Chapitre 13:

- Voilà! Dit David en imprimant le document.

Il parcouru quelques instants la page qui venait de sortir de l'imprimante.

- Ok je crois qu'on est bon. Il t'a frappé, par peur et reflexe tu lui as rendu son coup et tu es partie en courant le plus vite que tu as pu jusqu'à ce commissariat. On est ensuite allés chercher Killian qui s'est montré extrêmement violent avec nous, ce qui n'arrange pas son cas. C'est fou ce qu'il est bête. Enfin… Ça te convient?

- Tu penses que ça va marcher?

- Les hommes qui frappent leur femme, ce n'est jamais un sujet qui intéresse beaucoup la justice, qu'on soit d'accord. Pour une fois, ce n'est pas plus mal que les autorités supérieures ne cherchent pas plus loin. Je pense que cela va vite être classé sans suite malheureusement.

- Dans ce cas pourquoi on ne le laisse pas dire ce qu'il a à dire sur Regina? Qu'on soit d'accord, les affaires de violences n'intéressent pas, c'est ce que tu viens de dire non?

- Mmh mmh, répondit-il en remuant son doigt en signe de négation. Je viens de dire qu'on se fiche des violences conjugales dans ce pays, on ne se fiche pas d'un Maire qui frappe un de ses agents en garde à vue.

- Ce n'est plus son agent, il a été congédié.

- C'est pareil Emma, il reste flic…

Il soupira puis déposa amicalement une main sur son épaule.

- La politique c'est compliqué. La moindre petite information croustillante peut faire des vagues énormes et ruiner une vie. Je ne veux pas que ce soit celle de ma sœur, tu comprends? Sachant que certaines personnes se feront une joie de la faire couler.

Emma regarda le sol, comme une petite fille qu'on viendrait tout juste de punir.

- On a toujours un problème! Renchérit David, devant le silence implacable de son binôme.

- Lequel? Demanda-t-elle.

- Graham, bien sûr…

La blonde grimaça. Elle aurait aimé aller à la mairie pour demander à Regina comment s'était passée l'entrevue et pour lui expliquer le plan. Mais elle craignait les réactions que pouvaient avoir Graham. Après tout, elle lui avait clairement brisé le cœur, plus encore que Regina elle-même.

Après tout, elle savait tout cela, elle devait prendre ses responsabilités.

- J'y vais! Lança-t-elle finalement.

Arrivée sur le parvis de l'hôtel de ville elle souffla un grand coup et entra. Devant le regard sombre de Zelena, la situation devait avoir été compliquée.

- Coucou Zily…

- Elle est encore avec… enfin tu sais. Patiente un peu ici.

Elle baissa la tête puis tourna les talons vers la machine à café, l'air dépité.

Encore avec Graham? Mais qu'avaient-ils tant à se dire? Elle décida de patienter en faisant les 100 pas devant la porte quand tout d'un coup celle-ci s'ouvrit sur Graham. Emma leva les yeux, osant à peine le regarder et croisa son regard plein de haine. Son visage était extrêmement dur et elle ne l'avait jamais vu comme cela. Était-ce dont le Graham cruel dont il avait fait mention avant sa rencontre avec Regina? Sans doute, mais ce qui est sûre c'est qu'elle ne voulait pas le rencontrer.

Il l'ignora finalement et rentra sa chemise dans son pantalon avant de s'enfuir. Emma s'offusqua du geste.

«Elle n'a pas osé…» Pensa-t-elle. Mais bien sûr, qu'elle avait osé. Tant de temps pour discuter d'un malentendu. Ce n'était pas du tout du genre de Regina. Elle obtient ce qu'elle veut avec le sexe et Graham n'était pas une exception à la règle. Elle a acheté son silence et son calme avec une partie de jambes en l'air. Plus agacée et légèrement jalouse, elle entra dans le bureau, déterminée à en découdre et resta très loin de Regina, presque devant la porte une fois refermée.

Elle trouva Regina se massant la nuque, la tête vers le bas, assise à son bureau.

- C'était torride? Ne put s'empêcher de lâcher Emma.

- Quoi? Demanda Regina sans une once d'amusement dans la voix.

- Vous avez bien échangé?

