Bonjour à tous et à toutes me revoilà avec un chapitre tout chaud rien que pour vous !
Je remercie ceux qui se sont inquiétés pour moi, je vais mieux, je cherche du travail mais du coup je serais plus disponible pour écrire pour le moment, cool non ?
Reviews ;
tenshi-no-yoru : Merci pour tes reviews elles me font chaud au coeur ! Oh oui...moi aussi je plaint Harry puis je me rappelle qu'il n'est même pas né et je me dis offf pas grave pour l'instant XD Aaaaah la grande question...même moi j'hésite encore.
Maericy : Je suis contente que ma petite fiction te plaise autant et j'espère qu'elle continueras dans ce sens aha
Miss MPREG : Aaaaah Miss, tu fais partie des lecteurs dont j'attends toujours avec impatience les reviews (je les aimes tous attention hein), désolé si ton coeur à eu un sursaut mais j'ai encore pleins de choses de cachée dont...ce qui se trouve dans ce chapitre XD Oulah je n'ose imaginer si elles étaient sorcière.
SusukiHotaruLove : la voiciiiii
Elwenn Snape : ça vaaaa je te pardonne XD Yes REALY !
Scpotter : Ouiiiii voici le lien magique ! Reste à savoir comment Pétunia va s'y prendre avec grand-Tonton Argus
Mimi76lh : Helloooo, bienvenueeee, merci pour ta charmante review qui m'as bien fait rire en imaginant la scène, cela aurait été une bonne solution mais j'avais déjà en partie écrit ce chapitre donc...ce seras peut-être pour la prochaine fois qui sait ?
Tsukio Hoshizora : Moi aussi je désespérais, désolé, je me flagellerais plus tard en toute intimité et honte... Alooors oui, tout à fait ! La grimaçe est un don familial !
Nienna Chantilly Elendil : Merci beaucoup pour ta review, je pense que ce chapitre va répondre à ta questions Aha
Sur ce, je ne vous retiens pas, bonne lecture !
Ps : je ne suis pas responsable (si carrément) en cas de larmes, il y à un petit passage triste donc attention
Il faisait chaud dans le petit salon de la famille Evans en ce matin de janvier. La cheminée était allumée et Lily et Severus se trouvait au pied de celle-ci, testant leurs kits de potionnistes pour enfants que Pétunia leur avait offert pour noël.
Pétunia, elle, se trouvait assise à la table du coin salle à manger, une tasse de chocolat chaud bien amère lui réchauffant les mains. Elle observait Eileen Snape, pardon, Prince à présent.
La femme était toujours très mince mais c'était peut-être moins flagrant qu'avant, le visage tourné en direction des deux plus jeunes, elle ne semblait pas se rendre compte que la petite blonde l'observait.
Pétunia se doutait que la mère et le fils ne récupéreraient pas en si peu de temps de leurs années auprès de Tobias Snape mais il y avait quelque chose de perceptible. C'était la magie, Elle n'y avait jamais fait attention avant mais Pétunia percevait le retour de la magie chez la femme, celle-ci semblant se tenir plus droit que jamais. Elle avait repris des couleurs aussi. Oh elle avait toujours le teint clair mais plus cireux comme avant, Severus aussi avait changé.
Ses vêtements n'étaient peut-être pas de la meilleure qualité mais ils étaient à sa taille et neufs et il semblait sourire plus facilement également.
Les Prince n'étaient pas devenus riches. L'héritage de la famille avait été négligé, perdu mais ce qu'il restait leur permettait de vivre tranquillement et dans un certain confort, surtout depuis que la mère de famille avait été engagée dans une boutique d'apothicaire sur le chemin de Traverse.
Ils se relevaient, doucement, mais ils y arriveraient, Pétunia le savait.
- Est-ce que tes affaires sont prêtes ? Fit Madame Prince en la sortant de ses pensées.
- Oh, oui ! J'ai fini ma valise il y a trois jours déjà, répondit Pétunia en souriant.
