillement, dans un silence calme, et, une fois garée à une place de parking, elles entrèrent dans l'hôpital pour rejoindre l'accueil. Elles y retrouvèrent un infirmier qui les informa du léger retard qu'avait pris Whale dans sa journée alors elles se dirigèrent vers la salle d'attente pour ne pas bêtement déranger dans le hall.

Emma se mit nerveusement à jouer avec la bague que Regina lui avait offert à noël, évidemment elle avait récupéré sa bague de fiançailles qu'elle avait donné à Mary mais elle ne l'avait pas encore remise, elle n'y arrivait pas alors elle la gardait précieusement dans l'une de ses boites à bijou en attendant de savoir quoi en faire.

Les minutes passèrent et finalement, le médecin arriva presque en trottinant et s'excusa de son retard en leur expliquant qu'il avait eu une urgence qui lui avait pris un peu plus de temps que prévenu. Elles se laissèrent reprendre son souffle ainsi qu'une respiration plus normale et le suivirent jusqu'à son bureau où il se laissa presque tomber dans son fauteuil.

Il attrapa une bouteille d'eau dans son sac qui était posée à ses pieds et en but quelques gorgées avant d'enfin reporter son attention sur les deux femmes qui lui faisaient face et qui attendaient patiemment le début du rendez-vous.

Whale se redressa alors et commença à pianoter sur son clavier d'ordinateur pour trouver le dossier de la blonde tout en lui posant un tas de question sur les douleurs qu'elle pouvait, ou non, ressentir. Il jeta un rapide coup d'œil au compte rendu qu'il avait ajouté lors du dernier rendez-vous et lui demanda d'aller s'installer dans la deuxième partie du bureau, celle qui lui servait à faire les consultations.

Emma s'installa sur le divan d'examen et retira facilement son attelle qu'elle posa un peu plus loin. Il commença à lui faire faire plusieurs mouvements en lui demandant à chaque fois si elle ressentait des douleurs, il se rendit compte qu'il y avait une légère rigidité au niveau de son muscle mais rien de bien alarmant, au contraire, cela prouvait qu'elle avait maintenu son épaule dans cette position pendant la quasi-totalité de sa convalescence ?

Il en profita pour jeter un léger coup d'œil à son poignet qui allait déjà bien mieux puis il la laissa reboutonner son chemisier en lui affirmant qu'elle n'avait plus besoin de son attelle.

Whale revint dans la partie bureau où Regina attendait et commença à remplir son dossier en silence.

« Votre épaule va beaucoup mieux ce qui est bon signe. » Commença-t-il.

« Elle va vraiment mieux ? » Demanda la brune sans lui laisser le temps de continuer.

« Emma va mieux et peux recommencer à travailler en prenant garde à ne pas forcer. Vous allez pouvoir recommencer votre rééducation mais vous allez tout de même avoir besoin d'aide pendant encore quelques mois puisque vous ne pourrez pas conduire à nouveau avant un mois et demi et votre épaule ne sera pas totalement remise avant bien cinq voir six mois. Vous devriez prévenir votre famille, maintenant que vous pouvez à nouveau vous débrouiller seule pour la plupart des choses, Regina peut retrouver un rythme de vie plus normal. » Affirma le médecin.

« C'est ce que je vais faire. » Souffla simplement la blonde en comprenant que la brune n'était pas prête à répondre quoi que ce soit.

Peut-être finalement, voulait-elle retrouver une vie plus normale ? Une vie où elle pourrait être totalement libre de ses mouvements, où elle pourrait faire ce que bon lui semble avec qui elle souhaite.

Emma souffla doucement en secouant la tête, elle n'avait rien dit mais peut-être ne comptait-elle pas partir, après tout, elle lui avait promis de rester.

Whale termina de lui expliquer ce qu'elle pouvait ainsi que ce qu'elle ne pouvait pas faire puis il lui donna son ordonnance pour le début de sa rééducation ainsi que le document stipulant qu'elle pouvait reprendre pleinement le travail puis elles quittèrent son bureau.

Elles traversèrent les couloirs de l'hôpital dans un silence de mort, aucune des deux ne savaient quoi dire ni même quoi faire.

Regina ne voulait pas s'imposer plus que prévue et Emma ne voulait pas la voir s'en aller, Regina prévoyait déjà de retourner dormir au Granny's pour rester auprès d'eux et Emma s'imaginait déjà la voir disparaitre du jour au lendemain.

Aucune des deux n'arrivaient à poser des mots sur ce qu'elles voulaient alors, l'une comme l'autre, elles se faisaient de fausse idée.

Elles revinrent au niveau de l'accueil où la blonde prit rendez-vous avec l'un des kinés pour commencer, au plus vite, sa rééducation pour pouvoir récupérer toutes ses capacités le plus rapidement possible.

Finalement, elles quittèrent l'hôpital et traversèrent le parking pour rejoindre la place sur laquelle était garée la Mercedes, elles s'installèrent toutes les deux et restèrent silencieuse pendant de longues minutes sans bouger.

« Ça aurait pu être moi, ta famille. » Souffla doucement Regina.

« Ça aurait dû être toi. » Répondit simplement la jeune photographe qui détourna légèrement le regard.

