Chapitre 03

Cela faisait maintenant une semaine qu'elle avait annoncé la nouvelle de sa grossesse surprise à ses grands-parents, elle avait choisit de partir avec Emily en Europe, laissant la chasse au géniteur, ainsi que la plainte contre le cabinet médical, entre les mains du formidable juge Hayden... Il n'était pas d'humeur à être gentil... Entre le fait qu'ils allaient permettre à une femme de se faire inséminer du sperme volé et l'erreur médical... Ils avaient fait cela à une jeune femme de vingt ans... Ils auraient pu gâcher la vie d'une adolescente avec leur bêtise... Non Straub Hayden était en mission !

En effet, après l'annonce, Emily lui avait reproposé de l'accompagner lors de son voyage, cela permettrait de changer d'air et de réfléchir à son avenir. Elle avait décidé de laisser son téléphone portable éteint, et fait la folie d'en obtenir un nouveau pour garder contact avec sa famille, elle n'avait aucun désir de parler à sa mère après les premiers messages que celle-ci avait laissé, il en était de même pour Dean... Ce qu'ils avaient dit... C'était horrible. Lorelai, celle qu'elle pensait avoir toujours dans son coin, envers et contre tout, avait dit qu'elle était une briseuse de couple, qu'elle ruinait tout ce qu'elle touchait et qu'elle n'avait mérité quelqu'un comme Dean... Il y avait eu d'autres mots aussi sympathiques mais elle avait arrêté d'écouter, ou de lire les messages... Dean... Il avait aussi prit plaisir à téléphoner, il y avait eu beaucoup plus d'injures mais aussi quelques supplications... Bref ce n'était pas glorieux et rien d'intéressant. Et dire qu'elle n'avait pas encore annoncé la nouvelle à sa mère...

Le départ avait été déplacé de deux jours, permettant à Rory de finaliser certaines choses avec ses grands-pères. Elle avait signé tellement de papiers qu'elle ne pensait pas qu'elle en verrait la fin mais finalement elle était Lorelai Leigh Gilmore Hayden, troisième du nom, Héritière Gilmore, Héritière Hayden... Elle recevrait un tout nouveau ensemble de papiers à son retour dont une pièce d'identité et un permis de conduire. C'était étrange de posséder une American Express, ou Black Card, au nom de Lorelai Hayden, et une Visa Palladium au nom de Lorelai Gilmore, et une dernière au nom de Lorelei Leigh Gilmore, celle-ci était une Silk Card. Les deux premières venaient de Richard et Straub, alors que la troisième était celle créé par Trix. Richard lui avait expliqué qu'elle venait de la banque Coutts, l'une des plus haut de gamme et des plus anciennes du monde, celle de l'aristocratie britannique.

Elle allait devoir s'organiser, et les cours d'économie et de finances devenaient vraiment une nécessité. Les trois-quarts des informations lui passaient clairement au-dessus de la tête, c'était étrange de se dire qu'elle était riche alors qu'il y a encore si peu elle vivait dans un hangar. Mais heureusement son enfant n'aurait pas à vivre ça...

Après quelques dernières consignes à Francine sur ce qu'elle désirait comme logement à la rentrée prochaine, il fut temps de partir. Le voyage fut agréable puisqu'elles partirent en jet privé, elle dût remplir un questionnaire pour que son avion soit personnalisé en fonction de ses préférences, d'après ce que l'hôtesse lui expliqua, il était possible de faire des ajouts comme une table de poker, un espace cinéma, un coin lecture, un bar, ... Il en allait de même pour les couleurs, la décoration ou encore la nourriture. On lui remit un catalogue avec toutes les options possibles, cela l'occupa pendant le voyage, ça et la sieste qu'elle dû faire.

L'avion était assez grand avec une salle de bain, une chambre privée et un grand espace de voyage contenant une table, plusieurs siège et un canapé, il y avait aussi une petite cuisine. Elle signa pour un espace cinéma et l'ajout d'une bibliothèque, ainsi que quelques jeux de société, une chaîne hifi et un petit bar. Pour les couleurs, elle resta simple puisque la base était blanche, elle ajouta du brun pour la plupart et quelques touches de couleurs dans les oreillers ainsi que quelques plaids. Elle demanda une cafetière et un placard de malbouffe pour grignoter en regardant des films. Elle ne pensait pas qu'elle l'utiliserait beaucoup à l'année mais rien que cet été il allait beaucoup servir.

A Londres, Emily avait déjà tout un programme en place, visite le matin et quartier libre pour Rory l'après-midi. Lors de son dernier voyage, cela avait été mouvementé puisqu'elle était avec sa mère et cela se passait en "sac à dos" donc elle dormait des hôtels bas de gamme ou des auberge de jeunesse, il y avait eu peu de visites culturelles puisque peu d'argent à dépenser. Cette fois elle pouvait vraiment prendre son temps. En trois jours, elle avait vu la Tour de Londres, Big Ben, le Palais de Buckingham, Trafalgar Square et l'Abbaye de Westminster. Emily Gilmore était motivée. Après une petite sieste, Rory se promenait dans les rues de Londres, achetant ce qui lui plaisait.

