Etant donnée que je ne peux énormément publier en ce moment, vous avee été nombreux àm'envoyer des messages en privée pour me poser des questions sur meshistoires tout comme pour apprendre à me connaître un peu plus. Plusieurs questions sont très souvent revenu alors je me suis dit :pourquoi ne pas répondre à tout le monde en même temps ? Pour cela, j'ai posté un message et je vous ai laissé une petite semaine pour m'envoyer toutes les questions que vous vous posiez, évidemment celle à caractères trop privée ont été supprimé, et donc je vais y répondre maintenant.
Si vous avez d'autre question qui n'apparaissent pas à la suite, vous pourrez toujours les poser en commentaire et, évidemment, si en apprendre un peu plus sur moi ne vous interesse pas vous pouvez tout simplement continuer votre journée sans pour autant laisser un message désagréable (que je vais évidemment supprimer).
Qui es-tu ?
Eh bien, je m'appel Eva. J'ai 18 ans, je suis d'origine portugaise, je suis au lycée et j'habite en France. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire d'autre, désolé
Pourquoi avoir choisi EvaTxr comme pseudo ?
C'est très simple, Eva est mon prénom. Txr est, je le croyais, l'abréviation de mon nom de famille. C'est stupide, vous allez voir. Quand j'étais petite, je voyais des lettres arriver au nom de ma mère. Certaines avec son nom de jeune fille et d'autre avec son nom de femme mariée. Quand c'était son nom de jeune fille, j'ai vu quelle avait deux nom de famille et c'est là que j'ai découvert qu'en France je n'avais que le nom de mon père mais dans le registre portugais j'ai aussi celui de ma mère. Par logique, je me suis dit que le deuxième nom de famille de ma mère devait être le mien donc TXR mais l'état s'est trompé dans l'ordre des noms donc le nom de famille que je tiens de ma mère n'est pas TXR mais celui mit en premier mais dans ma tête j'ai gardé TXR parce que l'abréviation est plus simple
(J'espère que c'était clair comme réponse parce que même dans ma tête c'est embrouillé)
Est-ce que tu as des pronoms que tu préfères ?
Je suis née fille, je me sens plutôt en accord avec mon corps alors tu peux utilisée elle. Sinon, appel moi Eva en genrant le tout au féminin:)
Aimes-tu les animaux de compagnie ?
De loin, oui. De très loin même. Je suis allergique aux poils d'animaux alors je ne peux pas avoir de chat, de chien, ou autre mais tant qu'ils sont loin de moi, ça ne me dérange pas. Après j'ai déjà eu des poissons mais ils n'ont pas fait long feu alors je pense que ce sont les animaux de compagnie qui ne m'aiment pas.
Tu es plus glace au chocolat ou à la vanille ?
Je ne suis pas très glace, c'est beaucoup top froid, mais je ne dis jamais non à une glace à la pistache !
Quel glace tu aimes ?
Comme dit juste avant, je donnerais mon âme pour une glace à la pistache surtout s'il y a des pepites de chocolat.
Quel est ton mot préféré ?
Je pense que je n'ai pas vraiment de mot préféré mais c'est plus des mauvaises habitudes,je n'arrête pas de dire « bref » « genre »« en fait » « jure » sans m'en rendre compte.C'est vraiment devenu aussi normal que de dire bonjour.
Quelle est ton orientation sexuelle ?
C'est fou à quel point ça à l'air de vous intéresser !
Je suis lesbienne et apothisexuelle.
Pour faire simple,sentimentalement parlant je suis attirées par les femmes mais une fois que ça va plus loin que des sentiments c'est un profond dégoût qui se crée en moi, c'est une forme d'asexualité. :)
Quel style de musique tu écoutes ?
