Chapitre 4 : Friends ?

Hello muchachos,

Nouveau chapitre pour la nouvelle année, que je vous souhaite pleine de joie et de bonheur !

Je me rends compte en écrivant que c'est tellement contraignant ! Je m'explique, je n'arrête pas de penser à des scènes futures pour cette histoire mais je me rends compte, que certaines ne pourront pas se faire, car en écrivant et en publiant les chapitres précédents, j'ai pris une route que je ne peux plus modifier (imaginez que je change toute la trame à chaque fois que je poste un nouveau chapitre - il faudrait tout relire à chaque fois LOL - une idée pour plus tard peut-être).

Le bon côté c'est que cela m'oblige vraiment avancer dessus pour arriver aux parties que j'ai imaginé et que je trouve intéressantes.

J'espère donc que ce nouveau chapitre vous plaira, n'hésitez pas à commenter.

Bye ;)

PS : Funny fact - I put this chapter in my account 2 weeks ago thinking I posted it online, discovered this morning it wasn't.

Lalitha passa le cours suivant de mathématique, à moitié affalée sur la table. Déjà qu'elle ne comprenait pas grand-chose aux maths en temps normal mais en anglais c'était peine perdue de suivre. Le cours d'Espagnol qui suivit fut quant à lui agréable, la professeure ne parlait qu'en Espagnol pour habituer les élèves mais elle n'hésitait pas à répéter les phrases et à noter sur le tableau. Lalitha s'était assise aux côtés d'un garçon dénommé Max qui faisait du dessin sur sa marge de cahier. Il était plutôt gentil si ce n'est un peu timide et l'invita à déjeuner à la table de ses amis, la jeune fille le remercia mais refusa lui expliquant qu'elle s'installerait surement avec sa cousine. Ils échangèrent néanmoins leurs numéros de téléphone avant de se séparer aux portes de la cafétéria.

Lalitha passa le pas de la salle de déjeuner et chercha sa cousine du regard, très vite, elle trouva celle-ci installée à une table au milieu de la cafétéria entourée de ses amis. Elle se dirigea donc vers eux avec la moitié des regards de la cafétéria braqués peu discrètement sur elle. Elle s'assit enfin à côté de sa cousine, les joues rouges pivoine.

_ C'est officiel, je déteste les petites villes, annonça Lailtha en sentant les regards dans son dos

_ Pourquoi, il s'est passé quelque chose ? S'inquiéta Isabelle

_ Tout le monde me fixe du regard, j'aurais fait moins sensation en sortant en lingerie, gémit la française

_ Ne t'inquiète pas, ça va leur passer. Bella aussi a subi la même chose quand elle est arrivée, lui expliqua Angela penchée vers la nouvelle, le bras sur l'épaule de cette dernière. Et puis, tu nous connais déjà alors si tu ne te sens plus de le supporter, préviens-nous et nous leur dirons d'arrêter.

Lalitha releva la tête et entoura de ses bras la jeune fille :

_ Tu es trop gentille, merci. Tu n'hésites pas si tu as un jour besoin de quelque chose : coups de main, tenue de rencard, de l'aide en français, je suis ton contact. Remercia Lalitha.

Embarrassée, Angela sourit tout de même à la jeune fille et à Bella avant de reprendre les conversations avec ses amis. La discussion tourna autour du basket, des filles, des tendances modes avant d'être comme interrompue par une réflexion de Mike, le blond qui l'avais jeté dans la fausse aux loups le matin même.

_ Tiens voilà les monstres, dit-il en regardant plusieurs étudiants qui venaient d'entrer.

Lalitha releva la tête vers lui en sursaut à ses mots, elle avait estimé que le groupe où elle avait atterri était ouvert d'esprit mais la réflexion de Mike lui indiqua de se méfier. Elle regardait l'adolescent avec effarement. Angela et Isabelle lui jetèrent des coups d'œil furtifs, lèvres pincées et secouant la tête de dépit.

_ Ce n'est pas gentil de dire ça Mike, comprend que tout le monde n'est pas aussi à l'aise avec les autres. D'autant plus que les Cullens sont tous adoptés. Je ne pense pas que tu réagirais différemment si tu étais à leur place, décréta doucement mais avec fermeté Angela.

