Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Almost Paradise nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier drama du Discord "Les Défis Galactiques" avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 20 : Votre perso se retrouve obligé d'infiltrer un réseau de trafiquants

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE MABUHAY

Le poids des missions

Alex le savait en s'engageant dans la DEA, il pouvait être obligé de travailler sous couverture et comme toutes les enquêtes qui devaient permettre de remonter des réseaux aux embranchements multiples, cela pouvait prendre des semaines voire des mois. Alex en avait toujours eu parfaitement conscience, cela ne l'aurait pas dérangé s'il n'avait pas déjà quelques années de bouteille. Au cours de ses années, il avait comprit qu'arrêter les trafiquants ne suffisait pas. La plupart passait des accords pour donner des plus gros poissons et disparaissait à nouveau dans la nature.

Alors pour la première fois, Alex n'avait pas envie d'infiltrer ce réseau de trafiquants de drogue, surtout que ça tombait vraiment mal dans sa vie personnelle. Son mariage souffrait de son métier, mais pour le moment, il tenait encore bon et son épouse venait de mettre au monde une adorable petite fille : Eve… elle n'avait que six semaines et si Alex acceptait cette mission, elle pourrait bien avoir déjà fêté ses un an avant qu'il ne puisse la revoir et ça lui brisait le cœur, parce qu'il n'avait pas envie d'être absent pour les premiers instants de sa vie… Elle était son trésor, comment on pouvait lui demander de la sacrifier pour une enquête qui n'aurait sans doute pas de résultats ?

Cependant, Alex savait qu'il ne pouvait pas dire non. Il était agent de la DEA, il avait signé pour ça et il n'avait pas assez d'argent de côté ou de perspectives d'avenir pour pouvoir démissionner. Son cœur se serra alors qu'il hocha doucement la tête en direction de son chef.

- Je vais le faire.

- Je le sais bien, je ne vous donne pas le choix Walker, lui répliqua ce dernier en lui tendant le dossier, et n'oubliez pas que vous devez tout faire pour monter au plus haut niveau de ce réseau.

Alex grimaça, mais hocha une nouvelle fois la tête. Sa dernière infiltration avait duré dix huit mois et avait bien failli lui coûter la vie. A la suite de cela, il avait eu besoin de six mois de cure de désintoxication pour s'en sortir et là, il était en train de lui dire qu'il ne devrait pas hésiter à replonger … Tout le monde se moquait bien de sa vie au final… et il avait encore moins envie d'infiltrer ce réseau… mais il pensa aussi aux victimes à l'autre bout de la chaine et s'il pouvait en sauver ne serais-ce qu'une, il pouvait bien se sacrifier…