- Tu es si pressée de retourner à Poudlard ? Sourit faiblement la femme.
- Oui mais...j'aurais aimé être là pour la naissance, soupira Pétunia.
- Je serais présente si cela peut te rassurer, ta mère souhaite que je teste le bébé au cas où il serait un sorcier tout comme toi, afin de prévenir les accidents magiques.
- Merci Madame Prince.
- Est-ce que tu as avancé dans les lectures que je t'avais recommandées ? Demanda enfin la femme aux cheveux sombres.
C'était après tout le but de sa visite, en plus du fait que la sorcière s'était proposée de la conduire jusqu'au Poudlard Express. Pétunia avait en effet finit les livres que lui avait confié la femme et à la surprise de celle-ci en redemanda d'autres sur certains sujets, tel que le droit et l'étiquette Sorcière.
- Je n'ai pas d'autre livres à te proposer pour l'instant...le plus simple serait que tu demandes à des élèves plus âgés que toi, t'es-tu fait des connaissances parmi les Sang-mêlé ou même quelques sang-purs ?
- Et bien...Je ne sais pas trop qui est de sang-pur ou pas...Mais je suis amie avec Xenophilius Lovegood, Septima Vector et Sybille Trelawney. Je m'entends bien aussi avec Jasmine Moon et Pandora Fawley.
- Je ne pense pas que ce soit des familles ou les enfants risquent de connaitre tout cela...tu devrais demander à des préfets dans ce cas, ceux de Serdaigle et de Poufsouffle devraient pouvoir t'aider.
La conversation se poursuivit encore quelques minutes jusqu'à ce qu'il fallût stopper d'urgence les deux garnements se trouvant au salon, les deux n'avaient pas respecté les instructions d'une potion de couleur et celle-ci manqua d'exploser et de détruire le canapé préféré de madame Evans.
Lily et Severus furent alors privés de potion et laissés devant un dessin animé quelconque avec pour instruction d'être sages.
Il était l'heure.
Après avoir dit au revoir à sa mère qui se reposait encore à l'étage, très affaiblie par sa grocesse, et descendu toutes ses affaires au moyen d'un coup de baguette magique de l'adulte, les deux sorcières sortirent de la petite maison en direction du jardin de la famille.
C'est là, dissimulée par les haies parfaitement taillées, que sous les instructions de la sorcière adulte, Pétunia s'accrocha à un parapluie au manche biscornu et qu'elle se sentit tirer au nombril par un hameçon invisible.
Elles disparurent sans laisser de traces, un chat aux oreilles étrangement grandes pour seul témoin.
Il fallut l'aide de madame Prince pour que Pétunia ne se retrouve pas face contre terre à l'atterrissage, elle venait de découvrir que les portoloins n'étaient pas son moyen de locomotion préféré, loin de là.
Encore barbouillée, elle suivit la femme, celle-ci lui explique qu'elles se trouvaient dans une salle adjacente au quai neuf trois quart, réservée aux arrivées et départ par portoloin et lui désigna une autre ou apparemment se trouvait le réseau de cheminette bien que Pétunia n'avait aucune idée de quoi il pouvait s'agir.
Le quai n'était pas encore bondé par les familles retardataires mais il y avait déjà foule. Pétunia reconnut plus loin Xenophilius et sa mère qui se trouvait en pleine discutions avec un homme qui devait être Lord Malefoy. Le fils, Lucius si ses souvenirs étaient bons, se trouvait plus loin en compagnie d'une Serpentard blonde aux airs de reine des glaces.
Pétunia se tourna vers son accompagnatrice, laquelle venait de poser une main sur son épaule droite.
- J'aimerais te donner quelque chose avant que tu ne retournes à Poudlard, fit-elle avant de sortir de son manteau un fin collier en argent sertis d'une petite pierre noire aux reflets bleutés, ceci est un collier magique qui vient des coffres de la famille Prince, tu te souviens que je t'avais parlé d'un tutorat magique ? Demanda-t-elle puis comme Pétunia hochait la tête elle poursuivit, il servira à te reconnaitre officiellement comme étant sous la protection de notre famille, avec cela, les sang-purs racistes devraient se tenir tranquille. Il peut également te servir de portoloin d'urgence et j'insiste sur le mot urgence, garde-le toujours avec toi.
