Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Texte publié pour la première fois dans le cadre d'un défi bromance

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

Sur la plage

Kai avait essayé de retrouver Alex dès qu'elle avait fini de remplir les papiers de leur dernière enquête. Elle avait bien vu qu'il était totalement bouleversé qu'il tremblait et cela l'inquiétait parce qu'il pouvait paraître fort, mais quand on le connaissait, quand il laissait s'échapper quelques-uns de ses secrets, on voyait bien à quel point il était seul, épuisé et brisé. Depuis que son partenaire et ami l'avait trahi, l'abattant de sang froid, l'ancien agent de la DEA ne croyait plus en rien. Alors, il avait fui aux Philippines pour racheter cette boutique de souvenirs et le hasard avait fait qu'il devienne aussi leur consultant. Ça lui plaisait de les aider à mettre les méchants sous les verrous, ça lui faisait du bien aussi de voir que dans certains pays, les méchants restaient vraiment en prison…

Mais cette enquête-là avait faire remonter des vieux démons. Les trafiquants d'armes étaient les mêmes que ceux qu'ils traquaient à Madrid quand son équipier l'avait trahi et abattu. Cela avait fait ressurgir des souvenirs désagréables. Il avait failli perdre pied. Kai avait entendu plusieurs fois la montre qu'il portait au poignet sonner, annonçant que son rythme cardiaque s'emballait et qu'il risquait un nouvel infarctus. Un infarctus qui le tuerait cette fois…

Kai voulait lui parler et s'assurer qu'il allait bien. Elle détestait quand il se refermait sur lui-même parce qu'elle savait qu'il souffrait et que pour ne pas broyer du noir, il était capable de terminer trois bouteilles de whisky. Elle n'avait pas envie de l'imaginer ivre mort en train de ressasser les épisodes les plus noirs de sa vie. Il était son ami.

Kai avait tapé à la porte de la boutique, mais personne ne lui avait répondu. La jeune femme avait poussé la porte et s'était figée, l'une des étagères avait été renversée volontairement et elle imagina la rage et la douleur d'Alex. Elle fit le tour de l'appartement à l'arrière et ne le trouva pas. Inquiète, elle sortit de la boutique et marcha en direction de la plage.

Le soleil se couchait, mais elle repéra rapidement la silhouette prostrée de son ami. Il paraissait si bouleversé que son cœur se serra. Kai se rapprocha, s'agenouilla dans son dos et noua ses bras autour de lui pour le ramener dans ses bras. Elle le sentit sursauter et il se débattit un peu avant de se laisser faire, ce qui l'étonna, mais montra combien sa détresse était grande. Toutes ses plaies ne s'étaient pas refermées, il lui faudrait du temps pour qu'il aille mieux, pour qu'il comprenne que des gens tenaient à lui sans rien demander en retour, pour qu'il comprenne qu'il n'était pas seul et que tous ceux qu'il aimait ne le trahiraient pas.

Maintenant qu'elle le tenait dans ses bras, Kai ne parla pas tout de suite, se contentant de le ramener contre elle et de le serrer dans ses bras. Elle sentit ses muscles se détendre un peu pendant qu'il cala l'arrière de sa tête contre son épaule. La jeune inspectrice posa sa joue sur le sommet de son crâne et le berça doucement. Il avait juste besoin d'une présence, de quelqu'un à qui se raccrocher pour ne pas retomber dans ses souvenirs et elle serait là. Ces dernières semaines, il lui avait sauvé la vie plus d'une fois, alors pour une fois qu'elle pouvait un peu l'aider. Kai se pencha et déposa un baiser sur sa tempe.

- Ça ira Alex…

- Non, souffla l'ancien agent de la DEA. La drogue, les armes, les trafiquants. Tu vois ce que je te disais, ce sont toujours les mêmes. Les flics meurent, mais eux se pavanent comme des rois.

- Santos ne se pavanera plus.

- Combien de temps ? Demanda Alex sans bouger de ses bras.

Kai le nota et le laissa faire.

- Ici, dans ce pays, crois-moi il ne ressortira plus.

Alex soupira et hocha la tête avant de fermer les yeux. Toujours blotti dans les bras de son amie, il se tut quelques instants avant de murmurer.

