Les quatre adultes se retrouvaient seuls depuis deux semaines, ils apprenaient à se connaître en attendant le signal d'Harry. Le signal qui disait que la deuxième partie du plan était en marche. Qui l'aurait cru, le petit et mignon bébé Harrigan devenu un jeune garçon impitoyable, ambitieux et d'une intelligence inouïe.

Remus et Sirius se rappelaient ensemble des moments joyeux de l'époque où James et Lily étaient encore vivants et qu'Harry était encore un bébé sous l'attention étroite des deux frères Lestrange. Les deux frères étaient avides à différents niveaux de ses souvenirs et anecdotes sur Harrigan mêlé à une certaine culpabilité, s'ils n'avaient pas étaient obstiné et stupide ils auraient pu élever l'enfant et ce dernier aurait pu grandir avec son autre père. Eux-mêmes avaient grandi sans leur mère et connaissaient ce vide qui ne se remplit jamais… Même s'il semblerait que le jeune serdaigle pouvait quand même lui parlait grâce à un cadeau familial.

Rabastan avait réfléchi depuis les deux semaines d'absence de son fils, il ne connaissait rien de James. Ils avaient juste couché ensemble pendant leurs années d'études de Poudlard et une seule fois après Poudlard. Même si James était amateur de douleurs et de violence sexuelle et la tendresse post-coït, il n'en savait pas plus à propos de lui. Il voulait avoir quelques choses à raconter à son fils sur son autre père, mais il ne voyait rien à dire hors contexte sexuel. Il aurait dû avoir un soupçon de doute sur sa fertilité dès le début ou après l'annonce de grossesse de James, il s'en sentait coupable de la mort de James et d'avoir rendu Harry partiellement orphelin.

Rodolphus lui avait eu des soupçons que James disait vrai malgré sa rage contre lui d'avoir envoyé ces lettres, même s'il ne le disait pas il se sentait coupable. Coupable envers son frère. Coupable envers son neveu. Il se sentait coupable car en pensant préservé sa ligner sombre, il n'avait pas empêché Voldemort d'attaquer les Potter, alors qu'il en avait eu les capacités d'arrêter le mage noir avant son attaque sur Godric's Hollow.

Après tout, même si il est était assez bon occluman, le seigneur des ténèbres était meilleurs que lui face à ses protections d'occlumancie. Il avait lu ses penses et souvenirs.


Harrigan avait enfin trouvé le moyen de rester seul avec son objectif. C'était une idée si simple qu'elle ne lui avait pas passée l'esprit mais elle était parfaitement logique : demander au professeur Quirrell après les cours sur un sujet de défense contre les forces du mal. Si simple et si efficace. Et dire que c'était Granger qui lui avait souffle l'idée en pensant utiliser cette ruse pour découvrir si Rogue était le potentiel voleur et ce qu'il essayait de voler. C'était d'ailleurs très stupide de penser que c'est le professeur Rogue qui est le voleur, il est certes dangereux par ses connaissances en torture mais en dehors de ça, il n'est pas plus dangereux qu'un bébé moldu.

Deux jours passèrent avant qu'Harry n'aie cours avec le professeur Quirrell. Le cours se passa relativement bien niveau bégaiement du professeur Quirrell, à l'étonnement des poufsouffles et serdaigles. Puis pour rajouter encore plus d'étonnement à ses camarades de classe, Harrigan demanda à parlé au professeur Quirrell, ce qui étonna pas mal au vu de ses grandes connaissance en toutes les matières. Il y a même des rumeurs qui racontent que le jeune Potter était plus intelligent que Merlin lui-même.

- J'ai reçu la lettre d'Harry, annonça Remus en rentrant dans le salon où se trouvaient les évadés d'Azkaban
-Il a parlé avec/ commencèrent Sirius avant d'être interrompus
-Non, mais il va lui parler dans la semaine de ce qui est écrit. Je me demande bien comment il va faire ?
- Le maître est donc à Poudlard, marmonna sans s'en rendre compte Rodolphus
- QUOI ?! S'écrièrent les deux maraudeurs simultanément

Les deux maraudeurs semblèrent choqué de cette idée alors que Rabastan blanchissait après avoir entendu les paroles de son frère jumeau. Il ne pouvait qu'imaginé ce que son pauvre petit garçon pouvait entendre et ressentir, il connaissait bien celui qu'il a servi pendant des années. Il était colérique et monstrueux, il ne pouvait que l'imaginé attaquer son fils. Il aimait Harrigan, il s'en voudra toute sa vie si le seigneur des ténèbres s'en prenait à lui. Il tuerai lui-même son maître s'il mettait à nouveau ces mains sur le jeune serdaigle. Harry était sa prunelle depuis l'instant même où il a lu la lettre de James.

Il avait tellement voulu à James par omission. Au fond de lui, il a toujours su qu'il était fertile. Il n'avait juste pas le courage de le vérifier et de l'admettre pour soutenir son frère.

Alors que Rabastan se perdait dans ses pensées, les trois autres avaient clôturer un débat qui avait commencé. Rodolphus avait eu raison. La solution la plus logique pour qu'Harry rencontre Lord Voldemort, c'est que ce dernier à réussi par rentrer et infiltrer le corps professorale de Poudlard.


La porte se referma derrière le dernier élève qui sortait de la salle, pour laisser de l'intimité à Harry et au professeur Quirrell de parler de l'avenir de ce dernier. Harrigan avait parlé suffisamment fort en s'approchant du professeur de défense contre les forces du mal, que ce n'était pas à propos du cours mais plus de renseignement de carrière lié à la matière, ce qui avait fonctionné encore mieux en voyant le poufsouffle fermer la porte.

-Si vous me permettez, je vais effacé d'abord le tableau avant notre conversation, annonça Quirrell
-Faites professeur, commença Harrigan en posant discrètement des sorts pour protéger la conversation suivante, après tout c'est pas à vous que je veux parlé mais à Lord Voldemort, termina fortement le serdaigle.

Le professeur se retourna brusquement baguette en main, près à attaquer. Les deux se fixèrent longuement avant qu'une voix faible se fait entendre. Cette fit frissonner Harry. C'était la voix du mage noire. La voix de l'anciennement Tom Riddle, celle de Lord Voldemort.