Regina fronça les sourcils et se leva de sa chaise, le style toujours impeccable.

- Je ne sais pas ce que vous essayez d'insinuer Swan, mais ma vie ne vous concerne pas quoi qu'il en soit.

- Bien sûr! Répondit Emma d'un ton légèrement hautain.

- Je couche avec qui je veux.

- Oui je sais, bon moyen d'obtenir ce que vous voulez, d'ailleurs.

La brune finit par rire.

- Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de drôle.

- Rien de particulier, je me demande simplement à quel moment je suis passée d'une femme indépendante qui ne rend des comptes à personne à cette situation où j'ai l'impression de devoir me justifier auprès de toi. D'ailleurs Emma, peux-tu m'expliquer pour quelle raison je dois me justifier auprès de toi?

Emma ne répondit pas car elle savait pertinemment que Regina avait raison. Elle avait accepté ses conditions et venait de buter sur le premier obstacle de son petit nuage. Regina n'appartenait à personne. Elle décida de ne plus en discuter pour dissiper le malaise.

- Tu as frappé Killian, pourtant.

- Je te l'ai dit. Les violences conjugales sont une horreur pour moi. Je ne supporte pas de tels comportements. Je me suis retrouvée en face d'un homme qui a levé la main sur sa femme, j'en aurais fait autant pour toute femme de ce monde.

- Pourquoi t'es comme ça? S'indigna-t-elle tout d'un coup. Il s'est passé quoi dans ta tête pour que tu sois comme ça? Je sais très bien que tu n'aurais pas risqué ta carrière, ton pouvoir, ta puissance pour n'importe quelle femme. Oui, tu aurais sans doute pourri la vie à ce mec, tu lui aurais ruiné son existence, mais jamais tu n'aurais été physiquement violente. Et finalement, après ça, tu viens ici te faire sauter par quelqu'un d'autre, ça tourne vraiment pas rond chez toi.

- Il me semblait bien que nous avions été claires sur nos intentions Emma…

- TU as été claire sur TES besoins et TES envies.

- Tu as accepté.

Emma soupira. Était-ce nécessaire de poursuivre encore les débats?

- J'ai retiré ma plainte. Pour en reposer une autre. Ce n'est pas légal, mais j'ai la complicité de David. J'ai juste besoin que Graham la signe, vu que c'est lui, le preneur de plainte et occasionnellement le chef de police, aussi. Il va falloir certainement le réinviter pour lui offrir à nouveau votre cul, Madame le Maire.

Regina la fixa avec un regard sombre. Très sombre. C'était la première fois qu'elle le croisait. Emma se mit à frissonner. Elle ne savait pas si la situation la paralysait ou l'excitait.

- De quoi vous parlez Swan? Quelle plainte?

Emma se mit à lui raconter dans les détails ce qu'elle avait fait ce matin à la suite de sa discussion avec David.

- Emma c'est grave! Vous risquez votre poste et David aussi. Graham le risquera également s'il signe ça. C'est hors de question. C'était mon geste et c'est à moi de l'assumer en totalité. Si pour ça je dois perdre mon travail, je le perdrai. J'ai toujours assumé mes responsabilités.

- Vous m'avez demandé mon avis avant de frapper mon ex sans doute? Alors je ne vous demande pas le vôtre non plus. Je vous demande seulement de faire revenir Graham et de lui expliquer que nous allons piéger Killian car il va faire de ma vie un enfer, de la vôtre aussi et essayera tant qu'il pourra de ruiner nos existences et celles de nos proches, croyez-moi, je le connais mieux que vous.

Regina semblait pensive et s'évada quelques instants, le regard par la fenêtre.

- Graham est remonté contre vous, Swan. Dans un accès de colère, il m'a avoué qu'il s'était confié à vous sur ses sentiments envers moi et il prend votre comportement comme une trahison envers sa personne.

- Et vous, qu'en pensez-vous?

- Exactement ce que je lui ai répondu. Les ébats que j'ai avec Graham ne doivent pas sortir du cadre froid dans lequel il est. Je ne laisserai pas place à des sentiments. Je l'avais prévenu et il le savait. Je lui ai demandé de retourner au poste, de réfléchir à ses actes très peu professionnels et de se remettre sérieusement au travail. C'est un bon élément, je lui laisse une seconde et dernière chance dans ma ville, mais il doit rester sur le droit chemin maintenant, et…

- Et? S'impatienta Emma.

