Salut Salut les lecteur !

aujourd'hui c'est lundi férié et comme je ne suis pas certaine d'avoir le temps le reste de la semaine et bien, me voilà avec un chapitre qui prenait la poussière en attendant son tour.

Reviews:

Maericy : Saluuuut, merci beaucoup pour ta petite review, je suis vraiment contente que le thème plaise autant, faut dire que je pensais faire un gros flop au début aha, j'espère que la suite va te plaire !

FoxyCha24 : Une armée d'elfes de maisons dévoués tu dis ? non….non je ne vois absolument pas de quoi tu parles….je n'ai pas du tout l'intention d'offrir à Pétunia les meilleurs soldats qui soit….pas du tout ! XD

Miss-Gotthelf-Snape : Et oui, le saule cogneur devait bien faire son arrivée un jour ou l'autre, avant la première pleine lune du moins. Aaaaaah Potter…..le chapitre suivant devrait te plaire si tu veux du potter XD

Bonne lecture les amis !


C'est un matin particulièrement froid de décembre qu'un hiboux inconnu déposa deux lettres à Pétunia.

Le hiboux s'était posé entre la carafe de jus de fruit et celle de café qu'utilisait un groupe de Serdaigle de sixième années à côté desquels Pétunia et ses amis s'étaient installés pour le petit déjeuner.

Méfiante, trop habituée à ce que son propre hiboux la pince, elle détacha les lettre que tenait le hiboux et avisa l'écriture qui se trouvait dessus.

Elle écarquilla les yeux en reconnaissant l'écriture.

- C'est de qui ? Demanda Sibylle à côté d'elle en voyant son expression étrange.

- C'est pas toi qui à un don de double vision ? Se moqua Éric un peu plus loin,

- Tais toi, alors c'est de qui ? Fit la jeune fille à lunettes.

- C'est de Edward, répondit Pétunia.

Ses amis se stoppèrent dans leurs mouvements, tout comme les quelques Serdaigle qui se trouvaient à leurs côtés.

Il fallait dire que Ted Tonks comme il voulait qu'on l'appelle avait été la source d'un grand scandale. À peine finit sa dernière année à Poudlard, le Poufsouffle s'était enfuis du monde sorcier en emportant avec lui Andromeda Black, créant un tel scandale qu'il dépassa les frontières de Poudlard et finit dans tout les journaux de la communauté magique à la grande fureur de la Noble et Ancienne Maison Black.

Certains avançaient qu'il l'avait kidnappée, d'autres qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence et que le chef de la famille Black avait tué Andromeda pour purger la famille des adorateur de moldus.

Mais certains savaient la vérité, dont pétunia qui était restée en contact avec son binôme apprenti botaniste. Le couple s'était enfuis pour pouvoir se marier contre la volonté de la famille d'Andromeda.

Elle ne pensait quand même pas recevoir une lettre de sa part avant Noël pour les vœux de fin d'année.

Prenant son courage à deux mains et sous l'attention de ses amis qui l'observait, elle ouvrit la première lettre et commença la lecture.

En fait, ce n'était pas très long,

- Edward et Andromeda vont devenir parents, Andromeda est enceinte, souffla Pétunia Ébahie.

Le bout de table partie en exclamations joyeuses, fêtant l'annonce et déjà, Sibylle partait dans un débat sur les potentiels prénoms que pourrait avoir ce bébé, parfait mélange du monde sang pur et du monde moldu.

Souriant légèrement, Pétunia lu le reste de l'enveloppe et grimaça. Edward demandait à ce qu'elle transmettes une lettre d'Andromeda à sa soeur et à Sirius, son petit cousin.

Qu'elle poisse, se dit-elle en soupirant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda gentiment Xenophilius.

- Tu saurais comment parler discrètement à la reine de Serpentard ? Grimaça Pétunia.

- Demande à Terence ou à Arachne, ils sont dans sa promotion, je suis désolé mais je ne préfère pas demander à Lucius, répondit le blond en fixant ses mains.

Et Pétunia ne pouvait que comprendre, sachant à quel point la relation entre les deux cousins était tendue, La mère de Xenophilius étant une Malefoy et cette famille des sang purs extrémistes.