Sincèrement j'écoute detout. Le peu écouter du métal comme des classiques français, je peux écouter des musiques actuelles comme des musiques d'autres langues. Vraiment, ma playlist c'est du n'importe quoi on passe de Linkin Park à Fauve, de Imagine Dragon à Bigflo et Oli, de Barbara Pravi à Rihanna sans oublier Nirvana, Lady Gaga, Alvaro Soler, Lindade Suza, Jena Lee, Lomepal, Daniel Balavoine, Columbine, Tsew TheKid, Yuzmv, Bruno Mars, Black Veil Brides, Selena Gomes, Lonepsi,Orelsan, Nekfeu, Chilla, Bring Me the Horizon, Larousso, TherapieTaxi, Toy, Diam's, Melanie Martinez, Fernando Daniel, Kikesa, Girl InRed, Suzuya, Adele, Ruth B, Foster the people, Kinnie Lane, Scylla,Fit For Rivals, Grand corps malade, Eskemo, Billie Eilish, Kyo,Suzane, Klem, les chansons de la série Floribella. Vraiment, il y en a pour tous les gouts.
Quel est ton dicton préféré ?
En choisir un seul est compliqué mais en voici quelques uns :
« Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas. » William Churchill.
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut, qui gouvernent notre existence. » William Shakespeare.
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » MarkTwain.
« J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas. » AblertEinstein.
Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Je voulais toucher à tout, vraiment. Je voulais devenir médecin à cause de Grey'sAnatomie, astronote pour rejoindre mon oncle dans les étoiles,gymnaste parce que j'adorais la gymnastique, écrivaine pour devenir comme JKR, dessinatrice parce que j'aimais bien dessiner dans les cahiers de mes copaines, et psychologue pour aider les autres. De tout ça, je me retrouve aujourd'hui à ne pas savoir quelle case cocher dans ParcourSup.
Quelle est ta personnalité ?
Bon alors euh... je dirais que je suis plutôt introvertie, émotive et fragile à cause de mon hypersensibilité, je suis réservé mais super impulsive, ma fierté me fait défaut j'avoue, je suis bordélique tout en étant ordonnée j'ai un bordel organisée en fait. J'ai un caractère de merde, je m'énerve très vite et j'ai en horreur les menteurs. Je suis un véritable boulet, j'ai deux mains gauche si bien que j'ai réussi à me couper le doigt en coupant du concombre dans la nuit.
En vérité j'ai posé cette questions à mes copaines parce que c'est dur à répondre,voilà leur réponse :
amie 1. généreuse,calme, patiente (alors que j'ai 0 patience), marrante
amie 2. de nature sensible, anxieuse, très à l'écoute, s'énerve dès que l'on touche aux personnes que tu aimes, compréhensive et patiente mais avec des limite, déteste le mensonge, créative, n'hésite pas à dire la vérité même si elle est blessante
ami 3. chaleureuse,impliquée, mûre, brillante, surprenante, déteste les menteurs mais vendrait son âme pour un choco-cannelle, passionnée des étoiles,amusante, altruiste, toujours avec le cœur sur la main, tenace,perfectionniste, impitoyable envers les gens qui font du mal à ses ami.e.s..
amie 4. drôle, énorme fierté, casse des nez, toujours là et n'a jamais tort
amie 5. généreuse,douce, beaucoup de tact, à l'écoute, empathique, sensible, émotive,énormément anxieuse, angoissée, nerveuse, panique pour rien,s'emporte vite mais garde son calme, patiente mais tout dépend du sujet et de la personne dont il est question, personne très artistique car écrit/dessine, très ouverte d'esprit, n'aime personne mais arrive à aimer les gens plus qu'ils ne l'aiment.
La vérité, en leur posant la question, je ne m'attendais pas à des description pareille. Beaucoup trop de compliment
Quelle est, pour toi, la chose la plus importante entre les ami.e.s, la famille et ton partenaire de vie ?
J'aurais tendance à te répondre la famille. La famille est la chose la plus importante qu'on ait mais il faut savoir différencier lien du sang et lien du cœur. Aujourd'hui, il y a certains membres de ma famille biologique à qui je ne donne absolument plus l'heure (on peux même dire que je les déteste) alors que pour rien au monde je ne voudrais perdre mes ami.e.s qui font entièrement partis de ma famille.
Si tu devais devenir l'un de tes ami.e.s, le.a.quel.le. serais-tu ?
N'importe le.a.quel.le,peux importe. Mes ami.e.s sont tous.tes aussi formidable les un.e.s que les autres. Ce sont de veritable perles rares.
Dans un combat qui gagnerait entre toi et ton.ta meilleur.e ami.e ?