Sans un mot de plus, la femme fit léviter les affaires de la petite blonde jusque dans un compartiment puis, après un dernier au revoir, sortit de la locomotive.
Pétunia fut rapidement rejointe par ses amis de Serdaigle et même par Pandora Fawley et Alice Faucett qui elles furent rejointes par Frank Londubat et les jumeaux Prewett et, lorsque le train se mit en marche, Pétunia aperçut Eileen Prince, toujours sur le quai l'observant en lui faisant signe.
C'était cela son monde maintenant.
Le mois de janvier, puis de février se succédèrent, les batailles de neiges et le patin à glace laissant leur place au printemps et au début de l'hystérie collective chez les Serdaigle. Des groupes d'études renforcés furent mis en place, du tutorat, des plannings de révision furent distribué aux aiglons, c'était le nom attribué aux premières années.
Les cinquième et septième s'attribuaient les meilleures places dans la salle de révision, des potions pour tenir éveillé et d'aiguise-méninges passèrent d'une main à une autre.
Pétunia et ses amis étant des Serdaigle, ne firent pas exceptions mais personne ne tomba dans les pommes à cause du stress ou d'une crise de panique. Sybille se réveillait des fois en pleine nuit, allumant les lumières du dortoirs pleins phares en arguant qu'elle avait rêvé des sujets d'examens de telle ou telle matière mais sinon, tout suivait son cours normalement.
La jeune fille découvrit même les bavboules mais abandonna aussitôt après s'en être prise une dans la figure à cause de Septima qui ne savait pas du tout viser.
Toutes les semaines, Pétunia envoyait ses résultats à ses parents, elle avait de bonnes notes en métamorphoses, sortilèges et même en potion. Elle était complétement nulle sur un balai, en défense ou même en astronomie mais elle excellait en potion et surtout en Botanique, c'était d'ailleurs sa matière favorite.
Qui aurait cru dans son ancienne vie qu'elle prendrait tant de plaisir à avoir les ongles recouverts de terre ? Personne ça c'est sûr, surtout pas Vernon.
Il y eut également un match de Quidditch Poufsouffle contre Serpentard ou elle fut contrainte de porter les couleurs des verts et argents alors qu'elle comptait encourager les jaunes. Terrence avait fait jouer sa dette envers lui pour contrarier Edgar. Une histoire de qui aurait le plus de supporters.
L'équipe au blaireau gagna à plate coutures, bien fait pour l'arrogant Serpentard.
Vinrent ensuite les mois de Mars puis d'Avril ou il ne se passa rien de remarquable. Les Serdaigle de première finissaient un double cours de botanique avec les Poufsouffle portant que le thème du dictame. Un sujet qui fascina Pétunia, tout comme la plupart des cours de botanique en fait et cela, même s'il n'y avait eu que de la théorie.
C'était le dernier cours de la journée pour les Serdaigle et tous, comptaient bien se calfeutrer bien au chaud dans la salle commune pour finir leurs dissertations. Ils en avaient une à rendre au Professeur Derwent sur la météo cosmique et leurs effets sur les ingrédients de potions qui s'avérait des plus difficiles.
Prenant toujours son temps pour vérifier qu'elle avait bien nettoyé son espace de travail, Pétunia sortait dans les derniers mais elle fut arrêtée alors qu'elle allait rejoindre ses camarades à l'extérieur de la serre numéro une.
- Miss Evans, un instant je vous prie, l'appela le professeur Beery.
- Oui Professeur ? S'inquiéta la petite blonde se demandant si elle avait fait quelque chose de mal pendant le cours.