- Et c'est terminé. Je ne le verrai plus. Je lui en ai fait part à l'instant. Je pense que cela n'apporte que du nocif. Pour lui comme pour moi et pour les personnes qui l'entourent en plus de tout cela.

- Ca veut dire que vous…

Regina sourit en remuant la tête comme si elle s'adressait à une enfant.

- Non, Swan, il ne s'est rien passé aujourd'hui avec Graham et il ne se passera plus jamais rien.

Emma s'en voulut d'avoir agi instinctivement et rougit.

- Désolée… Je… Enfin, vous savez… Il y a une conversation que nous n'avons pas eu le temps de terminer.

- Je sais. Je préfère à l'avenir que tout ce qu'il se passe dans ce bureau soit d'ordre purement professionnel si cela ne vous ennuie pas.

La blonde acquiesça sans dire un mot.

- Que dit David pour cette fausse plainte?

Emma le savait, l'avis de son grand-frère comptait plus que tout pour elle.

- Il dit qu'il est d'accord avec moi.

Regina soupira.

- D'accord. Mais au moindre problème, je dirai que tout a été effectué sous la pression que je vous ai mise. Je ne laisserai aucun de vous tomber avec moi. Ni vous, ni mon frère.

La blonde se sentit soulagée de voir qu'elle la considérait tout de même, remarquant qu'elle n'avait pas fait mention de Graham qui serait bientôt lui aussi dans la confidence. Alors qu'elle y pensait, Regina décrocha son téléphone.

«Zily, peux-tu faire revenir Graham? Dès qu'il pourra. J'ai à lui parler, c'est assez important…»

«Oui oui je sais que je lui ai donné sa journée, appelle-le sur son portable de service. Je te remercie».

- Rentrez au poste Emma, continua-t-elle en raccrochant le combiné. Je m'occupe des dernières choses à régler.

Elle se tourna pour sortir avant d'être de nouveau interpelée par le Maire.

- Merci Emma.

- Pourquoi?

- Parce qu'en dépit de ma personnalité, vous essayez tout de même de me protéger.

Elle lui envoya un sourire sans joie puis passa le pas de la porte.

Zelena se rua vers elle et la prit fort dans ses bras.

- David m'a appelé et il m'a dit ce que tu venais de faire pour Gina… Chuchota-t-elle à son oreille lors de son étreinte. Merci.

Lorsque leur étreinte prit fin, Emma sourit.

- Y a pas de quoi. Je tiens beaucoup à elle. Je sais que tu m'avais dit qu'il ne fallait pas et qu'au moindre sentiment, elle partirait en courant mais…

- Ne t'excuse pas d'avoir des sentiments, quand même Emma! C'était prévisible. Ma sœur fait fondre bon nombre de cœurs. Tu lui en as parlé?

- On en discutait, l'autre soir, avant que son fils ait son accident de scooter et que vous veniez la chercher.

- Comment elle a réagi?

Emma souffla.

- Tu sais, elle n'a rien dit. Je lui ai dit que j'avais peur de m'attacher à elle. Elle n'a rien répondu. Mais elle m'a promis que nous terminerions cette discussion plus tard…

- Wow…

- Quoi?

- C'est assez étonnant et inattendu. Elle aurait dû te foutre à la porte et te dire que ce n'était pas dans ses plans avant de te dire qu'elle ne voulait plus jamais te revoir.

Un silence régna quelques instants.

- Tu vas lui en reparler?

- Oui, je pense… Je ne sais pas quand…

- Ne tarde pas trop, c'est un simple conseil. Ta motivation doit être mot d'ordre dans ce cas. Au moins tu seras fixée et les tensions entre vous se dissiperont. Que ce soit en bien ou en mal.

- Je sais…

Elle salua son amie et s'enfuit.

Elle ne retourna au poste que quelques heures, le temps d'être suffisamment répugnée par le visage de Killian puis à l'heure de rentrer, elle se dirigea vers la maison de Regina Mills.