Coucou, encore un contretemps je suis désolée alors je me dépêche de poster, pendant que je peux mais je n'ai pas le temps de lire vos reviews !

Bises à vous et merci !


Chapitre 12:

Emma entra au poste, le lendemain matin, la boule au ventre de devoir croiser le regard de Killian contre qui elle avait finalement déposé une plainte sur les bons conseils de sa supérieure. Elle se concentra alors sur sa superbe nuit, en excellente compagnie et regretta que Regina soit déjà partie à son réveil. Pour respecter ses volontés, elle était retournée dormir dans sa dépendance et elle avait senti que cette initiative avait plu au Maire.

David s'empressa de lui sauter dessus à peine le perron de la porte passé.

- Ecoute Emma, vraiment, c'est pas le moment.

- Quoi? Fit-elle un peu perdue.

- Je pense vraiment que tu as une influence peu banale sur ma sœur. Mais je ne sais pas si tout cela ne lui portera pas préjudice à un moment donné.

- Putain mais David de quoi tu parles bon sang?

Il se retourna pour examiner les lieux puis soupira.

- Viens, on va boire un café, pour te raconter il vaut mieux que nous soyons seuls.

Emma ne chercha pas à comprendre plus loin, regarda son binôme enfiler son manteau et le suivit.

Une fois installés au café, David essayait tant bien que mal de réchauffer la paume de ses mains contre sa tasse brulante. Ses doigts semblaient moites et aucun son ne sortit de sa bouche.

- Bon écoute David, je ne sais pas de quoi tu voulais que nous parlions mais s'il te plait, accouche maintenant que tu m'as tiré hors du poste de police alors que j'ai une sacrée quantité de travail.

- Ça va, ça va… Je suis un peu sous le choc, je pense que les prochaines semaines vont être assez difficiles au poste.

Emma ne répondit pas, elle se contenta de le fixer d'un air perplexe. Elle ne comprenait pas où son collègue voulait en venir. Devant son silence, il poursuivit:

- Ecoute, Emma… Graham est très en colère, il a mis le poste sens dessus-dessous.

La blonde déglutit, elle craignait la raison pour laquelle le chef de la police aurait agi de la sorte mais elle se doutait tout de même des causes.

- Il a appris, Emma… Ce qu'il s'est passé entre toi et ma sœur. Il sait quand vous vous êtes vues et il a vrillé complet. Je lui ai dit de se calmer et malheureusement la seule personne susceptible de lui donner des ordres n'était pas la bonne, pour le coup…

- C'est Killian qui lui a appris?

- Pareil pour lui, il a essayé de tout défoncer dans le poste de police, même s'il était en garde à vue. Graham lui a demandé de se calmer, il a essayé de se ruer sur lui. Et c'est là qu'il lui a lâché que tu n'étais que…

Silence.

- Accouche David!

- Que tu n'étais qu'une petite salope qui n'a rien trouvé de mieux à faire de son dimanche que d'aller se faire sauter par sa patronne, dit-il d'une traite.

- Putain la merde…

- Tu l'as dit, avec Graham fou de ma sœur comme il est, il a fallu 2 minutes pour qu'il sorte de la pièce GAV et qu'il démonte tout. Il t'appelait en criant tu comprends? Il voulait que tu sois là pour régler ses comptes avec toi…

- Un qui me tape sur la gueule ça suffisait pas.

David fronça des sourcils et baissa la tête.

- Quoi? David? Y a quelque chose que tu ne me dis pas?

- Comme je te disais, reprit-il très peu sûr de lui, j'ai dû contacter la seule personne qui a un pouvoir décisionnaire sur Graham étant donné qu'il ne voulait pas m'entendre.

- Regina…

- Regina!

Il prit une longue gorgée de café brûlant et grimaça.

- Il ne lui a pas fait de mal? Voulu s'assurer Emma.

- Sur place, non. Mais elle l'a emmené avec elle. Je pense qu'ils doivent encore être en train de discuter dans son bureau à l'heure qu'il est. Je ne sais pas comment cette histoire va se terminer mais je pense sincèrement que le bien ne l'emportera pas cette fois.

