Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (25/50) + Roulette surprise 2 : Magnificent Century Kösem : Ayse et Murad

Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !

Fragments du sultanat

Ayse et Murad

Angst

La mort de Murad est un coup de poignard en plein cœur : elle n'a guère pleuré Osman. Elle ne l'a jamais vraiment aimé, et encore moins après le meurtre de Mehmed, qu'elle adorait. Est-elle condamnée à perdre tous ses cadets ?

UA

Murad sait qu'il va briser le cœur d'Osman, perdre la confiance d'Ayse et que Mehmed va lui en vouloir. Mais c'est la bonne chose à faire. Sa sœur a mal agi, elle a eu tort : Meleksima n'a rien fait de mal, et pourtant, pour punir Osman « d'avoir volé Meleksima à Mehmed » alors qu'elle est son esclave de base, elle a conspiré pour qu'elle soit exilé au Vieux Palais.

Etre prince, c'est aussi se battre pour la Justice.

Même si on n'a pas encore dix ans.

Crack

-Pourquoi t'aimes pas Osman ?

-Parce que je suis une connasse avec des goûts de merde ?

-Oui, Marina l'a toujours dit.

-Pardon ?!

Cross

La proximité de Murad et d'Ayse, les enfants de Kemal Pamuk qui l'ont accompagnés à Downton, blesse un peu Cora. Pourquoi Mary et Edith ne peuvent pas s'entendre, elles aussi ?

1ere

La première fois qu'elle le voit, il est un bébé lavé, emmailloté, dans les bras de sa mère. Après tant de petites sœurs, un petit frère est un changement bienvenu.

Fluff

Même loin et mariée, elle lui fait parvenir des cadeaux réalisés elle-même, comme du temps de leur enfance.

Humour

-Tu es au courant que ta favorite a le même prénom que moi ?

-L'original de la famille pour les prénoms, c'était Osman en vrai...

-C'est clair qu'avoir des Omer et des Zeynep, ça nous change des éternels Mehmed, Soliman et Bayezid...

Hurt

Le départ d'Ayse pour vivre avec son mari lui fait mal. C'est un peu plus de son enfance qui s'en va.

Amitié

Il aime Ayse car elle ne le prend pas pour plus petit qu'il n'est. C'est bon de se sentir écouté.

Famille

Ayse n'est pas sa sœur préférée. Mais il est celle pour laquelle il a le plus d'estime.