Bonjour tout le monde ! jevous ai manqué ? Un petit peu quand même ?

Bref me revoilà pour vous présenter la suite dès aventures de notre chère Tunie et ça je suis certaine que cela doit faire plaisir à certains (faites semblant au moins).

scpotter : Je suis ravie que cela te plaise toujours autant !

Tsukio hoshizora : Ouiiiiii je saiiiis je publie pas assez souvent, je suis désolée ne me tuez pas ! Je suis vraiment contente que cela te plaise et que tu attende toujorus patiemment (très patiemment) la sortie de la suite, alors, la voilà !

Miss MPREG : Et oui, c'est très triste mais c'était nécéssaire pour la suite de l'histoire. Bon j'aurais pu faire autrement mais il fallait un gros électrochoc et j'avais pas envie de tuer bébé Lysandre donc….je pense que sa mère est d'accord sur le choix fait. Bébé Lysandre ne ressentira pas cela je pense, il est très entouré et je pense que ses soeurs ne lui mettront pas cela sur le dos, donc il devrait grandir plutôt sainement.

Aloooors non non non, le joli petit couple d'amis ne vient pas d'une de ces familles et on ne devrait jamais entendre parler d'eux…ou pas que je sache pour le moment XD

FoxyCha24 : Helloooo et bienvenue ! Merci à toi pour cette adorable review. Oulaaaaaah franchement vous n'êtes pas prêts les enfants, Pétunia et les Maraudeurs ça va être une grooooosse histoire et pas forcément d'amour XD Je peux juste te dire qu'il y aura une histoire de placard à balais mais je ne dirais rien de plus.

Lassa01 : Coucouuuuu ! ça fait plaisirs de te revoir par ici ! Tu as raison, heureusement que bubus à fait de la rétention d'informations et que Pétunia n'est pas au courant de tout sinon olalala la galère XD Pour Bébé Lysandre, yep, He's Magic, mais bon, pour l'instant il ne fait que dormir, manger et baver doooonc laissons le grandir un peu. pour ce qui est du collier je pense que Pétunia le porte sous son haut ce qui fait qu'il n'est pas vraiment visible et puis elle n'est qu'une petite Serdaigle de première année donc pas très interessante pour les jeux du pouvoir pour le moment. Sybille….aaaaah ma chère Sybille, elle va encore BEAUCOUP rêver mais pas sûre que ce soit d'un serpent, tout ce que je sais c'est qu'elle passera beaucoup de temps dans les toilettes de Mimi.

Sur ce ….bonne lecture et n'oubliez pas ! les reviews c'est bon pour la santé mentale de vos auteurs préférés et pour l'intégrité physique des personnages.


Sybille :

Sybille s'en voulait terriblement. Vraiment. Très, effroyablement. En ce premier avril elle s'était tenue muette lors d'une grande partie de la journée puis le soir venu, lorsqu'on leur annonça ce qui s'était passé, elle ne prononça plus un mot.

Son amie, Pétunia, qui ne la jugeait jamais et cela même quand elle faisait ses bizarreries avait perdu sa mère.

Ce n'était pas la faute de Sybille bien sûr mais elle était déjà au courant ou du moins, elle était certaine de déjà le savoir car, la nuit même, elle s'était réveillée en sursaut, se réveillant d'un cauchemars dans lequel une très belle femme blonde mourrait en donnant le jour à un tout petit bébé aux quelques mèches blondes.

Sybille avait vu la mère de Pétunia mourir en rêve, et elle n'avait rien dit. Elle se détestait, elle détestait ce don qu'elle possédait mais ne pouvait pas contrôler.

Ce don qui prenait forme dans ses rêves la plupart du temps et qui la faisait paraître folle à lier. Elle ne savait jamais si un rêve était prophétie ou juste le délire de son cerveau malade.

Et elle avait mal à la tête, terriblement mal à la tête, partout et tout le temps.


Septima :

À l'annonce du départ de Pétunia, Septima avait été perdue, désolée et compatissante pour son amie, naturellement mais perdue.

Elle n'avait jamais connu la perte d'un être cher après tout, ayant été élevée par l'elfe de maison de sa famille, Twinky. Ses parents passant tout leur temps au travail et n'ayant pas de grand-parents en vie.

Puis elle s'était mise à se ronger les ongles, ce qu'elle faisait dès quelle se mettait à stresser, ce qui arrivait souvent en réalité.

Et cela avait fait tilt dans sa tête. Leur amie avait besoin d'eux !

