Hehe chose promise, chose due, la suite c'est maintenant ! =)

Allez je vous laisse lire ! Bonne lecture ;)


Chapitre 45 : Entrevue musclée

-« Bienvenue dans la salle sur demande. »

Elle sentit les regards surpris se poser sur elle et coupa l'herbe sous les pieds d'Hermione avant qu'elle ne puisse l'assaillir de questions.

-« Comme son nom l'indique c'est une salle qui se métamorphose selon votre besoin.

-Mais je n'ai….

-Non c'est normal que tu ne l'ai pas lu dans l'Histoire de Poudlard Granger, car cette salle n'est seulement connue que d'une poignée d'étudiants ici. Même Dumbledore ne sait pas où elle se trouve. » coupa June.

-« Et toi tu..

-Oui je connais cette salle depuis un moment déjà et je suis déjà venue.

-Mais co…

-Grâce à une certaine Serdaigle blonde aux yeux rêveurs. C'est bon pour les questions ? Peut-on commencer ? » s'impatienta la serpentard.

Hermione hocha la tête sans rien n'ajouter, surprise que l'intrigante jeune femme devine ses questions avant même qu'elle ne les pose.

Pratique-t-elle la légilimentie ?

C'est au moment où elle intercepta un petit regard en coin malicieux de la verte et argent qu'elle comprit à quel point June Revali pouvait être redoutable. Elle détourna rapidement le regard et préféra se concentrer sur le scarabée.

June demanda alors à ses acolytes de se reculer un peu puis pointa sa baguette sur le pot en verre.

Le couvercle sauta et d'un autre sortilège la serpentard fit reprendre à Skeeter sa forme originelle.

Le scarabée se mit à grossir et en quelques secondes, une masse tremblante, blonde, aux vêtements d'un jaune sale apparut. La très célèbre Rita Skeeter se tenait là, assise devant eux, affalée sur la chaise. La blonde ne perdit pas un instant et se jeta en avant pour prendre par surprise ses assaillants mais ils furent plus rapides. June l'envoya se rassoir brutalement sur la chaise d'un sortilège tandis que Harry lui jetait un sort de saucissonnage particulièrement efficace. June savait pertinemment qu'elle risquait de se retransformer en scarabée et s'avança rapidement vers elle pour lui passer les menottes enchantées qu'elle avait invoquées dans la salle. Le bruit métallique fit sursauter les trois gryffondors. Satisfaite de l'air renfrogné de la journaliste, June se recula un peu.

-« Skeeter. » la salua-t-elle dans une politesse feinte.

La journaliste, tendue jusque-là et qui n'avait pas vraiment pris le temps d'observer ses assaillants reconnut immédiatement le Trio d'Or et la nouvelle recrue de serpentard.

-« Tiens tiens… Le trio d'or au complet ainsi que la fameuse, et nouvellement célèbre, Miss Revali ! Ce n'était pas la peine de m'attraper de cette façon si agressive. Si vous vouliez un autographe ou un article sur mesure, vous auriez pu simplement m'envoyer une lettre ! » fit la chroniqueuse de sa voix suraiguë dans un sourire mesquin.

-« Arrêtez de faire la maligne Skeeter. » Assena June, déjà fatiguée par la journaliste. « Sinon je vous fais taire à jamais dans d'immenses souffrances. »

La blonde perdit son sourire et observa attentivement la serpentard, cherchant à savoir si elle était capable de mettre en action ses menaces. Et là, dans ces yeux vairons, ce regard puissant et insondable, elle vit que oui. June Revali n'hésiterait pas à la tuer ici et tout de suite, sans le moindre remord.

Des menaces de mort, Rita Skeeter en avait reçu. Des tas. Mais elle n'y avait jamais vraiment prêté attention. Seulement là, face à cette élève pourtant très jeune, elle se sentit véritablement en danger. Elle tenta de réprimer le frisson de frayeur qui s'insinuait en elle.

-« Que me voulez-vous ? C'est illégal de me séquestrer vous le savez pertinemment ! Relâchez-moi immédiatement où j'en référerai à Albus Dumbledore et au Ministère !

-Faites-donc Skeeter… et j'en profiterai pour parler de votre condition d'animagus non déclaré…

-Et de vos fréquentations douteuses ! » rajouta Harry en faisant allusion à leur rencontre dans le salon de thé avec Bellatrix Lestrange.

La journaliste fronça les sourcils et regarda le brun sans comprendre. Puis l'information monta dans son cerveau rapidement.

-« J'ignore de quoi vous voulez parler. » fit la blonde sèchement.