Je m'allonge au sol et je les laisse gagner, jamais je ne pourrais faire de mal (même pour une bagarre d'oreiller) à mes ami.e.s
Quel est ton Disney préféré ?
C'est le moment où je dois en citer qu'un et c'est dur.
Je dirais que mes films Disney préférés (oui, en choisir un seul c'est trop dur) sont Peter Pan et Alice aux Pays des Merveilles même si la méchante reine de Blanche-Neige a une place toute particulière dans mon cœur.
Est-ce que tu as un conte préféré ?
Je ne sais pas du tout si par cette question tu cherchais à parler de conte dans le sens du conte qui se transmet de bouche à oreille ou conte dans le sens,conte de fée comme dans Once Upon a Time. Si tu cherchais à savoir mon Disney préféré, la réponse est juste au dessus, sinon, l'un des contes qui me tient particulièrement à cœur est la petite fille aux allumettes.
Une fois, quand j'étais plus petite (je devais avoir entre quatre et cinq ans) je regardais les étoiles avec mon oncle et je lui ai demandé de quoi elles étaient composées. Il aurait pu m'offrir une explication scientifique en me disant qu'elles étaient essentiellement composée d'hydrogène et d'hélium mais au lieu de ça, il s'est contenté de me conter cette histoire. Il m'a alors raconté que les étoiles étaient en réalité l'âme de nos proches décédés qui brillent la nuit pour veiller sur nos rêves.
A la fin de ce conte, la petite fille de l'histoire meurt dans les bras de sa grand-mère déjà décédée et ensemble elles rejoignent le ciel en devenant de nouvelle étoiles visible la nuit.
Tu as des acteurs ou actrices préféré.e.s ?
Alors, pour les acteurs hommes je dirais : Johnny Depp et Alan Rickmain. Vous vous rendez compte de leur talent ? Ils ont joué dans beaucoup trop de film que j'aime que ce soit Edward aux mains d'argent, SweeneyTood, Alice aux pays des merveilles, De l'autre côté du miroir,Dark Shadow, Les Animaux Fantastiques, Les noces funèbres pour l'un et tous les Harry Potter, Sweeney Tood etc pour l'autre. Vous saviez que c'est Alan Rickmain qui donne sa voix à la chenille dans Alice aux pays des merveilles et De l'autre côté du miroir ? Bah maintenant vous savez !
Pour les actrices, je pense qu'il n'est pas obligatoire de citée Lana Parrilla, elle est parfaite dans absolument tous ses rôles mais aussi Helena Boham Carter. Elle possédait déjà mon cœur quand je l'ai vu dans Alice aux pays des merveilles mais je suis littéralement tombée amoureuse d'elle quand j'ai découvert son interprétation de Bellatrix Lestrange.
Quel genre de film tu préferes ?
Je regarde très peu de film ses derniers temps mais j'adore tout ce qui est tiré de faits réels ainsi que les films d'horreur sinon je regarde surtout des animés et des documentaires comme ceux que propose Victoria Charlon,Liv ou encore Sonya Lwu sur Youtube
Tu préfères que l'on dise auteure ou autrice ?
L'un ou l'autre, peu m'importe. Appelez moi directement par mon prénom, c'est très bien aussi.
Pourquoi les personnages principaux de tes histoires sont constamment Regina et Emma ?
Tout simplement parce que se sont deux personnages que j'aime énormément. Même si le ship est fictif, j'aurais adoré qu'il soit réel. Ca aurait eu un impact tellement plus puissant sur la série. L'une comme l'autre, elles ont un caractère très fort, il y a tellement de manière différente d'exploiter leur amitié ou leur romance.
De plus, elles m'inspirent énormément alors oui, tu me diras, ce sont uniquement deux femmes mais ce sont ses deux femmes là en question qui m'inspirent.
J'ai vu que le thème des étoiles revient souvent dans tes histoires, c'est une coïncidence ou un choix ?
Peut-être un peu des deux ? J'aime énormément tout ce qui se rapporte aux étoiles,aux astres, au ciel et, souvent dans mes histoires, je m'inspire de moi, de ce qui me passionne, de mes propres réactions face à une situation.