Il lui fallait un plan, non, des listes de choses à faire, alors elle se mit au travail, préparant un plan d'organisation digne d'un plan de bataille.

Elle le devait bien à Pétunia après tout. Pétunia avait été sa première amie, sa toute première amie mis à part Twinky, l'elfe de la famille Vector et malgré les craintes de la jeune fille, Pétunia ne l'avait pas trouvée ennuyeuse.

Pourtant il y avait de quoi, Septima vouait un culte pour l'organisation, le rangement et plus particulièrement pour les mathématiques, rien de très passionnant pour de jeunes premières années, même de Serdaigle.

Mais justement, ils étaient des Serdaigles et chez eux, seuls ils étaient étranges et ennuyeux mais à plusieurs ils devenaient des génies que rien ne pouvait arrêter.

Pétunia n'avait pas pu faire ses valises, alors Septima, aidée de Sybille s'en chargea. Ce ne fut pas difficile, Pétunia étant très soigneuse et organisée. La malle fut dont prête d'avance quand le professeur Flitwick passa chercher les affaires de leur amie.

Xenophilius, le seul à en être capable, se chargea, lui, de Roi Cornu. Le hibou refusant agressivement qu'un autre humain ne s'occupe de lui.

Et quand la nuit fut là, ils furent tous perdu, observant le lit vide de Pétunia. Il fut décidé que Xenophilius, que les filles avaient invité dans le dortoirs, passent la nuit ensembles. S'endormant collés les uns aux autres dans le lit de leur amie.

Le lendemain, un samedi matin, fut des plus étranges. Sybille fut la première levée, chose inédite qui méritait d'être notée sur le petit calendrier du dortoir des filles. Puis ce fut Xenophilius et enfin Septima qui se réveillèrent, un manque, un vide en eux.


Xenophilius :

Xenophilius n'avait pas de très grandes capacités de concentration en temps normal mais lorsque Septima lui parla de son projet, il s'y lança à cœur joie.

Le projet; un manuel de première année regroupant des fiches sur tous leurs cours dans toutes les matières et un chapitre avec des exercices de révisions en vu des examens.

Xenophilius, tout aussi passionné qu'il l'était par l'étrange et l'invisible était également féru d'écriture, son rêve devenir journaliste et un manuel scolaire pour des élèves et écrit par des élèves c'était vraiment son truc !

Et puis, cela pourrait aider Pétunia à rattraper ce qu'elle manquait donc cela valait doublement le coup.

Il se mit alors au travail, récupérant les cours de plusieurs élèves en fonction de leurs matières de prédilection.

il y avait Aurora de Serpentard qui accepta de donner ses cours d'astronomie à Septima. Il ne savait pas trop ce qui se passait entre les deux mais il les voyait souvent réviser ensemble. Il récupéra également les cours d'histoire de Betty Braithwaite de Poufsouffle, ceux de métamorphose de Jasmine Moon à Gryffondor et les cours de défense auprès de Jon Dawlish, lui aussi chez les rouges et or.

Pour les cours de potion et de botanique ce fut plus compliqué étant donné que la meilleure de leur année dans ces matières était Pétunia elle-même mais il pu les avoir via Septima qui partageait toujours ses notes avec la blonde. Et enfin, les sortilèges.

Ce fut plus compliqué pour lui. Il était doué, tous les Serdaigles l'étaient puisque leur chef de maison en était le professeur mais, la meilleure de tous était Pandora Fawley et….quand il se retrouvait proche d'elle, Xenophilius était toujours tellement intimidé, elle était si…si….il n'arrivait pas à l'expliquer.

Alors, un samedi matin, lors d'une cession de révision dans la grande salle, Xenophilius inspira très fort et lui demanda, rouge et bégayant et elle accepta en souriant.

Xenophilius en eu des palpitations au ventre pendant plusieurs jours après cela et Septima et Sybille l'obligèrent à aller à l'infirmerie.

Il en ressortis, en pleine santé, il n'avait rien apparement mais il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer le regard amusé de l'infirmière quand il ressortit de son antre.


Quand, parvint par hibou, le manuel très controversé, pas officiel mais non pas moins fiable et garanti Serdaigle 99%, accompagné d'une multitude de lettres à la nouvelle demeure des Evans, Pétunia ne pu pas s'empêcher de fondre en larmes. C'était la première fois, ses deux vies confondues, que quelqu'un et encore plus, plusieurs personnes, se donnaient autant de mal pour elle.

