Salut les lecteurs !
Voici la suite des aventures de Pétunia et ses amis. la suite de cette fan fiction va devenir un peu plus sombre du fait qu'on entre en plein dans la première guerre sorcière d'angleterre. Et oui, al scolarité de Pétunia va être bousculée vis à vis de la montée en puissance de notre cher Voldy. Pour l'instant ce ne sera que décrit par les personnages, lointain. mais cela devrait, au fil des années scolaires, augmenter en danger. j'espère que cela vous plaira quand même.
reviews :
Miss Gotthelf Snape : Je suis navrée que Ff bug à nouveau pour les notifications et que cela ai mis du retard dans ta lecture mais au cas ou, sache que je devrais publier un chapitre par semaine sauf soucis technique. (pas forcément le samedi) Ouiiiiii l'explosion était bien dégueulasse dans mon esprit et je suis contente que tu l'ai perçut de la même manière. Je suis très fière de mes petits elfes de maison, franchement ils sont adorables, surtout Baddy. Pour ce qui est de samuel, son père (son géniteur) est de sang pur et sous les encouragements de Dolores (comme dans le canon) il à renié et mis à la porte Femme et fils pour purger la famille du sang impur. La mère va bien, elle refait sa vie.
Yz3ut3 : Ouiiiii bravo, tu es le/a première à trouver que les Moon sont des Black reniés ehe, ça va mettre un sacré bordel niveau héritage d'ailleurs XD
Areis2 : Saluuuut, je pense que ce chapitre devrait répondre à ta question
Sur ce, bonne lecture !
La grande salle était pleine à craquée ce soir de septembre, tout le monde s'exclamant bruyamment avec ses voisins, chacun trop heureux d'être de retour à Poudlard et de retrouver ses amis.
Même les professeurs semblaient partager cette euphorie de rentrée scolaire.
Les Serdaigle n'y faisaient pas abstraction. Pétunia se trouvais en bout de table, dans l'espoir que, peut-être, Lily se joindrait à sa table après avoir été répartie, même si elle savait bien que la petite rousse avait toutes ses chances de finir pour la seconde fois à Gryffondor.
Cela étant, elle se trouvait donc en bout de table, entourée de Septima, Sibylle et Xenophilius qui avaient tous beaucoup de choses à raconter sur leurs vacances.
Mais en bon Serdaigle, le sujet des sorties à Pré-au-lard mais surtout des options de troisième années furent évoqués.
Septima, en parfait archétype de Serdaigle avait pris Runes et arithmancie, Sibylle, elle avait opté pour Divination, ce qui était logique, et étude des moldus ce qui surprit Pétunia.
Xenophilius avait choisit étude des Moldus et Soins aux créatures magiques.
Dans le reste de la promotions de Serdaigle, le petit groupe comprirent que Augustus avait pris les mêmes options que Septima, logique quand on savait qu'il rêvait d'intégrer le département des mystère depuis toujours.
Yuri, lui, avait pris runes et soins aux Créatures magiques, Éric, lui avait prit arithmancie et Soins.
Pétunia, elle, ne savait pas vraiment quoi prendre. Elle avait pris les manuels de plusieurs options dans le doutes mais à part les Runes, elle n'avait pas vraiment fait de choix. Si elle n'était toujours pas fixée le lendemain, elle demanderais conseil au professeur Flitwick.
Le silence se fit, soudain dans la grande salle et la jeune Serdaigle aperçut le directeur, debout devant l'estrade.
Une fois certain que le calme s'était fait et comme chaque année, il fit ouvrier les portes de la grande salle d'un coup de baguette, laissant apparaitre le professeur McGonagall et les première années.
- Ils ont toujours été si petits ? Souffla Augustus plus loin.
Mais Pétunia n'avait d'yeux que pour sa sœur, petite tâche rousse au milieux des autres nouveaux. Elle était serrée contre Severus et semblait nerveuse malgré les grands yeux émerveillés quelle affichait en regardant tout autour d'elle.
Clignant des yeux, Pétunia aperçut un autre nouveau qu'elle reconnut, non pas sans grimacer.
James Potter, son insupportable tignasse, dont Harry avait hérité, toujours en bataille et déjà cet air supérieur sur le visage.
Le garçon était accompagné d'un autre gamin aux cheveux bruns foncés et aux yeux gris qui ressemblait à s'y méprendre à Terence, sûrement Sirius Black qu'elle avait rencontré une fois dans son autre vie.
Elle croisa alors le regard de Jasmine qui lui faisait face à la table à côté. Oui, c'était apparement bien l'héritier de la famille Black.
Pétunia inspira profondément, se préparant déjà mentalement à tout faire pour que sa sœur n'ai pas à subir ces deux énergumènes et pire, quelle épouse un jour le premier pour finir par mourrir par sa faute.