Bien, il lui faudrait prendre rendez vous avec la reine de Serpentard songea Pétunia en se rongeant les ongles.

Pétunia demanda donc à Edgar Bones s'il pouvait demander à Terence de lui organiser un bref rendez vous avec Narcissa Black.

C'est ainsi qu'elle se retrouva le soir même, juste avant le dîner, alors que presque tout le monde se trouvait déjà dans la grande salle, devant la salle commune des Serpentard.

Arachne se trouvait à ses côtés puisqu'elle était la seule à pouvoir la mener jusqu'au dortoir des filles de sixième année.

- Ne t'en fais pas, Narcissa est assez froide mais elle est plutôt gentille contrairement à sa soeur Bellatrix, sourit pauvrement Arachne, sûrement elle aussi stressée à l'idée de devoir parler à un membre officiel de la maison Black.

D'autant, que Arachne et Narcissa était cousines, leurs pères respectifs, Alphard et Cygnus, étant frères.

La seule différence les séparant et ayant fait qu'elles ne se soient jamais côtoyées étant enfants, Alphard avait été renié et Arachne n'avait donc jamais figuré sur la tapisserie de la Noble et Ancienne famille Black.

Passé l'entrée, elles descendirent un escaliers à colimaçons et arrivèrent dans une immense sale de pierre, de tapisseries et de cuir dans les tons argents et vert comme l'emblème de la maison.

Pétunia, curieuse, observait les vitrines remplies de vieux objets magiques et de photos de promotions passées quand Narcissa remonta un escalier venant de la gauche venant à leur rencontre au lieu de les attendre dans le dortoir des sixième années.

Elle était magnifique, froide, presque irréelle comme les princesses des contes d'antan avec son teint de porcelaine, ses yeux gris et ses longues boucles blondes.

- Narcissa, je te présente Pétunia Evans, une amie de la famille, dit Arachne a la grande surprise de Pétunia qui ne s'attendait pas à être présentée comme une amie de la famille.

- Terence m'as dis que tu avais une lettre pour moi ? Demanda la reine de Serpentard.

- Euh, oui, oui, tiens ! Fit Pétunia nerveusement en lui tendant la lettre

La serpentard ouvrit la lettre sans plus de cérémonie et fronça les sourcils au fur et à mesure de sa lecture, les yeux brillant d'une émotion difficilement contenue.

- Je me chargerais de la faire parvenir à Sirius, je te remercie, chuchota la Serpentard en se retournant pour s'en aller vers l'extérieur.

Arachne la retint un instant par le poignet,

- Est-ce que Sirius et Regulus sont au courant pour nous ? Demanda la brune .

- Seule Andromeda et moi sommes au courant, mais ne tentez pas le sort, si Bella l'apprend… souffla Narcissa les yeux dans le vide et le teint plus pâle qu'avant, dit à ta famille de faire attention. Souffla la blonde avant de disparaître dans les escaliers.


Pétunia se trouvait dans les cuisines de Poudlard, le repère des elfes de maison. Elle avait pensé au départ quelle ne trouverait jamais l'entrée mais avait finis par demander aux jumeaux Gallagher de Poufsouffle qui avaient accepté avec joie et simplicité de lui montrer comment y accéder.

En échange de ses notes de sortilèges pour le prochain contrôle.

Elle observait le calme qui régnait dans les cuisines alors que les elfes faisaient la vaisselle après le repas du midi, une tasse de thé et une part de gâteau au chocolat devant elle en guise de dessert.

- La Miss a-t-elle envie de quelque choses d'autres ? Lui demanda une petite elfe grassouillette avec les yeux pleins d'étoiles.

- Non merci, c'est gentil mais j'aurais des questions.

- Mink peut répondre aux questions si Mink connaît les réponses, sourit la petite elfe.

- Je voulais savoir, comment fonctionne votre lien, à vous les elfes et si vous êtes heureux ici, fit Pétunia en sortant un petit calepin et un crayon.

La petite elfe sembla désarçonnée un instant avant de répondre avec hésitation,

- Les elfes de maison sont heureux à Poudlard, Miss, les elfes de maison aiment le travail.

- Oui, mais vous n'avez pas besoin d'être lié à un sorcier pour survivre ? Vous êtes lié à qui ou à quoi ici ?