- J'ai eu envie de lui mettre une balle dans la tête…

- Je sais…

- C'est ce salopard qui… qui a fait basculé Todd du mauvais côté… qui lui a ordonné de me tuer… qui m'a obligé à…

Kai sentit Alex frémir avant de se taire et repéra Ernesto qui venait de les rejoindre. Son coéquipier vint s'asseoir à côté d'eux. Lui aussi était ami avec Alex, lui aussi était inquiet, lui aussi ne voulait pas qu'il passe cette nuit seul. Kai lui adressa un regard triste et murmura tout en pressant la joue d'Alex qui tremblait dans ses bras.

- Il t'a obligé à faire quoi ?

Elle le sentit trembler plus fort avant de souffler.

- A me défendre…

Kai frissonna à son tour, son dossier était rempli de trou. Madrid en était un. Elle avait compris que Todd Carpenter l'avait trahi au profit des cartels et lui avait tiré dessus, mais là, elle était en train de comprendre autre chose.

- Tu… Tu as tiré toi aussi ? Lui demanda-t-elle du bout des lèvres.

- Comment j'aurais pu faire autrement… Sa première balle était à tête creuse. Elle a transpercé mon gilet et m'a coupé le souffle. Je… Je suis tombé sur le sol… mais j'ai réussi à… ne pas perdre connaissance… Il s'est rapproché… Il m'a dit qu'il n'avait rien contre moi… qu'il m'aimait bien… qu'on était ami… mais qu'il ne voulait plus ne gagner que 1500 dollars par mois pour se faire flinguer… Il m'a dit adieu en pointant son arme sur ma tête… mais j'avais la mienne dans la main… Je me rappelle avoir tiré avant de perdre connaissance…

- Tu as tué Todd Carpenter ? Souffla Kai en comprenant toute l'horreur de la situation.

- On était amis, mais c'était moi ou lui… et j'ai une fille… je voulais une chance de la revoir… Je… J'aurais dû mettre une balle dans la tête de ce salaud !

- Mais tu ne l'as pas fait, murmura à son tour Ernesto, parce que ce n'est pas toi Alex.

Ce dernier frissonna et se redressa, quittant les bras de Kai. Son regard alla de l'un à l'autre.

- Vous savez mieux que moi ce que je suis apparemment.

- Tu es notre ami, dit Kai.

- Et tu es un bon flic, ajouta Ernesto.

Alex émit un léger rire avant de baisser les yeux pour observer le sable avec une étrange fascination.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- Kai, viens de te le dire, dit Ernesto en posant une main dans son dos. Nous sommes tes amis, tu ne vas pas bien, alors il est normal qu'on soit là.

- Aucun de nous ne veut que tu passes cette nuit seul, dit Kai.

- Je ne suis plus un enfant.

- Mais cela ne veut pas dire que tu dois rester seul quand tu souffres, répliqua Kai en lui donnant un baiser sur la joue.

- Et on n'a rien de mieux à faire de toute façon, répliqua Ernesto pour désarmer la situation.

Alex rit pendant que Kai allongea la main pour donner un coup à son équipier.

- Tu aurais pu dire autre chose.

- C'est bon, stop, ne vous battez pas autour de moi, dit Alex en s'allongeant sur le sable.

Kai soupira et s'allongea à son tour, déposant sa tête sur son épaule pendant qu'Ernesto l'imita mais sans aller jusque-là. La jeune femme posa une main sur le torse de l'ancien agent de la DEA.

- Surtout si tu as envie de parler, fais-le on est là pour ça.

- Je n'ai pas grand-chose à dire…

- Alors ne dis rien, ça nous va aussi, répliqua Ernesto, faut juste que tu saches qu'on est là.

- Merci…

- De rien, répondirent en même temps ces deux amis…

Mais c'était faux, ce n'était pas rien… Après la trahison de Todd, il ne pensait ne plus jamais faire confiance à quelqu'un, ne plus jamais avoir d'amis… mais il se trompait… Il en avait deux, étendu sur cette plage avec lui et cela lui réchauffa le cœur pendant que toute sa détresse le quittait, ne laissant que sa fatigue… une fatigue qui le fit basculer sans même qu'il s'en rende compte dans le sommeil… lui qui ne pensait pas dormir pendant plusieurs jours, c'était cela aussi le miracle de l'amitié…