- Quel merdier j'ai foutu, je suis tellement désolée…

David la regarda se prendre la tête entre ses mains quelques instants avant de lui attraper le poignet pour la forcer à le regarder dans les yeux.

- Tu n'as rien fait. Tu es une grande fille et tu as couché avec quelqu'un tout en étant célibataire. Avec une personne célibataire qui plus est. Je ne vois pas en quoi cela pourrait faire de toi une mauvaise personne, Emma.

Elle souffla comme pour évacuer sa pression, en vain.

- Tu as encaissé cette information?

- Pourquoi? Il y a autre chose?

- Disons que quand Regina est arrivée, elle a défié Graham du regard particulièrement sévèrement et il n'a pas osé dire quoi que ce soit. Elle lui a ordonné d'aller dans sa voiture et de l'attendre sagement pour un entretien professionnel dans son bureau. Lorsqu'il est parti, je me suis approché d'elle pour lui parler et aussi pour lui demander de ne pas être trop dure avec Graham. Il a des défauts, mais c'est un gentil garçon, qui ne cause du tort à personne et qui fait extrêmement bien son travail.

- Je sais… Répondit-elle se sentant coupable.

- Mais, le temps que je fasse un pas, elle avait déjà filé dans la salle de garde à vue. On avait menotté Killian à une chaise compte tenu de ses accès de violence envers nous.

- Ne me dis surtout pas qu'il lui a fait du mal? S'inquiéta Emma, retenant sa respiration en attendant la réponse de David.

- Non, non…

Elle souffla de soulagement.

- Elle lui a pété le nez, Emma…

- QUOI?

- Tu m'as bien compris. Elle lui a explosé le nez en lui disant «ne t'avise plus de t'approcher d'elle » …

La blonde ne savait pas réellement pourquoi mais cette démarche lui réchauffa le cœur.

- Il s'est énervé encore plus je présume?

- Tu présumes bien. J'ai sorti Régina, je lui ai demandé de s'occuper de Graham. Je me suis occupé de Killian, qui à l'heure où tu es entrée dans le poste était toujours dans une colère noire avec l'envie profonde de nous tuer.

Emma ne dit plus rien. Elle ne savait pas quoi dire.

- Il faut bien que tu comprennes, que si ce qu'il s'est passé dans ce commissariat se sait, il est possible que Régina soit destituée de ses fonctions, qu'elle ait un procès sur le dos et tout ce qui s'en suit.

- Qui était présent? Demanda Emma que la situation stressait davantage à cette annonce.

- Il y avait Regina, Killian, Graham et moi. Graham n'a pas vu le geste de Regina, il était déjà dehors. Ce qui me fait peur, c'est Killian. Tu te rends compte que nous allons enquêter pour des violences alors que c'est lui qui a le nez cassé?

- J'abandonne les poursuites.

- Quoi? Emma, non, c'est trop important. Ce qu'il t'a fait c'est impardonnable, et ça ne l'empêchera pas de poursuivre Régina s'il a envie de te pourrir la vie.

- Je dois aller le voir.

- Quoi?

- Emmène-moi au poste David, maintenant.

Devant l'air autoritaire et les yeux noirs que lui lançait Emma, il ne protesta pas et l'amena au poste.

Une fois arrivés, Emma regarda en direction de la salle à travers la vitre teintée et elle se surprit à éprouver un dégoût profond pour l'homme avec qui elle dormait il y a encore une semaine de cela.

Elle s'approcha et au moment d'entrer dans la pièce, elle ne put reconnaitre son visage tant son nez avait été abimé. Elle se surprit à trouver ça amusant. «Quel cran cette femme!» pensa-t-elle.

A ce même moment, Killian leva les yeux vers elle et son regard s'assombrit.

- Toi! Regarde où j'en suis à cause de toi!

- Bonjour Killian, répondit-elle simplement l'air détaché.