Mink fut prise de panique et disparut dans un pop à la grande surprise de Pétunia qui ne comprenait pas ce quelle avait dit de travers. Puis un autre pop retentit et un très vieil elfe fut là à la place de Mink.

- La demoiselle pose beaucoup de questions très étranges pour une sorcière, fit il d'une voix rocailleuse.

- Je suis désolé si j'ai dit quelque choses qu'il ne fallait pas, dit Pétunia, j'étais juste curieuse comme les autres sorciers ne semble pas savoir grand choses sur vous ou ne pas vouloir en parler et que mes elfes de maison pleurent quand on en parlent.

- Les elfes n'aiment pas parler d'elfes libres, les elfes libres sont de mauvais elfes. Les elfes de Poudlard sont de bons elfes.

- Je comprend, fit Pétunia, cherchant ses mots pour ne pas faire une nouvelle erreur, Est-il quand même possible de sauver un elfe libre avant qu'il ne devienne sauvage ou ne meurt ?

- Un elfe libre peut redevenir un bon elfe, s'il retrouve une famille et travaille bien mais personne ne veux d'un mauvais elfe, demoiselle.

- Mes elfes étaient libres avant que je ne les accueille à la maison et ce sont de très bons elfes de maison, y-a-t-il d'autres elfes qui voudraient retrouver une famille ? Demanda Pétunia devant l'air catastrophé du vieil elfe qui semblait au bord des larmes.


Pétunia avait le malheur de à nouveau se trouver dans les gradins du stade de Quidditch, cette fois pour un match opposant Serpentard à Gryffondor. Elle se demandait vraiment ce qui l'avait poussé à aller à un match auquel ne participait même pas son équipe.

Puis elle se souvint, peut-être car elle était dans un gradin entièrement aux couleurs de la maison vert et argent, ou peut-être même grâce aux maquillage et au chapeau des plus ridicules qu'on lui avait planté sur le crâne.

Elle était amie avec des foutus Serpentard. Ces mêmes foutus Serpentard qui l'avaient sortis du lit le matin même puis l'avait traînée jusque dans ces foutus gradins.

La prochaine fois elle irait se cacher à la bibliothèque, personne ne saurait la sortir de force du repère de la bibliothécaire, de cela elle en était certaine.

Le match avait l'air de bientôt commencer. Les joueurs étaient déjà juchés sur leurs balais, en positions quand l'arbitre s'envola avec le souaffle.

Et là quand le sifflet tant attendu retentit, les exclamations de joie et d'euphorie furent remplacés par des cris de surprise.

L'herbe du terrain retentit de plusieurs explosions tandis que l'herbe s'arrachait là ou avait explosé les minuscules bombes. Et un nom commença à apparaître entre l'herbe roussie.

« Gilderoy Lockhart » apparus en lettre géantes sur le sol du stade tandis que l'auteur des fait apparaissait à son tour sur un balais, saluant la foule et envoyant des baisers dans toutes les directions.

Malheureusement, loin de la standing ovation, la foule était en colère et le destructeur de terrain de quidditch de tarda pas à tomber de son balais alors que le capitaine de l'équipe de Gryffondor venait de subtiliser le souaffle des mains de l'arbitre pour l'envoyer dans la figure du garçon.

On n'entendit plus que le silence. L'infirmière ramassa le garçon de quatrième année et fit signe que tout allait bien. Le pauvre n'était tombé que de quelques mètres, rien qu'un bon vieux coup de baguette ne puisse soigner.

- Mr Lockhart, dans mon bureau et cents points en moins pour Serdaigle, fit la voix du Professeur McGonagall depuis le micro du commentateur, déclenchant des cris venant des élèves de la maison bleu et bronze dans les gradins.

- Oula celui là il va prendre cher, faire louper un match Serpentard-Gryffondor à la vieille McGo c'est passible des cachot à vie, s'amusa William Gallagher à côté d'elle.

En attendant ils venaient de perdre cents points et ils allaient donc devoir travailler encore plus dur pour rattraper ce retard avant Noël au risque de subir le stress des septième années qui refusaient, comme chaque promotions avant eux, de partir de Poudlard sans gagner la coupe des quatre Maisons.

Cela allait être un enfer, Merci Lockhart et son besoin d'attention viscéral.