Si seulement Lily pouvait finir à Serdaigle. Poufsouffle serait bien aussi, voir même Serpentard ou elle serait placée sous la protection de Arachne et Terence avec Severus.
Tout mais pas Gryffondor.
La jeune fille, tout à ses divagations avait loupé l'arrivée et le chant du Choipeaux et elle se tendit. Cela allait commencé.
- Quand j'appellerais votre nom, vous vous installerez sur le tabouret et le Choixpeau vous répartira, dit la professeur de métamorphose d'une voix claire, Avery Malcolm !
« Serpentard »
- Black Sirius,
Le choixpeaux mis plus de temps à répartir l'ami de Potter mais finit par crier haut et fort Gryffondor. S'en suivit Andrew Bones, Poufsouffle et on passa aux E.
- Evans, Lily,
Sa sœur chercha à croiser son regard en s'avançant dans l'allée et Pétunia lui fit un signe d'encouragement en souriant. Peu importait sa maison au final, elle serait présente pour elle quoi qu'il arrive.
Alors, quand le choixpeau, au bout d'une seconde à peine, cria Gryffondor, Pétunia et ses amis se joignirent aux rouges et or pour applaudir sa sœur.
Celle-ci fut accueillie par Jasmine qui lui fit une place entre elle et l'un des jumeaux Prewett. la Serdaigle ne pu s'empêcher de rire quand elle vit Jasmine changer la couleur de ses cheveux en un roux flamboyant similaire à celui de Lily.
Pétunia soupira alors que les plats apparaissaient les uns après les autres sur les tables des quatre maisons, cette année s'annonçait très fatigante.
Les Serdaigle étaient de manière générale les premiers à entrer dans la grande salle le matin, le jour de la rentrée n'y faisait pas exceptions.
Seuls les préfets étaient absents, s'assurant de rassembler et de donner les premières indications aux nouveaux aiglons.
Pétunia, elle, était du matin, ou du moins l'était-elle depuis sa réincarnation quand elle avait pris l'habitude de se lever tôt pour tenir compagnie à son père avant qu'il ne partes au travail.
Puis, quand ils avaient tous emménagé dans le petit corps de ferme familial, elle avait continué à se réveiller aux premiers rayons du soleil afin d'aider en cuisine ou d'aller chercher les œufs au poulailler.
C'était également à ce moment précis que les viennoiseries des cuisines de Poudlard étaient encore bien fraîches et chaudes et qu'il y avait le moins de bruits au plus grand plaisirs de la jeune fille qui, après deux mois à la campagne avait du mal à se faire au bruit ambiant de Poudlard.
- Miss Evans ?
Relevant le nez de sa tasse de thé, Pétunia tourna la tête vers le Professeur Flitwick qui se tenait sur sa gauche, une lourde pile de parchemins flottant à ses côtés.
- Bonjour Professeur, vous avez passé de bonnes vacances ? Demanda poliment la jeune fille.
- Bien, je vous remercie, sourit le minuscule professeur, voyons voir votre emploi du temps si vous le voulez bien, Miss.
Pétunia prit délicatement la feuille que lui tendait le professeur et l'observa, elle avait le vendredi après midi de libre, c'était bien. Elle pourrait faire ses devoirs le jour là et être tranquille tous le weekend se dit-elle, puis elle avisa le trop grand nombre de cases vides dans l'emploi du temps et jeta un regard surpris au professeur.
- Ce sont les plages horaires des options pour les élèves de troisième année, pouvez vous me dire ce que vous avez choisit ?
- Les runes professeur, mais je ne suis pas certaine de quelle matière prendre ensuite.
- Oh ? Vraiment ? Vous qui êtes si studieuse j'aurais pensé que vous auriez déjà une idée précise sur la situation, s'amusa le professeur, avez vous des pistes sur votre futur métier, cela pourrait vous donner des idées ?
En fait, Pétunia n'y avait jamais réfléchis. Dans son autre vie, elle avait exercé à peine un an en temps que dactylographe dans une entreprise puis elle s'était mariée avec Vernon et son monde n'avait, alors, tourné qu'autour de la maison et du bien être de sa famille.
Mais il était vrai qu'à présent la situation était tout autre. Elle se voyait mal redevenir femme au foyer, dépendante d'un homme qui pourrait l'abandonner à tout moment.
- Je pensais reprendre la ferme de ma famille, fit-elle timidement
- Il s'agit d'une ferme moldue si je ne me trompe pas ?
- C'est cela professeur, mais je pensais agrandir les productions avec des plantes magiques.
- C'est une merveilleuse idée et je crois savoir que vous avez d'excellents résultats en botanique, le professeur Beery ne tarit pas d'éloges à votre sujet. Si je peux me permettre une recommandation, vous devriez prendre l'option soin aux créatures magiques, Faune et flore ne fonctionnant pas l'un sans l'autre que ce soit dans le monde moldu ou sorcier.
- Je n'y avait pas pensé, merci beaucoup professeur !