Le professeur la fit s'asseoir de l'autre côté de son bureau ou s'entassaient des piles de copies à corriger.
- J'ai cru comprendre que vous accordiez un grand intérêt à ma matière et vos notes sont toujours parfaites, la complimenta-t-il, j'en ai parlé au directeur et au professeur Flitwick qui dirige votre maison et tous deux ont accepté ma proposition.
- Je ne comprends pas professeur, fit Pétunia en fronçant les sourcils.
- Oh, excusez-moi, Miss, j'allais y venir ! Voyez-vous quand j'estime qu'un élève à un réel potentiel dans ma matière il m'arrive de le prendre en apprentissage auprès de moi, ce que je vous propose c'est de devenir mon apprentie, ainsi vous pourriez en apprendre plus et moi j'aurais un peu plus de temps pour la paperasse, dit-il en jetant un regard de supplice face à la tonne de copies. Au début vous seriez sous la supervision de mon autre apprenti, monsieur Tonks qui est élève à Poufsouffle en sixième année.
- Je... fit-elle surprise, je ne suis qu'en première année professeur, êtes-vous certain que …
- Oui oui ! Ce genre de choses se remarque dès le plus jeune âge et cela se voit que vous être douée et passionnée Miss Evans. Je vais vous mettre en lien avec Monsieur Tonks pour que vous puissiez y réfléchir plus amplement.
Lorsqu'elle ressortit de la serre, ses amis l'attendaient encore devant celle-ci et elle leur décrivit ce qui s'était passé.
Une fois arrivés dans la salle commune, Xenophilius tenta de lui décrire le Poufsouffle de sixième année qui était l'apprenti du Professeur Beery quand un Préfet de Septième de leur maison se stoppa devant la table qu'ils occupaient.
- Evans ? Le Professeur Flitwick te demande, dit-il en chuchotant pour ne pas déranger les élèves qui révisaient.
Le petit groupe de première année se jeta des regards avant que Pétunia ne se décide à se lever de sa place et à suivre le préfet à l'extérieur de la salle commune.
Ils passèrent devant le heurtoir à la tête d'aigle et un groupe de secondes entra en soupirant d'aise, l'énigme devant être des plus ardues.
Le garçon, pardon l'homme puisqu'il en était presque un, étaient plutôt grand, les cheveux bruns lui retombant devant les yeux et des lunettes carrés à monture épaisse, son nom était...mince quel était son nom déjà ? Se demanda Pétunia inquiète alors qu'ils dévalaient les escaliers mouvant étages par étages, jusqu'à celui de la salle de cours de Sortilèges et enchantements.
Le bureau du professeur Flitwick se trouvait un peu plus loin caché par un tableau d'un sorcier dont Pétunia n'avait jamais entendu parler.
Le préfet donna le mot de passe et ouvrit la porte lorsqu'on le lui permit.
Le professeur se tenait là, assis sur une pile de livre, eux-mêmes juchés sur une chaise haute. La pièce était lumineuse et dans les tons bleu et argenté ce qui rendait le tout très agréable.
Le petit professeur d'habitude si joyeux pourtant, ne l'était pas du tout et affichait une mine des plus sombres. Rien d'aussi agréable que la décoration et l'agencement de la pièce n'allait ressortir de cette conversation, Pétunia le sentait comme le nez au milieu de la figure.
- Je vous remercie Monsieur Fleury, veuillez m'excuser de vous avoir dérangé dans vos révisions, dit le petit professeur en congédiant le préfet.
Celui-ci sortit, Le demi-gobelin sembla chercher ses mots avant de fixer son regard dans celui de son élève.
- Miss Evans...je suis navré d'être porteur de si sombres nouvelles.
Pétunia retint son souffle alors que les battements de son cœur semblaient ralentir eux aussi.
- J'ai reçu il y a une heure une lettre m'annonçant que, cette nuit aux alentours d'une heure, votre petit frère est venu au monde mais... dans cette même lettre m'étais également annoncé le décès de votre mère, toutes mes condoléances.