-« Non vous le savez pertinemment. Fréquenter des mangemorts est une mauvaise idée Skeeter. On pourrait croire que vous préparez un mauvais coup... » Susurra June

-Je ne vois toujours pas ce dont v… »

June se précipita sur elle et lui asséna une grande gifle.

-« Bellatrix Lestrange. Ce nom associé à cette petite claque devrais-vous remettre les idées en place et vous rendre la mémoire. Que faisiez-vous avec elle ?

-Je vous jure que… »

Une deuxième claque fusa et la journaliste poussa un petit gémissement de douleur. Les gryffondors regardèrent avec effarement la serpentard se consumer de violence. Son aura dangereuse devint presque palpable.

-« Parlez maintenant ou je ne jure plus de rien vous concernant… »

Ne la voyant pas réagir, June leva une troisième fois son bras dans une posture menaçante.

-« Stop ! Stop ! C'est bon ! Je me trouvais bien avec Mrs Lestrange dans ce salon de thé mais je vous jure que nous n'y faisions rien de répréhensible. »

June regarda Harry et ils se mirent à pouffer de concert.

-« Bellatrix Lestrange était emprisonnée à Azkaban depuis 14 ans ! Elle s'est échappée quelques jours avant que vous ne vous trouviez dans ce salon de thé avec elle ! Vous fréquentez une prisonnière et une criminelle hautement recherchée ! Le simple fait de lui parler était répréhensible ! » S'écria Harry. « En plus, elle a voulu nous tuer ce jour-là je vous ferai remarquer !

-C'est vrai c'est vrai mais je… je connaissais Bellatrix bien avant qu'elle devienne une mangemort ! Nous avons toujours été amies… et quand elle m'a demandé de la retrouver j'ai cru qu'elle avait changé et qu'elle voulait simplement de l'aide pour se cacher… Je ne pensais pas qu'elle irait vous pourchasser ce jour-là… » expliqua faiblement la blonde en baissant la tête dans une attitude de regret.

June faillit éclater de rire.

Mais quelle lamentable actrice !

-« Bon stop ! J'en ai assez entendu. Vous nous faites perdre notre temps. »

Sous le regard d'incompréhension des trois gryffondors, June fit demi-tour et sortit de la pièce non sans un « attendez-moi quelques instants ».

Au bout de plusieurs minutes de silence où le trio d'Or se regardait pour savoir quoi faire et pour comprendre ce qu'avait prévu de faire l'imprévisible Revali, celle-ci rouvrit la porte.

Elle avait dans sa main droite un petit flacon et elle avança rapidement vers la journaliste.

-« Harry, aide-moi s'il te plait, tiens lui la tête en arrière. »

Ledit jeune homme acquiesça et s'approcha de leur prisonnière.

-« Qu'allez-vous me faire ! » Hurla Skeeter cette fois véritablement inquiète.

-« Ouais, j'avoue… y'a quoi dans le flacon ? » demanda Ron d'un ton bourru, déçu de ne pas comprendre alors que ses deux amis ne posaient aucune question.

Hermione regarda le contenu une demi-seconde et reconnu l'extrême transparence du liquide.

-« Du véritasérum. Et au vu de la couleur, il doit être sacrément puissant… » répondit-elle à son ami.

June hocha la tête et lui fit un sourire en coin.

-« Bien vu Granger ! »

Elle se reconcentra sur le visage inquiet de la journaliste et Harry lui fit faire une extension forcée de la nuque. June en profita pour tirer sur le menton de la femme afin de lui ouvrir la bouche. Elle déboucha de l'autre main son petit flacon et elle versa quelques gouttes qui tombèrent droit sur la langue de la blonde. Elle la força à refermer la bouche pour qu'elle ne puisse pas cracher la mixture et, réflexe de déglutition oblige, Skeeter avala sa salive.

Son regard devint alors un peu vague.

-« Comment-vous appelez-vous ? » testa la serpentard.

-« Rita Elisabeth Skeeter. » répondit la journaliste, d'une voix robotique.

-« Bien. Quel est le secret que vous n'avez jamais dit à personne ? » continua June.

-« J'ai un grain de beauté très mal placé au niveau de…

-Stop ! » coupa Harry qui ne voulait vraiment pas savoir où se trouvait ce grain de beauté.

June le regarda amusée puis décida que le test était concluant.

-« Passons aux choses sérieuses. Depuis quand êtes-vous en train de fouiner sous votre forme d'animagus à Poudlard ?

-Depuis le début de l'année. J'ai pu ainsi me dissimuler partout et entendre des conversations fort intéressantes pour mes lecteurs.

-Avez-vous réussi à pénétrer dans le bureau de Dumbledore ? » Demanda Harry légèrement inquiet.