Dans Six ans d'absence,les étoiles reviennent couramment par choix mais dans les autres, ce n'est qu'une coïncidence.
Est-ce que, dans 5 ou 10 ans, tu te vois encore en train de publier des histoires ici ?
C'est une question plutôt simple en soit mais plus que compliqué.
Je n'aurais jamais pensé un jour poster mes histoires. Pour moi, il était impossible que je les rende public et pourtant, c'est le cas aujourd'hui.
Dans 5 ou 10 ans, c'est bien trop loin pour que je puisse m'y imaginer. Je n'aurais jamais cru dépasser la barre des 18 ans et pourtant,aujourd'hui je suis plus proche des 19 que des 18 ans. Je vis au jour le jour parce que c'est beaucoup moins compliqué à gérer mentalement. Peut-être qu'un jour je vais arrêter d'écrire mais ne t'en fais pas, je vous préviendrais tous avant.
Dans tes messages, mais aussi tes histoires parfois, tu utilises l'écriture inclusive. Pourquoi ?
Parce que je trouve c'est important d'inclure tout le monde à sa juste valeur ? Mais je peux comprendre qu'à la lecture, ce soit compliqué pour certains.
Quand as-tu pleuré pour la dernière fois ?
C'était il y a une semaine (en fonction de quand j'écris et non de quand je poste), je rattrapais mes cours en regardant un film dit d'horreur. Il me semble que c'était Le dernier train pour Busan et j'ai pleuré, j'ai pleuré toute les larmes de mon pauvre petit corps à la fin.
Tu préfères lire des livres de fiction ou de non-fiction ?
Ca depend vraiment du moment et de mon envie. SI je veux rêver, m'évader, je vais plus lire de la fiction mais si au contraire je veux rester terre à terre je vais lire de la non-fiction.
Quel est le dernier livre que tu as lu ? Ton pourrais nous conseiller des lectures ?
Actuellement, je suis en pleine lecture d'AliN. En vérité, c'est ma septième lecture mais ce n'est qu'un petit détail. C'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir cette histoire et j'ai été tellement bouleversé que je l'ai lu et relu sans m'en lasser, elle a même fini par m'offrir une réédition avec l'autographe de l'autrice.
Eh bien, je vous conseil :
-AliN d'Axelle Colau,c'est une histoire qui mélange amour (mais pas trop), harcèlement scolaire, confiance en sois, courage. Un mélange parfait qui peut toucher tout le monde.
-le thriller Expériencede Noa Torson de Michelle Gagnon, si vous aimez le suspense et l'aventure, c'est pour vous. Personnellement, j'ai adoré l'aventure des personnages, l'action et même les combats. L'histoire est pleine de surprise, quand on croit en avoir fini on en découvre encore énormément et c'est fascinant. J'ai pleuré devant cette histoire tellement les personnages sont attachant.
-il y a aussi A la folie de Brigitte Lorentzen. Là on part un peu plus sur une histoire de fantôme donc soit ça passe, soit ça casse. C'est vraiment en fonction des personnes, j'ai également pleuré à la fin.
Tu veux bien m'épouser ? Je suis follement amoureux de tes écrits !
J'attends ma bague.
S'il te restait une journée à vivre, qu'est-ce que tu ferais ?
Je pense que je passerais ma journée à régler mes comptes avec certaines personnes, je ne peux mourir sans leur avoir dit ce que je pense réellement et ensuite, grosse réunion avec ma famille et mes ami.e.s, on passe lajournée à regarder Harry Potter et la soirée à regarder les étoiles.
Est-ce que tu joues au jeu vidéo ?
Si par jeu vidéo tu entends, avoir une console et passer des heures dessus, alors non. En revanche, comme tout le monde je pense, j'ai des jeux sur mon téléphone : StateofSurvival un jeu de survie avec des zombies,Among US et Plato pour passer le temps en jouant avec mes ami.e.s
Est-ce que tu as un compte tiktok ? J'ai croisé plusieurs commentaires d'un compte avec la même photo de profil.
Oui, effectivement j'ai un compte mais je ne poste rien. Je me contente de commenter quand j'ai quelque chose à dire sinon la plupart du temps j'envoie tous à mes ami.e.s.
