Ceci n'est qu'une simple fan fiction et One Piece ne m'appartient en aucun cas, à part mes OC.
C'est la première fois que je publie et je me suis donné le pari fou d'écrire une fiction comme premier essai. C'est peut-être voir les choses en grand mais j'avais envie d'un objectif qui me donnerais du fil à retordre. Soyez donc indulgents pour ce premier essai et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques afin que je m'améliore le plus possible.
PS : N'ayant personne pour me relire et étant assez tête en l'air, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que j'essaierai quand même de traquer sans relâche.
Enjoy !
April Awake
EDIT 07/2024 : REPRISE DE FICTION !
Après quelques années d'abandon je me suis motivée à reprendre cette histoire.
Pour l'instant j'ai très peu voire pas retouché le début. Les premiers chapitres sont donc très courts, au départ entre 2000 et 4000 mille mots, puis 5000 à 8000 et depuis la reprise je m'en tiens à une moyenne de 10000 - 11000 mots.
Malgré quelques modifications, je retoucherai pleinement les premiers chapitres et surtout le prologue plus tard. Pour l'instant je suis concentrée sur l'avancement de cette fiction.
Alors soyez indulgents sur ce début qui date d'il y a quelques années. Ne vous en tenez pas aux 2-3 premiers chapitres, promis mon style d'écriture s'améliore rapidement !
Toujours est-il que je suis avide de conseils et critiques objectives, alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou me laisser une Review afin que je m'améliore toujours plus !
Je vous souhaite donc une bonne lecture de cette histoire qui renaît de ses cendres.
PS : les annotations de début et de fin de chapitre sont les anciennes, vous pouvez donc les passer.
DRAGON GIRL
Prologue
Il est potentiellement des lieux et des choses dans cet univers dont personne ne peut imaginer ou ne serait-ce qu'appréhender l'idée et l'existence. Si certains mondes existent bien dans les rêves, les esprits ou l'imagination collective, personne de sensé ne peut décemment aborder le sujet de manière scientifique et rationnelle.
Après tout il n'existe aucun preuve concrète. Mais les possibilités sont infinies et changeantes car rien n'est immuable. Ce processus existait bien avant notre arrivée et continuera bien après notre départ. L'apparition puis l'évolution de la vie en est un exemple concret, tout change, se transforme. L'univers n'est-il pas lui même, en constante expansion ?
Mais une chose est certaine, c'est que la vie trouve toujours un chemin et peut abhorrer de nombreuses formes et apparences, y compris les plus insoupçonnées voire inimaginables. Tout cela restera peut-être à jamais une simple spéculation mais on ne peut s'empêcher de s'interroger. N'est-ce pas ?
Car ce monde tel que nous le connaissons, comme tout le reste, est né du résultat des probabilités ou de ce que certains appelleraient communément hasard. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, cela veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échouée et n'existe plus. Mais juste avant qu'on lance cette pièce, les deux probabilités ont la même chance.
Au moment de jeter la pièce, deux résultats distincts existaient en MÊME TEMPS avant que le hasard ne profile un dénouement. Comme suspendu dans un moment de flottement et d'incertitude où tout devient possible. Comme si deux vérités se créent en attente que l'une prenne le dessus sur l'autre et qu'une ne s'efface dans l'oubli de ce qui aurait pu être. Alors acceptons la réalité de ce laps de temps éphémère car ces possibilités coexistent bel et bien avant la brusque séparation.
Donc basons nous sur ce moment d'incertitude et de création de probabilité en le rattachant au fait qu'il existait deux mondes et deux réalités potentielles à cet instant T. En effet, si plusieurs univers existent, les uns superposés aux autres, l'existence des lois de la physique serait potentiellement infinie. La physique tel qu'établie actuellement serait chamboulée. De plus, cela sous-entendrait également que d'autres univers se créeraient constamment. Pour l'heure, les scientifiques avancent dans le flou, mais restent très enthousiastes quant à cette étude. Même si cela semble farfelu, toutes les hypothèses ne doivent pas être écartées.
Sommes nous donc si seuls que cela dans cet infini de probabilité ? Et s'il existait des anomalies dans le cosmos ? Et plus simplement : pourquoi pas ? Car n'oublions pas que du point de vue d'un unique être vivant :
« Nous vivons dans le plus PROBABLE de tous les mondes possibles. » Stephen Hawking.