-« Non malheureusement pas. Cette satanée gargouille ne laisse passer que les visiteurs acceptés par le directeur. Même sous ma forme de scarabée je ne parvenais pas à monter les marches quand quelqu'un lui rendait visite.

-Pourquoi avoir écrit toutes ces stupidités sur Hermione, June et moi-même ? » s'énerva le brun.

-« Parce que cela fait vendre. Mes lecteurs et surtout mes lectrices sont ravis d'en savoir plus sur la vie privée de l'Élu. Vous n'imaginez même pas le nombre de tirages que l'on a vendu cette semaine-là. Pour Miss Revali et Victor Krum c'était pareil. La célébrité fait des ravages, je vous assure.

-Soit. Et pour Hagrid alors ? » Demanda tout aussi farouchement Hermione qui se rappela soudainement une gazette diffamatoire à propos du demi-géant, mettant en doute le bienfondé de sa présence dans l'école. « Il n'est pas célèbre alors pourquoi avoir fait cela ?

-Un ordre que j'ai reçu. Un géant est dangereux et n'a rien à faire dans une école remplie d'élèves entre 11 et 17 ans. »

June fronça les sourcils.

-« Un ordre de qui ? »

Rita Skeeter tenta de résister mais le véritasérum fut plus fort.

-« De Lucius Malfoy. Il détient la moitié de la Gazette. C'est l'investisseur principal du journal. Son fils a été blessé pendant un cours où le géant en question avait ramené un hippogriffe. C'est absolument honteux !

-Mais c'est ce débile qui a … » s'écria Ron avant de se faire couper par Hermione qui lui mit la main sur l'avant-bras.

-« C'est sans importance Ron. On le sait. » Puis elle fixa la serpentard. « Le véritasérum ne va plus faire effet longtemps June… »

La jeune femme en question acquiesça. Elle n'avait pas voulu gâcher son précieux mélange et avait donc mis une toute petite quantité pour faire parler la journaliste. Mais cela ne faisait effet que pendant une dizaine de minutes tout au plus. Elle décida donc de s'attaquer directement à ce qui l'intéressait.

-« Bon, maintenant vous allez nous dire ce que vous faisiez avec Lestrange. »

La journaliste eut une moue hésitante mais fut incapable de tenir sa langue.

-« Elle m'avait contacté la veille par hibou pour me donner rendez-vous dans ce salon de Thé. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure nous étions amies avant qu'elle ne s'enrôle chez les mangemorts. Nous avions coupé les ponts depuis longtemps mais ma curiosité m'a poussé à aller à ce rendez-vous.

-Et que vous voulait-elle ?

-Que je la renseigne sur Mr Potter.

-Pourquoi ? » risqua fébrilement le brun.

-« Elle ne m'a pas dit pourquoi. Elle voulait vous trouver c'est tout. Mais je ne crois pas que c'était dans le seul but de vous tuer. C'est tout ce que je sais.

-Et vous a-t-elle missionné pour m'espionner à Poudlard ? » Continua-t-il.

-Oui. Après ce rendez-vous où vous êtes arrivés dans le salon de thé puis où vous lui avez, Merlin sait comment, échappé, elle m'a recontacté. Son projet n'était apparemment plus de vous kidnapper. Elle voulait en revanche savoir où vous étiez à chaque instant, ce que vous disiez et avec qui vous parliez.

-Et vous, vous gagniez quoi en échange ? » demanda June qui n'oublia pas son côté serpentard.

-« Son silence sur ma condition d'animagus. Je ne sais pas comment elle a pu être au courant de ce fait.

-Vous étiez amies mais elle ne le savait pas ? » questionna la jeune femme, perplexe.

-« Non, je me suis transformée bien après son enrôlement auprès du Seigneur des Ténèbres…

Les quatre élèves se jaugèrent un moment pour réfléchir à de nouvelles questions à poser.

-« Que savez-vous de ses plans concernant Harry ? » demanda alors pertinemment Hermione.

-« Je vous l'ai déjà dit, je n'en sais rien. Mais il était question de « faire revenir le maître » si je me souviens bien… Je n'en sais pas plus.

-Le maitre ? Voldemort ? » Demanda Harry, cette fois inquiet au plus haut point, faisant par la même occasion sursauter Hermione et Ron.

-Je ne sais pas. Elle l'a seulement nommé « le maître ».

-Mais depuis ce rendez-vous des plus amical, pourquoi ne voulait-elle plus attraper Harry ? Pourquoi ses plans ont-ils brusquement changés ? » s'enquit la serpentard.

-Aucune idée. Il semblerait qu'elle ait trouvé un autre moyen de l'atteindre. Je ne sais pas comment. » répondit la journaliste en haussant les épaules.

-« Et où se trouve-t-elle en ce moment même ?