Silencieusement, la brune mit le contact et conduisit jusqu'à l'école primaire de la ville où elles attendirent les enfants pendant quelques minutes, elles rejoignirent Belle et les autres qui étaient déjà présent mais ne participèrent pas à la conversation. Elles étaient, l'une comme l'autre, bien trop perdue pour pouvoir dire quoi que ce soit de cohérent pour l'instant.

La classe d'Henry fut la première à sortir mais, comme à son habitude, il resta dans la cour et attendit Alice qui ne tarda pas à son tour. Ensemble, ils se dirigèrent vers le portail et affichèrent un immense sourire en voyant que leur mère ne portait plus son attelle à son bras ce qui voulait dire qu'elle allait beaucoup mieux.

Le trajet du retour se passa étrangement, les deux enfants racontaient joyeusement leur journée mais Emma et Regina restaient profondément silencieuse, elles se contentaient de les écouter de d'hocher la tête de temps en temps.

Ils arrivèrent finalement au manoir et la jeune photographe attira ses enfants dans la cuisine pour leur donner leur goûté, évidemment Alice s'échappa dans le salon pour revenir avec Swan dans ses bras, elle grimpa à son tour sur l'un des tabourets et installa le petit chaton sur ses cuisses en souriant de toutes ses dents.

« Je vais aller préparer mes affaires. » Fit simplement Regina qui se dirigea vers les escaliers pour monter à l'étage.

« Ses affaires ? » Répéta Henry en fronçant des sourcils.

« Regina s'en va. » Souffla Emma.

« Mais pourquoi ? » S'exclama Alice, un air triste dessiné sur le visage.

La blonde ne sut quoi lui dire alors elle se contenta de lui sourire doucement, elle leur donna de quoi gouté puis fit le tour de l'ilot, elle déposa un délicat baiser sur le haut du crâne de sa fille avant de tendrement ébouriffer les cheveux de son fils. Elle leur demanda de ne pas bouger de lui cuisine puis elle grimpa les escaliers à son tour, elle se dirigea vers la chambre d'amie et retrouva la brune qui rangeait doucement toutes ses affaires dans son sac de voyage.

Elle la regarda faire et sentit son cœur se contracter douloureusement dans sa poitrine.

« Tu n'es pas obligé de partir tu sais. » Souffla-t-elle doucement.

« Ta famille va venir t'aider, je n'ai plus rien à faire au manoir. » Répondit Regina qui sursauta légèrement en l'entendant parler.

« L'un n'empêche pas l'autre, tu peux quand même rester. Alice adore tes histoires du soir si bien qu'elle refuse que ce soit moi qui lui en raconte une puis Henry… il va avoir l'impression d'être abandonné à nouveau. » Remarqua la blonde en jouant nerveusement avec la bague qui se trouvait à son doigt.

« Je ne pars pas loin, je serais juste au Granny's. » Affirma la brune, dos à elle.

« Ils se sont habitués à ta présence à la maison et… moi aussi. » Fit la photographe qui ne savait pas trop quoi dire pour la faire rester.

« Je ne quitte pas la ville, je vais louer une chambre au Granny's et peut-être que je louerais un appartement dans quelques temps mais je ne pars pas, on pourra se voir tous les jours si vous voulez. Et puis, comme ça, on pourra faire les choses biens. Je pourrais t'inviter à sortir, te faire la cour comme tu le mérites et peaufiner nos futurs rendez-vous. » Assura-t-elle.

Elle termina de plier ses habits pour les mettre dans son sac et jeta un dernier regard dans la chambre pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié, elle se tourna vers Emma et lui offrit un doux sourire. Elle s'approcha, glissa sa main sur sa joue et vint délicatement poser ses lèvres sur les siennes. Sans ne rien ajouter de plus, elle la contourna et commença à descendre les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée où Henry et Alice l'attendaient, les bras croisés sur leur torse et les sourcils froncés.

« Tu nous abandonne encore ? » Attaqua immédiatement le brun.

« Je n'abandonne personne, je vais juste arrêter d'habiter ici mais dans une chambre au Granny's. » Nuança Regina qui sentit son cœur se serrer dans sa poitrine.

« Tu t'en vas, c'est pareil. » Marmonna la fillette.

« Tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec papy et mamie. » Assura la brune qui se baissa au sol pour la prendre dans ses bras.

Alice secoua doucement la tête de droite à gauche et l'évita royalement pour aller se blottir dans les bras d'Emma qui restait sagement derrière. Henry regarda sa sœur et ne bougea pas, il se contenta de fixer le sol alors Regina lui embrassa délicatement le front avant de se relever et d'avancer vers la porte d'entrée. Elle déposa sa petite clé sur le meuble de l'entrée et se retourna juste avant de sortir.

Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas senti son cœur se briser dans sa poitrine en voyant que les deux enfants étaient partis se blottir dans les bras de la blonde et qu'ils se retenaient de pleurer.

Elle aurait pu rester, elle aurait pu poser son sac à l'entrée et les prendre tous les trois dans ses bras mais elle décida de les laisser un peu en famille, elle descendit les marches du perron et mit son sac de voyage dans son coffre avant de grimper dans sa voiture qu'elle démarra sans attendre.

Alors qu'elle était en train de quitter le portail, Henry se défit de l'étreinte de sa mère et se précipita vers l'entrée. Il se rendit compte qu'elle était réellement en train de partir alors il se mit à courir, il se dépêcha de la rejoindre mais Regina ne le vit pas et continua sa route comme si de rien n'était.