_ De qui il parle ? S'enquit la nouvelle venue.

Avant que Bella puisse intervenir, Jessica répondit à sa place :

_ Les Cullens, montrant discrètement le groupe entrée plus tôt dans la cafétéria. Ce sont les enfants de M. et Mme Cullen. Tu vois la petite toute menue, c'est Alice, elle est tout le temps avec Jasper Hale, le grand blond qui a l'air de souffrir. Ensuite, le grand brun musclé, c'est Emmett Cullen il sort avec Rosalie Hale même s'ils sont tous les deux adoptés par les Cullen, trop bizarre ! S'exclama-t-elle. Enfin, il y a Edward, ta cousine est sortie avec lui l'année dernière mais à priori personne n'est assez bien pour lui, finit Jessica avec un regard condescendant vers sa cousine.

Etonnée, Lalitha se dit qu'il devait s'agir du petit ami dont avait parlé Charlie, celui que Isabelle avait abandonné. D'ailleurs en se tournant vers le groupe, elle put apercevoir le regard d'Edward sur sa cousine, et compris mieux ce que son oncle pensait, le jeune homme avait l'air d'un chien abattu. Pas très beau à voir.

Le regard de la jeune fille passa sur tous les occupants de la table et s'arrêta sur Rosalie. Soudain, elle se leva et sous le regard médusé de sa cousine, s'avança vers eux.

Elle s'arrêta aux côtés du blond Jasper et de l'ex de Bella et fixa Rosalie :

_ Salut, excusez-moi de vous déranger mais Rosalie, peut-on échanger nos numéros de téléphone, afin de s'organiser pour le projet de littérature ?

_ Je peux le faire toute seule et on mettra ton nom à la fin, répliqua Rosalie sèchement.

_ C'est gentil de ta part, commença Lalitha avec un sourire, mais cela ne va pas aller. Je serais honnête, je ne suis à Forks et au lycée que parce que je me dois d'apprendre le plus possible sur le contenu et la forme de votre cursus. Alors c'est cool que tu veuilles bien faire et rester tranquille mais ça ne m'arrange pas. De plus, tu es une excellente élève selon le prof donc je vais sans honte devenir ton pot de colle attitré. Commença Lalitha devant une attablée partagée entre l'amusement et l'étonnement. Du coup, facilitons-nous la tâche et échangeons nos numéros, finit Lalitha toujours le sourire aux lèvres en tendant son téléphone à sa voisine de paillasse.

Emmett pouffa de rire à la fin de la tirade de l'humaine, Edward eut un sourire en coin, de même que Jasper. Rosalie restait abasourdie par le culot de l'autre fille. Tandis qu'Alice s'était levée et avait récupéré le téléphone de Lalitha.

_ C'est sûr, vous allez devenir les meilleurs amise. Tiens, dit-elle tendant le téléphone à Lalitha, j'ai ajouté le numéro de Rosalie et lui ait envoyé le tien.

_ Oh, merci ! Je ne vous dérange pas plus, je t'appellerais plus tard Rosalie. Bye.

Lalitha retourna s'installer avec les amis de sa cousine.

_ Qu'est-ce que tu es partie faire la bas ?

_ Récupérer le numéro de Rosalie, on est dans le même cours avec et on a un projet à faire toute les deux. Je n'ai pas eu le temps de le lui demander en cours.

_ Oh, … est ce qu'elle t'a dit quelque chose ? Demanda doucement Bella

_ Tu veux dire, sur toi ou sur le fait qu'on soit de la même famille ? A l'acquiescement de sa cousine, Lalitha répondit que non. Nous, j'au di échanger 4 mots avec elle en cours.

Du coté des Cullens, le passage de la jeune fille avait créé un tollé à la table. Rosalie était énervée qu'Alice donne son numéro à l'humaine. Emmett la trouvait drôle. Jasper n'avait aucun avis sur elle pour l'instant. Alice était ravie de rencontrer la jeune fille, elle l'avait vu arriver et travailler avec Rosalie grâce à son don de clairvoyance. Edward quant à lui était mitigé, la jeune fille ne ressemblait en rien à Bella, et il arrivait à lire ses pensées. Mais en même temps, la voir chez lui avec Rosalie risquerait de lui faire se remémorer son temps avec Bella et cela le gênait.