Tu m'as l'air d'être une personne trop gentille, en plus d'être drôle et de bien écrire, tu as toujours un mot gentil à dire. J'aimerais trop avoir une amie comme toi !
En réalité, je suis super compliquée comme personne mais n'empêche que, tu peux toujours envoyer un message en privée pour discuter ou, si tu préfères, on peux toujours partager une partie de jeu sur Plato il te suffit juste de m'ajouter : Etxr.
J'adore ta photo de profil, elle est vraiment trop belle, c'est toi ?
Haha, merci, c'est bien moi mais tu sais, elle n'a rien de bien extraordinaire, il faut juste savoir jouer avec les ombres surtout au moment de l'heure dorée.
Tu préfères avoir des remords ou des regrets.
Des remords. C'est moins douloureux.
Est-ce que tu sais où on peux regarder Ouat ? Tes histoires m'ont données envie de recommencer.
Personnellement je regarde sur Disney mais je sais que toutes les saisons se trouvent aussi sur Prime Video mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas trop à l'aise avec les sites de streaming. Je me perd, ça me met des virus et j'en ai vite marre de Stephanie qui habite à deux kilomètres et qui veux coucher avec moi ;-;
Est-ce que tu as regardé OUAT ?
Oui et non, j'ai commencé mais j'ai arrêté parce que ça devenait lourd mais j'ai finis par reprendre et la regarder en entier. Là, je m'y suis remise histoire de la regarder d'un coup sans plusieurs mois d'interruption.
Je vois beaucoup d'auteur qui demandent un x de lectures, de commentaires ou de votes avant de publier d'autre chapitre, c'est vraiment si important que ça ?
Oui et non. C'est plus compliquée qu'une simple histoire de vote ou de commentaire.
Ecrire un chapitre prend énormément de temps dans le sens où : il faut trouver l'idée,il faut souvent faire de longues recherches sur internet, il faut trouver le temps d'écrire puis ensuite de corriger les fautes, il faut apporter des modifications. C'est une réelle organisation je vous jure.
Alors oui, ça compte parce que c'est le seul retour que l'on a pour nos heures de travail.Laisser un petit commentaire ou un vote prend relativement trente seconde contre des heures passé à tout mettre en place. Surtout que, principalement les votes, donnent de la visibilité à l'histoire ce qui peut attirer des personnes qui ne se seraient en fait jamais intéressé à cet écrit de base.
Les commentaires sont aussi décisif pour les lecteurs, beaucoup lisent les commentaires avant de lire l'histoire (sur fanfiction par exemple, personnellement ça m'arrive de le faire quand j'hésite entre deux histoires à commencer) donc ça permet d'avoir déjà une idée de ce que l'on va trouver ou d'inciter les lecteurs à plonger dans l'histoire quand c'est un.e nouvel.le auteur.e.
Mais dans un sens, je pense que ce n'est pas non plus une fin en soit. Personnellement j'écris avant tout pour moi mais oui, j'adore voir vos commentaires.Ca me permet de savoir ce que vous avez aimé ou non, ce que je dois changer, ce qui va trop vite ou trop lentement pour vous. Ca m'aide à poursuivre l'histoire.
Donc en soit, je comprends parfaitement les personnes qui souhaitent avoir un x de commentaire mais de là à user de chantage pour les avoir, ça perd absolument tout son sens.
Il y aura une suite à Six ans d'absence ?
Oui. Six ans d'absence et Je la vengerais auront une suite cependant je ne sais pas quand.
Après une très longue réfléxion avec moi-même, j'ai décidé d'abandonner énormément de mes idées pour la suite de Six ans d'absence pour continuer et terminer sur quelque chose de simple. La base de l'histoire, c'est l'amour entre Regina et Emma et, même si j'aurais adoré poussé d'autre réflexion plus loin, je pense que le mieux est de s'en tenir à l'intrigue principale. L'histoire risquerait d'être trop long et de ne plus avoir de sens à la fin.
Je suis en plein dans les recherches pour le moment et, dès que j'aurais tout les éléments dont j'ai besoin, je pourrais continuer l'écriture et donc reprendre la publication
Tu préfères fanfiction ou wattpad ?