L'homme balaya ses remerciement d'un petit mouvement de baguette, faisant apparaître les horaires correspondant aux options choisies.
- Une dernière chose, Miss Evans, fit le professeur avant de passer à l'élève suivant, Avec un tel plan de carrière, vous devriez vraiment consacrer plus de temps à l'apprentissage des potions, il me semble qu'il s'agit de l'une de vos faiblesses ?
Pétunia rougit de honte, et hocha vivement la tête. Il fallait qu'elle s'améliore en Potion il n'y avait aucuns doutes la dessus, surtout en prenant en compte son Piètre lors des examens de fin de deuxième année.
Cela et la métamorphose.
Le lundi était la journée des options pour Pétunia.
Elle commença la journée par deux heures de botanique, suivit de deux heures de soins aux créatures magiques, ce qui était bien dans le sens ou les deux matières se tenaient en extérieur.
L'option soins était sans aucuns doutes la matière la plus populaire de son année, regroupant :
- Quatre Serdaigle; Xenophilius, Éric, Yuri et elle même,
- Six Gryffondor; Gideon et Fabian Prewett, Savage Brown un garçon aux boucles brunes, Alice faucett, une jolie petite brune, Frank Londubat, un sang pur sympa et Jon Dawlish.
- Trois Serpentard; Les jumeaux Carrow qui semblaient surtout là en pensant qu'il s'agirait d'une note facile et Torfinn Rowle, un grand garçon blond impassible.
- et enfin, quatre Poufsouffle; Elisabeth Braithwaite, avec qui Pétunia s'entendait bien, Isaac Bones et les jumeaux Gallagher.
Ce premier cours s'avéra surtout théorique et le professeur passa les deux heures à leurs parler des règles de sécurité et à faire un topo du déroulé du programme.
La jeune fille se demandait encore pourquoi elle avait pris cette option, elle qui n'était pas vraiment à l'aise avec les animaux mais elle finirait bien par le découvrir et au moins apprendrait elle à se défendre face à certaines espèces qui menaçaient les jardins.
Soyons honnêtes il y avait très peu de chances qu'elle soit confrontée à un Loup-garou ou à un dragon à l'avenir, n'est-ce pas ?
La matinée finit, Pétunia mangea à la table des Gryffondor avec Lily, qui lui présenta ses deux nouvelles amies; Marlène et Mary. Marlène avait un sacré caractère mais Mary était très douce ce qui compenserait le caractère joyeux et survolté de Lily.
Du moment qu'elle était heureuse et quelle ne se faisait pas embêter tout allait bien pour Pétunia.
L'après-midi, lui, fut consacré à des matières plus studieuses et calmes comme la métamorphose, ou Pétunia était bien contente de bénéficier de l'aide de Septima.
Puis des runes.
Cette matière, selon le programme, ne serait pas bien différent de l'apprentissage d'une nouvelle langue, avec un nouvel alphabet. À la fin de la journée il ressortirent de cours avec vingt cinq centimètres de parchemin avec pour consigne de dessiner parfaitement les cinq premières runes de l'alphabet celte.
En métamorphose, ils devaient réviser ce qu'ils avaient fait l'année passée en vu d'un contrôle et en botanique, ils devaient faire trente centimètre sur les effets et les méthodes de plantation des brins de valériane, ingrédient courant en potion.
Rien que de parler de Potions, Pétunia en avait la nausée.
- Vous avez lu la gazette du sorcier, demanda Augustus, alors qu'ils faisaient leurs devoirs, attablés dans une des salles de travail de la salle commune, il y à eu une nouvelle attaque de ce groupe de sorciers maléfiques, ils ont attaqué un village semi sorcier au pays de galle, on dénombre trois blessés et une famille entière de moldus à disparut, souffla tout bas le garçon.
Pétunia écarquilla les yeux.
- D'habitude ils ne s'attardent pas sur les disparitions quand il s'agit de moldus, constata Septima, surprise.
- Oui, mais cette fois ils ont signé leur œuvre, regardez,
La petite bande se redressa pour se pencher plus en avant vers la une de journal. Là, un titre macabre dénombrant les victimes, un couple de sorciers assez âgés et une commerçante qui s'était interposée pour les mettre à l'abris. Ils n'avaient rien subit qui ne put être soigné d'un coup de baguette, heureusement mais ce n'était pas le cas de la famille de moldus portée disparue dont la maison avait été incendiée.
Au dessus de la maison une marque se formait dans le ciel représentant un serpent sortant de la bouche d'une crâne et se mouvant autour de celui-ci.
Pétunia frissonna. Il y avait de plus en plus de disparitions et d'attaques du genre mais c'était la première fois qu'une famille de moldus disparaissait. Et s'il arrivait la même chose à sa famille ?
Comment pourrait-elle les protéger ? Il lui fallait demander conseils à Mme Prince de toutes urgences.