_ Edward, tu as pu lire ses pensées, est-elle une menace ? Bella lui a-t-elle parler de nous ? Demanda Jasper

_ Non, elle ne sait rien, ou du moins n'y pensait pas du tout. Bella ne divulguera pas notre secret, ce n'est pas son genre, répondit Edward

_ Non son genre c'est plus d'arracher les cœurs, souffla Rosalie les dents serrées.

_ Et toi Japsper, qu'a tu ressentis d'elle ?

_ Rien d'hors du commun, un peu de gêne, de la détermination et une bonne dose d'exaspération, en bref une adolescente normale.

_ En tout cas, elle a l'air de vouloir participer à ce projet avec toi chérie.

Cette dernière renifla de manière dédaigneuse en tournant la tête, maquant la fin de la discussion.

Lalitha et Bella se séparèrent à nouveau pour les cours de l'après-midi. Chimie pour la Lalitha et Biologie pour Bella. Au cours d'art qui suivit, Lalitha eut l'heureuse surprise de trouver Max avec qui elle s'assit de nouveau et Alice, qui se trouvait derrière elle. Le cours commença et le groupe de trois finit par entamer une conversation autour des dessins et du projet de fin d'année individuel pour le cours. Alice quitta la salle en saluant Lalitha.

Cette dernière sortit plus calmement de la pièce, elle passa par le secrétariat déposer sa fiche de présence de la journée et rejoignit le parking, où Isabelle l'attendait devant son camion.

Sa cousine avait la tête plongée dans un livre et jetait de temps à autres des regards qu'elle voulait furtifs vers les Cullen. Observatrice, Lalitha remarqua aussi l'arrivée de Jacob et son regard, la réaction de Bella à son arrivée mais aussi la réaction des Cullens. Edward qui aurait dû se sentir furieux de voir son ex petite amie enlacée par son nouveau petit ami devant son nez, baissa ses yeux pleins de peine, semble-t-il. Le blond Jasper était devenu rigide comme un bloc de pierre, la main de son frère Emmett sur l'épaule et l'autre retenant Rosalie qui avait fait un pas vers le couple. Alice regardait tout le monde à tour de rôle et s'approchant d'Edward, elle lui chuchota semble-t-il des mots rassurants car Edward lui fit un petit sourire avant de finalement monter dans la voiture côté passager. Les Cullens tous installés dans le véhicule conduit par Alice, s'infiltrèrent dans la file pour sortir du lycée.

Lalitha arriva enfin devant sa cousine et salua Jacob de la tête. Ce dernier lui adressa à peine un regard occupé à fusiller les Cullens des yeux. Agacée, la jeune française s'interposa entre son regard et sa cible.

_ Ravie de voir que j'ai toute ton attention Jacob, ironisa Lalitha

Isabelle à qui Lalitha jeta un regard circonspect couplé d'un haussement de sourcils significatif, enfonça son coude dans le ventre de son petit ami qui enfin tourna son attention vers les deux jeunes filles.

_ Oh Salut Lal, comment était ton premier jour ?

_ Intéressant, merci de t'en soucier. Tu viens à la maison avec nous ?

_ Oh j'ai oublié de te prévenir, commença sa cousine, je vais avec Jacob à la Push après t'avoir déposé, à moins que tu ne souhaites nous rejoindre ? dit Bella

_ Non merci, j'avais prévu de faire un tour au supermarché pour acheter ce qu'il me manque de nécessités. J'en profiterais pour faire les courses, répondit sa cousine ayant remarqué la réticense de Bella à l'inviter.

_ Tu veux que je vienne avec toi ? Je peux…

_ Mais non ne t'en fais pas, vas avec ton "boyfriend" comme vous dites ici, l'interrompit Lalitha, j'avais prévu de marcher pour découvrir la ville. Et puis je ne compte pas acheter tout le magasin, Quant aux courses, je ferais livrer à domicile si cela s'avère trop lourd, finit-elle en montant dans la voiture.