La vieille Pétunia du passé dont les cicatrices ne s'estomperaient jamais totalement en eu le cœur meurtris mais la jeune Pétunia, elle, sourit au travers de ses larmes.

Ce livre était sans conteste son bien le plus précieux, juste après sa baguette magique et le bracelet de perles que Lily lui avait fabriqué, fallait pas abuser non plus.

Mais le manuel ne vint pas seul, il y avait aussi des lettres, des lettres, non pas d'un joli imprimé bleu ou à motifs de livres mais aux couleurs d'autres maisons.

La première enveloppe, couleur crème et dont le timbre indiquait qu'elle provenait de Norvège, venait de Pandora. L'enveloppe contenait une carte postale sorcière affichant des images du musée sorcier d'histoire des créatures magiques de Norvège.

La jeune Poufsouffle n'y racontait pas grand-choses mis à part qu'elle espérait grandement trouver des ronflacs cornus avant la rentrée.

Pétunia n'avait toujours aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler cette étrange bestiole.

La lettre suivante venait des jumeaux Gallagher et était également signée par Isaac Bones et Betty, Elisabeth Braithwaite.

Il s'agissait tout bêtement d'une lettre de condoléance mais elle contenait également un body à l'effigie du blaireau de la maison jaune et noir et qui avait été fait par Betty elle-même.

C'était adorable.

Et, enfin, il y avait une lettre si épaisse que Pétunia se demanda comment elle faisait pour ne pas éclater, d'un rouge vif, des petits balais et vifs d'or se baladant lentement sur la surface du papier.

Cette lettre venait de Jasmine Moon de Gryffondor et ne contenait pas une seule ligne manuscrite mais une tonnes de photos sorcières.

Un match de Quidditch opposant les rouges et les verts se soldant pas la victoire des seconds. Son frère, Terence, un sourire en coin, flottant sur son balais.

Une photo de groupe à la table des Serdaigles avec Jasmine elle-même qui arborait à ce moment là des boucles d'un noir de jais et des yeux gris aux reflets métalliques.

Bizarre….cela lui faisait penser à quelqu'un, mais à qui ?

D'autres photos également, de tous ses amis, de Terence et Edgar, endormis au sol après une fête un peu trop arrosée et le visage recouverts d'inscriptions obscènes.

Un cliché d'un cour de vol ou les jumeaux Gallagher faisaient tourner en bourrique le professeur sous le rire de Pandora et Elisabeth Braithwaite, aussi une Poufsouffle.

Et une dernière, montrant Sybille, au sol dans leur dortoir complétement morte de fatigue, sûrement après avoir fait le ménage sous les ordres de Septima puisque sa partie du dortoir n'avait jamais été aussi propre.

Seules quelques inscriptions figuraient sur l'une des photos. Celle-ci réunissait, Jasmine, son frère Terence et leur cousine Arachne en train de se disputer violemment.

Les deux Serpentards et la Gryffondor étaient entourés de deux hommes aux cheveux sombres et aux yeux gris, aspect typique de la famille Moon apparement. Il y avait également un vieil homme qui leur ressemblait mais dont Pétunia n'aurait su identifier l'âge et d'une femme brune et au regard mutin qui ressemblait Terence et Jasmine. Sûrement leur mère.

Pétunia déchiffra lentement les inscriptions. Il y en avait pour chaque adulte présent. L'homme, seul et se tenant derrière Arachne se nommait Alphard Moon. Les parents des deux autres jeunes sorciers eux se nommaient Marius et Elisabeth.

« les photos ont été enchantées par le grand-oncle Phineus »

Ce devait être le vieux monsieur se tenant au centre de la photo.

Quelle drôle de photo de famille, pensa la jeune fille, étonnée que les membres de celle-ci se ressemblèrent tant. La génétique devait être particulièrement fort dans leur famille, ou bien était-ce un truc de sorcier ? Se dit-elle en se souvenant de la ressemblance entre Harry et James Potter.

Sûrement un truc de vieilles familles de Sang-Pur alors.

Pétunia, rangeant l'enveloppe et les photos avec la carte postale de Pandora et la lettre des jumeaux Gallagher dans une belle boite dans les tons violets qui lui avait été offerte par sa mère, l'année précédente et se fit la réflexion qu'elle devrait absolument demander à Jasmine le sort qu'avait utilisé le fameux Grand-oncle Phineus pour enchanter les photos.

Elle en voulait que tout ses souvenirs importants soient immortalisés de la sortes.