- Tu te rends compte de la merde dans laquelle tu m'as mis? Je vais tout perdre avec cette affaire.

- Justement.

Elle tira une chaise vers elle et pris place en face de Killian, à distance sûre, même s'il avait l'air de s'être un peu calmé.

- Je suis venue pour que nous fassions un deal, toi et moi.

- Quel genre?

Il fronça des sourcils, un peu perplexe.

- Du genre, je pourrai retirer ma plainte.

Un bref silence parcourra la salle.

- Pourquoi tu me ferais cette fleur au juste?

- Parce que tu peux me faire gagner aussi dans cette histoire.

- Ah! S'exclama-t-il en riant sarcastiquement. Je sais, tu veux sans doute que je quitte la Ville c'est ça? Mais ne t'inquiète pas je ne comptais pas y rester dans ton bled pourri. Je vais retourner à NYC et je vais voir si Jessica est toujours apte à m'accueillir chez elle.

- Killian, tu essaies vraiment de me rendre jalouse avec une ancienne collègue qui est aussi une ancienne conquête?

Sans réponse de sa part, elle soupira tant cette annonce ne lui faisait ni chaud ni froid.

- Non, Killian, si tu veux rester peu m'importe. La seule chose que je te demande, c'est de faire comme si je n'existais pas et évidemment, d'en faire de même avec Regina.

- Tu me demandes donc de ne pas me retourner contre le Maire pour m'avoir défiguré?

- Je te paierai les soins nécessaires.

- Ce n'est pas suffisant à mes yeux.

Emma se mordit la lèvre. Cela allait finalement être beaucoup plus compliqué que ce qu'elle avait prévu. Décidément, son seul objectif était de lui rendre la vie infernale.

- Tu veux quoi alors?

Killian marqua un temps de pause.

- Toi!

- Tu sais très bien que c'est impossible. Je ne peux pas me remettre avec toi, il s'est passé beaucoup de choses, même en un laps de temps très court et notre couple n'aurait plus aucun intérêt, même à tes yeux. Il faut que tu me croies.

- Dans ce cas, je pense ne rien pouvoir faire pour toi.

Emma s'adossa à sa chaise. Elle le regarda quelques instants avec toute la haine du monde. Puis, elle finit par se lever et se diriger vers la sortie. Juste avant la porte, elle opéra un demi-tour sur elle-même et regarda Killian dans les yeux, l'air défieur.

- Tu vas perdre Killian, si tu t'aventures sur ces chemins avec moi. J'ai des multitudes de ressources et tu ne te relèveras pas. Je t'ai proposé une alternative pour ne pas entacher ta carrière, tu n'as pas su la saisir. Dans ce cas, faisons la guerre, c'est ce que tu voulais non?

Il ne répondit pas comme s'il était tout de même un peu habité par une crainte de défier la femme la plus forte qu'il avait eu à rencontrer.

En sortant, elle fit signe à David de la rejoindre dehors afin de discuter.

- Alors? Dit-il en refermant la porte du poste derrière lui.

- Tu as une clope?

David la dévisagea quelques instants.

- Tu fumes toi, maintenant?

Sans réponse de sa part il sortit un paquet de son veston et lui tendit une cigarette qu'elle prit, mit à sa bouche et alluma. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux quelques secondes.

- Ça doit faire 5 ans que j'ai arrêté cette merde.

- C'était sans doute pas le bon moment d'en reprendre une alors j'imagine.

- Oh si!

Finalement, l'air gêné elle se tourna vers David.

- David, jusqu'où es-tu prêt à aller pour protéger ta sœur?

- Loin! Répondit-il du tac au tac.

- Jusqu'à falsifier un document de police?

David fronça les sourcils et la regarda quelques instants avec consternation.

- Tout ceci n'était que pure défense David. A armes égales. Il m'a frappé, je lui ai rendu avant de m'enfuir.

Devant le silence observé par David, elle reprit de plus belle:

- Es-tu prêt à rédiger cette fausse plainte pour remplacer l'ancienne ?