Les deux plateformes ont des avantages.
Fanfiction propose une traduction (à peu près fiable) des écrits ce qui permet d'être lu par des personnes ne parlant pas français, mon anglais est bien trop nulle pour que je traduit moi-même.
Wattpad permet d'échanger avec les lecteurs directement dans les commentaires ainsi que les votes qui est un identifiant en plus de ce qui plait ou non.
J'aime beaucoup les deux plateformes, c'est pour ça que je publie uniquement sur ses deux là mais si je devais en garder qu'une, je dirais wattpad. Je suis plus àl'aise dessus, c'est surtout une question d'habitude.
Tu pourrais nous faire des listes de lectures des histoires que tu as aimé ?
Il n'y a aucun problème,va voir sur mon compte:)
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire d'aussi bonnes histoires ?
En toute sincérité, je répondrais que c'est le poids de ma tristesse.
Depuis que je sais lire et ecrire, j'aime les mots. J'avais déjà lu tous les Harry Potter avant d'entrer au collège, je connaissait tous les contes sur le bout des doigts à force de les lire encore et encore et je commençait tout juste à m'intéresser à la mythologie. J'utilisais les livres comme échappatoire quand j'étais plus jeune, ça me permettait d'oublier mes soucis de santé, les problèmes dans ma famille puis l'acharnement dont faisaient ensuite preuve mes camarades de classe au collège mais au bout d'un moment, ce n'était plus suffisant pour oublier.
Le poids de cette tristesse qui pesait sur mes épaules devenait de plus en plus lourd alors un jours j'ai décidé de poser des mots sur ce qui se passait dans ma tête, dans mon corps, dans mon âme. C'était trop dur alors j'ai inventé un personnage totalement fictif à qui j'avais donné le prénom Diane. Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse de la chasse et de la lune, c'était super symbolique pour moi au vu de l'amour que je porte à cet astre.
Au lieu d'écrire au« je » j'écrivais à « elle » et étrangement, c'était beaucoup plus facile. A travers cette femme inventée de toute pièce par mon imaginaire, je parlais de ma vie,de mes peurs, de mes envies, de mes doutes, de mes maux. Diane était moi et j'étais Diane.
J'ai commencé à écrire des petites histoires dans lesquelles Diane serait l'héroïne de sa propre vie et je m'imaginais accomplir monts et merveilles pour rendre l'univers heureux.
Les années sont passées et Diane a laissé place à Regina et Emma, elle garde une place importante dans ma vie et dans mon cœur car elle a été la toute première personnification de mon moi intérieur mais Emma et Reginame permettent d'éxploiter encore plus cette partie de moi que je ne montre que très peu au monde.
Voilà ce qui m'a poussé à écrire des histoires. C'est la tristesse qui est à l'origine de tout et étrangement, c'est aujourd'hui encore le cas. Quand je suis triste, l'inspiration est bien plus présente que quand je vais bien,après tout, comme le dit si bien Jonathan Coe : il n'y a rien à dire, je crois, d'un bonheur qui ne comporte aucun défaut, aucune ombre, aucune tâche.
Est-ce qu'on pourrait avoir un avant goût des histoires que tu vas bientôt publier ?
Au moment ou je répond à cette question, je n'ai pas encore commencé la publication des histoires citées, si entre temps c'est le cas, je m'en excuse.
-une petite histoire sur le 11 septembre totalement tirée d'un film que j'ai regardé,j'espère que ça vous plaira.
-une histoire Swanqueen un peu différente que celle que j'ai l'habitude d'écrire, j'ai croisé uniquement deux histoire ou le ship était remanié de cette manière alors j'espère que ça va vous plaire. Je ne peux en dire plus sinon je risque de détruire le suspense seulement j'ai déjà une quarantaine de chapitre d'écrit, oui, cette histoire va être trèèèèès longue
-un petit OS tout mignon sur la rencontre de Regina et Emma
-une histoire où Emma sauve Regina de son destin de reine
-une autre histoire où Emma est l'amie imaginaire d'Henry
J'ai encore énormément d'idée mais très peu de temps pour écrire alors je prends des notes, je préfère finir celle où j'ai déjà plusieurs chapitres avant d'en commencer de nouvelle surtout que je dois toujours écrirele TOME 2 de Une question d'univers et de réalité.