Après Londres, il était prévu qu'elles ailles à Paris, Madrid, Rome, Milan et Berlin. Au départ il devait y avoir plus d'endroits mais Rory avait réussi à convaincre sa grand-mère d'en faire moins pour pouvoir en voir plus dans chaque ville. Il était aussi prévu qu'elle achète ce que Emily Gilmore considère comme un dressing adéquate pour l'héritière Hayden et Gilmore.


Rory se regarda dans le miroir... Cinq semaines... Elle fixa son ventre encore plat... Elle se secoua et s'habilla d'un short en jean et d'une débardeur, elle se fit une queue de cheval haute et enfila une paire de sandale. Avant de partir elle attrapa un chapeau et son sac à main puis fit signe à sa grand-mère et quitta la suite. Aujourd'hui elle voulait voir la librairie Foyle, elle avait lu qu'elle était immense et qu'on pouvait trouver plein de choses. Et alors qu'elle allait sortir de l'hôtel, elle se fit bousculer, son sac tomba au sol, et il en fallut peu pour qu'elle suive le même chemin mais heureusement une paire de bras la rattrapa à temps.

- Je suis désolé mon amour, je ne regardais pas où j'allais.

Elle leva les yeux et tomba dans deux magnifiques yeux vert qui la fixaient. Elle sentait les bras qui l'entouraient. Il la redressa et alors qu'elle se tenait debout, il la lâcha pour se baisser et ramasser le sac.

- Et voilà...

Finn aurait dû se sentir mal d'avoir faillit faire tomber quelqu'un sur le sol mais il n'arrivait pas à le regretter en regardant la superbe jeune femme qui se trouvait devant lui, elle n'avait été dans ses bras que quelques instants mais elle s'était senti si bien, comme si elle était faîte pour lui... Il ramassa rapidement le sac et lui tendit tout en regardant ses beaux yeux bleu... Elle était vraiment magnifique... Et dire qu'il croyait n'aimer que les rousses mais cette femme n'était clairement pas une rouquine avec ses beaux cheveux bruns qui se balançaient derrière elle. Il se retint de baver lorsque ses yeux tombèrent sur ses belles jambes découvertes par un short en jean court.

- Je suis Finn.

- Rory.

- Enchanté de te rencontrer Rory. Pourrais-je savoir ce que tu fais toute seule par une si belle journée ?

- Et bien... J'avais prévu d'aller me promener...

- Un endroit en particulier ?

- J'aimerais voir la librairie Foyle...

- Bel endroit.

- Tu as déjà été ?

- Colin est l'intellect du groupe et il se fait un devoir de faire au moins une visite éducative par endroit qu'on visite. Ainsi on a dû aller à la librairie la dernière fois. C'était sympa... J'aime assez lire mais j'ai surtout adoré leur choix en musique.

- Faut vraiment que j'y aille alors... Je pourrais peut-être trouver un cadeau pour Lane.

- Lane ?

- Ma meilleure amie... Elle adore la musique... Elle a même un groupe de musique. Hep Alien... Ils sont géniaux... Elle est la batteuse.

- Vraiment ? Sympa. Faudra que je regarde ça, j'aime la musique et j'aime essayer de nouvelles choses.

- Hey... Finn ... Qu'est-ce que tu fais ?

Ils se retournèrent sur le cri. Rory regarda au loin et vit un blond avancer vers eux.

- Logan... Je discute avec cette magnifique jeune femme que j'ai faillit renverser. Rory voici Logan, l'un de mes amis avec qui je suis en vacances.

- Bonjour Rory.

- Bonjour Logan... Je suis désolé de retenir ton ami... Je vais vous laisser.

- Attends... Logan. La charmante Rory se rend à la librairie Foyle, et je me disais que nous pouvions lui servir d'escorte...

- Bien sûr... Après tout il faut te faire pardonner. Je vais chercher Colin, il sera heureux d'y retourner en plus. Il adore cet endroit.

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Logan partait et Finn se retournait vers elle.

- Et voilà... Ho... Mince j'aurais dû te demander avant si cela te dérangeait pas...

Alors qu'il disait ça, il prit un air penaud et passa sa main dans ses cheveux.

- Ne t'inquiète pas... Je suis contente d'avoir de la compagnie... Je suis en vacances avec ma grand-mère donc ça me fera du bien de passer du temps avec des gens de mon âge pour une fois... En plus j'ai l'impression qu'il est difficile de s'ennuyer avec toi...

Il lui fit un grand sourire mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Logan arriva avec un grand brun portant une chemise à manche courte et l'air guindé.

- Colin, mon tournesol... Laisse moi te présenter la charmante jeune femme que j'ai rencontré... Elle veut aller à ton endroit préféré et je pensais que nous pourrions lui servir de guide. Rory voici Colin, le dernier membre de notre formidable trio de joyeux drilles... Colin, voici la magnifique jeune femme que le destin m'a permit de rencontrer.

Rory fixa les trois garçons devant elle... Elle savait qu'elle devrait s'inquiéter du fait d'aller quelque part avec trois inconnus mais elle se sentait en sécurité avec eux... Elle sentait qu'elle pouvait leur faire confiance. Elle les regarda attentivement puis se secoua avant de sortir du hall de l'hôtel pour se rendre dans la rue.

Elle avait l'impression qu'une aventure l'attendait à chaque instant en trainant avec eux.