-Je n'en ai pas la moindre idée. Elle ne m'a jamais dit où elle vivait. »

Les quatre jeunes s'entreregardèrent une nouvelle fois. Il était temps de terminer l'interrogatoire, la potion ne serait plus efficace dans quelques secondes seulement.

-« Nous avez-vous tout dit sur Bellatrix Lestrange et Harry Potter ? » testa la serpentard.

-« Oui. Je ne sais rien de plus. »

Quelques instants plus tard, la journaliste retrouva un regard plus expressif. Elle blanchit à vue d'œil en se souvenant de tout ce qu'elle venait de révéler. June ne perdit pas un seul morceau de sa panique soudaine et lui fit un sourire carnassier.

Harry regarda ses deux amis. Lui aussi avait perdu quelques couleurs.

-« Ils vont le faire revenir ! Il faut prévenir Dumbledore immédiatement ! » s'écria Harry en s'élançant vers la sortie.

-Oui allons-y ! » acquiescèrent vigoureusement Ron et Hermione en le suivant.

L'élu s'arrêta soudain dans le chambranle de la porte et s'adressa à June.

-« Tu nous accompagnes ? Après tout, c'est grâce à toi qu'on a grapillé toutes ces informations.

-Non allez-y. Je reste m'occuper de notre scarabée préféré. Et le mérite revient surtout à vous. » Répondit June, sans quitter Rita Skeeter du regard.

Les trois gryffondors acquiescèrent et sortirent rapidement sans se demander un seul instant si laisser Skeeter avec June était une bonne idée.

Une fois les 4ème années partis, la serpentard se tourna lentement vers elle.

-« Enfin seules ! » annonça-t-elle gaiement avec un sourire dangereux.

-Je vous ai tout dit ! » s'écria la journaliste terrifiée, « Je ne sais rien d'autre !

-Oh mais ça je le sais ! » Susurra June, « Seulement il est temps que je me venge, ne croyez-vous pas ?

-Qu'allez-vous me faire ?! » demanda l'animagus en écarquillant les yeux.

-« Oh rien de bien méchant… » fit la serpentard, faisant exprès de faire monter la tension.

Elle s'approcha lentement de la femme.

-« Je vais simplement… vous glisser dans la peau d'un scarabée… de manière… disons… permanente.

-QUOI ? » Hurla Skeeter.

-« Cela vous déplait-il ? Il me semblait que vous aimez espionner les gens dans leur intimité ! » fit June d'un ton sardonique.

-« Oui mais après je veux pouvoir écrire sur eux ! Si je suis transformée tout le temps, je ne pourrais plus jamais rédiger d'article !

-Oh mais quelle terrible nouvelle pour le monde sorcier que voilà ! » répondit sarcastiquement June. « Le problème voyez-vous… c'est que je n'en ai rien à faire. »

Sur ces paroles, June se recula de quelques pas et pointa sa baguette sur la journaliste. Elle avait besoin d'un maximum de précision pour ne pas rater son sortilège, raison pour laquelle elle préféra utiliser son morceau d'ébène.

-« Adieu, Skeeter, ravie d'avoir enfin pu faire votre connaissance ! » fit-elle, presque solennellement. « Oh j'oubliais, il se peut que la transformation soit quelque peu… douloureuse ? »

Elle attendit quelques seconde pour jeter son sort, afin de profiter de l'air horrifié de Rita Skeeter. Celle-ci tenta de se débattre, en vain. Les menottes enchantées étaient d'une solidité infaillible.

D'un souple mouvement du poignet, accompagné d'un Animagus Blocus Corpore aeternitas, un filet rougeoyant s'échappa de la baguette de la jeune femme et se dirigea d'un trait vers la blonde scribouillarde, laquelle regarda le jet de lumière se diriger vers elle, sans pouvoir se défendre. Puis un millième de seconde et un cri de douleur plus tard, la chaise sur laquelle la femme était assise était vide, ne laissant place qu'à un petit scarabée d'un centimètre tout au plus. Celui-ci tenta de s'enfuir mais June fut plus rapide et lui lança un Petrificus totalus qui ne rata pas sa cible.

Elle ramassa l'insecte entre son pouce et son index et le regarda de plus près avec un regard satisfait.

Et une journaliste de pacotille en moins, une !

Elle plaça le scarabée dans un pot en verre qu'elle ferma précautionneusement et se demanda ce qu'elle allait en faire. S'en servir pour fabriquer une potion ?

Après tout, pourquoi pas… ?

Elle plaça le petit pot dans sa poche et sortit de la salle rapidement, un léger sourire étirant ses lèvres.


J'espère que la suite vous à plu !

La bise et à la prochaine ;)