Vraiment, les auteur.e.s qui arrivent à publier de nouvelle chose à la suite vous m'épatez,j'ai besoin de votre secret.
Est-ce que tu pourrais nous montrer le rangement de ton écran de téléphone ainsi que tes fond d'écrans ? Le choix des applications en dit beaucoup sur une personne
Je pourrais mais ma réponse va être non tout simplement parce que j'ai des widget avec des photos de mes ami.e.s. Je souhaite garder un peu d'anonymat même si j'accepte de répondre à vos réponses, je ne vais donc pas les afficher et la mise en place m'a prit beaucoup trop de temps pour que j'efface tout le temps d'une capture d'écran.
Cependant, je peux toujours te décrire mon téléphone. Mon fond d'écran de verrouillage c'est Peter Pan qui regarde à travers la fenêtre de la chambre de Wendy et ses frères, celui d'accueil c'est une photo d'Emily dans les noces funèbres.
Sur la premiere page, il y a deux widget ainsi que les applications que j'utilise le plus comme la galerie, l'appareil photo, le calendrier, les notes, l'horloge,une application pour les attestations, l'app store, youtube, mes applications pour lire et écrire ainsi que celles pour regarder des films, mon jeu de zombie et une application de musique. Sur la deuxième page, il y a trois widget ainsi que tous mes reseaux sociaux, la météo et mes applications de santé. Ensuite on a encore trois widget et tout le reste comme mes jeux, sekura, les reglages, mes mails ou encore Pinterest.
J'espère que ça t'ira même si tu n'as pas de photo à l'appui.
C'est bientôt noël, est-ce que tu aimes cette periode de l'année ?
Je déteste noël et les films de noël, vraiment je supporte pas.
J'aimerais bien savoir quel est ton no nuance november.
J'ai mit cette question à la fin parce que je n'étais pas certaine d'y répondre. C'est une tendance très présente sur TikTok, le principe est simple :donner son avis, son opinion etc sans contexte et sans explication.J'ai un peu de mal parce que, personnellement, j'aime expliquer pourquoi je pense de telle ou telle manière, pourquoi je suis pour telle ou telle chose mais j'ai promis de répondre à toutes les questions alors voilà mon no nuance november version absolumenttout : (désolé, ça risque d'être long et en désordre,j'écris comme ça me vient, ne me tapez pas trop fort si vous n'êtes pas d'accord on est safe ici.)
-chacun est sensible à sa manière, il n'y a pas de hierarchie à la douleur (mentale comme physique)
-la dépression n'est pas un état d'esprit, on ne s'en sort pas seulement avec de la volonté
-l'anxiété est un enfer, stresser pour un partiel ne fait pas de toi une personne anxieuse
-l'autodiagnostique est devenue une mode et c'est dangereux en plus de décrédibiliser les véritables malades
-les filles qui rabaissent les autres filles pour plaire, vous me dégoutez
-les maths c'est nul
-tous les musulmans ne sont pas extrémistes
-il n'existe pas qu'une seule religion dans le monde, imposer la tienne ne sert à rien
-le féminisme c'est l'égalité homme femme et non la supériotité des femmes sur les hommes
-si tu n'es pas féministe, tu es sexiste
-mettre du vernis à un enfant ne le rend pas homosexuel
-le racisme anti-blanc, l'hétérophobie et le sexisme anti homme n'existent pas
-la tomate c'est un fruit alors pourquoi le ketchup ce n'est pas une confiture ?
-les œufs c'est dégueulasse et même si ça me dégoute, je vais continuer à en manger
-dormir est une perte de temps
-regarder des films en noir et blanc, sous titré en néerlandais ne fait pas de toi un cinéphile
-que tu regardes les animés en VF ou en VO, il n'y a pas de faux fan, il y a seulement des fan
-les gens qui attendent les stars devant les hotels ou qui suivent leur voiture, vous me faites peur
-les personnes qui s'acharnent sur une personne connue après avoir déformé ses propos vous méritez la chaise électrique
-Sean Maguire est toxique
-pourquoi aucun élève ne dit qu'il est épanouie dans le système éducatif français ?
