Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier drama du Discord "Les Défis Galactiques" avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 18 : votre perso dérive au milieu de l'océan

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

A la dérive

Alex savait qu'il était en hyperthermie. Il fallait dire que le soleil tapait fort sur la surface miroitante de l'océan. Le soleil et le sel lui attaquaient la peau et il avait de plus en plus de mal à rester accroché au morceau d'épaves qui l'aider à se maintenir à la surface. Il savait aussi qu'il souffrait de déshydratation sévère, ce qui était assez paradoxal alors qu'il était là, en train de dériver au milieu de cette immensité bleue… Bleue, mais salée et il savait qu'il ne pouvait pas la boire et cela rendait sa situation encore plus insupportable parce qu'il savait qu'il ne pourrait plus tenir bien longtemps…

Quand il avait comprit qu'il y avait une bombe sur le yacht, il avait tout fait pour donner l'alerte, mais c'était déjà trop tard. La déflagration avait détruit une partie du bateau et il avait juste eu le temps de se jeter à la mer pour ne pas se faire pulvériser lui-aussi.

Sauf que si ce réflexe lui avait évité une mort immédiate, il se révélait au final plus pervers parce qu'il allait mourir lentement, sous un soleil de plomb, abandonné aux éléments. Il allait mourir et personne ne saurait comment il était mort et où reposerai son corps et Alex devait bien admettre que ça avait un côté effrayant… Pendant très longtemps l'ancien agent de la DEA s'était dit qu'il perdrait la vie en opération, une balle dans la tête était si vite arrivée… mais sa mort serait bien différente et bien plus effrayante.

L'espace d'un instant, il pensa à ses partenaires à Kai et à Ernesto. Il s'excusa de ne pas pouvoir les aider mieux que ça, se demanda s'ils avaient lancé des secours en mer pour le retrouver et ferma les yeux, glissant dans une semi-inconscience qui risquait de scelles définitivement son sort : L'Homme ne pouvait pas gagner contre l'océan…