-Noël est la fête la plus hypocrite de l'année
-pourquoi un pédocriminel a eu un césar ?
-ceux qui veulent séparer l'homme de l'artiste, attendez-moi, j'arrive avec la tronçonneuse pour vous aider
-arrêtez de banaliser les troubles mentaux dans vos fanfictions
-banaliser le viol dans vos histoires de lemon c'est dégueulasse, les rapports sexuels n'ont pas à être imposé d'une quelconque manière
-tous les corps sont magnifique
-lire des histoires sur le SwanQueen ne fait pas de toi une lesbienne
-les gens qui défendent Jonathan Daval, vous méritez la chaise électrique
-les vêtements n'ont pas de genre
-TikTok est problématique comme réseau sociale, pourtant j'y perd un temps incalculable
-certains profs abusent sur la notation. Mettre un douze sur vingt à une élève qui à passer trois jours à faire son devoir pour que le coefficient soit 0,2 c'est inadmissible.
-se moquer des autres ne te rend pas cool mais répugnant
-se remettre en question quand on défend une idée c'est vitale
-mégenrer quelqu'un volontairement montre juste que tu es débile
-la cancel culture est mal utilisé aujourd'hui, ça la rend toxique
-être méchant n'est pas un trait de personnalité
-la majorité des personnes qui aiment noël ont une famille stable
-les films ghibli sont bien mieux que les films Pixar
-les étudiants qui ont tous leurs cours au complet dans toutes les matières et parfaitement rangé depuis le début de l'année vous êtes des héros pour moi
-tu es une personne sans éducation et sans respect si tu te sers de la liberté d'expression pour expliquer tes mauvaises paroles
-on ne peux pas être bon dans toutes les matières à l'école
-non léon, en un an je n'ai pas le temps de retenir toutes les dates du livre d'histoire. tes questions faciles n'en sont pas.
-j'aime bien ne pas mettre de majuscule
-j'ai fais six ans d'orthophoniste, je sais que je fais des fautes, m'insulter parce que j'en fais ne changera absolument rien
-les personnes qui viennent souhaiter la mort ou le viol, vous me faites de la peine, j'ai envie de vous faire des calins parce que vos vies sont vraiment nulles
-on banalise trop le racisme que subissent les asiatiques
-crier pendant une dispute n'appui pas tes propos, tu es juste ridicule
-les personnes qui défendent le BLM en étant homophobe, vous me faites souffler du nez
-tu n'es pas meilleur.e que les autres, tu es juste moins pire
-la beautée c'est éphémère
-ce n'est pas parce qu'on est de la même famille que je ne te déteste pas
-Yuzmv est un violeur, ceux qui le défendent vous êtes aussi trash que lui
-avoir peur dans la rue n'est pas normal en 2020
-manquer de respect à tes parents, devant tes amis, pour faire l'intéressant.e ne te rend pas stylé.e
-il est temps d'arrêter d'utiliser la liberté d'expression pour couvrir ton manque de respect
-cracher sur ton ex ne fait pas de toi une bonne personne, comme on le dit souvent chez moi, ne crache pas dans l'eau que tu as bu
-insulter des personnes parce qu'ils ne partagent pas ton ship ne fait pas que ton ship est le meilleur, tu rends juste la communauté qui l'entoure affreusement toxique
-un enfant n'a pas besoin d'un papa et d'une maman, il a besoin de deux parents qui l'aiment
-tout le monde devrait s'éduquer sur le handicap
-Lana parrilla m'a sauvé la vie alors que tout le monde m'avait abandonné, je ne la rencontrerais jamais mais je l'aime presque autant que ma famille.
Je vais m'arrêter là pour le no nuance november , je pense que c'est assez long comme ça et j'espère que ma réponse te suffira.
J'espère avoir répondu à toute vos question, sinon, n'hésitez pas à les poster en commentaire. Je supprimerais mes réponses dans deux petites semaines parce que ça n'a absolument rien à voir avec mes histoires donc je ne vais pas le laisser indéfiniment.
J'espère que ça vous a permit d'en apprendre un peu plus.
